GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Jeu 14 Nov 2019 - 21:43

Touko a écrit:
Il me semble avoir lu que compris ici que le 6809 est en fait une évolution du 6800 et non une quasi copie du 6502.
Oui en fait le 6502 est une copie du 6800, le 6809 est une évolution du 6800, mais le principe reste le même, soit 1 accumulateur et 2 registres d'index et un jeu d'instructions proche..
J'ai cité le 6809, car c'est le premier qui me vient à l'esprit dans cette gamme de CPU motorola .

Je ne crois pas que le 6502 soit une copie du 6800. Il faudrait que je relise le long passage du livre qui traite du différent entre Motorola et MOS à ce sujet. 
De mémoire Chuck Peedle a fait partie de l'équipe du 6800 (tardivement) a identifié plusieurs défauts et points à améliorer. Comme Motorola ne l'écoutait pas il a quitté la société. Ensuite il est allé chez MOS pour sortir le 6501 qui ne semblait être compatible avec le 6800 qu'au niveau connecteurs (pour utiliser des cartes mères conçues pour le 6800). Ca n'a pas plu du tout à Motorola car le 6501 était vendu 4 fois mois cher (de mémoire) et était 4 fois plus vite rapide à fréquence égale. Bref gros différent qui a fini par presque couler MOS. Le 6501 est abandonné et remplacé par le 6502 qui est le même, mais n'est plus compatible niveau connecteur. Tout ça est plus détaillé dans le livre, mais comme c'est en anglais, j'ai peut être pas tout compris.

babsimov
Interne
Interne

Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 12:14

Le CPU n'est pas le même comme pourrait être un Z80 et un 8080, mais ils sont très proches,et clairement le 6502 est très,très, inspiré du 6800, il n'y a qu'à voir leurs jeux d'instructions et leurs fonctionnements pour s'en rendre compte .
Le 6501 était un copie carbone, compatible pin pour pin avec le 6800, et comme tu le sais suite à l'action en justice de motorola, mos a changé le design du CPU qui est devenu le 6502 .
Mais intrinsèquement ces 2 familles de CPU sont très proches, et partage la même "architecture" .
Le 6809 est meilleurs, pas forcement plus rapide, mais avec plus d'instructions et un second accumulateur qui peut être lié au premier pour former un registre 16 bits,les registres d'index X/Y passent aussi en 16 bits, et le pointeur de pile est aussi 16 bits .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Ven 15 Nov 2019 - 18:01

Touko a écrit:Le CPU n'est pas le même comme pourrait être un Z80 et un 8080, mais ils sont très proches,et clairement le 6502 est très,très, inspiré du 6800, il n'y a qu'à voir leurs jeux d'instructions et leurs fonctionnements pour s'en rendre compte .
Le 6501 était un copie carbone, compatible pin pour pin avec le 6800, et comme tu le sais suite à l'action en justice de motorola, mos a changé le design du CPU qui est devenu le 6502 .
Mais intrinsèquement ces 2 familles de CPU sont très proches, et partage la même "architecture" .
Le 6809 est meilleurs, pas forcement plus rapide, mais avec plus d'instructions et un second accumulateur qui peut être lié au premier pour former un registre 16 bits,les registres d'index X/Y passent aussi en 16 bits, et le pointeur de pile est aussi 16 bits .

Merci pour ses précisions.

Je souhaite revenir à ma question d'origine. Un 6510 inclus sur la carte mère de l'Amiga aurait il pu servir de contrôleur de disque dur ST506 ? Le SID en bonus aurait il permis d'avoir une partie de la communauté C64 qui upgrade vers l'Amiga ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 15 Nov 2019 - 18:56

Oui cela aurait été un plus, bon je doute de l'apport d'un second CPU, reste à voir comment il aurait pu être implémenté, si c'est pour servir simplement de contrôleur, je suis pas sur que cela soit utile si on pouvait pas l'utiliser pour autre chose, comme celui du lecteur de D7 du C64 .
Le sid aurait été clairement un plus, surtout pour libérer 1 voix ou 2 de paula pour les SFX .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 16 Nov 2019 - 15:31

Touko a écrit:Oui cela aurait été un plus, bon je doute de l'apport d'un second CPU, reste à voir comment il aurait pu être implémenté, si c'est pour servir simplement de contrôleur, je suis pas sur que cela soit utile si on pouvait pas l'utiliser pour autre chose, comme celui du lecteur de D7 du C64 .
Le sid aurait été clairement un plus, surtout pour libérer 1 voix ou 2 de paula pour les SFX .

Dans mon hypothèse, le 6510 aurait servi par défaut de contrôleur de disque dur (mais le 6510 était il assez performant pour ça ?). Il aurait, bien sur, pu servir à autre chose (comme avec logiciel émulateur C64).

Le SID intégré (utile, voir indispensable pour l'émulation C64) aurait été un apport intéressant à lire vos avis. Dommage que celà n'est pas été fait. 

Je suppose que tout ça aurait demandé trop de travail pour reconcevoir la carte mère du prototype Amiga. Par contre une carte d'extension incluant tout ça en plus de 512Ko de fast aurait été une bonne chose.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Sam 16 Nov 2019 - 18:22

J'ai une question :

quel est le 1er (ou les) facteurs limitants pour que l'on arrive à du 50/25 (scrolling/bobs) au lieu d'un 50/50 sur beaucoup de jeux.

Ram ?
Saturation de bus et/ou DMA ?
Autre chose ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Sam 16 Nov 2019 - 18:58

mais le 6510 était il assez performant pour ça ?
Oui puisqu'il sert de contrôleur dans le lecteur de D7 1541 du C64 .

Il aurait, bien sur, pu servir à autre chose (comme avec logiciel émulateur C64).
Si il ne servait que de contrôleur, je pense pas que cela aurait été possible .
Tout dépend comment le CPU aurait été implémenté .

Saturation de bus et/ou DMA ?
Pour moi c'est ça, l'amiga est une machine très flexible, cependant elle bénéficie d'un nombre de cycles DMA / frame(et donc par ligne) définit et non extensible.
Donc un scroll 50/50 comme tu le souhaites, et surement faisable sans soucis, mais ce sera forcément au détriment d'autre chose .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Dim 17 Nov 2019 - 12:18

Touko a écrit:

Saturation de bus et/ou DMA ?
Pour moi c'est ça, l'amiga est une machine très flexible, cependant elle bénéficie d'un nombre de cycles DMA / frame(et donc par ligne) définit et non extensible.
Donc un scroll 50/50 comme tu le souhaites, et surement faisable sans soucis, mais ce sera forcément au détriment d'autre chose .
 
J'ai relu la doc technique. Il semble que cela soit +- 226 par ligne sur un 500.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Dim 17 Nov 2019 - 17:50

Touko a écrit:
mais le 6510 était il assez performant pour ça ?
Oui puisqu'il sert de contrôleur dans le lecteur de D7 1541 du C64 .

Il aurait, bien sur, pu servir à autre chose (comme avec logiciel émulateur C64).
Si il ne servait que de contrôleur, je pense pas que cela aurait été possible .
Tout dépend comment le CPU aurait été implémenté .

Le 1541 était pas non plus réputé pour sa performance en terme de débit. Mais, il me semble avoir lu dans un des livres sur Commodore que c'était un problème lié à l'interface, plus qu'à autre chose. Un problème facilement corrigeable mais repéré trop tard dans la production.

C'est certain que pour que le 6510 ait pu servir de "coprocesseur" à "tout faire", cela aurait demandé une très bonne implémentation, mais Jay Miner en était certainement capable.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 4 Déc 2019 - 15:43

Et comparé à une solution Gotek (peu pratique) ou carte CF/extension RAM (coûteuse), quelle est la différence à l'utilisation de ce type de carte WHDLoad (?) :
https://www.ebay.co.uk/itm/Amiga-vampire-v600-v500-os-coffin-r0-53-WHDLoad-Games-SD-Card-32gb/143455278816
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14423
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 4 Déc 2019 - 15:45

Alors, déjà, c'est juste une carte CF pré-configuré pour fonctionner avec la carte accélératrice Vampire. (la carte couté plus de 300€).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6300
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Mer 4 Déc 2019 - 15:46

Matari a écrit:Et comparé à une solution Gotek (peu pratique) ou carte CF/extension RAM (coûteuse), quelle est la différence à l'utilisation de ce type de carte WHDLoad (?) :
https://www.ebay.co.uk/itm/Amiga-vampire-v600-v500-os-coffin-r0-53-WHDLoad-Games-SD-Card-32gb/143455278816

Euh là ils vendent juste une sd (pour les cartes vampire ?) avec un os dessus !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Matari Mer 4 Déc 2019 - 15:47

Oui j'ai vu plus tard la description, on en revient au hardware Vampyr, solution trop musclée pour mon usage, merci.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14423
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 6 Déc 2019 - 13:51

Mais, il me semble avoir lu dans un des livres sur Commodore que c'était un problème lié à l'interface, plus qu'à autre chose.
Je réponds un peu tard, mais oui c'est parce qu'il a une interface série et non parallèle qu'il est lent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Ven 6 Déc 2019 - 13:54

Pas que ! Il ya un autre souci, non corrigé faute de temps, une question de compatibilité pet peut-être ?
Sinon, comment feraient les cartouches accélératrices ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 7 Déc 2019 - 15:22

Touko a écrit:
Mais, il me semble avoir lu dans un des livres sur Commodore que c'était un problème lié à l'interface, plus qu'à autre chose.
Je réponds un peu tard, mais oui c'est parce qu'il a une interface série et non parallèle qu'il est lent .

Merci de cette précision.


UrbinouPas que ! Il ya un autre souci, non corrigé faute de temps, une question de compatibilité pet peut-être ?
Sinon, comment feraient les cartouches accélératrices ?

Il me semble qu'il n'y a pas de compatibilité PET ?
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Urbinou Sam 7 Déc 2019 - 15:32

Ouais d’après wiki, ce serait plutôt pour une compatibilité avec le 1540 du vic 20.

The C-64's designers blamed the 1541's slow speed on the marketing department's insistence that the computer be compatible with the 1540, which was slow because of a flaw in the 6522 VIA interface controller.[10] Initially, Commodore intended to use a hardware shift register (one component of the 6522) to maintain fast drive speeds with the new serial interface. However, a hardware bug with this chip prevented the initial design from working as anticipated, and the ROM code was hastily rewritten to handle the entire operation in software. According to Jim Butterfield, this causes a speed reduction by a factor of five;[11] had 1540 compatibility not been a requirement, the disk interface would have been much faster.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par babsimov Sam 7 Déc 2019 - 16:22

Urbinou a écrit:Ouais d’après wiki, ce serait plutôt pour une compatibilité avec le 1540 du vic 20.

The C-64's designers blamed the 1541's slow speed on the marketing department's insistence that the computer be compatible with the 1540, which was slow because of a flaw in the 6522 VIA interface controller.[10] Initially, Commodore intended to use a hardware shift register (one component of the 6522) to maintain fast drive speeds with the new serial interface. However, a hardware bug with this chip prevented the initial design from working as anticipated, and the ROM code was hastily rewritten to handle the entire operation in software. According to Jim Butterfield, this causes a speed reduction by a factor of five;[11] had 1540 compatibility not been a requirement, the disk interface would have been much faster.

Merci pour la recherche. C'était logique de rechercher la compatibilité avec le VIC20, c'était le premier à avoir été vendu à 1 million d'exemplaire.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 20 Déc 2019 - 13:51

Tutoriel pour se créer sa propre compilation basique sur DK ou sur son Gotek pour les machines sans HD.

https://www.amigafrance.com/forums/topic/tutoriel-se-creer-sa-propre-compilation/#post-75903
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 20 Déc 2019 - 13:56

Mais punaise, c'est quoi ces couleurs dans XCopy MDR L'Amiga, la machine où tout est possible !!!

Sinon bravo pour ce très gros travail.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6300
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 20 Déc 2019 - 14:28

tophe38 a écrit:Mais punaise, c'est quoi ces couleurs dans XCopy MDR L'Amiga, la machine où tout est possible !!!

Sinon bravo pour ce très gros travail.

J'ai pris ce que j'avais sous la main et qui fonctionnait avec l'ensemble des kickstarts et configs RAM. Razz MDR

Sinon, tu avais le droit à cela sur 1200 :

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Image214
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Jeu 2 Jan 2020 - 19:46

Bonsoir,

Je suis en train de créer un petit dossier et pour ne pas écrire de bêtises, j'aurais besoin de revérifier une info.

Sur Amiga, au niveau du framerate, on ne peut seulement avoir que la VBL, 1/2 VBL ou bien 1/3 de VBL et rien d'autre ?

Des explications techniques seraient également les bienvenues sur ce point. Merci.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Jeu 2 Jan 2020 - 23:47

J'ai du mal a saisir ta question :
Pourquoi on ne pourrait pas rafraichir qu'une frame sur 4 ? ou sur 5 ? ....
Sauf si on ralentie la fréquence de la sortie vidéo. Mais dans ce cas, le moniteur risque de ne pas suivre (il fonctionne à 50 ou 60Hz).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6300
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 3 Jan 2020 - 17:40

tophe38 a écrit:J'ai du mal a saisir ta question :
Pourquoi on ne pourrait pas rafraichir qu'une frame sur 4 ? ou sur 5 ? ....
Sauf si on ralentie la fréquence de la sortie vidéo. Mais dans ce cas, le moniteur risque de ne pas suivre (il fonctionne à 50 ou 60Hz).


Je me suis certainement mal exprimé. Ou c'est une sale habitude que j'ai prise. Razz Mr. Green

Tu restes toujours à 50Hz au rafraichissement mais à 50 fps  (VBL) ou 25 fps (1/2 VBL) ou moins.


Au fait, j'avais oublié : ouverture d'une nouvelle boutique Amiga Hardware française par le boss d'AmigaFrance.



https://www.micromiga.com/


Je n'ai bien sûr aucun lien direct ou indirect avec la boutique au cas où quelqu'un se poserait la question. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Lun 6 Jan 2020 - 16:21

Hello,

Je viens de jeter un coup à sa boutique. Plutôt sympa. Les prix me semblent juste.

Après, est ce que ça ne va pas faire un peu doublons avec l'autre boutique Française ?

A suivre.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6300
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Lun 6 Jan 2020 - 16:52

tophe38 a écrit:Hello,

Je viens de jeter un coup à sa boutique. Plutôt sympa. Les prix me semblent juste.

Après, est ce que ça ne va pas faire un peu doublons avec l'autre boutique Française ?

A suivre.

Là, je ne m'en mèle pas. Razz Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Ven 24 Jan 2020 - 19:01

J'ai mis en ligne la seconde partie du tutoriel consacré à la création d'une compilation personnelle.

https://www.amigafrance.com/tutoriel-se-creer-sa-propre-compilation-la-suite/

Le mois prochain, cela la première partie d'un dossier comparant le hard, le mister FPGA et WinUae par rapport aux démos. Et pas les WHDLOad.

Surprises diverses en vue pour les deux challengers. Mr. Green Le hard restant la référence absolue.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 24 Jan 2020 - 21:28

Zarnal a écrit:Surprises diverses en vue pour les deux challengers. Mr. Green Le hard restant la référence absolue.
tu veux dire que des developpements Amiga fonctionneraient mieux sur un Amiga ? Mince, je suis sur le c.l Mr. Green

Mais vous tournez à quoi sur AmigaFrance ? Au vaporware de vampire ? MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6300
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Sam 25 Jan 2020 - 8:02

tophe38 a écrit:
Zarnal a écrit:Surprises diverses en vue pour les deux challengers. Mr. Green Le hard restant la référence absolue.
1/ tu veux dire que des developpements Amiga fonctionneraient mieux sur un Amiga ? Mince, je suis sur le c.l Mr. Green

2/ Mais vous tournez à quoi sur AmigaFrance ? Au vaporware de vampire ? MDR


1/ C'est puissant pas vrai ? Mr. Green Je dis simplement qu'il faut bien la référence pour pouvoir comparer. Et encore, nous n'avons testé que celles qui s'étaient révélées problématiques sous WinUae 4.1 ( 15/20 sur les 362 testées pour l'heure). Plusieurs sont sorties de cette liste car il s'agissait de bugs inhérents aux démos elles mêmes ).


2/ Nan, juste aux potentielles légendes urbaines. MDR Je n'ai pas trouvé de volontaire pour faire des tests sous vampire. Dommage.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Sam 25 Jan 2020 - 20:34

Blague à part, je trouve que ce que tu fais est essentiel. Avec les nouveaux moyens de reproduire un Amiga,  beaucoup affirme que c'est identique, alors que ce n'est pas tant le cas.

En tout cas, super boulot Zarnal.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6300
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL - Page 28 Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Zarnal Dim 26 Jan 2020 - 10:02

tophe38 a écrit:Blague à part, je trouve que ce que tu fais est essentiel. Avec les nouveaux moyens de reproduire un Amiga,  beaucoup affirme que c'est identique, alors que ce n'est pas tant le cas.

En tout cas, super boulot Zarnal.

Merci.


Pour le 1200 c'est certain.

Sur l'algo d'une démo par exemple, j'ai remarqué un décalage de 3 à 5 trames ( pas 3 à 5 fps Razz  ) par rapport au hard dans exactement les mêmes conditions en y allant image par image. Ce n'est pas un secret que sous WinUae/EC020+ les vitesses internes ne sont pas bonnes.


Concernant le FPGA, j'ai toujours trouvé les arguments avancés très optimistes. J'ai voulu voir. J'ai fini par trouver 3 volontaires qui se sont prêtés au jeu.  thumleft
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum