SNES - Parlons jeu
+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: SNES - Parlons jeu
Le Macross est cool. Par contre, le Cotton, je suis fan de la série, mais l'opus SFC fait pâle figure à côté du portage PS1, par exemple.
Aero Fighter, je le trouve cool, mais là aussi, on est loin d'un Musha Aleste ou d'un Super Aleste. Par contre, je pense qu'il tient tête à Verytex.
Aero Fighter, je le trouve cool, mais là aussi, on est loin d'un Musha Aleste ou d'un Super Aleste. Par contre, je pense qu'il tient tête à Verytex.
Fellock- Docteur agrégé **
wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas, pour le moment je découvre.Fellock a écrit:Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Mais même si elle compte beaucoup de shmups, je dirais qu'elle n'en a pas eu assez de titres marquants dans cette catégorie.
Mais de plus en plus je me rends compte qu'elle a vraiment de très bons shoots comme ce Aero Fighters. Un shoot que personne ne cite alors qu'il est très bon. Il y en a d'autres de bons également comme les UN Squadron, Cotton, Macross - Scrambled Valkyrie (Lui il déchire)... Ca commence à faire. J'espère ne pas avoir tout vu !
Si je compare avec la MD, je suis pas loin. Alors pareil, la MD je n'ai pas encore fait tous les shoots, mais les plus connus presque. Et je trouve ça kiff kiff. Côté PC-E par contre je ne sais pas je connais rien.
Il y a objectivement plus de "bons" shoot sur MD/Pc engine sachant que pour ce type de jeux elles sont beaucoup plus simples à programmer. Mais il y a bien entendu de nombreux shoot de qualité sur Snes
Fleetwood- Patient incurable
Oui mais la PS1 c'est après, je compare avec ses concurrents, pas ce qui est sorti après. Sur Snes il est vraiment pas mal le Cotton.Fellock a écrit:Le Macross est cool. Par contre, le Cotton, je suis fan de la série, mais l'opus SFC fait pâle figure à côté du portage PS1, par exemple.
Le Aero Fighter je le trouve aussi bon qu'un Super Aleste.
Il n'est pas aussi "console" que ce dernier mais il fait le taff en terme de fun. MUSHA chui vraiment pas fan, trop le bordel pour moi et ses musiques me tapent sur le système. Je préfère largement un Elemental master par exemple.
Je sais pas, pour le moment, je préfère le délire des shoots Snes. Le côté délirant des Parodius, le côté immersif d'un Axelay, le réel d'un Un squadron, le bourrinage d'un Aleste etc. Ya vraiment pas mal de variété. Sur MD il y en a surement plus en nombre, j'en sais rien, mais beaucoup sont juste des clones dans l'espace. C'est ça le truc qui ne m'emballe pas forcément.Fleetwood a écrit:wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas, pour le moment je découvre.Fellock a écrit:Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Mais même si elle compte beaucoup de shmups, je dirais qu'elle n'en a pas eu assez de titres marquants dans cette catégorie.
Mais de plus en plus je me rends compte qu'elle a vraiment de très bons shoots comme ce Aero Fighters. Un shoot que personne ne cite alors qu'il est très bon. Il y en a d'autres de bons également comme les UN Squadron, Cotton, Macross - Scrambled Valkyrie (Lui il déchire)... Ca commence à faire. J'espère ne pas avoir tout vu !
Si je compare avec la MD, je suis pas loin. Alors pareil, la MD je n'ai pas encore fait tous les shoots, mais les plus connus presque. Et je trouve ça kiff kiff. Côté PC-E par contre je ne sais pas je connais rien.
Il y a objectivement plus de "bons" shoot sur MD/Pc engine sachant que pour ce type de jeux elles sont beaucoup plus simples à programmer. Mais il y a bien entendu de nombreux shoot de qualité sur Snes
Ca n'empêche pas que j'en aime beaucoup sur MD également. Mais c'est moins mon délire. Avis strictement perso.
Vu les fans de MD sur le topic VS, je pensais qu'il n'y avait vraiment rien sur Snes (je ne connaissais rien aux shoots Snes avant) c'est pourquoi je suis surpris en bien
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Oui mais la PS1 c'est après, je compare avec ses concurrents, pas ce qui est sorti après. Sur Snes il est vraiment pas mal le Cotton.Fellock a écrit:Le Macross est cool. Par contre, le Cotton, je suis fan de la série, mais l'opus SFC fait pâle figure à côté du portage PS1, par exemple.
Le Aero Fighter je le trouve aussi bon qu'un Super Aleste.
Il n'est pas aussi "console" que ce dernier mais il fait le taff en terme de fun. MUSHA chui vraiment pas fan, trop le bordel pour moi et ses musiques me tapent sur le système. Je préfère largement un Elemental master par exemple.Je sais pas, pour le moment, je préfère le délire des shoots Snes. Le côté délirant des Parodius, le côté immersif d'un Axelay, le réel d'un Un squadron, le bourrinage d'un Aleste etc. Ya vraiment pas mal de variété. Sur MD il y en a surement plus en nombre, j'en sais rien, mais beaucoup sont juste des clones dans l'espace. C'est ça le truc qui ne m'emballe pas forcément.Fleetwood a écrit:wiiwii007 a écrit:Je ne sais pas, pour le moment je découvre.Fellock a écrit:Je ne crois pas que la SNES soit vraiment sous-estimée. Les fans de shmups connaissent la plupart des titres SNES, mais d'une manière générale, on pense que c'est la console la moins bien fournie dans ce registre. Ca ne l'empêche pas pour autant d'avoir de sacrés titres comme R-Type III, Super Aleste, Axelay, les Parodius ou encore Biometal.
Ca n'empêche pas que j'en aime beaucoup sur MD également. Mais c'est moins mon délire. Avis strictement perso.
Vu les fans de MD sur le topic VS, je pensais qu'il n'y avait vraiment rien sur Snes (je ne connaissais rien aux shoots Snes avant) c'est pourquoi je suis surpris en bien
Parodius c'est un jeu d'arcade à la base, Squadron également, après dans le genre exclusif j'aime moi aussi beaucoup Axelay, son ambiance est assez incroyable.
Fleetwood- Patient incurable
Comme je l'ai dit ici (ou ailleurs), ce qui colle en partie une mauvaise image des shmups sur SNES, ce sont tous ces titres ratés sortis en début de vie de la machine dont Super R-Type et Gradius III. C'est le patron de Compile qui avait donné une interview coup de gueule dans laquelle il critiquait ces développeurs incapables de pondre un jeu correct en exploitant les possibilités de la SNES. En même temps, quand tu vois un titre comme Super Aleste, tu te dis qu'il est vraiment bien placé pour parler.
Arcade ou pas, c'est un super jeu sur Snes, c'est surtout ça que je regarde. A l'époque si tu voulais jouer à Parodius ou Squadron chez toi, il te fallait une Snes. Tout comme si tu voulais un Golden Axe à la maison, il te fallait une MD.Fleetwood a écrit:Parodius c'est un jeu d'arcade à la base, Squadron également, après dans le genre exclusif j'aime moi aussi beaucoup Axelay, son ambiance est assez incroyable.
Oui je comprends ^^Fellock a écrit:Comme je l'ai dit ici (ou ailleurs), ce qui colle en partie une mauvaise image des shmups sur SNES, ce sont tous ces titres ratés sortis en début de vie de la machine dont Super R-Type et Gradius III. C'est le patron de Compile qui avait donné une interview coup de gueule dans laquelle il critiquait ces développeurs incapables de pondre un jeu correct en exploitant les possibilités de la SNES. En même temps, quand tu vois un titre comme Super Aleste, tu te dis qu'il est vraiment bien placé pour parler.
Mais tu vois, R-Type je le trouve bon.
Malgré ses ralentissements, j'ai trouvé le jeu vraiment sympa : l'ambiance, le level design, les situations etc.
wiiwii007- Docteur *
Imagine le même sans ses problèmes techniques et tu tiens une grosse tuerie de plus.
Oui c'est pour ça que le III m'intrigue. Déjà que j'ai aimé le 1 alors qu'il n'est pas bon niveau animation... J'attends beaucoup du III.
Sinon j'ai enfin attaqué :
Sinon j'ai enfin attaqué :
wiiwii007- Docteur *
Nooooooon !! Ne dis pas que Super R-Type = le 1 !!!
Appelle-le "le Super", s'il te plaît !!
Le vrai premier R-Type est un monument du genre qui ne mérite pas d'être comparé avec cet ersatz mal fignolé !!
Le vrai premier R-Type est un monument du genre qui ne mérite pas d'être comparé avec cet ersatz mal fignolé !!
Désolé, je dis le 1 car sur Snes ^^ Mais oui à l'avenir je mettrais plutôt le nomen entier avec le "super". C'est vrai que pour les connaisseurs ça doit faire bondirFellock a écrit:Nooooooon !! Ne dis pas que Super R-Type = le 1 !!!
C'est lequel le premier ? Il est sur quelle machine ?
wiiwii007- Docteur *
Super rtype, c'est la conversion snes de rtype 2 arcade.
Seul le premier stage est inédit mais après cela, on se retrouve devant une conversion de rtype 2.
Le premier opus est sur arcade, master system, pc engine et micros. Après la version arcade, il est surtout connu pour sa version pce qui tient sur 2 hucard et qui constitue la meilleure conversion sur la génération 8-16 bits.
Seul le premier stage est inédit mais après cela, on se retrouve devant une conversion de rtype 2.
Le premier opus est sur arcade, master system, pc engine et micros. Après la version arcade, il est surtout connu pour sa version pce qui tient sur 2 hucard et qui constitue la meilleure conversion sur la génération 8-16 bits.
sengoku 2- Patient contaminé
Oui et je préfère même la version Hucard à la version Super CD-ROM (et ses vilains clignotements).sengoku 2 a écrit:Super rtype, c'est la conversion snes de rtype 2 arcade.
Ah ben oui putain, je viens de relire mes avis et j'ai terminé le 1 sur SMS et GB.
D'ailleurs l'opus SMS m'a pas super plu, trop de clignotements et musique pète oreille... Si je comprends bien, la bonne version, en dehors de l'arcade bien sûr, c'est la version PC-E.
Faut vraiment que je me la prenne cette PC-E...
D'ailleurs l'opus SMS m'a pas super plu, trop de clignotements et musique pète oreille... Si je comprends bien, la bonne version, en dehors de l'arcade bien sûr, c'est la version PC-E.
Faut vraiment que je me la prenne cette PC-E...
wiiwii007- Docteur *
Tu peux y jouer sur la PCE Mini.
Non je préfère attendre un peu et me prendre la vraie. J'ai pas été convaincu par les minis Nintendo au niveau du lag.
wiiwii007- Docteur *
jack oneil- Patient incurable
Chrono Trigger, probablement LE jeu toutes 16 bits confondus, si il devait en rester un. Bon jeu à toi !
killvan- Docteur *
Chrono Trigger : le deuxième ou troisième meilleur RPG de la Super Nintendo.
Rudolf III.- Docteur *
A part FF 6 je vois pas vraiment quel autre jeu 16 bits peut rivaliser avec lui ^^
killvan- Docteur *
Voilà, tu as trouvé son rival de la seconde place. ^^
Mais pour la première place, je pensais plutôt à lui :
Mais pour la première place, je pensais plutôt à lui :
- Spoiler:
Rudolf III.- Docteur *
Si je n’etais pas friand de voyages dans le temps (et de la patte toriyama), nul doute que je placerai Mother 2 en 1ère place aussi! Je l’ai decouvert sur le tard genre y a 5 ans peut etre, et quel jeu! Vraiment profond, cassant les codes des RPGs « classiques », un monument du JV selon moi, Mother 3 va encore + loin dans les détails sur le thème qu’il propose. Je rêverai d’un Mother 4 mais je crois que je peux toujours rêver xD
Kenshinro- Interne
Ah bah ouai, je comprends mieux ^^
Grosse claque dans la tête là. Je viens de m'enfiler 6H de jeu sans broncher. Qu'est-ce que c'est bien fait
Tout est parfait pour le moment : l'histoire, les dialogues, le gameplay... Et putain les musiques ! Ca c'est ce que j'appelle de la bonne musique de JV. Je suis en admiration devant le travail effectué. Putain la Snes quand elle envoie ça, j'adore !
Je sors de
Grosse claque dans la tête là. Je viens de m'enfiler 6H de jeu sans broncher. Qu'est-ce que c'est bien fait
Tout est parfait pour le moment : l'histoire, les dialogues, le gameplay... Et putain les musiques ! Ca c'est ce que j'appelle de la bonne musique de JV. Je suis en admiration devant le travail effectué. Putain la Snes quand elle envoie ça, j'adore !
Je sors de
- Spoiler:
- la fin des temps
wiiwii007- Docteur *
Très bon jeu ce Mother 2 certes mais il n'atteint pas l'excellence des 2 RPG précités ^^
killvan- Docteur *
Question de goût. ;-)
Je suis un peu plus sensible à l'univers décalé et aux idées d'Earthbound.
Je suis un peu plus sensible à l'univers décalé et aux idées d'Earthbound.
Rudolf III.- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Ah bah ouai, je comprends mieux ^^
Je sors dej'en reste encore bouche bée...
- Spoiler:
la fin des temps
Sur les deux Chrono et Xenogears, Mitsuda est au sommet de son art.
wiiwii007 a écrit:Ah bah ouai, je comprends mieux ^^
Je sors dej'en reste encore bouche bée...
- Spoiler:
la fin des temps
Le pire c'est ceux qui y ont joué à l'époque quand mes potes passés chez moi ils hallucinaient .
Au final la seule erreur c'est pourquoi ils ne l'ont pas sortie chez nous ainsi que tous les d'autres sérieux c'est une belle connerie de la part de Squaresoft et de Nintendo.
Jack Oneil
Le truc le plus rigolo, c'est de lire l'arrière de la jaquette de Secret of Mana : "Par les créateurs de la série Final Fantasy", comme si cette série était réellement sortie en Europe (bon, il y a eu certes Final Fantasy Mystic Quest, mais bon, ce n'est pas pareil).
A mon avis, ça a dû se jouer à peu de choses pour que la série sorte en occident, au moins Final Fantasy VI, car dans leur campagne marketing de Secret of Mana, ils devaient donc considérer que les joueurs européens connaissaient quand même le nom Final Fantasy. Idem pour Super Mario RPG, ça a dû se jouer à peu de choses pour qu'il sorte chez nous.
Après, le plus fou dans l'affaire, c'est quand même la sortie de Terranigma en France, avec traduction en français (en été 1997, c'est-à-dire un ou deux mois avant la sortie française de... Super Mario 64 !!! Et la même année que Final Fantasy VII chez nous !!! ), mais pas aux Etats-Unis (semble-t-il à cause de la fermeture de la succursale américaine d'Enix, d'après ce que j'ai lu).
A mon avis, ça a dû se jouer à peu de choses pour que la série sorte en occident, au moins Final Fantasy VI, car dans leur campagne marketing de Secret of Mana, ils devaient donc considérer que les joueurs européens connaissaient quand même le nom Final Fantasy. Idem pour Super Mario RPG, ça a dû se jouer à peu de choses pour qu'il sorte chez nous.
Après, le plus fou dans l'affaire, c'est quand même la sortie de Terranigma en France, avec traduction en français (en été 1997, c'est-à-dire un ou deux mois avant la sortie française de... Super Mario 64 !!! Et la même année que Final Fantasy VII chez nous !!! ), mais pas aux Etats-Unis (semble-t-il à cause de la fermeture de la succursale américaine d'Enix, d'après ce que j'ai lu).
Rudolf III.- Docteur *
J'ai encore bien avancé aujourd'hui
Je ne vois pas le jeu passer, je dois en être à 10/12H en deux jours... C'est bon signe
En tout cas, je crois que le point qui m'impressionne le plus c'est le son. Pour une fois que la Stéréo est bien utilisée et pertinente ! Les frappes gauches sortent à gauche, la musique de combat avec son effet droite/gauche etc. On est vraiment dans du lourd. Après, je ne suis pas sûr qu'à l'époque, sur une TV moyenne, ça sautaient aux oreilles. Puis bon, on n'avait pas le réflexe de tendre l'oreille...
Si je devais lui faire des reproches je dirais que pas mal de passages sont trop statiques dans les décors. Ca fait un peu tache par rapport au tableau présenté. De même, je trouve qu'il manque des bruitages, très souvent ça sonne "vide", alors que la musique fait un taff de malade.
Mais c'est vraiment pour faire mon chieur bien sûr
Je m'éclate !
- Spoiler:
- je viens de battre Magus ! Bon apparemment c'est pas terminé ^^ Heureusement !
Je ne vois pas le jeu passer, je dois en être à 10/12H en deux jours... C'est bon signe
En tout cas, je crois que le point qui m'impressionne le plus c'est le son. Pour une fois que la Stéréo est bien utilisée et pertinente ! Les frappes gauches sortent à gauche, la musique de combat avec son effet droite/gauche etc. On est vraiment dans du lourd. Après, je ne suis pas sûr qu'à l'époque, sur une TV moyenne, ça sautaient aux oreilles. Puis bon, on n'avait pas le réflexe de tendre l'oreille...
Si je devais lui faire des reproches je dirais que pas mal de passages sont trop statiques dans les décors. Ca fait un peu tache par rapport au tableau présenté. De même, je trouve qu'il manque des bruitages, très souvent ça sonne "vide", alors que la musique fait un taff de malade.
Mais c'est vraiment pour faire mon chieur bien sûr
Je m'éclate !
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 21 Jan 2021 - 21:05, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
J'en pleure encore de la non-sortie par chez nous de ces giga-hits de la SNES
killvan- Docteur *
killvan a écrit:J'en pleure encore de la non-sortie par chez nous de ces giga-hits de la SNES
Pareil .
Les choses tendent quand même à s'arranger avec les sorties de Chrono Trigger sur DS, de Trials of Mana sur Switch ou encore des Romancing SaGa 2 et 3 en démat' sur Switch. C'était tout bonnement impensable à l'époque. Par contre, avec le succès de DBZ, Squaresoft aurait dû sortir Chrono Trigger en Europe.jack oneil a écrit:killvan a écrit:J'en pleure encore de la non-sortie par chez nous de ces giga-hits de la SNES
Pareil .
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34