GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

SNES - Parlons jeu - Page 14 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2020 - 12:43

SNES - Parlons jeu - Page 14 Mega_m15

Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap', et US), 1996 (Eur)
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : Saturn, PS1, PC (Windows), mobile, Console virtuelle (Wii U), New N 3DS

SNES - Parlons jeu - Page 14 Mega-m19SNES - Parlons jeu - Page 14 Megama15SNES - Parlons jeu - Page 14 Megama16

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Jeu 19 Mar 2020 - 17:41

J'ai quasiment fait tous les premiers stages, mais pas encore à 100%... mais déjà je peux dire que le son me saoule. Putain cet enfer auditif, chui deg... Puis ces compos je comprends pas, elles ne sont pas du tout au niveau de la licence.

Sinon les stages ont l'air un peu désert comparé aux autres opus  scratch 

C'est moi où ce X3 a été "bâclé" ?

@upsilandre : Je ne sais pas si tu peux/t'as le temps mais si tu peux, pourrais-tu vérifier si dans ce X3 y a pas un souci d'input ? J'ai l'impression que des fois ça répond mal sur cet opus  scratch C'est peut-être ma manette ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Ven 20 Mar 2020 - 21:14

Si j'avais claqué autant de thune pour ce X3, j'aurais été deg... 

Les musiques sont pas top, le son n'est pas top... mais tout le reste est comme dans le reste des X. Donc c'est un sous X pour ma part. J'ai terminé tous les stages, je suis en pleine recherche pour choper tous les items. A voir, peut-être que la base sera sympa.

@upsilandre : Je ne sais pas si tu peux/t'as le temps mais si tu peux, pourrais-tu vérifier si dans ce X3 y a pas un souci d'input ? J'ai l'impression que des fois ça répond mal quand je vais un peu trop vite dans les changements de direction/tirs sur cet opus  SNES - Parlons jeu - Page 14 Icon_scratch C'est peut-être ma manette ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 23:44

Allez j'ai enfin terminé FF6. Bon j'ai un peu abusé sur le farming, kefka s'est pris une méga fessée à coup de rafales d'Ultima Razz Excellent.

Par contre la fin combat+cinématique est complètement barge pour une 16 bits. 1/2 h de fin pour un jeu snes, j'ai complètement halluciné Shocked
Invité
Invité

Message par Tryphon Sam 21 Mar 2020 - 23:56

Je m'étais fait la même réflexion à l'époque. En plus, j'avais pas inclus le temps de la séquence de fin dans mon emploi du temps et mes parents avaient gueulé Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par wiiwii007 Dim 22 Mar 2020 - 11:58

marmotjoy a écrit:Allez j'ai enfin terminé FF6. Bon j'ai un peu abusé sur le farming, kefka s'est pris une méga fessée à coup de rafales d'Ultima Razz Excellent.

Par contre la fin combat+cinématique est complètement barge pour une 16 bits. 1/2 h de fin pour un jeu snes, j'ai complètement halluciné Shocked
Bien joué marmotte, tu l'as enfin eu !!! Depuis le temps ^^

Je me souviens déjà l'avoir défoncé le dernier boss... j'imagine bien la fessée que t'as du lui mettre  Razz 

La fin est vraiment bonne pour un jeu 16 Bits, ça fait plaisir à voir.

@Tryphon : sympa l'anecdote ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 12:03

Pour la fin j'ai une grosse frustration, la Rom plante pendant la cinématique, je me retrouve avec la musique et juste un fond noir. Du coup je me suis permis de la regarder sur You Tube mais je me sens sale Mr. Green
wiiwii007 a écrit:Bien joué marmotte, tu l'as enfin eu !!! Depuis le temps ^^
oui j'avais fait une grosse pause. faut dire que j'avais du refaire toute la première partie du jeu suite à perte de ma sauvegarde et arrivé à la Tour de Kefka j'ai été obligé de leveler parce que que je me suis pris de grosses branlées à peine atteri.
wiiwii007 a écrit:Je me souviens déjà l'avoir défoncé le dernier boss... j'imagine bien la fessée que t'as du lui mettre  Razz
Bah du coup j'ai un peu trop abusé sur le farming. Avec plusieurs perso équipé de l'Ultima plus Terra avec la super épée, forcément avec 9999 de dégâts à chaque coup, ça a pas fait long feu l'histoire Razz
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 12:19

Me souviens d'un lieu ou y'avait des genre de T-rex qui donnait pas mal de XP , ça me donne envie de me le refaire ce FF6 Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 22 Mar 2020 - 12:21

Yes. Les brachiosaures sur une île !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 13:12

Dans une forêt, j'ai effectivement fait un véritable génocide de T Tex.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 13:27

Bien joué @marmotjoy
Effectivement, à la fin, Kefka se prend une sacrée pétée MDR
Quel jeu, ce Ff6, mine de rien !
J'ai aussi pour projet de me le refaire, ne serait ce que pour sa superbe ambiance sonore.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 13:53

J'ai lancé le 4, niveau musique ca envoie pas mal également. Bon le reste, c'est assez sommaire pour l'instant.
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 22 Mar 2020 - 13:55

Le scénar du 4 est sympa.

Le 5 est plus générique (mais le système de classe est fun au début, à la fin ça fait des personnages interchangeables du coup avec le recul j'aime pas trop)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 14:30

Peut être mais là c'est violent, j'ai l'impression d'être sur Master System Razz Ils ont pas fait trop d'effort les graphistes Shocked
Invité
Invité

Message par killvan Dim 22 Mar 2020 - 16:38

Toujours aussi marrant de constater nos écarts de goûts, wiiwii007, pour moi le X3 est un des meilleurs Megaman plate forme de la série des X (voire toutes séries confondues), non seulement car pour la première fois on pouvait incarner Zero (bon imparfaitement certes) mais les musiques collent très bien à l'action, les graphismes sont très beaux pour une SNES en fin de vie, l'animation est bonne et je ne trouve pas que les stages soient spécialement plus vides que ses prédécesseurs... Bref, pour moi du tout bon ^^

marmotjoy : gg pour FF6, c'est le meilleur jeu de la snes, tout simplement ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Tryphon Dim 22 Mar 2020 - 17:00

marmotjoy a écrit:Peut être mais là c'est violent, j'ai l'impression d'être sur Master System Razz  Ils ont pas fait trop d'effort les graphistes Shocked

C'est aussi un jeux des 6 premiers mois de la SNES. Je serais pas étonné que les devs aient envisagé un moment de le sortir sur NES. C'est un peu comme Phantasy Star II qui ressemble plus à un jeu SMS...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Dim 22 Mar 2020 - 17:06

Ah oui, j'ai à peine commencé la dernière ligne droite, ça ne me fera pas changer d'avis malheureusement... Je trouve que ça reste un bon jeu mais ché pas, les musiques je les trouve vraiment pas bonnes, mais vraiment. J'en suis à baisser le son à cause des sons mal choisis pour les mélodies.

Sinon pour Zéro je ne vois pas son utilité, perso je ne joue pas du tout avec. Pour moi c'est un plus qui ne sert à rien. Après, pour le reste c'est du Megaman X : cool quoi.

Mais je passe un bon moment quand même, c'est juste moins sympa avec une ambiance que l'on aime pas du tout  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Dim 22 Mar 2020 - 17:10

J'avais l'intention de faire le FF IV aussi cette année (j'avais essayé il y a dix ans de mémoire, je crois), je le ferai sur PSP pour les ziks et l'ajout des cinématiques  Very Happy

Je me suis mis l'OST, elle est juste magnifique. Sans doute l'une de plus belles bande son de la série.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3123

Message par Invité Dim 22 Mar 2020 - 17:16

Peut être mais là c'est violent, j'ai l'impression d'être sur Master System Razz Ils ont pas fait trop d'effort les graphistes Shocked
Je te comprend , le souci c'est que à l’époque ça choquait moins Very Happy
Cela me rappelle Mystic Quest Legend ou ( Final Fantasy Mystic Quest) , ben à l'époque le jeu me posait aucun souci , il y'avait quelque année je voulais le refaire pour la nostalgie , douche froide , deja que le gameplay est pas top top , mais graphiquement et la façon de se déplacer case par case , chaud alors que les JRPG sur SNES en fin de vie mon habitué à autre chose , c'est d'un autre niveau Mr. Green
(comme quoi même sur les vielles machines on trouve des différences énorme entre le début de vie et la fin de vie d'une consoles).

killvan a écrit:marmotjoy : gg pour FF6, c'est le meilleur jeu de la snes, tout simplement ^^
Perso j'ai plus un faible pour Chrono Trigger Razz
Invité
Invité

Message par Tryphon Dim 22 Mar 2020 - 17:17

J'ai jamais réussi à rentrer dans CT...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 23 Mar 2020 - 11:48

Ben voilà, X3 terminé à 100% !  cheers 

Je ne change pas mon avis sur le son malgré une bonne compo sur la fin (à écouter en vrai car là c'est tout pourri) :

Bref, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit, pour moi ce X est le moins bon des trois X Snes.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Emeldiz Jeu 2 Avr 2020 - 13:47

J'ai enfin commencé Secret of Mana histoire de combler ce trou dans ma culture vidéoludique ... pour le moment j'admets être assez mitigé : du bon, du moins bon, du trés chouette, du super casse couilles ... un peu compliqué tout ça.

J'en suis au boss greffé dans le mur histoire de donner un repère.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par Fleetwood Jeu 2 Avr 2020 - 13:53

Emeldiz a écrit:J'ai enfin commencé Secret of Mana histoire de combler ce trou dans ma culture vidéoludique ... pour le moment j'admets être assez mitigé : du bon, du moins bon, du trés chouette, du super casse couilles ... un peu compliqué tout ça.

Je viens justement de le finir sur Switch, perso j'aime toujours autant malgré certains défauts.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par killvan Jeu 2 Avr 2020 - 14:04

Emeldiz a écrit:J'ai enfin commencé Secret of Mana histoire de combler ce trou dans ma culture vidéoludique ... pour le moment j'admets être assez mitigé : du bon, du moins bon, du trés chouette, du super casse couilles ... un peu compliqué tout ça.

N'hésite pas à donner un avis détaillé, notamment pour les défauts que tu trouves, ça m'intéresse ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11967

Message par Emeldiz Jeu 2 Avr 2020 - 14:34

Avec plaisir, pour le moment j'avance encore histoire de voir comment ma perception du jeu évolue.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Jeu 2 Avr 2020 - 14:45

Ah je suis curieux de ton avis final ^^

Je mets le mien :

Mon avis 2018 :

Mon avis final ne changera pas par rapport à ce que je pensais avant, c'est à dire que c'est un bon jeu d'aventure dans l'ensemble mais bien trop linéaire. Il n'y a aucune recherche digne de ce nom dans ce jeu. Tu suis l'histoire (difficile à comprendre d'ailleurs à cause des traductions un peu foireuses), tu tapes du monstre, tu vois du beau paysage, certaines zik très sympa... mais ça reste facile et sans challenge. Du moins pour nous il a été très simple à terminer. Ma copine a même été déçu par le dernier boss, elle s'attendait à un gros combat... que dalle ! Pire, on te dit juste avant le combat ce qu'il faut faire pour le battre  scratch

Donc pour moi c'est un bon Action RPG mais loin d'être un chef d'oeuvre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 15:01

Pour moi Secret of Mana à la meilleur BO de la SNES (avis totalement subjectif  Razz ) , je trouve tout les musiques de SoM toujours incroyable ^^

J'ai pas d'avis réel sur le jeu parce que le jeu m'était totalement paru impressionnant pour l'époque (du jamais vu ^^) , de nos jours il a mal vieilli je suppose , je l'avais refait il y'a quelque années mais avec trop de nostalgie et j'adorais toujours son système de combat.
Pareil pour Zelda 3 sur SNES ,tu le ferait maintenant c'est un Zelda sans plus ,sans saveur particulière (c'est mon impression quand je l'ai refait récemment et c'était un peu l'avis de certain sur le net).
Mais je trouve SoM plus rejouable que certain jeu (comme Dragon quest sur SNES) , le tour par tour sur certain jeu 2D , je trouve que ça a super mal vieilli comme concept.
Par exemple quand j'ai voulu me faire Rudra no Hihō , j le tour par tour 2D et monstre aléatoire à gogo, j'ai du mal maintenant ^^'
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 2 Avr 2020 - 15:48

Jamais fait SOM, pourtant j'ai bien essayé 2 ou 3 fois de m'y mettre sérieusement ... mais non, la magie n'opère pas sur moi ! scratch  saispas
Kannagi a écrit:Pareil pour Zelda 3 sur SNES ,tu le ferait maintenant c'est un Zelda sans plus ,sans saveur particulière (c'est mon impression quand je l'ai refait récemment et c'était un peu l'avis de certain sur le net).
Moi je ne m'en lasse jamais, j'ai dû le refaire 4 ou 5 fois ... toujours aussi bon ! Very Happy
Zelda 3, best Zelda ever Cool

Dernière édition par lessthantod le Jeu 2 Avr 2020 - 16:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73866

Message par lincruste Jeu 2 Avr 2020 - 16:15

Zelda 3 je peux comprendre, parce que tous les éléments qui faisaient son succès ont été repris dans les suites. Mais il peut y avoir un certain plaisir de justement découvrir des trouvailles de Nintendo dans un ancien jeu. Je pense à Zelda 1, je l'ai toujours trouvé chiant, mais je me suis forcé à avancer avec l'émulation sur Switch et au bout de deux ou trois heures...j'étais complètement accro, et émerveillé de voir tout ce que je croyais exclusif à la version SNES dans un jeu aussi vieux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par Invité Jeu 2 Avr 2020 - 16:30

lessthantod a écrit:Jamais fait SOM, pourtant j'ai bien essayé 2 ou 3 fois de m'y mettre sérieusement ... mais non, la magie n'opère pas sur moi ! scratch  saispas
Ah dommage :)

lessthantod a écrit:
Moi je ne m'en lasse jamais, j'ai dû le refaire 4 ou 5 fois ... toujours aussi bon ! Very Happy
Zelda 3, best Zelda ever Cool
Ce n'est pas mon preferer ah ah , mais il gardera toujours une place dans mon cœur , ça reste un jeu assez bien foutu avec peu de défaut.

@lincruste
Oui je suis d'accord d'un point de vue historique ça reste des jeux passionnant à découvrir et que la plupart des mécanisme de Zelda ont commencé très tôt
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 2 Avr 2020 - 18:34

En fait, je ne trouve pas qu'il ait mal vieilli, niveau réalisation il est toujours au top quand même. Perso c'est le parti pris (car ça en est un) qui ne me va pas. J'aime, dans un jeu d'aventure, avoir des choses à chercher, faire des énigmes etc. Dans ce Mana il n'y a rien de ce côté là, d'où ma déception. 

Un Zelda 3, je peux me le refaire mille fois que je le trouverais toujours génial ^^ Juste parce que j'aime l'intelligence des énigmes, la recherche des cœurs/objets...

Après, je comprends très bien le pourquoi de son aura, c'est juste pas mon délire. Heureusement qu'on a pu le faire à 2, sinon j'aurais pas été tendre avec lui  Razz C'est d'ailleurs à mon sens son plus gros plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant