FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Lumli a écrit:Je comprends la volonté d'encadrer, mais concrètement tu fais comment ? On ne parle de quelque chose de quantifiable, donc comment encadrer quelque chose que tu ne peux pas précisément évaluer.
ça c'est le rôle du législateur d'ailleurs certains gouvernements comme en Belgique commencent à se pencher sur la question.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
CPC6128 a écrit:Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"
Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.
Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.
En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
lord2laze- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"
Et la drogue est justement en vente librement. Le tabac à priori on peut en acheter un peu partout
Ce que je veux dire, c'est que des choses néfastes pour les gens qui pourtant sont en vente il y en a pléthore et c'est à chacun de se poser des limites pour que ça ne devienne un poison. Comme le dit @lord2laze, ça me parait normal que ce soit à toi de d’auto réguler et non pas à des lois de poser des limites à partir du moment où on parle de la consommation d'un produit qui t'impact que toi.
On interdit pas aux gens de manger des plats industriels, de manger fast food, de boire des 10 litres de boisson par semaine, de la bière et de rester le cul visser dans le canapé devant Netflix en revenant du boulot. Pourtant, c'est clairement une hygiène de vie nocive pour un individu.
Et ça me parait d'autant plus compliqué à encadrer que, on ne peut pas mettre le doigt sur les mécanismes qui sont précisément néfastes. Sincèrement, en quoi les mécanismes ci-dessous sont à bannir :
- jeu gratuit : la base du concept pour faire essayer le jeu à un maximum de monde sans contrainte
- uniquement les cosmétiques sont payantes : donc aucun impact sur le gameplay pour que chaque profil de joueur vive la même expérience
- utilisation d'une devise alternative : permet de détacher le joueur de la notion d'argent, mais permet aussi d'en faire gagner aux joueurs via diverses actions
- des produits accessibles sur une période limitée : ba oui mais comme dans la vie pour plein de produits limités. Pour faire un parallèle avec les JV, on interdit pas à LRG d'exister, pourtant s'ils arrivent à vendre c'est bien parce que les tirages sont limités et donc qu'il y a une obligation d’acheter avant la rupture, sinon ya des jeux que personne achèterait
- etc ...
ça c'est le rôle du législateur d'ailleurs certains gouvernements comme en Belgique commencent à se pencher sur la question.
Typiquement, l'affaire des lootbox. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait limiter ça. Si des gens veulent acheter des lootbox, à partir du moment où le fonctionnement est expliqué, je ne vois pas pourquoi il faudrait les interdire. Libre à chacun d'en acheter ou non. Tout comme, libre à chacun de joueur à un jeu Pay2Win. Perso je trouve ça nul, donc je joue/achète pas, et voilà. Mais si un jour je veux me mettre sur un jeu comme ça, j'en ai la possibilité, en connaissant les implications qui vont avec.
Quand tu achètes un booster de carte, tu fais un achat aléatoire similaire à celui d'une lootbox, pourtant personne gueule.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.lord2laze a écrit:CPC6128 a écrit:Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"
Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.
Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.
En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...
Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.
CPC6128- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Nous somme d'accord pour la drogue en vente libreLumli a écrit:Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"
Et la drogue est justement en vente librement. Le tabac à priori on peut en acheter un peu partout
Ce que je veux dire, c'est que des choses néfastes pour les gens qui pourtant sont en vente il y en a pléthore et c'est à chacun de se poser des limites pour que ça ne devienne un poison. Comme le dit @lord2laze, ça me parait normal que ce soit à toi de d’auto réguler et non pas à des lois de poser des limites à partir du moment où on parle de la consommation d'un produit qui t'impact que toi.
On interdit pas aux gens de manger des plats industriels, de manger fast food, de boire des 10 litres de boisson par semaine, de la bière et de rester le cul visser dans le canapé devant Netflix en revenant du boulot. Pourtant, c'est clairement une hygiène de vie nocive pour un individu.
Et ça me parait d'autant plus compliqué à encadrer que, on ne peut pas mettre le doigt sur les mécanismes qui sont précisément néfastes. Sincèrement, en quoi les mécanismes ci-dessous sont à bannir :
- jeu gratuit : la base du concept pour faire essayer le jeu à un maximum de monde sans contrainte
- uniquement les cosmétiques sont payantes : donc aucun impact sur le gameplay pour que chaque profil de joueur vive la même expérience
- utilisation d'une devise alternative : permet de détacher le joueur de la notion d'argent, mais permet aussi d'en faire gagner aux joueurs via diverses actions
- des produits accessibles sur une période limitée : ba oui mais comme dans la vie pour plein de produits limités. Pour faire un parallèle avec les JV, on interdit pas à LRG d'exister, pourtant s'ils arrivent à vendre c'est bien parce que les tirages sont limités et donc qu'il y a une obligation d’acheter avant la rupture, sinon ya des jeux que personne achèterait
- etc ...
Mais ce qui me dérange dans le cas de fortnite c'est que ça touche principalement des enfants et comme je l'ai expliqué plus haut les parents ont une grosse part de responsabilité mais les autorités aussi quand ça va trop loin.
Imagine que l'on autorise l'entrée des casinos aux enfants (gratuite bien sur) et que l'on mette en place un système parfaitement pensé pour leur permettre de jouer gratuitement avec les mêmes mécanismes d'achats secondaires que fortnite.
En quoi pourrait-on l'interdire si l'on suit ton raisonnement?
CPC6128- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
@CPC6128 je suis d accord avec toi dans le sens où fortnite est un tournant important et la concrétisation d un système qui pourrait ( j insiste : pourrait )s étendre. pourquoi un casino ouvert aux enfants ?les enfants d aujourd'hui seront les parents de demain.
polton- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
CPC6128 a écrit:Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.lord2laze a écrit:CPC6128 a écrit:Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"
Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.
Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.
En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...
Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.
Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.
Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.
On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.
Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.
Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.
lord2laze- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes
Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
Les jeunes veulent faire pareil
Au final vu le nombres d’utilisateurs la recette des 3 milliards est logique
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
ce qu est devenu internet me dépasse......Ataré a écrit:Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
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polton- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Apparemment, le temps passé en 2018 à regarder des streamers de Fortnite sur la plateforme Switch atteint 1,35 milliards d'heures...polton a écrit:ce qu est devenu internet me dépasse......Ataré a écrit:Les youtubeurs influenceurs testent des dizaine de skins et font des millions de vues
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Quelques chiffres supplémentaires ici: https://gamoloco.com/scoreboard/games/monthly/12/2018
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
lord2laze a écrit:CPC6128 a écrit:Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.lord2laze a écrit:CPC6128 a écrit:Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"
Faudrait peut-être arrêter de vouloir déresponsabiliser tout le monde en créant des lois liberticides qui se cumulent l'une à l'autre.
Si l’intention peut paraitre louable de prime abord (protéger les "faibles"), ne jamais oublier que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Tu te ruine sur des conneries ou tu laisses tes gamins faire ce qu'ils veulent, tu assumes les conséquences.
En France on ne sait que "interdire" et "contrôler"
Le cas de fortnite est quand même à part, ils ont en quelque sorte trouvé "la faille".
Evidemment les parents ont une grosse part de responsabilité, mais peut on par exemple, blâmer une mère de famille qui élève seule 3 gosses et qui ne peut pas toujours surveiller tous leurs faits et gestes.
Il faut aussi essayer de se mettre à la place de ceux qui n'ont pas l'éducation nécessaire, le temps, l'argent, la situation etc...
Après évidemment si tu permets tout, c'est l'anarchie ou le capitalisme sauvage et je pense qu'il y a toujours un juste milieu sans tomber dans ces extrêmes.
Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.
Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.
On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.
Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.
Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.
Merde comment tu connais ma vie ?
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Faudrait aussi avoir le droit de lui mettre une trempe à ton gamin, parce que à l'heure actuel, il porte plaintelord2laze a écrit:Mais si justement, c'est à la mère de famille de gérer ses trois gamins.
Et ce n'est pas à la société de mettre des lois sur des lois sur des lois pour déresponsabiliser une mère de famille qui ne s'occupe pas de ces gamins.
On arrive à une société totalement déresponsabilisée ou c'est jamais sa faute. Des parents sont trop débiles pour laisser leur gamin pomper 300 boules par sur leur CB pour jouer à Fornite ? Ah ben c'est pas la faute des parents, c'est la faute à Fornite et à son éditeur. La prochaine étape c'est qu'on pourra porter plainte contre l'éditeur de Fornite parce qu'il n'a pas bien éduquer les gamins des parents gogoles.
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Il faut penser aux moins éduqués ? Et bien éduquons les ! Et on n'éduque pas les gens en les déresponsabilisant à outrance.
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Bon alors dans ce cas, ça ne servait à rien d'ouvrir un topic sur ce jeu, si la majorité trouve ça normal...Ataré a écrit:Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Y'a pas que les achats In Game qui rapportent à EPIC
Si vous avez un Primark par chez vous vous pourrez voir une collection T-Shirt dédiée à Fortnite..
C'est LAID
Si vous avez un Primark par chez vous vous pourrez voir une collection T-Shirt dédiée à Fortnite..
C'est LAID
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
CPC6128 a écrit:Bon alors dans ce cas, ça ne servait à rien d'ouvrir un topic sur ce jeu, si la majorité trouve ça normal...Ataré a écrit:Je pense que Firtnite gagne son argent sans abuser des jeunes
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Roulez jeunesse
Tu crois qu’il existe des topics utiles ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Ca n'a rien de liberticide de vouloir encadrer un jeu qui génère des milliards en profitant des faiblesses des enfants.
Mais là encore je serai curieux de voir quelle % du CA représente les enfants. D'ailleurs, des personnes de disons 16-18, vous les incluez dans les enfants ou vous pensez à un publique plus jeune ?
Et faiblesse, je demande à voir. En quoi ce serai une faiblesse de demander par exemple à ses parents 20€ de monnaie dans le jeu plutot qu'un jeu-vidéo comme on a pu le faire à l'époque pour notre anniv' ? Je ne trouve pas ça plus débile, plus aberrant ou autre qu'une demande pour un autre objet qui ne servira qu'à du divertissement.
Bien sûr je ne parle pas du cas où les enfants volent de l'argent à leur parent pour se payer quelque chose, non seulement car à mon avis ça représente une minorité des achats (mais impossible de mesurer ça) et d'autre part car c'est un tout autre problème.
Imagine que l'on autorise l'entrée des casinos aux enfants (gratuite bien sur) et que l'on mette en place un système parfaitement pensé pour leur permettre de jouer gratuitement avec les mêmes mécanismes d'achats secondaires que fortnite.
En quoi pourrait-on l'interdire si l'on suit ton raisonnement?
A vrai dire, je n'aurai aucun soucis à ce que les casinos soient open pour les gosses sur le principe, même si je ne vois pas trop avec quel argent ils iraient s'amuser, ou alors avec 10€ en poche mais bon ... Ca choque personne d'offrir à un gosse un ticket à gratter, ou de lui faire faire un ticket de loto, ou de le faire jouer sur les machines avec les pièces qui poussent des jetons dans les fête foraines, pourtant ce sont des processus similaires à ceux que l'on peut voir dans les casinos.
Concrètement, que tu donnes 1€ à ton gosse pour qu'il fasse un loto ou que tu le laisses dépenser les 1€ dans un casino pour aller tenter sa chance sur une machine à sou, quelle différence ?
Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.
Apparemment, le temps passé en 2018 à regarder des streamers de Fortnite sur la plateforme Switch atteint 1,35 milliards d'heures...
Quelques chiffres supplémentaires ici: https://gamoloco.com/scoreboard/games/monthly/12/2018
Mouais fin, faut il qu'on sorte les stats sur le nombre d'heures qu'on passé les gens à regarder du foot à la TV
Parce que c'est la même chose, on parle de personne qui se cale devant leur écran dans le but d'avoir du divertissement. Quoi qu'il y a une grosse nuance à prendre compte. Pour le JV, les spectateurs sont aussi pour l'immense majorité des joueurs et beaucoup regardent des personnes meilleures dans le but de s'améliorer, donc il y a une recherche d'apprentissage (car c'est l'un des meilleurs moyen de progresser).
Y'a pas que les achats In Game qui rapportent à EPIC
Si vous avez un Primark par chez vous vous pourrez voir une collection T-Shirt dédiée à Fortnite..
C'est LAID
Et si vous allez dans des boutiques de sport, vous verrez qu'il y a toute une collection de maillot dédié à des équipes de foot.
---
J'ai rien contre le foot, c'est juste qu'on fait des reproches à un jeu qu'on ne fait pourtant pas à d'autres domaines.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
+1 Lumli.
Il y a tellement de niaiseries et d'abrutissement disponible (et de moyens de dépenser de l'argent bêtement ou inutilement) en ce bas-monde, que tout jeter à la gueule de Fortnite est exagéré.
Perso, j'ai essayé le jeu vu que c'est gratos et que j'aime bien essayer des démos. Je n'ai pas aimé le jeu, je l'ai effacé de la console, et je passe à autre chose de bien plus amusant pour moi. Si 1 milliard de personnes jouent à ce jeu sans moi, tant mieux pour eux. S'ils souhaitent dépenser leurs économies dans des vêtements virtuels, tant mieux aussi pour eux.
Quant aux enfants, à leur faible esprit corruptible, à leur connerie ou au laxisme des parents, bah c'est comme pour tout.
J'ai commencé à fumer assez tôt par exemple. Si Fortnite avait existé à l'époque où j'étais gosse, peut-être qu'aujourd'hui je ne fumerai pas.
Il y a tellement de niaiseries et d'abrutissement disponible (et de moyens de dépenser de l'argent bêtement ou inutilement) en ce bas-monde, que tout jeter à la gueule de Fortnite est exagéré.
Perso, j'ai essayé le jeu vu que c'est gratos et que j'aime bien essayer des démos. Je n'ai pas aimé le jeu, je l'ai effacé de la console, et je passe à autre chose de bien plus amusant pour moi. Si 1 milliard de personnes jouent à ce jeu sans moi, tant mieux pour eux. S'ils souhaitent dépenser leurs économies dans des vêtements virtuels, tant mieux aussi pour eux.
Quant aux enfants, à leur faible esprit corruptible, à leur connerie ou au laxisme des parents, bah c'est comme pour tout.
J'ai commencé à fumer assez tôt par exemple. Si Fortnite avait existé à l'époque où j'étais gosse, peut-être qu'aujourd'hui je ne fumerai pas.
Maskass- Interne
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Lumli a écrit:Ton gamin dépense 300 boules à Fornite, dès que tu reçois ton relevé de compte, tu lui mets une trempe et tu lui retires toutes ses consoles de jeu et tu revends la PS4 pour te rembourser et à la place tu lui achète un Tiger, ou pire une Megadrive, pour qu'il comprenne. Pas besoin d'une loi pour ca.
Ah quand même !
lord2laze- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Hop
ça faisait longtemps tiens !!!!!!!!!!!!!!!
1milliard de benef juste sur smartphone..... allez les enfants....pompez le frics des parents....
les enfants pas de vacances cette année...on a tout claqué dans FORTNITE ....
http://www.jeuxvideo.com/news/1225334/fortnite-1-milliard-de-dollars-generes-avec-les-microtransactions-sur-mobile.htm
Il existe maintenant des métiers fortnite comme Manager Fortnite, préparateur psychique Fortnite, des écoles fortnite privée pour les enfants ..... pas de blague
ça faisait longtemps tiens !!!!!!!!!!!!!!!
1milliard de benef juste sur smartphone..... allez les enfants....pompez le frics des parents....
les enfants pas de vacances cette année...on a tout claqué dans FORTNITE ....
http://www.jeuxvideo.com/news/1225334/fortnite-1-milliard-de-dollars-generes-avec-les-microtransactions-sur-mobile.htm
Il existe maintenant des métiers fortnite comme Manager Fortnite, préparateur psychique Fortnite, des écoles fortnite privée pour les enfants ..... pas de blague
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Mon Dieu !!!!
Fortnite retiré de l’Apple Store !!!!
2020 fin du monde pour tous les DEBILES MENTAUX qui ont mis 5000€ dans ce jeu GRATOS qui n’est plus accessible.
Mouhahahaha
Fortnite retiré de l’Apple Store !!!!
2020 fin du monde pour tous les DEBILES MENTAUX qui ont mis 5000€ dans ce jeu GRATOS qui n’est plus accessible.
Mouhahahaha
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
J'ai vu ça hier vite fait, apparemment ce serait une habile manoeuvre d'Epic Games qui s'attendait parfaitement à cette action d'Apple et a dégainé dans la seconde une action en justice pour abus de position dominante.
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Oui genre les gars d’Epic pensent battre Apple et Google
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Visiblement ils essaient de lancer un mouvement contre ces deux géants, en entraînant d'autres sociétés à leurs côtés. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça va être rigolo à suivre.
Je viens de lire ce résumé de la situation qui me semble assez complet : https://www.01net.com/actualites/fortnite-entre-en-guerre-contre-apple-et-google-on-vous-explique-tout-1963486.html
Je viens de lire ce résumé de la situation qui me semble assez complet : https://www.01net.com/actualites/fortnite-entre-en-guerre-contre-apple-et-google-on-vous-explique-tout-1963486.html
Carzou- Guéri miraculeux
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Finalement c’est bien Apple qui encule Epic.
L’enculeur enculé en quelque sorte.
Applequi menace de supprimer le compte developpeur d’Epic. Domination du dictateur suprême....Pognon land.
L’enculeur enculé en quelque sorte.
Applequi menace de supprimer le compte developpeur d’Epic. Domination du dictateur suprême....Pognon land.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Mon fiston de 15 ans y joue à ce fameux Fortnite et en deux ans, il a dépensé 10 balles parce que j'ai bien voulu céder à un pack chéplukoi qui donnait des skins et des armes "qui allaient défoncer sa mère"
donc voilà, le jeu en lui-même est critiquable certes comme tout jeu mais c'est l'abus qu'en font ceux qui y jouent qui est tout aussi critiquable
personne n'est dans l'obligation d'acheter surtout les mineurs donc aux parents aussi de bien veiller à verrouiller les achats et à limiter le temps de jeu
c'est mon avis
donc voilà, le jeu en lui-même est critiquable certes comme tout jeu mais c'est l'abus qu'en font ceux qui y jouent qui est tout aussi critiquable
personne n'est dans l'obligation d'acheter surtout les mineurs donc aux parents aussi de bien veiller à verrouiller les achats et à limiter le temps de jeu
c'est mon avis
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Oui, enfin, il reste Sony, Microsoft, Nintendo (entre autres). Fortnite est loin d'être mort. Il n'apparaît plus juste sur téléphone mobile, un tout petit pourcentage des joueurs.
Par contre, Apple retire aussi de son store tous les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine d'Epic Games et ça, c'est nettement plus compromettant... pour Apple lui-même, en fait. Les joueurs iront y jouer sur d'autres plate-formes. Je n'ai pas compris la stratégie d'Apple, là.
Par contre, Apple retire aussi de son store tous les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine d'Epic Games et ça, c'est nettement plus compromettant... pour Apple lui-même, en fait. Les joueurs iront y jouer sur d'autres plate-formes. Je n'ai pas compris la stratégie d'Apple, là.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Apple est omnipotent, après leur propre matériel, leur propre OS, leur propre processeur, et leur propre service de VOD, ce sera au tour de leur propre moteur 3D
Vortex- Interne
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
SMR a écrit:Oui, enfin, il reste Sony, Microsoft, Nintendo (entre autres). Fortnite est loin d'être mort. Il n'apparaît plus juste sur téléphone mobile, un tout petit pourcentage des joueurs.
Par contre, Apple retire aussi de son store tous les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine d'Epic Games et ça, c'est nettement plus compromettant... pour Apple lui-même, en fait. Les joueurs iront y jouer sur d'autres plate-formes. Je n'ai pas compris la stratégie d'Apple, là.
le souci c'est qu'il y a beaucoup d'indés et de petit studios qui ont basé toutes leur audience sur Apple et qui ont investi beaucoup sur leurs programmes de featuring etc
pour certains types de jeux mobiles, 90% des joueurs payants sont sur iOS -et pour ces studios là qui utilisaient Unreal, ça va être vraiment une hécatombe
antifrog- Docteur *
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
SMR a écrit:Oui, enfin, il reste Sony, Microsoft, Nintendo (entre autres). Fortnite est loin d'être mort. Il n'apparaît plus juste sur téléphone mobile, un tout petit pourcentage des joueurs.
Par contre, Apple retire aussi de son store tous les jeux qui utilisaient l'Unreal Engine d'Epic Games et ça, c'est nettement plus compromettant... pour Apple lui-même, en fait. Les joueurs iront y jouer sur d'autres plate-formes. Je n'ai pas compris la stratégie d'Apple, là.
1 milliard de revenu tout de même juste sur la version GRATUITE portable ios de fortnite en 2020
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
C'est vrai. Mais je m'inquiète pas pour Epic, ils vont quand même bien bouffer avec l'argent des gamins. C'est pas un milliard de moins qui va faire couler la boîte.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
+1Jack O'Lantern a écrit:Mon fiston de 15 ans y joue à ce fameux Fortnite et en deux ans, il a dépensé 10 balles parce que j'ai bien voulu céder à un pack chéplukoi qui donnait des skins et des armes "qui allaient défoncer sa mère"
donc voilà, le jeu en lui-même est critiquable certes comme tout jeu mais c'est l'abus qu'en font ceux qui y jouent qui est tout aussi critiquable
personne n'est dans l'obligation d'acheter surtout les mineurs donc aux parents aussi de bien veiller à verrouiller les achats et à limiter le temps de jeu
c'est mon avis
J'ai pas mal joué à Fortnite (et j'assume ) quand j'ai "redécouvert" les jeux vidéos il y a 2 ans quand ma copine est revenue un soir à la maison avec une Switch sous le bras. J'ai arrêté l'an dernier avec leur saison 2 à laquelle je n'ai pas du tout accroché, mais je m'éclatais bien à me faire quelques parties occasionnelles.
J'ai mis en tout et pour tout 5 € dans le jeu pour acheter un pack avec une tenue et quelques centaines de pièces de leur monnaie virtuelle, qui m'a permis d'acheter le premier pass de combat, et ensuite on gagne suffisamment de pièces pour acheter tous les pass de combats suivants, sans remettre un seul centime d'argent réel.
Donc on peut tout à fait s'éclater et avoir plein d'accessoires sur le jeu sans y mettre d'argent à part une mise de départ de quelques euros. C'est effectivement aux parents de surveiller et que font leurs enfants, et de les éduquer en amont. D'ailleurs ça peut être une façon de les sensibiliser à gérer leur budget : s'ils dépensent tout dès la première semaine pour s'acheter des accessoires, ils ne pourront plus s'acheter le nouveau pass de combat ensuite.
Après, si ce jeu est la passion d'un gamin (pas au point d'y passer 6 heures par jour non plus), s'il y met 10 ou 20 € chaque mois pour s'acheter des tenues, je ne trouve pas spécialement ça plus con que l'argent que je pouvais dépenser à cet âge en pogs, jojos, et autres cartes pokémons.
Carzou- Guéri miraculeux
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