GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mer 5 Fév 2020 - 14:25

Kenji Ōba a écrit:Ch'suis même pas sûr que Mario ait une jouabilité plus variée que Sonic.
L'avantage de Sonic c'est que tu peux le porter sur Atari 2600 vu qu'un bouton suffit.

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 5 Fév 2020 - 14:29

lincruste a écrit:
Kenji Ōba a écrit:Ch'suis même pas sûr que Mario ait une jouabilité plus variée que Sonic.
L'avantage de Sonic c'est que tu peux le porter sur Atari 2600 vu qu'un bouton suffit.

Et au niveau du son et des couleurs, la différence ne sautera pas aux yeux.

Le jeu a du être conçu dans les année 80 pour être multi-plateforme.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 14:35

bah joue au 3 et tu seras sûr Razz
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 5 Fév 2020 - 14:45

BIENVENUE
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Kenji Ōba Mer 5 Fév 2020 - 14:49

marmotjoy a écrit:
bah joue au 3 et tu seras sûr Razz

Je pensais pas au 3 en effet. Mais bon, la snin et la MD ne se résume pas qu'à Mario et Sonic.

J'ai voulu m'acheter une SFC il y a pas si longtemps, mais en réfléchissant j'en ai déduis que j'allais jouer qu'à 2 ou 3 jeux.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2144

Message par wiiwii007 Mer 5 Fév 2020 - 14:51

Chui curieux, quels jeux te font de l’œil sur Snes ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Kenji Ōba Mer 5 Fév 2020 - 14:54

Donkey Kong Country, Mario World et SF2 Turbo pour la nostalgie^^
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 5 Fév 2020 - 14:55

Faut quand même avoir des goûts hyper restrictifs pour ne pas arriver à trouver plus de 3 jeux sur SNES scratch
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 5 Fév 2020 - 14:56

lincruste a écrit:
C'est balot : c'est justement Mario qui a été porté sur 2600 Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Mer 5 Fév 2020 - 14:57

Ok merci.

Déjà tu peux rajouter 2 DK à ta liste, si t'en aimes un t'en aimeras 3. T'aimes pas les Rockman X ? Les Castlevania ?

Parce que rien qu'avec ça, tu peux déjà en être à 10 jeux tranquille.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Kenji Ōba Mer 5 Fév 2020 - 15:09

Oui une dizaine de jeux que je pourrais apprécier.
Ca ne justifie pas l'achat de la snin.

C'est dommage, je l'avais étant gamin et j'aimerais l'avoir à nouveau mais je n'y jouerai pas assez.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lincruste Mer 5 Fév 2020 - 15:20

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 CFJSl17MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 CFJSl17MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 CFJSl17MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 CFJSl17MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 CFJSl17

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 NhdF8j6
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Urbinou Mer 5 Fév 2020 - 15:23

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:

Tut tut tut... tout le monde est le bienvenu sur la 2600 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303

Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 9:22

Tryphon a écrit:
lincruste a écrit:
Euh sonic aussi .

EDIT: Grillé par urbinou . Mr. Green
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 7 Fév 2020 - 9:31

Tutut, c'est pas un hérisson, c'est un porc-épic, ça se voit non Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Ven 7 Fév 2020 - 9:39

Touko a écrit:EDIT: Grillé par urbinou . Mr. Green

Moui, 48h plus tard pas besoin de photo finish non plus hein Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 9:44

c'est quand même fou, y a quasiment autant de couleurs que sur MD et la musique tape autant au casque MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
Tryphon a écrit:Tutut, c'est pas un hérisson, c'est un porc-épic, ça se voit non Razz
bah oui, fidèle à l'original jusque dans les moindre détails Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 9:51

Wouah, il a l'air vachement punitif comme jeu Razz

marmotjoy a écrit:c'est quand même fou, y a quasiment autant de couleurs que sur MD et la musique tape autant au casque MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 19 435303
ohnon
Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 9:55

tu peux aussi regarder le smiley pour comprendre que c'est juste une blague Wink j'adore Sonic au passage, même si j'ai plutôt un coup de cœur pour la version SMS.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 16:23

Urbinou a écrit:
Touko a écrit:EDIT: Grillé par urbinou . Mr. Green

Moui, 48h plus tard pas besoin de photo finish non plus hein Wink
Ah ouai qd même !!  Confused
Invité
Invité

Message par LuckyGame Mer 19 Fév 2020 - 12:30

question surement HS, mais Shining in the Darkness est vraiment si bon que ça ?
La boîte est magnifique, tous en parlent comme un indispensable mais bordel un dungeon crawler, déjà que j'ai du mal avec les RPG au tour par tour alors en plus du Dungeon crawler tout rigide...
Qu'est-ce qu'il fait qu'il a autant marqué les joueurs ? surtout qu'il est pas encore trop cher donc tentant...
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Message par lord2laze Mer 19 Fév 2020 - 13:26

LuckyGame a écrit:question surement HS, mais Shining in the Darkness est vraiment si bon que ça ?
La boîte est magnifique, tous en parlent comme un indispensable mais bordel un dungeon crawler, déjà que j'ai du mal avec les RPG au tour par tour alors en plus du Dungeon crawler tout rigide...
Qu'est-ce qu'il fait qu'il a autant marqué les joueurs ? surtout qu'il est pas encore trop cher donc tentant...
C'est le seul jeu MD qui affiche 8 couleurs en même temps sans que ca bave trop et que ca brule la rétine.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 13:37

Pour faire suite au débat son du topic analogue, je mets les exemples de sons bien mixés sur MD :

Voilà ce qui me vient directement. Là si vous écoutez, chaque instrument est "à sa place" c'est à dire que par rapport à la compo et aux fréquences, les compositeurs les mis + ou - fort. C'est ce qui donne cette sensation de bon son bien équilibré. Mais ça va beaucoup plus loin que ça, on a aussi dans ses morceaux des nuances sur les volumes (des fondus quoi), et ça ça change tout... Mais en plus de tout ça t'as les fameux bruitages que tu prends dans la gueule... car oui les bruitages pareil, ils te mettent tout au même niveau, mais vu que ce sont des sons à bases de "pshhhh", "grrrrr", "TTTTTT" ben ça prend le choux, un ajustement aurait été le bienvenue. Tout comme les digit' d'un SOR, tu les prends dans la gueule ça fait mal... Heureusement que les musiques sont vraiment bien faites...

Maintenant tu prends un jeu basique sur genre MUSHA pour que ça parle à Tryphon :

Ça c'est l'exemple type des d'une musique MD que je vais baisser au minimum car tous les instruments se montent dessus... une orgie de bruits. Bon par contre c'est la vraie ou il y réellement un problème ? Car là cest vraiment la cata...

Sinon celle-ci :

Là par exemple tout est à fond, et quand le thème rentre, ben tout est toujours à fond alors qu'il aurait juste fallu baisser un poil la "guitare rythmique". Surdose d’aiguë...

Alors oui, la pression est le thème, mais tu peux mettre la même pression sans avoir un bordel comme ça.Et ça c'est juste une histoire de mix et de choix de son.

Franchement, je ne m'étalerais pas plus que ça car ça fait des dizaines de fois que je l'explique, si vous ne l'entendez pas tant mieux pour vous, que vous lez-vous. Vous arrivez à apprécier des choses qu'il m'est impossible d'apprécier. C'est moi le con dans l'histoire, faites-vous plaisir.

Je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis mais pour vous faire prendre conscience qu'un son c'est étudié. Et si 95% des musiques du monde sonnent "de la même" façon c'est que l'humain à une attente assez précise d'un rendu sonore. Une sudose d'aigue ça fait mal, une surdose de grave pareil, des médium trop devant ça tape au casque. L'humain est fait comme ça. 

Si au cinéma t'avais un mixage MD, on serait déjà tous sourd...  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 13:57

Hmm, je ne sais pas : même pour les musiques que tu trouves bien mixées comme le thème de la Transylvanie, je baisse autant le son que pour celles que tu trouves mal mixées (car oui, je vous rassure : je ne mets jamais le son à fond sur Megadrive, tout comme avec la NES, sinon ça explose les oreilles). Du coup, tes deux thèmes de M.U.S.H.A. ne me choquent pas plus que les autres (d'ailleurs je ne connaissais absolument pas le jeu, sauf de nom, mais je trouve ces musiques cool et entraînantes).

Mouais, je trouve ça assez subjectif, cette histoire de musique "mal mixée".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 14:12

Ça c'est parce que tu ne connais pas les différences car si on prend un même morceau mixé différemment, tu peux clairement faire un morceau inécoutable, et un morceau agréable à entendre. Et ça c'est pas subjectif, à tous les coups ça marchera.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Dim 1 Mar 2020 - 15:56

Purée MUSHA c'est dégueulasse
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 16:07

lincruste a écrit:Purée MUSHA c'est dégueulasse

Tu le penses sérieusement ?

C'est une de mes OST préférées tous supports confondus saispas
Je trouve qu'elle est hyper en accord avec le jeu. Et pourtant c'est pas le style de musique que j'apprécie en général...

Je te réponds Wiiwii.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Dim 1 Mar 2020 - 16:13

Tu compares les musique de ces jeux avec celles de Zelda 3, on a l'impression que c'est de la 8 bits
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 16:19

wiiwii007 a écrit:Ça c'est parce que tu ne connais pas les différences car si on prend un même morceau mixé différemment, tu peux clairement faire un morceau inécoutable, et un morceau agréable à entendre. Et ça c'est pas subjectif, à tous les coups ça marchera.

Bah, écoute, les musiques de M.U.S.H.A. sont peut-être mixées différemment (je crois comprendre ce qui te dérange dans ces deux musiques, j'entends bien les différences par rapport aux autres musiques que tu apprécies, mais pour moi c'est surtout une question d'adhérer ou non au rendu musical des "instruments" et au style musical choisi, moi j'y adhère), je ne les trouve pas plus inécoutables que celles que tu trouves "bien mixées", je suis désolé.

Après, évidemment qu'on peut s'amuser à rendre une musique inécoutable à coup de mixage sonore, mais ce n'est pas du tout le cas de M.U.S.H.A. selon moi.

Donc oui, je crois comprendre ce qui te dérange dans les musiques de M.U.S.H.A., donc je vais faire un "test" : est-ce que tu détestes également cette musique du premier Shin Megami Tensei sur Super Nintendo (il me semble que je l'avais déjà postée sur ce forum et que j'étais tombé sur des gens qui avaient détesté) ?

Ce que tu appelles un "mauvais mixage" des volumes sonores, moi j'appelle ça plutôt un "choix délibéré du compositeur".

lord2slaze a écrit:Tu compares les musique de ces jeux avec celles de Zelda 3, on a l'impression que c'est de la 8 bits

Hmm, je n'arrive pas à savoir si c'est censé être une remarque positive ou négative, mais moi, quand j'entends qu'une musique ressemble à une "musique 8 bits", je trouve ça flatteur au contraire. Very Happy

Dernière édition par Rudolf III. le Dim 1 Mar 2020 - 16:22, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 16:20

wiiwii007 a écrit:Ça c'est l'exemple type des d'une musique MD que je vais baisser au minimum car tous les instruments se montent dessus... une orgie de bruits.

Ben non, je ne suis absolument pas d'accord, ce n'est pas une orgie de bruit mais une orgie de mélodies, et c'est différent.

Je comprends ce que tu veux dire avec tes premiers exemples, et donc pour toi le mixage c'est bien juste une histoire de réglages et d'effets sur le volume. Et je suis d'accord, ça peut modifier complètement l'impression d'un morceau.

Mais justement, le contraire est vrai aussi : c'est un choix du compositeur et tu fais ressentir ce que tu veux.

Pour prendre une analogie, c'est comme si tu me disais : "bon dans ce jeu y'a un ciel bleu uni, sans nuance. Tandis que dans celui-ci ils ont mis des dégradés, c'est beaucoup plus subtil". Ben oui, mais selon ta DA, un dégradé ça peut ne pas marcher du tout.

Je ne suis pas musicien, mais dans les OST des premiers jeux, on a il me semble une mélodie assez forte et des accompagnements qui travaillent l'ambiance (un peu flippouillante sur QuackShot, limite jazzy parfois dans SoR, qui évoquent des sirènes, des coups de vent).

Dans MUSHA tu as plutôt deux ou trois mélodies différentes qui s'entremêlent (c'est bien ça le contrepoint non ? en tout cas ça fait penser à du Bach électrique), aucune n'est censée prendre le pas sur l'autre, ça me paraît cohérent comme choix d'avoir tout mis au même niveau (je sais pas si c'est "à fond").

Là par exemple tout est à fond, et quand le thème rentre, ben tout est toujours à fond alors qu'il aurait juste fallu baisser un poil la "guitare rythmique".

Mais l'effet serait tout à fait différent. Je dis pas mieux, mais différent.

Surdose d’aiguë...

Mouais, je pense aussi que la prise de son joue pas mal (émulation ?). Je peux pas écouter là, mais j'essaierai sur ma MD (puis je connais les morceaux), dans mes souvenirs ce n'est pas choquant.

En tous cas cette OST m'a marquée bien plus que celle de Super Aleste, pour prendre un exemple chez la concurrence (et sans mauvaise foi). Et je ne suis pas le seul, la musique est souvent louée sur ce jeu, y'a qu'ici que je vois autant de détracteurs...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 16:22

Au passage, dans l'autre topic tu disais "ça n'a pas de sens de parler de mixage pour la SNES". Pourquoi ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 19 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant