Playstation 5, ouverture des débats !
+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: Playstation 5, ouverture des débats !
merci de m'avoir éclairékalo99 a écrit:Ça te dépasse qu’un constructeur vende à perte? Il faut t’expliquer le business alors.
Par contre si tu pouvais apprendre à lire ton interlocuteur, on avencerait. J'ai dis que ce qui me dépassait c'est que tu exige du constructeur qu'il vende à perte, pas le système que j'avais bien compris
Donc pourquoi il est scandaleux qu'un constructeur ne vende pas à perte? Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ils n'ont pas eu besoin de ca pour ferrer le client donc pourquoi vendre à perte quand tu peux vendre autant en margeant? Toi qui semble t'y connaitre en business, ca me parait bizarre comme raisonnement.
Dernière édition par marmotjoy le Mer 11 Mar 2020 - 17:24, édité 1 fois
Invité- Invité
A pardon, j’ai lu rapidement, je travail.
Chuttttt lol.
Oui, en effet pas besoin d’exiger néanmoins le business console a toujours fonctionné ainsi.
Chuttttt lol.
Oui, en effet pas besoin d’exiger néanmoins le business console a toujours fonctionné ainsi.
kalo99- Interne
Bah les choses changent, je pense que vu les investissements de plus en plus conséquents ca va être de moins en moins le cas. Surtout que je pense qu'on est sur une période de transition avec le débat qui s'impose, le cloud. Je ne suis pas persuade que le paysage d'aujourd'hui sera le même dans 10 ans.
Invité- Invité
Les investissements... Quand on voit la wii, GC 1.2 vendue 2,5x le prix de la GC et qui n'a pas baissé pendant près de 3 ans. Au final la r&d que ce soit pour les jeux et le hardware bof. Les wiimote sont restées au même prix pendant 10 ans.
Au final la wii aura été la 1ère console à cartonner sans vrai titre ambitieux toujours culte >10 ans après. Que cela soit économiquement rentable OK mais on a encore le droit de dire que l'on n'y trouve pas son compte.
Idem la wii-u, le succès en moins. Comme le gros de son catalogue c'était du portage 360, quand la 360 a cessé d'avoir des jeux les derniers éditeurs 1/3 sont partis de la wii-u.
Au final la wii aura été la 1ère console à cartonner sans vrai titre ambitieux toujours culte >10 ans après. Que cela soit économiquement rentable OK mais on a encore le droit de dire que l'on n'y trouve pas son compte.
Idem la wii-u, le succès en moins. Comme le gros de son catalogue c'était du portage 360, quand la 360 a cessé d'avoir des jeux les derniers éditeurs 1/3 sont partis de la wii-u.
kawickboy- Interne
E3 annulé.
Le coronavirus aura t il un impact sur la sortie de la console ?
Le coronavirus aura t il un impact sur la sortie de la console ?
mateo- Docteur *
Enfin la wii c’était pas 150€ de prix de vente?
Et la technologie c’est pas que ce qui est à l’intérieur. Les nunchuk marchaient bien et ça devait coûter cher à développer et à produire a l’époque là ou aujourd’hui cela ne vaut rien.
Et la technologie c’est pas que ce qui est à l’intérieur. Les nunchuk marchaient bien et ça devait coûter cher à développer et à produire a l’époque là ou aujourd’hui cela ne vaut rien.
kalo99- Interne
500 millions de r&d pour la switch, en effet une broutillekawickboy a écrit:Les investissements... Quand on voit la wii, GC 1.2 vendue 2,5x le prix de la GC et qui n'a pas baissé pendant près de 3 ans. Au final la r&d que ce soit pour les jeux et le hardware bof. Les wiimote sont restées au même prix pendant 10 ans.
la haine t'aveuglekawickboy a écrit:Au final la wii aura été la 1ère console à cartonner sans vrai titre ambitieux toujours culte >10 ans après. Que cela soit économiquement rentable OK mais on a encore le droit de dire que l'on n'y trouve pas son compte.
Ludothèque de la U issue de la 360? Rassure moi, tu troll?
Invité- Invité
Super Mario Galaxy ?kawickboy a écrit:Les investissements... Quand on voit la wii, GC 1.2 vendue 2,5x le prix de la GC et qui n'a pas baissé pendant près de 3 ans. Au final la r&d que ce soit pour les jeux et le hardware bof. Les wiimote sont restées au même prix pendant 10 ans.
wiiwii007- Docteur *
500 millions pour une console quasi-identique à la précédente ? Même la wiimote n'a pas été créé dans leur labo, c'est un brevet clef-en-main qui leur a été proposé (refusé d'ailleurs par sony je crois). 500 millions pour une coque qui ressemble comme 2 gouttes aux terminaux clients légers type hp/neoware/wyse ? Si tu m'expliques que le marketing de lancement est inclus dedans là OK parce même en inspectant le catalogue ratendo de la 1ère année, rien ne justifie une telle somme.
pour un éditeur 1/3 c'était kifkif niveau archi, powerpc + ati (excellent choix d'archi depuis la GC, rien à dire) et kit krosoft... Le disque dur rachitique "ratendo-tyle" en plus. Porter des jeux comme sonic racing transformed, batman arkham ou bayonetta 1 n'avait pas coûté bien cher. La console a perdu un paquet d'éditeurs 1/3 quand ces derniers ont arrêté la 360. Ce sont 2 plate-formes très proches.
mario galaxy, que je suivais depuis l'annonce du projet mario 128 pour moi a été gâché en le rendant wiimote only, pour ce qui devait être un jeu gamecube à la base (donc absent des 500 millions) c'est très regrettable. C'est clairement un jeu que j'attendais sur new 3DS, des rumeurs de portages de jeux gc/wii avaient circulé. Comme pour dk returns, que j'ai enfin pu faire dans de bonnes conditions sur 3ds. pourquoi avoir rendu la wiimote obligatoire sérieux... C'est comme Zelda BTW amputé d'options de gameplay à la tablette pour cause de portage switch.
pour un éditeur 1/3 c'était kifkif niveau archi, powerpc + ati (excellent choix d'archi depuis la GC, rien à dire) et kit krosoft... Le disque dur rachitique "ratendo-tyle" en plus. Porter des jeux comme sonic racing transformed, batman arkham ou bayonetta 1 n'avait pas coûté bien cher. La console a perdu un paquet d'éditeurs 1/3 quand ces derniers ont arrêté la 360. Ce sont 2 plate-formes très proches.
mario galaxy, que je suivais depuis l'annonce du projet mario 128 pour moi a été gâché en le rendant wiimote only, pour ce qui devait être un jeu gamecube à la base (donc absent des 500 millions) c'est très regrettable. C'est clairement un jeu que j'attendais sur new 3DS, des rumeurs de portages de jeux gc/wii avaient circulé. Comme pour dk returns, que j'ai enfin pu faire dans de bonnes conditions sur 3ds. pourquoi avoir rendu la wiimote obligatoire sérieux... C'est comme Zelda BTW amputé d'options de gameplay à la tablette pour cause de portage switch.
kawickboy- Interne
Ils vont aussi faire un remake de xenoblade chronicles, pas de jeux cultes.
kalo99- Interne
Ils vont aussi faire un remake de xenoblade chronicles, pas de jeux cultes.
kalo99- Interne
Je viens de lire un leak du jour sur la ps5.
Apparemment le gpu est nommé oberon et il est basé sur navi donc RDNA et moins performant que les rtx 2080 donc moins performant que la séries X ce qui confirme en tout point les premiers leaks.
On aurait enfin la lecture blue ray 4K comme sur s et x.
La rétrocompatibilite ne concerne que les jeux ps4 car les consoles antérieures ont une architecture différente.
Apparemment le gpu est nommé oberon et il est basé sur navi donc RDNA et moins performant que les rtx 2080 donc moins performant que la séries X ce qui confirme en tout point les premiers leaks.
On aurait enfin la lecture blue ray 4K comme sur s et x.
La rétrocompatibilite ne concerne que les jeux ps4 car les consoles antérieures ont une architecture différente.
kalo99- Interne
Moi je m'en fou en fait de tout ça, pour moi Mario Galaxy (les 2 d'ailleurs)est un jeu cultekawickboy a écrit:mario galaxy, que je suivais depuis l'annonce du projet mario 128 pour moi a été gâché en le rendant wiimote only, pour ce qui devait être un jeu gamecube à la base (donc absent des 500 millions) c'est très regrettable. C'est clairement un jeu que j'attendais sur new 3DS, des rumeurs de portages de jeux gc/wii avaient circulé. Comme pour dk returns, que j'ai enfin pu faire dans de bonnes conditions sur 3ds. pourquoi avoir rendu la wiimote obligatoire sérieux... C'est comme Zelda BTW amputé d'options de gameplay à la tablette pour cause de portage switch.
Après, que toi tu ne l'ais pas trouvé à ton gout à cause des Wiimotes pourquoi pas. Mais pour moi c'est un chef d'oeuvre ce jeu
wiiwii007- Docteur *
bah surtout qu'il perd son intérêt sans motion, il y a des phases de jeux où tu ne peux pas faire sans Après je le rejoins sur DKCR où la wiimote ne sert à rien vu qu'elle remplace des mouvements qui pourraient se faire juste en appuyant sur un bouton.
Pire que le fanboy? le hater
Non mais tu raconte n'importe quoi là. Tu vas jusqu'à reprocher à Nintendo que des Tiers aient porté des jeux sur U. Non mais sérieusement, remet-toi
kawickboy a écrit:500 millions pour une console quasi-identique à la précédente ? Même la wiimote n'a pas été créé dans leur labo, c'est un brevet clef-en-main qui leur a été proposé (refusé d'ailleurs par sony je crois). 500 millions pour une coque qui ressemble comme 2 gouttes aux terminaux clients légers type hp/neoware/wyse ? Si tu m'expliques que le marketing de lancement est inclus dedans là OK parce même en inspectant le catalogue ratendo de la 1ère année, rien ne justifie une telle somme.
Pire que le fanboy? le hater
Non mais tu raconte n'importe quoi là. Tu vas jusqu'à reprocher à Nintendo que des Tiers aient porté des jeux sur U. Non mais sérieusement, remet-toi
Invité- Invité
C’est clair les tiers n’ont rien à voir avec Nintendo et Nintendo allait pas les refuser.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:La rétrocompatibilite ne concerne que les jeux ps4 car les consoles antérieures ont une architecture différente.
Ce n'est pas une excuse. La ps3 avait un émulateur software ps1 qui n'a pas été reconduit sur ps4 par pure radinerie et volonté de faire repasser à la caisse par le psn pour racheter ses jeux (certes bien moins chers que les jeux nes/snes chez ratendo). Et depuis la ps3 on a des jeux ps2 sur le psn donc idem l'émulateur software existe (et il avait été promis sur ps3). Reste la ps3, mais un constructeur qui dispose de toutes les documentations devrait pouvoir émuler en 2020 sa console de 2006.
Sinon pour le tribunal des ravis de la crèche:
L'acheteur de wii fin 200x qui n'avait quasi aucune nouveauté valable (même la presse plutôt bienveillante le reconnaissait) malgré un parc de consoles conséquent qui se plaint de cela est un hater ? Idem celui qui a acheté une wii-u et qui se voit obligé d'acheter une autre console s'il veut manger quand on voulait autre chose que les remakes HD de zelda GC et mario kart ? Paie et ferme-là. La génération Chièze a parlé. Vite un like.
Sérieux 500 millions de R&D pour la Wii sachant que proto envoyé aux éditeurs en 1er lieu était une GC avec un kit wiimote ?
Et je pense que tu as mal lu, que la wii-u au hardware proche de la 360 ait permis grâce à cela d'avoir des jeux parce qu'elle s'est vautrée ce n'est pas un mal, c'est juste qu'une fois que la 360 est partie cela ne permettait plus des dev rentables si cela ne sortait que sur wii-u. Et le zonage a tué dans l'oeuf toute tentative de sortie gamer comme les shoots 360 dézonés sur la fin. Du code en commun ce n'est pas nouveau, cela se faisait entre les amstrad/spectrum/msx (qui ont le même CPU et chip sonore) et amiga/st et même megadrive, cela s'appelle du crossdev sauf qu'à notre époque c'est encore plus simple et cela justifie encore moins des annulations comme youka laylee wii-u pourtant financées par KS.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:500 millions pour une console quasi-identique à la précédente ? Même la wiimote n'a pas été créé dans leur labo, c'est un brevet clef-en-main qui leur a été proposé (refusé d'ailleurs par sony je crois). 500 millions pour une coque qui ressemble comme 2 gouttes aux terminaux clients légers type hp/neoware/wyse ?
Non mais tu dis n'importe quoi, tu pars dans tous les sens ça en devient gênantkawickboy a écrit:Sérieux 500 millions de R&D pour la Wii sachant que proto envoyé aux éditeurs en 1er lieu était une GC avec un kit wiimote ?
c'est plus clair là?marmotjoy a écrit:500 millions de r&d pour la switch, en effet une broutille
Et puis bon, bien évidemment faut surtout pas prendre en compte qu'après la GC la firme ne survit que grâce à la gba
Dernière édition par marmotjoy le Mer 11 Mar 2020 - 21:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Encore faudrait-il que tu te ne te plaigne que de çàkawickboy a écrit:L'acheteur de wii fin 200x qui n'avait quasi aucune nouveauté valable (même la presse plutôt bienveillante le reconnaissait) malgré un parc de consoles conséquent qui se plaint de cela est un hater ?
Non le hater, c'est celui qui va chercher le moindre truc pour chouiner même quand la boite n'y est pour rien, ou qui va balancer son petit jeu de mot de manière obsessionnelle sur chaque topic même quand le sujet n'a rien à voir avec Nintendo. Et tu rentre parfaitement dans ce cadre
Mais bon, j'ai envie de te demander pourquoi tu te retrouves à acheter de la Wii ou de la 3DS si c'est tellement de la merde? Tu aimes te faire du mal? Un petit syndrome de Stockholm?
Invité- Invité
Tu ne réponds rien sur le fond non plus à part qu'ils sont là pour faire de l'argent, ce que personne ne conteste mais cela n'excuse en rien les pillules wii/wii-u pour l'acheteur qui a fait confiance à la marque. Trouver des excuses à l'inexcusable ou mettre la poussière sous le tapis c'est cela être un fanboy. L'influenceur complaisant (ou "journaliste") c'est son gagne-pain, ce n'est pas la même chose.
Trouver qu'en 2020 être le plus cher en proposant le matos le moins puissant (là encore quand les jeux suivent), le moins fiable sans réel SAV, et avec un stockage honteux c'est se moquer du monde c'est être un hater ? Je n'ai pas de switch, j'attends que la nomade baisse et que les stocks de sticks foireux soit refourgués à des fanboys ravis de casquer 45€ de réparation pour un défaut clairement pas caché et connu.
La switch est clairement trop chère mais le principal reproche que je lui fais en dehors des joydrifts et des cartouches en mode radin avec la moitié du jeu à télécharger sur le HDD rachitique (bis repetita) c'est le manque de jeux ambitieux, ceux que ratendo prétend avoir annulé sur wii pour les faire sur wii-u pour finalement prétendre les sortir sur switch. Même un semi-échec commercial comme la GC a eu davantage d'ambition qu'actuellement. Les plus gros titres actuels sont le zelda et le mario ce qui n'a rien de surprenant mais ce sont 2 jeux wii-u à la base. Et 3 ans après les grosses annonces ne se bousculent pas.
La 3DS ? Clairement pas une machine à acheter à sa sortie, trop chère et hardware pas finalisé. Ce sera au final une sous-DS handicapée par son zonage mais qui a tout de même fini par avoir au 20 jeux à faire ET sortis physiquement. La gamme selects est un énorme plus, même si on aurait aimé la voir plus fournie (majora's mask a été réédité aux USA pas en Europe) surtout quand ratendo prétend à la sortie de la switch "avoir toujours des projets pour la 3DS qui n'est pas abandonnée". N'oublions pas pour finir la petite élégance habituelle, la suppression du transfo sur les dernières séries, le geste sympa.
Si cela c'est chercher "le moindre truc pour chouiner" alors en effet... Mais pour moi consommateur, client, etc... Cela a un sens. Tu me rappelles ceux qui te sautent à la gorge quand tu critiques un film marvel ou star wars foireux. Ce n'est pas le forum du fanclub ici. Le hater il met un pouce baissé sans argumenter et uniquement par principe. Tout comme le fanboy avec le pouce levé pavlovien.
Krosoft s'est loupé sur cette gen, Sony n'a jamais eu le triomphe modeste et la gen ps3 ils l'ont très mal commencé dans tous les domaines mais sur la plus haute marche du podium des pratiques de rat depuis la wii c'est nintendo. Cela tranche avec toute la mièvrerie que les florent forges, chièze et cie nous balancent depuis la sortie de la wii mais c'est une accumulation de bassesses que la qualité de leurs jeux (globalement en baisse selon moi) n'arrive pas/plus à éclipser.
Trouver qu'en 2020 être le plus cher en proposant le matos le moins puissant (là encore quand les jeux suivent), le moins fiable sans réel SAV, et avec un stockage honteux c'est se moquer du monde c'est être un hater ? Je n'ai pas de switch, j'attends que la nomade baisse et que les stocks de sticks foireux soit refourgués à des fanboys ravis de casquer 45€ de réparation pour un défaut clairement pas caché et connu.
La switch est clairement trop chère mais le principal reproche que je lui fais en dehors des joydrifts et des cartouches en mode radin avec la moitié du jeu à télécharger sur le HDD rachitique (bis repetita) c'est le manque de jeux ambitieux, ceux que ratendo prétend avoir annulé sur wii pour les faire sur wii-u pour finalement prétendre les sortir sur switch. Même un semi-échec commercial comme la GC a eu davantage d'ambition qu'actuellement. Les plus gros titres actuels sont le zelda et le mario ce qui n'a rien de surprenant mais ce sont 2 jeux wii-u à la base. Et 3 ans après les grosses annonces ne se bousculent pas.
La 3DS ? Clairement pas une machine à acheter à sa sortie, trop chère et hardware pas finalisé. Ce sera au final une sous-DS handicapée par son zonage mais qui a tout de même fini par avoir au 20 jeux à faire ET sortis physiquement. La gamme selects est un énorme plus, même si on aurait aimé la voir plus fournie (majora's mask a été réédité aux USA pas en Europe) surtout quand ratendo prétend à la sortie de la switch "avoir toujours des projets pour la 3DS qui n'est pas abandonnée". N'oublions pas pour finir la petite élégance habituelle, la suppression du transfo sur les dernières séries, le geste sympa.
Si cela c'est chercher "le moindre truc pour chouiner" alors en effet... Mais pour moi consommateur, client, etc... Cela a un sens. Tu me rappelles ceux qui te sautent à la gorge quand tu critiques un film marvel ou star wars foireux. Ce n'est pas le forum du fanclub ici. Le hater il met un pouce baissé sans argumenter et uniquement par principe. Tout comme le fanboy avec le pouce levé pavlovien.
Krosoft s'est loupé sur cette gen, Sony n'a jamais eu le triomphe modeste et la gen ps3 ils l'ont très mal commencé dans tous les domaines mais sur la plus haute marche du podium des pratiques de rat depuis la wii c'est nintendo. Cela tranche avec toute la mièvrerie que les florent forges, chièze et cie nous balancent depuis la sortie de la wii mais c'est une accumulation de bassesses que la qualité de leurs jeux (globalement en baisse selon moi) n'arrive pas/plus à éclipser.
kawickboy- Interne
De toute façon un mec qui arrive et qui balance qu'il n'y a pas de "titre ambitieux toujours culte" sur wii se décrédibilise déjà tout seul. Le reste n'est que propos sans fondements. Surtout qu'on est ici pour parler de PS5 et non pas faire le hater frustré de la wii.
killvan- Docteur *
j'ai surtout pas envie de perdre mon temps, Killvan résume assez bien pourquoi au dessuskawickboy a écrit:Tu ne réponds rien sur le fond non plus à part qu'ils sont là pour faire de l'argent
Invité- Invité
On a l'argumentation et les alliés que l'on peut.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:On a l'argumentation et les alliés que l'on peut.
En effet, et parfois vaut mieux une réponse courte et percutante qu'une argumentation longue qui, de toute façon, n'aurait aucun impact face à une argumentation sans fondement (ou autrement dit, difficile de répliquer à des propos qui sonnent trop creux pour être pertinents).
Bref, renseigne toi sur les jeux de la Wii, joues-y un peu, rends toi compte par toi même qu'il existe quand même quelques chefs d'oeuvres qui en justifiaient pleinement l'achat et après on pourra débattre réellement.
killvan- Docteur *
kawickboy a écrit:Trouver des excuses à l'inexcusable ou mettre la poussière sous le tapis c'est cela être un fanboy.
pour info le fanboy a eu une 64 et un gc 15 ans après, une Wii quand elles étaient à 20 balles en cash, une U une fois que c'était bradé en soldes, a fait un jeu sur Nintendo au cours de l'année passée, n'a pas de switch et doit avoir le double de jeux ps3/4 que de Wii/wiiU chez lui. Ouais en effet je suis complètement shooté a Nintendo
Invité- Invité
kalo99 a écrit:C’est difficile à dire. Les consoles et les jeux sont pas chers aujourd’hui.
D’une part eu égard au travail à fournir sur un jeu mais aussi la puissance des machines. Rien que le cache d’un cpu est supérieur à pas mal de rom 16bits.
Surtout que la saturn par exemple était proposée 2990 fr a l’époque voire un peu plus à sa sortie soit au moins 450€ et ça c’est réactualiser le prix avec l’inflation ou on peut tabler sur une valeur de 600€ environ voire même un peu plus.
Or, la saturn était une machine custom.
Les jeux c’est pareil de 450 à 700 fr le jeu sans réactualisation.
Mais là il faut aussi tenir compte du support cartouche plus onéreux notamment car la mémoire était super chère, mais il faut aussi tenir compte des dlc et collectifs actuels qui sont là pour que les éditeurs en tire un juste prix.
Un jeu actuel vaut facilement 70€ Pour que tout Le monde si retrouve et ce même en tenant compte du volume de vente plus important qu’a l’époque et le fait que cela soit un support disque.
Si nous devions avoir les jeux actuels sur cartouche rom sans dlc on serait peut être à 200€.
Mais pour qui ne prend pas de dlc le jeu vidéo aujourd’hui est peu cher. Très accessible car plus vraiment besoin d’import, les jeux sont souvent à 45€ day One soit 200 fR de 1990 alors qu’ils coûtent entre 20m et 100m à produire plus autant en communication! Sans parler de gamepass ou autres gales situ Gold.
Je pense que l’on a deux époques radicalement opposées niveau business.
Surtout que les machines à l’époque étaient monstrueuses. Une megadrive en 88 ou une pc engine en 87 c’était bien meilleur que la majorité des micro-ordinateurs.
Les PC ont mis du temps à battre la psx. La dreamcast les mettait à genoux en 98. La 360 faisait jeu égale avec les pc haut de gamme en 2005.
La ps4 et la One étaient dépassées en 2013 et c’était du hardware pc déjà éprouvé, tu m’étonnes que c’était pas vendu à perte.
La série x sera aussi performante que d’anciennes machines mais avec du matériel pc et le système rtx employé est la propriété de Ms ce qui est à mon sens ce qui coince le plus Sony qui ne veut pas payer de royalties à Ms.
Pour revenir à Nintendo, la gc est moins vendue que la n64 qui est moins vendue que la snes qui est moins vendue que la nes.
La wii u est bien moins vendue que ces dernières. La wii est une exception, surtout si l’on considère la switch comme digne successeur de la 3ds et par extension du gameboy.
Le business ne se fait que s'adapter aux modes de vies de nos jours où tu as beaucoup plus de dépenses aujourd'hui pour un français sans que les salaires suivent derrière. Et je doute que la France soit un cas isolé.
Moi j'ai fait confiance et j'en suis content de mes Wii/Wii Ukawickboy a écrit:Tu ne réponds rien sur le fond non plus à part qu'ils sont là pour faire de l'argent, ce que personne ne conteste mais cela n'excuse en rien les pillules wii/wii-u pour l'acheteur qui a fait confiance à la marque.
Libre à toi de détester la marque, mais ne parle pas en mon nom c'est gênant
Il faut que tu comprennes que certains préfèrent jouer que de regarder si le matos embarqué est crédible par rapport au prix. Perso ce que je regarde quand je paye c'est l'utilisation que je vais faire de mes 250€. Et force est de constater que c'était un bon investissement vu le temps que j'ai passé (et passe encore) dessus. Et j'ai encore quelques temps à vivre... j'espère.
wiiwii007- Docteur *
Presentation de la nouvelle machine de Sony demain à 17h :
https://gamergen.com/actualites/ps5-rendez-vous-donne-decouvrir-architecture-console-310259-1
https://gamergen.com/actualites/ps5-rendez-vous-donne-decouvrir-architecture-console-310259-1
Invité- Invité
Cool, ca m'intéresse un peu plus que les Box X720 one Serie Z two
upsilandre- Interne
upsilandre a écrit:Cool, ca m'intéresse un peu plus que les Box X720 one Serie Z two
C' est toujours amusant de lire cela alors qu'on a rien vu comme jeu.
Ah les fans !!
retroactionman- Infirmier
C'est justement parce que je sais très bien que le catalogue de la PS5 me conviendra mieux (et le reste). Je fais pas mes choix sur les promesses futur mais sur les preuves du passé, c'est plus fiable. La PS4 c'était tres bien, ca me suffit a etre plus curieux de voir la PS5.
Les gens qui achete des consoles Nintendo c'est pareille, Microsoft peuvent dire ce qu'ils veulent (et changer de discours et de ligne éditorial tous les 3-4 ans, cette instabilité c'est pas la meilleur chose pour construire une identité) ce qu'ils attendent c'est la prochaine console Nintendo meme sans avoir vu aucun jeux et c'est complètement compréhensible. Heureusement qu'une marque peut s'appuyer sur ce qu'elle a construit.
Les gens qui achete des consoles Nintendo c'est pareille, Microsoft peuvent dire ce qu'ils veulent (et changer de discours et de ligne éditorial tous les 3-4 ans, cette instabilité c'est pas la meilleur chose pour construire une identité) ce qu'ils attendent c'est la prochaine console Nintendo meme sans avoir vu aucun jeux et c'est complètement compréhensible. Heureusement qu'une marque peut s'appuyer sur ce qu'elle a construit.
upsilandre- Interne
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34