GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mar 7 Avr 2020 - 20:17

Touko a écrit:
Il ne parle pas du débit que ça nécessitait. J'ai pas fait les calculs, mais je pense pas qu'avec la vitesse d'un CDROM d'époque tu pouvais tenir ces chiffres. Peut-être avec une config de warrior d'époque... Ou en foutant tout sur le disque dur...

Ça me sembla assez vain, comme discussion...
Ce dépend, ce qui est surtout lent sur les CDrom, c'est le SEEK, si ta vidéo est bien organisée sur le CD, et que tu ne fais que du transfert en continue, c'est jouable en lecture 2x .

Je demande à voir. Le 2X c'est du 300 ko/s, ça ne matche pas avec les débits annoncés sur les vidéos (d'autant plus que le CDXL c'est du bitrate constant).

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mar 7 Avr 2020 - 20:24

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Je doute fortement que ce soit du MPEG1 décompressé logiciellement en plein écran sur un 386DX33 en 1993/94. 
Dans mon souvenir le MPEG1 à l'époque sans carte matérielle dédié, pas de lecture logicielle. D'où les cartes FMV sur CD32 et CD-I (et aussi sur PC je crois pour certain contrôleurs CD).

Dans le cas de cette vidéo, je pense que le titre FMV faisait surtout référence au fait que c'était un des premiers sur PC a avoir une vidéo en plein écran. 

Je me trompe ?

Alors au temps pour moi car j'associe le terme FMV aux cartes éponymes. Que cela soit sur CD-I, CD32

https://fr.wikipedia.org/wiki/CD-i#Carte_d'extension_Full_Motion_Video_(FMV)


http://obligement.free.fr/articles/full_motion_video.php

Paradoxalement :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Full_motion_video

C'est un peu pour ça que j'ai l'impression que FMV est employé un peu à tord et à travers.

J'ai essayé de trouver un peu des articles d'époque sur ce qu'un PC/MAC était capable d'afficher en terme de vidéo en 1993. Parce que dans mon souvenir, c'était pas du plein écran et la qualité n'était en tout cas pas mieux que ce qu'on peut voir sur la vidéo CD32 que tu avais mis. Mais j'ai pas trouvé grand chose comme article et les vidéo youtube qu'on trouve n'indique pas vraiment sur quel configuration ça tourne. Il faudrait une vidéo faite sur le matériel d'époque, encore plus difficile à trouver ça.

Et bien sur il fallait un processeur déjà conséquent pour l'époque à au moins 25 ou 30 mhz, genre un 486 ou 040 sur MAC, mais je me souviens peut être mal.

En tout cas, un PC ou un MAC à 14 mhz si je me souviens bien était incapable d'afficher la vidéo qu'affiche la CD32. Mais, c'est vrai qu'à l'époque j'avais pas beaucoup vu de vidéo sur PC ou MAC, ni même sur Amiga d'ailleurs. Le CDROM était encore cher comme matériel.


Dernière édition par babsimov le Mar 7 Avr 2020 - 20:30, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mar 7 Avr 2020 - 20:26

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Il ne parle pas du débit que ça nécessitait. J'ai pas fait les calculs, mais je pense pas qu'avec la vitesse d'un CDROM d'époque tu pouvais tenir ces chiffres. Peut-être avec une config de warrior d'époque... Ou en foutant tout sur le disque dur...

Ça me sembla assez vain, comme discussion...
Ce dépend, ce qui est surtout lent sur les CDrom, c'est le SEEK, si ta vidéo est bien organisée sur le CD, et que tu ne fais que du transfert en continue, c'est jouable en lecture 2x .

Je demande à voir. Le 2X c'est du 300 ko/s, ça ne matche pas avec les débits annoncés sur les vidéos (d'autant plus que le CDXL c'est du bitrate constant).

Euh non, je crois pas que c'est constant avec cette version du CDXL, il me semble avoir compris que justement c'était l'évolution de cette version de CDXL, j'ai mal lu l'anglais ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 7 Avr 2020 - 21:04

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Il ne parle pas du débit que ça nécessitait. J'ai pas fait les calculs, mais je pense pas qu'avec la vitesse d'un CDROM d'époque tu pouvais tenir ces chiffres. Peut-être avec une config de warrior d'époque... Ou en foutant tout sur le disque dur...

Ça me sembla assez vain, comme discussion...
Ce dépend, ce qui est surtout lent sur les CDrom, c'est le SEEK, si ta vidéo est bien organisée sur le CD, et que tu ne fais que du transfert en continue, c'est jouable en lecture 2x .

Je demande à voir. Le 2X c'est du 300 ko/s, ça ne matche pas avec les débits annoncés sur les vidéos (d'autant plus que le CDXL c'est du bitrate constant).
Si la vidéo c'est du 600kb, je vois pas ou est le soucis ??
Surtout si il n'y a aucune compression,par contre avec la CD32 de base c'est clairement pas du mpeg 1 au mieux un cinepack allégé .

Après si tu parles de la première vidéo (AGAblaster) je doute également que ça tourne sur un 1200 stock, et sur la vidéo c'est clairement écrit que c'est pas le cas .
Par contre un mec à essayé sur un 1200 stock, mais avec DD, et il semble être à 5-10 fps, et une vidéo qui tourne bien .
J'ai l'impression que de base les vidéos sont en 320x256 256 couleurs .

I couldn´t believe this would run on a stock A1200. So I tried today.
On WinUAE, I always thought "who knows if it´s real Amiga speed". Today I played all sample videos on the A1200: They all play!!!
Some with only 5-10 FPS, but anyway. I think it was HAM8 that had color artifacts, but the 2Min version played fine, with a FPS perfectly Okay for a A1200 game.
I am a bit horrified, as this is one of the most shocking modern things I´ve seen on the A1200. And smooth (running at all!!!) even on a ClassicWB with stock 2MB of Chip (of course WB running without background and low res). 800KB of Chip seems to suffice.
What if games used this in 1993 on a CD32 with 650-700MB CDROM available? It had killed the Sony/Nintendo consoles...
18MB for 17 sec of Video
180MB for 170 sec of Video
540MB for 510 sec of Video
Plus 60MB for the game itself (stupid big for a Amig game).
Oh my!

My setup is: A stock from the factory A1200 with IDE to CF Harddisk, ClassicWB installed with some ChipMem-eating features deactivated.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mer 8 Avr 2020 - 10:28

Je me souviens d'une video sur A600 stock d'une scène de terminator 2 qui tournait à 10/15 fps en HAM. La réso était bien inférieure à du 320*200. Je viens d'en trouver une autre. Attention : la video tourne sur un 030. Mais la performance est de 12 fps sur un 600 stock en 320*200.





Une autre au 020/14Mhz/500 :

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 11:28

Certes, mais c'est streamé à partir de quoi ?

Si la vidéo n'est pas compressée, ça n'a rien de révolutionnaire de lire à 10 fps. Mais le débit devient intenable pour une utilisation concrète...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par lincruste Mer 8 Avr 2020 - 11:44

Je vois ce que tu essayes de faire Tryphon. Tu essayes de faire perdre 1000 ans à l'humanité.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 11:47

Raah merde, démasqué...

Allahu Akhbar, général Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 11:48

(cela dit, si je puis me permettre, je pense au contraire que c'est l'obsession des FMV qui a fait perdre beaucoup au JV dans les années 90)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mer 8 Avr 2020 - 11:52

lincruste a écrit:Je  vois ce que tu essayes de faire Tryphon. Tu essayes de faire perdre 1000 ans à l'humanité.

Ca c'est un coup bas  Very Happy


Tryphon a écrit:Certes, mais c'est streamé à partir de quoi ?

Si la vidéo n'est pas compressée, ça n'a rien de révolutionnaire de lire à 10 fps. Mais le débit devient intenable pour une utilisation concrète...

Je doute quand même qu'un 286 à 12 mhz soit capable d'afficher ça de la même façon. Donc c'était quand même pas si mal. Sans parler d'un 8086 à 7 mhz. Même un MAC 68000 n'en était pas capable je pense. Un Mac II non plus d'ailleurs. Dans mon souvenir MacOS sur Mac II 68020 se traînait lamentablement.

C'est certain que c'est pas à 10 FPS qu'on va regarder un film, mais dans la moitié de cette résolution sur le CDTV, pour son époque je pense que ça pouvait faire son effet.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mer 8 Avr 2020 - 11:57

Tryphon a écrit:(cela dit, si je puis me permettre, je pense au contraire que c'est l'obsession des FMV qui a fait perdre beaucoup au JV dans les années 90)

Oui, je suis d'accord. 

Par exemple Wing Commander III m'a sérieusement "gavé" avec toutes ces vidéo qu'il était quasi impossible de passer pour avancer dans le jeu et qui ralentissaient la progression sans rien apporter. En plus ce jeux était buggué à fond (y compris sur playstation). 

Pour ce qui est de Wing Commander, pour ma part, il n'y a que le 1 et le 2, les autres étant des "films interactifs" sans vrai intéret. Je crains que Star Citizen suive ce même chemin et pourtant j'ai été dans les premiers à le financer. Parce que Wing Commander a été une vraie claque à l'époque et le premier jeu qui a faillit me faire passer sur PC.

EDIT : Mais, il faut aussi voir qu'à l'époque le jeu vidéo cherchait aussi comment utiliser l'immense espace de stockage du CD ROM quand on venait des disquettes. Et c'était impressionnant d'avoir de la vidéo plein écran pour l'époque sur un ordinateur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mer 8 Avr 2020 - 12:10

Tryphon a écrit:Certes, mais c'est streamé à partir de quoi ?

Si la vidéo n'est pas compressée, ça n'a rien de révolutionnaire de lire à 10 fps. Mais le débit devient intenable pour une utilisation concrète...

Ben d'une CF sinon dur dur. On a pas les mêmes taux de transferts comparativement aux très vieux HD.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Mer 8 Avr 2020 - 12:12

Après, je peux tester avec un disque d'époque de 20 Mo en anim5/7 MDR lorsque cet enfermement " forcé " ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Capitaine Mer 8 Avr 2020 - 22:20

Apparemment Mad Dog MacCree en arcade était un A500 + laserdisc.
Je viens juste de l'apprendre sur wikipedia.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Mer 8 Avr 2020 - 23:14

Capitaine a écrit:Apparemment Mad Dog MacCree en arcade était un A500 + laserdisc.
Je viens juste de l'apprendre sur wikipedia.

Sympa comme info, même si ce jeu ne me disait absolument rien. J'ai regardé sur youtube. Merci.

Il parait cependant qu'afficher une image depuis un laserdisc n'est pas très gourmand en puissance ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Mer 8 Avr 2020 - 23:21

A mon avis, c’est le laserdisc qui gère l’affichage. L’amiga commande les séquences à jouer et s’occupe des incrustations et hitboxes.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 8 Avr 2020 - 23:55

+1 avec urbi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Jeu 9 Avr 2020 - 0:10

Urbinou a écrit:A mon avis, c’est le laserdisc qui gère l’affichage. L’amiga commande les séquences à jouer et s’occupe des incrustations et hitboxes.

Ca parait en effet la configuration la plus probable. C'est quand même sympa de savoir qu'ils avaient choisi un Amiga 500 comme contrôleur.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 9 Avr 2020 - 8:23

Il en faut.. peut pour être heureux..
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18133
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Capitaine Jeu 9 Avr 2020 - 9:52

Le bonheur très trèèès relatif. Imaginons 1 seconde que les fanboys d'Amstrad découvrent une borne d'arcade avec un CPC dedans. Je veux pas imaginer les discussions Mr. Green

babsimov a écrit:
Sympa comme info, même si ce jeu ne me disait absolument rien. J'ai regardé sur youtube. Merci.

Il parait cependant qu'afficher une image depuis un laserdisc n'est pas très gourmand en puissance ?


Moi, plus ou moins, car j'ai découvert le jeu dans les années 2000 en warez PC.
Le jeu n'est pas gourmand dans l'absolu, juste des séquences ciné interactives, à la Dragon's Lair.
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 432
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par lincruste Jeu 9 Avr 2020 - 10:07

Urbinou a écrit:A mon avis, c’est le laserdisc qui gère l’affichage. L’amiga commande les séquences à jouer et s’occupe des incrustations et hitboxes.
Y'avait probablement un genlock dedans aussi.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Jeu 9 Avr 2020 - 15:26

Capitaine a écrit:
babsimov a écrit:
Sympa comme info, même si ce jeu ne me disait absolument rien. J'ai regardé sur youtube. Merci.

Il parait cependant qu'afficher une image depuis un laserdisc n'est pas très gourmand en puissance ?


Moi, plus ou moins, car j'ai découvert le jeu dans les années 2000 en warez PC.
Le jeu n'est pas gourmand dans l'absolu, juste des séquences ciné interactives, à la Dragon's Lair.

Et Dragon's Lair tournait depuis des disquettes dans sa version Amiga et était très proche de l'original si je me souviens bien.

TotOOntHeMooN a écrit:Il en faut.. peut pour être heureux..

C'est toujours une bonne surprise de voir un usage inattendu et d'époque de l'Amiga. 
Comme lorsque sur un salon à Paris en 1993/94 j'avais découvert que le jeu en casque de réalité virtuelle que j'avais testé tournait en fait grâce à un Amiga. Ce fut une très grosse surprise et j'étais particulièrement content, parce que les 10 minutes de démo qu'on venait de faire avec un pote étaient bluffantes et je m'en souviens encore aujourd'hui comme si je venais juste de faire la démo. Je suis bien content d'avoir pu essayer ça à l'époque grâce à l'Amiga, sans le savoir au départ. 
Pour ceux qui n'ont pas testé la réalité virtuelle, je vous le conseille c'est bluffant. De là à dire que je jouerais à un jeu pendant des heures dans cette situation, je suis pas certain, mais pour une démo ça vaut vraiment le coup.

lincruste a écrit:
Urbinou a écrit:A mon avis, c’est le laserdisc qui gère l’affichage. L’amiga commande les séquences à jouer et s’occupe des incrustations et hitboxes.
Y'avait probablement un genlock dedans aussi.

Possible, mais pas certain, puisqu'il y a eu plus tard des versions PC ou consoles, je doute qu'un genlock les équipait.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par A1WSX Jeu 9 Avr 2020 - 16:35

Urbinou a écrit:A mon avis, c’est le laserdisc qui gère l’affichage. L’amiga commande les séquences à jouer et s’occupe des incrustations et hitboxes.

Oui. Cela existait sur MSX aussi, pas besoin d'avoir un amiga pour ça.

Il était possible de jouer à des jeux KONAMI, SEGA, etc. en laserdisc sur MSX1, et ce dès 1985...


Un p'tit "CALL LD" et c'est parti ! Cool




A1WSX
A1WSX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Jeu 9 Avr 2020 - 16:59

A1WSX a écrit:
Urbinou a écrit:A mon avis, c’est le laserdisc qui gère l’affichage. L’amiga commande les séquences à jouer et s’occupe des incrustations et hitboxes.

Oui. Cela existait sur MSX aussi, pas besoin d'avoir un amiga pour ça.

Il était possible de jouer à des jeux KONAMI, SEGA, etc. en laserdisc sur MSX1, et ce dès 1985...


Un p'tit "CALL LD" et c'est parti ! Cool





Merci pour les vidéo. Je veux bien croire que pour 1985 c'était impressionnant. Par contre je suppose que le lecteur laser disque devait coûter bien plus cher que le MSX qui le pilotait. Rentable pour jouer à un jeu, pas sur ? Ca devait quand même être réservé à des joueurs plus aisé que la moyenne non ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Jeu 9 Avr 2020 - 17:00

Enorme le Starfighter sur msx/LD je ne savais pas qu'en 84 des stations pouvaient générer et animer une 3d aussi fluide.
Il fallait un lecteur ld spécifique? comment sont reliés les 2machines?
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5513
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 9 Avr 2020 - 17:06

ace76 a écrit:Enorme le Starfighter sur msx/LD je ne savais pas qu'en 84 des stations pouvaient générer et animer une 3d aussi fluide.

Euh... c'est un film hein Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Jeu 9 Avr 2020 - 17:13

D'ailleurs, c'est un peu la douche froide : Une super intro, pour finalement aboutir des à graphiques plutôt simple.
Mais franchement, pour 85, la vidéo d'intro (et in game), elle claque fort !
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6350
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Jeu 9 Avr 2020 - 20:36

Tryphon a écrit:
ace76 a écrit:Enorme le Starfighter sur msx/LD je ne savais pas qu'en 84 des stations pouvaient générer et animer une 3d aussi fluide.

Euh... c'est un film hein Wink
arf,oui je sais bien,mais c'est chouette quand meme. Wink
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5513
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 9 Avr 2020 - 20:38

Oui, ce que je veux dire c'est qu'il n'était pas nécessaire que les images soient générées en temps réel (d'ailleurs, elles ne l'étaient certainement pas) Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par ace76 Jeu 9 Avr 2020 - 21:04

Tryphon a écrit:Oui, ce que je veux dire c'est qu'il n'était pas nécessaire que les images soient générées en temps réel (d'ailleurs, elles ne l'étaient certainement pas) Wink
exact,en revanche je suis  curieux de savoir sur quelle machine le film était crée.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5513
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 33 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par lincruste Jeu 9 Avr 2020 - 21:09

Aucune, c'est de l'animation traditionnelle sur cello
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum