GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce que je déteste dans les jeux récent.

+21
executter
Leha
amyntor
chacs
fairyliar
Azerty0210
Ataré
MTL
drfloyd
vorakain
tbp
Lesarthois
Diabocalipte
CollecZone
Reyn
Earthworm jo
chepawam
Anc
Serial Pixel
JC75600
link953
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Ce que je déteste dans les jeux récent. Empty Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 9:52

Bonjour à tous.

Il n'y a qu'ici que je peux le faire alors je vais pas me priver. Je vais vous livrer ma vision purement personnel de la next-gen en cours. Vous dire ce que j'aime pas, ce qui me fait rester sur du rétro et surtout ce que je pense sur l'âme des nouveaux jeux vidéos.

Je serais heureux que vous donniez votre avis également. Même si vous pensez que je raconte n'importe quoi, dites-le. Dans le respect toujours mais soyez honnête.

Tout d'abord les mots "next gen". Pour moi ce mot ne signifie pas grand chose car à l'époque de la snes, le virtual boy était "next-gen". La ps2 l'était aussi en fin de vie de la ps1.

Pour moi le JV que je le chéri est mort depuis 5-6 ans environ. La GC est pour moi la dernière console que j'affectionne vraiment. La PS1, Xbox, Xbox 360 et encore plus la PS2 n'ont pas réussi à se rendre aussi particulière et magnifique qu'une snes ou qu'une méga drive.

J'ai commencé ma vie de gamer sur la sms de mon pére, un vrai calvère. Je ne comprenais pas les jeux, la manette ultra chiante e le bouton pause tellement loin de mes petites mains. Je n'en garde pas vraiment un bon souvenir. J'en ai donc racheter une( oui les souvenirs sont souvent faussés et je dois dire que je préfère y jouer maintenant). J'ai jamais eu de NES, je suis passé direct à la snes. C'est celle qui restera à jamais dans mon coeur. Les couleurs, la manette, les jeux et puis c'est la première console que j'ai eu, à moi et pour mon anniversaire. Je doit dire que je suis plus Nintendo. Je n'ai jamais aimer l'air cool que se donnait SEGA en mettant en avant la giclade de sang dans mortal kombat par exemple.
Sa ne m'empêchais pas de baver sur la GG de mon pote ou la première fois que j'ai vu le 32x. Mais c'est vrai que j'ai du mal avec les SEGA, trouvant que les manettes ont mal vieillies ( un peu comme celle de la 64 ).

Les années passent, les investisseurs ayant flairés le filon, le jeux video devient "mature" pour pas dire commercial et insipide. Nintendo qui sort la Gamecube, une très bonne machine mais incomprise du grand public, c'est les Playstation les reines à présent. Et c'est là ou tout bascule pour moi.
Finin la magie d'un castle of illusion. Bonjour les adaptations moisie. Même les cd's me parle moins qu'une cartouche. Le mystère qu'elle contient, ces puces travaillant de concert pour faire vivre l'image. Maintenant on se contente d'un CD qui tourne à toutes barzing, qui se rayent, et qui nous affiche un jour "LECTURE IMPOSSIBLE", et ce même si tu souffles dessus. Les consoles font du bruit et impossible d'y mettre les mains dedans. Un fusible grillé sur snes ou megadrive, no soucis, sur une ps2... c'est plus chiant ( mais pas impossible).
Tout les jeux ne sont pas mauvais non plus, mais le souci c'es qu'il y en a plus, mais pas plus de bon jeux.

Sony est pour moi le constructeur qui a lancé la mode casual. La PS1 et la PS2 ( eye toy, ddr...) ayant largement contribué au développement de ce phénomène.
Je suis pas anti-Sony, et ils ont eu raison de sortir leur machine. Grâce à eux le JV est pris beaucoup plus au sérieux.

Mais quand même je me sent nostalgique.
Ce qui me dérange, non, ce que je déteste dans les JV c'est cette course au graphisme. Avec cet HD dégueulasse. Regardons les grosses licences, c'est pas très beau sérieusement. L'asialing de fou sur Play, les textures qui brillent sur Xbox et pire des graphismes d'il y a 10 ans sur Wii pour certain jeu. Bref la 3D me dérange j'ai envie de dire. Parfois c'est très beau, une 2.5D c'est parfois très bien, et très souvent franchement dégueux.
Non je ne fait pas parti des gens qui on besoin de ça pour vivre un jeux vidéo. Nous avons du matériel capable de faire des milliards de calculs à la seconde et pourtant je suis plus heureux sur zelda 3 sur une "pauve 16 bits moisis" comme le disent mes jeunes voisins que sur un call of dernière génération avec des graphismes qui piques.
Les QTE sont aussi ma hantise. Cassant le rythme du jeux pour la plupart. C'est limite de l'anti-jeu.

Je ne suis pas contre le "plus de"...
Mais je pense qu'une puissance de calcul supérieure ne doit pas juste servir à afficher des textures plus fines. Il manque cet esprit de créativité, de se servir de la machine non pas comme une machine qui traite du binaire, mais plutôt comme un diffuseur d'émotion.
Il faut créer quelques choses dès le lancement du jeu.

Tous les jeux actuels ne sont pas nul. Je joues perso sur une 360, et j'aime des saga comme Halo, même s'il perd, je trouve, de sa superbe.

Mais je trouve ça dommage d'être passé sur des ventes de jeux vidéo, froidement développés. Analysés pour plaire aux foules et aux kéké qui font la queue pour acheter un énième Call of qui au final se révélera une version 1.5 de l'ancien jeu et en plus crache sur les autres jeux.

Bref, peut être que je pense celà parce que je suis né dans une époque 2desque (oui j'invente des mots), peut être suis-je un vieux con pour les jeunes ( j'ai que 22 ans alors bon.. )
Peut être suis-je même dans l’erreur , que le JV est à sont apogée aujourd'hui.

Ce topic n'a pas de aison particulière d'exister. Disons qu'il crystalise ce que je pense de jv.
link953
link953
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1860

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je déteste dans les jeux récent. Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par JC75600 Jeu 15 Nov 2012 - 10:15

Je comprends pas ton attaque contre la PS1, qui a une ludothèque énorme (quantitattivement et qualitativement). C'est sûr que dessus il y a boire et à manger, comme sur tous les supports. Et on ne peut pas accuser cette console (où plutôt les développeurs) d'avoir tous misé sur la technologie (graphismes).

Il y a tellement de perles (et beaucoup de daubes, mais en même temps avec environ 1500 jeux sortis, on ne peut pas avoir que des hits) sur cette console que je comprends même pas comment on peut la critiquer.

La PS1 a connu le début de série aujourd'hui devenues mythiques. Les Tomb Raider, Crash Bandicoot, Spyro, Oddworld,... Les (très) bons jeux sur PS1 sont légions, et ceux, dans tous les genres. Des RPG à foison, Wild Arms, FF7, BoF, Legend of Dragoon,... Des jeux de sport qui étaient des classiques à l'époque: Gran Turismo, V-Rally, Collin McRae, Les Fifa,... Heart Of Darkness, Gex, en jeux de plate-formes 2D.

D'ailleurs en parlant de 2D, il y a beaucoup de jeux 2D sur PSX, qu'on qualifierait aujourd'hui volontiers de "rétro".

ET encore, je connais peu cette console, une personne plus qualifiée que moi dans ce domaine serait sûrement plus persuasive 😉

Edit: pour moi, le phénomène casual n'est pas un mal en soi.

Re-édit: ton vrai problème c'est quoi, la next-gen ou la 3D? scratch
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Ce que je déteste dans les jeux récent. Empty Re: Ce que je déteste dans les jeux récent.

Message par Serial Pixel Jeu 15 Nov 2012 - 10:23

Sujet récurrent sur le net et dans les esprits, mais ton avis et tes sentiments sont ici bien clairs, proprement exposés donc topic intéressant et nécessaire pour en effet "cristalliser" une frustration partagée par ceux qui ont connus autre chose ou qui regardent en arrière s'ils sont trop jeunes pour avoir connu autre chose.

Il n'y a rien d'étonnant ni de détonnant aux bouses actuelles (je pèse mes mots et ça pèse bien dix tonnes bien fumantes) lorsque le directeur artistique n'est que le bras droit de l'investisseur et le larbin de l'éditeur : j'ai envie de caricaturer en disant que pour un "hit" moderne (hit au portefeuille surtout...) trois quart du budget partent en rachat/exploitation de la licence du film ou du dessin animé, droits divers etc qui l'inspire et le dernier quart part pour payer le full HD et les techniciens de la 3D.

Comme il ne reste pas de quart restant si vous calculez bien et bien on ne procède pas au développement approfondi d'un bon scénario ni de belles études artistiques et encore moins aux phases de tests qui retarderaient le jeu et comme les actionnaires ont faim il ne faut pas les décevoir ces petites bouches affamées.

La faim justifie les moyens en effet.

Mais le tord, j'ai déjà abordé ce sujet dans un topic précédent sur Gamopat peut-il intégralement revenir aux développeurs peu soucieux de ne pas prendre leur clientèle pour des vaches à lait sans goût ni éducation?

Une fois de plus je vais paraphraser la direction UBI Canada ou Quebec je sais plus : "le problème c'est le public qui ne veut pas attendre pour un jeu et qui ne veut pas de jeux trop originaux qui seraient trop éloignés de leur petites habitudes"

Alors certes, c'est facile comme argumentation de la part des faiseurs de bouse mais je partage vraiment cet avis : si les jeux sont nazes c'est à cause du peuple qui l'est tout autant.

On a les jeux que l'on mérite comme on a le président que l'on mérite, quelque soit le président ou les jeux c'est la même chose : il suffit de pas acheter le produit pour décrédibiliser une marque ou un parti.. et ce faisant l'on force les principaux intéressés à changer de politique.

Oh mais c'est trop demander...les gens veulent toujours le dernier truc dernier cri même lorsqu'ils se font consciemment enfler comme le dernier iPhone qui ne vaut rien mais qu'il faut absolument avoir (aux USA des chômeurs font la queue pour en avoir un à sa sortie).

Dans ce climat de non-pensée ou de double-pensée (clin d’œil à Orwell) comment veux-tu que ton sentiment ne soit pas à jamais celui de tous les gamers d'aujourd'hui et de demain qui ont un poil de bon sens?

Tu as raison et ça ne risque pas de changer mais il existe des parades :

- se tourner vers les indies (indépendants)
- arrêter les JV
- jouer aux vieux jeux

Et entre nous.. les consoles sont ce qu'elles sont, pourquoi en attendre plus après tout??

Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 10:32

J'ai rien contre la ps1 en particulier, c'est une console que j'ai eu et que je possède encore. Je dis juste qu'elle à initier le JV de masse et malgré elle, les grosses bouses en sur-nombre. Et perso je ne suis pas fan de sa 3D.

Après on sais tous que de grandes licence on vu le jour dessus, et on fini par couler. Crash bandicoot, tombe raider à eu un gros creux, mgs s'éssoufle.. après on a aussi les Gran Turismo, les god of war, Ratchet..
Il y a des perles aussi sur les consoles actuelles. Je pense juste qu'elles n'ont vraiment pas la même saveur.

Pour le casual, je n'ai rien contre, d'ailleurs si tu as sentis de l'animausité de ma part envers ces joueurs, c'est surement du au fait que je n'ai pas su trouver les bon mot. Ce que je reproche à cela c'est les jeux conçu très vite et au final très pauvre mais très cher.

Un jeu comme un lapin crétin c'est drôle quand on est plusieurs, mais je pense que 40-70€ c'est trop cher pour au final peu de contenu.
Je sais que ico ou Shadow of the colossus sont né sur PS2. Les Playstation ne sont pas le mal incarné pour moi.
link953
link953
Patient incurable

Message par JC75600 Jeu 15 Nov 2012 - 10:46

link953 a écrit:J'ai rien contre la ps1 en particulier, c'est une console que j'ai eu et que je possède encore. Je dis juste qu'elle à initier le JV de masse et malgré elle, les grosses bouses en sur-nombre. Et perso je ne suis pas fan de sa 3D.

Après on sais tous que de grandes licence on vu le jour dessus, et on fini par couler. Crash bandicoot, tombe raider à eu un gros creux, mgs s'éssoufle.. après on a aussi les Gran Turismo, les god of war, Ratchet..
Il y a des perles aussi sur les consoles actuelles. Je pense juste qu'elles n'ont vraiment pas la même saveur.

Pour le casual, je n'ai rien contre, d'ailleurs si tu as sentis de l'animausité de ma part envers ces joueurs, c'est surement du au fait que je n'ai pas su trouver les bon mot. Ce que je reproche à cela c'est les jeux conçu très vite et au final très pauvre mais très cher.

Un jeu comme un lapin crétin c'est drôle quand on est plusieurs, mais je pense que 40-70€ c'est trop cher pour au final peu de contenu.
Je sais que ico ou Shadow of the colossus sont né sur PS2. Les Playstation ne sont pas le mal incarné pour moi.

Franchement les bouses en surnombre ça a toujours existé. Plus la ludothèque d'une console possède de jeux, plus le nombre de bouses est présent, logique. T'as l'air d'aimé la snes, regarde le nombre de daubes présentes sur ce support Wink Une console avec beaucoup de daubes, c'est toujours une console avec des hits en puissance. La DS est sûrement la meilleure console portable de tous les temps de par sa ludothèque, pourtant il y a pas moins de 25 Léa Passion mais tellement de hits à côté de ça. Le phénomène de massification du JV (ou casualisation même si je trouve ce terme péjoratif) a permi une diversification des ludothèques, maintenant il y en a pour tout le monde. Même sur Wii, présentée comme la console casual par excellence, tu trouves bon nombre de jeux destinés aux gamers. Ce qui fait qu'il y en a pour tout le monde, et ça c'est un bien. Personne n'est obligé de jouer à Wii Party.

De plus, cette démocratisation du JV permet de donner une nouvelle image à notre passion, une image plus positive. Le gamer n'est plus perçu comme un marginal, tout le monde joue de nos jours. Je crois que c'est sur France Info qu'il y a une petite chronique quotidienne sur la sortie d'un jeu la plupart du temps, c'est un bien je trouve.
JC75600
JC75600
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 10:50

Serial Pixel a écrit:
Mais le tord, j'ai déjà abordé ce sujet dans un topic précédent sur Gamopat peut-il intégralement revenir aux développeurs peu soucieux de ne pas prendre leur clientèle pour des vaches à lait sans goût ni éducation?

Une fois de plus je vais paraphraser la direction UBI Canada ou Quebec je sais plus : "le problème c'est le public qui ne veut pas attendre pour un jeu et qui ne veut pas de jeux trop originaux qui seraient trop éloignés de leur petites habitudes"

Alors certes, c'est facile comme argumentation de la part des faiseurs de bouse mais je partage vraiment cet avis : si les jeux sont nazes c'est à cause du peuple qui l'est tout autant.

Oh mais c'est trop demander...les gens veulent toujours le dernier truc dernier cri même lorsqu'ils se font consciemment enfler comme le dernier iPhone qui ne vaut rien mais qu'il faut absolument avoir (aux USA des chômeurs font la queue pour en avoir un à sa sortie).

Je suis du même avis que toi la dessus. Je vais pas dire qu'ils ne font "que" répondre à la demande. Mais si demain je possède un studio, je vais essayer de faire des jeux qui marchent, et donc forcément..je vais participer à cette mort de la céativité. Imposer une nouvelle licence est devenu très difficile!

Serial Pixel a écrit:

Et entre nous.. les consoles sont ce qu'elles sont, pourquoi en attendre plus après tout??

Parcequ'elles peuvent être tellement plus qu'une simple console. Personnellement j'ai vu des jeux magnifiques. Petit, le zelda 64 m'avait vraiment marqué, et avec toute cette puissance je trouve cela dommage de se brider. Après forcement économiquement c'est risqué de sortir des jeux concepts. Mais le jeu vidéo c'est ça: c'est un rêve éveillé, un monde ou tout est possible sans être réel.

Bon je ne cherche pas à imposé ma vision du JV mais c'est ce que cela m'évoque quand je lance un jeu.
link953
link953
Patient incurable

Message par Anc Jeu 15 Nov 2012 - 10:56

Je comprend ton point de vue et il est normal.
Normal pour la simple raison que les passionés de jeu video, ceux qui cherche le plaisir pur de parcourir et vivre quelque chose d'unique et d'incroyable, ceux qui attende d'un jeu le même emerveillement qu'a la lecture d'un bon livre. Ceux là ce font rare !

Comme partout, ce qui se vend le plus n'est pas forcément le mieu (ça fait presque la régle d'ailleurs...) et du coup, si dans ton cercle de connaissance tu n'es confronté qu'a des personnes qui consomment le jeu video comme ont consomment la télé actuellement (c'est a dire assez mal, d'un point de vue culturel), c'est normal que tu ressente tout ça.

C'est un fait, le jeu video en se démocratisant laisse apparaitre des choses affreuse. Et c'est un faite que la ps1 a largement aidé a rendre ce loisir mature et populaire, et donc bancable.
C'est un fait que le marketing commence a bouffé la créativité (voir literralement la phagocyter avec les séries a succés)

Mais malgrés tout, tu devrais mesurer tes propos.
Tout n'est pas noir !
Chaque console recèle ses perles uniques,
nintendo nous abreuve encore de jeux incroyable et frais (professeur layton pour cité un jeu récent),
le nombre fait que tout les genres sont présent (tu aime le wakeboard ? il y a un jeu pour toi)
Et finalement, il y a largement de quoi jouer sur next gen (skyrim, dark souls, dead rising, viva pinata, katamari, ect...) si on tombe pas dans le piége des licences ultra vendu.

Il y a du bon comme du mauvais ^^
Et quand il n'y a rien de nouveau de qualité, il reste une infinité de jeu plus ancien qui n'attend que nous !

Donc en gros, je suis d'accord a toi et toute ton analyse, mais je trouve qu'il ne faut pas être aussi blasé de la situation. Devenir un collectionneur amère qui n'a pas de regard sur l'extérieur, ça va vite et ce n'est bon pour personne.
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 11:00

JC75600 a écrit:

Franchement les bouses en surnombre ça a toujours existé. Plus la ludothèque d'une console possède de jeux, plus le nombre de bouses est présent, logique. .

+1; Rien d'autre à dire. C'est comme ça et il en faut pour tous les goûts, des Léa passion mes burnes, du dressage de loutres, des jeux de sport qui puent, fourgués aux gamines ou aux blaireaux.
Quand on est grand, on sait choisir
Invité
Invité

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 11:02

JC75600 a écrit:

Franchement les bouses en surnombre ça a toujours existé. Plus la ludothèque d'une console possède de jeux, plus le nombre de bouses est présent, logique. T'as l'air d'aimé la snes, regarde le nombre de daubes présentes sur ce support Wink Une console avec beaucoup de daubes, c'est toujours une console avec des hits en puissance. La DS est sûrement la meilleure console portable de tous les temps de par sa ludothèque, pourtant il y a pas moins de 25 Léa Passion mais tellement de hits à côté de ça. Le phénomène de massification du JV (ou casualisation même si je trouve ce terme péjoratif) a permi une diversification des ludothèques, maintenant il y en a pour tout le monde. Même sur Wii, présentée comme la console casual par excellence, tu trouves bon nombre de jeux destinés aux gamers. Ce qui fait qu'il y en a pour tout le monde, et ça c'est un bien. Personne n'est obligé de jouer à Wii Party.

De plus, cette démocratisation du JV permet de donner une nouvelle image à notre passion, une image plus positive. Le gamer n'est plus perçu comme un marginal, tout le monde joue de nos jours. Je crois que c'est sur France Info qu'il y a une petite chronique quotidienne sur la sortie d'un jeu la plupart du temps, c'est un bien je trouve.

Je ne dis pas le contraire, les consoles à gros succès sont des aiment à bouses. Et pas besoin de me forcer pour me faire reconnaître que la snes en possède pas mal. C'est justement cela que j'ai essayé de montrer. Après encore une fois, je n'ai pas réussi à me faire comprendre. La DS, la wii la ps1-2 la 360 et bien d'autres possèdent beaucoup de mauvais jeux. C'est dommage mais tellemen simple. Tiens hier pour faire plaisir à son fils, une maman lui à acheter the amazing spiderman sur ds il me semble... Les mauvais jeux se vendront toujours. Il sera court, insipide et le gamin se fera surement une fausse image du JV en pensant que les jeux sont rapide facile et au final bouche juste un trou dans l'emploi du temps.
Beaucoup de jeux sont conçu ( peut être malgré la volonté des développeurs...ou pas) comme du fast food. Une jeux casual peut être génial, mais si tu payes un jeux 50€ et ton gamin te le ramène en te disant je l'ai fini en 1h c'est chiant et répétitif.. la je trouve ça dommage

Juste j'aimerais te dire quelques choses ( c'est pas méchant hein, mais je préfère te le dire parce que parfois sur les forums les intentions peut être mal comprises). Personnellement, et si je t'ai donné cette impressions je te présente toutes mes excuses, mais je ne mélange pas casual gaming et "je sors un jeu par mois pour faire de l'argent".
Crash bash est un jeux casual mais c'est un bon jeu je trouve par exemple.

Ton dernier paragraphe reprend la même idée que mon premier post quand je dis que la PlayStation nous a permis d'entrer dans la phase adule du JV et enfin faire prendre ce média au sérieux au yeux de tous.
link953
link953
Patient incurable

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 11:13

Aie, effectivement j'ai du mal à m'expliquer.

j'aime les jeux vidéos, dans sont ensemble. J'ai du next gen chez moi ( wii et 360 ), et je conçoit parfaitement qu'une petite fille aime jouer à barbie sur ds.
Après perso, je m'éclate avec kid icarus 3ds, sonic generation ( bien content que sonic remonte la pente) ou halo 4!

Ce que je trouve regretable, c'est la façon dont c'est consommé. Rapidement, sans challenge dans les jeux récents. Au pire tu fini le jeux en hard et voilà terminer. Plus de good ou bad ending, pas vraimen de challenge en réseau pour le high score ( sa éxiste hein mais il y à 10-15 ans le scoring c'était le point fort du jeu).

Et surtout les jeux sont, pour beaucoup très courts, et linéaires ( pas tous mais beaucoup).

Je vais vour livrer un truc, peut être ça vous fera marrer, moi oui. J'ai acheter goldeneye Wii, sans lire les critiques rien. Je me suis dis, bon on part d'un très bon jeux. Les bases sont la, le gameplay est encore dans l'ère du temps, la maniabilité est à revoir mais bon sa devrai le faire.

Au final les gars on réussi à faire un jeux terne, sans saveur, chiant, linéaire avec des mur invisible partout. Un point de contrôle tout les 20 mètres histoire de pas te perdre. Et le célèbre syndôme Call of, tu as beau te manger un chargeur... respire un coup et ça passe.

Au final ce jeux ne m'amuse pas. En revance, mario galaxy, metroid other M ( que je trouve très bon malgré quelques soucis) epic mickey sont géniaux!

Je ne suis pas du genre à dire, la génération actuelle est nul, mais plutôt: avant c'était d'un autre saveur.

Je pense que c'est pour tout le monde pareil ici, sinon vous ne seriez pas retro-gameur/collectionneur.
link953
link953
Patient incurable

Message par Anc Jeu 15 Nov 2012 - 11:52

Et bien, je dirais qu'au niveau des endings on a quand même évoluer dans le bon sens.

Pour en avoir chié des rond de chapeau il y a pas mal d'années pour finir super ghost and goblins, tu imagine pas ma déception d'être accueillie par un simple "recommence le jeu, et sans te plaindre !" chose que j'ai faite pour un simple "bravo, tu as fait deux fois le même jeu, recommence pour faire un meilleur score"

De ce point de vue, le jeu à évoluer dans le bon sens, finir resident evil c'est enfin comprendre pourquoi wesker est si étrange, et aujourd'hui c'est la norme d'avoir un jeu qui se fini (même si on est souvent déçu, mais comme à la fin d'un bouquin quoi).

Le score c'est une chose mais ça ne raconte pas d'histoire. Personne n'a jamais fini super mario pour le score. Le score c'est trés particulier et trés bien, mais ça ne s'applique qu'a des jeux qui sont fait pour ça, et ce genre de jeu existe encore, cave fait de trés bon shmup de scoring et je me souvient m'être bien amusé a monté mon score petit a petit dans ketsui sur DS.

Donc l'esprit n'est pas mort, car on a encore du puzzle game, et du jeu de combat qui traine ! même les genres mort (point and click par exemple) parvienne a survivre dans l'ombre des géants et sont souvent de qualité ^^

Je continue donc de voir que tu vois hélas un peu trop le coté noir de la chose.
C'est clair qu'il y a des choses regrettables, mais grâce a notre passion du retrogaming, nous avons la chance de pouvoir mordre dans les deux coté de la pommes, et combler les lacunes du présent par les forces du passé ! Il y a franchement de quoi se réjouir tant que de bon jeu récent continue de sortir, même en moins grande quantité ! Le jour où il n'y aura plus que Call of, on pourra râler, mais pour le moment, il y a encore rayman legends qui arrive, pikmin 3 et tant d'autre jeu frais et prometteur ^^

Dernière édition par Anc le Jeu 15 Nov 2012 - 12:07, édité 1 fois
Anc
Anc
Patient contaminé

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 12:05

Je t'avous que les jeux finis sont plus simpas. Les jeux hyper dur...alex kidd est super dur et la fin n'est pas au niveau du jeu. Après rien n'empêche de reprendre les anciens système avec des fin alternatives pour rajouter du challenge.

J'attends moi aussi ces sorties avec impatiences.

Oui zelda 3 a une fin, pourquoi j'ai dis le contraire.
link953
link953
Patient incurable

Message par Anc Jeu 15 Nov 2012 - 12:08

Sorry, un reste de mon argumentation bien trop faible, bien sur que les jeux avant la snes avait une fin xD je voulais juste illustrer que les jeux a fin représente maintenant 98% des jeux et que c'est pour le mieu, pas besoin donc de donner des exemple cons comme zelda 3, j'ai edité !
Anc
Anc
Patient contaminé

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 12:22

Bah en faite je pense qu'il faut différencier deux choses, et en celà ta réfléxion etait pertinante ( je penseais avoir dis que zelda3 n'avait pas de fin...honte à moi dans ce cas.)

Il y a les jeux avec une fin basique. Ecran fixe avec du texte ( moyen technique de l'époque contribuant à cette technique)
Vrai fin animée avec dénouement et final ( scène cinématique ou autre )

Après les jeux sans fin c'est autres choses. Genre donkey kong ou pacman.

Ce que je trouve dommage c'est pas la fin en elle même, si t'a lutter sur Super ghost'n goblin's ou sur call of, t'est content de voir la fin. Ces plutôt la facilité de l'atteindre.

Call of u y arrive facilement ( je prend cet exemple à chaque fois mais ça marche aussi pour les mario etc...) mais super probotector, tu galére et même si la fin est nulle je trouve ça mieux dans le sens où c'est un jeu qui t'a mis à rude épreuve tu l'a mérité cette fin.

Au final beaucoup de vieux jeux ont une fin en faite...

Juste je tenais à vous dire: ça fait plaisir de parler avec vous ( tous en général ), pas besoin d'avoir fini 40 milles jeux pour pouvoir parler avec vous e ça c'est vraiment cool.

J'adode cette ambiance!
link953
link953
Patient incurable

Message par Invité Jeu 15 Nov 2012 - 12:38

les jeux d'aujourd'hui sont trop linéaires à quand un baldur's gate sur plateforme de salon :p

ps: me parlez pas de l'odieuse bouse de dragon age :)
Invité
Invité

Message par chepawam Jeu 15 Nov 2012 - 12:43

moi ce que je n'aime pas c'est call of duty black ops 2 -_-

nan sérieusement ce qui me trucide délicatement l'anus c'est de vendre un jeux 60 boules pour le "soi disant jeux de l'année" qui ce finira en 4 heures en ultra giga hard mode sans crever, sans new game +, sans saveur... tu n'est même pas réelement récompenssé de jouer (hahaha les trophés....) ou un vrai challange...
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 12:43

Koma a écrit:les jeux d'aujourd'hui sont trop linéaires à quand un baldur's gate sur plateforme de salon :p

ps: me parlez pas de l'odieuse bouse de dragon age :)

Je suis d'accord mais je pense que tu généralise trop.

Dernière édition par link953 le Jeu 15 Nov 2012 - 12:45, édité 1 fois
link953
link953
Patient incurable

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 12:45

chepawam a écrit:moi ce que je n'aime pas c'est call of duty black ops 2 -_-

nan sérieusement ce qui me trucide délicatement l'anus c'est de vendre un jeux 60 boules pour le "soi disant jeux de l'année" qui ce finira en 4 heures en ultra giga hard mode sans crever, sans new game +, sans saveur... tu n'est même pas réelement récompenssé de jouer (hahaha les trophés....) ou un vrai challange...

OUI! j'ai lu ton topic. Je trouve minable les deux gosses
link953
link953
Patient incurable

Message par Earthworm jo Jeu 15 Nov 2012 - 12:57

Moi généralement j'aime moyennement ce qu'est récent. Mais après je trouve que ça dépend de QUI réalise le jeu, exemple Alan wake, ventes merdiques mais jeu excelent, un véritable polar ! Les Gears of war ne sont pas en reste, en tant que gros fan des Stargate-like je suis très très satisfait de ce travail. Beaucoup vendent de la quantité à gros coup de pub, j'préfère la qualité discrète..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par chepawam Jeu 15 Nov 2012 - 13:05

comme un okami =D
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par Anc Jeu 15 Nov 2012 - 13:06

Oh joe ^^ ravie de voir que tu es toujours sur gamopat ^^

Concernant les call, je peux pas en juger la fin, je n'ai jouer qu'au 2 (je crois que c'est le deux, ça fait la scène du débarquement de soldat ryan au début) et je ne l'ai pas fini car je m’ennuyai un peu.

Par contre j’aimai assez les medal of honor sur ps1 même si tu en fait 2 et tu les as tous fait !

Pour en revenir aux fins, je ne trouve pas gratifiant de voir un simple écran de félicitation alors que tu as donné beaucoup de ta personne sur un jeu..
Ce que j'aime c'est les screens travaillés, ou un bonus en fonction de la performance (genre les fin de metroid NES).

Un jeu ne devrai pas se suffire par sa simple difficulté, et c'est sur ce point que je trouve qu'on a beaucoup gagné sur les jeux actuels. Quand au jeu dur ils existent encore, faut pas déconner ^^
Anc
Anc
Patient contaminé

Message par Reyn Jeu 15 Nov 2012 - 13:09

moi je vais faire assez court car je ne veut pas me prononcer sur la qualité des jeux , pour moi ca dépend vraiment des personnes avant-tout , chacun sera critique par rapport a sa propre experience vidéoludique.

Donc pour moi la honte a l'heure actuelle >> LES DLC

On aime a nous faire croire que c'est du contenu ajouté mais je prendrais toujours ca comme du contenu soustrait ...

C'est ignoble de devoir debourser des fois 100e pour avoir un jeu complet... et dans certains cas le contenu est deja dans le jeu a l'origine.

Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 13:16

Earthworm jo a écrit:Moi généralement j'aime moyennement ce qu'est récent. Mais après je trouve que ça dépend de QUI réalise le jeu, exemple Alan wake, ventes merdiques mais jeu excelent, un véritable polar ! Les Gears of war ne sont pas en reste, en tant que gros fan des Stargate-like je suis très très satisfait de ce travail. Beaucoup vendent de la quantité à gros coup de pub, j'préfère la qualité discrète..

Fan de GOW aussi.

Après pour les fin oui un écran fixe c'est dur mais je préfére un jeu dur avec écran fixe (jeu dur mais bon) plutôt qu'un truc molasson.

"Ce que j'aime c'est les screens travaillés, ou un bonus en fonction de la performance (genre les fin de metroid NES)."

La je suis totalement d'accord avec toi, ça rejoint mon idée où le jeu doit s'adapter au perf du joueur.

Les vieux call of et medal of honor sont pas mal et très différent de maintenant.

Et les dlc payant c'est le mal!!
link953
link953
Patient incurable

Message par chepawam Jeu 15 Nov 2012 - 13:24

ce qui tue un peu le truc aussi ,c'est les collectors, il y en à telment maintenant qu'ils sont au prix du normal et ne sont plus rare =o
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 13:42

Ouais mais à contrario ( je parle comme mon ancien prof d'histoire ), y'a des collectors c'est abusé.
link953
link953
Patient incurable

Message par chepawam Jeu 15 Nov 2012 - 14:28

genre? =o attend la collector 25 ans de street c'est que des DLC pourraves
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par CollecZone Jeu 15 Nov 2012 - 14:33

Des DLC pourraves ? C'est un des seuls collector existant à avoir une pléthore de DLC pertinents au contraire. Quels sont tes arguments ?
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410

http://www.colleczone.com

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 14:33

halo 3 legendaire avec le casque il est abusé.
Les éditions mario des gameboy.
Les pack collector snes.

Après je sais pas si tu parles des collectors qui sortent actuellement j'en achète pas, trop pauvre je trouve.
link953
link953
Patient incurable

Message par chepawam Jeu 15 Nov 2012 - 14:57

CollecZone a écrit:Des DLC pourraves ? C'est un des seuls collector existant à avoir une pléthore de DLC pertinents au contraire. Quels sont tes arguments ?

je ne me pleins pas du contenu mais du fait qu'on te met un biesse code et hop ta un jeux, surtous pour un simple extension du jeux que tu devrais avoir de base (argul tomb sur DS2, euuuh wai... et sinon tu l'auras quand même plus tard sur le psn et le live)

pour moi un collector c'est plus l'ultime que SE a sorti pour FF 25 ans ou la tu crachais ta thune mais au moin tu as TOUS les jeux en vrai support, le truc que tu va foutre en exposition, que tu peux regarder voir tourcher, pas un dlc que tu dois re ddl et que ta en disque dur de ta console, pour ca ta les émulateurs quoi

le plus chiant c'est que en belgique-france c'est juste la merde pour les collectors, quid de layton 3 collector avec le chapeau et le rubikcube et le rpg integré, quid de catherine avec le super calcif la boite taille réel de pizza, il n'y à plus de vrai collector, même le prix est ridicule, je compte pas le nombre de collector en neuf blister à 15 ou 20 euros qui traine parce que tous le modne s'en fous....
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par link953 Jeu 15 Nov 2012 - 15:20

Le collector d'assassin's creed 1 était pas mal avec la figurine.
link953
link953
Patient incurable

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant