MISTer FPGA
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Re: MISTer FPGA
Pardonnez mon inculture, mais en-dehors de programmer des FPGA, ça sert à quoi le VHDL (ou le Verilog) ?
(j'aimerais bien m'y mettre un jour)
(j'aimerais bien m'y mettre un jour)
Tryphon- Docteur *
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Re: MISTer FPGA
Tiens d ailleurs question :
Niveau vidéo,sur le mister , y-a-t'il des réglages au pixel prêt comme sur les analogue ? Un mode pixel perfect peut-être ?
Niveau vidéo,sur le mister , y-a-t'il des réglages au pixel prêt comme sur les analogue ? Un mode pixel perfect peut-être ?
polton- Infirmier
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Re: MISTer FPGA
polton a écrit:Je voyais ça plus underground que ça.neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.
Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.
Je dirai que les analogues sont meme trop fourni en options.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes, c est parfait
si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg
neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
polton a écrit:Tiens d ailleurs question :
Niveau vidéo,sur le mister , y-a-t'il des réglages au pixel prêt comme sur les analogue ? Un mode pixel perfect peut-être ?
bas j'allais dire c'est d'office en pixel perfect
d'ou l'interet du bouzin et son but
neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
@Tryphon
A programmer du CPLD aussi.
Les PLD (PAL/GAL) de mémoire non (perso j'avais fait ca avec winCUPL)
Les PICs/AVR plutot C ou de l'assembleur
STM32 & cie, du C
j'ai pas encore touché à tout les µC (ce serait impossible) donc je ne pourrais pas etre ultra exhaustif sur les solutions existantes.
PS.
pour ceux qui sont un peu perdu en terme de complexité/taille/de ce que l'on peut fourrer dedans telle une dinde de noël :
PLD < CPLD < FPGA
A programmer du CPLD aussi.
Les PLD (PAL/GAL) de mémoire non (perso j'avais fait ca avec winCUPL)
Les PICs/AVR plutot C ou de l'assembleur
STM32 & cie, du C
j'ai pas encore touché à tout les µC (ce serait impossible) donc je ne pourrais pas etre ultra exhaustif sur les solutions existantes.
PS.
pour ceux qui sont un peu perdu en terme de complexité/taille/de ce que l'on peut fourrer dedans telle une dinde de noël :
PLD < CPLD < FPGA
Re: MISTer FPGA
Typiquement, avec un CPLD, tu fais quoi ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MISTer FPGA
ok mercineopolo a écrit:polton a écrit:Je voyais ça plus underground que ça.neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.
Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.
Je dirai que les analogues sont meme trop fourni en options.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes, c est parfait
si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg
ç'est vrai que quand on s'y penche , c'est peut etre bien la meilleur solution qualité prix ?
polton- Infirmier
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Re: MISTer FPGA
Tryphon a écrit:Pardonnez mon inculture, mais en-dehors de programmer des FPGA, ça sert à quoi le VHDL (ou le Verilog) ?
(j'aimerais bien m'y mettre un jour)
je suis dsl,je suis une quiche,je suite juste joueur et bidouilleur du dimanche,mais y a des membres qui sont bien callé........et toi aussi......sur les sujet hardcore technique
neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
polton a écrit:ok mercineopolo a écrit:polton a écrit:Je voyais ça plus underground que ça.neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.
Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.
Je dirai que les analogues sont meme trop fourni en options.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes, c est parfait
si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg
ç'est vrai que quand on s'y penche , c'est peut etre bien la meilleur solution qualité prix ?
j'ai revendu les analogues........pas besoin.......j'ai plus de cartouches.
et la tu a un tout en un,ordi/console/portable.
apres c'est toujour du WIP
que les analogues c'etais deja bien optimiser des le debut.enfin bon le mister fais le taf et le fais tres bien sur des cores bien avancé.
c'est qmm deux type de machines differentes.l'une est full opensource et l'autre axé utilisation de cartouches.
apres le mister,tu en a pour 250e.......et tu a accé a pas mal de chose avec.a toi de voir si tu ai curieux
j'utilise l'amiga,c64,cpc,zx spec,megadrive,snes,master,game gear,gameboy et color,pc engine,supergraphx,nes,et la neogeo
ce qui ai deja pas si mal
neopolo- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/04/2014
Re: MISTer FPGA
je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
polton- Infirmier
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Re: MISTer FPGA
@Tryphon
dans le milieu qui nous lie ici, on utilise typiquement un CPLD pour cloner un MAPPER.
Mais plus généralement cela sert à simplifier un design, un CPLD pouvant contenir la logique de plusieurs dizaines* de composants logiques.
*nombre dépendant de la taille du CPLD.
dans le milieu qui nous lie ici, on utilise typiquement un CPLD pour cloner un MAPPER.
Mais plus généralement cela sert à simplifier un design, un CPLD pouvant contenir la logique de plusieurs dizaines* de composants logiques.
*nombre dépendant de la taille du CPLD.
Re: MISTer FPGA
polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
hehe bonne question.........oui tout est geré
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
pareil pour virtua racing
neopolo- Patient contaminé
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Age : 48
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014
Re: MISTer FPGA
Sur les cores de machines émuler/simuler par MISTer, est ce qu'il y'a des incompatibilités avec certains jeux? Je pense par exemple aux jeux SNES utilisant un chip additionnel ou certains jeux Famicom qui ont un truc audio spécial.
Autre question: j'imagine que le travail fait sur la repro via MISTer s'arrête aux machines de l'ère 16 bits, et que d'autres ne sont pas prévues?
J'avoue que je suis très tenté, j'essaie de résister
Autre question: j'imagine que le travail fait sur la repro via MISTer s'arrête aux machines de l'ère 16 bits, et que d'autres ne sont pas prévues?
J'avoue que je suis très tenté, j'essaie de résister
cazorp- Patient contaminé
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Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: MISTer FPGA
C'est ce que je disais plus tôt : si, ça marche, comme tous les émulateurs ils ont reproduit tous les DSP et coprocesseurs documentés (à part je crois un truc d'IA qui sert uniquement pour deux jeux de Go Japonais.)polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
lincruste- Interne
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Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MISTer FPGA
a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3(SA1) , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
hehe bonne question.........oui tout est geré
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
polton- Infirmier
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: MISTer FPGA
oui oui est gerer en chip que ca soit pour la snes ou la md (virtua racing)
apres y a des jeux pas parfait,les cores sont toujour en dev WIP.
a part defois qlq bug glitch ou son,y a pas masse de jeux qui tourne pas.je dirai bien 95%
seul la nes qui a vraiment qlq jeux qui on des glitch,genre 85% de jeux qui tourne nickel.
ca reste normal voir tres bien.on ai pas dans un monde parfait
apres y a des jeux pas parfait,les cores sont toujour en dev WIP.
a part defois qlq bug glitch ou son,y a pas masse de jeux qui tourne pas.je dirai bien 95%
seul la nes qui a vraiment qlq jeux qui on des glitch,genre 85% de jeux qui tourne nickel.
ca reste normal voir tres bien.on ai pas dans un monde parfait
neopolo- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/04/2014
Re: MISTer FPGA
Check le readme :polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
hehe bonne question.........oui tout est geré
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
DSP-1/2/3/4, ST010, CX4, SDD1, SuperFX(GSU-1/2), SA1, OBC1, SPC7110, S-RTC.
lincruste- Interne
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: MISTer FPGA
polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3(SA1) , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
hehe bonne question.........oui tout est geré
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
des roms msu-1 j'en ai pas mais ca en parle pas donc,pas implenter,je dis peut etre une connerie.
dis moi un jeux en msu-1 que je pourrai tester pour voir.
sinon je vien de lancer tes jeux cité.......aucun souci
neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
lincruste a écrit:Check le readme :polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
hehe bonne question.........oui tout est geré
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
DSP-1/2/3/4, ST010, CX4, SDD1, SuperFX(GSU-1/2), SA1, OBC1, SPC7110, S-RTC.
et oui tout est marqué sur le wiki,et les read me de chaque core
neopolo- Patient contaminé
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neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
neopolo a écrit:lincruste a écrit:Check le readme :polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
hehe bonne question.........oui tout est geré
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
DSP-1/2/3/4, ST010, CX4, SDD1, SuperFX(GSU-1/2), SA1, OBC1, SPC7110, S-RTC.
et oui tout est marqué sur le wiki,et les read me de chaque core
polton- Infirmier
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Re: MISTer FPGA
au cas ou seiken densetsu 3 trad fr marche impec
neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
c'est ça de ne pas suivre un WIP ..... non de zeus
polton- Infirmier
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Re: MISTer FPGA
comme tu dis....le prix d'un sd2snes......ta le mister pratiquement
tous cela demande a reflechir hihi
en plus la neogeo qui est le dernier core arrivé,tourne de facon impeccable vraiment,ca ma bluffé.et je connais bien le sujet
je dirai pas que ca tourne mieu que l'original mais c'est limite...........
tous cela demande a reflechir hihi
en plus la neogeo qui est le dernier core arrivé,tourne de facon impeccable vraiment,ca ma bluffé.et je connais bien le sujet
je dirai pas que ca tourne mieu que l'original mais c'est limite...........
neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
neopolo a écrit:au cas ou seiken densetsu 3 trad fr marche impec
Ainsi que la version fr officielle? Je sais que certains émulateurs posent problème sur cette version suite à un dépassement de mémoire.
Re: MISTer FPGA
il existe qu'en trad fr........c'est sorti que sur le japon sur sfami.
neopolo- Patient contaminé
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Re: MISTer FPGA
Non dans la compile mana machin sur switch la Rom fr "officielle" a été extraite il y a qq mois (6mo la rom)
Appelé Trials of mana
Appelé Trials of mana
Re: MISTer FPGA
Ah oki.....lol
Et cette rom marche pas impec sur les emus?
Je testerai tien....vais finir par etre beta testeur hihi
Et cette rom marche pas impec sur les emus?
Je testerai tien....vais finir par etre beta testeur hihi
neopolo- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/04/2014
Re: MISTer FPGA
De mémoire si.
En tout cas j'ai déjà lancé la rom et joué 5 minutes.
Pas non plus vu/lu de souci en mod sur le hard.
En tout cas j'ai déjà lancé la rom et joué 5 minutes.
Pas non plus vu/lu de souci en mod sur le hard.
Re: MISTer FPGA
neopolo a écrit:Ah oki.....lol
Et cette rom marche pas impec sur les emus?
Je testerai tien....vais finir par etre beta testeur hihi
Sur certains émus ça fonctionne, d'autres non. Soit la rom ne se lance pas, soit il y a des bugs. Nativement, la rom ne fonctionne pas sur la SNES Mini.
Re: MISTer FPGA
Deja la rom jap ne marchais pas avec n importe ql emu non plus me semble.....apres c est juste le choix du bonne emu.
neopolo- Patient contaminé
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