GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Topic officiel des séries télévisées

+57
Guihom
Sarambo
xtopher
twinsen21
Mordag
anachronox
matth51
Ataré
lincruste
Maskass
Vortex
pouletmagique
Djam
suisseretrogaming
cact88
tilou
esperluette
Cathedrale
aragorn42
sebnec
Mbx
antifrog
polton
Frank Drebin
Tryphon
ichigobankai
Marazizou
yannick10
kenshiraoh
Nico31
Stephanek4
Nanaki
sick'
RAPH MAC FLY
punKarasu
Patient101
pcengineman
spip
Anarwax
drfloyd
Lequintal
milodiid
rhod-atari
jeff buckley
dav1974
Yop
Supasaya
herboratum
rastlin
JSR
upsilandre
corben
avalon471
Kouris
Urbinou
Captain Obvious
lessthantod
61 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par dav1974 Mer 1 Jan 2020 - 7:39

la 4 est finie (d’après moi, vu que le sujet de la saison se cloture). Mais ca sent le cliffhanger amazonien.  Donc espéreront une 5 rapidement.
 Pas trop de soucis a se faire, vu que la série "décolle" enfin grâce a son succès tardif.
Le seul gros defaut de la saison c'est l'acteur qui joue l'antagoniste. Je lui trouve une tete de peewee aux hormones qiu me fait décrocher. Comme quand il pointe en "chasseur" dans high castle.

dav1974
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 Empty Re: Le Topic officiel des séries télévisées

Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 10:04

drfloyd a écrit:Ah oui a voir absolument !!!!!

Sombre, super bien mis en scène, montage original ...

Largement supérieur à la version Spielberg.
Note à moi-même pour 2020 : ne plus jamais prendre pour argent comptant un conseil de regardure du Doc.
(Ça m'évitera de perdre 2 heures précieuses Mr. Green)

C'est pas possible, soit tu as de la merde dans les yeux, soit du sang de troll coule dans tes veines et tu ne te rends plus compte des conneries que tu racontes MDR

Sérieux... mise en en scène conformiste et sans style comme dans toutes les séries qui passent sur tf1, effets spéciaux fauchés et kitschs au possible, acteurs qui se démènent comme ils peuvent pour faire ceux qui y croient devant des fonds bleus auxquels ont été apposés des décors cheapos, scénario, montage, musique, tout respire la linéarité et le manque cruel d'imagination.
Le choix d'époque était une bonne idée en effet (et le respect de l'oeuvre originale) mais encore faut-il s'approprier le sujet et y ajouter un style ou des idées... là on est à des années lumières d'un bon film ciné et encore plus d'un chef d'oeuvre de spielberg, à qui le real de cette série ne peut même pas tutoyer le petit orteil.
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 1 Jan 2020 - 23:00

Vu l'épisode 4 du Mandalorien (sur la planète Thaïlande). C'est moi ou ça fait quand même vachement penser à Lone Wolf and Cub ?

Et c'est toujours moi ou l'arrivée du AT-T est un clin d'œil très appuyé à la scène d'ouverture de Princesse Mononoke ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par avalon471 Mer 1 Jan 2020 - 23:04

Gringos10 a écrit:
drfloyd a écrit:Ah oui a voir absolument !!!!!

Sombre, super bien mis en scène, montage original ...

Largement supérieur à la version Spielberg.
Note à moi-même pour 2020 : ne plus jamais prendre pour argent comptant un conseil de regardure du Doc.
Ah ouais,tout ça? MDR
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23801

Message par Captain Obvious Mer 1 Jan 2020 - 23:07

Tryphon a écrit:Vu l'épisode 4 du Mandalorien (sur la planète Thaïlande). C'est moi ou ça fait quand même vachement penser à Lone Wolf and Cub ?

Et c'est toujours moi ou l'arrivée du AT-T est un clin d'œil très appuyé à la scène d'ouverture de Princesse Mononoke ?

Ça m'a surtout fait penser aux sept samuraïs.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Message par Tryphon Mer 1 Jan 2020 - 23:23

L'arrivée du AT-T ? Le thème de l'épisode, en effet, c'est un décalque.

Vraiment j'aime bien cette série...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Captain Obvious Mer 1 Jan 2020 - 23:38

Tryphon a écrit:L'arrivée du AT-T ? Le thème de l'épisode, en effet, c'est un décalque.

Vraiment j'aime bien cette série...

Non y a pas d'AT-T dans les sept samuraïs Mr. Green .
Mais le reste de l'histoire est un décalque en effet.
Y  a pas mal de références à des westerns ou des films de sabres dans le reste de la série aussi, notamment à baby cart, ça marche plutôt bien.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Mer 1 Jan 2020 - 23:49

Y'en avait pas non plus dans Princesse Mononoke Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 435303

Mais l'attente devant la forêt, "filmé" de derrière, avec les bruits sourds et les branches qui s'écartent, oui... Wink

Oui, beaucoup de référence au Western (surtout spaghetti) et au film de sabres. Même l'OST sonne parfois Morricone...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 2 Jan 2020 - 0:09

Quant à moi, pendant ce temps là ...

Je me replonge dans Game of Thrones que j'avais laissé reposer un moment. Je reprends à la saison 5 et après seulement 2 épisodes je retombe immédiatement sous le charme ... bien que ça reprend un peu doucement !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 0:15

N'hésite pas à revoir la première saison quand tu seras vers la fin, pour comparer. Tu nous diras ce que tu en penses Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 2 Jan 2020 - 0:18

Tryphon a écrit:N'hésite pas à revoir la première saison quand tu seras vers la fin, pour comparer.
Pourquoi? Il y a une boucle narrative ou c'est juste pour comparer la qualité au début/à la fin ?
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 0:19

Comparer l'évolution. C'est assez intéressant.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 2 Jan 2020 - 0:22

Ouuufff, tu m'as fait peur.

Je craignais une boucle temporelle ... cette satanée boucle temporelle qu'on retrouve partout, dans "presque" tous les films/séries (aka JJ Abrams).
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 0:23

Je préfère pas te spoiler Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Maskass Jeu 2 Jan 2020 - 2:34

L'épisode 4 de Mandalorien est très certainement le plus nul de tous (avec le 5 et le 6), un des seuls épisodes qui te sort complètement de l'univers Star Wars (vos références aux sept samouraïs, aux westerns et à Mononoke le démontrent bien). Et ce n'est pas la présence d'un AT-ST (et non AT-T) qui change la donne, d'autant qu'en terme d'utilité on se demande à quoi il sert vu qu'il ne tire que toutes les 15 secondes alors qu'à lui seul il aurait pu défoncer tout le village d'autochtones. Tout est mauvais dans cet épisode : les décors, les acteurs, les figurants, les combats, le script, le suspens...

Le 5 est relativement naze aussi. Ça démarre par un combat dans l'espace contre un type sorti de nulle part : vaisseau endommagé, atterrissage sur Mos Eisley pour le fan service, association avec Toro Calican (un trou de balle) pour une quête annexe, trahison, etc.
Aucun intérêt.

Le 6 est certainement l'épisode avec les acteurs les plus ridicules. La team de mercenaires est la plus pourrie que j'ai jamais vue, à base de testostérone, de grognements virils, de démonstration de force, etc. Ça pu le cliché à 12000 km, aucune surprise, et aucun intérêt pour l'histoire.

4, 5 et 6 sont tout de même sympa, on est dans l'univers de SW, il y a des vaisseaux, des droïdes, des créatures de toutes sortes d'espèces... ça se laisse tout de même regarder. Mais ces épisodes sont clairement dispensables et me rappellent pourquoi je n'aime pas trop les séries TV (de bons épisodes mélangés à des épisodes de remplissage).

Pour moi, The Mandalorian se résume à 1, 2, 3, 7 et 8 (le 2 et 3 finalement ne sont pas trop mal au vu de l'intrigue générale).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par avalon471 Jeu 2 Jan 2020 - 3:47

Maskass,le mec qui encense les navets et descend les titres potables!
Je n'ai pas encore vu Mandalorian mais je sais déjà que mon avis balancera plus du coté tryphon/captain que du tiens. Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Maskass Jeu 2 Jan 2020 - 4:21

Tant mieux.
Mais si tu regardes bien, je n'en dis pas tant de mal que ça. Et j'ai maté la série 2 fois en intégralité, donc mon avis pèse davantage que le tien je pense. Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par Captain Obvious Jeu 2 Jan 2020 - 9:21

Maskass a écrit:L'épisode 4 de Mandalorien est très certainement le plus nul de tous (avec le 5 et le 6), un des seuls épisodes qui te sort complètement de l'univers Star Wars (vos références aux sept samouraïs, aux westerns et à Mononoke le démontrent bien).

Mais l'univers Star Wars à l'origine, c'est justement un grand pot pourri de fantaisie, science-fiction, film de guerre, western, film de sabre...etc

Lucas est un immense fan de Kurosawa ( il a même produit Kagemusha), et il y a des tonnes de références à ses films dans les premiers star wars.
C'est un retour aux sources que je trouve appréciable, la série n'est pas génial mais elle tient ses promesses, en toute simplicité.

Le Topic officiel des séries télévisées - Page 27 Main-qimg-ae9042c6f337aab2e3521fd435b62940.jpg?u=https%3A%2F%2Fqph.fs.quoracdn
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 9:39

Jusqu'au terme Jedi, qui vient de jidaigeki ("film de sabre" en japonais).

Et je partage tout à fait ton avis (rien de génial ou de profond, mais ça fait du bien).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par polton Jeu 2 Jan 2020 - 10:44

il y a un point très bien réussi , c'est le personnage principal.ensuite, la bande son et l'univers " palpable".
on sent bien qu'il n'y a pas eu assez de travail sur tout ce qui est "secondaire" ,les personnages,les sous-intrigues.Les différents réalisateurs ont aussi plus ou moins bien exécuté leur tâche suivant les épisodes.
Ils ont du faire au mieux en fonction des échéances , comme d'habitude.Il fallait que ce soit disponible pour le lancement.
au final ,cette  série souffle le chaud et le froid, mais ils ont mis le doigt sur "quelque chose", et c'est exactement sur le point que vous abordiez: les références d'origine.Certainement que jon favreau y est pour beaucoup.
Il en résulte quelque chose de prenant ,même si je suis globalement d'accord sur la dispensabilité de certains épisodes, et j'attendrais la saison 2 avec impatience, en espérant qu'ils gomment certains défauts , sans changer la recette de base.
en attendant , j'ai un copain qui m'imprime le casque (trop classe ce casque amoureux),  pour roder son imprimante 3D/cadeau de noël. je compte sur lui pour le rendu final   bounce
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 12:02

lessthantod a écrit:Ouuufff, tu m'as fait peur.

Je craignais une boucle temporelle ... cette satanée boucle temporelle qu'on retrouve partout, dans "presque" tous les films/séries (aka JJ Abrams).

les boules temporelles impossibles, connu sous le nom de "syndrome de TERMINATOR" depuis l'énorme boulette dans ce film....

le plus ridicule c'est de refaire la meme connerie dans Interstellar.... et t'as les fans (Gringos Mr. Green )  qui viennent t'expliquer que c'est parce que je n'y connais rien en astro physique...  Rolling Eyes

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 12:17

Non c'est en cinema que tu n'y connais rien (mais sûrement en astro physique également)

Je crois que je vais faire un top des meilleures boucles temporelles (j'hésite entre terminator, interstellar et premier contact) Mr. Green
Invité
Invité

Message par avalon471 Jeu 2 Jan 2020 - 12:29

t'as du taff parce que des bons films il y en a pléthore malgré ce que l'on veut bien croire (et des films moyens encore plus)
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par dav1974 Jeu 2 Jan 2020 - 12:51

Gringos10 a écrit:Non c'est en cinema que tu n'y connais rien (mais sûrement en astro physique également)

Je crois que je vais faire un top des meilleures boucles temporelles (j'hésite entre terminator, interstellar et premier contact) Mr. Green
 Happy birthdead.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Maskass Jeu 2 Jan 2020 - 13:13

Captain Obvious a écrit:la série n'est pas génial mais elle tient ses promesses, en toute simplicité.

Tryphon a écrit:Et je partage tout à fait ton avis (rien de génial ou de profond, mais ça fait du bien).

polton a écrit:il y a un point très bien réussi , c'est le personnage principal.ensuite, la bande son et l'univers " palpable".
on sent bien qu'il n'y a pas eu assez de travail sur tout ce qui est "secondaire" ,les personnages,les sous-intrigues.Les différents réalisateurs ont aussi plus ou moins bien exécuté leur tâche suivant les épisodes.
Ils ont du faire au mieux en fonction des échéances , comme d'habitude.Il fallait que ce soit disponible pour le lancement.
au final ,cette  série souffle le chaud et le froid, mais ils ont mis le doigt sur "quelque chose", et c'est exactement sur le point que vous abordiez: les références d'origine.Certainement que jon favreau y est pour beaucoup.
Il en résulte quelque chose de prenant ,même si je suis globalement d'accord sur la dispensabilité de certains épisodes, et j'attendrais la saison 2 avec impatience, en espérant qu'ils gomment certains défauts , sans changer la recette de base.
en attendant , j'ai un copain qui m'imprime le casque (trop classe ce casque amoureux),  pour roder son imprimante 3D/cadeau de noël. je compte sur lui pour le rendu final   bounce

Bah voilà, on a donc le même avis plus ou moins.
Je reconnais que mon premier visionnage de Mandalorian m'avait un peu ennuyé. La faute au format série, avec une épisode par semaine. J'étais resté sur mes avis de quelques épisodes foireux, oubliant les premiers qui étaient nettement mieux.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette série, et j'ai aussi hâte de voir la suite (automne 2020, c'est pas pour tout de suite Confused ).
Mais toutes les séries TV (même les meilleures, comme... Breaking Bad par exemple) ont leur lot d'épisodes merdiques, écrits très certainement à la va-vite pour tenir la deadline.

@Captain : oui SW est un savant mélange de tout ça. Le problème de l'épisode 4, c'est que je n'arrive pas à me défaire de l'image du village de Pocahontas, et le second visionnage m'a davantage ennuyé que le premier (c'est un des seuls épisodes à m'avoir fait cet effet).
Les Sept Samouraïs ? Bof, je ne vois pas trop la référence hormis le fait qu'ils apprennent aux villageois à se défendre. Beaucoup de films ont ce genre de passage cliché où on voit des bouseux enchaîner des mouvements de kung fu dans le vide sous l'égide d'un vétéran.
Dans cet épisode, si on enlève l'arrivée en vaisseau au début, l'AT-ST et les blasters, on pourrait se croire dans n'importe quelle autre série, mais avec une dominance cucul Disney bien appuyée.
Et puis mettre des orcs comme ennemis, c'était là-aussi très feignant de la part du réalisateur. Ils ont repris les costumes du Seigneur des Anneaux pour économiser du temps ? Mr. Green
On ajoute à ça du "cucul en veux-tu en voilà à outrance", des décisions prises qui changent 2 mn après, un semblant d'histoire d'amour avec Pocahontas, l'autre héroïne garçon manqué (Cara Dune) qui attaque sans poser de question au préalable (parce qu'elle croyait être suivie ^^), etc.
Et par rapport à l'intrigue de départ (Seigneur de guerre, Bébé Yoda, Guilde...), on sort complètement du contexte pour vivre un spin-off à la campagne. Confused

L'épisode 5 est un peu mieux, mais il démarre de façon très banale et est ensuite gâché par Toro Calican et le jeu de son acteur. Puis franchement, on se croirait dans un scénario de jeu de rôle mal préparé : "vous êtes dans une auberge, et un type vient vous proposer une mission, Tada !"
On assiste alors à la traque d'un assassin (une histoire hors contexte à l'intrigue de base, là encore), quelques passages sympas lorsqu'ils traversent les terres des hommes des sables, mais le scénario tient clairement sur une feuille de PQ. Et bien sûr la petite trahison qui va bien dont on ne s'y attendait pas du tout. Mr. Green

L'épisode 6 commence bien, la station spatiale est classe. Puis viennent les présentations avec l'équipe de mercenaires, et là c'est le drame pour moi : les acteurs sont mauvais et les dialogues tout autant, sauf peut-être le droïde (Q9-0), mais les twi'leks et le dévaronien sont ridicules au possible. "Vas-y que je te montre qui c'est le plus fort, grrrr, bouh, je te montre mes dents pointues, grrrr...".
Quant au passage dans la prison, là aussi on s'attend à chaque évènement (et le comportement des mercenaires est totalement incohérent, en plus d'être toujours irritant). On notera quand même le combat du mandalorien contre une demi douzaine de droïdes qui est bien chouette, et la fin de l'épisode avec la balise de repérage et la station qui se fait attaquer. Pas grand-chose donc. Niveau histoire, on n'avance toujours pas plus.

Et ça fait déjà trois épisodes d'affilée qui nous emmènent on ne sait où, à se demander si Jon Favreau n'est pas tombé en panne d'inspiration à cette période du tournage. saispas

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Message par spip Jeu 2 Jan 2020 - 14:13

Myrage a écrit:Nous on a commencé Alta Mar sur Netflix, ambiance années 40, tout le monde embarque vers une nouvelle vie et une croisière de rêves, jusqu'à ce que le meurtre d'une clandestine fasse tout basculé...
On a vu 2 épisodes, on est à fond dedans, et on se doute bien que le coupable qui semble le plus evident ne sera pas celui là… Et que tout le monde a un truc à cacher...
@Myrage Bon courage ! Ma femme m'a "imposé" ça pendant des soirs et des soirs ! Ca partait pas trop mal mais à l'arrivé, c'est long, mal joué, mal foutu, pas crédible... C'est une télénovela de base avec des intrigues convenues et sans imagination.
A fuir !
Et en attendant, j'ai toujours pas vu le Mandalorian. Pas juste MDR
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2332

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 14:22

Gringos10 a écrit:Non c'est en cinema que tu n'y connais rien (mais sûrement en astro physique également)

j'ai créé gamopat pour m'instruire 

depuis j'ai appris que Ptit Quinquin était un chef d'oeuvre adulé par la bourgeoisie parisienne

drfloyd
drfloyd

Message par esperluette Jeu 2 Jan 2020 - 14:26

Si vous êtes amateurs de séries ayant une trame historique, je vous recommande The Crown (Netflix). Je trouve que que la série est bien menée et les acteurs justes. Ambiance so british évidemment Very Happy

J'en suis à la moitié de la saison 2, il y a un changement de casting à la S3 on verra ce que ça donne par la suite.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 14:32

drfloyd a écrit:

depuis j'ai appris que Ptit Quinquin était un chef d'oeuvre adulé par la bourgeoisie parisienne
ça, c'est pas sur Gamopat que tu l'as appris... peut-être sur BFM, ta deuxième source d'instruction préférée...
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 14:47

non je l'ai appris de Telerama en fait (le magazine qui prend les gens pour des cons)

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 15:24

Bah faut être con pour lire telerama aussi  Mr. Green
Invité
Invité

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant