Playstation 5, ouverture des débats !
+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
Je ne vois pas les choses comme çà. Ils sont leader sur leur secteur sur les 25 dernières années donc ils choisissent leur agenda et ne transpirent pas à la moindre vol de MS.
Invité- Invité
Tu te trompes, si Sony foire, c'est la faillite au bout, du moins de grandes difficultés financières.
Faire une console ça coute beaucoup d'argent, si elle ne marche pas suffisamment c'est plusieurs centaines de millions d'euros de pertes par an sur plusieurs années.
Sony avait les comptes à la ramasse pendant l'ère PS3.
Une S à 300€ et une X à 450€ voire même 500€ si elle est vraiment plus puissante peut faire très mal.
Même si il y a effectivement des rumeurs sur une ps5 légèrement plus puissante en puissance brute cela ne signifie en rien qu'elle est plus performante car on sait déjà que la X a une bande passante colossale.
Même si elle ne fait que le double de puissance brute que la One X, elle est bien plus performante qu'un facteur 2.
Pourquoi?
Premièrement un cpu 4 fois plus performant voire carrément beaucoup plus vu que l'on parle maintenant d'un 8C/16T sur les deux machines avec un léger avantage fréquence sur la Xbox comme sur la génération actuelle, alors que l'on évoqué un cpu sans multithreading donc 8C/8T jusqu'à présent.
Le cpu limitant énormément le framerate de la carte graphique de la One X.
L'architecture du GPU jusqu'à 30% plus performante à puissance de calcul égale donc 12Tflops series X équivaudrait à presque 16Tflops de l'ancienne architecture.
A cela on ajoute de la GDDR6 ultra rapide pour la RAM et le GPU et surtout la bande passante colossale annoncée, et la différence entre une One X (qui est déjà très bonne) et une series X est absolument considérable.
Et bien sur les petits à côté qui vont bien comme le SSD NVME ultra rapide et les fioritures du style RTX et accélération matérielle audio utilisant aussi le RTX.
Je pense que les jeux cross gen seront bien plus beaux si ils s'en donnent la peine.
La ps5 sera aussi très performante. A voir si elle fait 9,2Tflops ou 12 aussi, mais cela me semble bizarre qu'elle soit aussi puissante à moins que Sony soit entrain de revoir sa copie.
Faire une console ça coute beaucoup d'argent, si elle ne marche pas suffisamment c'est plusieurs centaines de millions d'euros de pertes par an sur plusieurs années.
Sony avait les comptes à la ramasse pendant l'ère PS3.
Une S à 300€ et une X à 450€ voire même 500€ si elle est vraiment plus puissante peut faire très mal.
Même si il y a effectivement des rumeurs sur une ps5 légèrement plus puissante en puissance brute cela ne signifie en rien qu'elle est plus performante car on sait déjà que la X a une bande passante colossale.
Même si elle ne fait que le double de puissance brute que la One X, elle est bien plus performante qu'un facteur 2.
Pourquoi?
Premièrement un cpu 4 fois plus performant voire carrément beaucoup plus vu que l'on parle maintenant d'un 8C/16T sur les deux machines avec un léger avantage fréquence sur la Xbox comme sur la génération actuelle, alors que l'on évoqué un cpu sans multithreading donc 8C/8T jusqu'à présent.
Le cpu limitant énormément le framerate de la carte graphique de la One X.
L'architecture du GPU jusqu'à 30% plus performante à puissance de calcul égale donc 12Tflops series X équivaudrait à presque 16Tflops de l'ancienne architecture.
A cela on ajoute de la GDDR6 ultra rapide pour la RAM et le GPU et surtout la bande passante colossale annoncée, et la différence entre une One X (qui est déjà très bonne) et une series X est absolument considérable.
Et bien sur les petits à côté qui vont bien comme le SSD NVME ultra rapide et les fioritures du style RTX et accélération matérielle audio utilisant aussi le RTX.
Je pense que les jeux cross gen seront bien plus beaux si ils s'en donnent la peine.
La ps5 sera aussi très performante. A voir si elle fait 9,2Tflops ou 12 aussi, mais cela me semble bizarre qu'elle soit aussi puissante à moins que Sony soit entrain de revoir sa copie.
kalo99- Interne
bah oui SI SI et SI. En JV on ne sait jamais vraiment ce qui va se passer. Mais bon, concrètement Sony a dominé les 25 dernières années, ils sont en position de force, sont bien implantés c'est normal qu'ils ne se laissent pas dicter leur agenda par MS et qu'ils cherchent à imposer le leur. Ils sont dans leur rôle.kalo99 a écrit:Tu te trompes, si Sony foire, c'est la faillite au bout, du moins de grandes difficultés financières.
Invité- Invité
Dominé c'est vite dit, ils ont failli finir derniers avec la ps3. Et je trouve qu'ils se font méchamment rattraper par la switch.
Si la switch était sortie en 2013 ou en 2012 à la place de la wii u, je ne suis pas sur que Sony aurait terminé premier.
Qu'ils aient dominé la génération est un fait mais ça c'est joué à des détails au lancement, il fallu attendre près de 4 ans pour avoir une machine intéressante en terme d'exclues.
Si la switch était sortie en 2013 ou en 2012 à la place de la wii u, je ne suis pas sur que Sony aurait terminé premier.
Qu'ils aient dominé la génération est un fait mais ça c'est joué à des détails au lancement, il fallu attendre près de 4 ans pour avoir une machine intéressante en terme d'exclues.
kalo99- Interne
Bah oui, ils se sont fait bousculer par la ps3. Après faut pas oublier qu'en même temps que la PS3 il y avait aussi la PSP. Et je te parle du marché du JV depuis 25 ans, que ca plaise ou non Sony est la marque installée sur le marché.
La switch? C'est un autre public. Rien ne garantit qu'une switch vendue fait perdre une vente de ps4.
La switch? C'est un autre public. Rien ne garantit qu'une switch vendue fait perdre une vente de ps4.
Invité- Invité
En fait il faudrait surtout regarder ce qui entre concrètement sur les comptes de Sony.
Je ne suis pas sûr qu'il fasse autant d'argent que leur réputation le laisse penser. A mon avis, un échec serait très compliqué à digérer pour la firme... mais ça n'arrivera surement pas, au pire Sony gagnera un peu moins d'argent, mais ce ne sera pas une cata.
Je ne suis pas sûr qu'il fasse autant d'argent que leur réputation le laisse penser. A mon avis, un échec serait très compliqué à digérer pour la firme... mais ça n'arrivera surement pas, au pire Sony gagnera un peu moins d'argent, mais ce ne sera pas une cata.
wiiwii007- Docteur *
Tu voulais plutot parler de la ps cita que j’avais oublié la psp c’est pas trop mal vendue
kalo99- Interne
dis toi bien qu'en fait, là ou Sony se gave c'est sur les supports. S'ils ont mis du DVD et du BR sur les ps2/3 c'est aussi pour imposer les formats. Donc quand un jeu sort sur 360 ou sur One, bah c'est magique Sony touche des royalties sans rien branler.wiiwii007 a écrit:En fait il faudrait surtout regarder ce qui entre concrètement sur les comptes de Sony.
Invité- Invité
Moi je n'y crois pas du tout à cette excuse "medicale" de Sony. Depuis quand une telle boite s'occupent plus de son personnel que de son marketing et son argent...
Sony n'est juste pas prêt niveau hardware et software:
- il n'y aurait vraiment au que TLOU 2 à présenter, mais il n'en ont pas besoin vu que le jeu va se vendre sans problème. Je pense que l'autre grosse exclue "Ghost of Tsushima" n'a rien de neuf à montrer/annoncé
- La ps5 n'est pas prete à etre lancé car d'une ils se savent moins puissant, et de deux il ne savent même pas leur prix de vente, qui ils le savent si il se trouve trop proche de la series X avec une machine moins puissante, ca va compliqué les choses et de l'autre coté ils ne peuvent pas vendre à perte...
Ils doivent frapper fort pour attiser la hype autour de la series X que MS a su créer, et le problème c'est qu'a trop se croire intouchables (car oui c'est bien ça vu la pretention qui se degage des dernières déclarations qu'ils ont pou faire) et ben ils se trouvent à devoir faire des compromis auxquels ils ne pensaient pas avoir à faire face.
Grosso modo, Sony n'a rien à montrer et plutôt que ça se voit, ils dissimulent ça sous leur "pseudo bonne conscience". mais là ça m'a vraiemnt sauté aux yeux parce que autant Taipei je peux comprendre, mais là PAX east et la GDC aux états unis, je vois pas trop ce qui justifie leur annulation...
Sony n'est juste pas prêt niveau hardware et software:
- il n'y aurait vraiment au que TLOU 2 à présenter, mais il n'en ont pas besoin vu que le jeu va se vendre sans problème. Je pense que l'autre grosse exclue "Ghost of Tsushima" n'a rien de neuf à montrer/annoncé
- La ps5 n'est pas prete à etre lancé car d'une ils se savent moins puissant, et de deux il ne savent même pas leur prix de vente, qui ils le savent si il se trouve trop proche de la series X avec une machine moins puissante, ca va compliqué les choses et de l'autre coté ils ne peuvent pas vendre à perte...
Ils doivent frapper fort pour attiser la hype autour de la series X que MS a su créer, et le problème c'est qu'a trop se croire intouchables (car oui c'est bien ça vu la pretention qui se degage des dernières déclarations qu'ils ont pou faire) et ben ils se trouvent à devoir faire des compromis auxquels ils ne pensaient pas avoir à faire face.
Grosso modo, Sony n'a rien à montrer et plutôt que ça se voit, ils dissimulent ça sous leur "pseudo bonne conscience". mais là ça m'a vraiemnt sauté aux yeux parce que autant Taipei je peux comprendre, mais là PAX east et la GDC aux états unis, je vois pas trop ce qui justifie leur annulation...
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah oui, ils se sont fait bousculer par la ps3. Après faut pas oublier qu'en même temps que la PS3 il y avait aussi la PSP. Et je te parle du marché du JV depuis 25 ans, que ca plaise ou non Sony est la marque installée sur le marché.
Désolé même s'il est est vrai que Nintendo est considéré davantage comme console complémentaire ici, cela reste à part entière dans le segment du 'jeux vidéos'. Il ne faut pas oublier que le marché japonais a eu une désaffection complète des consoles de salon.
Et je ne dis pas le contraire. Mais rien ne garantit qu'il y a vase communiquant intégral dans les ventes de l'une ou de l'autre. D'ailleurs la PS4 ne s'est pas effondrée dans les ventes malgré la sortie de la switch. Ca commence à ralentir mais c'est dans les clous d'un cycle de vie classique. D'ailleurs, avec une wiiU et une ONE en galère au début, la PS4 ne se vendait pas forcément plus sans grosse concurrence.
Mais bon, tu vois bien que rien qu'ici pas mal aime l'une ou l'autre. Finalement, y en a pas tant que ça qui trouve leur compte sur les deux, alors imagine dans le grand public. C'est le même secteur de marché mais pas la même offre, pas la même clientèle visée.
Mais bon, tu vois bien que rien qu'ici pas mal aime l'une ou l'autre. Finalement, y en a pas tant que ça qui trouve leur compte sur les deux, alors imagine dans le grand public. C'est le même secteur de marché mais pas la même offre, pas la même clientèle visée.
Invité- Invité
On est jamais sur de rien, la ps3 etait partie pour cartonner des sa sortie car sur les deux générations précédentes, Sony était méga leader et au final, sans que personne ne s y attende, ils se sont pris une méga fessée car entre autre ils étaient trop confiantmarmotjoy a écrit:Je ne vois pas les choses comme çà. Ils sont leader sur leur secteur sur les 25 dernières années donc ils choisissent leur agenda et ne transpirent pas à la moindre vol de MS.
Le genre de fessée qui laisse des cicatrices, je pense qu ils doivent être très méfiants au contraire
D ailleurs beaucoup de rumeurs sur internet vont dans ce sens
Karuga- Patient incurable
Karuga a écrit:On est jamais sur de rien, la ps3 etait partie pour cartonner des sa sortie car sur les deux générations précédentes, Sony était méga leader et au final, sans que personne ne s y attende, ils se sont pris une méga fessée car entre autre ils étaient trop confiantmarmotjoy a écrit:Je ne vois pas les choses comme çà. Ils sont leader sur leur secteur sur les 25 dernières années donc ils choisissent leur agenda et ne transpirent pas à la moindre vol de MS.
Le genre de fessée qui laisse des cicatrices, je pense qu ils doivent être très méfiants au contraire
D ailleurs beaucoup de rumeurs sur internet vont dans ce sens
méga fessée, faut relativiser quand même, ils ont battu (de peu certes, mais battu quand même) leur seul concurrent direct (Nintendo c'est autre chose).
Ils ont déjà passé une fois l'obstacle de la méfiance que tu évoques : ils n'ont pas refait les mêmes erreurs et résultats, la PS4 a allègrement embouti la One, il n'y a même pas eu de match. Donc peu de chance qu'ils refassent 2 fois la même erreur, ils ont du vécu chez Sony depuis 25 ans de succès, sur 4 générations de console, c'est tout sauf 4 coups de chance successif...
killvan- Docteur *
Nintendo n est en aucun cas leur concurrent direct sur la prochaine génération de console, déjà qu ils ne l etaient pas sur celle ci...c est limite un marché a part
La switch n a rien à voir avec la ps5, on est clairement pas dans la même cour que ça soit sur n importe quel point.
Pour la mega fessée je ne parlais que du lancement ou sony a pensé cartonner d entree vu le succès de ces deux consoles précédentes et au final, a mis des années à s en relever et à dépasser MS. Je n crois pas qu ils aient envie de reprendre le risque surtout quand on sait que la ps5 devrait ou devait être en tout logique plus cher que la série X a leur sortie respectives
La switch n a rien à voir avec la ps5, on est clairement pas dans la même cour que ça soit sur n importe quel point.
Pour la mega fessée je ne parlais que du lancement ou sony a pensé cartonner d entree vu le succès de ces deux consoles précédentes et au final, a mis des années à s en relever et à dépasser MS. Je n crois pas qu ils aient envie de reprendre le risque surtout quand on sait que la ps5 devrait ou devait être en tout logique plus cher que la série X a leur sortie respectives
Karuga- Patient incurable
Nintendo a du vécu aussi, tout comme Sega l'avait également. Pourtant Nintendo a connu 2 flops. Sega n'est plus qu'un simple éditeur. Quant à Microsoft, on l’annonçait perdant lorsqu'il s'est introduit dans le marché des consoles de jeux vidéos, pourtant boudé sur le marché asiatique ce dernier est encore là. Le succès d'une console, il y aura toujours une part de hasard en raison de divers facteurs : erreur de marketing, une sortie retardée, mauvaise communication, ect...
çà je ne sais pas, on n'a pas encore eu d'info sur l' écran de la ps5 et son automnomie en mode portableKaruga a écrit:La switch n a rien à voir avec la ps5, on est clairement pas dans la même cour que ça soit sur n importe quel point.
ouais mais je n'appelle pas çà du hasard mais des erreurs mais oui il peut y avoir une part d'imprévu comme par exemple un éditeur sorti de nulle part qui balance une exclue de malade que personne n'avait vu venir.jObiwan a écrit: il y aura toujours une part de hasard en raison de divers facteurs : erreur de marketing, une sortie retardée, mauvaise communication, ect...
Dernière édition par marmotjoy le Sam 22 Fév 2020 - 18:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Le seul facteur imprévu c'est le coronavirus, mais ça devrait franchement avoir très très très peu d'impact sur l'industrie. Sony a appris de ses erreurs, MS j'en suis pas si sûr, je pense franchement que la PS5 va conquérir le marché (la vraie question c'est surtout si elle le dominera façon PS4 ou alors un peu moins).
killvan- Docteur *
Ben je sais pas pourquoi, mais vu ce que l'on sait et ce qui filtre sur les 2 machines, je me sens plus en attente de la series X (ou S) que de la ps5...
Rien que cette histoire d'assistant vocal integré nativement à la manette/console, si ça s'avère vrai c'est clairement un truc qui me donne envie de surtout pas la prendre... Associé à cette apparement tendance à etre trop orienté social gaming...
Ou soit c'est que je deviens trop vieux pour ces conneries comme dirait Murtaugh
Rien que cette histoire d'assistant vocal integré nativement à la manette/console, si ça s'avère vrai c'est clairement un truc qui me donne envie de surtout pas la prendre... Associé à cette apparement tendance à etre trop orienté social gaming...
Ou soit c'est que je deviens trop vieux pour ces conneries comme dirait Murtaugh
Invité- Invité
Myrage a écrit:
C'est un problème juridique au cas où il y a une contamination qui pourrait se retourner contre Sony ou tout autre exposant. Les Etats-Unis ne sont pas plus à l'abri du virus comme tout les autres pays. Si tu suis les actus, le virus n'affectent pas que la Chine même si ce dernier est l'épicentre.
Même s'il est vrai que le risque reste assez minime, je puis comprendre que certains exposants ne veuillent pas prendre de risque.
C'est sûr, mais je pense que ça ne va pas durer. Le démat' va de plus en plus faire mal à Sony...marmotjoy a écrit:dis toi bien qu'en fait, là ou Sony se gave c'est sur les supports. S'ils ont mis du DVD et du BR sur les ps2/3 c'est aussi pour imposer les formats. Donc quand un jeu sort sur 360 ou sur One, bah c'est magique Sony touche des royalties sans rien branler.wiiwii007 a écrit:En fait il faudrait surtout regarder ce qui entre concrètement sur les comptes de Sony.
Perso j'attends de voir, mais je pense que Sony est tranquille pendant deux générations d'échec. Mais ça n'arrivera pas, la marque est devenue un nom indissociable du JV moderne.
wiiwii007- Docteur *
jObiwan a écrit:Myrage a écrit:
C'est un problème juridique au cas où il y a une contamination qui pourrait se retourner contre Sony ou tout autre exposant. Les Etats-Unis ne sont pas plus à l'abri du virus comme tout les autres pays. Si tu suis les actus, le virus n'affectent pas que la Chine même si ce dernier est l'épicentre.
Même s'il est vrai que le risque reste assez minime, je puis comprendre que certains exposants ne veuillent pas prendre de risque.
ok, je pensais pas que juridiquement c'était "risqué", mais bon quand on regarde les cas hors Wuhan, c'est assez éparses et anecdotique et je trouve que ce genre d'attitude va dans le sens de la psychose que les medias essaye de nous survendre...
N'oublions pas que le corona est mondialemnt moins létal que la grippe standard, et qu'on nous martèle le nombre de décès plus que celui de guéris...
wiiwii007 a écrit:C'est sûr, mais je pense que ça ne va pas durer. Le démat' va de plus en plus faire mal à Sony...marmotjoy a écrit:dis toi bien qu'en fait, là ou Sony se gave c'est sur les supports. S'ils ont mis du DVD et du BR sur les ps2/3 c'est aussi pour imposer les formats. Donc quand un jeu sort sur 360 ou sur One, bah c'est magique Sony touche des royalties sans rien branler.wiiwii007 a écrit:En fait il faudrait surtout regarder ce qui entre concrètement sur les comptes de Sony.
Perso j'attends de voir, mais je pense que Sony est tranquille pendant deux générations d'échec. Mais ça n'arrivera pas, la marque est devenue un nom indissociable du JV moderne.
Tout comme Sega en son temps...
Invité- Invité
A mon sens il y a une belle différence entre le Sega d'avant et le Sony de maintenant.
Sega pour moi s'est complètement trompé sur la vision du marché de l'époque. Sony est pile dans ce qu'il faut pour le marché d'aujourd'hui.
Sega pour moi s'est complètement trompé sur la vision du marché de l'époque. Sony est pile dans ce qu'il faut pour le marché d'aujourd'hui.
wiiwii007- Docteur *
Myrage a écrit:N'oublions pas que le corona est mondialemnt moins létal que la grippe standard,
Non, il est environ 10 fois plus létal (au sens : proportion de décès parmi les malades). Mais il tue beaucoup moins (parce que l'épidémie est traitée beaucoup plus sérieusement).
Tout comme Sega en son temps...
Je ne crois pas que Sega ait jamais eu droit à 2 générations d'échec...
Tryphon- Docteur *
Enfin si Sony domine un peu moins façon ps360 ils vont pas être bien au niveau des comptes.
Je rappelle que la ps4 c’est un peu plus de 100M contre 40M pour la Xbox, c’est beaucoup plus mais dire qu’il n’y a pas match censé abusé. Avec la PS2 il n’y avait pas match.
Sony est passé de 150M de PS2 à 80M de PS3 puis a 100M de ps4.
Ms est passé de 20M de Xbox à 80M de 360 et 40 de One.
Le marché du jeu vidéo n’a jamais était aussi gros et on remarque que les ventes stagnent au global avec parfois certains succès inattendus comme la wii. Et aujourd’hui si l’on considère la switch comme une portable, le total des ventes de consoles salon est pas fameux. Ms a raison de taper dans le pc, le gamepass, le Xbox store pc, les appli uniques, xcloud etc... tout comme Nintendo qui va vers la l’a mobilité. Au milieu se pose Sony qui est archaïque à ce niveau et après avoir dit en 2013 qu’ils ne feraient pas certains choses, comment les justifier aujourd’hui en évitant un retour de bâton?
Si Ms vend 70 millions de machines et vue qu’elles sont similaires à la concurrence en terme de positionnement et que les exclues ne font plus vendre massivement des machines (voir les récentes études), combien y aurait il de ps5 vendues? Si j’en crois l’épisode ps360 et a taille de marché identique, je dirais que la ps5 ferait 70 millions aussi.
(Ps4+One = 140 millions)
De plus le Japon soutien encore énormément les ventes de PlayStation mais pour encore combien de temps dans ce pays qui va se plus en plus vers le jeu mobile?
Si le Japon décroche ça peut faire encore 10M de moins.
Et en plus je n’enterrerai pas la switch ou une version plus puissante qui avec certains outils Nvidia peuvent donner la qualité graphique d’une ps4 avec juste un poil de puissance de calcul en plus, s’ils sortent une machine qui est plus puissante elle pourrait bien tenir tête à la concurrence en full hd et en portable.
Je rappelle que la ps4 c’est un peu plus de 100M contre 40M pour la Xbox, c’est beaucoup plus mais dire qu’il n’y a pas match censé abusé. Avec la PS2 il n’y avait pas match.
Sony est passé de 150M de PS2 à 80M de PS3 puis a 100M de ps4.
Ms est passé de 20M de Xbox à 80M de 360 et 40 de One.
Le marché du jeu vidéo n’a jamais était aussi gros et on remarque que les ventes stagnent au global avec parfois certains succès inattendus comme la wii. Et aujourd’hui si l’on considère la switch comme une portable, le total des ventes de consoles salon est pas fameux. Ms a raison de taper dans le pc, le gamepass, le Xbox store pc, les appli uniques, xcloud etc... tout comme Nintendo qui va vers la l’a mobilité. Au milieu se pose Sony qui est archaïque à ce niveau et après avoir dit en 2013 qu’ils ne feraient pas certains choses, comment les justifier aujourd’hui en évitant un retour de bâton?
Si Ms vend 70 millions de machines et vue qu’elles sont similaires à la concurrence en terme de positionnement et que les exclues ne font plus vendre massivement des machines (voir les récentes études), combien y aurait il de ps5 vendues? Si j’en crois l’épisode ps360 et a taille de marché identique, je dirais que la ps5 ferait 70 millions aussi.
(Ps4+One = 140 millions)
De plus le Japon soutien encore énormément les ventes de PlayStation mais pour encore combien de temps dans ce pays qui va se plus en plus vers le jeu mobile?
Si le Japon décroche ça peut faire encore 10M de moins.
Et en plus je n’enterrerai pas la switch ou une version plus puissante qui avec certains outils Nvidia peuvent donner la qualité graphique d’une ps4 avec juste un poil de puissance de calcul en plus, s’ils sortent une machine qui est plus puissante elle pourrait bien tenir tête à la concurrence en full hd et en portable.
kalo99- Interne
C'est surtout qu'entre le Sega de l'époque et Sony la taille des deux entreprises n'a strictement rien à voir, Sony pouvait se permettre un semi-échec(ps3)et le peut encore Sega ne le pouvais pas.
Alfaccc- Patient incurable
moi aussi je ne vois aucunes esquive de sony
il sont tellement leader que la seule chose a faire c'est surfer sur les erreurs des concurrents et pour ça MS est un champion .
rappelez vous le lancement de la x one ... pfff , les jeux qui ne se lance qu'avec connection , sony avait meme fait une pub pour se moquer de ça et le prendre a contre pied , puis MS a changer cela juste avant le lancement .
moi compte tenu la satisfaction de la 360 j'ai suivit MS sur la one , a regret plus tard car les fps que du fps j'en ai ras le bol , et les exclues ms m'ont pas transcendés .
celle de la play par contre m'ont plus , j'y jouerai peu être sur la ps5 retro compatible .
il sont tellement leader que la seule chose a faire c'est surfer sur les erreurs des concurrents et pour ça MS est un champion .
rappelez vous le lancement de la x one ... pfff , les jeux qui ne se lance qu'avec connection , sony avait meme fait une pub pour se moquer de ça et le prendre a contre pied , puis MS a changer cela juste avant le lancement .
moi compte tenu la satisfaction de la 360 j'ai suivit MS sur la one , a regret plus tard car les fps que du fps j'en ai ras le bol , et les exclues ms m'ont pas transcendés .
celle de la play par contre m'ont plus , j'y jouerai peu être sur la ps5 retro compatible .
Kalo tu oublie dans ta démonstration les contextes des générations. Celle de la ps4 est la première dont le nombre total de consoles diminue donc le chiffre de la ps4 est plutôt bon. Tu oublies aussi que le chiffre pour la PS4 n'est pas encore déterminé. Tu oublie que les 150M de la Ps2 sont aussi du au fait qu'elle a continué à bien se vendre après le passage de génération.
Pour le match ps4/One, non il n'y a pas eu match car le chiffre de la XBox est trompeur. Pendant longtemps elle se vendait beaucoup moins. Le chiffre était à environ 20/25 M quand ils ont commencé à la brader. Faut bien avoir conscience qu'ils ont vendu 25M de console à coup de promos hyper agressives quand en face Sony en vendait plus et tarif plein pot. Ils commencent à peine à proposer quelques promos. Mais concrètement, MS à vendu 20 M de consoles sans promo, Sony 100 M.
Pour te situer, ma ONE je l'ai payé 56 euros neuve
Pour le match ps4/One, non il n'y a pas eu match car le chiffre de la XBox est trompeur. Pendant longtemps elle se vendait beaucoup moins. Le chiffre était à environ 20/25 M quand ils ont commencé à la brader. Faut bien avoir conscience qu'ils ont vendu 25M de console à coup de promos hyper agressives quand en face Sony en vendait plus et tarif plein pot. Ils commencent à peine à proposer quelques promos. Mais concrètement, MS à vendu 20 M de consoles sans promo, Sony 100 M.
Pour te situer, ma ONE je l'ai payé 56 euros neuve
Invité- Invité
Je rajouterai que les chiffres de vente peuvent être biaisés par les consoles rachetées car défectueuses.
J'ai dû racheter 3 PS2 neuves sur la durée de vie de la machine à cause de pannes, alors que la XBOX première du nom marche toujours !
Le vrai comparatif devrait se faire sur la quantité totale de jeux vendus par machine et par génération pour savoir qui a "gagné".
J'ai dû racheter 3 PS2 neuves sur la durée de vie de la machine à cause de pannes, alors que la XBOX première du nom marche toujours !
Le vrai comparatif devrait se faire sur la quantité totale de jeux vendus par machine et par génération pour savoir qui a "gagné".
gasteropodekiller- Infirmier
erikrom2 a écrit:moi aussi je ne vois aucunes esquive de sony
celle de la play par contre m'ont plus , j'y jouerai peu être sur la ps5 retro compatible.
Justement, maintenant c'est Phil spencer qui est à la tête de Xbox, et il a vraiment à cœur de ne pas reproduire les erreurs du passé...
N'oublions pas non plus que l'objectif de MS désormais, c'est d'implanter un max' de gamepass, là où Sony semble encore chétif sur les système d'abonnement… A voir ce qu'ils proposeront niveau PS now sur next gen' desormais
Invité- Invité
oui peu être , mais je fais partie des retro gamer , ok je suis pas un "jeune " et moi le gamepass je le vomis .
lorsque vous résilierez vos abonnements vous n'aurez plus rien .
je suis peu être un vieux matérialiste avec mes cd mes cartouches , mais quand je rejoue a mes cartouches coleco , nes , md , dreamcast et bien, les amis je n'ai rien perdu , au contraire , vous verrez l'emotion que cela procure de les ressortir ... pfiuu aucuns regret et j'en surprend plus d'un , j'ai sortie un donkey kong contry des gamins de 8 ans ils se sont mis dans un etat , a voir je vous jure , bref pourrez vous reproduire cela avec votre consoles et son abonnement ... a vie donc c'est bien ça le truc que je comprend , car vous ne voudrez pas vous en séparer .
je crois que j'ai résumé . mais la on parle pas d'une gen de console y x ou s , mais de la nouvelle façon de consommer le JV . tout un debat je peu le comprendre aussi car les offre pours vous convertir sont et seront alléchantes . mais je susi et serais un mur sur ce sujet , en tuot cas c'est pas les offres demat de l'un ou l'autre qui me deciderons , les jeux seulement les jeux pas leurs formes
je crois capable MS ou sony de s’offrir de grosse exclus qu'en de-mat , pour nous convertir , je le sais déjà je les suivrait pas meme si je dois me passe de ff7 ou gta 6. au plus le gamepass ou store se renforcerons au plus je m'en éloignerai . on aura toujours du choix .
lorsque vous résilierez vos abonnements vous n'aurez plus rien .
je suis peu être un vieux matérialiste avec mes cd mes cartouches , mais quand je rejoue a mes cartouches coleco , nes , md , dreamcast et bien, les amis je n'ai rien perdu , au contraire , vous verrez l'emotion que cela procure de les ressortir ... pfiuu aucuns regret et j'en surprend plus d'un , j'ai sortie un donkey kong contry des gamins de 8 ans ils se sont mis dans un etat , a voir je vous jure , bref pourrez vous reproduire cela avec votre consoles et son abonnement ... a vie donc c'est bien ça le truc que je comprend , car vous ne voudrez pas vous en séparer .
je crois que j'ai résumé . mais la on parle pas d'une gen de console y x ou s , mais de la nouvelle façon de consommer le JV . tout un debat je peu le comprendre aussi car les offre pours vous convertir sont et seront alléchantes . mais je susi et serais un mur sur ce sujet , en tuot cas c'est pas les offres demat de l'un ou l'autre qui me deciderons , les jeux seulement les jeux pas leurs formes
je crois capable MS ou sony de s’offrir de grosse exclus qu'en de-mat , pour nous convertir , je le sais déjà je les suivrait pas meme si je dois me passe de ff7 ou gta 6. au plus le gamepass ou store se renforcerons au plus je m'en éloignerai . on aura toujours du choix .
Tout le monde n'est pas collectionneur, de même que tout le monde n'a pas forcément des sommes astronomiques à mettre dans des jeux, ce pourquoi les annonces sont bien garnies même avec des titres récents. J'achète, je joues, je revends, j'achète, je joue, je revends... Selon l'enseigne, tu vas perdre environ 10/15 euros par titres. Quitte à perdre cette somme, pourquoi ne pas payer un tel service qui te permet même d'essayer de pseudo 'navets'...
Bien sûr un joueur très occasionnel se passera d'un tel service.
Bien sûr un joueur très occasionnel se passera d'un tel service.
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34