MEGADRIVE - Parlons jeu
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Rien a voir avec du RPG quand à mois, je suis en train de tryhard Bio Hazard battle. Je devrais même dire que je le tryhardest parce que j'ai déjà réussi à le finir en hard, mais le mode hardest me résiste encore...il est vraiment chaud
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Chapeau bas pour Crying/Biohazard Battle.
Un super shoot
Un super shoot
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est moi ou Shinning Force 2 est naze ? (le premier était bien je trouve mais le 2 c'est une plaie).
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est un chef d'oeuvre, une digne suite du 1.
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
jeff buckley a écrit:C'est un chef d'oeuvre, une digne suite du 1.
Alors donne moi des détails stp parce que je suis pas sur qu'on parle du même jeu.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
FonziPonzi a écrit:jeff buckley a écrit:C'est un chef d'oeuvre, une digne suite du 1.
Alors donne moi des détails stp parce que je suis pas sur qu'on parle du même jeu.
Ca fait un bail que j'y ai pas joué mais il m'avait laissé un excellent souvenir, meilleurs graphismes, bande son fabuleuse, scénario au top, très bonne durée de vie.
Après çà reste un Shining force.
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
jeff buckley a écrit:FonziPonzi a écrit:jeff buckley a écrit:C'est un chef d'oeuvre, une digne suite du 1.
Alors donne moi des détails stp parce que je suis pas sur qu'on parle du même jeu.
Ca fait un bail que j'y ai pas joué mais il m'avait laissé un excellent souvenir, meilleurs graphismes, bande son fabuleuse, scénario au top, très bonne durée de vie.
Après çà reste un Shining force.
Alors vu que j'ai pas laissé passé 6 mois entre les 2, je peux te dire que graphiquement c'est pareil. Ni moins bien, ni mieux.
Bande son, je ne saurais que dire, mais a priori c'est kif kif. C'est pas ça qui me gêne en fait.
Scénario, alors justement dans le II on le cherche. Un méchant démon se réveille, faut aller se démerder avant qu'il soit fini d'être réveillé. Mouais...
Pour la durée de vie, là, rien à dire, c'est comme le premier et effectivement c'est relativement long.
Non là où je trouve que ça pèche grave c'est les combats et l'exploration.
En fait, le premier j'ai bcp aimé, ça reste comme tu le dit du Shinning Force (que je ne connaissais pas d'ailleurs) mais ça à été une très belle surprise. Il donne envie d'avancer dans le scénario, tu te prends au jeu, tu découvres et explore, bref c'est top.
Le second, beh les cartes sont grande, voir très grande. Ok, c'est cool, sauf que t'as rien à faire. De temps en temps tu trouves un village perdu.
Les dialogues sont d'un passionnant mortel.
Les combats sont d'un putain de chiant, tu dois traverser à chaque fois des étendus énormes pour aller à l'encontre de l'ennemi.
Bref, sérieusement, c'est une grosse déception.
EDIT : d'ailleurs même le héros du 1 je trouve qu'il est bcp plus charismatique et plus intéressant que dans le 2 qui passe totalement inaperçu.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
TheRealCerbere a écrit:Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)
A oui les menus, j'ai oublié d'en parler, c'est effectivement mieux sans aucun doute là dessus. Mais pas suffisant à mon avis pour en faire un bon jeu. La BO, j'ai hésité à l'écriture du post mais oui il me semble effectivement que celle du premier est mieux aussi.
Question subsidiaire, j'ai vu un test sur Shinning Force CD qui ne me donne pas envi d'y jouer car ce sont les 1 et 2 mais en moins bien (zone de combat très grande, génial, encore moins d'interaction dans les villages aussi, génial bis). Par contre il y a un chapitre 3 qui lui serait très bien.
Est-ce que vous avez une astuce, par hasard, pour passer directement à cette partie sans avoir à refaire le 1 et 2 dans leur totalité ?
Merci.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah ben du coup, je rejoins ton avis FonziPonzi... Mon avis a évolué depuis.
Ca y est Shining Force 2 terminé en difficulté max !
C'est un très bon jeu dans l'absolu.
Après, personnellement j'ai trouvé que la difficulté flinguait un peu trop l'intérêt. Dans ce genre là, si t'as trop de portes de sortie (Sauvegarde de l'XP, possibilité de farm infini, résurrection quasi gratos par rapport à ce que tu gagnes en combat etc.) je trouve que ça ne fonctionne pas. J'ai besoin d'avoir ce sentiment d'être vulnérable, de devoir vraiment me creuser la tête pour gagner. De plus, j'ai trouvé que la partie aventure était un peu "hasardeuse". J'ai pas mal tourné en rond pour à chaque fois me dire... "Ah c'était juste ça ?" ou "Ah, c'était à cause de ce bouton...", ou "Ah c'est là qu'il faut aller ? Bon...". Ce que je veux dire c'est que j'ai pas trouvé l'avancée si passionnante. Limite on aurait pu s'en passer. Pourtant je suis le premier à souhaiter voir un brin d'aventure dans les TRPG. Mais pas forcément de cette façon.
Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).
Malgré ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je commençais juste à m'impatienter un peu à la fin.
C'est un titre que je conseillerais plutôt aux joueurs qui débutent dans le genre. C'est ergonomique, simple, l'histoire se suit bien, l'enrobage est très sympa etc. Les autres pourraient largement aimer, mais seront surement frustrés au bout d'un moment à cause des battles trop simples.
Ca y est Shining Force 2 terminé en difficulté max !
C'est un très bon jeu dans l'absolu.
Après, personnellement j'ai trouvé que la difficulté flinguait un peu trop l'intérêt. Dans ce genre là, si t'as trop de portes de sortie (Sauvegarde de l'XP, possibilité de farm infini, résurrection quasi gratos par rapport à ce que tu gagnes en combat etc.) je trouve que ça ne fonctionne pas. J'ai besoin d'avoir ce sentiment d'être vulnérable, de devoir vraiment me creuser la tête pour gagner. De plus, j'ai trouvé que la partie aventure était un peu "hasardeuse". J'ai pas mal tourné en rond pour à chaque fois me dire... "Ah c'était juste ça ?" ou "Ah, c'était à cause de ce bouton...", ou "Ah c'est là qu'il faut aller ? Bon...". Ce que je veux dire c'est que j'ai pas trouvé l'avancée si passionnante. Limite on aurait pu s'en passer. Pourtant je suis le premier à souhaiter voir un brin d'aventure dans les TRPG. Mais pas forcément de cette façon.
Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).
Malgré ce qu'on pourrait penser, j'ai beaucoup aimé le jeu. Je commençais juste à m'impatienter un peu à la fin.
C'est un titre que je conseillerais plutôt aux joueurs qui débutent dans le genre. C'est ergonomique, simple, l'histoire se suit bien, l'enrobage est très sympa etc. Les autres pourraient largement aimer, mais seront surement frustrés au bout d'un moment à cause des battles trop simples.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', US), 1991 ( EUR)
Développeur : Toaplan
Éditeur : Dreamworks Games
Autres plateformes : Arcade
- Mon avis 2021 -
Terminé uniquement en "Facile".
Petit shoot vertical sympa. Classique dans son déroulement et son gameplay : On ramasse des items, on fracasse des ennemis avec des armes pétés, on enchaîne les stages etc. Comme tous les shoots, si tu perds ton arme t'es en mode galérien... Dans les trucs chiants : Le son. Il prend la tête, j'ai baissé du début à la fin. Du coup j'ai zéro avis sur l'OST.
Bref, rien de bien nouveau à l'horizon, mais c'est un shoot qui fait le job.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
@wiiwii007 T'as testé "Bio hazard battle" aka "Crying" ?
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:
Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).
Je me souviens que j'y jouais en écoutant la radio justement.
On en a déjà parlé mais le souci avec trop de jeux Megadrive c'est ce manque de tact dans les musiques. Le Chip sonore n'est pas en cause, ce sont les développeurs. Trop souvent à fond, et les musiques qui sont censé être calmes, quand il y en a, ne le sont guère au final, avec souvent un rythme trop rapide. Pas de répit et ça fatigue beaucoup.
J'adore tellement cette console et bon nombre de ses jeux, mais c'est souvent fatiguant.
TaMa- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Non je ne l'ai pas fait celui là. J'ai regardé vite fait un passage, ça avait cool. J'ai checké et il est bien dans ma listeAtmostfear a écrit:@wiiwii007 T'as testé "Bio hazard battle" aka "Crying" ?
Oui je me souviensTaMa a écrit:wiiwii007 a écrit:
Toujours dans le "négatif" : Les musiques des battles... Je les ai trouvé bonnes en soit, mais trop à fond tout le temps (les enchaînements m'ont pris la tête à force).
Je me souviens que j'y jouais en écoutant la radio justement.
On en a déjà parlé mais le souci avec trop de jeux Megadrive c'est ce manque de tact dans les musiques. Le Chip sonore n'est pas en cause, ce sont les développeurs. Trop souvent à fond, et les musiques qui sont censé être calmes, quand il y en a, ne le sont guère au final, avec souvent un rythme trop rapide. Pas de répit et ça fatigue beaucoup.
J'adore tellement cette console et bon nombre de ses jeux, mais c'est souvent fatiguant.
C'est con car en soit, les musiques du jeu sont pas mal au final. C'est juste l'enchaînement des ziks dans les battles qui est prise de tête. Je crois tu peux devenir fou à force ^^ D'ailleurs t'as un ou deux passages (dans les temples abandonnés) qui ont une piste plus cool pour les battles... Ca change tout, ça fait un bien fou !
Je suis dac pour le développeurs qui ont du aller hyper vite et faire la plupart du temps des ziks à la va vite. On le voit car dans certains titres, quand l'effort est fait, bah ça sonne bien.
Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1990 (Jap', US)
Développeur : Wolf Team
Éditeur : Renovation
Autres plateformes : MSX, X68000
- Mon avis 2021 -
Drôle de shoot celui là.
Le gros robot, la 3D isométrique pour un shoot, le compteur d'ennemis à abattre... Tout était là pour me faire fuir. Puis je ne sais pas, en jouant j'ai compris qu'on pouvait quand même gérer à peu près notre héros, que les stages étaient finalement assez courts et que c'était plutôt original. J'ai continué.
Alors je précise que je me suis mis dans la difficulté la plus basse. Mais ça l'a fait, c'était sympa. J'ai tout enchaîné d'un coup, sans prise de tête. Bon après attention ça reste du jeu ultra basique et pas terrible en soit. Il y a des soucis de maniabilités, des ralentissements bizarres etc. C'est pas hyper clean. Mais si on accroche, on peut passer un bon moment dessus.
Voilà, une petite curiosité pour ma part.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Je suis pressé de voir ton avis sur ce titre.wiiwii007Atmostfear a écrit:Non je ne l'ai pas fait celui là. J'ai regardé vite fait un passage, ça avait cool. J'ai checké et il est bien dans ma liste
Je m'acharne toujours dessus pour le finir en hardest, j'ai quand même réussi à parvenir jusqu'au middle boss du dernier niveau, mais il est vraiment tendu le jeu en hardest
Je m'y essaie tous les soirs au moins un heure mais à chaque fois c'est la grosse rouste au final
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
@wiiwii007 : cool ces retours sur ces jeux pas très connus
Petit retour sur Twinkle Tale
Un gros kif, qui se place sans problème dans mon top Megadrive, tout comme sa contrepartie Pocky & Rocky sur SNES. Déjà parce que je suis fan du genre "shoot pédestre", mais surtout car ce sont 2 titres excellents.
Si on les compare façon "fiche technique", TT n'est pas à son avantage face à P&R :
- Techniquement moins abouti et moins soigné
- Univers moins original (fantasy vs folklore jap)
- Pas de mode 2 joueurs
- "Plagiat" de P&R, ce qui lui donne un petit côté "série B"
Pour autant il ne possède pas de gros défauts : techniquement et artistiquement il reste très honorable, son univers med-fan et son petit pitch sont sympas, les lieux, les mobs et les boss sont variés, les musiques agréables et entraînantes, et surtout le gameplay est bien fun. Le système d'arme est simple et classique (3 types d'armes upgradables + 2 types de bombes) mais très bien pensé, ce qui apporte un côté tactique bienvenu pour la gestion de son arsenal et son utilisation à bon escient.
Ensuite le jeu est fairplay et ne tombe pas dans l'écueil commun à trop de shmups du syndrome "plus tu perds plus tu perds". Ici les items sont fréquents et on peut rapidement se refaire une santé en s'appliquant un peu. Dans le même ordre d'idée, j'aime le fait que lorsqu'on choppe un upgrade et que notre arme est déjà au plus haut niveau, l'une des 2 autres en bénéficiera.
Au niveau de la difficulté, le challenge est présent mais il y a 4 niveaux, le premier étant accessible aux joueurs du dimanche. C'est d'ailleurs dans ce mode que je l'ai terminé Le truc est généralement de ne pas se précipiter pour ne pas attirer trop de mobs, et de ne s'occuper des items qu'après avoir nettoyé la zone. Dans l'ensemble les parcours comme les boss nécessitent plutôt une bonne technique que du gros skill.
On pourra lui reprocher quelques ralentissements, autant présents que dans Pocky & Rocky, mais en général le jeu est fluide et dynamique. Au final manette en main j'aime autant ces 2 titres l'un que l'autre, et c'est même peut-être sur Twinkle Tale que je reviendrais plus souvent, ne serait-ce que pour le terminer dans un mode de difficulté plus honorable ^^
Petit retour sur Twinkle Tale
Un gros kif, qui se place sans problème dans mon top Megadrive, tout comme sa contrepartie Pocky & Rocky sur SNES. Déjà parce que je suis fan du genre "shoot pédestre", mais surtout car ce sont 2 titres excellents.
Si on les compare façon "fiche technique", TT n'est pas à son avantage face à P&R :
- Techniquement moins abouti et moins soigné
- Univers moins original (fantasy vs folklore jap)
- Pas de mode 2 joueurs
- "Plagiat" de P&R, ce qui lui donne un petit côté "série B"
Pour autant il ne possède pas de gros défauts : techniquement et artistiquement il reste très honorable, son univers med-fan et son petit pitch sont sympas, les lieux, les mobs et les boss sont variés, les musiques agréables et entraînantes, et surtout le gameplay est bien fun. Le système d'arme est simple et classique (3 types d'armes upgradables + 2 types de bombes) mais très bien pensé, ce qui apporte un côté tactique bienvenu pour la gestion de son arsenal et son utilisation à bon escient.
Ensuite le jeu est fairplay et ne tombe pas dans l'écueil commun à trop de shmups du syndrome "plus tu perds plus tu perds". Ici les items sont fréquents et on peut rapidement se refaire une santé en s'appliquant un peu. Dans le même ordre d'idée, j'aime le fait que lorsqu'on choppe un upgrade et que notre arme est déjà au plus haut niveau, l'une des 2 autres en bénéficiera.
Au niveau de la difficulté, le challenge est présent mais il y a 4 niveaux, le premier étant accessible aux joueurs du dimanche. C'est d'ailleurs dans ce mode que je l'ai terminé Le truc est généralement de ne pas se précipiter pour ne pas attirer trop de mobs, et de ne s'occuper des items qu'après avoir nettoyé la zone. Dans l'ensemble les parcours comme les boss nécessitent plutôt une bonne technique que du gros skill.
On pourra lui reprocher quelques ralentissements, autant présents que dans Pocky & Rocky, mais en général le jeu est fluide et dynamique. Au final manette en main j'aime autant ces 2 titres l'un que l'autre, et c'est même peut-être sur Twinkle Tale que je reviendrais plus souvent, ne serait-ce que pour le terminer dans un mode de difficulté plus honorable ^^
Dernière édition par Cormano le Mar 14 Déc 2021 - 11:37, édité 2 fois
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
j'adore Twinkle Tale.
La megadrive a les meilleurs shoot pedestres et de loin
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corben- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
tu n'as accès au chapitre 3 qu'avec une sauvegarde où les deux autres chapitres sont finis. Récupère cette sauvegarde sur le net et c'est régléFonziPonzi a écrit:TheRealCerbere a écrit:Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)
A oui les menus, j'ai oublié d'en parler, c'est effectivement mieux sans aucun doute là dessus. Mais pas suffisant à mon avis pour en faire un bon jeu. La BO, j'ai hésité à l'écriture du post mais oui il me semble effectivement que celle du premier est mieux aussi.
Question subsidiaire, j'ai vu un test sur Shinning Force CD qui ne me donne pas envi d'y jouer car ce sont les 1 et 2 mais en moins bien (zone de combat très grande, génial, encore moins d'interaction dans les villages aussi, génial bis). Par contre il y a un chapitre 3 qui lui serait très bien.
Est-ce que vous avez une astuce, par hasard, pour passer directement à cette partie sans avoir à refaire le 1 et 2 dans leur totalité ?
Merci.
corben- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
corben a écrit:j'adore Twinkle Tale.
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De shoot pédestres ?
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
corben a écrit:tu n'as accès au chapitre 3 qu'avec une sauvegarde où les deux autres chapitres sont finis. Récupère cette sauvegarde sur le net et c'est régléFonziPonzi a écrit:TheRealCerbere a écrit:Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)
A oui les menus, j'ai oublié d'en parler, c'est effectivement mieux sans aucun doute là dessus. Mais pas suffisant à mon avis pour en faire un bon jeu. La BO, j'ai hésité à l'écriture du post mais oui il me semble effectivement que celle du premier est mieux aussi.
Question subsidiaire, j'ai vu un test sur Shinning Force CD qui ne me donne pas envi d'y jouer car ce sont les 1 et 2 mais en moins bien (zone de combat très grande, génial, encore moins d'interaction dans les villages aussi, génial bis). Par contre il y a un chapitre 3 qui lui serait très bien.
Est-ce que vous avez une astuce, par hasard, pour passer directement à cette partie sans avoir à refaire le 1 et 2 dans leur totalité ?
Merci.
Hmmm viens me faire un câlin
Y'a des sites pour trouver ça ? Je vais regarder, j'espère trouver facilement.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
https://www.zophar.net/savestates/sega-cd/shining-force-cd.htmlFonziPonzi a écrit:corben a écrit:tu n'as accès au chapitre 3 qu'avec une sauvegarde où les deux autres chapitres sont finis. Récupère cette sauvegarde sur le net et c'est régléFonziPonzi a écrit:TheRealCerbere a écrit:Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)
A oui les menus, j'ai oublié d'en parler, c'est effectivement mieux sans aucun doute là dessus. Mais pas suffisant à mon avis pour en faire un bon jeu. La BO, j'ai hésité à l'écriture du post mais oui il me semble effectivement que celle du premier est mieux aussi.
Question subsidiaire, j'ai vu un test sur Shinning Force CD qui ne me donne pas envi d'y jouer car ce sont les 1 et 2 mais en moins bien (zone de combat très grande, génial, encore moins d'interaction dans les villages aussi, génial bis). Par contre il y a un chapitre 3 qui lui serait très bien.
Est-ce que vous avez une astuce, par hasard, pour passer directement à cette partie sans avoir à refaire le 1 et 2 dans leur totalité ?
Merci.
Hmmm viens me faire un câlin
Y'a des sites pour trouver ça ? Je vais regarder, j'espère trouver facilement.
corben- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
des shoot them up où tu joues une personnage à pied : Elemental master twinkle tale undead lineFonziPonzi a écrit:corben a écrit:j'adore Twinkle Tale.
La megadrive a les meilleurs shoot pedestres et de loin
De shoot pédestres ?
corben- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ouaip, avec un gameplay à mi-chemin entre le shmup et le Ikari Warrior-like. Twinkle Tale penche plus vers le second genre que Elemental Master ou Undead Line, puisqu'on est libres d'aller dans toutes les directions.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
corben a écrit:https://www.zophar.net/savestates/sega-cd/shining-force-cd.htmlFonziPonzi a écrit:corben a écrit:tu n'as accès au chapitre 3 qu'avec une sauvegarde où les deux autres chapitres sont finis. Récupère cette sauvegarde sur le net et c'est régléFonziPonzi a écrit:TheRealCerbere a écrit:Pareil je préfère le 1 :) Le gros avantage du 2 reste la gestion de menu bien meilleure (enfin façon de parler) par rapport au 1er opus. Sinon à tous les égards je le trouve bien moins bon ! (notamment la BO)
A oui les menus, j'ai oublié d'en parler, c'est effectivement mieux sans aucun doute là dessus. Mais pas suffisant à mon avis pour en faire un bon jeu. La BO, j'ai hésité à l'écriture du post mais oui il me semble effectivement que celle du premier est mieux aussi.
Question subsidiaire, j'ai vu un test sur Shinning Force CD qui ne me donne pas envi d'y jouer car ce sont les 1 et 2 mais en moins bien (zone de combat très grande, génial, encore moins d'interaction dans les villages aussi, génial bis). Par contre il y a un chapitre 3 qui lui serait très bien.
Est-ce que vous avez une astuce, par hasard, pour passer directement à cette partie sans avoir à refaire le 1 et 2 dans leur totalité ?
Merci.
Hmmm viens me faire un câlin
Y'a des sites pour trouver ça ? Je vais regarder, j'espère trouver facilement.
Well done, merci, je test ça tout à l'heure avec Twinkle.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
corben a écrit:des shoot them up où tu joues une personnage à pied : Elemental master twinkle tale undead lineFonziPonzi a écrit:corben a écrit:j'adore Twinkle Tale.
La megadrive a les meilleurs shoot pedestres et de loin
De shoot pédestres ?
Est-ce que vous comptez les "Rail Shooters" là-dedans ? Ou bien c'est encore autre chose, selon vous ?
Sinon, dans le genre, les Sin & Punishment sont-ils considérés comme des "shoots pédestres" ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Alors c'est vrai que dans Sin & Punishment on est à pied et on shoote, mais au niveau du gameplay ça n'a rien à voir, je dirais donc que c'est simplement un rail-shooter. A la limite on pourrait appeler ça "rail-shooter pédestre"
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Maintenant que j'y pense, c'est moi ou bien personne n'a parlé des rails-shooters, sur les autres topics shoot'em up ? Je n'ai peut-être pas fait gaffe, cela dit.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pour moi un shoot them up n'a rien a voir avec un rail shooter...
Certe , généralement, les shoots sont dirigiste, mais pour moi la grosse différence c'est que dans un shoot tu déplace ta heartbox (et c'est tout l'intérêt du genre) alors que dans le rail, généralement (y en a où tu peux te mettre à couvert) le seul moyen d'éviter les dégâts c'est dézinguer les ennemies avant qu'ils tirent.
Du coup dans le rail shooter le but principal est de viser alors que dans le shmup c'est d'esquiver...pour moi c'est radicalement différent
Certe , généralement, les shoots sont dirigiste, mais pour moi la grosse différence c'est que dans un shoot tu déplace ta heartbox (et c'est tout l'intérêt du genre) alors que dans le rail, généralement (y en a où tu peux te mettre à couvert) le seul moyen d'éviter les dégâts c'est dézinguer les ennemies avant qu'ils tirent.
Du coup dans le rail shooter le but principal est de viser alors que dans le shmup c'est d'esquiver...pour moi c'est radicalement différent
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Mais du coup j'ai du mal à classifier les Space harrier like dans la catégorie des shoot pur et dur...je dirais que ce sont des shoot à la 3 ème personne (pour combiner des termes).
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Le titre 16 bits le plus connu du genre reste "Pocky & Rocky" sur SNES.corben a écrit:des shoot them up où tu joues une personnage à pied : Elemental master twinkle tale undead lineFonziPonzi a écrit:corben a écrit:j'adore Twinkle Tale.
La megadrive a les meilleurs shoot pedestres et de loin
De shoot pédestres ?
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
'Et, un fois de plus, a mon sens, Twinkle Tale est plus un ikari warriors like qu'un shoot them up pur car il n'y a pas de scrolling forcé.
Pour moi le scrolling forcé est un inconditionnel du genre shmup car c'est ce qui créer la pression...
Pour moi le scrolling forcé est un inconditionnel du genre shmup car c'est ce qui créer la pression...
Atmostfear- Guéri miraculeux
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