[WIP] - Colecovision - WIP012 - Where Is It ? (Wii ?)
5 participants
Page 1 sur 1
[WIP] - Colecovision - WIP012 - Where Is It ? (Wii ?)
Hello
Voici un petit jeu que je programme sur Colecovision en C... Moi qui était habitué à l'ASM et aux intégrés (Trashm-One, Dams ou même codewarrior)... ca change
Il me reste encore beaucoup de choses à faire
N'hésitez pas à me faire un petit retour.
Merci et bonne journée
Eric
Voici un petit jeu que je programme sur Colecovision en C... Moi qui était habitué à l'ASM et aux intégrés (Trashm-One, Dams ou même codewarrior)... ca change
Il me reste encore beaucoup de choses à faire
N'hésitez pas à me faire un petit retour.
Merci et bonne journée
Eric
Dernière édition par Ricco59_59 le Lun 14 Oct 2019 - 20:47, édité 2 fois
Re: [WIP] - Colecovision - WIP012 - Where Is It ? (Wii ?)
Sympa ! Pourquoi es tu passé au C ?
Bon courage à toi.
C'est un nouveau concept ou tu t'es inspiré d'un jeu que je ne connais pas ?
Bon courage à toi.
Shaoth- Guéri miraculeux
@drfloyd > Après avoir discuté avec Bfg et Alek Maul du dev sur coleco, je me suis dit pourquoi pas (j'avais aussi rencontré Nicam qui a developpé QUATRE lors d'une AC/RGC). Le devkit de Daniel Bienvenu étant dispo, je m'y suis mis ; et hop, un challenge de plus. Après quelques difficultés rapidement maitrisées avec l'aide précieuse d'Alek (merci beaucoup), j'ai commencé à essayer de programmer une bricole : Jacques, un ours polaire particulier. En Janvier je me suis mis sur "Where Is It ? " et je souhaite aller jusqu'au bout même s'il me reste encore bcp de travail (je ne maitrise ni la machine, ni le C )
Le C car, comme je le disais, le devkit de Daniel était dispo (ses outils aussi d'ailleurs) et parce que j'ai beaucoup oublié au niveau de la prog en ASM sur Z80. De plus, un "eventuel portage" peut se faire plus vite qu'en ASM :)
Il fut un temps (2007/2008) durant lequel je voulais porter StepFive sur PSP. Je me suis dit qu'il fallait réapprendre l'ASM et je n'avais plus trop envie. Passer au C, il fallait que je réapprenne tout, aussi. J'ai donc laissé tombé.
Aujourd'hui je me m'aperçois que le C est très puissant et des 10aines d'outils existent pour du dev sur pratiquement toutes nos vieilles machines préférées. Comme je l'ai dit, c'est un challenge supplémentaire. Une chose est certaine : la rapidité de développement. Bon sang, ça fait du bien de passer de l'ASM au C même si ma préférence reste du coté de l'ASM :)
@Shaoth > Je ne m'en rappelle plus, mais tu ne l'avais pas essayé lors de la dernière AC ? J'aime bien ce genre de jeu qui fait monter la pression :) J'avais d'ailleurs envie de refaire Stepfive et un zookeeper-like sur coleco mais bon... Je ne sais pas si ce genre de jeu existe mais ça reste un challenge, en plus de Stepfive sur Atari Falcon030 qui, pour l'instant, est en standby. A+ ici ou lors d'une prochaine convention Bravo pour Journey
Merci pour les encouragments
Le C car, comme je le disais, le devkit de Daniel était dispo (ses outils aussi d'ailleurs) et parce que j'ai beaucoup oublié au niveau de la prog en ASM sur Z80. De plus, un "eventuel portage" peut se faire plus vite qu'en ASM :)
Il fut un temps (2007/2008) durant lequel je voulais porter StepFive sur PSP. Je me suis dit qu'il fallait réapprendre l'ASM et je n'avais plus trop envie. Passer au C, il fallait que je réapprenne tout, aussi. J'ai donc laissé tombé.
Aujourd'hui je me m'aperçois que le C est très puissant et des 10aines d'outils existent pour du dev sur pratiquement toutes nos vieilles machines préférées. Comme je l'ai dit, c'est un challenge supplémentaire. Une chose est certaine : la rapidité de développement. Bon sang, ça fait du bien de passer de l'ASM au C même si ma préférence reste du coté de l'ASM :)
@Shaoth > Je ne m'en rappelle plus, mais tu ne l'avais pas essayé lors de la dernière AC ? J'aime bien ce genre de jeu qui fait monter la pression :) J'avais d'ailleurs envie de refaire Stepfive et un zookeeper-like sur coleco mais bon... Je ne sais pas si ce genre de jeu existe mais ça reste un challenge, en plus de Stepfive sur Atari Falcon030 qui, pour l'instant, est en standby. A+ ici ou lors d'une prochaine convention Bravo pour Journey
Merci pour les encouragments
Dernière édition par Ricco59_59 le Dim 8 Déc 2019 - 20:10, édité 4 fois
Et non, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer à l'AC...
Je n'ai pas pu faire le tour de la moitié des exposants
EDIT : Je viens de comprend le Wii, je me demandais si tu allais aussi l'adapter sur Nintendo...
EDIT : Je viens de comprend le Wii, je me demandais si tu allais aussi l'adapter sur Nintendo...
Shaoth- Guéri miraculeux
Shaoth a écrit:Et non, je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'essayer à l'AC...
Il faut dire qu'avec ton projet, tu ne savais plus où donner de la tête : interviews, questions, tests, présentation, soupe chinoise, ...
Shaoth a écrit:EDIT : Je viens de comprend le Wii, je me demandais si tu allais aussi l'adapter sur Nintendo...
Hello
Voici une petite mise à jour de Where Is It ?
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, des conseils, améliorations...
Merci et bonne soirée/journée
Eric
Voici une petite mise à jour de Where Is It ?
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, des conseils, améliorations...
Merci et bonne soirée/journée
Eric
Le principe du jeu est fabuleux !
Mais quelle prise de tête à résoudre ton cassetête
J'essayais en même temps que toi mais ouille ouille ouille.
En 1982 je n'aurais jamais acheté ton jeu, ya que Zaxxon qui me faisait vibrer
Tu devrais aussi le proposer à Nintendo pour remplacer leur Dr Kawashima
PS : j'adore ton logo
Mais quelle prise de tête à résoudre ton cassetête
J'essayais en même temps que toi mais ouille ouille ouille.
En 1982 je n'aurais jamais acheté ton jeu, ya que Zaxxon qui me faisait vibrer
Tu devrais aussi le proposer à Nintendo pour remplacer leur Dr Kawashima
PS : j'adore ton logo
Shaoth- Guéri miraculeux
Merci
Graphiquement, je suis une quiche
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils à me donner pour améliorer l'ensemble, je suis preneur
A+
Graphiquement, je suis une quiche
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils à me donner pour améliorer l'ensemble, je suis preneur
A+
Toujours aussi stressant ce jeu
Shaoth- Guéri miraculeux
Hello Eric,
Tu vas pouvoir tester une version bcp plus aboutie lors de la prochaine RGC
A+ et bonne continuation pour The Journey :)
Tu vas pouvoir tester une version bcp plus aboutie lors de la prochaine RGC
A+ et bonne continuation pour The Journey :)
Nouvelle update avec l'ajout d'un mode story :)
Bonne soirée et bon week-end
Eric
Bonne soirée et bon week-end
Eric
Hello les zamis,
Après la WIP15, voici quelques screenshots de cette version pour laquelle j'ai fait quelques modifications visibles ou non
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Mon Anglais est peut etre rouillé donc si vous voyez des fautes dans un des textes, n'hésitez pas à me le faire savoir (il y a d'autres textes mais je n'ai pas mis tous les screens)
Merci et bonne soirée
Eric
ps: je voulais le présenter lors de la RGC mais ma coleco a eu un problème de mémoire. Je dois en commander d'autres (4116-3n ou équivalents). Salutations à Alek, Shaoth, Tetsuro, Steph et tous ceux que j'ai rencontré durant cette convention exceptionnelle.
Le MENU - Game Mode
Le MENU - HiScore
Le MENU - Credits
Texte d'intro pour le mode STORY
(textes intermediaires) (textes intermediaires)
Les 9 iles à "visiter" en mode STORY
Le Jeu est prêt à commencer C'est parti !
Après la WIP15, voici quelques screenshots de cette version pour laquelle j'ai fait quelques modifications visibles ou non
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Mon Anglais est peut etre rouillé donc si vous voyez des fautes dans un des textes, n'hésitez pas à me le faire savoir (il y a d'autres textes mais je n'ai pas mis tous les screens)
Merci et bonne soirée
Eric
ps: je voulais le présenter lors de la RGC mais ma coleco a eu un problème de mémoire. Je dois en commander d'autres (4116-3n ou équivalents). Salutations à Alek, Shaoth, Tetsuro, Steph et tous ceux que j'ai rencontré durant cette convention exceptionnelle.
Le MENU - Game Mode
Le MENU - HiScore
Le MENU - Credits
Texte d'intro pour le mode STORY
(textes intermediaires) (textes intermediaires)
Les 9 iles à "visiter" en mode STORY
Le Jeu est prêt à commencer C'est parti !
Coucou, j'ai testé avec toi ton jeu à la RGC, il retourne bien la tête, il est amusant j'ai bien aimé. Content de voir que tu ajoutes des features en plus, ça ne rendra le jeu que meilleur.
tetsuro- Patient contaminé
Merci Tetsuro,
Ca m'a fait plaisir de te rencontrer. Bonne continuation pour Galagaga, tu es très bien parti
A bientôt :)
Ca m'a fait plaisir de te rencontrer. Bonne continuation pour Galagaga, tu es très bien parti
A bientôt :)
Hello
Voici la video de Wii? - WIP17. Des améliorations ont été faites, des choses ont été remplacées et corrigées.
Ayant des souvenirs d'Anglais relativement lointains, j'ai fait avec mes connaissances et google traduction. Si d'après vous, amis polyglottes, les textes présents dans le mode STORY ne sont pas bons (syntaxe, vocabulaire, accords, etc...) n'hésitez pas à m'en faire part, ainsi que tout commentaire au sujet du jeu tant qu'il est constructif
ah oui, la qualité de la vidéo est moyenne car il y a un truc que je n'arrive pas à gérer sur OBS Studio : la capture d'une fenêtre ...
D'avance merci pour vos retours
Eric
Voici la video de Wii? - WIP17. Des améliorations ont été faites, des choses ont été remplacées et corrigées.
Ayant des souvenirs d'Anglais relativement lointains, j'ai fait avec mes connaissances et google traduction. Si d'après vous, amis polyglottes, les textes présents dans le mode STORY ne sont pas bons (syntaxe, vocabulaire, accords, etc...) n'hésitez pas à m'en faire part, ainsi que tout commentaire au sujet du jeu tant qu'il est constructif
ah oui, la qualité de la vidéo est moyenne car il y a un truc que je n'arrive pas à gérer sur OBS Studio : la capture d'une fenêtre ...
D'avance merci pour vos retours
Eric
Hello,
Juste un p'tit message pour vous dire que la WIP18 est sortie et que j'attaque la WIP19 (pas de video)
Stay tuned
Juste un p'tit message pour vous dire que la WIP18 est sortie et que j'attaque la WIP19 (pas de video)
Stay tuned
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'adore ton logo
Shaoth- Guéri miraculeux
Salut Eric,
le tien est pas mal non plus et plus coloré
Maintenant si tu peux me faire un zoli logo très coloré en HD, je suis preneur hihiihhi
A bientôt (AC,PGR, PIXEL DAy etc...)
Eric
le tien est pas mal non plus et plus coloré
Maintenant si tu peux me faire un zoli logo très coloré en HD, je suis preneur hihiihhi
A bientôt (AC,PGR, PIXEL DAy etc...)
Eric