MISTer FPGA
+42
last.wave
muse69
ArchieForEver
prog-amateur
Darkopsix
chronodream
yannintel
Capitaine
salocin
taikan
Cormano
meridian640
cdga
torturedutopian
LuckyGame
slugman
Monokrom
Zarnal
xinyingho
Titofff1970
Tibob
kroko
Maskass
skool213
RetroGrade
Orion_
DavidBrigand
cazorp
polton
Sylver78
ichigobankai
upsilandre
jObiwan
tophe38
kawickboy
Fabf
lincruste
Urbinou
Tryphon
mateo
drfloyd
neopolo
46 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: MISTer FPGA
Pardonnez mon inculture, mais en-dehors de programmer des FPGA, ça sert à quoi le VHDL (ou le Verilog) ?
(j'aimerais bien m'y mettre un jour)
Tryphon- Docteur *
Tiens d ailleurs question :
Niveau vidéo,sur le mister , y-a-t'il des réglages au pixel prêt comme sur les analogue ? Un mode pixel perfect peut-être ?
Niveau vidéo,sur le mister , y-a-t'il des réglages au pixel prêt comme sur les analogue ? Un mode pixel perfect peut-être ?
polton- Infirmier
polton a écrit:Je voyais ça plus underground que ça.neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.
Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.
Je dirai que les analogues sont meme trop fourni en options.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes, c est parfait
si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg
neopolo- Patient contaminé
polton a écrit:Tiens d ailleurs question :
bas j'allais dire c'est d'office en pixel perfect
d'ou l'interet du bouzin et son but
@Tryphon
A programmer du CPLD aussi.
Les PLD (PAL/GAL) de mémoire non (perso j'avais fait ca avec winCUPL)
Les PICs/AVR plutot C ou de l'assembleur
STM32 & cie, du C
j'ai pas encore touché à tout les µC (ce serait impossible) donc je ne pourrais pas etre ultra exhaustif sur les solutions existantes.
PS.
pour ceux qui sont un peu perdu en terme de complexité/taille/de ce que l'on peut fourrer dedans telle une dinde de noël :
PLD < CPLD < FPGA
A programmer du CPLD aussi.
Les PLD (PAL/GAL) de mémoire non (perso j'avais fait ca avec winCUPL)
Les PICs/AVR plutot C ou de l'assembleur
STM32 & cie, du C
j'ai pas encore touché à tout les µC (ce serait impossible) donc je ne pourrais pas etre ultra exhaustif sur les solutions existantes.
PS.
pour ceux qui sont un peu perdu en terme de complexité/taille/de ce que l'on peut fourrer dedans telle une dinde de noël :
PLD < CPLD < FPGA
Typiquement, avec un CPLD, tu fais quoi ?
Tryphon- Docteur *
ok mercineopolo a écrit:polton a écrit:Je voyais ça plus underground que ça.neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.
Apres poir les perfectionistes tu a un fichier ini a editer....mais pour ma part j ai jamais touché...les options accessoble via l interface rudimentaire sont deja top.
Pour les options des analogue , il y en a bcp c esr vrai. Mais si tu touches les bonnes, c est parfait
si tu veu sur le mister,ta que les options vraiment dont tu a besoin accessible via l'interface de chaque cores,apres tu passe par le fichier ini,et la c'est plus la meme chose,tu peu tout faire au petit oignons,c'est en gros la face caché de l'iceberg
ç'est vrai que quand on s'y penche , c'est peut etre bien la meilleur solution qualité prix ?
polton- Infirmier
Tryphon a écrit:Pardonnez mon inculture, mais en-dehors de programmer des FPGA, ça sert à quoi le VHDL (ou le Verilog) ?
je suis dsl,je suis une quiche,je suite juste joueur et bidouilleur du dimanche,mais y a des membres qui sont bien callé........et toi aussi......sur les sujet hardcore technique
polton a écrit:ok mercineopolo a écrit:polton a écrit:Je voyais ça plus underground que ça.neopolo a écrit:Tu met pas plus les mains dans le camboui que sur la sd de tes analogue...ces drag and drop.rien de compliquer vraiment.
ç'est vrai que quand on s'y penche , c'est peut etre bien la meilleur solution qualité prix ?
j'ai revendu les analogues........pas besoin.......j'ai plus de cartouches.
et la tu a un tout en un,ordi/console/portable.
apres c'est toujour du WIP
que les analogues c'etais deja bien optimiser des le debut.enfin bon le mister fais le taf et le fais tres bien sur des cores bien avancé.
c'est qmm deux type de machines differentes.l'une est full opensource et l'autre axé utilisation de cartouches.
apres le mister,tu en a pour 250e.......et tu a accé a pas mal de chose avec.a toi de voir si tu ai curieux
j'utilise l'amiga,c64,cpc,zx spec,megadrive,snes,master,game gear,gameboy et color,pc engine,supergraphx,nes,et la neogeo
ce qui ai deja pas si mal
je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
polton- Infirmier
@Tryphon
dans le milieu qui nous lie ici, on utilise typiquement un CPLD pour cloner un MAPPER.
Mais plus généralement cela sert à simplifier un design, un CPLD pouvant contenir la logique de plusieurs dizaines* de composants logiques.
*nombre dépendant de la taille du CPLD.
dans le milieu qui nous lie ici, on utilise typiquement un CPLD pour cloner un MAPPER.
Mais plus généralement cela sert à simplifier un design, un CPLD pouvant contenir la logique de plusieurs dizaines* de composants logiques.
*nombre dépendant de la taille du CPLD.
polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
hehe bonne question.........oui tout est geré
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
pareil pour virtua racing
Sur les cores de machines émuler/simuler par MISTer, est ce qu'il y'a des incompatibilités avec certains jeux? Je pense par exemple aux jeux SNES utilisant un chip additionnel ou certains jeux Famicom qui ont un truc audio spécial.
Autre question: j'imagine que le travail fait sur la repro via MISTer s'arrête aux machines de l'ère 16 bits, et que d'autres ne sont pas prévues?
J'avoue que je suis très tenté, j'essaie de résister
Autre question: j'imagine que le travail fait sur la repro via MISTer s'arrête aux machines de l'ère 16 bits, et que d'autres ne sont pas prévues?
J'avoue que je suis très tenté, j'essaie de résister
cazorp- Patient contaminé
C'est ce que je disais plus tôt : si, ça marche, comme tous les émulateurs ils ont reproduit tous les DSP et coprocesseurs documentés (à part je crois un truc d'IA qui sert uniquement pour deux jeux de Go Japonais.)polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
lincruste- Interne
a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3(SA1) , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
j'avais un doute mais la je vien de lancer starwing,ca en dis long pour le reste
le MSU-1 est-il géré aussi ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
polton- Infirmier
oui oui est gerer en chip que ca soit pour la snes ou la md (virtua racing)
apres y a des jeux pas parfait,les cores sont toujour en dev WIP.
a part defois qlq bug glitch ou son,y a pas masse de jeux qui tourne pas.je dirai bien 95%
seul la nes qui a vraiment qlq jeux qui on des glitch,genre 85% de jeux qui tourne nickel.
ca reste normal voir tres bien.on ai pas dans un monde parfait
apres y a des jeux pas parfait,les cores sont toujour en dev WIP.
a part defois qlq bug glitch ou son,y a pas masse de jeux qui tourne pas.je dirai bien 95%
seul la nes qui a vraiment qlq jeux qui on des glitch,genre 85% de jeux qui tourne nickel.
ca reste normal voir tres bien.on ai pas dans un monde parfait
Check le readme :polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
si tout ça est géré , ça remplacerait aussi un sd2snes , que je crois être le seul moyen de jouer à tous les jeux , mis à part les originaux bien sur , sauf qu'il coûte presque un mister
DSP-1/2/3/4, ST010, CX4, SDD1, SuperFX(GSU-1/2), SA1, OBC1, SPC7110, S-RTC.
lincruste- Interne
polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3(SA1) , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
des roms msu-1 j'en ai pas mais ca en parle pas donc,pas implenter,je dis peut etre une connerie.
dis moi un jeux en msu-1 que je pourrai tester pour voir.
sinon je vien de lancer tes jeux cité.......aucun souci
lincruste a écrit:Check le readme :polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
et oui tout est marqué sur le wiki,et les read me de chaque core
neopolo a écrit:lincruste a écrit:Check le readme :polton a écrit:a l'occaz peux-tu tester megaman X2 ou 3 (cx4) , yoshi's island (sfx2), kirby 3([size=37]SA1)[/size] , street alpha 2 (sdd1) ?neopolo a écrit:polton a écrit:je suis en train de penser que du coup les jeux snes avec puce spéciale ne doivent pas fonctionner ?
et oui tout est marqué sur le wiki,et les read me de chaque core
polton- Infirmier
au cas ou seiken densetsu 3 trad fr marche impec
c'est ça de ne pas suivre un WIP ..... non de zeus
polton- Infirmier
comme tu dis....le prix d'un sd2snes......ta le mister pratiquement
tous cela demande a reflechir hihi
en plus la neogeo qui est le dernier core arrivé,tourne de facon impeccable vraiment,ca ma bluffé.et je connais bien le sujet
je dirai pas que ca tourne mieu que l'original mais c'est limite...........
tous cela demande a reflechir hihi
en plus la neogeo qui est le dernier core arrivé,tourne de facon impeccable vraiment,ca ma bluffé.et je connais bien le sujet
je dirai pas que ca tourne mieu que l'original mais c'est limite...........
neopolo a écrit:au cas ou seiken densetsu 3 trad fr marche impec
Ainsi que la version fr officielle? Je sais que certains émulateurs posent problème sur cette version suite à un dépassement de mémoire.
il existe qu'en trad fr........c'est sorti que sur le japon sur sfami.
Non dans la compile mana machin sur switch la Rom fr "officielle" a été extraite il y a qq mois (6mo la rom)
Appelé Trials of mana
Appelé Trials of mana
Ah oki.....lol
Et cette rom marche pas impec sur les emus?
Je testerai tien....vais finir par etre beta testeur hihi
De mémoire si.
En tout cas j'ai déjà lancé la rom et joué 5 minutes.
Pas non plus vu/lu de souci en mod sur le hard.
En tout cas j'ai déjà lancé la rom et joué 5 minutes.
Pas non plus vu/lu de souci en mod sur le hard.
neopolo a écrit:Ah oki.....lol
Sur certains émus ça fonctionne, d'autres non. Soit la rom ne se lance pas, soit il y a des bugs. Nativement, la rom ne fonctionne pas sur la SNES Mini.
Deja la rom jap ne marchais pas avec n importe ql emu non plus me semble.....apres c est juste le choix du bonne emu.
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9