*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
+34
lincruste
erikrom2
chat-toon
oldgamer24
Gilles_fx
chacs
A1WSX
rhod-atari
Alfaccc
nemokantio
Capitaine
ace76
rickyordi
Zarnal
LuckyGame
Gege34
Tryphon
dlfrsilver
ryosaeba
ComboFever
cryodav76
babsimov
Ataré
kawickboy
JSR
drfloyd
lordpaddle
Vortex
iwillbeback
Urbinou
TotOOntHeMooN
tristan33
antifrog
tophe38
38 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le T-Shirt est blanc sur MD (c'est sur SNES qu'il est rouge).
La Bande-son de Flashback reste très correcte sur MD (et c'est pas une bande-son aussi marquante que SotB).
La Bande-son de Flashback reste très correcte sur MD (et c'est pas une bande-son aussi marquante que SotB).
Tryphon- Docteur *
Ha merde.Tryphon a écrit:Le T-Shirt est blanc sur MD (c'est sur SNES qu'il est rouge).
Bon ben c'est un cataclysme, si mon axiome est fallacieux mon raisonnement s'effondre et Apidya est mauvais. Tu m'emmerdes un peu là.
lincruste- Interne
Non, tu peux tout à fait démontrer quelque chose de vrai en partant d'axiomes faux ! C'est d'ailleurs un des trucs difficiles à comprendre quand on apprend : "M'sieur ? Pourquoi j'ai pas les points alors que j'ai la bonne réponse ?"
Tryphon- Docteur *
Ha ouf, merci la science. Bon ben merci de m'avoir aidé à démontrer SCIENTIFIQUEMENT que l'Amiga et les Européens sont très bons en arcade. Si on laisse les gens parler sans preuve scientifique ils se mettent à raconter n'importe quoi.
lincruste- Interne
kawickboy a écrit:Autant la presse a surévalué des jeux comme body blows autant les turrican sont largement au niveau console.
Battle squadron a surtout remis en 1989 largement fait parler de lui, assez pour un portage megadrive. Les Rick Dangerous auraient parfaitement pu sortir en arcade.
D'une manière générale une bonne partie du catalogue EA sur megadrive est constitué de jeux Amiga/ST de divers éditeurs qui trouvaient là moyen de se faire éditer sur console via EA qui avait un accès openbar.
ouais, les jeux micro portés sur console sont les pires du catalogue MD/SNES
Tout comme les jap auraient eté incapable d'inventer des Ultima (ils ont repompé avec Dragon Quest I), Dungeon Master, Kick Off, Mortevieille Manor, Alone in the Dark (repompé avec RE) ou Sundog.
Tryphon- Docteur *
Dit le mec qui idolâtre l'atari ST, bien connu pour ses jeux rivalisant avec les consoles, enfin surtout celles avant le crash .drfloyd a écrit:Apidya, désolé, une belle daube.... aucune maitrise artistique.
Ca ressemble en rien à un jeu d'arcade... ca ressemble juste à un jeu Amiga.
les jeux Amiga je trouve que c'était les jeux "flash" de l'époque comparé aux jeux d'arcade japonais.
Encore une fois tu nous montres un belle méconnaissance du catalogue console 16 bits .ouais, les jeux micro portés sur console sont les pires du catalogue MD/SNES
vite fait flash back, et la série des strikes, ou les turrican (bon pas le 2) .
Invité- Invité
Non, mais arrêtez de faire vos pro Amiga... Apidia n'a rien d'un bon shoot comparé à tout ce qui a pu se faire sur NES/PCE/MD et en arcade... C'est comme comparer Body Blow à SF2 ou GGS à SMB.
Touko, toujours à vouloir trouver une exception qui finalement confirme la règle.
Touko, toujours à vouloir trouver une exception qui finalement confirme la règle.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
C'est fou comme toi par contre tu cherches toujours à critiquer l'amiga quoi qu'il arrive, tu me rappelle un peu un certain zarchos .
A la fin toi et le doc vous devenez saoulants (autant le dire) à toujours cracher dessus,comme si l'amiga n'avait eu que des daubes, ça devient fatigant à la longue .
Bon que vous n'aimiez pas la machine, ma fois pour des frustrés du ST ça se comprend, mais bon faut arrêter de pousser mémé dans les orties .
A vous lire, tout ce qui a été fait sur la machine est nase, que ce soit hardware ou soft,et ne me dit pas le contraire, sinon on aurait pas fait 3000 pages de posts amiga vs le reste du monde .
Avec vous chaque composant est toujours mis en concurrence avec celui d'une machine différente(et bien sur sans rien prendre en compte, pk se faire chier avec ça hein),quand c'est pas le prix qui est pris pour argument,c'est le marketing, voire la qualité du plastique, l'alim, ou le lecteur de D7, etc ...
Il n'en resta pas moins qu'apidya est un très bon shoot, supérieur à pas mal de shoots consoles, mais très inférieurs aux hits sur ces mêmes machines,en tous cas bien un jeu impossible à avoir sur un ST, et de loin .
A la fin toi et le doc vous devenez saoulants (autant le dire) à toujours cracher dessus,comme si l'amiga n'avait eu que des daubes, ça devient fatigant à la longue .
Bon que vous n'aimiez pas la machine, ma fois pour des frustrés du ST ça se comprend, mais bon faut arrêter de pousser mémé dans les orties .
A vous lire, tout ce qui a été fait sur la machine est nase, que ce soit hardware ou soft,et ne me dit pas le contraire, sinon on aurait pas fait 3000 pages de posts amiga vs le reste du monde .
Avec vous chaque composant est toujours mis en concurrence avec celui d'une machine différente(et bien sur sans rien prendre en compte, pk se faire chier avec ça hein),quand c'est pas le prix qui est pris pour argument,c'est le marketing, voire la qualité du plastique, l'alim, ou le lecteur de D7, etc ...
Il n'en resta pas moins qu'apidya est un très bon shoot, supérieur à pas mal de shoots consoles, mais très inférieurs aux hits sur ces mêmes machines,en tous cas bien un jeu impossible à avoir sur un ST, et de loin .
Invité- Invité
Touko qui craque son slip
S'il fallait réagir à chaque fois qu'on lit une connerie ici...
S'il fallait réagir à chaque fois qu'on lit une connerie ici...
Invité- Invité
On le sait que le doc aime vomir sur l'amiga.
Toto, ben... C'est toto.
Rien de neuf sous le soleil
Toto, ben... C'est toto.
Rien de neuf sous le soleil
Invité- Invité
Surtout qu'on est pas sur le VS là, les mecs pleurent quand certains viennent critiquer le ST sur son topic, par contre ici c'est la fête du slip en open bar . .
Invité- Invité
Je comprends même pas qu'il ait eu un tilt d'or celui là, qd je l'ai testé, mais putain le jeu de merde,surtout que la même année sortait hybris sur amiga .
Dernière édition par Touko le Dim 20 Oct 2019 - 15:43, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est ça, mais le doc va te dire que ce jeu est une légende à lui tout seul, et qu'il aurait fait un malheur jusqu'aux console 32 bits .
Invité- Invité
Touko a écrit:Surtout qu'on est pas sur le VS là, les mecs pleurent quand certains viennent critiquer le ST sur son topic, par contre ici c'est la fête du slip en open bar . .
Et si on allait "pourrir" le sujet ST ? Non je plaisante
babsimov- Interne
flashback est médiocre sur snes, mais excellent sur megadrive. another world est très bien porté. les jeux comme populous, powermonger ne sont pas inferior de la honte sur md. Pour rabaisser à ce point les EA faut s'être arrêté à budokan et sword of sodan.
les james pond, surtout le 2 ont eu d'excellentes note sur md, le test de joystick mentionnait même qu'il avait tout pour être une mascotte si il ne venait pas de la micro.
à quelques éléments de censure prêt (stormlord, chuck rock par exemple) mais également parfois des bruitages baclés, la md a eu des portages amiga de qualité. Même vroom y a eu droit.
les james pond, surtout le 2 ont eu d'excellentes note sur md, le test de joystick mentionnait même qu'il avait tout pour être une mascotte si il ne venait pas de la micro.
à quelques éléments de censure prêt (stormlord, chuck rock par exemple) mais également parfois des bruitages baclés, la md a eu des portages amiga de qualité. Même vroom y a eu droit.
kawickboy- Interne
babsimov a écrit:Touko a écrit:Surtout qu'on est pas sur le VS là, les mecs pleurent quand certains viennent critiquer le ST sur son topic, par contre ici c'est la fête du slip en open bar . .
Et si on allait "pourrir" le sujet ST ? Non je plaisante
C'est ça, à écouter toto ou le doc les consoles 16 bits n'ont que des hits en puissance dans leur catalogue, c'est bien connu .flashback est médiocre sur snes, mais excellent sur megadrive. another world est très bien porté. les jeux comme populous, powermonger ne sont pas inferior de la honte sur md. Pour rabaisser à ce point les EA faut s'être arrêté à budokan et sword of sodan.
Ok, on est tous d'accord pour reconnaitre que pas mal de jeux occidentaux, se reposaient plus sur la technique qu'autre chose, mais c'est pas une raison pour faire un raccourci facile, et mettre tout à la benne par pure crétinerie parce qu'on a envie de casser une machine .
Battle squadron sur MD est un bon jeu ,c'est juste sa bande son pourrie qd tu connais la version amiga qui plombe le jeu .
Et puis 35 ans après c'est toujours facile d'être critique, et même si perso je me rend compte aujourd'hui qu'un jeu comme sword of sodan (même sur amiga), est assez mauvais, qd je l'ai eu à l'époque, je n'avais pas le même discours(et je suis surement pas le seul),forcément, il faut connaitre mieux pour s'en rendre compte .
Invité- Invité
C'est ça, à écouter toto ou le doc les consoles 16 bits n'ont que des hits en puissance dans leur catalogue, c'est bien connu .
Ok, on est tous d'accord pour reconnaitre que pas mal de jeux occidentaux, se reposaient plus sur la technique qu'autre chose, mais c'est pas une raison pour faire un raccourci facile, et mettre tout à la benne par pure crétinerie parce qu'on a envie de casser une machine .
Battle squadron sur MD est un bon jeu ,c'est juste sa bande son pourrie qd tu connais la version amiga qui plombe le jeu .
Et puis 35 ans après c'est toujours facile d'être critique, et même si perso je me rend compte aujourd'hui qu'un jeu comme sword of sodan (même sur amiga), est assez mauvais, qd je l'ai eu à l'époque, je n'avais pas le même discours(et je suis surement pas le seul),forcément, il faut connaitre mieux pour s'en rendre compte .
+1
A l'époque, beaucoup de jeux sur Amiga étaient quand même des références, ne serait ce que parce qu'ils en mettaient plein les yeux et les oreilles. Et ça, à ce moment là, seul l'Amiga le faisait.
Bien sur qu'avec le recul on peut les trouver "moyen" voir "nul", mais ça c'est un avis à posteriori et qui ne reflète pas la réalité de l'époque.
babsimov- Interne
C'est ça, bon y'a aussi des jeux où passé le plaisir audio, tu te rendais compte que c'était assez naze qd même .
Celui qui m'a marqué, c'était final fight, bien qu'aujourd'hui en aillant lu l'interview de son programmeur, je considère qu'il est finalement plutôt pas mal techniquement vu les conditions de dev qu'il a eu .
Le pire c'était en général les conversions arcades, à l'apparition du logo d'US gold, valeur sure sur le fait que t'allais te taper une bonne grosse daube .
Celui qui m'a marqué, c'était final fight, bien qu'aujourd'hui en aillant lu l'interview de son programmeur, je considère qu'il est finalement plutôt pas mal techniquement vu les conditions de dev qu'il a eu .
Le pire c'était en général les conversions arcades, à l'apparition du logo d'US gold, valeur sure sur le fait que t'allais te taper une bonne grosse daube .
Invité- Invité
Touko a écrit:C'est ça, bon y'a aussi des jeux où passé le plaisir audio, tu te rendais compte que c'était assez naze qd même .
Ceux qui m'ont vraiment marqué, Shadow of the beast, Battle Squadron (surtout celui là), la très grande majorité des jeux Team 17. Et surement d'autres dont j'ai oublié les noms et dont les titres de me reviennent pas.
En tout cas, à l'époque, j'avais quand même l'impression que l'Amiga avait en général parmi les meilleurs titres vidéoludiques du moment. Exclu ou non.
babsimov- Interne
Non. La NES était déjà devant.
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Non. La NES était déjà devant.
J'aurais du préciser sur ordinateur. Je ne m'intéressais pas aux consoles et je ne m'y intéresse pas davantage de nos jours.
Et, pour les ordinateurs l'Amiga était quand même au top vidéoludique à cette époque je trouve.
babsimov- Interne
J'aimai bien regarder HUGO DELIRE avec Karen Cheryl à l'époque :
rickyordi- Guéri miraculeux
babsimov a écrit:Tryphon a écrit:Non. La NES était déjà devant.
J'aurais du préciser sur ordinateur. Je ne m'intéressais pas aux consoles et je ne m'y intéresse pas davantage de nos jours.
Et, pour les ordinateurs l'Amiga était quand même au top vidéoludique à cette époque je trouve.
Ben justement : parler de vidéoludique en excluant les consoles de jeu, c'est un peu comme parler cinéma en virant Hollywood. Du coup, oui, je crois qu'on peut le dire, Les Visiteurs est bien un monument de la comédie (en excluant à peu près tous les pays)
Tryphon- Docteur *
J'aimais bien y jouer, c'était très beau, mais chiant à charger par contre .J'aimai bien regarder HUGO DELIRE avec Karen Cheryl à l'époque :
Invité- Invité
randomuser999 a écrit:Tu peux pas test goldrunner.
Goldrunner est l'exemple type de la grosse arnaque des shoot occidentaux ! Une honte absolu ! Comment on pouvait vendre ça ?
Et qu'il qu'il a été bien considéré et bien noté !!!! Testés par des journalistes sans ma moindre culture vidéolidique...
PS : vous voyez, je ne suis pas un fanboy ST, je dis du mal d'un jeu ST !
Ben justement : parler de vidéoludique en excluant les consoles de jeu, c'est un peu comme parler cinéma en virant Hollywood. Du coup, oui, je crois qu'on peut le dire, Les Visiteurs est bien un monument de la comédie (en excluant à peu près tous les pays)
On peut voir ça comme ça en effet. Alors pour être encore plus précis, le top vidéoludique sur le marché des ordinateurs (ST/PC/MAC/Amiga etc...). Mais, il me semblait l'avoir déjà précisé (voir en gras)
Pour ce qui est du cinéma, j'aime beaucoup de films d'Hollywood ou autres (dont français, mais pas les visiteurs justement)
Certainement que sur des consoles de jeux dont la fonction était justement de n'être douées que pour le jeu, il était possible de faire mieux, ça n'enlève rien aux qualités de l'Amiga sur son marché. Certes, il viendra un temps ou il sera surpassé sur ce marché, ça aussi c'est exact.
babsimov- Interne
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34