VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
+23
sebnec
Rudolf III.
yannick10
Emeldiz
Elgregou
mikachu
Fellock
Karuga
davh58
Supasaya
kainrijames
Maxicrash
tongpall
Maskass
Patoulatchi
joe musashi
Patient101
antifrog
chacs
mateo
F Destroyer
Ataré
drfloyd
27 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: VALFARIS ENVOIE DU LOURD !
Elle sera dispo en commande en ligne ?davh58 a écrit:Non une Signature Edition
tongpall- Docteur *
drfloyd
Vu la difficulté du jeu que vous soulevez, je ne vais pas le prendre, j'ai plus assez de reflexes à mon age avancé... par exemple j'ai du mal à finir The Messenger... qui pourtant ne semble pas très difficile....
Vu que la moyenne d'age des joueurs dans le monde est passée à 40 ans, je pense qu'il faudrait sur chaque jeu désormais un mode "Papy" pour les plus anciens.
Des fois sur certains jeux c'est ce que je me dis aussi. Pour me consoler, je me dis que si je n'avais pas continué à jouer, ça serait encore pire
Karuga- Patient incurable
C'est qu'en même pénible cette nouvelle mode des jeux super difficiles sans vrai mode facile pour les casus comme moi.
chacs- Interne
drfloyd a écrit:Vu la difficulté du jeu que vous soulevez, je ne vais pas le prendre, j'ai plus assez de reflexes à mon age avancé... par exemple j'ai du mal à finir The Messenger... qui pourtant ne semble pas très difficile....
Vu que la moyenne d'age des joueurs dans le monde est passée à 40 ans, je pense qu'il faudrait sur chaque jeu désormais un mode "Papy" pour les plus anciens.
C'est dommage, tu passeras à côté d'un très bon jeu, mais si tu trouves The Messenger difficile, alors oui, Valfaris te paraîtra encore plus difficile.
The Messenger c'est une promenade de santé, il n'y a que quelques passages difficiles, guère plus, et c'est surtout pour récupérer les médaillons.
Valfaris, passé la première de jeu, c'est souvent la lutte pour atteindre le checkpoint suivant.
Après, je ne suis pas non plus un pro-player et mes réflexes ont aussi diminué avec l'âge. Mais Valfaris n'est pas pute non plus. On n'est pas face à un Batman & Robin par exemple, ou d'un jeu difficile parce que mal codé. Le jeu est parfait à ce niveau-là : si on crève, c'est de nôtre faute, pas du jeu.
Les checkpoints sont nombreux, donc on ne recommence jamais très loin (comme dans The Messenger à peu près).
Et une fois qu'on a trouvé les "points faibles" de chaque passage ou boss, on y arrive, et on passe au suivant, jusqu'à la fin du jeu (captain obvious)
C'est un jeu qui imite les jeux d'époque où la difficulté était très présente. Il est vrai que ce genre de jeu n'est pas trop fait pour les joueurs occasionnels, il faut s'accrocher et persévérer, comme pour Hollow Knight, Cuphead, et dans une moindre mesure Blazing Chrome (que je trouve nettement plus simple)... Mais tous ces jeux ne sont pas insurmontables, loin de là.Chacs a écrit:C'est qu'en même pénible cette nouvelle mode des jeux super difficiles sans vrai mode facile pour les casus comme moi.
Et ce sont tous des perles.
Maskass- Interne
Maskass a écrit:Moi c'est Soul Master qui m'a saoulé. Le point de sauvegarde est très loin du boss et à chaque échec il fallait se refarcir la dose de passages relous pour aller le réaffronter, et reperdre, et ainsi de suite. J'ai failli décrocher à ce moment-là.
HK et The Messenger sont les meilleurs jeux neo retro de ces dernières années, de très loin selon moi. La DA de HK n'est certes pas retro mais le jeu emprunte tous les codes des jeux d'avant en terme de gameplay.
Valfaris est vraiment très bon, je pense que tu aimeras aussi, j'y ai passé de très bons moments, bien que la durée de vie est assez courte au final (9h environ). Et je ne sais pas si j'aurai envie de le refaire souvent.
Il y a aussi Blazing Chrome qui est très chouette (lui je l'ai refait souvent car c'est plus typé arcade pur, sans checkpoint).
Ca fait vraiment plaisir en tous cas de jouer à des "vieux" jeux aussi bien foutus.
J'attends la suite d'HK avec impatience, de même que les autres DLC de The Messenger.
Bizarrement le Soul Master je l'ai compris plus vite ! Ses patterns sont bien plus simple à scooter.
Ça me rappel que dans ce jeu, trop de fois je me suis vu comme ça une fois le pattern appréhendé :
Rholala, je veux me refaire un run !!!
T'as testé Hardcore ?
tongpall- Docteur *
Oui un peu, mais devoir tout refaire m'a saoulé et j'ai abandonné.
Je préfère m'entraîner pour terminer le dernier panthéon
Je préfère m'entraîner pour terminer le dernier panthéon
Maskass- Interne
Je viens d'aller regarder et je ne trouve pas ou précommander
D'ailleurs petite question, je suppose que oui mais sans savoir. Les collectors de chez Signature Edition sont tirées à un nombre faible ou limite on peut en chopper n'importe quand ?
D'ailleurs petite question, je suppose que oui mais sans savoir. Les collectors de chez Signature Edition sont tirées à un nombre faible ou limite on peut en chopper n'importe quand ?
Le collector de chez Signatures Games sort bien le 15/11 ? Parce que j'en ai pris un et mon paypal a bien été débité mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation
Ah bon ? Tu as bien regardé dans tes messages indésirables ?
Parce que je viens d'en précommander un sur Switch, et j'ai reçu le mail de confirmation quelques secondes avant celui de Paypal.
Parce que je viens d'en précommander un sur Switch, et j'ai reçu le mail de confirmation quelques secondes avant celui de Paypal.
Fellock- Docteur agrégé **
ah ok merci C'est quoi l'adresse du mail de confirmation que je fasse une recherche dans outlook stp ?
Ah il sort en boite partout dès demain, c'est cool ça!
Pas trop cher en plus.
Pas trop cher en plus.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Ah il sort en boite partout dès demain, c'est cool ça!
Pas trop cher en plus.
En magasin en Europe aussi?
F Destroyer- Infirmier
Demain c'est la date de sortie sur Amazon.fr en tout cas
C'est : support@mergegames.comKaruga a écrit:ah ok merci C'est quoi l'adresse du mail de confirmation que je fasse une recherche dans outlook stp ?
Tant mieux s'il sort en magasins et sur amazon en Europe. Ce n'est malheureusement pas le cas au Japon et amazon fr refuse d'envoyer des jeux dans mon pays.
Du coup, Signature games était ma seule solution. Tout du moins, c'était la plus simple.
Je n'arrive toujours pas à butter le boss de fin. C'est mega chaud patate.
La première phase ça va tranquilou, mais après c'est très difficile. Enfin pour le moment.
La première phase ça va tranquilou, mais après c'est très difficile. Enfin pour le moment.
Maskass- Interne
Fellock a écrit:C'est : support@mergegames.comKaruga a écrit:ah ok merci C'est quoi l'adresse du mail de confirmation que je fasse une recherche dans outlook stp ?
Ok merci c'est bien ce que je pensais mais aucune trace d'un email de confirmation dans ma boite outlook.
Je dois contacter Mergegames ou signatures du coup ?
EDIT : j'ai rien dit, ça fait partie de la même boite apparemment
Sérieux ces gens qui vendent le jeu en Signature Edition à des prix indécents alors que version est encore sur le site officiel
et chez MM
mikachu- Infirmier
Bonne réactivité chez Signatures, mon jeu est déjà envoyé. Ca fait plaisir.
50 boules le jeu de plateforme 2D chez MM... quand même...
Faut vraiment être fan bordel, je trouve ca enorme comme tarif.
ah ok, c'est deja mieux.... Mais ca serait bien que ces jeux indé soient vendu entre 20 et 25€.
drfloyd a écrit:50 boules le jeu de plateforme 2D chez MM... quand même...
en même temps les tarifs chez MM sont connus pour être énormes...
mikachu- Infirmier
Enfin fini Valfaris, non sans mal.
Le boss de fin est relativement difficile, j'y ai passé quelques bonnes heures pour bien l'appréhender. D'ailleurs, vu la difficulté j'avais mis le jeu de côté pour me faire Blasphemous en attendant.
Une fois qu'on a pigé un peu tout ce qu'il fait et comment, ça devient de plus en plus simple, comme pour tous les jeux de ce genre.
En tous cas, Valfaris est très très bon, du bon run'n gun à l'ancienne qui envoie du pâté.
Je recommencerai bien le jeu depuis le début en évitant de payer les checkpoints pour avoir plus d'améliorations d'armes à la place.
Le boss de fin est relativement difficile, j'y ai passé quelques bonnes heures pour bien l'appréhender. D'ailleurs, vu la difficulté j'avais mis le jeu de côté pour me faire Blasphemous en attendant.
Une fois qu'on a pigé un peu tout ce qu'il fait et comment, ça devient de plus en plus simple, comme pour tous les jeux de ce genre.
En tous cas, Valfaris est très très bon, du bon run'n gun à l'ancienne qui envoie du pâté.
Je recommencerai bien le jeu depuis le début en évitant de payer les checkpoints pour avoir plus d'améliorations d'armes à la place.
Maskass- Interne
payer les checkpoints ? C'est à dire ?
Tant qu'il y a des gogos...
C'est un peu la faute, aussi, des joueurs qui n'ont cessé d'encenser la "vrai gameplay 2D comme on en faisait avant même que maintenant tous les jeux actuels sont de la chiasse". Oui oui, Gamopat a contribué aussi à cette mode, ne le niez pas !
Maintenant, en surfant sur cette mode du jeu rétro dans laquelle s'engouffrent bon nombre de joueurs qui ne jurent que par leur besoin d'être reconnus "true gamers", on assiste à ces dérives. Suffit de voir les tarifs de base de Toki, Monster Boy, Blazing Chrome, Fight 'n' Rage, River City girls, et j'en passe.
J'avais toujours dit, il y a quelques années, qu'on finirait par voir arriver un marché saturé de jeux 2D rétro (souvent bâclés, suffit d'aller faire un tour sur l'eshop de la Switch...) vendus au prix fort. Donc je ne suis vraiment pas surpris par cette tournure. Je pense quand même que cette mode est doucement en train de s'atténuer et, d'ici 2-3 ans, j'imagine que l'on reviendra soit à des tarifs un peu plus honnêtes, soit à des jeux typés rétro mais qui techniquement seront un peu plus aboutis que ces "pixel arts" tout moches.
Elgregou- Infirmier
Maskass a écrit:20/25€, c'est leur prix en démat.
C'est là qu'il y a un problème je trouve
davh58- Patient contaminé
davh58 a écrit:Maskass a écrit:20/25€, c'est leur prix en démat.
C'est là qu'il y a un problème je trouve
Oui, aussi.
Elgregou- Infirmier
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6