La Playstation Classic est là !
+62
Anarwax
saeba13
wiiwii007
DePouLe02
Jud
dav1974
mossaab88
Toerka
salv-ice
MugiwarAsh
Jayseb64
Sukhoi13
Urbinou
iral
onizukakun
art858z
dami1
lessthantod
aragorn42
meilleuir
Kamehameha
RAPH MAC FLY
ramzabsg
antifrog
cact88
Opi
Kenshinro
psychotyphoon
riunaruto
Patoulatchi
drfloyd
baalst
SoLamoi
Orion_
genius60
SMR
tilou
Paradis
polton
mandrake
Nanaki
Emeldiz
Supasaya
Révo
milodiid
jObiwan
NeoNuke
Passteka
Yoshiba
tongpall
eraserhead
Rudolf III.
Tryphon
tophe38
TotOOntHeMooN
mateo
Beubleu
oldgamer24
vintage
Ataré
MAINORDAVOS
avalon471
66 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: La Playstation Classic est là !
Salut Solamoi! Ca faisait une paye
J'ai une clé pourri de 2 gigas, que j'ai d'ailleurs du rendre à ma femme, donc là je peux pas trop t'aider.
Je l'ai formaté en FAT 32 sous windows et renommée SONY, c'est tout.
Par contre j'ai essayé plein de solutions et seul Autobleem m'a convenu. Il suffit de dezipper le bousin à la racine et de mettre les jeux dans le dossier "Games" Pas besoin de renommer quoi que ce soit, il faut juste que les jeux soient dans des dossiers séparés à leurs noms, au format Bin + Cue.
Ensuite tout se fait automatiquement sous l'interface de la console, c'est vraiment simple. Le read me est super clair.
Pour Retroarch, le gars dit qu'il faut le télécharger sépérement et l'installer dans le dossier prévu, je ne l'ai pas fait...
J'ai une clé pourri de 2 gigas, que j'ai d'ailleurs du rendre à ma femme, donc là je peux pas trop t'aider.
Je l'ai formaté en FAT 32 sous windows et renommée SONY, c'est tout.
Par contre j'ai essayé plein de solutions et seul Autobleem m'a convenu. Il suffit de dezipper le bousin à la racine et de mettre les jeux dans le dossier "Games" Pas besoin de renommer quoi que ce soit, il faut juste que les jeux soient dans des dossiers séparés à leurs noms, au format Bin + Cue.
Ensuite tout se fait automatiquement sous l'interface de la console, c'est vraiment simple. Le read me est super clair.
Pour Retroarch, le gars dit qu'il faut le télécharger sépérement et l'installer dans le dossier prévu, je ne l'ai pas fait...
iral- Patient incurable
C'est vrai ça fait un bail !!
Hé bin dis donc si on m'avait expliquer dès le début comme tu viens de le faire j'aurais pas galérer autant !!
Bon allez, je recommande une clef usb et je m'y remet
Merci beaucoup camarade, je te tiens au jus si j'y arrive (ou pas )
Hé bin dis donc si on m'avait expliquer dès le début comme tu viens de le faire j'aurais pas galérer autant !!
Bon allez, je recommande une clef usb et je m'y remet
Merci beaucoup camarade, je te tiens au jus si j'y arrive (ou pas )
SoLamoi- Patient incurable
Salut!
J’ai utilisé une sandisk de 16go, mes nonames ne sont pas passées.
Pour retroarch, utilise ce tuto:
Rien de plus simple.
Par contre, mes roms snes passent nickel, sauf chrono et ffvi, comme de par hazard, ainsi que mother 3 patché sur gba. Une piste?
J’ai utilisé une sandisk de 16go, mes nonames ne sont pas passées.
Pour retroarch, utilise ce tuto:
Rien de plus simple.
Par contre, mes roms snes passent nickel, sauf chrono et ffvi, comme de par hazard, ainsi que mother 3 patché sur gba. Une piste?
Invité- Invité
Salut gaban, super merci pour l'info et pour le lien !!
par contre pour tes roms qui passent pas je pourrait pas te dire...
peut-être en essayant de les dezziper si c'est des roms compressés.
par contre pour tes roms qui passent pas je pourrait pas te dire...
peut-être en essayant de les dezziper si c'est des roms compressés.
Salut Gaban, merci pour le lien. Mais l'interface style PS3 est vraiment laide.
Déjà sur PS3 la crossbar qui devait tout péter était sacrément moche et vide, alors la réutiliser encore sur playstation classics... quand on voit ce qu'on peut avoir ici...
https://www.youtube.com/watch?v=kF0xi4qrSmU
Mais je suis largué. C'est quoi? autobleem ou retroarch?
Déjà sur PS3 la crossbar qui devait tout péter était sacrément moche et vide, alors la réutiliser encore sur playstation classics... quand on voit ce qu'on peut avoir ici...
https://www.youtube.com/watch?v=kF0xi4qrSmU
Mais je suis largué. C'est quoi? autobleem ou retroarch?
RAPH MAC FLY- Patient contaminé
Je l'ai remise dans son carton, j'ai regardé des tutos, ça me saoule avant même d'avoir commencé. Bon on va dire que j'ai acheté deux manettes USB.
Invité- Invité
J’ai pas trop farfouillé, vu que j’ai pas mal de taff & travaux, mais la mise en place d’autobleem (pour hacker sans trop de risque et sans effacer le programme interne de la psclassic, tout en permettant de rajouter ses propres jeux et options) est très simple.
Moi aussi ça me gave, mais là, faut juste formater une clef usb (de bonne qualité) et copier-coller un dossier dessus.
Retroarch est pas super niveau interface, mais la aussi, son installation est aussi un copier-coller.
Ça permet de rajouter un tas d’émulateurs à autobleem.
@marmotjoy: si t’as un pi3, une snes mini ou même la nes mini, effectivement la psclassic te sert pas à grand chose. Sinon, ben ça reste moins chiant à hacker que les 2 minis nintendo.
Juste, si quelqu’un peut m’indiquer en mp où trouver legend of valkyrie pour ma psclassic, je ne tombe que sur valkyrie profile, et c’est pas la même chose.
Moi aussi ça me gave, mais là, faut juste formater une clef usb (de bonne qualité) et copier-coller un dossier dessus.
Retroarch est pas super niveau interface, mais la aussi, son installation est aussi un copier-coller.
Ça permet de rajouter un tas d’émulateurs à autobleem.
@marmotjoy: si t’as un pi3, une snes mini ou même la nes mini, effectivement la psclassic te sert pas à grand chose. Sinon, ben ça reste moins chiant à hacker que les 2 minis nintendo.
Juste, si quelqu’un peut m’indiquer en mp où trouver legend of valkyrie pour ma psclassic, je ne tombe que sur valkyrie profile, et c’est pas la même chose.
Invité- Invité
J'ai tout çà ............... même la NG et le C64, je suis un pigeon à minigaban a écrit:@marmotjoy: si t’as un pi3, une snes mini ou même la nes mini, effectivement la psclassic te sert pas à grand chose. Sinon, ben ça reste moins chiant à hacker que les 2 minis nintendo.
Ok, je m'y suis pas attelé encore, surtout parce que je fais essentiellement de la WiiU et de la PS3 en ce moment. J'avais vu des tutos où c'était bien galère. Ce que tu décris ça va mieux déjà.
Invité- Invité
U
La neo geo mini, il y a quelques temps je la vois en expo, dans sa boite en mauvais état (la boite), avec 29€ affiché en gros.
Je me dis chouette, à ce prix là, ça se tente.
Je vais voir le vendeur qui me dit qu’il en a d’autres en stock.
Du coup, banco pour le poto, il m’en sort une seconde.
Arrivé en caisse, on me dit que non, c’est juste le prix de l’assurance supplémentaire!
En fait, elle était en promo à 99€ car c’était le model d’expo. Ils avaient juste oublié
La neo geo mini, il y a quelques temps je la vois en expo, dans sa boite en mauvais état (la boite), avec 29€ affiché en gros.
Je me dis chouette, à ce prix là, ça se tente.
Je vais voir le vendeur qui me dit qu’il en a d’autres en stock.
Du coup, banco pour le poto, il m’en sort une seconde.
Arrivé en caisse, on me dit que non, c’est juste le prix de l’assurance supplémentaire!
En fait, elle était en promo à 99€ car c’était le model d’expo. Ils avaient juste oublié
Invité- Invité
ah oui je comprends la désillusion. Je l'ai acheté ici à Jesus pour 65 balles, pour ce prix j'en suis content. Plus cher, non.
Merci pour la vidéo.
Merci pour la vidéo.
Invité- Invité
Et niveau Lag t'es content?
C'est là où elle pourrait m'intéresser. Sur les deux mini Nintendo j'en ai un poil. Sur le rasp aussi. Sur la PS1 je n'en ai pas ressenti sur la config d'origine.
C'est là où elle pourrait m'intéresser. Sur les deux mini Nintendo j'en ai un poil. Sur le rasp aussi. Sur la PS1 je n'en ai pas ressenti sur la config d'origine.
Invité- Invité
Ecoute, pour l’instant j’ai pas trop joué, mais ça m’avait l’air bon.
Invité- Invité
je viens d'installer bleemsync aujourd'hui, c'est effectivement super simple et rapide.
Je me suis contenter de suivre un tuto sur youtube et ça c'est fait sans difficulté.
Petite astuce, il suffit de mettre les jeux dans le fichiers transfert. Seuls les cue et bin passent. Pour les .iso, ils suffit de les renommer en .cue et de créer un fichier .bin avec un editeur de txt et cela fonctionne
Si le jeu ne passe pas, il suffit aussi de le renommer avec son nom commercial si ce n'est pas déjà fait (j'ai eu des soucis avec des jeux ou il n'y avait que les initiales).
Je me suis contenter de suivre un tuto sur youtube et ça c'est fait sans difficulté.
Petite astuce, il suffit de mettre les jeux dans le fichiers transfert. Seuls les cue et bin passent. Pour les .iso, ils suffit de les renommer en .cue et de créer un fichier .bin avec un editeur de txt et cela fonctionne
Si le jeu ne passe pas, il suffit aussi de le renommer avec son nom commercial si ce n'est pas déjà fait (j'ai eu des soucis avec des jeux ou il n'y avait que les initiales).
genius60- Patient contaminé
Il me semble que le .iso est à renommer en .bin, et le .cue est la liste des pistes du CD (ici, une seule, le .bin).genius60 a écrit:Petite astuce, il suffit de mettre les jeux dans le fichiers transfert. Seuls les cue et bin passent. Pour les .iso, ils suffit de les renommer en .cue et de créer un fichier .bin avec un editeur de txt et cela fonctionne
Perso, j'ai aussi suivie un tuto sur Youtube, super simple.
Juste l'histoire de la console qui s'allume toute seule avec la led orange m'a un peu surpris (je croyais que la console avait démarré, mais non ).
tophe38- Interne
Exact, merci pour la correction, c'est bien en .bon qu'il faut renommer le .iso, j'ai écrit trop vite, c'est ça quand on fait tout du smartphone
Et que ce correcteur orthographique passe par la .genius60 a écrit:Exact, merci pour la correction, c'est bien en .bon qu'il faut renommer le .iso, j'ai écrit trop vite, c'est ça quand on fait tout du smartphone
tophe38- Interne
Je l'avait même pas vu
Bon je prépare tout ce qu'il faut avant la réception de ma clef USB, quelle version de retroarch faut-il prendre pour fonctionner avec autobleem ?
https://retroarch.com/?page=platforms
https://retroarch.com/?page=platforms
Put... !!! mais quelle mini de merde !!! j'ai envie de la transformer en frisbee tellement elle me gave !!
je compte plus les heures passées dessus...
Autobleem : pas moyen, après x tentatives ne se lance pas au démarrage.
bleemsynchro : pas moyen d'afficher les jeux
retroarch : menu de sélection entre retroarch et bleem au démarrage ok puis du jour au lendemain la clef USB n'est plus reconnu donc tout à refaire et après ça recommence ... en plus pas moyen de lancer des jeux mega-cd, 3DO, ps1, n64, ... Malgré la totale de bios. Sur pc, avec n'importe quel émulateur je me suis toujours baladé mais là c'est la fête à la saucisse !!
Bref gros pétage de plomb.
DONC je cherche quelqu'un qui a réussi à configurer retroarch convenablement pour la psclassic (pas besoin de bleem de toute façon les jeux ps1 semble mieux émulé sur retroarch), et qui accepterai que je lui envoi ma clef usb avec tout les jeux que je désire déjà dedans afin qu'il me paramètre le tout plug and play sur retroarch (liste de jeux affichée par type de console, rendu scanline, et bien sur que tout les jeux se lancent sans souci).
Ne vous fatiguez plus à m'envoyer des liens de tutos et de vidéos, j'en ai soupé et j'ai plus envie de perdre du temps pour rien.
Bien sur je paierai les frais de retour de la clef usb ainsi qu'un petit billet de dédommagement.
D'avance merci !!!
je compte plus les heures passées dessus...
Autobleem : pas moyen, après x tentatives ne se lance pas au démarrage.
bleemsynchro : pas moyen d'afficher les jeux
retroarch : menu de sélection entre retroarch et bleem au démarrage ok puis du jour au lendemain la clef USB n'est plus reconnu donc tout à refaire et après ça recommence ... en plus pas moyen de lancer des jeux mega-cd, 3DO, ps1, n64, ... Malgré la totale de bios. Sur pc, avec n'importe quel émulateur je me suis toujours baladé mais là c'est la fête à la saucisse !!
Bref gros pétage de plomb.
DONC je cherche quelqu'un qui a réussi à configurer retroarch convenablement pour la psclassic (pas besoin de bleem de toute façon les jeux ps1 semble mieux émulé sur retroarch), et qui accepterai que je lui envoi ma clef usb avec tout les jeux que je désire déjà dedans afin qu'il me paramètre le tout plug and play sur retroarch (liste de jeux affichée par type de console, rendu scanline, et bien sur que tout les jeux se lancent sans souci).
Ne vous fatiguez plus à m'envoyer des liens de tutos et de vidéos, j'en ai soupé et j'ai plus envie de perdre du temps pour rien.
Bien sur je paierai les frais de retour de la clef usb ainsi qu'un petit billet de dédommagement.
D'avance merci !!!
Comme toi ça déconne à plein tube.
J'ai dû y passer 4h au total et j'ai pas eu plus le temps ni le courage de m'y pencher plus ça...
C'est une plaie cette mini
Je comprends mieux le business autour du true blue mini...
J'ai dû y passer 4h au total et j'ai pas eu plus le temps ni le courage de m'y pencher plus ça...
C'est une plaie cette mini
Je comprends mieux le business autour du true blue mini...
Beubleu- Guéri miraculeux
D'un autre coté, elle n'est pas faites pour ça à la base....
tophe38- Interne
retroarch est très relou à configurer et ce quelque soit la plateforme
mateo- Docteur *
Salut, ça fait quelques temps que je suis pas passé ici.
J'ai regardé à droite à gauche les tutos pour la hack, et à chaque fois il faut une clé USB sur un port manette.
C'est pas possible de le faire sans clé USB ??
Elle à 16go quand même !
J'ai regardé à droite à gauche les tutos pour la hack, et à chaque fois il faut une clé USB sur un port manette.
Elle à 16go quand même !
Sukhoi13- Patient contaminé
Bleemsync+ adaptateur otg (5€ sur Aliexpress) ça marche très bien
Jayseb64- Patient incurable
Salut, acheté sur un coup de tête parce que pas cher, je ne sais pas trop quoi en faire du coup... Est-ce vraiment pertinent de la hacker pour rajouter des jeux ? Vu la qualité d'émulation...
MugiwarAsh- Patient en incubation
rien n'est pertinent avec cette merde la mienne est dans sa boite et décore l'étagère des boites au sous-sol.
Invité- Invité
Vu la qualité, oui, c'est pertinent, ça permet d'en faire quelque chose .MugiwarAsh a écrit:Salut, acheté sur un coup de tête parce que pas cher, je ne sais pas trop quoi en faire du coup... Est-ce vraiment pertinent de la hacker pour rajouter des jeux ? Vu la qualité d'émulation...
Et puis, ça passe le temps. Mais c'est un peu prise de tête à faire quand même.
tophe38- Interne
Sukhoi13 a écrit:Salut, ça fait quelques temps que je suis pas passé ici.
Elle à 16go quand même !
Oui, c'est possible mais c'est assez relou à faire https://medium.com/@bertinjoseb/replace-playstation-classic-stock-games-from-internal-memory-easily-e3307b09b0d8
ou en video :
J'avais pensé à dev un programme pour faciliter la chose mais j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre.
salv-ice- Patient contaminé
Achète là
Vide là
Et mets un raspberry dedans
Vide là
Et mets un raspberry dedans
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14