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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quand on voit ce qui sort sur amiga depuis des années où le moindre pong nécessite des cartes accélératrices il est bon de voir les machines cultes de la gamme remises en avant. C'est surprenant qu'il y ait plu de projets et des ambitieux sur megadrive, que sur amiga.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Souvant, l'excuse (pourrie) est : "Sur Amiga, on a tout fait à l'époque, on ne peut pas faire mieux".
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Dans le genre pourri. Un clone de bubble bobble/rodland qui n'inventerai rien mais serait techniquement valable, un autre de pang avec les ajouts de super pang, un plateformer du niveau de Elf, Addams Family (pourtant un jeu issu du ST mais du ST haut de gamme), un beat them all histoire que cette machine ait enfin ce que l'on a sur amstrad avec renegade... Le homebrew 8 bits a une maturité énorme alors que sur Amiga/ST cela balbutie à peine quand la megadrive a tellement de sortie que cela devient un vrai budget pour les suivre.
Et au passage ne pas oublier de faire une iso pour les cdtv/cd32 (ce qu'Atlantis a fait sur mon conseil, Athanor 2 aura droit à sa version CD si tout va bien). Cela faisait >10 ans que j'espérais un jeu d'aventure commun aux Amiga/ST, ces 2 scènes pourraient collaborer au niveau software à défaut de la faire au niveau hardware.
Et au passage ne pas oublier de faire une iso pour les cdtv/cd32 (ce qu'Atlantis a fait sur mon conseil, Athanor 2 aura droit à sa version CD si tout va bien). Cela faisait >10 ans que j'espérais un jeu d'aventure commun aux Amiga/ST, ces 2 scènes pourraient collaborer au niveau software à défaut de la faire au niveau hardware.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ok mais alors avec un dév' maître sur Amiga ! Parce que les portages ST on en a assez bouffé, mercikawickboy a écrit: Amiga/ST, ces 2 scènes pourraient collaborer au niveau software à défaut de la faire au niveau hardware.
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
TotOOntHeMooN a écrit:Souvant, l'excuse (pourrie) est : "Sur Amiga, on a tout fait à l'époque, on ne peut pas faire mieux".
Ben c'est pas tout à fait faux. Franchement le 500 aura été essoré au possible, ceci malgré les ports infames du ST.
dlfrsilver- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
dlfrsilver a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Souvant, l'excuse (pourrie) est : "Sur Amiga, on a tout fait à l'époque, on ne peut pas faire mieux".
Ben c'est pas tout à fait faux. Franchement le 500 aura été essoré au possible, ceci malgré les ports infames du ST.
La dernière révision peut te donner tort sur ce point.
Et il reste le 1200 qui n'a eu droit qu'à un rinçage. Donc la marge existe.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Clair que la paire A1200/Falcon (je mets la CD32 dedans) laisse un gros goût d'inachevé, mais les éditeurs micros encore actifs sur ces bécanes en 92/93 n'étaient peut-être pas ceux capables de mettre les moyens qu'il fallait.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
il y a quelque demos/jeux qui exploite bien le falcon et son dspkawickboy a écrit:Clair que la paire A1200/Falcon (je mets la CD32 dedans) laisse un gros goût d'inachevé, mais les éditeurs micros encore actifs sur ces bécanes en 92/93 n'étaient peut-être pas ceux capables de mettre les moyens qu'il fallait.
le 1200 stock a par des jeux commerciaux et des demos du debut il y a quasi rien depuis
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Les versions AGA de Troll, Oscar et même Fire&Ice sont plaisantes à jouer mais à part des arrières-plans somptueux on n'a pas eu une refonte.
Brian The Lion on a des levels en plus, un peu comme ces jeux megacd qui sont des versions enrichies des versions megadrive mais c'est du 16 bits++ pas du 32 bits.
Le Falcon, tout comme les AGA a été bien traité par Silmarils également.
68020/68030 on pouvait imaginer autre chose. J'espère qu'Athanor 2 va remotiver les troupes.
Brian The Lion on a des levels en plus, un peu comme ces jeux megacd qui sont des versions enrichies des versions megadrive mais c'est du 16 bits++ pas du 32 bits.
Le Falcon, tout comme les AGA a été bien traité par Silmarils également.
68020/68030 on pouvait imaginer autre chose. J'espère qu'Athanor 2 va remotiver les troupes.
kawickboy- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
sur falcon il y a les demos de dune, un jeu de voiture racer 2, pas mal de chose apres les commercials
cryodav76- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Pour info, concours du mois sur France : Apidya.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tutoriel X-Bench 1.1
En attente : léger souci technique.
Edit : tutoriel de retour.
En attente : léger souci technique.
Edit : tutoriel de retour.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Intéressant, je vais l'installer dès que j'ai du temps..Zarnal a écrit:Tutoriel X-Bench 1.1
En attente : léger souci technique.
Edit : tutoriel de retour.
rickyordi- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
J'ai fixé le lien WinUae.
Ces derniers temps je cumule les bourdes à la con.
Ces derniers temps je cumule les bourdes à la con.
Zarnal- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Eon est tout simplement incroyable,je suis sur le cul,vraiment.
La demo tourne vraiment sur un A500 stock?
La demo tourne vraiment sur un A500 stock?
ace76- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Oui, avec 1Mo comme souvent .
Le NFO de la demo:
Le NFO de la demo:
Eon - Party version released for the Amiga demo compo at Revision 2019
----------------------------------------------------------------------
Requirements: OCS, 512 kB chip, 512 kB fast (or 1 MB chip)
It sure took a long time to get this demo done, but we are very happy with the results.
The party version of this demo has a bunch of issues that will be fixed in the final one.
* Due using OCS specific bug(s) in some parts they look incorrect on AGA.
* If you donât swap to disk 2 fast enough things break badly.
* Likely some other things as well such as minor glitches.
* There might be glitches on accelerated amigas in some corner cases but the intention is for the trackloading version to work on all hardware and kickstarts.
* The 3D wolf is temporary and will be replaced in the final version
We will also release (along with the final version) a non-trackloaded edition of the demo that will require some more (fast) memory as we will load everything to memory instead of stream from the floppy but first we need some (well deserved) rest before we do this work so bear with us. This version will run from Workbench on accelerated Amigas.
Fun facts:
- We hit every documented hardware bug on OCS in this demo more than once
- The song canât fit in chip memory all at once (the module is 559K in size)
- We built so much tooling for this demo that it is kind of ridiculous: a register allocating assembler, a new linker, an emulator version with memory protection and instruction level trace profiling, the scene packing tools,.. will be looking to release some of them later
Full credits:
Emoon - main coding, system, tool code, effects, music sample streaming
Calladin - direction, graphics
Hoffman - music, drum mixer code
Dep - track loading, 3d scenes code, system, tools
Kalms - 3d scenes code, opts, system
Erique - sine wavey blobs effect
Louie500 - graphics support
The Black Lotus - 30 years of monkey business.
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Une configuration effectivement standard pour l'époque, car il fallait bien libérer de la mémoire pour l'audio ! Qui n'est pas allé dans son magasin d'informatique préféré (moi, Vernon Micro) pour exiger 512K + RTC à coller dans la trape de la machine pour qu'Alien Breed arrête de vous rire au nez ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Et un 2eme lecteur pour éviter de transformer la machine en grille pain..
Super machine l'Amiga sinon...
Super machine l'Amiga sinon...
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
L'éternel soucis du lecteur double densité gardé jusqu'en fin de vie ! (Sur A1200, sérieux... )
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Touko a écrit:Oui, avec 1Mo comme souvent .
Le NFO de la demo:Eon - Party version released for the Amiga demo compo at Revision 2019
----------------------------------------------------------------------
Requirements: OCS, 512 kB chip, 512 kB fast (or 1 MB chip)
It sure took a long time to get this demo done, but we are very happy with the results.
The party version of this demo has a bunch of issues that will be fixed in the final one.
* Due using OCS specific bug(s) in some parts they look incorrect on AGA.
* If you donât swap to disk 2 fast enough things break badly.
* Likely some other things as well such as minor glitches.
* There might be glitches on accelerated amigas in some corner cases but the intention is for the trackloading version to work on all hardware and kickstarts.
* The 3D wolf is temporary and will be replaced in the final version
We will also release (along with the final version) a non-trackloaded edition of the demo that will require some more (fast) memory as we will load everything to memory instead of stream from the floppy but first we need some (well deserved) rest before we do this work so bear with us. This version will run from Workbench on accelerated Amigas.
Fun facts:
- We hit every documented hardware bug on OCS in this demo more than once
- The song canât fit in chip memory all at once (the module is 559K in size)
- We built so much tooling for this demo that it is kind of ridiculous: a register allocating assembler, a new linker, an emulator version with memory protection and instruction level trace profiling, the scene packing tools,.. will be looking to release some of them later
Full credits:
Emoon - main coding, system, tool code, effects, music sample streaming
Calladin - direction, graphics
Hoffman - music, drum mixer code
Dep - track loading, 3d scenes code, system, tools
Kalms - 3d scenes code, opts, system
Erique - sine wavey blobs effect
Louie500 - graphics support
The Black Lotus - 30 years of monkey business.
Qu'est ce qu'ils attendent par "register allocating assembler" ?
Tryphon- Docteur *
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Localisation : Un peu plus à l'Ouest
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est sur qu'avec les jeux CPC en 16 couleurs du ST, pas besoin ni de 512ko de plus, et encore moins d'un second lecteur vu qu'aucun jeu ne dépassait la simple D7 simple face .Et un 2eme lecteur pour éviter de transformer la machine en grille pain..
Super machine l'Amiga sinon...
Aucune idée .Qu'est ce qu'ils attendent par "register allocating assembler" ?
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Iron lord, B.A.T, big band... Des jeux sur 2 disquettes soit 4 faces et je dois en oublier.
Et sur 2 faces, en gros c'est le cas de la quasi totalité des jeux d'aventures.
Et sur 2 faces, en gros c'est le cas de la quasi totalité des jeux d'aventures.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La scène où le visage et la fille en 2d,se voit transformé en polygone avec l'ost qui tue!quelle mise en scene
ace76- Interne
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
et oui ça fait un choc quand on voit ça!! apres quelque visionnage on s'habitue on a pas eu de demo comme cela depuis longtemps!!!ace76 a écrit:La scène où le visage et la fille en 2d,se voit transformé en polygone avec l'ost qui tue!quelle mise en scene
du coup j'ai rebranché mon a500 car il parait que ça fonctionne pas sur a1200 et me remet des 9 fingers et les dernieres demos a500 de profondis, the fall etc et j'ai hate a la suite et au réaction des groupes traditionnels
cryodav76- Patient incurable
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Date d'inscription : 10/02/2014
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est surtout tellement bien amené qu'on ne s'y attend pas. Sacrée mise en scène !ace76 a écrit:La scène où le visage et la fille en 2d,se voit transformé en polygone avec l'ost qui tue!quelle mise en scene
Evidemment, c'est ça d'avoir un système audio qui repose sur des samples et pas le stockage et la mémoire qui va avec.Touko a écrit:C'est sur qu'avec les jeux CPC en 16 couleurs du ST, pas besoin ni de 512ko de plus
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ah bon ??Evidemment, c'est ça d'avoir un système audio qui repose sur des samples et pas le stockage et la mémoire qui va avec.
Alors expliques moi pk tout le monde dit que par exemple beast sur ST aurait su sortir en 1Mo, alors que sur amiga il faut 512ko ??
Tu sais pertinemment que c'est pas qu'une question de sample, le ST à besoin de graphismes préchifté pour faire un scrolling correct, et donc bien plus de RAM en général que l'amiga, tout comme le CPC a besoin de 128ko en général pour compenser son manque d'assistance hardware.
On voir le carnage avec jim power ou il tourne avec 512ko comme sur amiga .
Sérieux les jeux qui nécessitent 1Mo sur amiga, ont besoin du même 1Mo sur ST pour être correct .
Dernière édition par Touko le Ven 10 Mai 2019 - 6:03, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Moi en Convention des vieux loups ataristes m'ont expliqué que beast st était prévu pour 1mo à l'origine.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Bah oui, forcement impossible d'avoir un truc décent sur 512 ko comme sur amiga,et pourtant y'a pas de samples in game sur ST .
Invité- Invité
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Touko a écrit:Ah bon ??Evidemment, c'est ça d'avoir un système audio qui repose sur des samples et pas le stockage et la mémoire qui va avec.
Alors expliques moi pk tout le monde dit que par exemple beast sur ST aurait su sortir en 1Mo, alors que sur amiga il faut 512ko ??
Tu sais pertinemment que c'est pas qu'une question de sample, le ST à besoin de graphismes préchifté pour faire un scrolling correct, et donc bien plus de RAM en général que l'amiga, tout comme le CPC a besoin de 128ko en général pour compenser son manque d'assistance hardware.
On voir le carnage avec jim power ou il tourne avec 512ko comme sur amiga .
Sérieux les jeux qui nécessitent 1Mo sur amiga, ont besoin du même 1Mo sur ST pour être correct .
Pfff... ------> 3 conneries cette semaine. Mon neurone me joue des tours.
Zarnal- Infirmier
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Date d'inscription : 27/06/2016
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Ne voyant pas le rapport entre les capacités audio de l'Amiga et le fait qu'un jeu aurait du faire 1Mo sur une autre machine, je ne peux pas te répondre.Touko a écrit:Ah bon ?? Alors expliques moi pk tout le monde dit que par exemple beast sur ST aurait su sortir en 1Mo, alors que sur amiga il faut 512ko ??Evidemment, c'est ça d'avoir un système audio qui repose sur des samples et pas le stockage et la mémoire qui va avec.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 18/04/2013
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Par rapport au fait du sous entendu que sur amiga il faut forcement plus de RAM ou de D7 par rapport au ST à cause des samples .TotOOntHeMooN a écrit:Ne voyant pas le rapport entre les capacités audio de l'Amiga et le fait qu'un jeu aurait du faire 1Mo sur une autre machine, je ne peux pas te répondre.Touko a écrit:Ah bon ?? Alors expliques moi pk tout le monde dit que par exemple beast sur ST aurait su sortir en 1Mo, alors que sur amiga il faut 512ko ??Evidemment, c'est ça d'avoir un système audio qui repose sur des samples et pas le stockage et la mémoire qui va avec.
Donc je te donne des exemples pour te montrer que c'est pas le cas, et que même sans samples, les jeux ST nécessitaient la même chose que sur amiga,donc je serrai d'accord avec toi à machine égale .
Dans la demo eon, 512ko pour une musique c'est énorme, on voit bien que hoffman a énormément misé sur la qualité et la variété, chose que tu ne peux pas faire sur ST et son YM .
Invité- Invité
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