MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est ouf quand même d'acheter de tel truc à ce prix.
En tant que dev , ça me fait un peu mal que ces gars ne se casse pas la tête et vende un truc à 100$ , alors que faire un jeu ça prend des mois(voir années) sur ces vielles machines et tu le vends autour de 60$
En tant que dev , ça me fait un peu mal que ces gars ne se casse pas la tête et vende un truc à 100$ , alors que faire un jeu ça prend des mois(voir années) sur ces vielles machines et tu le vends autour de 60$
Invité- Invité
Tryphon- Docteur *
Et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende pas...
Ça s'appelle du déni de responsabilité : "c'est pas tellement que j'ai envie de faire de la merde, c'est les gens qui en veulent"
Si tu fais de la merde, tu fais de la merde. Qu'elle se vende ne la fait pas sentir bon...
Tryphon- Docteur *
Ils ont trouvé leur publique aussi... Celui qui aime toujours racheter la même chose au prix fort.
Sur qu'ils te font une version "loose" à 80$ pour pas se faire chier avec les impressions, ça passe crème.
Même pas certain que les gens se rendent compte que c'est que du produit dérivé quand ils achètent...
Sur qu'ils te font une version "loose" à 80$ pour pas se faire chier avec les impressions, ça passe crème.
Même pas certain que les gens se rendent compte que c'est que du produit dérivé quand ils achètent...
SF2 le descriptif expliquait qu'il n'était pas recommandé d'utiliser la cartouche...
Comparativement on a des rééditions à 50$ de jeux SFC qui se vendaient >500€ donc voila.
Comparativement on a des rééditions à 50$ de jeux SFC qui se vendaient >500€ donc voila.
kawickboy- Interne
Kannagi a écrit:C'est ouf quand même d'acheter de tel truc à ce prix.
Sauf que ces gars ne te vendent pas un jeu mais avant tout un objet, un goodies. Ce sont 2 produits fondamentalement différents qui s'adressent à une clientèle fondamentalement différentes.
Aussi, que dev un jeu prenne 1 mois, 6 mois, 1 an ou 6 ans n'a pas d'importance sur le prix. Le consommateur regardera juste si le prix est cohérent avec ce que ton jeu propose, dans une certaine limite tarifaire qu'il ne franchira jamais même si le prix est justifié.
Megadrive Vs Super Nintendo moi j'ai eu les deux et je les adorais toutes les deux.
D'ailleurs on parle souvent de la guéguerre Sega/Nintendo de l'époque 16 bits mais à vrai dire je ne l'ai pas ressenti, même au collège il n'y avait pas cette discussion peut être parce que mes potes avaient aussi eu les deux machines... certains ici l'ont vraiment connu cette gueguerre, avec les Pro-Megadrive et les Pro-Super Nintendo ? si c'est le cas j'aimerai bien que vous racontiez votre histoire.
Sinon en étant honnête, la Super Nintendo était quand même plus puissante et la ludothèque plus fournie et de plus grande qualité
La seule gueguerre que j'ai connu c'est avec l'apparition d'internet et des forums de jeux vidéo au début des années 2000, là oui et j'y ai participé à fond, la gueguerre 128 bits était mémorable entre les Soniais/moutons (PS2) , les nintendoseksuels (Gamecube), mon camp, et les boboxlovers (xbox) là c'était du troll à foison, de l'envoi de screenshots dans la tronche pour te montrer que ta version était pourrie car il manquait un arbre en arrière plan par rapport à ma version, bref c'était con mais génial, on disséquait chaque actu en espérant envoyer une roquette dans le camp adverse on était à fond
D'ailleurs on parle souvent de la guéguerre Sega/Nintendo de l'époque 16 bits mais à vrai dire je ne l'ai pas ressenti, même au collège il n'y avait pas cette discussion peut être parce que mes potes avaient aussi eu les deux machines... certains ici l'ont vraiment connu cette gueguerre, avec les Pro-Megadrive et les Pro-Super Nintendo ? si c'est le cas j'aimerai bien que vous racontiez votre histoire.
Sinon en étant honnête, la Super Nintendo était quand même plus puissante et la ludothèque plus fournie et de plus grande qualité
La seule gueguerre que j'ai connu c'est avec l'apparition d'internet et des forums de jeux vidéo au début des années 2000, là oui et j'y ai participé à fond, la gueguerre 128 bits était mémorable entre les Soniais/moutons (PS2) , les nintendoseksuels (Gamecube), mon camp, et les boboxlovers (xbox) là c'était du troll à foison, de l'envoi de screenshots dans la tronche pour te montrer que ta version était pourrie car il manquait un arbre en arrière plan par rapport à ma version, bref c'était con mais génial, on disséquait chaque actu en espérant envoyer une roquette dans le camp adverse on était à fond
LuckyGame- Patient incurable
Dans mon entourage, personne n'avait les deux ..................... salauds de pauvres
Non, franchement y avait pas trop de guéguerre, on était quand même grands. Mais sur la NES et la SMS, ouais là ça fritait bien
Non, franchement y avait pas trop de guéguerre, on était quand même grands. Mais sur la NES et la SMS, ouais là ça fritait bien
Capcom a un certain talent pour toujours me surprendrekawickboy a écrit:SF2 le descriptif expliquait qu'il n'était pas recommandé d'utiliser la cartouche...
Invité- Invité
capcom n'y est pour rien, iam8bit fait appel à je ne sais qui pour ses cartouches.
kawickboy- Interne
ouais, enfin c'est quand même un truc officiel. C'est leur bébé, s'ils sont pas foutus de mettre un cahier des charges à leur sous-traitant, pour moi c'est pareil ils sont responsables. On parle de Capcom quand même, pas d'un studio qui a sorti 5 jeux dans les 80's et qui a disparu depuis.
Invité- Invité
Putain la marmote, j'avais pas reconnu ton avatar !!
J'ai cru que tu étais un pacificateur toi aussi
J'ai cru que tu étais un pacificateur toi aussi
Invité- Invité
Pourtant y'a une marmotte dans l'affiche !
Je dis juste que niveau effort , y'a clairement une grosse différences
Je rajouterai que de plus pas mal de dev partage leur code ou autre , ça permet que vos consoles favorite ne devient pas un feu grégeois dans le temps ( je parle de la formule qui s'est perdu faute de savoir transmis)
Pas sur que ce genre de chose aide à une quelconque sauvegarde du patrimoine retrogaming.
Mon propos n'était pas que passer 10 ans sur un jeu valait le vendre 1000 boulesEmeldiz a écrit:Aussi, que dev un jeu prenne 1 mois, 6 mois, 1 an ou 6 ans n'a pas d'importance sur le prix. Le consommateur regardera juste si le prix est cohérent avec ce que ton jeu propose, dans une certaine limite tarifaire qu'il ne franchira jamais même si le prix est justifié.
Je dis juste que niveau effort , y'a clairement une grosse différences
Je rajouterai que de plus pas mal de dev partage leur code ou autre , ça permet que vos consoles favorite ne devient pas un feu grégeois dans le temps ( je parle de la formule qui s'est perdu faute de savoir transmis)
Pas sur que ce genre de chose aide à une quelconque sauvegarde du patrimoine retrogaming.
Dernière édition par Kannagi le Mer 22 Mai 2019 - 11:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Tout à fait. Ca fait cher les goodies...kawickboy a écrit:SF2 le descriptif expliquait qu'il n'était pas recommandé d'utiliser la cartouche...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 22 Mai 2019 - 11:48, édité 1 fois
Ouai, mais tu es habitué à une image tu fais plus gaffe .
Pour moi c'était quelqu'un d'autre, c'est comme ton avatar, pas besoin de scruter pendant 2 heures pour savoir que c'est toi .
Pour moi c'était quelqu'un d'autre, c'est comme ton avatar, pas besoin de scruter pendant 2 heures pour savoir que c'est toi .
Invité- Invité
Oh les vieux, c'est quoi cette résistance au changement?
Invité- Invité
C'est vrai ça ! Sur SNES, on s'en fout qu'on nous change la jaquette d'un jeu, on sait toujours le repérer lorsqu'il faut l'acheter cher !
Tu me rappelles shingo à changer d'avatar toutes les 5 secs .marmotjoy a écrit:Oh les vieux, c'est quoi cette résistance au changement?
Invité- Invité
La seule guéguerre que j'ai ressentie, c'est entre la Playstation et la Nintendo 64 (pas la Saturn qui n'existait pas pour nous, je ne savais même pas ce que c'était à l'époque). À cette époque, j'étais au collège-lycée : j'étais le seul à avoir la N64 qui était perçue comme "une console pour bébés", il fallait limite que je me cache pour ne pas dire que j'avais la N64 au lieu de la Playstation.
Par contre, je n'ai ressentie aucune guéguerre à l'époque entre la Megadrive ( que je possédais) et la Super Nintendo.
Par contre, je n'ai ressentie aucune guéguerre à l'époque entre la Megadrive ( que je possédais) et la Super Nintendo.
Rudolf III.- Docteur *
Touko a écrit:Tu me rappelles shingo à changer d'avatar toutes les 5 secs .marmotjoy a écrit:Oh les vieux, c'est quoi cette résistance au changement?
Coup bas...
Tryphon- Docteur *
Pareil , les guéguerres , j'en ai entendu parler a partir de la PS1 , et le plus gros était pendant la gen PS2/GC/XBOX/DC
Invité- Invité
Alors par contre, sur les gen ps1/ps2, j'ai carrément pas le moindre souvenir de guéguerre tellement la messe était dite. Bon, c'était une période où je suivais çà d'un peu loin.
Invité- Invité
C'est parce que nous n'avions pas tous le même âge que nous avons ressenti différemment les guéguerres selon la génération de consoles. Ainsi, dans mon cas, la génération Playstation/N64/Saturn est survenu en plein "âge bête" (fin collège/début lycée), donc le fait de jouer sur N64 plutôt que sur Playstation était perçu comme "ringard", comme une "gaminerie".
Rudolf III.- Docteur *
Sur ces consoles, J' étais fin du lycée/fac, donc c'est pas vraiment des périodes que j'ai vécu "à fond" niveau JV. Pas de temps, d'autres priorités, d'autres choses à faire. Tout le monde avait des ps1/ps2, juste quelques uns avaient une autre machine en complément.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit: Mais sur la NES et la SMS, ouais là ça fritait bien
A 1 contre 10, le pauvre gars dont les parents s'étaient gouré au supermarché en achetant la MS à leur fiston pour Noël en se disant "une console c'est une console", il a du en chier grave
LuckyGame a écrit:
LOL, c'est vrai qu'au tout débuts des forums et d'internet, y avait déjà plus de console SEGA de qui on pouvait rigoler
lord2laze- Infirmier
Il faut juste pas lire d'où vient l'image( memegenerator.net , super classe comme truc )
Invité- Invité
J'ai du m'absenter pour aider Shingo et bosser sur le projet de la nouvelle team qu'on a monté ensemble.
lord2laze- Infirmier
Le petit Xorion est demandé à l'accueil, le petit Xorion .
eraserhead- Docteur *
Vous continuez à trouver des perles cachées sur MD ?
Perso j'en trouve une ou deux chaque année sur Snes, des petites merveilles souvent à l'import dont je n'avais pourtant absolument jamais entendu parler. Dernier exemple : Bushi *machintrucenjaponais* sur sfc, un RPG magnifique sorti en fin de vie de la console.
Perso j'en trouve une ou deux chaque année sur Snes, des petites merveilles souvent à l'import dont je n'avais pourtant absolument jamais entendu parler. Dernier exemple : Bushi *machintrucenjaponais* sur sfc, un RPG magnifique sorti en fin de vie de la console.
Kamehameha- Patient incurable
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34