GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Jeu 21 Mai 2020 - 16:41

Sans aucun doute le duo le plus emblématique de l'histoire des consoles.  sunglass

Sinon mes préférences en les confrontant par catégorie de jeux :

RPG : SNES > MD
Même si la MD ne démérite pas dans l'absolu avec quelques perles, mais la SNES la surpasse par le nombre.

SHMUP : MD > SNES
MUSHA Aleste et TF3 me semblent au-dessus du lot.

Run'n'Gun : MD > SNES
Pour les jeux Treasure et Contra Hard Corps que je préfère à Alien Wars.

Plateformes : SNES = MD
D'un côté Mario, DK, de l'autre Sonic, les Disney, dur de choisir.

Après j'ai encore plein de jeux à découvrir des 2 côtés Wink

Cormano
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 16:44

Pour les plateformes on est dans la même situation que pour les shoots, mais là le constat est inversé, snes >MD sans hésitations, aucun plateformer MD ne rivalise avec les perles nintendo .
Invité
Invité

Message par Cormano Jeu 21 Mai 2020 - 16:49

Mouais, accordé.

Mais la MD reprend la main avec les Beat'm'up Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 16:51

En nombre non, en qualité pas vraiment vu que seuls les SOR sortent du lot et FF MCD, le reste c'est assez mauvais, pire que sur snes, mais bon on va dire que c'est un peu mieux sur MD .
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 16:58

Ah ben oui, c'est sur qu'une eois que tu vires les 4 meilleurs BTA de la machine, c'est tout de suite moins bien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 17:04

Tryphon a écrit:Ah ben oui, c'est sur qu'une  eois que tu vires les 4 meilleurs BTA de la machine, c'est tout de suite moins bien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
On reprend pas mes arguments SVP  Razz  ..
Ce que je veux dire c'est que seule la série SOR sort du lot sur tous les BTU cartouches MD,les autres sont assez pathétiques,c'est pas homogène comme qualité, ou comme si on avait plusieurs série de BTU fait par sega de la qualité des SOR .
Les plateformers snes, rien que ceux de nintendo sont variés entre les DKC, les marios, yoshi .
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 17:11

Final Fight, Turtles 4, King of Dragons, Knights of the Round, Ninja Warriors, Batman Returns .............. bon y avait de quoi s'amuser quand même.
Cormano a écrit:Run'n'Gun : MD > SNES
J'aime pas Hard Corps, par contre j'adore Mega Turrican en R&G sur MD.
Invité
Invité

Message par tilou Jeu 21 Mai 2020 - 17:20

si on compare ce qui est comparable
si on prend les shoot
j'aurais du mal a choisir entre thunder force IV et axelay
si on prend les jeux d’aventure
j'aurais du mal a choisir entre legend of thor et zelda
si on prend les bta
j'aurais du mal a choisir entre turtles in time et hyperstone heist
si on prend les puzzles games
j'aurais du mal a choisir entre robonik mean bean machine et puyo puyo ( ha pardon c'est les mêmes)
si on prend les vs fighting
j'aurais du mal a choisir entre street fighter 2 turbo et street fighter 2' championship eddition
c'est bizarre tout de même
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6043

Message par Cormano Jeu 21 Mai 2020 - 17:21

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:Ah ben oui, c'est sur qu'une  eois que tu vires les 4 meilleurs BTA de la machine, c'est tout de suite moins bien MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
On reprend pas mes arguments SVP  Razz  ..
Ce que je veux dire c'est que seule la série SOR sort du lot sur tous les BTU cartouches MD,les autres sont assez pathétiques,c'est pas homogène comme qualité, ou comme si on avait plusieurs série de BTU fait par sega de la qualité des SOR .
Les plateformers snes, rien que ceux de nintendo sont variés entre les DKC, les marios, yoshi .

Tout n'est pas à jeter non plus, comme Comix Zone qui est assez unique en son genre et encore superbe graphiquement aujourd'hui ou Splatterhouse 2 qui a une ambiance sympa MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468

marmotjoy a écrit:Final Fight, Turtles 4, King of Dragons, Knights of the Round, Ninja Warriors, Batman Returns .............. bon y avait de quoi s'amuser quand même.
Cormano a écrit:Run'n'Gun : MD > SNES
J'aime pas Hard Corps, par contre j'adore Mega Turrican en R&G sur MD.

Jamais joué, faudra que je l'essaie Wink
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 17:25

marmotjoy a écrit:J'aime pas Hard Corps.
Il est pas mauvais , mais je suis pas fan aussi , c'est un run boss le jeu Razz
Pour ça que je prefere la version SNES qui a un level design/équilibrage largement meilleur ^^
Invité
Invité

Message par Cormano Jeu 21 Mai 2020 - 17:31

Oui mais l'ambiance... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

Et pour la MD je rajoute le meilleur flipper : Devil’s Crush, et le meilleur jeu multi : Bomberman '94. Ok ils sont un peu repompés (en moins bien) sur la PCE mais bon Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 18:18

Ils sont moins bien les Bomberman sur SNES ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:37

Il me semble que les bomberman sur SNES on une bonne réputation./

tilou a écrit:si on compare ce qui est comparable
si on prend les shoot
j'aurais du mal a choisir entre thunder force IV et axelay
si on prend les jeux d’aventure
j'aurais du mal a choisir entre legend of thor et zelda
si on prend les bta
j'aurais du mal a choisir entre turtles in time et hyperstone heist
si on prend les puzzles games
j'aurais du mal a choisir entre robonik mean bean machine et puyo puyo ( ha pardon c'est les mêmes)
si on prend les vs fighting
j'aurais du mal a choisir entre street fighter 2 turbo et street fighter 2' championship eddition
c'est bizarre tout de même
quel dilemme Mr. Green
même is je prefere TH4 a axelay
Et inversement je prefere SF2 turbo que à CE
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:40

De toute façon, la megadrive remporte haut la main avec le meilleur jeu 16bits de tous les temps, et y'a même pas photo tellement la snes se prend une fessée monstrueuse! 
Y'a plus de débat! 
La snes en confinement à vie!,

Dernière édition par gaban le Jeu 21 Mai 2020 - 18:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:47

Tout n'est pas à jeter non plus, comme Comix Zone qui est assez unique en son genre et encore superbe graphiquement aujourd'hui ou Splatterhouse 2 qui a une ambiance sympa MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
Ah mais tout à fait,dommage que le Md n'ai pas eu bcp plus de jeu comme celui là, la MD c'est trop arcade, bcp trop de jeux se résument à du boss fight, ou du sonic like .

Bomberman '94. Ok ils sont un peu repompés (en moins bien) sur la PCE mais bon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_mrgreen
C'est du troll j'espère ??  Cool

Dernière édition par Touko le Jeu 21 Mai 2020 - 18:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 18:47

T'as vraiment eu une MD Touko ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:49

Tryphon a écrit:T'as vraiment eu une MD Touko ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
Non que dieu m'en préserve !!  Mr. Green

Ca doit faire 10 ans que je m'intéresse à la MD, et c'est un constat qui revient quand j'y joue .
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 18:50

Touko a écrit:
Tryphon a écrit:T'as vraiment eu une MD Touko ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
Non que dieu m'en préserve !!  Mr. Green

Ça se voit Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 18:51

M'en fou, vu que chacun se fait un avis sur une machine, le mien en vaut un autre  Wink
En tout cas c'est ce côté vraiment trop arcade qui me plait pas,ça veut pas dire que j'aime rien sur MD hein !!

PAr exemple je préfère largement un gleylancer à un musha .
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 18:57

Touko a écrit:En tout cas c'est ce côté vraiment trop arcade qui me plait pas,ça veut pas dire que j'aime rien sur MD hein !!

Ah ? J'aurais pensé que tu appréciais plutôt les jeux d'arcade...

Sinon sur MD, les titres qui m'ont marqués :

* Phantasy Star II, II, IV : pas très arcade
* Quackshot, et les CoI, WoI : moyen arcade
* Revenge of Shinobi et Shinobi III : inspirés arcade, mais gameplay plus du tout arcade
* Shadow Dancer : ok celui-là je veux bien, même s'il est loin du jeu dont il s'inspire
* SOR1&2 : ok aussi, même si ce ne sont pas des jeux d'arcade
* Wonderboy 5 : pas arcade
* Shining Force 1 & 2 : pas arcade du tout
* LandStalker : pas arcade
* Street Fighter 2 : ok
* Flashback : pas arcade
* Sonic 1&2

Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup moins de jeux d'arcade ou assimilés si je fais la liste des jeux SNES que j'ai aimés saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:01

gaban a écrit:De toute façon, la megadrive remporte haut la main avec le meilleur jeu 16bits de tous les temps, et y'a même pas photo tellement la snes se prend une fessée monstrueuse! 
Y'a plus de débat! 
Oui enfin ce qui fait la force de la SNES , c'est justement sa grande ludothèque avec des jeux de qualité Mr. Green
Donc pas que la MD à le meilleurs jeux 16 bits MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

D'un coté Touko n'a pas forcément tort , la plupart des gens qui mette la MD en avant ,c'est à 90% des jeux très arcade , et Sega a tjs fait que de l'arcade en grande partie (que ça soit sur Saturn ou Dreamcast) et pour ma part c'est ce qui a tué en partie Sega.
Ne faire que de l'arcade , c'est pas forcément ce qui était attendu de la part des consoles (même si la qualité était là ).

Dernière édition par Kannagi le Jeu 21 Mai 2020 - 19:20, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:07

Pas quand ça représente 95% de la ludothèque .
Pas mal de joueurs SEGA citent bcp hard cop ( boss fight), ou alien soldier (jouabilité + intérêt nase+boss fight) .
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 21 Mai 2020 - 19:11

Pareil, l'arcade j'aime bien, mais à petite dose et surtout quand c'est bien fait... Pas quand j'ai l'impression que la machine veut me ruiner avec un gameplay et un level design archi fourbe.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 19:16

Touko a écrit:
Pas quand ça représente 95% de la ludothèque .

Ce n'est pas le cas... (voir liste ci-dessus)

Pas mal de joueurs SEGA citent bcp hard cop ( boss fight), ou alien soldier (jouabilité + intérêt nase+boss fight) .

Ces jeux sont en général cités comme jeux impressionnants techniquement (ce qu'ils sont, indéniablement). Pas forcément comme jeux intéressants (je n'ai aucun avis sur l'intérêt de ces jeux, j'ai joué deux fois à Alien Soldier qui, je pense, doit valoir le coup de s'y investir, mais c'est un concept spécial, et jamais à Hard Cop - je n'aime pas non plus le Super Probotector de la SNES).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 19:19

Kannagi a écrit:Sega a tjs fait que de l'arcade en grande partie

Ben non, Sega a fait de l'arcade en... arcade, et a porté une bonne partie de ses titres arcade sur ses machines, ce qui est normal. Mais Sega a quand même fait une tétrachiée de jeux de tous les genres sur ses consoles (encore une fois, j'en cite plus haut) saispas

Je suis même pas sûr qu'à l'époque il existait un éditeur avec des réalisations si variées saispas
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:29

Kannagi a écrit:
gaban a écrit:De toute façon, la megadrive remporte haut la main avec le meilleur jeu 16bits de tous les temps, et y'a même pas photo tellement la snes se prend une fessée monstrueuse! 
Y'a plus de débat! 
Oui enfin ce qui fait la force de la SNES , c'est justement sa grande ludothèque avec des jeux de qualité Mr. Green
Donc pas que la MD à le meilleurs jeux 16 bits MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303

D'un coté Touko n'a pas forcément tort , la plupart des gens qui mette la MD en avant ,c'est à 90% des jeux très arcade , et Sega a tjs fait que de l'arcade en grande partie (que ça soit sur Saturn ou Dreamcast) et pour ma part c'est ce qui a tué en partie Sega.
Ne faire que de l'arcade , c'est pas forcément ce qui était attendu de la part des consoles (même si la qualité était là ).
Je voulais parler de paprium, une blague en 2 temps, mais ce fut un échec cuisant.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Giphy
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 19:31

Quand t'as dit "y'a même pas photos", on avait tous compris Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:36

Quand t'as dit "y'a même pas photos", on avait tous compris
Pas moi Sad

gaban a écrit:
Je voulais parler de paprium, une blague en 2 temps, mais ce fut un échec cuisant.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Giphy
Ah ben sans contexte aussi MDR
Si tu parle de Paprium , c'est pas pareil , ça affiche 94 sprites , 80 Mega Bits , du blast processing en veut tu en voilà , bref ça envoie du pâté MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
Effectivement la SNES n'a rien d'équivalent Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Jeu 21 Mai 2020 - 19:51

Clair que c'est le jeu le plus impressionnant qu'on n'ait JAMAIS vu !

(après, j'espère qu'un jour on saura la vérité sur cette triste histoire)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:52

Tryphon a écrit:Quand t'as dit "y'a même pas photos", on avait tous compris Razz
MDR

Paprium, c'est vraiment la claque absolue. 
Mais bon, y'a que ceux qui l'on qui peuvent en attester! 

Sinon, @Kannagi, je suis ni partisan du contre, ni partisan du pour. 
J'ai appris à apprécier les 2 consoles pour certains jeux.
Et maintenant, je suis plus trop dans les débats de cours de récrée. 
J'ai plus de 40 ans maintenant, alors je sais.
Je sais que la meilleure machine 16bits c'est l'atari jaguar.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 19:54

Je sais que la meilleure machine 16bits c'est l'atari jaguar.
Le fils caché du Doc ? Mr. Green
Invité
Invité

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant