*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
tophe38 a écrit:Hello,
@zarnal : Je confirme, il y a un soucis les 2 première photos. Les épines sont bien rouge, avec des défauts de remplissage.
C'est le seul défaut de la démo que j'ai avec mon MiST.
Désolé pour la qualité de la photo. Si il faut, j'ai refait d'autres.
J'ai essayé sur un autre moniteur, et j'ai un meilleur cadrage aussi bien en PAL que NTSC.
J'ai donc un soucis avec mon premier moniteur VGA.
Et du coup, je te confirme que le bug que tu avais avec l’émulateur n'est pas présent sur ma config MiST.
Non, inutile pour les photos. J'ai reporté ton résultat sur France dans le topic dédié.
Je t'invite à nous rejoindre dans ce post si tu souhaites/peux/veux par la suite faire d'autres tests pour ne pas " polluer " ici.
https://www.amigafrance.com/forums/topic/bug-glitch-tracking-winuae-fpga-a1200-stock/page/10/#post-53841
Zarnal- Infirmier
bonsoir je recherche un site où je pourrais télécharger un fullset de demos (format adf) ? qq1 peut me renseigner ? d'avance merci.
ryosaeba- Infirmier
Tu as le site pouët pour les démos, mais il faut les télécharger une par une, ce n'est peut être pas ce que tu veux.
Sinon fais une recherche de "tosec amiga" tu pourras télécharger une très grosse archive avec notamment des démos.
Sinon fais une recherche de "tosec amiga" tu pourras télécharger une très grosse archive avec notamment des démos.
Gege34- Patient en incubation
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'était l'époque où un peu tout le monde avait des projets matériels merveilleux pour relancer l'Amiga. Mais au final, personne n'avait réellement les moyens de le faire.
Ce numéro d'AmigaNews peut être consulté ici :
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=18&num=1026&album=oui
Ce numéro d'AmigaNews peut être consulté ici :
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=18&num=1026&album=oui
babsimov- Interne
Salut les fans d'Amiga ! Comment ça s'appelle d'ailleurs, un amigiste ? Un Amigai ?
Voila je ne suis pas du tout micro-ordinateur car je n'ai pas trop connu, je suis un consoleux dans l'âme, toutefois avant d'avoir ma première console, une NES, et même après, j'ai énormément joué sur l'Amiga 500 du grand frère de mon meilleur ami, d'ailleurs on y jouait en cachette car il voulait pas qu'on touche à sa merveille.
Du coup j'avais adoré ce que je voyais et le R-Type, principal jeu que l'on rincait, était de toute beauté et bien supérieur techniquement à la NES.
Si je vous raconte tout ça c'est tout simplement parce que comme le précise ma signature je vous aime, euh non je tente de reconstruire mon passé vidéoludique, et en voyant un Amiga dans le topic des estimations ce matin ça m'a rappelé ces souvenirs et m'a furieusement donné envie.
Du coup je viens vous voir, ô peuple omniscient, pour savoir combien me coûterait un Amiga 500 en boite avec R-Type en boite ? Le frangin du pote avait aussi l'écran Amiga qui allait avec ce qui faisait un mariage harmonieux.
Je vous dis ça car j'ai l'impression qu'on voit souvent à la vente seulement le "clavier".
Du coup est-ce si compliqué que ça à trouver l'écran compatible, comment c'était vendu à l'époque, amiga seul, bundle avec ecran ?
Si l'écran est trop compliqué à trouver ou trop cher, est-ce su'un CRT classique peut être compatible ?
Voilà désolé pour mon ignorance dans le domaine et merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'y voir plus clair et je l'espère, reconstituer ce combo Amiga 500/Rtype qui envoyait du pâté, j'aimais bien aussi IK+, cheap mais addictif, coûte combien celui-là en boite ?
Voila je ne suis pas du tout micro-ordinateur car je n'ai pas trop connu, je suis un consoleux dans l'âme, toutefois avant d'avoir ma première console, une NES, et même après, j'ai énormément joué sur l'Amiga 500 du grand frère de mon meilleur ami, d'ailleurs on y jouait en cachette car il voulait pas qu'on touche à sa merveille.
Du coup j'avais adoré ce que je voyais et le R-Type, principal jeu que l'on rincait, était de toute beauté et bien supérieur techniquement à la NES.
Si je vous raconte tout ça c'est tout simplement parce que comme le précise ma signature je vous aime, euh non je tente de reconstruire mon passé vidéoludique, et en voyant un Amiga dans le topic des estimations ce matin ça m'a rappelé ces souvenirs et m'a furieusement donné envie.
Du coup je viens vous voir, ô peuple omniscient, pour savoir combien me coûterait un Amiga 500 en boite avec R-Type en boite ? Le frangin du pote avait aussi l'écran Amiga qui allait avec ce qui faisait un mariage harmonieux.
Je vous dis ça car j'ai l'impression qu'on voit souvent à la vente seulement le "clavier".
Du coup est-ce si compliqué que ça à trouver l'écran compatible, comment c'était vendu à l'époque, amiga seul, bundle avec ecran ?
Si l'écran est trop compliqué à trouver ou trop cher, est-ce su'un CRT classique peut être compatible ?
Voilà désolé pour mon ignorance dans le domaine et merci d'avance pour vos réponses qui me permettront d'y voir plus clair et je l'espère, reconstituer ce combo Amiga 500/Rtype qui envoyait du pâté, j'aimais bien aussi IK+, cheap mais addictif, coûte combien celui-là en boite ?
LuckyGame- Patient incurable
Sur télé crt, il te faudra le modulateur a520 pour une sortie antenne et image pas top. Sinon câble (peritel) pour écran avec entrée (peritel) rgb (à confirmer ?). Perso j'utilise un moniteur philips, mais c'est sûr que les écrans commodore avaient la classe :) Il n'y a jamais eu, à ma connaissance, de bundle officiel a500+écran.
Les jeux amiga en boite, ce n'est pas ce qui est le plus cher. Par contre, prévois un extension mémoire 1Mo.
Les jeux amiga en boite, ce n'est pas ce qui est le plus cher. Par contre, prévois un extension mémoire 1Mo.
Dernière édition par Urbinou le Mar 9 Avr 2019 - 14:56, édité 2 fois
Je ne sais pas si tu avais aussi eu l'occasion de jouer à R-Type II sur Amiga, mais ce dernier est largement supérieur au premier épisode sur cette machine.
Les tubes cathodiques, ça vieilli mal, et ça se transporte pas facilement.
Mais comme écrit plus haut, n'importe quel écran avec une prise péritel fera l'affaire, même si le mieux est un tube cathodique de bonne qualité (Trinitron et consort).
Le plus délicat, c'est le lecteur de disquette, et la disquette (si tu arrives à mettre la main sur le jeu à un prix correct). Ça vieilli plutôt mal (enfin, tout dépend comment c'est conservé).
Donc, tu peux partir tranquille sur le clavier uniquement. Le seul soucis, c'est que l'Amiga, ça douille actuellement, donc, bon courage pour un trouver un pas trop chère.
Je ne me lance pas dans une estimation du prix d'un A500, je n'ai pas envie de lancer le débat.
Sinon, une solution au problème de la disquette est de le remplacer par un Gotek (émulateur de disquette via USB), voir, recréer la disquette.
Mais comme écrit plus haut, n'importe quel écran avec une prise péritel fera l'affaire, même si le mieux est un tube cathodique de bonne qualité (Trinitron et consort).
Le plus délicat, c'est le lecteur de disquette, et la disquette (si tu arrives à mettre la main sur le jeu à un prix correct). Ça vieilli plutôt mal (enfin, tout dépend comment c'est conservé).
Donc, tu peux partir tranquille sur le clavier uniquement. Le seul soucis, c'est que l'Amiga, ça douille actuellement, donc, bon courage pour un trouver un pas trop chère.
Je ne me lance pas dans une estimation du prix d'un A500, je n'ai pas envie de lancer le débat.
Sinon, une solution au problème de la disquette est de le remplacer par un Gotek (émulateur de disquette via USB), voir, recréer la disquette.
tophe38- Interne
Non jamais eu l'occasion, j'ai souvenir de barbarians 2, c'était rigolo de couper la tête aux poulets qui continuaient de courir mais à part ça c'était surtout R-TYPE et IK+.
Je pense que je tacherais de découvrir un peu plus sa ludothèque quand je l'aurais.
Je me souviens des boîtes de jeux énormes rapport à la taille de la disquette mais tellement belles ces boîtes !!!
Ok pour la TV et la mémoire, sinon question prix je dois partir sur quoi ? Vous avez une fourchette, en loose c'est combien
Je pense que je tacherais de découvrir un peu plus sa ludothèque quand je l'aurais.
Je me souviens des boîtes de jeux énormes rapport à la taille de la disquette mais tellement belles ces boîtes !!!
Ok pour la TV et la mémoire, sinon question prix je dois partir sur quoi ? Vous avez une fourchette, en loose c'est combien
Le prix de l'Amiga fait débat ah oui ??? C'est comme parler d'Aladdin Snes à un joueur Megadrive ?
Marrant, inconsciemment, je m'étais fait à l'idée que les micro-ordinateurs ne valaient pas grand chose.
J'ai une Trinitron, parfait !!!!
Marrant, inconsciemment, je m'étais fait à l'idée que les micro-ordinateurs ne valaient pas grand chose.
J'ai une Trinitron, parfait !!!!
Moi j'aurais dit vers les 50 euros pour un A500 loose, mais si tophe dit que ça douille maintenant, c'est que je ne suis plus à jour
LuckyGame a écrit:J'ai une Trinitron, parfait !!!!
Moi aussi, mais ça ne fonctionne pas dessus. Sauf erreur, il faut une entrée rgb, ce qui n'est pas le cas de toutes les télés, qui sont en général composites.
Toutes ces vieilleries ne vallent que le prix qu'on veut bien y mettre.
Il y a eu des dixaines de millions d'exemplaires vendu, ça serait un comble de ne pas en trouver un à bon prix proche de chez toi. Perso, j'ai un carton plein d'Amiga... Si je peux te proposer cela (A500 ou 1200) en fonction de ta région ?
Il y a eu des dixaines de millions d'exemplaires vendu, ça serait un comble de ne pas en trouver un à bon prix proche de chez toi. Perso, j'ai un carton plein d'Amiga... Si je peux te proposer cela (A500 ou 1200) en fonction de ta région ?
Merci Totoon je note, dès que je suis chaud je reviens vers toi !
A ce propos j'ai vu des amiga 600, 1000 et maintenant tu me dis 1200, est-ce que comme cela le laisse supposer c'est la puissance des machines et plus on monte en régime plus on peut faire tourner de jeux ?
Si je prends l'amiga 1200 je peux faire tourner tous les jeux sur 500, 600 et 1000 ?
A ce propos j'ai vu des amiga 600, 1000 et maintenant tu me dis 1200, est-ce que comme cela le laisse supposer c'est la puissance des machines et plus on monte en régime plus on peut faire tourner de jeux ?
Si je prends l'amiga 1200 je peux faire tourner tous les jeux sur 500, 600 et 1000 ?
sur les trinitrons tu as en général une péritel rgb et une en composite. Sans rgb, des consoles comme la sms ou la md ne s'affichera pas non plus.Urbinou a écrit:LuckyGame a écrit:J'ai une Trinitron, parfait !!!!
Moi aussi, mais ça ne fonctionne pas dessus. Sauf erreur, il faut une entrée rgb, ce qui n'est pas le cas de toutes les télés, qui sont en général composites.
En fait tu as un truc à la con avec les câbles amiga. Certains ne fonctionnent qu'avec un écran pour l'amiga, j'ai ce cas là, le mien fonctionne nickel avec l'écran Philips mais ne passe sur aucune cathodique. Je pensais que c'était une connerie, et j'avais vu une boutique où c'était précisé et il vendait les deux types de câbles. Par contre je n'ai aucune idée de l'explication technique.
Invité- Invité
Ah bon ?? Parce que je m'apprettais à écrire que sur ma petite trinitron 43cm, toutes les consoles (dont la dc, la md), ainsi que le c64 passaient, mais pas l'amiga, d'où ma supposition sur le rgb absent. Ce ne serait donc qu'une question de câble ? Mais ma télé n'a qu'une seule peritel. Si tes fiches sont démontables, ce serait intéressant de comparer le brochage.
Si t'as des consoles en rgb, elles ne passeraient pas si ta tv ne le prenait pas. Comme ton moniteur Philips, si tu as le même que moi, ne prends que le rgb. Si tu n'as qu'une péritel elle doit faire le rgb. Je pensais plus aux grosses trinitron qui ont plusieurs peritel, de mémoire elles sont différenciées par du bleu.
Invité- Invité
Jamais vu de câble péritel RGB Amiga ne pas fonctionner sur une CRT, mais c'est possible si elle est très vieille. Toutes les TV en France ont au moins une prise Périel RGB depuis 1988 si je m'abuse. Le plus gros soucis des consoles JAP était de supporter le 60Hz. (fallait apporter sa Megadrive import en magasin pour tester et passer pour un OVNI )
C'est ici que l'on offre des Amiga 1200 gratuitement ?
------>
Edit : si c'est offert c'est forcément gratuit. N'importe quoi...
------>
Edit : si c'est offert c'est forcément gratuit. N'importe quoi...
Zarnal- Infirmier
Tout frais d'hier :
Zarnal- Infirmier
il y a du niveau surtout celle pour a500 complètement incroyable
cryodav76- Patient incurable
jusqu’ou iront'ils?
cryodav76- Patient incurable
De retour dans la nuit de la Revision.
Une édition 2019 qui permet de redorer le blason bien poussiéreux de l'Amiga : Du grand spectacle !
Une édition 2019 qui permet de redorer le blason bien poussiéreux de l'Amiga : Du grand spectacle !
TotOOntHeMooN a écrit:De retour dans la nuit de la Revision.
Ton top 3 ?
Zarnal- Infirmier
Sur Amiga donc :
1- EON / Black Lotus (ECS Demo)
2- Goon Royale / Spaceballs (AGA 64k)
3- De Profundis / Lemon (ECS Demo)
1- EON / Black Lotus (ECS Demo)
2- Goon Royale / Spaceballs (AGA 64k)
3- De Profundis / Lemon (ECS Demo)
donc l'A500 redevient une machine noble ?
kawickboy- Interne
L'Amiga reste ce qu'il est, une machine retro.kawickboy a écrit:donc l'A500 redevient une machine noble ?
Juste rassurant de voir des compo de qualité sur une machine stock.
ouiTotOOntHeMooN a écrit:
Juste rassurant de voir des compo de qualité sur une machine stock.
Invité- Invité
Quand on voit ce qui sort sur amiga depuis des années où le moindre pong nécessite des cartes accélératrices il est bon de voir les machines cultes de la gamme remises en avant. C'est surprenant qu'il y ait plu de projets et des ambitieux sur megadrive, que sur amiga.
kawickboy- Interne
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34