GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 23 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Emeldiz Ven 14 Fév 2020 - 14:48

kalo99 a écrit:La ps3 a fini devant mais ils ont perdu beaucoup de parts de marchés.
Donc rien n'est figé.

Les exclues jap non rien à voir avec le travail de Sony et on voit que les éditeurs sont en train de préparer des sorties sur xbox comme yakusa.

De plus les exclues jap n'expliquent pas le succès de la ps4, sérieux combien de vente de ces jeux comparativement aux venets de ps4?

Les possesseurs de ps4 que je connais personnellement ne jouent qu'à fifa, COD ou encore fortnite...

Je ne dis pas que les choses sont figés, je dis simplement qu'ils ont fini 1er sur toutes les gen', sauf celle de la PS3 où ils ont fait une sacré remontée et finissent malgré tout 2e (bien que la Wii se positionne de façon particliére sur le marché).

En effet toutes les exclus jap n'expliquent pas le succès de la PS4 bien qu'elles y contribuent un peu (en tout cas plus que les exclus constructeur de MS :p), mais de grosses exclus comme Uncharted 4, God of War, Bloodborne ou encore Horizon Zero Dawn y sont assurément pour beaucoup.

Couplé au bad buzz du lancement de la ONE, couplé à une partie de la polémique sur la (légére) différence de puissance, couplé à plus d'exclu disons "interessantes" de façon générale, la perte de l'aura de certaines licences comme Halo ou Gears .... ba au cumul, ça fait la différence.

Emeldiz
Guéri miraculeux

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 23 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 14:57

Oui, tu m'as compris c'est un tout avec plusieurs facteurs
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par BULSARA Ven 14 Fév 2020 - 15:37

Personne ne  sera jamais qui est la gagnante entre la ps3 et la 360:
 -en nombre d exp vendu certe la ps3 est devant par contre en terme de jeux vendu la 360 est largement en tete et c est ca qui fait rentrer le benefice, par contre le prix des jeux decotait  plus vite chez microsoft et les rabais etient monstres pour les consoles.
les premieres années sony perdait 300e par console  a cause du cout du lecteur bluraY sans compter le ylod , on ne parle pas  de l epidemeie du RRod chez xbox 360.
le psn etait merdique mais gratuit et chez crosoft etait payant et bien mieux.

Qui des 2 s en est mieux tiré ..... faut voir
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2340

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 15:40

Je dirais la 360 grâce aux jeux et surtout le gold payant qui a bien marché.
En plus je pense que la machine était moins cher.

Mais le RROD a couté 1,5 Milliards à Microsoft!!!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par oldgamer24 Ven 14 Fév 2020 - 16:04

Perso je pense que Sony attends le prix de la Series X : si l'estimation de l'article est juste en fait on aura une PS5 à 500 € si la Series X se vends au delà de ce prix, ou alors entre 400 et 450 € si la Series X se vends 500 € (ce qui fera une vente à perte comme pour la sortie de la PS3, mais ce sera peut etre aussi le cas coté Microsoft)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 16:24

Je ne sais pas.

Ne pas annoncé un prix est une chose et ne rien annoncer en est une autre.

Je pense à un changement de plan.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Ven 14 Fév 2020 - 17:15

oldgamer24 a écrit:Perso je pense que Sony attends le prix de la Series X : si l'estimation de l'article est juste en fait on aura une PS5 à 500 € si la Series X se vends au delà de ce prix, ou alors entre 400 et 450 € si la Series X se vends 500 € (ce qui fera une vente à perte comme pour la sortie de la PS3, mais ce sera peut etre aussi le cas coté Microsoft)

Apparemment, c'est bien plus profond que cela...
Moi, j'ai le sentiment que nous sommes pas à l'abri d'une sortie reportée pour 2021.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Emeldiz Ven 14 Fév 2020 - 17:16

BULSARA a écrit:Personne ne  sera jamais qui est la gagnante entre la ps3 et la 360:
 -en nombre d exp vendu certe la ps3 est devant par contre en terme de jeux vendu la 360 est largement en tete et c est ca qui fait rentrer le benefice, par contre le prix des jeux decotait  plus vite chez microsoft et les rabais etient monstres pour les consoles.
les premieres années sony perdait 300e par console  a cause du cout du lecteur bluraY sans compter le ylod , on ne parle pas  de l epidemeie du RRod chez xbox 360.
le psn etait merdique mais gratuit et chez crosoft etait payant et bien mieux.

Qui des 2 s en est mieux tiré ..... faut voir

Non non justement en software vendus Sony est largement devant MS.
Aprés en bénéfice ça aucune idée ...
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 17:51

Il parle de la ps3 et de la 360, pas de la ps4
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Emeldiz Ven 14 Fév 2020 - 18:05

Moi aussi, mais aprés verif les sources ne semblent pas toutes dires la même chose :
- ici la 360 est légérement devant la ps3 (40K de plus) : http://www.vgchartz.com/analysis/platform_totals/Software/Global/
- ici on parle de 999.4M pour la PS3 (ce qui réduit l'écart à 3 fois rien) : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/17/5/1556278542-capture-d-ecran-2019-04-26-a-13-35-28.png

Je trouve plus graphique j'ai vu tout à l'heure qui mettait la PS3 devant, j'ai du me planter. Quoi qu'il en soit, on voit que c'est kiff kiff et non pas une victoire écrasante de MS qui n'est pas du tout "largement" en tête.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 18:17

Ouais bon, on va compter les manettes vendues pour les départager Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 23 435303
Invité
Invité

Message par Invité Ven 14 Fév 2020 - 18:57

Je pense que l'un des "torts" de la 360, c'etait le choix du support hd dvd qui n'a jqis fais son trou contrairement au bluray de la ps3... qui faisait d'elle un très bon rapport qualité prix pour ce nouveau format video

Pour report de la ps5, je sais pas ce qu'il en est coté MS niveau compsant (je suppose qu'ils privilegie le matos US), mais si la xbox sort avant la ps5, ça pourrait aussi porter prejudice à Sony.

Bizarrement j'ai l'impression qie Sony, si sur d'eux en temps  normal est un peu en pleine confusion, qu'ils vont devoir faire des compromis qu'ils n'avaient pas forcement anticiper...
Je crois qu'ils ont eux mêmes été surpris et destabilisé par ce qu'à annoncer MS
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 14 Fév 2020 - 19:51

oui mauvais choix de support mais ca n'a pas gêné + que ça.

la X360 a gagné la guerre de la gen précédente selon moi... plus optimisée, avec de meilleures ventes sur les meilleures années (2005-2008)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par jObiwan Ven 14 Fév 2020 - 20:06

Myrage a écrit:Je pense que l'un des "torts" de la 360, c'etait le choix du support hd dvd qui n'a jqis fais son trou contrairement au bluray de la ps3... qui faisait d'elle un très bon rapport qualité prix pour ce nouveau format video

Pas tout a fait! Le HD-DVD était en option sur la X360, là où le blue-ray était implémenté d'office comme lecteur de base pour la PS3. A l'époque, bien malin qui pouvait prédire qui succéderait au format DVD Vidéo. Finalement, Sony a su attirer un maximum d'acteurs dans le giron du Blue-Ray, de ce fait offrant un plus large choix de films aux consommateurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 20:21

En même temps Sony c’est le blu ray et il fallait le pousser aussi pour la division cinéma.

Microsoft aurait sortir la 360 avec des composants pc comme la première et la One et pas avec un cpu ibm power pc le tout compatible avec une boutique Xbox live commune avec Windows façon steam et tous jeux pc compatible manette Xbox qui auraient pu être lancés sur la 360.

Ça aurait grave collé avec l’esprit Microsoft et c’est en gros ce que va devenir la prochaine gen.

En tout cas j’ai commencé cette génération là sur 360 pour forza faute de gt et j’ai pris une claque sur le premier assassins creed! (Pas taper)
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par jObiwan Ven 14 Fév 2020 - 20:28

kalo99 a écrit:En même temps Sony c’est le blu ray et il fallait le pousser aussi pour la division cinéma.

Microsoft aurait sortir la 360 avec des composants pc comme la première et la One et pas avec un cpu ibm power pc le tout compatible avec une boutique Xbox live commune avec Windows façon steam et tous jeux pc compatible manette Xbox qui auraient pu être lancés sur la 360.

Ça aurait grave collé avec l’esprit Microsoft et c’est en gros ce que va devenir la prochaine gen.

En tout cas j’ai commencé cette génération là sur 360 pour forza faute de gt et j’ai pris une claque sur le premier assassins creed! (Pas taper)

Sauf que le 'store windows' est apparu me semble-t-il avec Windows 8. Windows 8 est sorti en 2012 soit un peu moins de 7 ans après la sortie de la X360.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par kalo99 Ven 14 Fév 2020 - 20:56

Oui, mais ça aurait été classe.

En tout cas j’ai hâte de connaître la suite sur les deux machines.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par erikrom2 Ven 14 Fév 2020 - 22:48

le sujet ici c’est ps5 pas le match ps5 vs les autres 

bien que ms depuis 12 ans , je risque fort de me balancer des triceratops ou teraflops  en plus ou en moins , m'en balance , du soft du soft du soft c'est tout . 

cela dit je garde un oeil sur les soft du lancement ... le doute est la . et se sera pas la 4 kou 8 k qui feront pencher la balance . 
du 60 fps c'est tout ce qui compte .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3308

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Message par jObiwan Ven 14 Fév 2020 - 23:19

erikrom2 a écrit:le sujet ici c’est ps5 pas le match ps5 vs les autres  .

Relis bien l'intitulé du post : PS5, ouverture des débats
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 1:27

jObiwan a écrit:
Myrage a écrit:Je pense que l'un des "torts" de la 360, c'etait le choix du support hd dvd qui n'a jqis fais son trou contrairement au bluray de la ps3... qui faisait d'elle un très bon rapport qualité prix pour ce nouveau format video

Pas tout a fait! Le HD-DVD était en option sur la X360, là où le blue-ray était implémenté d'office comme lecteur de base pour la PS3. A l'époque, bien malin qui pouvait prédire qui succéderait au format DVD Vidéo. Finalement, Sony a su attirer un maximum d'acteurs dans le giron du Blue-Ray, de ce fait offrant un plus large choix de films aux consommateurs.

Ah ben désolé j'ai toujours cru que nativement le lecteur de la 360 était un HD DVD
Invité
Invité

Message par kalo99 Sam 15 Fév 2020 - 8:25

Non non, c’est un lecteur à part, de même c’était vendu 150€ et il y avait déjà une télécommande à acheter pour regarder les dvd il me semble, je ne sais pas si c’était obligatoire, je n’ai fait que jouer avec la mienne.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par drfloyd Sam 15 Fév 2020 - 10:25

c'est bien un lecteur DVD

et franchement y a avait pas besoin de Bluray... les jeux etaient superior aux version PS3... et sans install !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca parait incroyable aujourd'hui : oui ca chargeait en direct live, et rapidement en plus, sans aucune installation

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184739

http://www.gamopat.com

Message par kalo99 Ven 21 Fév 2020 - 13:15

Bloomberg vient d’annoncer que la ps5 n’aura pas d’exclues en début de gen comme la Xbox, les jeux seront cross gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Sanji Sam 22 Fév 2020 - 3:20

Pendant ce temps dans une des salles de réunion de décision secrète de Sony !

Gérant Supervisor Sony :

Bon au vue des chiffres , nous faire de la place et préparer un bon lancement et laisser le temps au public de découvrir nos produits et sortir nos prochaines pépites ! Vous avez entendu ? Faites vos rapports !

Chef Supervisor de la Division des Stocks de production d'invendu de PS4 Pro :

Yes my Supervisor ! Nous avons un trop gros stock de PS4 Pro invendu et pas assez de place pour nos PS5 , la ligne de prod a été interrompu en plus par un manque de pièces et d'autres cas de santé.

Marketeuuuh Supervisor Sony :

Ah my Supervisor ! malgré les sorties de jeu pour cette année , le peu d'annonce et l'attente que les concurrents dégainent leur cartes, nous faudra être prêt pour y répondre en annonçant nos plans ! 

Gérant Supervisor Sony :

Quoi pas de place , des invendus et un manque de communication ... Nous ne pouvons pas en rester là !!!
Bon voyons le temps de poursuivre la prod  de ps5 , vidons les ps4 pro à moitié prix ou au quart de prix s'il le faut !!! Puis vendons ensuite les PS5 20% plus cher pour rattraper cette promo.

My Supervisor ! Si nous faisons cela nous très peu de ps5 seront vendu et pas sur que les ps4 pro puissent totalement partir pour seulement 2 exclus... et le tarif risque d'être trop excessif...

Chef Supervisor de la Division des Stocks de production d'invendu de PS4 Pro :

My Supervisor !J'ai une idée , au-lieu de faire que 3 PS5 comme prévu dont une entrée de gamme , une normal et une pro nous pourront en faire 5 PS5 !!! Transformons nos PS4 Pro en PS5 entrée de gamme et nos PS5 entrée de gamme en PS5 normal et nos PS5 normal en PS5 pro puis après 3 ans nous ressortir les 3 PS5 prévu comme upgrade soit une version 2 !!! On gagnera en place !!!

Gérant Supervisor Sony :

Pas mal , intéressant bon donc reste à savoir le prix et comment faire patienter / passer la pilule pour ces 3 ans
et nos jeux sorties qu'en est il ?

Beaucoup d'invendu et certaines pépites tiennent encore la route malgré un manque de DLC dans nos planning et d'annonces pour combler les vides.

Software Supervisor de la Division Graphique de Sony : 

My Supervisor ! toutes nos équipes et studios sont à fond et surchargé pour maitriser les nouveaux softs pour la ps5 et cela risque de reporter nos sorties de contenu et pépites , nous devons réduire ou mettre en pause certains projets pour clôturer ce qui est en cour et proche d'être mis au grand public.

Gérant Supervisor Sony :

Quoi , on peut pas rester dans cet état ,nous faut du contenu pour accompagner les ventes de nos PS4.5 Pro euh PS5 pousser les ventes de nos jeux déjà sortie et tenir 3 ans le temps que le public goute à la mayonnaise !!!!

My Supervisor ! C'est exactement çà ! demandons une remise à niveau du contenu graphique de tout nos jeux pour les revendre avec nos ps4.5 Pro nouvellement renommé en PS5 à un tarif proche des anciens tarif 50e plus cher (entrée gamme 400€ , normal 450€ et 500€ la ps5pro qui est enfaite la ps5 entrée de gamme) quitte à baisser les anciennes de 50/100e pour marquer l'écart et la nouveauté le temps de faire de la place pour nos stock de véritable PS5 dans 3 ans et faire nos pépites et laisser temps à notre division graphique de nous sortir de quoi tenir les 5 à 9 prochaines années.

Software Supervisor de la Division Graphique de Sony : 

My Supervisor ! tout à fait c'est dans nos cordes , çà redonnera du temps de vie à nos jeux déjà sortie et des DLC supplémentaire !

Gérant Supervisor Sony :

Bien allons y , veillez tout de meme à sortir quelques pépites pour pas trop que çà se remarque que nous leur avons fait tenir nos ps4 , 3 ans de plus. Vous pouvez disposer !

Marketeuuuh Supervisor Sony : Yes , My Supervisor !

Software Supervisor de la Division Graphique de Sony :  Yes , My Supervisor !

Chef Supervisor de la Division des Stocks de production d'invendu de PS4 Pro :  Yes , My Supervisor !
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241

Message par dav1974 Sam 22 Fév 2020 - 6:25

En gros le corona virus "aide" Sony qui ose pas dire que de toutes façons, ils étaient un peu a la bourre, ou un peu trop ambitieux pour sortir la PS5 dans klk mois.
 D'un coté autant qu'elle sorte plus tard si elle est abordable et avec une vraie liste d'exclus...vraiment next gen. (et pas du ps4 skiné)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par pouletmagique Sam 22 Fév 2020 - 8:12

kalo99 a écrit:Bloomberg vient d’annoncer que la ps5 n’aura pas d’exclues en début de gen comme la Xbox, les jeux seront cross gen.

Alors je ne vois pas vraiment l'intérêt d'acheter l'une ou l'autre si les jeux sont dispos sur les versions actuelles. Si c'est juste pour avoir du ray tracing et un temps de chargement plus rapide, je vais me foutre 500 boules dans une console...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Karuga Sam 22 Fév 2020 - 8:48

A mon avis la console est prête mais je crois que MS a fait très très mal en annonçant un prix pareil pour une console annoncée déjà comme plus puissante (sur papier) que la ps5.

Je pense qu en interne ils cherchent une solution pour contrecarrer MS et oui, cette histoire de virus doit certainement servir d excuse du moins en partie, ca leur permet de gagner du temps
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 8:50

Karuga a écrit:A mon avis la console est prête mais je crois que MS a fait très très mal en annonçant un prix pareil pour une console annoncée déjà comme plus puissante (sur papier) que la ps5
Les infos sont contradictoires sur le sujet donc wait&see Wink
https://www.phonandroid.com/ps5-vs-xbox-series-x-la-configuration-de-la-console-de-sony-serait-un-peu-plus-pechue.html
Invité
Invité

Message par dav1974 Sam 22 Fév 2020 - 9:23

Ridley Scott VS Kubrick !!!!!
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 23 Ps5-vs10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Karuga Sam 22 Fév 2020 - 9:34

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:A mon avis la console est prête mais je crois que MS a fait très très mal en annonçant un prix pareil pour une console annoncée déjà comme plus puissante (sur papier) que la ps5
Les infos sont contradictoires sur le sujet donc wait&see Wink
https://www.phonandroid.com/ps5-vs-xbox-series-x-la-configuration-de-la-console-de-sony-serait-un-peu-plus-pechue.html

Possible mais clairement ces multiples esquives de la part de Sony, que ce soit pour n importe quelle raison, sont clairement à cause d un choix de prix de lancement.

Il est bien trop tard pour que ça soit pour un souci au niveau de la console en elle-même
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 9:56

Je ne vois pas les choses comme çà. Ils sont leader sur leur secteur sur les 25 dernières années donc ils choisissent leur agenda et ne transpirent pas à la moindre vol de MS.
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant