VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Les petits vieux sont normalement censés maîtriser le gameplay ancestrale
Supasaya- Docteur agrégé **
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
drfloyd a écrit:peut etre le plus beau jeu neo retro pixélisé jamais sorti
mais je dit à nouveau qu'un mode "facile" aurait été le bienvenue quand meme pour les moins doués, ou pour les vieux
Je crois que j'ai passé une semaine à bloquer sur les deux derniers boss...
Jud- Patient contaminé
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
drfloyd a écrit:peut etre le plus beau jeu neo retro pixélisé jamais sorti
mais je dit à nouveau qu'un mode "facile" aurait été le bienvenue quand meme pour les moins doués, ou pour les vieux
Attention malheureux ! tu vas réveiller la team "surtout pas, il faut respecter la vision des développeurs"
chacs- Interne
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
drfloyd a écrit:peut etre le plus beau jeu neo retro pixélisé jamais sorti
mais je dit à nouveau qu'un mode "facile" aurait été le bienvenue quand meme pour les moins doués, ou pour les vieux
Là je vois surtout la team "joueurs frustrés de ne pas y arriver"Chacs a écrit:
Attention malheureux ! tu vas réveiller la team "surtout pas, il faut respecter la vision des développeurs"
Oui Valfaris est difficile, de A jusqu'à Z (ou de F environ jusqu'à Z) et le boss de fin tout autant. Et il n'y a pas de mode facile contrairement à Cuphead.
Slain est encore plus difficile selon moi, et j'ai presque lâché l'affaire contre la reine beholder que je n'ai pas encore réussi à battre. Mais j'y arriverai un jour.
En fait, ce qu'il vous faudrait, c'est un action replay avec cheat code à gogo pour tous les jeux hardcore.
Maskass- Interne
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
non, une simple barre de vie qui descend un peu moins vite... pour les enfants et les vieux...
y a rien de honteux...
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_______________________________________________________
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
C'est vrai que sur les derniers boss, c'est à coup de demi barre de vie.... D'ailleurs, j'ai trouvé la fin un cheap, en espérant que le dénouement final soit dans le 2!
Jud- Patient contaminé
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Je l'ai (enfin) commencé hier. Le jeu est quand même bien difficile mais c'est pas le pire que je connaisse jusqu'à maintenant. Certains points de sauvegarde qui, même si heureusement ils sont là, sont mal fichus ce qui risque de me saouler quand on voit d'où doit recommencer alors qu'on est déjà mort peut être 10 fois.
Sinon je sais pas vous mais je trouve le jeu vraiment infâme graphiquement
Sinon je sais pas vous mais je trouve le jeu vraiment infâme graphiquement
Karuga- Patient incurable
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Karuga a écrit:Je l'ai (enfin) commencé hier. Le jeu est quand même bien difficile mais c'est pas le pire que je connaisse jusqu'à maintenant. Certains points de sauvegarde qui, même si heureusement ils sont là, sont mal fichus ce qui risque de me saouler quand on voit d'où doit recommencer alors qu'on est déjà mort peut être 10 fois.
Sinon je sais pas vous mais je trouve le jeu vraiment infâme graphiquement
je comprends toujours pas qu'en 2019/2020, on en soit toujours à ce type de gameplay archaïque.
chacs- Interne
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Bah ça fait partie intégrante du gameplay mais des fois ils sont vraiment mal positionnés quoi ...
Karuga- Patient incurable
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
perso, trop vieux pour une telle difficulté.....
j'aimerai une MAJ du jeu pour un mode 'vieux papy" afin que je puisse découvrir la suite... car moi je le trouve magnifique ce jeu !
j'aimerai une MAJ du jeu pour un mode 'vieux papy" afin que je puisse découvrir la suite... car moi je le trouve magnifique ce jeu !
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
évidemment les gouts et le couleur mais bien que je comprenne que ça fasse sale, gore ect... pour que ça colle au jeu, je trouve que ça fait vraiment bouillie de pixels
A mon avis j'en suis vraiment au tout début parce que j'ai pas particulièrement chié et je vois que tout dit de lui qu'il est quand même pas mal hardcore
A mon avis j'en suis vraiment au tout début parce que j'ai pas particulièrement chié et je vois que tout dit de lui qu'il est quand même pas mal hardcore
Karuga- Patient incurable
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Karuga a écrit:Bah ça fait partie intégrante du gameplay mais des fois ils sont vraiment mal positionnés quoi ...
je trouve que les save point mal positionnés c'est vraiment la plaie.
c'est comme New Super Mario Bros U sur WiiU ou Switch. Beaucoup de gens le considèrent facile, moi je commence à avoir du mal à partir du monde 3, il ya des niveaux pas évident du tout, sauf que le jeu ne propose de sauvegarde que tous les 3 niveaux : putain que ça m'énerve !
chacs- Interne
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Oui ça se complique quand même à mesure du jeu.Karuga a écrit:A mon avis j'en suis vraiment au tout début parce que j'ai pas particulièrement chié et je vois que tout dit de lui qu'il est quand même pas mal hardcore
Le jeu n'est pas ultra difficile en soit (sauf pour Doc et Chacs ), mais certains passages et boss sont relativement difficiles.
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Pas touché à un jeu depuis un moment, je me suis lancé dans Valfaris qui me faisait de l'oeil depuis un moment de part son esthétique, bien que je n'avais pas aimé Slain dans sa version Back From Hell du même studio. C'etait pas nul, mais c'etait assez bof et surtout pas trés inspiré dans ses mécaniques (mais c'etait beau, ça oui).
Pour le moment pas mal de defauts de Slain semblent être absents, notamment le gameplay un poil lourd, les coups de pute pas bien utile et les check points pas forcément bien placés. Donc, plutot cool aprés 1h de jeu de voir que le sutdio a appris de ses erreurs. La DA est toujours à tomber, ça aucun soucis et l'ambiance metal toujours présente.
Par contre pour ce qui est de proposer une expérience qui sort un peu du lot dans son gameplay ou son level design, pour le moment ... bon, j'ai rien vu de spécial si ce n'est le système de contre se transformant cette fois en un systeme de renvoie de projectile. Bref à voir la suite, pour l'instant je suis vraiment en pilote automatique, comme lorsque j'ai fait Slain d'ailleurs, sauf que là c'est mieux (en même temps c'est pas trés dur).
Pour le moment pas mal de defauts de Slain semblent être absents, notamment le gameplay un poil lourd, les coups de pute pas bien utile et les check points pas forcément bien placés. Donc, plutot cool aprés 1h de jeu de voir que le sutdio a appris de ses erreurs. La DA est toujours à tomber, ça aucun soucis et l'ambiance metal toujours présente.
Par contre pour ce qui est de proposer une expérience qui sort un peu du lot dans son gameplay ou son level design, pour le moment ... bon, j'ai rien vu de spécial si ce n'est le système de contre se transformant cette fois en un systeme de renvoie de projectile. Bref à voir la suite, pour l'instant je suis vraiment en pilote automatique, comme lorsque j'ai fait Slain d'ailleurs, sauf que là c'est mieux (en même temps c'est pas trés dur).
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
De quelles erreurs parles-tu pour Slain ?
Le gameplay rigide ? C'est parce que le perso manipule une énorme épée à deux mains. Mais le jeu est loin d'être injouable. Ca demande juste une petite adaptation du joueur exactement comme dans beaucoup de jeux d'antan. Pourtant, pour ceux qui ont poncé le titre (comme moi), je peux t'assurer que le gameplay est précis au poil de cul près. Le timing pour les contres est un peu chaud à maîtriser, mais une fois qu'on y parvient, c'est du bonheur en barres.
Quant au checkpoints, ils ne sont pas mal placés. Les développeurs ont fait exprès de les mettre à ces endroits pour relever la difficulté et faire ressentir aux joueurs ce qu'ils peuvent éprouver dans un run de Dark Souls, de Nioh ou d'un autre titre du genre : la crainte. On dépasse un check point et on flippe de se faire défoncer, mais on finit par apprendre de ses erreurs et à surmonter les passages qui nous posent problème.
Bref, les développeurs ont appris de leurs erreurs quand ils ont refait Slain dans l'édition "Back from Hell". Après, tu as le droit de ne pas aimer, mais ne parle pas d'erreurs, alors que c'est simplement la personnalité que les développeurs ont voulu mettre dans leur jeu que tu n'as pas saisie/appréciée.
Ensuite, tu compares Valfaris à Slain. C'est comme comparé une voiture et une banque. Bah oui, Mitsubishi fait des voitures et possède également une banque.
Est-ce que tu comparerais un "Resident Evil" à un "Street Fighter" ou à un "Breath of Fire" qui sont tous des jeux Capcom ?
Un Run & Gun et un Slasher sont des genres complètement différents, ils répondent donc à différentes exigences dans le gameplay et la mise en scène. Un R&G avec un gameplay rigide serait mal calibré et si Slain avait eu un gameplay plus fluide comme dans le tout dernier Strider, l'âme du jeu en elle-même aurait été différente.
Tout ça pour te dire de ne pas confondre TES exigences non assouvies avec des erreurs de conception de la part des éditeurs.
Le gameplay rigide ? C'est parce que le perso manipule une énorme épée à deux mains. Mais le jeu est loin d'être injouable. Ca demande juste une petite adaptation du joueur exactement comme dans beaucoup de jeux d'antan. Pourtant, pour ceux qui ont poncé le titre (comme moi), je peux t'assurer que le gameplay est précis au poil de cul près. Le timing pour les contres est un peu chaud à maîtriser, mais une fois qu'on y parvient, c'est du bonheur en barres.
Quant au checkpoints, ils ne sont pas mal placés. Les développeurs ont fait exprès de les mettre à ces endroits pour relever la difficulté et faire ressentir aux joueurs ce qu'ils peuvent éprouver dans un run de Dark Souls, de Nioh ou d'un autre titre du genre : la crainte. On dépasse un check point et on flippe de se faire défoncer, mais on finit par apprendre de ses erreurs et à surmonter les passages qui nous posent problème.
Bref, les développeurs ont appris de leurs erreurs quand ils ont refait Slain dans l'édition "Back from Hell". Après, tu as le droit de ne pas aimer, mais ne parle pas d'erreurs, alors que c'est simplement la personnalité que les développeurs ont voulu mettre dans leur jeu que tu n'as pas saisie/appréciée.
Ensuite, tu compares Valfaris à Slain. C'est comme comparé une voiture et une banque. Bah oui, Mitsubishi fait des voitures et possède également une banque.
Est-ce que tu comparerais un "Resident Evil" à un "Street Fighter" ou à un "Breath of Fire" qui sont tous des jeux Capcom ?
Un Run & Gun et un Slasher sont des genres complètement différents, ils répondent donc à différentes exigences dans le gameplay et la mise en scène. Un R&G avec un gameplay rigide serait mal calibré et si Slain avait eu un gameplay plus fluide comme dans le tout dernier Strider, l'âme du jeu en elle-même aurait été différente.
Tout ça pour te dire de ne pas confondre TES exigences non assouvies avec des erreurs de conception de la part des éditeurs.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
De quelles erreurs parles-tu pour Slain ?
Le gameplay rigide ? C'est parce que le perso manipule une énorme épée à deux mains. Mais le jeu est loin d'être injouable. [...] je peux t'assurer que le gameplay est précis au poil de cul près. Le timing pour les contres est un peu chaud à maîtriser, mais une fois qu'on y parvient, c'est du bonheur en barres.
J'ai pas dit rigide, j'ai dit un poil lourd. Castlevania NES c'est rigide, mais on est pas à ce niveau là sur un Slain, loin de là. Aprés j'ai jamais dit non plus que c'est injouable ou quoi, ni qu'on s'y adapte pas. Puis bon "ceux qui ont poncé le jeu savent", ça veut dire quoi ? Que t'as fini le jeu ? Ba bravo moi aussi ... mais jsuis pas d'accord avec ta vision des choses pour autant, surtout pour la précision au poil de cul. Si je dis qu'en plus contrairement à beaucoup jme suis jamais dit que ce jeu était ultra dur, juste archi mal pensé et donc frustrant pour rien par moment, ça me donne du crédit ?
Quant au checkpoints, ils ne sont pas mal placés. Les développeurs ont fait exprès de les mettre à ces endroits pour relever la difficulté et faire ressentir aux joueurs ce qu'ils peuvent éprouver dans un run de Dark Souls, de Nioh ou d'un autre titre du genre : la crainte. On dépasse un check point et on flippe de se faire défoncer, mais on finit par apprendre de ses erreurs et à surmonter les passages qui nous posent problème.
J'aurais tellement jamais osé comparer le level design si bien pensé des Souls, Salt and Sanctuary et autres jeux du genre à celui de Slain franchement. Moi j'ai jamais rien ressenti dans ce jeu à part du "ah ba mince yavait un piege là for no reason, bon ba je vais recommencer".
Bref, les développeurs ont appris de leurs erreurs quand ils ont refait Slain dans l'édition "Back from Hell". Après, tu as le droit de ne pas aimer, mais ne parle pas d'erreurs, alors que c'est simplement la personnalité que les développeurs ont voulu mettre dans leur jeu que tu n'as pas saisie/appréciée.
Si on va par là, je pourrais trés bien dire que ceux qui pointé du doigt des erreurs dans la version vanilla n'ont pas su saisir et apprécier la vision des développeurs ... sérieux tu pourras jamais rien critiquer en raisonnant comme ça. Puis même si la version Back From Hell correspond vraiment parfaitement à ce que les développeurs ont voulu faire, en quoi ça rend leur production bien ?
D'ailleurs en allant dans ce sens, vu les notes du jeu un peu partout et beaucoup de critiques que j'ai pu en lire, ba même cette version Back From Hell semblent pas vraiment plaire. Pour moi, la faute avant tout à la difficulté omniprésente mais pour les mauvaises raisons, un level design banal au possible, un gameplay peu inspiré qui couplé à level design lambda ne permet pas d'en faire quelque chose ... bref un jeu avec un jolie enrobage mais bien vide/simpliste une fois mis à nu.
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Le problème (ce que je me tue à t'expliquer chaque fois mais que tu ne sembles pas comprendre) n'est pas ton ressenti vis-à-vis du jeu. Il est tout à fait respectable, du moins autant que le mien. Tous les goûts sont dans la nature. Non, ce qui me gêne, c'est que tu assènes tes critiques comme une vérité universelle en ayant l'outrecuidance et l'insolence de dire "ils ont appris de leurs erreurs".
Je t'explique simplement que tu te trompes. Ce que tu penses être des erreurs n'en sont pas. Quand je parle de poncer le jeu, c'est l'avoir retourné dans tous les sens (tous les secrets, tous les modes de difficulté) et pas seulement de l'avoir fini une fois en disant "Ah là là ! J'en ai chié". Parce que la première fois, tu en chies. La deuxième fois, moins. Et plus tu y joues et moins tu rencontres de difficulté. Du coup, la difficulté vient davantage de notre manière de jouer et d'appréhender les divers passages que propose ce titre. Bref, il n'y a pas vraiment d'erreur.
Pour la première version, le jeu n'était pas très bien calibré, c'est ce qui explique la deuxième version.
Je t'explique simplement que tu te trompes. Ce que tu penses être des erreurs n'en sont pas. Quand je parle de poncer le jeu, c'est l'avoir retourné dans tous les sens (tous les secrets, tous les modes de difficulté) et pas seulement de l'avoir fini une fois en disant "Ah là là ! J'en ai chié". Parce que la première fois, tu en chies. La deuxième fois, moins. Et plus tu y joues et moins tu rencontres de difficulté. Du coup, la difficulté vient davantage de notre manière de jouer et d'appréhender les divers passages que propose ce titre. Bref, il n'y a pas vraiment d'erreur.
Pour la première version, le jeu n'était pas très bien calibré, c'est ce qui explique la deuxième version.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Et moi ce que je me tue à t'expliquer c'est que tu fais la même chose pour me contredire.
Pourquoi ce qui ne te semble pas être des erreurs, n'en seraient elles pas ?
Oui, et la 2e version non plus n'est pas trés bien calibrée.
Bof. Tu te fais chier par contre
-
Bref on fait exactement la même chose tous les deux, sauf que tu as une opinion positive du titre et moi négative.
Je t'explique simplement que tu te trompes. Ce que tu penses être des erreurs n'en sont pas
Pourquoi ce qui ne te semble pas être des erreurs, n'en seraient elles pas ?
Pour la première version, le jeu n'était pas très bien calibré, c'est ce qui explique la deuxième version.
Oui, et la 2e version non plus n'est pas trés bien calibrée.
Parce que la première fois, tu en chies
Bof. Tu te fais chier par contre
-
Bref on fait exactement la même chose tous les deux, sauf que tu as une opinion positive du titre et moi négative.
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Non, une erreur dans le gameplay tient à rendre un jeu immaniable ou infaisable. Est-ce le cas ? Non, donc pas d'erreur.
Si tu préfères que le mec saute comme un cabri en se battant avec une grosse épée à deux mains, c'est ton problème, mais on repassera pour la cohérence.
En ayant arpenter le jeu plusieurs fois, j'ai justement découvert que tout n'était pas fait par hasard et que le jeu était précis et calibré au poil de cul près comme je te l'ai déjà dit.
Quant au check points mal placés. Là encore, non. C'est ce qui donne du sel à la progression, justement. Placés autrement, ça rendrait le jeu beaucoup trop simple. Maintenant, si tu aimes faire des titres en ligne droite sans perdre de vie, alors, effectivement, Slain ne sera pas ta came.
Si tu préfères que le mec saute comme un cabri en se battant avec une grosse épée à deux mains, c'est ton problème, mais on repassera pour la cohérence.
En ayant arpenter le jeu plusieurs fois, j'ai justement découvert que tout n'était pas fait par hasard et que le jeu était précis et calibré au poil de cul près comme je te l'ai déjà dit.
Quant au check points mal placés. Là encore, non. C'est ce qui donne du sel à la progression, justement. Placés autrement, ça rendrait le jeu beaucoup trop simple. Maintenant, si tu aimes faire des titres en ligne droite sans perdre de vie, alors, effectivement, Slain ne sera pas ta came.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
4h30 de jeu environ, j'en suis à l'avant dernier niveau (déjà bien entamé), je pense finir ce soir tranquillement.
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
je trouve ce jeu super beau et au gameplay génial, surement meme le meilleur jeu du genre, mais purée j'ai du mal à mon age d'avancer....
profitez de votre jeunesse
profitez de votre jeunesse
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
ah si quand meme.... on perd réellement ses reflexes, et y a le probleme de la vue aussi.... qui fait qu'on perd de la concentration.
ils devraient faire une MAJ avec un mode CASU/PAPY
ils devraient faire une MAJ avec un mode CASU/PAPY
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Ouais fin on parle de jouer à Valafaris, pas à Rocket League ^^
Blague à part je serai curieux de te voir jouer, parce que franchement ce jeu c'est du no brain total 95% du temps. T'as juste à foncer sans trop te soucier des ennemis qui ne sont même pas bloquants.
Ya jpense 2 passages vraiment un peu chaud que j'ai vu pour le moment, mais c'est tout. Le reste, boss inclus qui ont des patterns assez éclatés, faut pas chercher à réflechir en fait.
Blague à part je serai curieux de te voir jouer, parce que franchement ce jeu c'est du no brain total 95% du temps. T'as juste à foncer sans trop te soucier des ennemis qui ne sont même pas bloquants.
Ya jpense 2 passages vraiment un peu chaud que j'ai vu pour le moment, mais c'est tout. Le reste, boss inclus qui ont des patterns assez éclatés, faut pas chercher à réflechir en fait.
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Emeldiz a écrit:Ouais fin on parle de jouer à Valafaris, pas à Rocket League ^^
Blague à part je serai curieux de te voir jouer, parce que franchement ce jeu c'est du no brain total 95% du temps. T'as juste à foncer sans trop te soucier des ennemis qui ne sont même pas bloquants.
Ya jpense 2 passages vraiment un peu chaud que j'ai vu pour le moment, mais c'est tout. Le reste, boss inclus qui ont des patterns assez éclatés, faut pas chercher à réflechir en fait.
je dois etre un intello ?
Pourquoi tu parles de Rocket League ? Rocket League j'y arrive très bien
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Ba en vrai tu veux p-e trop prendre le temps de progresser en tuant bien les ennemis et tout, clean au max pour pas te faire submerger alors qu'en fait faut juste tracer en général.
Rocket League c'était juste histoire de dire que Valfaris est un jeu mécaniquement simple en comparaison d'un Rocket League qui est dans les jeux plus complexes, en plus de nécessiter une très bonne vision de jeu. Et non, je doute que tu arrives à jouer à Rocket League (ce qui ne veut pas dire que tu ne t'amuses pas, c'est d'ailleurs la force de ce genre de jeu qui a une grande profondeur mais qui reste amusant même en étant débutant), ou alors je suis curieux de connaitre ton classement.
Rocket League c'était juste histoire de dire que Valfaris est un jeu mécaniquement simple en comparaison d'un Rocket League qui est dans les jeux plus complexes, en plus de nécessiter une très bonne vision de jeu. Et non, je doute que tu arrives à jouer à Rocket League (ce qui ne veut pas dire que tu ne t'amuses pas, c'est d'ailleurs la force de ce genre de jeu qui a une grande profondeur mais qui reste amusant même en étant débutant), ou alors je suis curieux de connaitre ton classement.
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
je n'ai pas de classement, d'autant que j'ai recommencé à zéro avec la version gratuite. Mais j'arrive à jouer, à gagner environ une fois sur deux... je trouve ca bien plus facile que Valfaris, meme si c'est pas comparable.
Le truc que j'arrive PAS du tout, mais alors pas du tout, ce sont les FPS online, je tiens 3 secondes, et tuer quelqu'un est un miracle absolu
Le truc que j'arrive PAS du tout, mais alors pas du tout, ce sont les FPS online, je tiens 3 secondes, et tuer quelqu'un est un miracle absolu
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Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Bon ba terminé hier en 6h.
Bon mon impression du début s'est confirmée, c'est pas mal mais c'est pas fou non plus quoi. En fait je trouve que le jeu manque trop de relief, c'est trop toujours la même ambiance / la même musique / le même rythme etc ... ya pas de phase plus calme, avec de la mise en scéne pour enchainer sur un moment plus intense, plus stressant.
C'est quelque chose qu'il y a dans pas mal de trés bonne prod 2D de ces dernieres années, mais que Valfaris ne fait pas du tout. Dans Katana Zero, The Messenger, Celeste, même si le jeu est avant tout concentrer sur le gameplay, ya tout un tas de d'élement de mise en scene et de scenario qui permettent de donner du rythme à l'aventure et de pas avoir l'impression d'avoir un jeu toujours au même niveau d'energie. Dans un Contra qui se plie en 35min je comprends, mais dans un jeu qui dure 6/8h environ, ba c'est juste trop monotone. Puis l'OST n'aide pas, j'ai eu l'impression d'entendre à peu prés toujours la même chose pendant tout le jeu ...
Puis à part ça ya vraiment aucun moment où en terme de level design j'ai été surpris. L'idée des checkpoint activable en contrepartie de quoi tu peux moins upgrade ton stuff façon Shovel Knight, bon why not mais dans les faits aucune raison de pas les activer car aucun besoin d'avoir plusieurs items à fond, ni d'item à fond d'ailleurs. D'ailleurs ya pas mal d'armes mais aucune n'est pensée pour vraiment être exploitée dans certaine situation, franchement on peut tout faire avec le même stuff grosso modo donc ça rend cette idée totalement dispensable.
Bref plutot correct contrairement à Slain, mais je l'aurais oublié dans 1 mois car ya rien que j'ai trouvé vraiment raté, mais ya rien que j'ai trouvé vraiment réussi non plus quoi (à part le design, mais ça fait trop peu au bout du compte).
Bon mon impression du début s'est confirmée, c'est pas mal mais c'est pas fou non plus quoi. En fait je trouve que le jeu manque trop de relief, c'est trop toujours la même ambiance / la même musique / le même rythme etc ... ya pas de phase plus calme, avec de la mise en scéne pour enchainer sur un moment plus intense, plus stressant.
C'est quelque chose qu'il y a dans pas mal de trés bonne prod 2D de ces dernieres années, mais que Valfaris ne fait pas du tout. Dans Katana Zero, The Messenger, Celeste, même si le jeu est avant tout concentrer sur le gameplay, ya tout un tas de d'élement de mise en scene et de scenario qui permettent de donner du rythme à l'aventure et de pas avoir l'impression d'avoir un jeu toujours au même niveau d'energie. Dans un Contra qui se plie en 35min je comprends, mais dans un jeu qui dure 6/8h environ, ba c'est juste trop monotone. Puis l'OST n'aide pas, j'ai eu l'impression d'entendre à peu prés toujours la même chose pendant tout le jeu ...
Puis à part ça ya vraiment aucun moment où en terme de level design j'ai été surpris. L'idée des checkpoint activable en contrepartie de quoi tu peux moins upgrade ton stuff façon Shovel Knight, bon why not mais dans les faits aucune raison de pas les activer car aucun besoin d'avoir plusieurs items à fond, ni d'item à fond d'ailleurs. D'ailleurs ya pas mal d'armes mais aucune n'est pensée pour vraiment être exploitée dans certaine situation, franchement on peut tout faire avec le même stuff grosso modo donc ça rend cette idée totalement dispensable.
Bref plutot correct contrairement à Slain, mais je l'aurais oublié dans 1 mois car ya rien que j'ai trouvé vraiment raté, mais ya rien que j'ai trouvé vraiment réussi non plus quoi (à part le design, mais ça fait trop peu au bout du compte).
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