GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Atmostfear Ven 10 Déc 2021 - 14:39

Rien a voir avec du RPG quand à mois, je suis en train de tryhard Bio Hazard battle. Je devrais même dire que je le tryhardest parce que j'ai déjà réussi à le finir en hard, mais le mode hardest me résiste encore...il est vraiment chaud  affraid

Atmostfear
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par TaMa Ven 10 Déc 2021 - 15:00

Chapeau bas pour Crying/Biohazard Battle.
Un super shoot
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par FonziPonzi Sam 11 Déc 2021 - 18:53

C'est moi ou Shinning Force 2 est naze ? (le premier était bien je trouve mais le 2 c'est une plaie).
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406

Message par jeff buckley Sam 11 Déc 2021 - 20:05

C'est un chef d'oeuvre, une digne suite du 1.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par FonziPonzi Sam 11 Déc 2021 - 20:27

jeff buckley a écrit:C'est un chef d'oeuvre, une digne suite du 1.

Alors donne moi des détails stp parce que je suis pas sur qu'on parle du même jeu.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par jeff buckley Sam 11 Déc 2021 - 21:21

FonziPonzi a écrit:

Alors donne moi des détails stp parce que je suis pas sur qu'on parle du même jeu.

Ca fait un bail que j'y ai pas joué mais il m'avait laissé un excellent souvenir, meilleurs graphismes, bande son fabuleuse, scénario au top, très bonne durée de vie.
Après çà reste un Shining force.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par FonziPonzi Dim 12 Déc 2021 - 0:11

jeff buckley a écrit:
FonziPonzi a écrit:

Ca fait un bail que j'y ai pas joué mais il m'avait laissé un excellent souvenir, meilleurs graphismes, bande son fabuleuse, scénario au top, très bonne durée de vie.
Après çà reste un Shining force.

Alors vu que j'ai pas laissé passé 6 mois entre les 2, je peux te dire que graphiquement c'est pareil. Ni moins bien, ni mieux.
Bande son, je ne saurais que dire, mais a priori c'est kif kif. C'est pas ça qui me gêne en fait.
Scénario, alors justement dans le II on le cherche. Un méchant démon se réveille, faut aller se démerder avant qu'il soit fini d'être réveillé. Mouais...

Pour la durée de vie, là, rien à dire, c'est comme le premier et effectivement c'est relativement long.

Non là où je trouve que ça pèche grave c'est les combats et l'exploration.
En fait, le premier j'ai bcp aimé, ça reste comme tu le dit du Shinning Force (que je ne connaissais pas d'ailleurs) mais ça à été une très belle surprise. Il donne envie d'avancer dans le scénario, tu te prends au jeu, tu découvres et explore, bref c'est top.

Le second, beh les cartes sont grande, voir très grande. Ok, c'est cool, sauf que t'as rien à faire. De temps en temps tu trouves un village perdu.
Les dialogues sont d'un passionnant mortel.
Les combats sont d'un putain de chiant, tu dois traverser à chaque fois des étendus énormes pour aller à l'encontre de l'ennemi.
Bref, sérieusement, c'est une grosse déception.

EDIT : d'ailleurs même le héros du 1 je trouve qu'il est bcp plus charismatique et plus intéressant que dans le 2 qui passe totalement inaperçu.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par TheRealCerbere Dim 12 Déc 2021 - 10:11

Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 716

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Message par FonziPonzi Dim 12 Déc 2021 - 10:18

TheRealCerbere a écrit:Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)

A oui les menus, j'ai oublié d'en parler, c'est effectivement mieux sans aucun doute là dessus. Mais pas suffisant à mon avis pour en faire un bon jeu. La BO, j'ai hésité à l'écriture du post mais oui il me semble effectivement que celle du premier est mieux aussi.

Question subsidiaire, j'ai vu un test sur Shinning Force CD qui ne me donne pas envi d'y jouer car ce sont les 1 et 2 mais en moins bien (zone de combat très grande, génial, encore moins d'interaction dans les villages aussi, génial bis). Par contre il y a un chapitre 3 qui lui serait très bien.

Est-ce que vous avez une astuce, par hasard, pour passer directement à cette partie sans avoir à refaire le 1 et 2 dans leur totalité ?

Merci.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Lun 13 Déc 2021 - 16:01

Ah ben du coup, je rejoins ton avis FonziPonzi... Mon avis a évolué depuis.

Ca y est Shining Force 2 terminé en difficulté max !

C'est un très bon jeu dans l'absolu. 

Après, personnellement j'ai trouvé que la difficulté flinguait un peu trop l'intérêt. Dans ce genre là, si t'as trop de portes de sortie (Sauvegarde de l'XP, possibilité de farm infini, résurrection quasi gratos par rapport à ce que tu gagnes en combat etc.) je trouve que ça ne fonctionne pas. J'ai besoin d'avoir ce sentiment d'être vulnérable, de devoir vraiment me creuser la tête pour gagner. De plus, j'ai trouvé que la partie aventure était un peu "hasardeuse". J'ai pas mal tourné en rond pour à chaque fois me dire... "Ah c'était juste ça ?" ou "Ah, c'était à cause de ce bouton...", ou "Ah c'est là qu'il faut aller ? Bon...". Ce que je veux dire c'est que j'ai pas trouvé l'avancée si passionnante. Limite on aurait pu s'en passer. Pourtant je suis le premier à souhaiter voir un brin d'aventure dans les TRPG. Mais pas forcément de cette façon.

Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).

Malgré ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je commençais juste à m'impatienter un peu à la fin.

C'est un titre que je conseillerais plutôt aux joueurs qui débutent dans le genre. C'est ergonomique, simple, l'histoire se suit bien, l'enrobage est très sympa etc. Les autres pourraient largement aimer, mais seront surement frustrés au bout d'un moment à cause des battles trop simples.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par wiiwii007 Lun 13 Déc 2021 - 20:53

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 58618610

Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', US), 1991 ( EUR)
Développeur : Toaplan
Éditeur : Dreamworks Games
Autres plateformes : Arcade

- Mon avis 2021 -

Terminé uniquement en "Facile".

Petit shoot vertical sympa. Classique dans son déroulement et son gameplay : On ramasse des items, on fracasse des ennemis avec des armes pétés, on enchaîne les stages etc. Comme tous les shoots, si tu perds ton arme t'es en mode galérien... Dans les trucs chiants : Le son. Il prend la tête, j'ai baissé du début à la fin. Du coup j'ai zéro avis sur l'OST.

Bref, rien de bien nouveau à l'horizon, mais c'est un shoot qui fait le job. 

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 49458710MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 Fire-s10MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 Fire-s11

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Atmostfear Lun 13 Déc 2021 - 21:45

@wiiwii007 T'as testé "Bio hazard battle" aka "Crying" ?
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2611

Message par TaMa Lun 13 Déc 2021 - 22:46

wiiwii007 a écrit:

Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).

Je me souviens que j'y jouais en écoutant la radio justement.

On en a déjà parlé mais le souci avec trop de jeux Megadrive c'est ce manque de tact dans les musiques. Le Chip sonore n'est pas en cause, ce sont les développeurs. Trop souvent à fond, et les musiques qui sont censé être calmes, quand il y en a, ne le sont guère au final, avec souvent un rythme trop rapide. Pas de répit et ça fatigue beaucoup.

J'adore tellement cette console et bon nombre de ses jeux, mais c'est souvent fatiguant.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 702

Message par wiiwii007 Mar 14 Déc 2021 - 9:30

Atmostfear a écrit:@wiiwii007 T'as testé "Bio hazard battle" aka "Crying" ?
Non je ne l'ai pas fait celui là. J'ai regardé vite fait un passage, ça avait cool. J'ai checké et il est bien dans ma liste  thumleft

TaMa a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Je me souviens que j'y jouais en écoutant la radio justement.

On en a déjà parlé mais le souci avec trop de jeux Megadrive c'est ce manque de tact dans les musiques. Le Chip sonore n'est pas en cause, ce sont les développeurs. Trop souvent à fond, et les musiques qui sont censé être calmes, quand il y en a, ne le sont guère au final, avec souvent un rythme trop rapide. Pas de répit et ça fatigue beaucoup.

J'adore tellement cette console et bon nombre de ses jeux, mais c'est souvent fatiguant.
Oui je me souviens  Wink

C'est con car en soit, les musiques du jeu sont pas mal au final. C'est juste l'enchaînement des ziks dans les battles qui est prise de tête. Je crois tu peux devenir fou à force ^^ D'ailleurs t'as un ou deux passages (dans les temples abandonnés) qui ont une piste plus cool pour les battles... Ca change tout, ça fait un bien fou !

Je suis dac pour le développeurs qui ont du aller hyper vite et faire la plupart du temps des ziks à la va vite. On le voit car dans certains titres, quand l'effort est fait, bah ça sonne bien.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 14570110

Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', US)
Développeur : Wolf Team
Éditeur : Renovation
Autres plateformes : MSX, X68000

- Mon avis 2021 -

Drôle de shoot celui là.

Le gros robot, la 3D isométrique pour un shoot, le compteur d'ennemis à abattre... Tout était là pour me faire fuir. Puis je ne sais pas, en jouant j'ai compris qu'on pouvait quand même gérer à peu près notre héros, que les stages étaient finalement assez courts et que c'était plutôt original. J'ai continué.

Alors je précise que je me suis mis dans la difficulté la plus basse. Mais ça l'a fait, c'était sympa. J'ai tout enchaîné d'un coup, sans prise de tête. Bon après attention ça reste du jeu ultra basique et pas terrible en soit. Il y a des soucis de maniabilités, des ralentissements bizarres etc. C'est pas hyper clean. Mais si on accroche, on peut passer un bon moment dessus.

Voilà, une petite curiosité pour ma part.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 Final-18MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 Final-19MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 Final-18
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Atmostfear Mar 14 Déc 2021 - 10:35

wiiwii007Atmostfear a écrit:Non je ne l'ai pas fait celui là. J'ai regardé vite fait un passage, ça avait cool. J'ai checké et il est bien dans ma liste 
Je suis pressé de voir ton avis sur ce titre.
Je m'acharne toujours dessus pour le finir en hardest, j'ai quand même réussi à parvenir jusqu'au middle boss du dernier niveau, mais il est vraiment tendu le jeu en hardest  affraid
Je m'y essaie tous les soirs au moins un heure mais à chaque fois c'est la grosse rouste au final  Rolling Eyes
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Cormano Mar 14 Déc 2021 - 11:30

@wiiwii007 : cool ces retours sur ces jeux pas très connus Wink

Petit retour sur Twinkle Tale

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 32 Hqdefault

Un gros kif, qui se place sans problème dans mon top Megadrive, tout comme sa contrepartie Pocky & Rocky sur SNES. Déjà parce que je suis fan du genre "shoot pédestre", mais surtout car ce sont 2 titres excellents.

Si on les compare façon "fiche technique", TT n'est pas à son avantage face à P&R :

- Techniquement moins abouti et moins soigné
- Univers moins original (fantasy vs folklore jap)
- Pas de mode 2 joueurs
- "Plagiat" de P&R, ce qui lui donne un petit côté "série B"

Pour autant il ne possède pas de gros défauts : techniquement et artistiquement il reste très honorable, son univers med-fan et son petit pitch sont sympas, les lieux, les mobs et les boss sont variés, les musiques agréables et entraînantes, et surtout le gameplay est bien fun. Le système d'arme est simple et classique (3 types d'armes upgradables + 2 types de bombes) mais très bien pensé, ce qui apporte un côté tactique bienvenu pour la gestion de son arsenal et son utilisation à bon escient.

Ensuite le jeu est fairplay et ne tombe pas dans l'écueil commun à trop de shmups du syndrome "plus tu perds plus tu perds". Ici les items sont fréquents et on peut rapidement se refaire une santé en s'appliquant un peu. Dans le même ordre d'idée, j'aime le fait que lorsqu'on choppe un upgrade et que notre arme est déjà au plus haut niveau, l'une des 2 autres en bénéficiera.

Au niveau de la difficulté, le challenge est présent mais il y a 4 niveaux, le premier étant accessible aux joueurs du dimanche. C'est d'ailleurs dans ce mode que je l'ai terminé Embarassed Le truc est généralement de ne pas se précipiter pour ne pas attirer trop de mobs, et de ne s'occuper des items qu'après avoir nettoyé la zone. Dans l'ensemble les parcours comme les boss nécessitent plutôt une bonne technique que du gros skill.

On pourra lui reprocher quelques ralentissements, autant présents que dans Pocky & Rocky, mais en général le jeu est fluide et dynamique. Au final manette en main j'aime autant ces 2 titres l'un que l'autre, et c'est même peut-être sur Twinkle Tale que je reviendrais plus souvent, ne serait-ce que pour le terminer dans un mode de difficulté plus honorable ^^

Dernière édition par Cormano le Mar 14 Déc 2021 - 11:37, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Message par corben Mar 14 Déc 2021 - 11:32

j'adore Twinkle Tale. 

La megadrive a les meilleurs shoot pedestres et de loin
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9923

Message par corben Mar 14 Déc 2021 - 11:37

FonziPonzi a écrit:
TheRealCerbere a écrit:Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)

A oui les menus, j'ai oublié d'en parler, c'est effectivement mieux sans aucun doute là dessus. Mais pas suffisant à mon avis pour en faire un bon jeu. La BO, j'ai hésité à l'écriture du post mais oui il me semble effectivement que celle du premier est mieux aussi.

Question subsidiaire, j'ai vu un test sur Shinning Force CD qui ne me donne pas envi d'y jouer car ce sont les 1 et 2 mais en moins bien (zone de combat très grande, génial, encore moins d'interaction dans les villages aussi, génial bis). Par contre il y a un chapitre 3 qui lui serait très bien.

Est-ce que vous avez une astuce, par hasard, pour passer directement à cette partie sans avoir à refaire le 1 et 2 dans leur totalité ?

Merci.
tu n'as accès au chapitre 3 qu'avec une sauvegarde où les deux autres chapitres sont finis. Récupère cette sauvegarde sur le net et c'est réglé
corben
corben
Interne
Interne

Message par FonziPonzi Mar 14 Déc 2021 - 12:27

corben a écrit:j'adore Twinkle Tale. 

De shoot pédestres ? Shocked
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par FonziPonzi Mar 14 Déc 2021 - 12:28

corben a écrit:
FonziPonzi a écrit:

Merci.
tu n'as accès au chapitre 3 qu'avec une sauvegarde où les deux autres chapitres sont finis. Récupère cette sauvegarde sur le net et c'est réglé

Hmmm viens me faire un câlin amoureux
Y'a des sites pour trouver ça ? Je vais regarder, j'espère trouver facilement.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par corben Mar 14 Déc 2021 - 12:44

FonziPonzi a écrit:
corben a écrit:
FonziPonzi a écrit:

Merci.

https://www.zophar.net/savestates/sega-cd/shining-force-cd.html
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Mar 14 Déc 2021 - 12:56

FonziPonzi a écrit:

des shoot them up où tu joues une personnage à pied : Elemental master  twinkle tale  undead line
corben
corben
Interne
Interne

Message par Cormano Mar 14 Déc 2021 - 13:07

Ouaip, avec un gameplay à mi-chemin entre le shmup et le Ikari Warrior-like. Twinkle Tale penche plus vers le second genre que Elemental Master ou Undead Line, puisqu'on est libres d'aller dans toutes les directions.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par FonziPonzi Mar 14 Déc 2021 - 13:19

corben a écrit:
FonziPonzi a écrit:
corben a écrit:
FonziPonzi a écrit:

Merci.

https://www.zophar.net/savestates/sega-cd/shining-force-cd.html

Well done, merci, je test ça tout à l'heure avec Twinkle.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Mar 14 Déc 2021 - 13:25

corben a écrit:
FonziPonzi a écrit:

des shoot them up où tu joues une personnage à pied : Elemental master  twinkle tale  undead line

Est-ce que vous comptez les "Rail Shooters" là-dedans ? Ou bien c'est encore autre chose, selon vous ?

Sinon, dans le genre, les Sin & Punishment sont-ils considérés comme des "shoots pédestres" ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7766

Message par Cormano Mar 14 Déc 2021 - 13:33

Alors c'est vrai que dans Sin & Punishment on est à pied et on shoote, mais au niveau du gameplay ça n'a rien à voir, je dirais donc que c'est simplement un rail-shooter. A la limite on pourrait appeler ça "rail-shooter pédestre" Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 14 Déc 2021 - 13:44

Maintenant que j'y pense, c'est moi ou bien personne n'a parlé des rails-shooters, sur les autres topics shoot'em up ? Je n'ai peut-être pas fait gaffe, cela dit.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7766

Message par Atmostfear Mar 14 Déc 2021 - 15:31

Pour moi un shoot them up n'a rien a voir avec un rail shooter...
Certe , généralement, les shoots sont dirigiste, mais pour moi la grosse différence c'est que dans un shoot tu déplace ta heartbox (et c'est tout l'intérêt du genre) alors que dans le rail, généralement (y en a où tu peux te mettre à couvert) le seul moyen d'éviter les dégâts c'est dézinguer les ennemies avant qu'ils tirent.
Du coup dans le rail shooter le but principal est de viser alors que dans le shmup c'est d'esquiver...pour moi c'est radicalement différent Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Atmostfear Mar 14 Déc 2021 - 15:35

Mais du coup j'ai du mal à classifier les Space harrier like dans la catégorie des shoot pur et dur...je dirais que ce sont des shoot à la 3 ème personne (pour combiner des termes).
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Message par Fellock Mar 14 Déc 2021 - 15:37

corben a écrit:
FonziPonzi a écrit:

Le titre 16 bits le plus connu du genre reste "Pocky & Rocky" sur SNES.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Atmostfear Mar 14 Déc 2021 - 15:43

'Et, un fois de plus, a mon sens, Twinkle Tale est plus un ikari warriors like qu'un shoot them up pur car il n'y a pas de scrolling forcé.
Pour moi le scrolling forcé est un inconditionnel du genre shmup car c'est ce qui créer la pression...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant