MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comment fait 'on pour simuler un 2612?Tryphon a écrit:
Le code source de Deflemask étant fermé, je ne sais pas ce qu'il utilise pour rendre le YM2612. Je serais pas étonné que ça soit la même lib que dans Mame (qu'on retrouve aussi dans pas mal d'émus MD).
il faut l'emuler?
et comment l'emuler? faut se taper toutes les routines fm,les algorythmes,les adsr bref ,tout recréer?
Autant j'arrive a me projeter sur l'emulation d'un processeur mathematique ,mais là c'est du chinois.
ace76- Interne
Touko a écrit:Non, car tu bénéficies toujours des avantages du hard de la carte son du PC, mais ça reste qd même mieux que deflemask .Pas même BlastEm ?
Je ne suis honnêtement pas capable de faire la différence entre ce que produit BlastEm via le HP de mon PC et ma MD via le HP de ma TV (ou plus exactement la différence est certainement plus due aux HP).
Par contre, c'est très net avec Fusion ou Gens. Faudrait que j'essaie Regen. Exodus doit donner de bons résultats mais mon PC ne peut pas le faire tourner à pleine vitesse...
Tryphon- Docteur *
Tu es toujours obligé avec la gpl. C'est juste que la gpl 3 est moins permissive et ne permet pas d'inclure le code dans un projet non gpl 3. C'est pour ça que Torvalds voulait rester en gpl 2 pour son noyau.Touko a écrit:Tout dépend laquelle, selon la licence tu es obligé de mettre à dispo le code source .La GPL n'interdit pas de reprendre le code dans des projets fermés / payants je crois.
lincruste- Interne
Le principe reste le même que pour tout matériel émulé,que ce soit un proc vidéo, ou une puce audio, FM,YM ou SID par exemple .
Si déjà tu vois aucune différence entre un son qui sort d'un HP de TV, et ceux d'un PC, c'est que tu as trop joué à la MDJe ne suis honnêtement pas capable de faire la différence entre ce que produit BlastEm via le HP de mon PC et ma MD via le HP de ma TV (ou plus exactement la différence est certainement plus due aux HP).
Dernière édition par Touko le Lun 2 Mar 2020 - 20:56, édité 1 fois
Invité- Invité
ace76 a écrit:Comment fait 'on pour simuler un 2612?Tryphon a écrit:
Le code source de Deflemask étant fermé, je ne sais pas ce qu'il utilise pour rendre le YM2612. Je serais pas étonné que ça soit la même lib que dans Mame (qu'on retrouve aussi dans pas mal d'émus MD).
il faut l'emuler?
et comment l'emuler? faut se taper toutes les routines fm,les algorythmes,les adsr bref ,tout recréer?
Oui
Autant j'arrive a me projeter sur l'emulation d'un processeur mathematique ,mais là c'est du chinois.
Ce n'est pas très différent (tu as du code en entrée, tu sors des nombres en sortie, sauf que ces nombres représentent des "volumes").
Si ça t'intéresse, y'a un super topic résumant l'état de l'art sur le YM2612 sur le forum de spritesmind (mais faut tout remettre en ordre).
Tryphon- Docteur *
Bah depuis plusieurs mois je ne fais que des RPG de la dernière décennie et des thèmes forts j'en prends plein la gueule, surtout avec les grosses colonnes. C'est cool le chiptune mais bon, un orchestre symphonique je prends aussiTryphon a écrit:Ben perso je préfère 100 fois cette époque niveau musique. Les contraintes faisaient que tu devais sortir des thèmes forts, et ça me plaît beaucoup. Je joue à Mario Kart 8 et les remakes de musiques d'époque (Zelda III, le premier MK) manquent complètement de personnalité, et les autres que je ne connais pas, je pense pas les retenir...
Par contre j'avoue que MK8 ne m'a transcendé niveau musique, mais bon je suis pas fan à la base.
Invité- Invité
Bah Uematsu c'était déjà bon en chiptune
Tryphon- Docteur *
Ahh putain, rien que l'intro elle déboîte :marmotjoy a écrit:Bah depuis plusieurs mois je ne fais que des RPG de la dernière décennie et des thèmes forts j'en prends plein la gueule, surtout avec les grosses colonnes. C'est cool le chiptune mais bon, un orchestre symphonique je prends aussiTryphon a écrit:Ben perso je préfère 100 fois cette époque niveau musique. Les contraintes faisaient que tu devais sortir des thèmes forts, et ça me plaît beaucoup. Je joue à Mario Kart 8 et les remakes de musiques d'époque (Zelda III, le premier MK) manquent complètement de personnalité, et les autres que je ne connais pas, je pense pas les retenir...
Par contre j'avoue que MK8 ne m'a transcendé niveau musique, mais bon je suis pas fan à la base.
J'aime beaucoup le passage du sax vers la fin pour revenir au thème connu. Ca joue derrière ça fait plaisir. Quand j'entends j'ai qu'une envie c'est de prendre la manette et d'envoyer du lourd.
Et puis quand j'ai entendu ça, j'avais du mal à jouer, la première fois j'ai d'ailleurs écouté la chanson en entier, puis j'ai refait la course J'arrivais pas à analyser/apprécier la musique et jouer en même temps...
J'avais très peur au début car j'ai pas aimé la refonte de Mute City, mais celle-ci j'adore. Les musiciens se lâchent, quand tu joues le son fort ça déboîte. J'aime entendre de la musique "normale" (vrai groupe qui joue) et pas axé JV, dans un jeu vidéo. Y en a d'autres qui sont vraiment pas mal.
wiiwii007- Docteur *
Bah disons que pour moi c'est une super musique dans un album de reprises de musiques de JV, mais pas comme musique de JV, désolé...
Tryphon- Docteur *
Pouaaaah, c'est le style de musique que je détesteAhh putain, rien que l'intro elle déboîte :
Invité- Invité
Ah ben ça
@ Tryphon : En course ça donne la patate ^^
@ Tryphon : En course ça donne la patate ^^
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Ahh putain, rien que l'intro elle déboîte :
J'aime beaucoup le passage du sax vers la fin pour revenir au thème connu. Ca joue derrière ça fait plaisir. Quand j'entends j'ai qu'une envie c'est de prendre la manette et d'envoyer du lourd.
Et puis quand j'ai entendu ça, j'avais du mal à jouer, la première fois j'ai d'ailleurs écouté la chanson en entier, puis j'ai refait la course J'arrivais pas à analyser/apprécier la musique et jouer en même temps...
J'avais très peur au début car j'ai pas aimé la refonte de Mute City, mais celle-ci j'adore. Les musiciens se lâchent, quand tu joues le son fort ça déboîte. J'aime entendre de la musique "normale" (vrai groupe qui joue) et pas axé JV, dans un jeu vidéo. Y en a d'autres qui sont vraiment pas mal.
C'est marrant mais ces musiques me font penser à certaines ambiances musicales à la Sega, stylé arcade, sur Saturn.
Je pense à World Wide Soccer, Sega Rally, le saxo dans Nights into Dreams, etc.
TaMa- Patient contaminé
Ah ben si c'est comme ça sur Saturn, j'en veux une !
wiiwii007- Docteur *
oui, mais je trippe à faire du FF ou du Zelda en symphonie avec l'ampli et les colonnes qui vont bienTryphon a écrit:Bah Uematsu c'était déjà bon en chiptune
Invité- Invité
Chacun son trip
Moi je trippe à écouter des remix orchestraux de mes jeux chiptune préférés (le Final Fantasy Symphonic Suite de FFVI , pourtant rejeté par Uematsu) mais en jeu, rien à faire, je préfère le chiptune.
Même le remake de Phantasy Star II, je préfère les musiques originales (pourtant mixées tout à fond aussi )
Moi je trippe à écouter des remix orchestraux de mes jeux chiptune préférés (le Final Fantasy Symphonic Suite de FFVI , pourtant rejeté par Uematsu) mais en jeu, rien à faire, je préfère le chiptune.
Même le remake de Phantasy Star II, je préfère les musiques originales (pourtant mixées tout à fond aussi )
Tryphon- Docteur *
tiens tu sais que je me suis posé exactement la même questionwiiwii007 a écrit:Pourquoi acheter une PS3 pour jouer à Bayonetta alors que je peux le faire sur U, en plus de me faire toutes les licences de BigN que j'aime ?
Ma réponse a été donné par mon cash, sur ps3 il était à 3 balles, sur U j'arrivais pas à le trouver à moins de 17-18 balles. Pareil pour Darksiders par exemple. Skyrim fallait que je paye 50 balles pour y jouer sur switcher, on me l'a carrément donné. Bon, je me suis dis qu'a 45 balles la console, ça serait peut vite renrabilisé.
Invité- Invité
Bien :) Mais dans mon commentaire il y a "font penser" et "ambiance musicale" + le fait que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Mais t'es 2 musiques sont sans doute de meilleure qualité. En fait c'est le côté groupe live qui me fait penser à ça.wiiwii007 a écrit:Ah ben si c'est comme ça sur Saturn, j'en veux une !
Attends :
TaMa- Patient contaminé
Touko a écrit:Excellent, si tu peux penser aussi à désactiver les améliorations lors de l'enregistrementBon, je tenterai d'enregistrer le son directement depuis ma MegaDrive et le posterai afin que l'on puisse comparer.
Pour en revenir à XenoCrisis et cette musique du 5ème stage.
J'ai écouté au casque avec la sortie stéréo de la console. Le son est un peu différent, propre, moins aigu et donc plus agréable je trouve. Bon, il est vrai que c'est un peu moins "clair" (je pense que cela va de paire avec le fait que ce soit moins aigu / plus étouffé).
Il y a un petit souffle caractéristique à la sortie de cette prise, plus ou moins audible selon l'intensité du son.
J'ai enregistré cela via Audacity, en format WAV, et le résultat est bon. En début de musique, le souffle est plus présent qu'avec le casque.
Mais il y a peut-être un mélange entre souffle et le son joué en ce début de morceau car plus loin il m'a l'air absent.
lien direct vers mon enregistrement :
http://superloin.free.fr/md/xenocrisis/
retour sur la version enregistrée par l'équipe du jeu :
TaMa- Patient contaminé
Tiens c'est de la bonneTouko a écrit:Pouaaaah, c'est le style de musique que je détesteAhh putain, rien que l'intro elle déboîte :
lincruste- Interne
wiiwii007 a écrit:
La Saturn ce sera pour plus tard (après la PCE), et la Dreamcast à la toute fin car je n'aime pas les jeux arcade, et peut-être que je me fais des illusions, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de titre de ce genre sur cette machine. Elle ne m'attire pas du tout (contrairement à la Saturn).
Indirectement, tu as déjà joué à certains jeux Dreamcast : Rayman 2 (il n'est pas bien différent de la version N64, si ce n'est que je préfère les musiques de la version N64) et Skies of Arcadia (sans les sympathiques bonus de la version Gamecube, mais il paraît que les musiques sont un peu meilleures sur Dreamcast).
Sinon, mon jeu Dreamcast préféré, ce n'est pas du tout un jeu d'arcade, c'est Ecco the Dolphin : Defender of the Future (on peut d'ailleurs y jouer sur PS2). Mais bon, la série Ecco the Dolphin, c'est une de mes séries préférées (je suis du genre à placer cette série en réponse si je devais répondre à la question "Quels sont pour vous les dix meilleurs jeux de tous les temps ? " : c'est une de mes séries de coeur, pour laquelle j'ai beaucoup d'affect) : pas sûr du tout que ça te plaise (surtout si tu détestes tourner en rond). Autrement, j'adore Skies of Arcadia (pas ce que j'appelle de l'Arcade) et les deux Shenmue (idem, ce n'est pas ce que j'appelle de l'Arcade, malgré les salles d'Arcade et le système de combat inspiré de Virtua Fighter), ainsi que Sonic Adventure 2 (là pour le coup, c'est assez proche de l'arcade, mais à mon avis, tu détesteras, autrement j'aime bien aussi le premier Sonic Adventure).
Quant à la Saturn, tu as aussi beaucoup de jeux typés "arcade", quand même. Certes, tu as aussi beaucoup de RPG et plus particulièrement des Tactical-RPG, mais pour ça, tu dois trouver le courage de jouer en japonais (sauf si tu apprends la langue comme moi). Tu as aussi des jeux de plate-forme assez sympas (j'aime beaucoup les deux Clockwork Knight qui sont un peu équivalents aux jeux Disney de la Megadrive, je trouve), mais pas aussi bien que les jeux de plate-forme de l'ère 16 bits (sauf... le tout premier Rayman qui est le seul jeu de plate-forme de la console à pouvoir rivaliser avec les meilleurs jeux de plate-forme de l'ère 16 bits, mais il existe aussi sur Playstation et d'autres supports). Après, c'est une super console que j'apprécie de plus en plus.
Rudolf III.- Docteur *
@lincruste: Non le style jazzy j'aime mais alors pas du tout !!
@TaMa: J'ai écouté, et franchement il y a qd même une sacré différence, c'est plus audible sur la version youtube, on entend mieux les instrus et c'est bien plus clair,et ce que je disais, à savoir la séparation des canaux est clairement audible maintenant(on entend des instrus qui sonne clairement alors qu'il sont à peine audibles ou ne sonnent pas pareil sur MD),et j'écoute seulement avec des HP de PC usb .
Si vous me dites que ça sonne pareil, c'est que vous avez un souci d'audition .
@TaMa: J'ai écouté, et franchement il y a qd même une sacré différence, c'est plus audible sur la version youtube, on entend mieux les instrus et c'est bien plus clair,et ce que je disais, à savoir la séparation des canaux est clairement audible maintenant(on entend des instrus qui sonne clairement alors qu'il sont à peine audibles ou ne sonnent pas pareil sur MD),et j'écoute seulement avec des HP de PC usb .
Si vous me dites que ça sonne pareil, c'est que vous avez un souci d'audition .
Dernière édition par Touko le Mar 3 Mar 2020 - 9:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui je sais pour Rayman et Skies, ce sont justement les jeux que je voulais me faire sur DC que j'ai pris sur le Cube. Je te confirme que le son dans la version GC n'est pas super... mais ça passe, c'est pas non plus tout pourri. En réalité on s'y habitue. Sinon j'ai bien aimé car très bien réalisé, mais au final trop lent et chiant pour que je le considère comme un véritable super jeu. Les cinématiques j'en pouvais plus...Rudolf III. a écrit:Indirectement, tu as déjà joué à certains jeux Dreamcast : Rayman 2 (il n'est pas bien différent de la version N64, si ce n'est que je préfère les musiques de la version N64) et Skies of Arcadia (sans les sympathiques bonus de la version Gamecube, mais il paraît que les musiques sont un peu meilleures sur Dreamcast).wiiwii007 a écrit:La Saturn ce sera pour plus tard (après la PCE), et la Dreamcast à la toute fin car je n'aime pas les jeux arcade, et peut-être que je me fais des illusions, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de titre de ce genre sur cette machine. Elle ne m'attire pas du tout (contrairement à la Saturn).
Sinon, mon jeu Dreamcast préféré, ce n'est pas du tout un jeu d'arcade, c'est Ecco the Dolphin : Defender of the Future (on peut d'ailleurs y jouer sur PS2). Mais bon, la série Ecco the Dolphin, c'est une de mes séries préférées (je suis du genre à placer cette série en réponse si je devais répondre à la question "Quels sont pour vous les dix meilleurs jeux de tous les temps ? " : c'est une de mes séries de coeur, pour laquelle j'ai beaucoup d'affect) : pas sûr du tout que ça te plaise (surtout si tu détestes tourner en rond). Autrement, j'adore Skies of Arcadia (pas ce que j'appelle de l'Arcade) et les deux Shenmue (idem, ce n'est pas ce que j'appelle de l'Arcade, malgré les salles d'Arcade et le système de combat inspiré de Virtua Fighter), ainsi que Sonic Adventure 2 (là pour le coup, c'est assez proche de l'arcade, mais à mon avis, tu détesteras, autrement j'aime bien aussi le premier Sonic Adventure).
Quant à la Saturn, tu as aussi beaucoup de jeux typés "arcade", quand même. Certes, tu as aussi beaucoup de RPG et plus particulièrement des Tactical-RPG, mais pour ça, tu dois trouver le courage de jouer en japonais (sauf si tu apprends la langue comme moi). Tu as aussi des jeux de plate-forme assez sympas (j'aime beaucoup les deux Clockwork Knight qui sont un peu équivalents aux jeux Disney de la Megadrive, je trouve), mais pas aussi bien que les jeux de plate-forme de l'ère 16 bits (sauf... le tout premier Rayman qui est le seul jeu de plate-forme de la console à pouvoir rivaliser avec les meilleurs jeux de plate-forme de l'ère 16 bits, mais il existe aussi sur Playstation et d'autres supports). Après, c'est une super console que j'apprécie de plus en plus.
Ecco j'ai bien aimé le premier opus (le seul que j'ai fait pour le moment). Shenmue j'attends de voir le bordel avec Sony. Si tous les opus pouvaient sortir sur consoles récentes ça m'arrangerait J'attends de voir mais je pense aimer sans plus Shenmue. Si trop de QTE ça va me saouler c'est certain.
Les Sonic Adventures 1 et 2 déjà fait... J'aime pas, c'est du Sonic, on trace, on attend que la bête s'amuse avec nous, on enchaîne les phases d'attente et de pression de bouton... C'est pas pour moi. Mais je préfère le 1. Le Sonic Heroes par contre m'a beaucoup plu. On dirige enfin le hérisson comme on le souhaite !!!! C'est d'ailleurs mon Sonic préféré après le 1 sur SMS (incluant les tous les opus 2D MD/SMS).
- Mon épopée 2018:
- Finalement je ne vais pas me faire Castlevania : Symphony Of The Night mais Ecco : The Dolphin. Je préfère souffler un peu.
Pour le moment, tout va bien, après avoir râlé une bonne demi-heure contre la maniabilité (spéciale au départ mais pas mauvaise par la suite), j'ai réussi à dompter la bête. J'ai lu la notice sur le net car je ne captais pas si sauver les dauphins était obligatoire ou pas. Du coup j'ai découvert que l'on peut avoir d'autres capacités grâce à deux mini quêtes. Ainsi, dans les niveaux 4 et 5, le joueur doit récupérer 6 dauphins en tout pour obtenir des possibilités supplémentaires. C'est au choix. Perso j'ai recommencé ma partie car j'avais terminé un stage sans faire exprès (on ne voit pas les sorties, elles " t'aspirent "), et donc sans récupérer tous mes potes.
Je viens également de capter les détails du gameplay : remonter sa vie, son oxygène... Du coup le jeu devient beaucoup moins frustrant ^^ On verra par la suite mais je le sens bien. J'espère juste qu'il arrivera à se renouveler via de nouveaux mécanismes de gameplay. A voir mais pour le moment j'aime beaucoup
----------------------------------------
En réponse à MacGregou...
Oui il a cette réputation de titre difficile, on verra.
Pour le moment ça passe plutôt tranquille (je suis dans le deuxième stage de la zone de glace), mais je peux aisément imaginer comment ça pourrait devenir.
Sinon promis, il y a bien deux niveaux dans Ecco (le 4 et le 5) dans lesquels on te donne la possibilité de choper deux capacités supplémentaires : l'attaque Sonar et l'attaque qui empêche les ennemis de repoper. Tu l'as compris, en zappant ces deux techniques (car tu peux, je l'ai fait lors de ma première partie), le jeu devient beaucoup plus difficile. C'est peut-être à cause de ça qu'il a cette réputation ? Les joueurs n'ont peut-être pas cherché à comprendre ?
En tout cas pour le moment, j'ai avec ce jeu ce que je voulais : du dépaysement et une belle ambiance
Pour la notion de "souffler un peu" c'était plus dans le sens "marre d'enchaîner du Castlevania" Je me suis mal exprimé...
Je pense que j'aurais fait comme toi, mais à un moment donné quand j'ai cherché les dauphins je suis sorti du niveau "de force" C'est pour ça que j'ai recommencé une partie ^^
Avec ces deux nouveaux pouvoirs c'est beaucoup plus accessible, je verrais par la suite si c'est une galère sans nom, mais je pense que ça va aller. Par contre y a une grosse différence entre les niveaux. Certains peuvent être assez tortueux et longs alors que d'autres très très courts !
Sinon je me rapproche de la fin et je le trouve très très sympa ce jeu.- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ne cliquez pas:
- Après avoir rencontré la baleine bleue pour en savoir plus sur ce qu'il se passe. Je suis partie pour Atlantis :25: A partir de là je suis entré dans une machine à voyager dans le temps pour rejoindre la préhistoire ! J'adore ce genre de délire, j'aime beaucoup cette époque. Puis les stages sont pas mal, c'est toujours le même délire mais ça passe bien. Mon seul regret, je pense qu'ils pouvaient faire largement plus niveau gameplay, décors, items etc. C'est vraiment dommage. Peut-être que ses suites font ça :29: Je l'espère.
La cohérence scénaristique, au point où j'en suis... Je ne savais pas qu'Ecco était aussi délirant ^^ En tout cas je compte bien me faire tous les titres de la licence petit à petit. Tu m'as appris un mot ce soir : tursiops. Merci !
Sinon je n'ai toujours pas réussi à le terminer le bougre... Pourtant j'ai passé pas mal de temps aujourd'hui, mais quel dernier niveau de merde !! Sans déconner, ça c'est un exemple typique d'une fausse bonne idée : un scrolling forcé en mode shoot dans un labyrinthe -> au moindre blocage contre un mur et le scroll, tu crèves, et si les ennemis restent une seconde sur toi, tu crèves. Voilà, donc il faut apprendre par cœur le chemin pour arriver au bout, ben ouai, tu ne le connais pas à l'avance donc quand tu as genre 2 ou 3 directions devant toi ben tu pries pour aller dans la bonne sinon... ben tu crèves
Et la fève dans la choucroute : le stage est long et il enchaîne avec le dernier boss !! Si tu perds contre le boss ? Ben tu te retapes tout !!!!!!!! C'est ce qui m'est arrivé... :40:
Je ne comprends pas comment les développeurs font pour pondre des trucs pareil, ils l'ont testé leur jeu ? Ils ont trouvé ça cool ? :13:
J'ai arrêté car perdre toutes les minutes pour avancer à pas de fourmis, ça m'a gonflé. Demain, je le défonce ce con :34: :34:
Je viens enfin d'éclater Ecco !
Ben j'ai passé ma matinée à ça... refaire, apprendre, refaire, apprendre, perdre contre le boss, recommencer, perdre contre le boss, recommencer... J'ai trouvé ça horrible, pas fun, casse couille, mal foutu, long... bref : comme tu dis MacGregou, la fin se mérite, mais pas de la bonne manière selon moi.
Je pense que tu n'as pas dû y jouer depuis un moment pour dire ça. @Emeldiz l'aurait traité de bouze juste pour ce passage Moi je l'insulte à grosse dose, mais je ne vais pas lui en vouloir car le jeu m'a quand même fait passer un très bon moment... Saleté de jeu :2:
Et la cerise sur le ponpon : on te donne un code à la fin pour revenir au combat final !! Youhouuuuuu !! C'était avant qu'il fallait le donner le code :15: :15: Attendez c'est pas fini !! Quand tu fais le code qui te ramène devant le boss (ce qui ne sert déjà plus à rien hein), ben si tu perds, tu retournes quand même au début du stage shoot à la con :24: :24: :34: :34:
Je ne sais pas ce qu'ils ont fumé mais ça devait dépoter ! D'ailleurs j'aurais du me faire la version Jap', car si tu dis vrai Gregou, j'aurais surement apprécier le mini stage pour revenir au boss.
Tu sais j'aime bien tourner en rond dans les jeux, c'est pas ça qui me gène ^^ C'est la façon dont c'est amené qui est importante. Si le décors me fascine, si les ziks m'envoutent, si je suis curieux de la suite etc. je peux passer 100H sur un jeu à tourner en rond sans problème. Dans Metroid j'ai rien qui m'a donné envie... Je l'ai fait quand même, mais dans la douleur, juste pour voir l'ancêtre.
wiiwii007- Docteur *
Bon, bah si tu as aimé le premier Ecco the Dolphin, c'est cool ! Dans ce cas, il faut absolument que tu fasses le second volet qui est fantastique et plus abouti que le premier (un peu moins dur également) ! Il est plus abouti et varié dans son gameplay, le scénario à base de voyages dans le temps est encore plus évolué, on sent également une grosse amélioration au niveau des graphismes et des musiques (bon, je ne sais pas ce que tu vas en penser, mais j'estime que Ecco : les Marées du Temps comporte certaines des meilleures musiques qu'on puisse entendre sur Megadrive).
Et après, tu feras l'épisode 3D (qui est à part et pas du tout relié scénaristiquement aux volets Megadrive/Mega CD) : ce jeu est l'un des rares jeux vidéo où on se déplace réellement en 3D et c'est un truc de fou (dans 99%, on ne se déplace pas réellement en 3D, mais sur un plan 2D dans un environnement 3D). On est vraiment immergé (c'est le cas de le dire) dans des environnements gigantesques avec un level-design de dingue (parmi ce que j'ai de plus abouti dans un jeu vidéo, le level-design). La maniabilité est extra : cette série, c'est l'une des rares (avec les Mario) où je ressens du plaisir rien que dans le fait de manier mon avatar ! C'est génial de pouvoir se mouvoir dans l'eau avec tant d'aisance et de pouvoir faire ces cabrioles hors de l'eau ! Les musiques sont géniales, plus du tout composées par Spencer Nielsen, mais par un autre poids lourd de la musique de jeu vidéo : elles ont été composées par... Tim Follin (rien que ça ! ). Et elles sont géniales, ces musiques, mais très différentes de ce qu'on pouvait entendre sur C64, NES (Solstice) ou SNES (Equinox, Plok!). Et le scénario est toujours dans le "délire" du voyage dans le temps et des univers parallèles, j'adore.
Si ce n'est pas fait, essaie quand même de jouer à la version Mega CD du premier Ecco the Dolphin, car elle apporte pas mal de nouveautés :
- une bande-son qualité CD remarquable, mais complètement différente de la version Megadrive (ce ne sont pas du tout les mêmes mélodies, sauf le thème de la préhistoire qui est le seul à avoir été remixé) ;
- chaque "cristal barrière" détruit fait désormais office de check-point (ce qui abaisse considérablement la difficulté du jeu) ;
- le niveau "Welcome to the Machine" est un peu plus long qu'avant (sur Megadrive, le niveau se terminait de manière très "abrupte", on avait l'impression qu'on perdait, alors que sur Mega CD cette fois, il se termine de manière logique), mais ils ont changé les bruitages des Vortex (cette fois, on les entend beaucoup mieux, ce qui permet de mieux anticiper leur arrivée) ;
- ils ont ajouté cinq niveaux supplémentaires entre le niveau de l'Astérite et le premier niveau de l'Atlantide (pareil, sur Megadrive, on passait de manière très abrupte de l'Astérite à l'Atlandide alors que jusque-là la progression géographique était cohérente et logique, mais là cette fois ils ont bien comblé ce "vide", ce n'est plus du tout abrupt comme avant, et en plus l'un des niveaux va être repris dans Les Marées du Temps) ;
- dans le niveau de la "Bibliothèque" dans l'Atlantide, tu avais plein de cristaux qui racontaient le scénario du jeu à propos des Vortex, mais tu avais deux cristaux qui, a priori, ne servaient à rien et racontaient la même chose que d'autres cristaux : cette fois, ces deux cristaux nous débloquent l'accès à... des mini-documentaires sur les dauphins !
Bref, la version Mega CD du premier volet est vraiment à faire ! Par contre, je trouve que la version Mega CD du 2 apporte moins de choses, hormi une bande-son également complètement différente de celle du volet Megadrive (et que je trouve un peu moins bonne, du coup, je préfère les musiques de la version Megadrive du second volet).
Sinon, j'ai toujours trouvé sa réputation très, très exagérée pour sa difficulté. Pour moi, sa difficulté se situe vraiment dans trois ou quatre niveaux :
- le lagon, car il est vaste, assez labyrinthique et on a de gros risques de mourir d'asphyxie ;
- le second niveau arctique, notamment le dernier segment après le dernier cristal barrière : il est facile de se faire tuer en un coup par les blocs de glace qui nous écrasent (mais sur Mega CD, vu que maintenant on a un check-point pour chaque cristal barrière détruit, ça devient presque une formalité) ;
- le dernier niveau de la préhistoire qui est vraiment chaud... jusqu'à ce qu'on réalise qu'il est possible de contourner le dernier cristal barrière sans le détruire (ce qui nous permet d'éviter d'aller tout en bas de niveau où c'est rempli de coquillages mobiles qui nous écrasent contre les murs) et qu'on comprenne ce qu'il faut faire exactement avec l'Astérite ;
- le fameux avant-dernier "Welcome to the Machine" qui est bien cauchemardesque (mais maintenant, je le connais tellement que je le réussis presque "facilement").
Je vois beaucoup de gens qui s'y prennent très mal avec ce jeu, peut-être parce qu'ils sont trop stressés par la gestion de l'air (alors qu'elle se gère assez bien, il y a des poches d'air à trouver, et effectivement les coquillages nous redonnent de la vie - attention quand même aux coquillages toxiques), qu'ils n'ont pas compris qu'il faut sauver les dauphins pour débloquer le "death sonar" (permettant d'attaquer et de tuer des ennemis à distance avec le sonar), qu'ils n'utilisent pas trop la carte, ou qu'ils sont déstabilisés par notre grande liberté de mouvement (vu qu'on se déplace dans l'eau). Et si seulement ils avaient joué à la version Mega CD, ils verraient qu'elle est nettement moins difficile que la version Megadrive, grâce aux check-points. Je vois aussi plein de joueurs faire n'importe quoi avec le boss final en bourrinant ses yeux (alors que si les attaque "coup par coup" en se mettant le plus à distance possible, on ne se fait pas toucher par ses "boules d'éclat").
Pour Sonic Adventure 2, ce que j'ai adoré, c'est la partie "scoring" pour avoir toutes les notes A : c'est là que le level-design prend tout son sens et qu'il faut vraiment maîtriser le gameplay du jeu. Sonic Heroes, j'ai moins accroché dans son gameplay et surtout sa quête trop longue et répétitive pour accéder au vrai boss final (qui en vaut la peine, comme toujours dans les volets 3D). Par contre, ce qui est pour moi le second meilleur Sonic 3D (voire le meilleur Sonic 3D pour certains), c'est Sonic Colours sur Wii : il pourrait peut-être te plaire (et là, je trouve qu'il mériterait VRAIMENT de ressortir sur Switch, sachant que le jeu est resté une exclusivité Wii depuis tout ce temps ! ). Et puis, c'est con à dire, mais moi j'aimais bien la structure en plusieurs scénarios interconnectés entre les personnages dans Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 : ça m'a manqué par la suite dans la série.
Pour le premier Shenmue, tu as assez peu de QTE et ils sont très bien intégrés, donc ça va. C'est plutôt le second qui en a davantage et qui introduit les "freeze QTE" qui sont assez relous. Moi, j'aime beaucoup pour son côté "intimiste", le fait d'être immergé dans la vie quotidienne d'un Japonais (qui enquête sur la mort de son père) parmi d'autres habitants, la reconstitution d'une époque et d'un lieu (très dépaysant pour un occidental), mais c'est spécial dans son approche, tout le monde n'aime pas (surtout si on n'aime pas les purs jeux d'aventure sans action ou presque).
Et après, tu feras l'épisode 3D (qui est à part et pas du tout relié scénaristiquement aux volets Megadrive/Mega CD) : ce jeu est l'un des rares jeux vidéo où on se déplace réellement en 3D et c'est un truc de fou (dans 99%, on ne se déplace pas réellement en 3D, mais sur un plan 2D dans un environnement 3D). On est vraiment immergé (c'est le cas de le dire) dans des environnements gigantesques avec un level-design de dingue (parmi ce que j'ai de plus abouti dans un jeu vidéo, le level-design). La maniabilité est extra : cette série, c'est l'une des rares (avec les Mario) où je ressens du plaisir rien que dans le fait de manier mon avatar ! C'est génial de pouvoir se mouvoir dans l'eau avec tant d'aisance et de pouvoir faire ces cabrioles hors de l'eau ! Les musiques sont géniales, plus du tout composées par Spencer Nielsen, mais par un autre poids lourd de la musique de jeu vidéo : elles ont été composées par... Tim Follin (rien que ça ! ). Et elles sont géniales, ces musiques, mais très différentes de ce qu'on pouvait entendre sur C64, NES (Solstice) ou SNES (Equinox, Plok!). Et le scénario est toujours dans le "délire" du voyage dans le temps et des univers parallèles, j'adore.
Si ce n'est pas fait, essaie quand même de jouer à la version Mega CD du premier Ecco the Dolphin, car elle apporte pas mal de nouveautés :
- une bande-son qualité CD remarquable, mais complètement différente de la version Megadrive (ce ne sont pas du tout les mêmes mélodies, sauf le thème de la préhistoire qui est le seul à avoir été remixé) ;
- chaque "cristal barrière" détruit fait désormais office de check-point (ce qui abaisse considérablement la difficulté du jeu) ;
- le niveau "Welcome to the Machine" est un peu plus long qu'avant (sur Megadrive, le niveau se terminait de manière très "abrupte", on avait l'impression qu'on perdait, alors que sur Mega CD cette fois, il se termine de manière logique), mais ils ont changé les bruitages des Vortex (cette fois, on les entend beaucoup mieux, ce qui permet de mieux anticiper leur arrivée) ;
- ils ont ajouté cinq niveaux supplémentaires entre le niveau de l'Astérite et le premier niveau de l'Atlantide (pareil, sur Megadrive, on passait de manière très abrupte de l'Astérite à l'Atlandide alors que jusque-là la progression géographique était cohérente et logique, mais là cette fois ils ont bien comblé ce "vide", ce n'est plus du tout abrupt comme avant, et en plus l'un des niveaux va être repris dans Les Marées du Temps) ;
- dans le niveau de la "Bibliothèque" dans l'Atlantide, tu avais plein de cristaux qui racontaient le scénario du jeu à propos des Vortex, mais tu avais deux cristaux qui, a priori, ne servaient à rien et racontaient la même chose que d'autres cristaux : cette fois, ces deux cristaux nous débloquent l'accès à... des mini-documentaires sur les dauphins !
Bref, la version Mega CD du premier volet est vraiment à faire ! Par contre, je trouve que la version Mega CD du 2 apporte moins de choses, hormi une bande-son également complètement différente de celle du volet Megadrive (et que je trouve un peu moins bonne, du coup, je préfère les musiques de la version Megadrive du second volet).
Sinon, j'ai toujours trouvé sa réputation très, très exagérée pour sa difficulté. Pour moi, sa difficulté se situe vraiment dans trois ou quatre niveaux :
- le lagon, car il est vaste, assez labyrinthique et on a de gros risques de mourir d'asphyxie ;
- le second niveau arctique, notamment le dernier segment après le dernier cristal barrière : il est facile de se faire tuer en un coup par les blocs de glace qui nous écrasent (mais sur Mega CD, vu que maintenant on a un check-point pour chaque cristal barrière détruit, ça devient presque une formalité) ;
- le dernier niveau de la préhistoire qui est vraiment chaud... jusqu'à ce qu'on réalise qu'il est possible de contourner le dernier cristal barrière sans le détruire (ce qui nous permet d'éviter d'aller tout en bas de niveau où c'est rempli de coquillages mobiles qui nous écrasent contre les murs) et qu'on comprenne ce qu'il faut faire exactement avec l'Astérite ;
- le fameux avant-dernier "Welcome to the Machine" qui est bien cauchemardesque (mais maintenant, je le connais tellement que je le réussis presque "facilement").
Je vois beaucoup de gens qui s'y prennent très mal avec ce jeu, peut-être parce qu'ils sont trop stressés par la gestion de l'air (alors qu'elle se gère assez bien, il y a des poches d'air à trouver, et effectivement les coquillages nous redonnent de la vie - attention quand même aux coquillages toxiques), qu'ils n'ont pas compris qu'il faut sauver les dauphins pour débloquer le "death sonar" (permettant d'attaquer et de tuer des ennemis à distance avec le sonar), qu'ils n'utilisent pas trop la carte, ou qu'ils sont déstabilisés par notre grande liberté de mouvement (vu qu'on se déplace dans l'eau). Et si seulement ils avaient joué à la version Mega CD, ils verraient qu'elle est nettement moins difficile que la version Megadrive, grâce aux check-points. Je vois aussi plein de joueurs faire n'importe quoi avec le boss final en bourrinant ses yeux (alors que si les attaque "coup par coup" en se mettant le plus à distance possible, on ne se fait pas toucher par ses "boules d'éclat").
Pour Sonic Adventure 2, ce que j'ai adoré, c'est la partie "scoring" pour avoir toutes les notes A : c'est là que le level-design prend tout son sens et qu'il faut vraiment maîtriser le gameplay du jeu. Sonic Heroes, j'ai moins accroché dans son gameplay et surtout sa quête trop longue et répétitive pour accéder au vrai boss final (qui en vaut la peine, comme toujours dans les volets 3D). Par contre, ce qui est pour moi le second meilleur Sonic 3D (voire le meilleur Sonic 3D pour certains), c'est Sonic Colours sur Wii : il pourrait peut-être te plaire (et là, je trouve qu'il mériterait VRAIMENT de ressortir sur Switch, sachant que le jeu est resté une exclusivité Wii depuis tout ce temps ! ). Et puis, c'est con à dire, mais moi j'aimais bien la structure en plusieurs scénarios interconnectés entre les personnages dans Sonic Adventure et Sonic Adventure 2 : ça m'a manqué par la suite dans la série.
Pour le premier Shenmue, tu as assez peu de QTE et ils sont très bien intégrés, donc ça va. C'est plutôt le second qui en a davantage et qui introduit les "freeze QTE" qui sont assez relous. Moi, j'aime beaucoup pour son côté "intimiste", le fait d'être immergé dans la vie quotidienne d'un Japonais (qui enquête sur la mort de son père) parmi d'autres habitants, la reconstitution d'une époque et d'un lieu (très dépaysant pour un occidental), mais c'est spécial dans son approche, tout le monde n'aime pas (surtout si on n'aime pas les purs jeux d'aventure sans action ou presque).
Dernière édition par Rudolf III. le Mar 3 Mar 2020 - 11:05, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
ça te surprendrais tant que çà?Touko a écrit:Si vous me dites que ça sonne pareil, c'est que vous avez un souci d'audition .
bah c'est le caswiiwii007 a écrit:Si tous les opus pouvaient sortir sur consoles récentes ça m'arrangerait
Invité- Invité
Shenmue III n'est pas sorti sur Xbox One contrairement aux deux premiers, il me semble, non ?
Rudolf III.- Docteur *
Pour Ecco je suis dac, je pense que c'est une licence incomprise sur MD (tout comme Kid Chameleon, un de mes jeux préférés sur MD )... du moins le premier. J'ai pas encore fait les suites, ça viendra.Rudolf III. a écrit:Bon, bah si tu as aimé le premier Ecco the Dolphin, c'est cool ! Dans ce cas, il faut absolument que tu fasses le second volet qui est fantastique et plus abouti que le premier (un peu moins dur également) ! Il est plus abouti et varié dans son gameplay, le scénario à base de voyages dans le temps est encore plus évolué, on sent également une grosse amélioration au niveau des graphismes et des musiques (bon, je ne sais pas ce que tu vas en penser, mais j'estime que Ecco : les Marées du Temps comporte certaines des meilleures musiques qu'on puisse entendre sur Megadrive).
Pour Sonic très franchement j'ai pas tenté les rangs. J'ai tellement détesté être dirigé que j'ai laissé tomber. Ça a déjà été un calvaire tout le long du jeu à manier. Si il y a bien un truc que je déteste dans le jeu vidéo c'est qu'on dirige le perso à ma place, ou qu'on me montre la voie à suivre de manière trop brutal. Ça m'enlève tout mon plaisir de jeu, j'aime être maître à 100% de mes actions et don de mes erreurs... comme dans la vie de tous les jours en fait.
Dans Sonic, il y a tellement "ce dieu" qui te guide et te replace sans cesse, cette caméra que tu ne peux pas maîtriser, ces phases de "j'attends qu'on m'amène là ou ils veulent" etc. que je n'y arrive pas, c'est trop pour ce que je peux encaisser. J'ai vraiment besoin de jouer, de faire des actions, et pas juste appuyer sur un bouton de temps en temps (en gros j'ai les mêmes sensations que la fin de Sonic 1 et ses suites sur MD...). Ou alors il faut que l'histoire me prenne, les décors m'enchantent... D'où le fait d'aimer Heroes. On peut enfin faire ce que l'on veut avec Sonic, ça me va.
J'ai pas encore fait les suites à Heroes, mais je me languis de voir. Souvent les opus 3D sont "mal vus", sauf les "adventures", du coup je me dis que je vais surement apprécier les suivants
Je pensais que le III était le seul sorti sur PS4... Bon ben j'attends que l'exclue pète ^^ Sur Switch techniquement ça devrait allermarmotjoy a écrit:ça te surprendrais tant que çà?Touko a écrit:Si vous me dites que ça sonne pareil, c'est que vous avez un souci d'audition .bah c'est le caswiiwii007 a écrit:Si tous les opus pouvaient sortir sur consoles récentes ça m'arrangerait
wiiwii007- Docteur *
c'est vrai que c'est con de pas avoir sorti çà sur Switch
Invité- Invité
Peut être que le jeu est trop gourmand pour être sur Switch ?
(Oui il est pas incroyable niveau visuel , mais bon tout dépend des optimisations fait, y'a des jeux moches qui rame sur PC , alors sur consoles ).
(Oui il est pas incroyable niveau visuel , mais bon tout dépend des optimisations fait, y'a des jeux moches qui rame sur PC , alors sur consoles ).
Invité- Invité
Ouais quand même fauit pas déconner, ils arrivent à faire des versions de Skyrim ou The Witcher 3 alors bon, Shenmue ça devrait le faire. Surtout qu'en plus les jeux basés sur la nostalgie ont tendance à plutôt bien se vendre sur Switch donc un peu dommage de pas avoir tenté. Enfin dommage pour eux, perso Shenmue ne m'intéresse pas plus que çà donc je m'en fiche un peu (surtout que j'ai pas de switch).
Invité- Invité
Oui je vois, c'est sympa.TaMa a écrit:Bien :) Mais dans mon commentaire il y a "font penser" et "ambiance musicale" + le fait que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué. Mais t'es 2 musiques sont sans doute de meilleure qualité. En fait c'est le côté groupe live qui me fait penser à ça.wiiwii007 a écrit:Ah ben si c'est comme ça sur Saturn, j'en veux une !
Attends :
Après, t'as un son bien pourri sur les vidéos... une sale compression.
J'avais pas vu que tu l'avais posté !!!gaban a écrit:J'adore:
Voilà, c'est ce que j'aime. Ils se font plaisir les gonzes ^^ Alors oui c'est de la commande, mais bon, ça joue quand même très très bien, et à la fin on sent qu'ils se lâchent un peu plus.
Quand je joue à Mario kart avec cette musique, je suis aux anges
wiiwii007- Docteur *
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34