GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astral Chain, on kiffe ou on déteste

+36
zoe
Tryphon
kawickboy
rugalwave
Fellock
xinyingho
Emeldiz
HsienKo
Gilles_fx
Patient101
kainrijames
wiiwii007
saeba13
onizukakun
fiersking
spip
chacs
mikachu
Fanfan La Ray-Ban
dimahoo
tongpall
drfloyd
Sholin
antifrog
kungfoune
Le super cancre
Ataré
goomba_powaa
gasteropodekiller
mateo
Rudolf III.
dw85
avalon471
retroactionman
Supasaya
F Destroyer
40 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

J\'ai testé ASTRAL CHAIN, je le note :

Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_lcap59%Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_rcap 59% 
[ 16 ]
Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_lcap7%Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_lcap15%Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_rcap 15% 
[ 4 ]
Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_lcap7%Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_lcap11%Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]

Total des votes : 27

Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Empty Re: Astral Chain, on kiffe ou on déteste

Message par spip Ven 30 Aoû 2019 - 9:43

Je valide Supa !
Dès les premières images, j'ai su que ce n'était pas pour moi. Ça m'a évité de faire la course aux précos.
Visiblement, j'ai été bien inspiré.

spip
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Astral Chain, on kiffe ou on déteste - Page 4 Empty Re: Astral Chain, on kiffe ou on déteste

Message par F Destroyer Ven 30 Aoû 2019 - 9:56

Le seul jeu PG qui m'a pas accroché, c'est Nier... hé oui je sais, je vais a contre courant. 

Les Bayos sont pour moi les meilleurs Beat em up de leur generation, voir même ever. Il faut quand même un peu creuser le Gameplay pour les apprecier a leur juste valeure, c'est bien plus que du bête Button Mashing, connâitre chaque combo, chaque effet, utiliser les Guns a bon escient, rhaaa les heures passé dans le mode défi du premier Bayo (Halfheim je crois?) le seul que j'avais pas réussi c'était le tout dernier.

Avec Astral Chain je m'attend a quelque chose du genre, sauf qu'en plus je kiff completement l'univers futuriste. Je met peut être un bémole sur les phases d'enquêtes que je risque de moins apprecier, mais on verra bien!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4150

Message par kungfoune Ven 30 Aoû 2019 - 10:23

je suis aussi très étonné des retournements de vestes de certains... Réveillez vous, si ce jeu était l'exclu ultime de la switch, il s'appellerait zelda breath of the astral chain!  MDR

Plus sérieusement, je m'y suis mis hier soir (mode portable) et même si oui c'est pas parfait, oui il y a de l'aliasing et oui le gameplay demande à s'y adapter mais franchement le jeu présente très bien et moi j'ai pas (encore) eu de baisse de framerate ou alors je m'en suis pas encore aperçu.

Ceux que je vois dire que la maniabilité est pourrie et demande du temps, eh ben je sais pas comment vous arrivez à jouer sur d'autres jeux si vous savez pas utiliser vos 10 doigts sur celui ci. Il m'aura fallu 1h de jeu pour comprendre les mécanismes du gameplay et réussir à controler au mieux la bestiole tout en utilisant le perso.

J'attends d'avancer un peu sur le jeu pour me faire une idée plus précise mais pour le moment je suis pas déçu par rapport à ce que j'ai pu lire ou voir. Maintenant, pour les sceptiques, le mieux est de le tester pour se faire son opinion plutôt que de rester sur les commentaires des uns et des autres.
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par antifrog Ven 30 Aoû 2019 - 10:30

Bah perso ça m’a refroidi (avis joueurs ici et ailleurs) de mettre 100 balles dedans surtout; d’ailleuros merci supa pour l’info, j’ai hésité depuis hier mais il est dispo encore sur MM et je fais l’impasse perso
Vu que la Lite sort dans un mois, je le choperai en édition simple en occase pour 30 balles à ce moment là...

Dernière édition par antifrog le Ven 30 Aoû 2019 - 10:34, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26771

Message par chacs Ven 30 Aoû 2019 - 10:33

kungfoune a écrit:

Ceux que je vois dire que la maniabilité est pourrie et demande du temps, eh ben je sais pas comment vous arrivez à jouer sur d'autres jeux si vous savez pas utiliser vos 10 doigts sur celui ci. Il m'aura fallu 1h de jeu pour comprendre les mécanismes du gameplay et réussir à controler au mieux la bestiole tout en utilisant le perso.

Justement c'est un peu ce qu'on peut lui reprocher, et pas seulement à lui, aux jeux d'aujourd'hui, qu'il faille 1heure pour comprendre le gameplay et les contrôles. Pour moi un bon jeu doit se prendre en main immédiatement : le fameux "easy to learn hard to master "
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6241

Message par Supasaya Ven 30 Aoû 2019 - 10:38

C'est sur que ça demande plus d'efforts qu'un call of duty ou t'avances et tu tires a vu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18737

Message par kungfoune Ven 30 Aoû 2019 - 10:40

antifrog a écrit:Bah perso ça m’a refroidi (avis joueurs ici et ailleurs) de mettre 100 balles dedans surtout 
Vu que la Lite sort dans un mois, je le choperai en édition simple en occase pour 30 balles à ce moment là...
bah après on est tous différents. Moi je suis peut être pas aussi regardant sur les jeux que toi ou d'autres et du coup je m'attarde pas sur des choses qui peuvent embêter certains et qui moi ne me choque pas.

Je fais partie des gens qui n'ont pas aimé Zelda BOTW mais je sais reconnaitre que c'est un très bon jeu. Il ne me correspond juste pas. C'est le cas pour d'autres jeux aussi que j'ai adoré et qui n'ont pas eu de succès commercial et/ou de succès auprès des joueurs.

Moi ce que je vois: c'est une exclu switch, c'est pas un jeu de l'univers mario/zelda/metroid, c'est un jeu original dans son gameplay et univers, il est bien réalisé, il est jouissif dans son système de combat.

Je ne mettrais pas 20/20 évidemment car il a des points négatifs très visibles (aliasing, mouvement de caméra entres autres) mais il a beaucoup de points positifs et d'intérêt. Encore une fois, un jeu ça se teste afin de s'en faire une opinion. On achète pas une voiture sur des avis  MDR
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par chacs Ven 30 Aoû 2019 - 10:43

Supasaya a écrit:C'est sur que ça demande plus d'efforts qu'un call of duty ou t'avances et tu tires a vu.

oui ou un Mario où il suffit de 2 boutons, un Tetris où 1 seul bouton suffit etc ..

Dernière édition par chacs le Ven 30 Aoû 2019 - 10:44, édité 1 fois
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par kungfoune Ven 30 Aoû 2019 - 10:43

chacs a écrit:
kungfoune a écrit:

Justement c'est un peu ce qu'on peut lui reprocher, et pas seulement à lui, aux jeux d'aujourd'hui, qu'il faille 1heure pour comprendre le gameplay et les contrôles. Pour moi un bon jeu doit se prendre en main immédiatement : le fameux "easy to learn hard to master "
je suis pas forcément d'accord. Un jeu que tu maitrise dès le départ bah c'est effectivement trop facile... Les subtilités du gameplay qui te font dire "ah putain ca marche comme ça en fait!!" bah c'est ça qui est cool (pour moi en tout cas). Xenoblade, il m'aura fallu au moins 4 à 5h pour comprendre correctement le système de combat et l'utiliser au mieux! Une fois compris, je me suis éclaté parce que j'étais ravi d'avoir su maitriser le truc.

Un jeu ou tu comprends de suite, bah c'est un jeu de plateforme, un just dance ou call of duty... c'est marrant mais t'y reviens pas forcément et le plaisir de jouer et découvrir est égale à 0
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par chacs Ven 30 Aoû 2019 - 10:45

kungfoune a écrit:
chacs a écrit:
kungfoune a écrit:

je suis pas forcément d'accord. Un jeu que tu maitrise dès le départ bah c'est effectivement trop facile... Les subtilités du gameplay qui te font dire "ah putain ca marche comme ça en fait!!" bah c'est ça qui est cool (pour moi en tout cas). Xenoblade, il m'aura fallu au moins 4 à 5h pour comprendre correctement le système de combat et l'utiliser au mieux! Une fois compris, je me suis éclaté parce que j'étais ravi d'avoir su maitriser le truc.

Un jeu ou tu comprends de suite, bah c'est un jeu de plateforme, un just dance ou call of duty... c'est marrant mais t'y reviens pas forcément et le plaisir de jouer et découvrir est égale à 0

Tetris : 1 bouton
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par mateo Ven 30 Aoû 2019 - 11:05

Supasaya a écrit:Franchement c'est assez drôle.
Tout le monde se paluche en février a son annonce (le Doc le premier) "oh lala une exclu de ouf sur Switch ! La concurrence en pls ! Lolilol"
Puis c'est la guerre des preco tout le monde le veut, près a s'egorger pour avoir son exemplaire.
Puis quand le jeu est sorti " ouais c'est de la bouillie, toujours pareil avec plati, fait être un fan hardcore pour aimer."

Perso j'adore ce retournement de veste façon youteubé.  popcorn

Pas du tout.

Évidemment, on s’est basé sur les images et les trailers qui envoyés du lourd.

Mais on ne pouvait pas juger du gameplay et de l’intérêt du jeu...

Une fois en main le jeu, on se rend compte que le jeu est nul sur plein de points

Maintenant si tu aimes c’est cool, mais il faut accepter que certains aient un avis différent et objectif
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par mikachu Ven 30 Aoû 2019 - 11:12

chacs a écrit:
Supasaya a écrit:C'est sur que ça demande plus d'efforts qu'un call of duty ou t'avances et tu tires a vu.

oui ou un Mario où il suffit de 2 boutons, un Tetris où 1 seul bouton suffit etc ..
2 boutons pour tetris, les pièces tournent dans les 2 sens de rotation Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par Supasaya Ven 30 Aoû 2019 - 11:26

Faut aussi accepter la variété des gameplay possibles qu'ils soient bons où mauvais. Sinon à ce jeu, les jeux smartphone deviennent de vrais chefs d'oeuvres.  popcorn
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kungfoune Ven 30 Aoû 2019 - 11:38

un jeu qui ne fait pas l'unanimité fait toujours parler de lui en bon comme en mauvais. Le problème avec des jeux comme astral chain, c'est que c'est un jeu nouveau, pas une franchise connue, et qui en plus sort en exclu sur une plateforme. De ce fait, l'éditeur a besoin de faire parler du jeu pour créer une envie et une demande forte.

Une fois cela fait (et très bien fait pour le coup), vu qu'il n'y  pas eu de démo de ce jeu sur l'e-shop par avance, les joueurs le découvre à sa sortie. Et forcément, il y aura des déçus par rapport à l'attente qu'il y a pu avoir sur le jeu. 

Maintenant, encore une fois, on est tous différents et il est normal que l'on est pas tous la même vision du jeu. Que mateo n'aime pas du tout, c'est son droit et il a raison aussi de donner son avis. Mais ce n'est pas son avis qui fait d'Astral Chain un mauvais jeu comme ce n'est pas mon avis qui en fait un bon. Moi j'aime bien, c'est frais, nouveau, sympa à jouer. J'avais beaucoup d'atentes comme tout le monde avec les previews et les images mais je suis pas déçu. A chacun d'y trouver son bonheur ou pas.

Ca me fait penser à Starlink: un jeu qui n'a à mon sens pas eu la communication nécessaire pour son lancement et qui est passé inaperçu dans le paysage vidéoludique de la switch alors qu'il a beaucoup de bons arguments et un système de jeu très sympa. Et c'est pareil, il y a ceux qui ont adoré (comme moi) et ceux qui ont détesté
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par Supasaya Ven 30 Aoû 2019 - 11:43

Oui et faut pas oublier que ceux qui critiquent le jeu n'y ont joué qu'une petite heure, voire pas du tout pour certains Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par kungfoune Ven 30 Aoû 2019 - 11:44

Supasaya a écrit:Oui et faut pas oublier que ceux qui critiquent le jeu n'y ont joué qu'une petite heure, voire pas du tout pour certains Wink
ça c'est toujours vrai malheureusement
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Message par mateo Ven 30 Aoû 2019 - 12:35

Supasaya a écrit:Oui et faut pas oublier que ceux qui critiquent le jeu n'y ont joué qu'une petite heure, voire pas du tout pour certains Wink

J'y ai joué une heure hier certes. Mais pour moi un jeu s'apprécie de suite.

Il faut peut-être se faire au gameplay mais je reste convaincu que le jeu est répétitif sur le long terme.

Ce qui est dommage c'est que tu n'acceptes pas que l'on puisse critiquer le jeu.

Encore une fois tant mieux si tu es ravi de ton achat

Et ce n'est pas parce que cela sors sur Switch que cela doit être parfait

Comme l'a dit Gringos, les jeux platinum on aime ou on aime pas
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par F Destroyer Ven 30 Aoû 2019 - 13:21

Bon merde, aucun collector dans ma région Sad

J'aimerai bien donner mon avis aussi, mais va falloir que je prenne le normal en attendant qu'éventuellement je tombe sur un collector miracle Sad
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par mateo Ven 30 Aoû 2019 - 13:32

Il était dispo à la FNAC toute à l'heure
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par antifrog Ven 30 Aoû 2019 - 13:40

mateo a écrit:Comme l'a dit Gringos, les jeux platinum on aime ou on aime pas

pas d'accord

autant j'ai adoré MGS Revengeance et Vanquish (ach de l'amour en barre ce jeu)
autant Bayo ou Madworld j'ai plus de mal (alors que j'aime bien les ptit culs et les gros keupons), la faute à un mauvais équilibrage de la difficulté, une maniabilité brouillonne (surtout madworld) et trop de répétition dans l'action

là le coté on est un keuf gnan-gnan designé par katsura (que j'adorais quand j'avais 15 ans disons) c'est bof
avec en plus cette mécanique de stand à maitriser chelou, bon... j'attendais de voir les tests

Y'a 3 jours toute la presse était unanime "LE jeu 2019 de la souich" "la souich tient enfin son titre mature" bla
mais les avis utilisateurs, a mon sens moins vendus sont beauuuucoup moins excités...

si je le trouve facilement a son prix base (90), même déballé je choperais le collector éventuellement; j'ai un nouveau job je peux me le permettre pour accompagner la lite mais je payerais pas les 10 de fistfuck micromania
y'a bien un déçu qui le revendra après l'avoir testé

si je le trouve pas, je choperais en occase plus tard; toute manière j'ai binding of isaac MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par F Destroyer Ven 30 Aoû 2019 - 13:49

MetaCritics User Score : 9.3 pour le moment.

A la Fnac c'est noté epuisé :S
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Message par antifrog Ven 30 Aoû 2019 - 13:54

y'en a déjà a 125 (-20 de réduc en ce moment) sur price minister soit 105 au final
T'inquiète pas trop va
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Ven 30 Aoû 2019 - 14:06

Franchement, tu vas pouvoir trouver facilement le collector, la FNAC, Amazon et autres en proposent régulièrement

Sûrement des déçus qui renvoient les commandes
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 14:11

Je fais faire quoi de mes 5 exemplaire...
Je me le demande  Mr. Green
Invité
Invité

Message par antifrog Ven 30 Aoû 2019 - 14:30

une sorte de tabouret super confortable, une planche pour découper le lonzo ou un cale-porte collector exclusif a la souich
les possibilités sont infinies
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 14:33

Je vais plutôt alimenté Rakuten et Ebay j'ai besoin de fond pour mon amour prore!
Invité
Invité

Message par antifrog Ven 30 Aoû 2019 - 14:33

je peux te faire des compliments si tu m'en offres un Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par fiersking Ven 30 Aoû 2019 - 15:10

Persos j'étais en retard du coup la collector m'est passé sous le nez ... du coup j'ai usé de mes chèques cadeau pour qu'il me revienne à 20 balles et franchement un jeu de switch a 20 balle c'est toujours cool vu les prix ... Du coup je vous donne mon avis quand je l'aurais tester en revanche j'ai une question : vous parlez de la maniabilité Platinium Games mais de mémoire j'ai Bayo sur WiiU je me souviens pas que c'était chaud à manier bien au contraire Bon le jeu était un gros delbord de je t'en fou plein la gueule mais c'est tout ce qui m'a marqué.
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1771

Message par onizukakun Ven 30 Aoû 2019 - 15:13

punaise....j'etais a 2 doigts de refourguer mon exemplaire mais je viens de me rendre compte que le caracter Designer n'etait autre que Masakasu Katsura....c'est mort je le garde
heeuuuuu par contre j’espère franchement qu'il y a les voix jap.....parce que le ricain c'est mort ça me perce les tympans

Dernière édition par onizukakun le Ven 30 Aoû 2019 - 15:15, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par antifrog Ven 30 Aoû 2019 - 15:14

fiersking a écrit: Bayo sur WiiU je me souviens pas que c'était chaud à manier bien au contraire Bon le jeu était un gros delbord de je t'en fou plein la gueule mais c'est tout ce qui m'a marqué.
moi je parle de Madworld plutôt pour la maniabilité bien chiotte
Bayo, c'est plus la caméra qui te dit merde et les ennemis qui sont super répétitifs
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Supasaya Ven 30 Aoû 2019 - 15:28

onizukakun a écrit:punaise....j'etais a 2 doigts de refourguer mon exemplaire mais je viens de me rendre compte que le caracter Designer n'etait autre que Masakasu Katsura....c'est mort je le garde
heeuuuuu par contre j’espère franchement qu'il y a les voix jap.....parce que le ricain c'est mort ça me perce les tympans

J'ai pas bcp fouillé les options mais il me semble que tu ne peux changer de voix qu'après le premier chapitre.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant