GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

+43
kawickboy
Fellock
saeba13
ekarrissor
Elgregou
Shantae is back
Proper
dav1974
Passteka
yannick10
JMP91100
Captain Obvious
dw85
Kenshinro
LaPoulax
wiiwii007
lincruste
Evola
tilou
lessthantod
Amy
boubou51
oldgamer24
onizukakun
kainrijames
cact88
lord2laze
trunk70
jObiwan
gasteropodekiller
F Destroyer
chacs
Tryphon
Carzou
salv-ice
Ataré
mateo
petitevieille
tophe38
Supasaya
antifrog
Patient101
drfloyd
47 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

J'ai préco la Switch Lite :

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_lcap14%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_lcap32%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_rcap 32% 
[ 9 ]
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_lcap11%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_lcap43%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Vote_rcap 43% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 28
 
 

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 10:33

salv-ice a écrit:Leur marge c'est leur problème, pas celle de l'acheteur...
ah mais je suis d'accord avec toi, c'est juste que je m'étonne de lire des critiques sur le Ratendo qui fait des marges alors qu'on ne les connait même pas.

Pour info, en 2018 Nintendo c'est 9 Milliards de CA pour 1,5 Milliards de bénéfices. Sony c'est 79 milliards de CA et 7 milliards de bénéfices (sur toutes leurs activités), histoire de remettre en place les ordres de grandeurs. Sachant que Nintendo bénéficie du boom de la switch (qui a plus que doublé son CA) et que ça n'a pas été toujours le cas, c'est même une entreprise qui a perdu de l'agent:
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 DU2-GJiW0Acb4Xj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Jeu 26 Sep 2019 - 10:36

F Destroyer a écrit:
salv-ice a écrit:Nintendo aurait pu les distribuer gratuitement aussi...

Ouais non, mais exactement quoi, on ne connaît absolument pas leur marge, le WallStreet Journal rapporte qu'ils ont été très aggressif sur les négoces, leur but étant de la vendre le moins chère possible, ils te vendent un produit a 200€, quand les constructeur d'appareil mobile chient des 1000€ le mobile, mais ça continue de râler.

Tout façon elle serai 150€, ça dirai qu'elle doit être a 99€.

Comparer un smartphone et une console ce n'est pas très logique mais bon
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 10:38

Mon message sur la marge était une réaction au post de mateo, j'airais du le citer Wink
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 10:39

mateo a écrit:
F Destroyer a écrit:
salv-ice a écrit:Nintendo aurait pu les distribuer gratuitement aussi...

Ouais non, mais exactement quoi, on ne connaît absolument pas leur marge, le WallStreet Journal rapporte qu'ils ont été très aggressif sur les négoces, leur but étant de la vendre le moins chère possible, ils te vendent un produit a 200€, quand les constructeur d'appareil mobile chient des 1000€ le mobile, mais ça continue de râler.

Tout façon elle serai 150€, ça dirai qu'elle doit être a 99€.

Comparer un smartphone et une console ce n'est pas très logique mais bon

Et pourquoi ?

Techniquement une Switch c'est du hardware de smartphone / tablette avec des boutons en plus donc oui c'est tout à fait comparable.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Jeu 26 Sep 2019 - 10:43

mateo a écrit:
F Destroyer a écrit:
salv-ice a écrit:Nintendo aurait pu les distribuer gratuitement aussi...

Ouais non, mais exactement quoi, on ne connaît absolument pas leur marge, le WallStreet Journal rapporte qu'ils ont été très aggressif sur les négoces, leur but étant de la vendre le moins chère possible, ils te vendent un produit a 200€, quand les constructeur d'appareil mobile chient des 1000€ le mobile, mais ça continue de râler.

Tout façon elle serai 150€, ça dirai qu'elle doit être a 99€.

Comparer un smartphone et une console ce n'est pas très logique mais bon

C'est pourtant l'appareil le plus similaire a une Switch que tu puisses trouver sur le marché, sans ses joycon, c'est réelment une petite tablette, ou un gros smartphone. Je ne sais pas exactement si l'infra Tegra est employé sur certain mobile, il en reste que c'est du hardware a emporter, tout comme un mobile ou une tablette.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 10:47

ben compare deux systèmes high end au moins...

la switch lite c'est plus comarable avec un petit android bien ficelé, pas un iPhone X
l'équivalent des smartphones haut de gamme pour papa friqués ce serait plus la Xbox one X ou la PS4 pro (pas de switch pro encore sry)

la lite c'est une déclinaison  pop et cheap, à la limite un SE si tu regardes vers apple
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Jeu 26 Sep 2019 - 10:48

antifrog a écrit:ben compare deux systèmes high end au moins...

la switch lite c'est plus comarable avec un petit android bien ficelé, pas un iPhone X

l'équivalent des télés haut de gamme pour papa friqués ce serait plus la Xbox one X ou la PS4 pro

Je l'ai fait, relis mon poste plus haut.

En gros je disais qu'il faut un mobile a 150€ pas plus (vu qu'il faut ajouter le prix du controler) et je disais que pour 150€, tu as sans doute pas un mobile qui te fais tourner Skyrim ou TW3
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 10:49

F Destroyer a écrit:
mateo a écrit:
F Destroyer a écrit:
salv-ice a écrit:Nintendo aurait pu les distribuer gratuitement aussi...

Ouais non, mais exactement quoi, on ne connaît absolument pas leur marge, le WallStreet Journal rapporte qu'ils ont été très aggressif sur les négoces, leur but étant de la vendre le moins chère possible, ils te vendent un produit a 200€, quand les constructeur d'appareil mobile chient des 1000€ le mobile, mais ça continue de râler.

Tout façon elle serai 150€, ça dirai qu'elle doit être a 99€.

Comparer un smartphone et une console ce n'est pas très logique mais bon

C'est pourtant l'appareil le plus similaire a une Switch que tu puisses trouver sur le marché, sans ses joycon, c'est réelment une petite tablette, ou un gros smartphone. Je ne sais pas exactement si l'infra Tegra est employé sur certain mobile, il en reste que c'est du hardware a emporter, tout comme un mobile ou une tablette.

La gamme Tegra est bien une gamme de soc mobiles. Le X1 qui équipe la Switch a été utilisé sur la tablette Google Pixel.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 10:49

il faut un mobile a 150€ pas plus (vu qu'il faut ajouter le prix du controler) et je disais que pour 150€, tu as sans doute pas un mobile qui te fais tourner Skyrim ou TW3
avec une switch lite tu peux pas téléphoner...

edit: et puis j'attendrais les premiers tests de TW3 avant de fanfaronner sur les perf
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Jeu 26 Sep 2019 - 11:20

+1 anti
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Jeu 26 Sep 2019 - 11:34

antifrog a écrit:
il faut un mobile a 150€ pas plus (vu qu'il faut ajouter le prix du controler) et je disais que pour 150€, tu as sans doute pas un mobile qui te fais tourner Skyrim ou TW3
avec une switch lite tu peux pas téléphoner...

edit: et puis j'attendrais les premiers tests de TW3 avant de fanfaronner sur les perf

Oui on verra comment il tourne, je suis d'accord, il n'empêche que ça sera la seule version portable du titre, même si l'experience risque d'être altéré assez sévérement, je trouve impressionant d'avoir un jeu d'une telle envergure sur une site petite machine.

Par contre je doute que le fait de pouvoir téléphoner accentue fortement le prix d'un mobile. Les 3310 pouvaient deja téléphoner et ça vaut litteralement rien.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 11:36

antifrog a écrit:
il faut un mobile a 150€ pas plus (vu qu'il faut ajouter le prix du controler) et je disais que pour 150€, tu as sans doute pas un mobile qui te fais tourner Skyrim ou TW3
avec une switch lite tu peux pas téléphoner...

edit: et puis j'attendrais les premiers tests de TW3 avant de fanfaronner sur les perf

A un moment faut arrêter de chercher la petite bête...

Un mobile à 150€ actuel a des perfs bien inférieures à une Switch. Et même si une Switch ne téléphone pas, les appareils restent similaires du point de vue hardware et donc comparables.

Quant à TW3 on s'en fout un peu, il est pas encore sorti. Prenons un autre exemple BOTW sur un Samsung à 150€, même pas en rêve il tourne...

Ce bashing constant tourne au ridicule à la fin. Il y en a pour qui ça ne sera jamais assez bien, jamais assez bon marché. Bien, ne l'achetez pas, on s'en fout en fait...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Sep 2019 - 11:47

+1  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 11:53

salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
il faut un mobile a 150€ pas plus (vu qu'il faut ajouter le prix du controler) et je disais que pour 150€, tu as sans doute pas un mobile qui te fais tourner Skyrim ou TW3
avec une switch lite tu peux pas téléphoner...

edit: et puis j'attendrais les premiers tests de TW3 avant de fanfaronner sur les perf

A un moment faut arrêter de chercher la petite bête...

Un mobile à 150€ actuel a des perfs bien inférieures à une Switch. Et même si une Switch ne téléphone pas, les appareils restent similaires du point de vue hardware et donc comparables.

Quant à TW3 on s'en fout un peu, il est pas encore sorti. Prenons un autre exemple BOTW sur un Samsung à 150€, même pas en rêve il tourne...

Ce bashing constant tourne au ridicule à la fin. Il y en a pour qui ça ne sera jamais assez bien, jamais assez bon marché. Bien, ne l'achetez pas, on s'en fout en fait...

Pfffiooou
y'a pas de bashing; on peut encore exprimer des opinions non?

Déjà, je pense que c'est stupide (voire complètement con mais je voulais pas froisser OP) de comparer un téléphone avec une console, pas la même utilité ou les même finitions. C'est pas parce qu'il y a de l'électronique dedans que c'est la même chose hein, ça c'est du discours de crouton qui pane rien à l'informatique (puis un iPhone X, tu fais pas du gaming dessus, désolé)

Et là où on est d'accord c'est que je pense également que c'est stupide de fanfaronner avec un titre non sorti sans connaitre les specs (ou alors c'est du fanboyisme)

Alors je sais pas mais il me semble qu'on est sur un board de discussion sur la switch lite... c'est donc toi qui va valider ce qu'on peut y dire ou pas?
On peut quand même s'exprimer sur le fait que le hardware nouvellement sorti est fini à la pisse un peu avec des pièces qui se sont déjà fait pointer?  ou qu'un jeu licencé Zelda a 60 boules dont on peut attendre une réalisation parfaite présente des défauts?
merci maman de ton autorisation Razz tu es bien gentille

sinon effectivement vous pouvez rejouer au jeu de la tartine avec une switch lite à la place du pain
consomme sans réfléchir surtout vive nintendo gnééé gnelda gotttyyyy
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 1529705294670
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Jeu 26 Sep 2019 - 12:24

wiiwii n'a pas de switch...

Je rejoins Anti on nous sort une console qui a les même soucis de joy con, pourquoi ce problème n'est toujours pas réglé

Le truc est mal fini
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Amy Jeu 26 Sep 2019 - 12:32

Le truc est fini  a la pisse point barre. Qualité des materiaux catastrophique. Ils ont voulu tirer vers le bas et au final je suis certain qu'il y aura beaucoup plus de soucis avec cette switch lite qu'avev la fat.

Peut importe que ce soit nintendo sony ou ms, c'est juste pas possible de sortir une console de jeu aussi cheap, quand tu vois la qualité de fabrication et de resistance qu'avait la 3ds...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Jeu 26 Sep 2019 - 12:35

Amy tu sais bien qu'il faut aimer et vénérer Nintendo ici pour être bien vu Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 13:02

antifrog a écrit:
Pfffiooou
y'a pas de bashing; on peut encore exprimer des opinions non?
Personne ne t'empêche d'exprimer ton opinion mais quand c'est constamment dans la négative j'appelle ça du bashing... En particulier si tu n'as pas la console en question.


Déjà, je pense que c'est stupide (voire complètement con mais je voulais pas froisser OP) de comparer un téléphone avec une console, pas la même utilité ou les même finitions. C'est pas parce qu'il y a de l'électronique dedans que c'est la même chose hein, ça c'est du discours de crouton qui pane rien à l'informatique (puis un iPhone X, tu fais pas du gaming dessus, désolé)
Tu ne pourrais pas être plus loin de la vérité... MDR
Et même si l'usage est différent d'un smartphone, une Switch c'est bien du hardware de smartphone / tablette donc la comparaison est valable quand vous attaquez le produit sur le prix. Vu le hardware embarqué, le prix est justifié.


Alors je sais pas mais il me semble qu'on est sur un board de discussion sur la switch lite... c'est donc toi qui va valider ce qu'on peut y dire ou pas?
On peut quand même s'exprimer sur le fait que le hardware nouvellement sorti est fini à la pisse un peu avec des pièces qui se sont déjà fait pointer?  ou qu'un jeu licencé Zelda a 60 boules dont on peut attendre une réalisation parfaite présente des défauts?
merci maman de ton autorisation Razz tu es bien gentille
Tu n'as pas besoin de mon autorisation fiston mais si tu racontes n'importe quoi, j'ai bien le droit de te le dire...

Tu parles de hardware fini à la pisse ? Moi je l'ai en mains et je trouve qu'elle fait bien solide. Le plastique fait plus bas de gamme que la Switch originale mais ça ne choque pas pour un produit moins cher et je trouve le revêtement plus agréable au toucher. Si tu as la console, dis nous en quoi c'est fini à la pisse.

Et avant de parler fiabilité (5 Switch OG dans mon entourage et aucun problèmes de joycon), attendons que le produit ait quelques mois d'existence... Internet s'enflamme vite parfois...

Et je vois pas pourquoi tu viens parler de Zelda, c'est pas le sujet...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 13:08

salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
Pfffiooou
y'a pas de bashing; on peut encore exprimer des opinions non?
Personne ne t'empêche d'exprimer ton opinion mais quand c'est constamment dans la négative j'appelle ça du bashing... En particulier si tu n'as pas la console en question.

Désolé mais je ne vais pas mettre 200 balles dans une console qui a été ouverte et qui après analyse présente des éléments sujets à défauts
Et sinon oui, j'ai déjà eu 2 switch différentes (dont une drifteuse) et j'attendais ce modèle avec impatience depuis des mois.

Oui, je suis allé l'essayer pour me convaincre; effectivement, la coque est pas pire (déjà dit plus haut) et le hardware c'est sans surprise, on connait déjà vu qu'on y joue depuis des mois.

Par contre, je trouve que le coup des joy V1 réimplémentés malgré un recul face à un action collective en justice par des consommateurs, c'est sale. 
Tu peux le justifier comment ça du coup? "il faut bien qu'il fasse de l'argent" ou "toutes les compagnies font pareil" ?
Vraiment, je te souhaite vraiment de tout coeur que ta console se mette à drifter juste aprés sa garantie; tu pourras l'acheter dans une deuxième couleur ce sera super 

les fanboys c'est vraiment le cancer des discussions sur forums
aucune critique, aucun recul n'est permis sinon "tu dis n'importe quoi"
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 13:19

antifrog a écrit:
salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
Pfffiooou
y'a pas de bashing; on peut encore exprimer des opinions non?
Personne ne t'empêche d'exprimer ton opinion mais quand c'est constamment dans la négative j'appelle ça du bashing... En particulier si tu n'as pas la console en question.

Désolé mais je ne vais pas mettre 200 balles dans une console qui a été ouverte et qui après analyse présente des éléments sujets à défauts
Et sinon oui, j'ai déjà eu 2 switch différentes (dont une drifteuse) et j'attendais ce modèle avec impatience depuis des mois.

Oui, je suis allé l'essayer pour me convaincre; effectivement, la coque est pas pire (déjà dit plus haut) et le hardware c'est sans surprise, on connait déjà vu qu'on y joue depuis des mois.

Par contre le coup des joy V1 réimplémentés aprés une action en justice perdue contre des consommateurs, c'est sale. 
Tu peux le justifier comment ça du coup?
Vraiment, je te souhaite vraiment de tout coeur que ta console se mette à drifter aprés sa garantie; tu pourras l'acheter dans une deuxième couleur ce sera super 

Sony a Loneken, Nintendo a salv-ice
les fanboys c'est vraiment le cancer des forums

Les joycon ont l'air identiques mais ils ont pourtant des numéros de pièce différents... Rien ne dit qu'il n'y ait pas de changements qui ne sont pas visibles. Mais comme je l'ai dit, 5 Switch qui ont +- 2 ans dans mon entourage et aucun problème de drift donc je prends le risque surtout que je ne gobe pas bêtement tout ce qui se dit sur la toile. Et si j'ai un stick qui déconne, j'en commanderai un sur ebay et le remplacerai vu que je suis "un vieux crouton qui pane rien à l'informatique" Wink

Allez, merci pour tes bons voeux. Des bisous.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Jeu 26 Sep 2019 - 13:21

Les joysticks ne sont pas les mêmes :

https://www.01net.com/actualites/ifixit-desosse-la-nintendo-switch-lite-et-laisse-esperer-la-fin-du-joy-con-drift-1774577.html

Ca veut rien dire certes, mais pour l'instant on en sait rien, point barre.

Les deux trois vidéos qui circulent sur le net ont été pointé du doigt comme étant simplement des Switch Lite merdé d'usine (rappelons que c'est toujours le cas pour un nouveau produit, un certain pourcentage est merdé) et non pas forcément le même problème que sur les Joycon V1.

Encore une fois, l'avenir nous le dira, mais cessons de tirer des grandes conclusions basés sur une minorité de cas. Attendons d'avoir eu suffisament d'experience et de retour sur ce produit pour réelment avoir un jugement définitif.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4139
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 26 Sep 2019 - 13:21

antifrog a écrit:
salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
il faut un mobile a 150€ pas plus (vu qu'il faut ajouter le prix du controler) et je disais que pour 150€, tu as sans doute pas un mobile qui te fais tourner Skyrim ou TW3
avec une switch lite tu peux pas téléphoner...

edit: et puis j'attendrais les premiers tests de TW3 avant de fanfaronner sur les perf

A un moment faut arrêter de chercher la petite bête...

Un mobile à 150€ actuel a des perfs bien inférieures à une Switch. Et même si une Switch ne téléphone pas, les appareils restent similaires du point de vue hardware et donc comparables.

Quant à TW3 on s'en fout un peu, il est pas encore sorti. Prenons un autre exemple BOTW sur un Samsung à 150€, même pas en rêve il tourne...

Ce bashing constant tourne au ridicule à la fin. Il y en a pour qui ça ne sera jamais assez bien, jamais assez bon marché. Bien, ne l'achetez pas, on s'en fout en fait...

Pfffiooou
y'a pas de bashing; on peut encore exprimer des opinions non?

Déjà, je pense que c'est stupide (voire complètement con mais je voulais pas froisser OP) de comparer un téléphone avec une console, pas la même utilité ou les même finitions. C'est pas parce qu'il y a de l'électronique dedans que c'est la même chose hein, ça c'est du discours de crouton qui pane rien à l'informatique (puis un iPhone X, tu fais pas du gaming dessus, désolé)

Et là où on est d'accord c'est que je pense également que c'est stupide de fanfaronner avec un titre non sorti sans connaitre les specs (ou alors c'est du fanboyisme)

Alors je sais pas mais il me semble qu'on est sur un board de discussion sur la switch lite... c'est donc toi qui va valider ce qu'on peut y dire ou pas?
On peut quand même s'exprimer sur le fait que le hardware nouvellement sorti est fini à la pisse un peu avec des pièces qui se sont déjà fait pointer?  ou qu'un jeu licencé Zelda a 60 boules dont on peut attendre une réalisation parfaite présente des défauts?
merci maman de ton autorisation Razz tu es bien gentille

sinon effectivement vous pouvez rejouer au jeu de la tartine avec une switch lite à la place du pain
consomme sans réfléchir surtout vive nintendo gnééé gnelda gotttyyyy
MDR  T'es perché quand même ^^

En fait vous n'êtes pas conscient que vous tournez en boucle ?
Il y a une différence entre donner son avis et rabâcher chaque jour les mêmes choses...

Bien sûr que tout le monde a le droit d'exprimer son opinion. Où est-ce que t'as vu qu'on t'interdisait quoi que ce soit ? Sauf que quand ça tourne en boucle, je crois qu'on a aussi le droit de faire savoir que vous nous prenez la tête.

Franchement, je ne sais pas comment vous faite pour passer votre temps à déglinguer des produits. Vous êtes payé pour ça ? Vous n'avez pas mieux à faire ? Votre but c'est quoi au final ?

Je ne vous comprends pas.
mateo a écrit:wiiwii n'a pas de switch...

Je rejoins Anti on nous sort une console qui a les même soucis de joy con, pourquoi ce problème n'est toujours pas réglé

Le truc est mal fini
Non je n'ai pas de Switch, et ?

C'est justement parce que j'en ai pas que je viens ici. Ben oui, je me renseigne avant d'acheter. C'est pourquoi j'aime les critiques négatives, mais quand ça tourne à la connerie comme vous le faite depuis un moment, ça devient saoulant donc je m'exprime.
mateo a écrit:Amy tu sais bien qu'il faut aimer et vénérer Nintendo ici pour être bien vu Mr. Green
ohnon


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 26 Sep 2019 - 13:34, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 13:24

salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
Pfffiooou
y'a pas de bashing; on peut encore exprimer des opinions non?
Personne ne t'empêche d'exprimer ton opinion mais quand c'est constamment dans la négative j'appelle ça du bashing... En particulier si tu n'as pas la console en question.

Désolé mais je ne vais pas mettre 200 balles dans une console qui a été ouverte et qui après analyse présente des éléments sujets à défauts
Et sinon oui, j'ai déjà eu 2 switch différentes (dont une drifteuse) et j'attendais ce modèle avec impatience depuis des mois.

Oui, je suis allé l'essayer pour me convaincre; effectivement, la coque est pas pire (déjà dit plus haut) et le hardware c'est sans surprise, on connait déjà vu qu'on y joue depuis des mois.

Par contre le coup des joy V1 réimplémentés aprés une action en justice perdue contre des consommateurs, c'est sale. 
Tu peux le justifier comment ça du coup?
Vraiment, je te souhaite vraiment de tout coeur que ta console se mette à drifter aprés sa garantie; tu pourras l'acheter dans une deuxième couleur ce sera super 

Sony a Loneken, Nintendo a salv-ice
les fanboys c'est vraiment le cancer des forums

Les joycon ont l'air identiques mais ils ont pourtant des numéros de pièce différents... Rien ne dit qu'il n'y ait pas de changements qui ne sont pas visibles. Mais comme je l'ai dit, 5 Switch qui ont +- 2 ans dans mon entourage et aucun problème de drift donc je prends le risque surtout que je ne gobe pas bêtement tout ce qui se dit sur la toile. Et si j'ai un stick qui déconne, j'en commanderai un sur ebay et le remplacerai vu que je suis "un vieux crouton qui pane rien à l'informatique" Wink

Allez, merci pour tes bons voeux. Des bisous.
aha l'argument "on vous ment on vous manipule" pour finir SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 3621806995 au top
la consommation aware, c'est donc de prévoir de réparer soit-même ce qu'on achète plein pot et surtout défendre son fabricant contre vents & marées -je note.

ouais des bisous aussi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par boubou51 Jeu 26 Sep 2019 - 13:53

Je me demande si certains ne sont pas Brut pour leurs histoires de drift ? 🤔
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 13:56

antifrog a écrit:
aha l'argument "on vous ment on vous manipule" pour finir SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 3621806995 au top
la consommation aware, c'est donc de prévoir de réparer soit-même ce qu'on achète plein pot et surtout défendre son fabricant contre vents & marées -je note.

ouais des bisous aussi

Ca y est, tu es à court d'arguments du coup tu déformes ce que je dis...

J'ai pas parlé de complot, je dis que la toile s'enflamme vite pour pas grand chose. Le mec qui sort sa video de "drift" le jour de la sortie, pour moi c'est plutôt un défaut d'usine... Tous les sites se sont enflammés en relayant sa video sans même en vérifier la source ou l'authenticité. Et je ne défends pas Nintendo, je suis pas un fanboy de quelque marque que ce soit. Je défends un produit que j'ai acheté et dont je suis satisfait jusqu'ici vu les critiques incendiaires venant de personnes qui ne l'ont même pas...

Et oui, ne t'en déplaise, je répare souvent mes appareils électriques ou électroniques moi même. C'est plus rapide que le sav et la travail est mieux fait. Tous les appareils finissent par merder tôt ou tard peu importe la marque...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 26 Sep 2019 - 14:04

Sinon, le débat était à la base sur les marges et non le hardware, les performances ou la fiabilité. Donc je ne vois absolument pas ce qu'il y a de scandaleux à comparer un iPhone avec une Lite. Perso, sur l'intervention initiale de salv-ice, j'ai compris que c'était bizarre de critiquer Nintendo parce qu'ils doivent faire 10% de marges quand sur d'autres produits high tech, certaines entreprises doivent être à 30/40 % et que là ça fait pas de remous (bien évidemment je donne des chiffres au pif).

wiiwii007 a écrit:
mateo a écrit:Amy tu sais bien qu'il faut aimer et vénérer Nintendo ici pour être bien vu Mr. Green
ohnon
çà c'est véridique Mr. Green et si tu vénère le PSG, trolle à fond la ONE et Interstellar, t'es au top Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 14:10

salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
aha l'argument "on vous ment on vous manipule" pour finir SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 3621806995 au top
la consommation aware, c'est donc de prévoir de réparer soit-même ce qu'on achète plein pot et surtout défendre son fabricant contre vents & marées -je note.

ouais des bisous aussi

Ca y est, tu es à court d'arguments du coup tu déformes ce que je dis... 

J'ai pas parlé de complot, je dis que la toile s'enflamme vite pour pas grand chose. Le mec qui sort sa video de "drift" le jour de la sortie, pour moi c'est plutôt un défaut d'usine... Tous les sites se sont enflammés en relayant sa video sans même en vérifier la source ou l'authenticité. Et je ne défends pas Nintendo, je suis pas un fanboy de quelque marque que ce soit. Je défends un produit que j'ai acheté et dont je suis satisfait jusqu'ici vu les critiques incendiaires venant de personnes qui ne l'ont même pas...

Et oui, ne t'en déplaise, je répare souvent mes appareils électriques ou électroniques moi même. C'est plus rapide que le sav et la travail est mieux fait. Tous les appareils finissent par merder tôt ou tard peu importe la marque...


où est ce que tu as lu des critiques incendiaires? t'es complètement parano mon pauvre...
je défends juste le principe de ne pas faire partie des crash tests du premier batch de machine face à un problème connu et apparemment réitéré...
et tout de suite les torrents de larmes estampillée nintendo "le bashing oulala" "nintendo c'est bien vous arrêtez redire du mal maintenant"

Ce qui m'a refroidi, ce sont surtout les teardowns matériels (la vidéo est une preuve tangible un peu isolée, à voir si d'autres font surface).

De là à dire que le problème de drift n'existe pas sur switch c'est juste clownesque...

comme je l'ai dit, 5 Switch qui ont +- 2 ans dans mon entourage et aucun problème de drift donc je prends le risque surtout que je ne gobe pas bêtement tout ce qui se dit sur la toile. 
là c'est déformé?

Rien que sur le forum y'a plein d'utilisateurs qui ont eu le soucis, y'a juste a chercher sur des boards ou des groups des discussions (effectivement pas de chiffres, étonnant venant de nintendo oulala) et on parle quand même d'une corporation qui a admis un remplacement gratuit hors garantie devant le nombre de plaintes.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 14:25

antifrog a écrit:
salv-ice a écrit:
antifrog a écrit:
aha l'argument "on vous ment on vous manipule" pour finir SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 3621806995 au top
la consommation aware, c'est donc de prévoir de réparer soit-même ce qu'on achète plein pot et surtout défendre son fabricant contre vents & marées -je note.

ouais des bisous aussi

Ca y est, tu es à court d'arguments du coup tu déformes ce que je dis... 

J'ai pas parlé de complot, je dis que la toile s'enflamme vite pour pas grand chose. Le mec qui sort sa video de "drift" le jour de la sortie, pour moi c'est plutôt un défaut d'usine... Tous les sites se sont enflammés en relayant sa video sans même en vérifier la source ou l'authenticité. Et je ne défends pas Nintendo, je suis pas un fanboy de quelque marque que ce soit. Je défends un produit que j'ai acheté et dont je suis satisfait jusqu'ici vu les critiques incendiaires venant de personnes qui ne l'ont même pas...

Et oui, ne t'en déplaise, je répare souvent mes appareils électriques ou électroniques moi même. C'est plus rapide que le sav et la travail est mieux fait. Tous les appareils finissent par merder tôt ou tard peu importe la marque...


où est ce que tu as lu des critiques incendiaires? t'es complètement parano mon pauvre...
je défends juste le principe de ne pas faire partie des crash tests du premier batch de machine face à un problème connu et apparemment réitéré...
et tout de suite les torrents de larmes estampillée nintendo "le bashing oulala" "nintendo c'est bien vous arrêtez redire du mal maintenant"

Ce qui m'a refroidi, ce sont surtout les teardowns matériels (la vidéo est une preuve tangible un peu isolée, à voir si d'autres font surface).

De là à dire que le problème de drift n'existe pas sur switch c'est juste clownesque...

comme je l'ai dit, 5 Switch qui ont +- 2 ans dans mon entourage et aucun problème de drift donc je prends le risque surtout que je ne gobe pas bêtement tout ce qui se dit sur la toile. 
là c'est déformé?

Rien que sur le forum y'a plein d'utilisateurs qui ont eu le soucis, y'a juste a chercher sur des boards ou des groups des discussions (effectivement pas de chiffres, étonnant venant de nintendo oulala) et on parle quand même d'une corporation qui a admis un remplacement gratuit hors garantie devant le nombre de plaintes.

Décidément tu ne t'arrêtes jamais et dans le genre troll t'es pas mal ^^

Quand je lis "fini à la pisse" à plusieurs reprises sans plus d'arguments, je n'appelle pas ça une critique constructive.

Une video isolée sur un produit sorti le jour même cela ne veut pas dire qu'il va y avoir une épidémie de problèmes, cela n'infirme ni ne confirme rien. Je n'ai jamais nié qu'il y a eu des problèmes de joycon, j'ai dit que je n'en ai jamais vu dans mon entourage, c'est différent.

Et oui, tu interprètes mes propos comme ça t'arrange. Je me méfie de tout ce qui buzze sur internet comme toute personne un peu censée devrait le faire. Je ne crie pas au complot...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par antifrog Jeu 26 Sep 2019 - 14:45

salv-ice a écrit:Une video isolée sur un produit sorti le jour même cela ne veut pas dire qu'il va y avoir une épidémie de problèmes, cela n'infirme ni ne confirme rien
Juste une question: est ce que tu lis les posts avant d'y répondre?
Ce qui m'a refroidi, ce sont surtout les teardowns matériels (la vidéo est une preuve tangible un peu isolée, à voir si d'autres font surface)

Toi c'est en gros fanboy que t'es pas mal...
tout les sites d'analyses techniques (à part iFixit) disent que ce sont les mêmes éléments responsable d'un problème technique relayé à de multiples reprise et sanctionné par une action collective
mais comme salv-ice a pas eu de problèmes dans son entourage, il ne faut pas se méfier ou en parler
et même se méfier ou en parler, c'est être un troll ou alors un basheur pas gentil de nintendo

ma mère a pas eu de problèmes sur sa 360, le RROD est probablement un complot pour les moutons 
ATTATION MICROSOFT ILS SONT TRES BIEN HEIN
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26615
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Jeu 26 Sep 2019 - 14:47

marmotjoy a écrit:çà c'est véridique Mr. Green et si tu vénère le PSG, trolle à fond la ONE et Interstellar, t'es au top Razz

Tu mérites le rang de Doc Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 15 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Jeu 26 Sep 2019 - 15:10

antifrog a écrit:
salv-ice a écrit:Une video isolée sur un produit sorti le jour même cela ne veut pas dire qu'il va y avoir une épidémie de problèmes, cela n'infirme ni ne confirme rien
Juste une question: est ce que tu lis les posts avant d'y répondre?
Ce qui m'a refroidi, ce sont surtout les teardowns matériels (la vidéo est une preuve tangible un peu isolée, à voir si d'autres font surface)

Toi c'est en gros fanboy que t'es pas mal...
tout les sites d'analyses techniques (à part iFixit) disent que ce sont les mêmes éléments responsable d'un problème technique relayé à de multiples reprise et sanctionné par une action collective
mais comme salv-ice a pas eu de problèmes dans son entourage, il ne faut pas se méfier ou en parler
et même se méfier ou en parler, c'est être un troll ou alors un basheur pas gentil de nintendo

ma mère a pas eu de problèmes sur sa 360, le RROD est probablement un complot pour les moutons 
ATTATION MICROSOFT ILS SONT TRES BIEN HEIN

J'ai un scoop pour toi : tout ce qu'on achète que ce soit de l'électroménager, du matos informatique, des consoles, des bagnoles risque d'avoir des problèmes peu importe la marque, même la sainte trinité Nintendo n'y échappe pas. Si tu as peur que ça tombe en panne eh bien n'achètes rien, franchement osef.

Là ça commence à me saouler de discuter avec un troll qui déforme tout ce que je dis. Je te souhaite une bonne fin de journée.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum