GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 16:22

Au passage, dans l'autre topic tu disais "ça n'a pas de sens de parler de mixage pour la SNES". Pourquoi ?

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 16:38

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça c'est l'exemple type des d'une musique MD que je vais baisser au minimum car tous les instruments se montent dessus... une orgie de bruits.

Ben non, je ne suis absolument pas d'accord, ce n'est pas une orgie de bruit mais une orgie de mélodies, et c'est différent.

Je comprends ce que tu veux dire avec tes premiers exemples, et donc pour toi le mixage c'est bien juste une histoire de réglages et d'effets sur le volume. Et je suis d'accord, ça peut modifier complètement l'impression d'un morceau.

Mais justement, le contraire est vrai aussi : c'est un choix du compositeur et tu fais ressentir ce que tu veux.

Pour prendre une analogie, c'est comme si tu me disais : "bon dans ce jeu y'a un ciel bleu uni, sans nuance. Tandis que dans celui-ci ils ont mis des dégradés, c'est beaucoup plus subtil". Ben oui, mais selon ta DA, un dégradé ça peut ne pas marcher du tout.

Je ne suis pas musicien, mais dans les OST des premiers jeux, on a il me semble une mélodie assez forte et des accompagnements qui travaillent l'ambiance (un peu flippouillante sur QuackShot, limite jazzy parfois dans SoR, qui évoquent des sirènes, des coups de vent).

Dans MUSHA tu as plutôt deux ou trois mélodies différentes qui s'entremêlent (c'est bien ça le contrepoint non ? en tout cas ça fait penser à du Bach électrique), aucune n'est censée prendre le pas sur l'autre, ça me paraît cohérent comme choix d'avoir tout mis au même niveau (je sais pas si c'est "à fond").

Ton analogie n'est pas correcte, c'est pas du tout le même délire. En gros tu devrais plutôt dire c'est comme si tu prenais un ciel bleu avec des nuages, des éclairs et du vent en bordel absolue et sans arrangement d'opacité (donc tout se monterait dessus sans prendre en compte la visibilité) et dans un autre, la même chose mais avec des nuances dans l'opacité et l'agencement de tout ce binz pour donner de la visibilité (comme en musique pour donner de "l'air" et être agréable en restant oppressant).

Ça ne changera en rien l'intention (qui est de faire une ambiance violente dans le ciel), mais ce sera beaucoup plus agréable à l’œil et pour le joueur.

Pour MUSHA c'est pareil, si tu ranges tout ça, tu auras mieux, c'est certains.

Tryphon a écrit:Mais l'effet serait tout à fait différent. Je dis pas mieux, mais différent.
Non, ce ne sera pas différent. Je te parle de guitare rythmique exprès, c'est à dire sans mélodie, c'est elle qui fout le bordel car elle est au même volume que la mélodie justement... Ce que tu prends pour un contrepoint c'est juste une ligne mélodique + une rythmique. Pour moi ce n'est pas un contrepoint. Dire que c'est du Bach électrique c'est la pire insulte que tu pourrais faire à ce grand bonhomme en fait ^^

En tout cas, c'est ce que j'entends sans trop me pencher dessus. J'ai pas la force de mettre un casque pour analyser correctement le truc. Si le compositeur avait eu plus de temps ou autre, je pense qu'il modifierait ce point.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 16:45

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça c'est parce que tu ne connais pas les différences car si on prend un même morceau mixé différemment, tu peux clairement faire un morceau inécoutable, et un morceau agréable à entendre. Et ça c'est pas subjectif, à tous les coups ça marchera.

Bah, écoute, les musiques de M.U.S.H.A. sont peut-être mixées différemment (je crois comprendre ce qui te dérange dans ces deux musiques, j'entends bien les différences par rapport aux autres musiques que tu apprécies, mais pour moi c'est surtout une question d'adhérer ou non au rendu musical des "instruments" et au style musical choisi, moi j'y adhère), je ne les trouve pas plus inécoutables que celles que tu trouves "bien mixées", je suis désolé.

Après, évidemment qu'on peut s'amuser à rendre une musique inécoutable à coup de mixage sonore, mais ce n'est pas du tout le cas de M.U.S.H.A. selon moi.

Donc oui, je crois comprendre ce qui te dérange dans les musiques de M.U.S.H.A., donc je vais faire un "test" : est-ce que tu détestes également cette musique du premier Shin Megami Tensei sur Super Nintendo (il me semble que je l'avais déjà postée sur ce forum et que j'étais tombé sur des gens qui avaient détesté) ?

Ce que tu appelles un "mauvais mixage" des volumes sonores, moi j'appelle ça plutôt un "choix délibéré du compositeur".
Ce que tu appelles "choix délibéré du compositeur", moi j'appelle ça : "j'ai pas eu le temps de fignoler car le son c'est pas considéré comme important (à l'époque) donc on laisse ça sans nuance/travail particulier, brut quoi"... 

Ce qu'il y a dans SOR demande 10 fois plus de temps et de travail que ce qu'il y dans MUSHA... je parle du son.

Sinon, la vidéo que t'as posté, je trouve ça un peu moins pire que MUSHA, mais c'est tout aussi mauvais pour moi. En gros je baisse le son avec ce genre de musique.

Tryphon a écrit:Au passage, dans l'autre topic tu disais "ça n'a pas de sens de parler de mixage pour la SNES". Pourquoi ?
Parce que ce sont les jeux qui sont mixés et pas la console qui mixe tous les jeux pareil. C'était en rapport avec le texte de Rudolf.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 16:52

D'accord, donc du coup, pour moi, c'est juste davantage une histoire de style musical que tu n'aimes pas plutôt qu'une histoire de mixage sonore. Ou alors, ça voudrait dire qu'en fin de compte, le "mixage sonore", ça existe aussi sur Super Nintendo, comme sur Megadrive. ^^

Par conséquent, j'imagine que ce genre de musique dans le même jeu, c'est davantage ton truc, non ?

wiiwii007 a écrit:Ce que tu appelles "choix délibéré du compositeur", moi j'appelle ça : "j'ai pas eu le temps de fignoler car le son c'est pas considéré comme important (à l'époque) donc on laisse ça sans nuance/travail particulier, brut quoi"...

Ce qu'il y a dans SOR demande 10 fois plus de temps et de travail que ce qu'il y dans MUSHA... je parle du son.

Euh, ouais, peut-être, je n'en sais rien, mais à te lire, on croirait qu'un travail sur lequel on a passé énormément de temps serait nécessairement meilleur qu'un autre travail sur lequel on a passé beaucoup moins de temps : c'est très loin d'être une règle générale, la réalité est bien plus complexe et nuancée que ça, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 16:58

Non plus, mais c'est parce que tu fais des raccourcis de dingue ^^ 

Mais laisse tomber, j'ai dit que je ne développerais pas car ça fait des 10ène de fois que je répète les mêmes choses. Comme je l'ai dit plus haut, vous êtes les seuls gagnants. Vous pouvez profiter de tout sans vous prendre la tête... Moi non.

Ce n'est pas le style qui me déplaît car je trouve les Ziks d'SOR bien faite alors que je déteste ce style.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 16:59

Rudolf III. a écrit:Euh, ouais, peut-être, je n'en sais rien, mais à te lire, on croirait qu'un travail sur lequel on a passé énormément de temps serait nécessairement meilleur qu'un autre travail sur lequel on a passé beaucoup moins de temps : c'est très loin d'être une règle générale, la réalité est bien plus complexe et nuancée que ça, quand même.
Disons que quand tu fais un mix y a du travail selon la machine, quand t'en fais pas, ben t'as pas de travail... donc oui, faire un mix (et donc travailler plus), c'est la moindre des choses en musique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Dim 1 Mar 2020 - 17:23

En tout cas, tout ceci m'a éclairé car maintenant, je vois mieux quel genre de musique tu n'aimes pas, et je crois également comprendre pourquoi tu n'as pas trop aimé les musiques d'un jeu comme Metroid sur NES (alors que moi au contraire, je les trouve géniales - le thème de Kraid, par exemple, je le trouve fantastique dans le genre).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 17:39

Mais je pense que tu te trompes lourdement sur ce que j'aime ou pas.

Tu sais Celeste j'ai adoré, celles de Luigi's Mansion GC aussi... alors qu'elles sont toutes dans des genres que j'apprécie moins. Mais c'est tellement bien fait que je me laisse porter sans problème.

Metroid sur NES c'est pas le genre que je n'aime pas, ce sont les compos tout simplement.

Si tu veux mieux me comprendre sur la musique, dis-toi que je suis ouvert à tout, du moment que ça me raconte (et que je comprends ^^) quelque chose. J'aime tout autant le rock (dans quasi tous les genres), que le classique, en passant par le blues, le jazz, les musiques orientales et autre pop, funk, disco, rap, electro and co.

En gros j'aime tout  Razz

Si tu voyais ce que j'ai chez moi, tu péterais un boulard, j'ai reconstitué toute l'histoire de la musique, de la préhistoire à la musique actuelle. Enfin... je suis encore en train ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 17:49

wiiwii007 a écrit:Ton analogie n'est pas correcte, c'est pas du tout le même délire. En gros tu devrais plutôt dire c'est comme si tu prenais un ciel bleu avec des nuages, des éclairs et du vent en bordel absolue et sans arrangement d'opacité (donc tout se monterait dessus sans prendre en compte la visibilité) et dans un autre, la même chose mais avec des nuances dans l'opacité et l'agencement de tout ce binz pour donner de la visibilité (comme en musique pour donner de "l'air" et être agréable en restant oppressant).

Ça ne changera en rien l'intention (qui est de faire une ambiance violente dans le ciel), mais ce sera beaucoup plus agréable à l’œil et pour le joueur.

Je suis désolé, j'ai vraiment juste l'impression que tu dis : l'un c'est le bien l'autre c'est le mal, en te plaçant dans une situation où c'est effectivement le cas. Je maintiens, il y a des situations où l'autre façon de faire se justifie...

Je demande à entendre, dans le jeu !

Tryphon a écrit:Mais l'effet serait tout à fait différent. Je dis pas mieux, mais différent.
Non, ce ne sera pas différent. Je te parle de guitare rythmique exprès, c'est à dire sans mélodie,

Quand je parle de contrepoint je ne te parle pas de guitare rythmique justement. Il n'y a pas que ça dans le morceau. Mais ok, parlons de celle-ci.

c'est elle qui fout le bordel car elle est au même volume que la mélodie justement...

Et je maintiens que dans ce morceau, si tu la baisses, tu as un rendu complètement différent. Peut-être plus charmeur à ton oreille, sans problème, mais dans le déroulement du jeu ça fait sens.

Ce que tu prends pour un contrepoint c'est juste une ligne mélodique + une rythmique. Pour moi ce n'est pas un contrepoint.

Pour moi non plus, encore une fois je parlais pas de la rythmique.

Dire que c'est du Bach électrique c'est la pire insulte que tu pourrais faire à ce grand bonhomme en fait ^^

Crois pas non Razz

En tout cas, c'est ce que j'entends sans trop me pencher dessus. J'ai pas la force de mettre un casque pour analyser correctement le truc. Si le compositeur avait eu plus de temps ou autre, je pense qu'il modifierait ce point.

J'ai une interview du mec, faudra que je la retrouve...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 18:02

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ton analogie n'est pas correcte, c'est pas du tout le même délire. En gros tu devrais plutôt dire c'est comme si tu prenais un ciel bleu avec des nuages, des éclairs et du vent en bordel absolue et sans arrangement d'opacité (donc tout se monterait dessus sans prendre en compte la visibilité) et dans un autre, la même chose mais avec des nuances dans l'opacité et l'agencement de tout ce binz pour donner de la visibilité (comme en musique pour donner de "l'air" et être agréable en restant oppressant).

Je suis désolé, j'ai vraiment juste l'impression que tu dis : l'un c'est le bien l'autre c'est le mal, en te plaçant dans une situation où c'est effectivement le cas. Je maintiens, il y a des situations où l'autre façon de faire se justifie...

Je demande à entendre, dans le jeu !

Non, ce ne sera pas différent. Je te parle de guitare rythmique exprès, c'est à dire sans mélodie,

Quand je parle de contrepoint je ne te parle pas de guitare rythmique justement. Il n'y a pas que ça dans le morceau. Mais ok, parlons de celle-ci.

c'est elle qui fout le bordel car elle est au même volume que la mélodie justement...

Et je maintiens que dans ce morceau, si tu la baisses, tu as un rendu complètement différent. Peut-être plus charmeur à ton oreille, sans problème, mais dans le déroulement du jeu ça fait sens.

Ce que tu prends pour un contrepoint c'est juste une ligne mélodique + une rythmique. Pour moi ce n'est pas un contrepoint.

Pour moi non plus, encore une fois je parlais pas de la rythmique.

Dire que c'est du Bach électrique c'est la pire insulte que tu pourrais faire à ce grand bonhomme en fait ^^

Crois pas non Razz

J'ai une interview du mec, faudra que je la retrouve...
Je sais que t'as une interview, mais je m'en tape. Tu le connais le gars ? Tu sais si il est honnête ou pas ? Sa fierté se situe ou ?...

Bref, comme je l'ai déjà dit, reste sur ce que tu sais c'est mieux.

Et non, un contrepoint ce n'est pas juste foutre deux mélodies qui se croisent... Bach se retournerait dans sa tombe je te le dis. Tu ne me crois pas, certes...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 18:07

D'après wikipedia,

En musique, le contrepoint rigoureux (souvent appelé contrepoint) est une forme d'écriture musicale qui trouve ses origines avec la polyphonie née au Moyen Âge et qui consiste en la superposition organisée de lignes mélodiques distinctes.

Si j'ai bien compris, c'est assez différent de l'harmonie, dans laquelle les accords peuvent donner l'impression de plusieurs mélodies, alors que le contrepoint, c'est plutôt le contraire (les mélodies peuvent donner de temps en temps une impression d'accords).

C'est très exactement l'impression que j'ai avec MUSHA.

Du coup, je me dis que dans le JV 8/16 bits, le contrepoint (simple, oui c'est pas du Bach) doit être assez fréquent pour une bête raison technique : on ne peut pas jouer d'accords (ou difficilement) sur des machines avec un nombre de voix limitées.

Je pense aux OST de Gargoyle's Quest ou Final Fantasy Legend sur Game Boy, là, comme ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 18:45

Oui et y a bien marqué organisé, pas n'importe comment en respectant la gamme dominante.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 18:47

En l'occurrence, ça l'est plutôt...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 19:09

C'est quand même fou que tu maintiennes ça sans savoir ne serait-ce qu'une règle dans un contrepoint. T'es vraiment une tête de mule quand même. 

Je te garantie que ce n'est pas un contrepoint, va faire analyser ça par un prof de musique à côté de chez toi et reviens me voir. 

Mais si ça peut te donner l'impression d'écouter du Bach, alors soit  saispas 

J'abandonne...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 19:18

Je te connais, tu reviendras Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 19:23

Par contre :

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Au passage, dans l'autre topic tu disais "ça n'a pas de sens de parler de mixage pour la SNES". Pourquoi ?
Parce que ce sont les jeux qui sont mixés et pas la console qui mixe tous les jeux pareil. C'était en rapport avec le texte de Rudolf.

J'ai pas compris ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 19:44

Tryphon a écrit:Je te connais, tu reviendras Razz
T'expliquer en quoi MUSHA c'est pas un contrepoint à quelqu'un qui ne veut pas l'entendre ? Non c'est certain.

Revenir sur ce topic ? Oui bien sûr  Mr. Green
Tryphon a écrit:Par contre :

wiiwii007 a écrit:

J'ai pas compris ?
Alors je vais te renvoyer l’ascenseur. J'espère qu'un jour tu y parviendras  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 19:48

vous me saoulez avec votre contrepoint, vous pouvez pas faire du blues tout au feeling avec une petite binouze? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 19:50

Ben moi aussi il me saoule, car en plus yen a pas !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Dim 1 Mar 2020 - 20:09

Si tu possèdes la megadrive V1, je t'invite à écouter le son via la prise casque afin de voir si tu ressens les même sensations. Le mixage tient peut-être compte des conditions d'écoute et de son support pour lequel il est prévu : TV mono ou stéréo mais les enceintes très rapprochés l'une de l'autre.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par lessthantod Dim 1 Mar 2020 - 20:09

lincruste a écrit:Purée MUSHA c'est dégueulasse
Shocked Shocked Shocked

Je demande le divorce MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 422508
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 20:11

jObiwan a écrit:Si tu possèdes la megadrive V1, je t'invite à écouter le son via la prise casque afin de voir si tu ressens les même sensations. Le mixage tient peut-être compte des conditions d'écoute et de son support pour lequel il est prévu : TV mono ou stéréo mais les enceintes très rapprochés l'une de l'autre.
C'est déjà fait, c'est pire... car plus proche des oreilles...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 20:45

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Je te connais, tu reviendras Razz
T'expliquer en quoi MUSHA c'est pas un contrepoint à quelqu'un qui ne veut pas l'entendre ?

Bah si le mot te gêne, je le retire. Mon point est que MUSHA entremêle plusieurs mélodies et que dans ce cas, j'arrive à concevoir le fait d'avoir voulu les mettre au même volume. Quant à la guitare rythmique, ça donne un effet intéressant dans le jeu et c'est peut-être voulu.

Pour l'instant, j'ai pas vu vraiment d'explications de ta part, juste le fait que toi, tu le ferais autrement...

wiiwii007 a écrit:

J'ai pas compris ?
Alors je vais te renvoyer l’ascenseur. J'espère qu'un jour tu y parviendras  Wink[/quote]

Dans la mesure où je ne comprends même pas la phrase, ça va être difficile.

La SNES ou la MD, à la base, ce sont des canaux indépendants et tu peux gérer le volume de chaque canal indépendamment. La grosse différence c'est comment fonctionnent les canaux. Du coup non, je vois pas du tout pourquoi le mixage n'a pas de sens sur SNES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 1 Mar 2020 - 20:49

Les explications y sont, juste que tu ne veux pas l'entendre car tu t'es créé ta propre logique/explication musicale. C'est en ce sens que je ne perdrais plus mon temps à re expliquer les choses pour zéro résultat.

Quand à ma phrase, si tu relis le cours de la discu avec Rudolf, tu la comprendras. Un indice, je ne parle pas du tout de ce que tu as compris, d'où ton incompréhension.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par polton Dim 1 Mar 2020 - 20:55

C est clair Shocked
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 20:55

J'étais dans la discussion. Je cite les échanges :

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:Oui, quand on est un esthète du son, qu'on aime les musiques non mélodiques, ou que sais-je encore... Le mixage, avec les rendus d'époque, ça me paraît pas primordial, et je pense que 99% des joueurs d'époque s'en battent les couilles (sans compter qu'on est obligé de te croire si on ne sait même pas de quoi tu parles).

Moi ce que je retiens, c'est qu'il y a davantage d'OST qui m'ont marquées (en bien, pour éviter le troll) sur MD que sur SNES (alors que j'avais les deux).
En tout cas, 100% des personnes à qui je fais jouer à la MD m'ont tous fait la remarque : "C'est quoi ce son ?!".

Donc non, il ne faut pas être un connaisseur ou je ne sais quoi pour comprendre qu'on se prend un parpaing dans la gueule lorsque l'on joue à 90% des titres MD.

Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est totalement faux. C'est juste que tu ne sais pas ce que c'est et l'effet que ça fait quand c'est bien fait/mal fait.

Le mixage, quel que soit son époque est primordial quand tu fais du son, c'est juste ne pas savoir de quoi on parle si on dit l'inverse. Tu me parlerais de mono/Stéréo, j'irais sans problème dans ton sens : c'est pas important car nos TV d’époque (et même d'aujourd'hui), sans compter le travail fait dessus (je parle dans les jeux), n'est pas assez significatif pour qu'il y ait un effet "Waouhh" (mise à part quelques moment très précis dans peut-être 5 % des titres Snes que j'ai fait), ou que ce soit vraiment une délivrance sur Snes... c'est absolument pas le cas, mais le mixage d'un son c'est la base de tout. Que ce soit dans la rue, à la campagne, dans les films (bruitages/musiques), avant de dormir, dans la musique (forcément), quand tu joues en groupe (les répètes  ohnon), dans un restos (les bruits ambiants), dans une file d'attente etc. etc. si ne serait-ce qu'un son sort de la masse (et est donc "mal mixé") = bruit parasite = bruit prise de tête + ou - selon la personne. 

Encore faut il ne pas se mettre d'oeillère et surtout apprendre un minimum. En l'état, bien sûr que ça se supporte, bien sûr qu'on peut s'y habituer... quand on est fan. C'est comme si je disais : "étouffé sur Snes ? Non...", quand on est un minimum objectif à ce niveau là on entend que c'est étouffé sur Snes (pourtant pareil, à force d'y jouer on s'y habitue), tout comme sur MD, on sent que c'est très agressif.

Rudolf III. a écrit:Marrant, mais  pour moi c'est plutôt le mixage sonore de la Super Nintendo qui est dans les choux : c'est flagrant dans tous les jeux Capcom de la console et dans la plupart des jeux Nintendo (le comble). En revanche, ça va avec les jeux Rare et Squaresoft (ou quand les frères Follin sont là).

wiiwii007 a écrit:Jer pense qu'on ne parle pas de la même chose en ce qui concerne le mixage...

Car mixage sonore de la Super Nintendo ça ne veut rien dire.

Tu as été trop lapidaire, parce que là non plus je ne comprends pas de quoi tu parles...

C'est votre gros problème à vous les musicos : vous avez vos termes, mais vous les définissez jamais précisément (les pages musicales de wikipedia sont particulièrement éloquentes à ce sujet) Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Dim 1 Mar 2020 - 21:29

lessthantod a écrit:
lincruste a écrit:Purée MUSHA c'est dégueulasse
Shocked  Shocked  Shocked

Je demande le divorce MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 422508
Prépare ton chéquier, ça va te coûter la moitié de tes biens.
Sérieusement, le morceau qu'il a mis ça m'a cassé les oreilles. Pourtant j'adore le son de la Megadrive, j'ai plein de souvenirs dessus chez des potes mais la bouillie de la vidéo pour moi c'est niet.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par lincruste Dim 1 Mar 2020 - 21:31

Tryphon a écrit:
C'est votre gros problème à vous les musicos : vous avez vos termes, mais vous les définissez jamais précisément (les pages musicales de wikipedia sont particulièrement éloquentes à ce sujet) Razz
Non mais maaaan, tu analyses trop tu vois. Le groove c'est comme un effet wah qui swing mais avec un feeling laid back, ça s'explique pas man, ça se ressent avec les tripes tu vois.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par lincruste Dim 1 Mar 2020 - 21:33

Après si tu utilises des câbles sans jack plaqué or avec sa bague de surpression des harmoniques impures en 432 Hz c'est sûr tu passes à côté du morceau man.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Tryphon Dim 1 Mar 2020 - 21:37

Grave !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 1 Mar 2020 - 22:39

Tryphon a écrit:C'est votre gros problème à vous les musicos : vous avez vos termes, mais vous les définissez jamais précisément (les pages musicales de wikipedia sont particulièrement éloquentes à ce sujet) Razz
parce que les codeurs vous faites mieux peut être MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 20 435303
Invité
Invité

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant