FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
+40
Vortex
Jack O'Lantern
Carzou
meilleuir
polton
cdga
Seby_Birds
jerem41st
NinjaStorm
lord2laze
scrolling
Vtek
Nani ? [$pace~$°]
Metalik
xinyingho
Snoz
Emeldiz
Maskass
Bzz83
brawac
maldoror68
Paradis
Captain Obvious
rastlin
CPC6128
SMR
Fleetwood
dw85
Albatorr
Zionet
Yoshiba
Maximilien
FK-corporation
corben
aragorn42
Docbaste
darktet
avalon471
drfloyd
Ataré
44 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
FORTNITE : DANGER OU PROVIDENCE
Bienvenue dans le monde magique de FORTNITE
le Jeu GRATOS qui engendre 3 MILLIARDS de dollars pour 2018.
3 000 000 000 $ merci
à titre de comparaison la branche jeu vidéo de Sony n'a gagné que 2,8 Milliards sur toutes ses ventes en 2018[size=13].
[/size]
quand je disais que les jeunes du collège de mon fiston achète entre 50 et 150 euros de contenus additionnels par mois au grand détriment de leur parents, on ne me croyait pas vraiment.
Un phénomène passager ?
La véritable déferlante arrive pour 2019 à grand coups de youtubeurs tous plus "malin" les uns que les autres, qui veulent tous porter la bonne parole et devenir des champions "sportifs".
mais je vois déjà ceux qui s'insurgent... " je n'ai pas acheté le moindre contenu sur le jeu moi...."
pas de problème car les ados s'en occupent avec 3 milliards de bénéfices les procès en cours vont être vite expédiés (comme celui de "Carlton" du prince de Bel air, Alfonso Ribeiro)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/18/l-acteur-jouant-carlton-dans-le-prince-de-bel-air-accuse-fortnite-de-lui-avoir-vole-une-danse_5399246_4408996.html
l'addiction des ados (et des adultes) est vraiment grave, c'est un phénomène mondial.
certaines affaires étranges éclatent également.
https://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites/Fortnite-le-probleme-des-new-york-knicks-selon-leur-coach/972068
alors oui ce n'est pas nouveau, de très nombreux jeux ont déjà provoqué de tels ras de marées.
C'est juste le commencement, pour le meilleur ou pour le pire ?
le stand de l'enfer sur terre (Paris Games Week 2018)
un public très adulte (qui achète en masse, ça mérite bien une danse)
et un futur public déjà conditionné, futurs acheteurs
(vidéo choc attention)
ça fait plaisir de voir la jeunesse aussi épanouie
l'intelligence à son paroxysme
Bienvenue dans le monde magique de FORTNITE
le Jeu GRATOS qui engendre 3 MILLIARDS de dollars pour 2018.
3 000 000 000 $ merci
à titre de comparaison la branche jeu vidéo de Sony n'a gagné que 2,8 Milliards sur toutes ses ventes en 2018[size=13].
[/size]
quand je disais que les jeunes du collège de mon fiston achète entre 50 et 150 euros de contenus additionnels par mois au grand détriment de leur parents, on ne me croyait pas vraiment.
Un phénomène passager ?
La véritable déferlante arrive pour 2019 à grand coups de youtubeurs tous plus "malin" les uns que les autres, qui veulent tous porter la bonne parole et devenir des champions "sportifs".
mais je vois déjà ceux qui s'insurgent... " je n'ai pas acheté le moindre contenu sur le jeu moi...."
pas de problème car les ados s'en occupent avec 3 milliards de bénéfices les procès en cours vont être vite expédiés (comme celui de "Carlton" du prince de Bel air, Alfonso Ribeiro)
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/18/l-acteur-jouant-carlton-dans-le-prince-de-bel-air-accuse-fortnite-de-lui-avoir-vole-une-danse_5399246_4408996.html
l'addiction des ados (et des adultes) est vraiment grave, c'est un phénomène mondial.
certaines affaires étranges éclatent également.
https://www.lequipe.fr/Jeuxvideo/Actualites/Fortnite-le-probleme-des-new-york-knicks-selon-leur-coach/972068
alors oui ce n'est pas nouveau, de très nombreux jeux ont déjà provoqué de tels ras de marées.
C'est juste le commencement, pour le meilleur ou pour le pire ?
le stand de l'enfer sur terre (Paris Games Week 2018)
un public très adulte (qui achète en masse, ça mérite bien une danse)
et un futur public déjà conditionné, futurs acheteurs
(vidéo choc attention)
ça fait plaisir de voir la jeunesse aussi épanouie
l'intelligence à son paroxysme
Dernière édition par Ataré le Sam 29 Déc 2018 - 19:46, édité 5 fois
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Enorme
je peux publier sur le blog ???
je peux publier sur le blog ???
m'en fous je lis pas les commentaires sur le blog
mais les rageux vont tomber rapidement
m'en fous je lis pas les commentaires sur le blog
Dernière édition par Ataré le Sam 29 Déc 2018 - 19:00, édité 1 fois
Bof,ça leur passera..
Pour moi Fortnite ça se resume à ça,une bande d'épileptiques en pleine crise:
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Bof,ça leur passera..
oui ce sont les futurs joueurs et acheteurs
C'est délirant l'engouement autour de ce jeu,mais Fornite est loin d'être un mauvais jeu.
Perso j'y ai joué un peu et j'aime bien.
Perso j'y ai joué un peu et j'aime bien.
darktet- Interne
Quand j'étais à Micromania cet été, une vente sur deux pratiquement c'était des cartes PSN pour des V-Bucks.
Les gamins (avec leurs parents) venez vendre des piles de jeux PS4 (Souvent des vieux jeux, mais quand même) pour repartir avec un code ...
Un jour un gosse est venu me ramener 10 ou 11 jeux PS4, il y en avais pour à peu près 45€ d'avoir ( ) le gamin a pris 40€ de PSN pour Fortnite.
J'avais un peu mauvaise conscience, comme si j'avais racketté le petit mais bon ...
J'ai dû expliquer je ne sais combien de fois à des parents que je le jeu était gratuit lorsqu'ils me disaient les sommes folles que leurs rejetons claqués. Et au final ils avaient toujours le même discours "Ah bon ? C'est gratuit ? Faut rien payer ? Ah bah c'est pas ce qu'il m'as dit ..."
De ce que j'ai compris au collège si des enfants ne jouent à Fortnite ils sont marginalisés par les autres.
Les gamins (avec leurs parents) venez vendre des piles de jeux PS4 (Souvent des vieux jeux, mais quand même) pour repartir avec un code ...
Un jour un gosse est venu me ramener 10 ou 11 jeux PS4, il y en avais pour à peu près 45€ d'avoir ( ) le gamin a pris 40€ de PSN pour Fortnite.
J'avais un peu mauvaise conscience, comme si j'avais racketté le petit mais bon ...
J'ai dû expliquer je ne sais combien de fois à des parents que je le jeu était gratuit lorsqu'ils me disaient les sommes folles que leurs rejetons claqués. Et au final ils avaient toujours le même discours "Ah bon ? C'est gratuit ? Faut rien payer ? Ah bah c'est pas ce qu'il m'as dit ..."
De ce que j'ai compris au collège si des enfants ne jouent à Fortnite ils sont marginalisés par les autres.
Docbaste a écrit:Quand j'étais à Micromania cet été, une vente sur deux pratiquement c'était des cartes PSN pour des V-Bucks.
exactement
c'est tout a fait cela
EN parlant de ce jeu, que je ne connais absolument pas, le soir du réveillon de noël, le neveu de ma compagne a joué a fortnite toute la soirée, jusqu'au moins 1h00 du matin. Il jouait sur switch.
Vous ne voyez pas de problème, attendez il n'a que 4ans et demi ( pas sûr que les demi aient une importance à ce niveau là) et quand on discute avec les parents, ils ne voient pas le problème. Je n'en reviens toujours pas. Le pire c'est qu'il m'avait demandé de l'aide pour activer le compte de leur fils, et j'avais "bêtement répondu" c'est un jeu pour les moins de 12 ans, c'est pas possible . Ils m'ont répondu qu'ils allaient lui créer un profil adulte.
Vous ne voyez pas de problème, attendez il n'a que 4ans et demi ( pas sûr que les demi aient une importance à ce niveau là) et quand on discute avec les parents, ils ne voient pas le problème. Je n'en reviens toujours pas. Le pire c'est qu'il m'avait demandé de l'aide pour activer le compte de leur fils, et j'avais "bêtement répondu" c'est un jeu pour les moins de 12 ans, c'est pas possible . Ils m'ont répondu qu'ils allaient lui créer un profil adulte.
Dernière édition par aragorn42 le Sam 29 Déc 2018 - 19:22, édité 1 fois
aragorn42- Guéri miraculeux
aragorn42 a écrit:EN parlant de ce jeu, que je ne connais absolument pas, le soir du réveillon de noël, le neveu de ma compagne a joué a fortnite toute la soirée, jusqu'au moins 1h00 du matin. Il jouait sur switch.
Vous ne voyez pas de problème, attendez il n'a que 4ans et demi ( pas sûr que les demi aient une importance à ce niveau là) et quand on discute avec les parents, ils ne voient pas le problème. Je n'en reviens toujours pas. Le pire c'est qu'il m'avait demandé de l'aide pour activer le compte de leur fils, et j'avais "bêtement répondu" c'est un jeu pour les moins de 12 ans, c'est pas possible
mais je suis carrément d'accord
dans pas mal de familles tous les enfants y jouent
et c'est normal en dessous de 10 ans
pas de problème on va t'acheter un skin à 5 euros
Comme chaque fois qu'un truc est à la mode et qu'il y en a un qui ne suit pas,c'est pas nouveau!Docbaste a écrit:
avalon471 a écrit:Comme chaque fois qu'un truc est à la mode et qu'il y en a un qui ne suit pas,c'est pas nouveau!Docbaste a écrit:
Ouai ouai je sais, de mon temps c'était par rapport au foot ... Fortnite est devenu plus populaire que le foot je suppose
Docbaste a écrit:Quand j'étais à Micromania cet été, une vente sur deux pratiquement c'était des cartes PSN pour des V-Bucks.
il ne faut peut être pas en rajouter. Mon fils a 12 ans et il ne me parle pas du tout de Fortnite et ne me demande pas à y jouer et ses copains n'y jouent pas.
Mon fils de 9 ans en CM2 c'est la même situation.
C'est évidemment un phénomène ce jeu. Mais il n'y a pas de véritable différence au niveau de l'engouement par rapport à Pokemon
Ce qui est très choquant ce sont les achats in game. ces jeux généralisent un système qui rapporte des milliards plus que n'importe quel jeu classique ou société et sans aucune précaution pour les acheteurs
corben- Interne
Justement ce qui est anormal est que c’est un rouleau compresseur
Mon fils aussi y joue mais on regule le temps
Celui qui ne suit pas est vite marginalisé, est ce anormal de ne pas vouloir penser comme tout le monde ?
Mon fils aussi y joue mais on regule le temps
Celui qui ne suit pas est vite marginalisé, est ce anormal de ne pas vouloir penser comme tout le monde ?
Une tempête dans un verre d’eau ce topic...
Arrêtez de faire les vieux blasés anti-jeunes, Fortnite c’est Pas plus ou moins debile que Smash Bros sur Switch, c’est pareil.
On a vu les mêmes scènes avec des gamins complètement debilos.
Bref, c’est un jeu pour gamin, un effet de mode, ça passera comme la Tecktonik.
Arrêtez de faire les vieux blasés anti-jeunes, Fortnite c’est Pas plus ou moins debile que Smash Bros sur Switch, c’est pareil.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
FK-corporation a écrit:Une tempête dans un verre d’eau ce topic...
t'as pas d'enfant toi
"Je ne fais pourtant de tord à personne en suivant mon chemin de petit bonhomme.Ataré a écrit:
Mais les braves gens n'aiment pas que,l'on suive une autre route qu'eux."
C'est un peu hallucinant, je vois passer une trentaine de gamins différents par semaine au boulot, tout ceux qui jouent aux jeux vidéo jouent à Fortnite. Y compris des gamins qui ne juraient que par un seul jeu avant (genre Fifa, pokemon ou gran turismo) bah là c'est fortnite, fortnite, fortnite.
Ce qui est intéressant c'est que le phénomène DURE.
D'habitude on voit un pic et puis ça s'effondre. Genre Pokemon GO ou les Hand Spinners. Ca dure tjrs entre 2 et 4 mois.
Là on peut dire que Fortnite ne fait que grandir.
Les produits dérivés semblent bider par exemple. Je ne vois pas les gens acheter les t-shirts ou pulls aux couleurs de Fortnite au Primark et la gamme de jouets ne bouge pas bcp.
C'est le jeu, le jeu et le jeu qui prime.
D'habitude on voit un pic et puis ça s'effondre. Genre Pokemon GO ou les Hand Spinners. Ca dure tjrs entre 2 et 4 mois.
Là on peut dire que Fortnite ne fait que grandir.
Les produits dérivés semblent bider par exemple. Je ne vois pas les gens acheter les t-shirts ou pulls aux couleurs de Fortnite au Primark et la gamme de jouets ne bouge pas bcp.
C'est le jeu, le jeu et le jeu qui prime.
Yoshiba- Patient incurable
Et surtout les achats ingames
Qui sont inutiles
3 000 000 000 de bénéfices
Qui sont inutiles
3 000 000 000 de bénéfices
Epic Games, ils gagnent 3 milliard juste en vendant des skins pour Fortnite ?
Zionet- Patient en incubation
En regardant mon neveu qui jouait: j ai demandé : ça consiste en quoi ?
C est une sorte de counter strike en vue à la 3e personne.
Capture de flag et cie ?
Reponse : oui.
(En gros je me suis putain rien de follichon une sorte de counter strike/unreal tournament...)
Mais pourquoi ça marche ?
Reponse : c est gratuit. Ya des pubs et achats in game.
C est une sorte de counter strike en vue à la 3e personne.
Capture de flag et cie ?
Reponse : oui.
(En gros je me suis putain rien de follichon une sorte de counter strike/unreal tournament...)
Reponse : c est gratuit. Ya des pubs et achats in game.
Albatorr- Patient contaminé
Albatorr a écrit:
Reponse :
Je sais plus si j'avais deja posté ça sur le forum.
J'aime bien ce petit gars.
J'aime bien ce petit gars.
dw85- Interne
C'est un jeu médiocre, le succès vient uniquement du rouleau compresseur marketing. Ce type de boite dépense également un fric monstrueux au près de neurologues pour rendre la pratique de leur produit la plus addictive possible. C'est le mode de fonctionnement des Free to Play. Pas étonnant que cela marche si bien sur les gamins, c'est la cible la plus facile à convaincre.
Fleetwood- Patient incurable
Zionet- Patient en incubation
Non, le jeu en soi n'est pas médiocre, je trouve même le concept d'association de Battle Royale et de constructions plutôt bien ficelé (c'est certes pompé ailleurs mais il fallait avoir l'idée de mélanger les deux).
Par contre, la communauté est effectivement pourrie de jeunes crédules et de Youtubers puériles qui vantent les bienfaits des cosmétiques aux gamins, un stratagème habilement déguisé en free-to-play alors que c'est une machine à thunes. 20€ pour un perso? 12€ pour une pioche? 8€ pour une emote? Même SquareEnix n'osent pas aller si loin pour faire payer une monture dans FF.
Mais si vous n'en avez rien à faire des skins (skins de passage, d'ailleurs, il est rare de voir de vieux skins réapparaître in game, il faut suivre l'effet de masse et prendre les tout derniers sortis, voyons, sinon vous êtes out) et que le Battle Royale n'est pas un frein, c'est en effet un jeu gratuit plutôt sympa.
Mais combien de joueurs ont résisté au fait de ne rien acheter? 0,1% à tout casser...
Par contre, la communauté est effectivement pourrie de jeunes crédules et de Youtubers puériles qui vantent les bienfaits des cosmétiques aux gamins, un stratagème habilement déguisé en free-to-play alors que c'est une machine à thunes. 20€ pour un perso? 12€ pour une pioche? 8€ pour une emote? Même SquareEnix n'osent pas aller si loin pour faire payer une monture dans FF.
Mais si vous n'en avez rien à faire des skins (skins de passage, d'ailleurs, il est rare de voir de vieux skins réapparaître in game, il faut suivre l'effet de masse et prendre les tout derniers sortis, voyons, sinon vous êtes out) et que le Battle Royale n'est pas un frein, c'est en effet un jeu gratuit plutôt sympa.
Mais combien de joueurs ont résisté au fait de ne rien acheter? 0,1% à tout casser...
C'est la même genre de merde addictive que candy crush, avec un concept bien ficelé pour vous faire cracher un max de thunes.
Putain si c'est ça l'avenir du jeu vidéo, y a pas photo, c'était BEAUCOUP mieux avant!
Un petit article paru en 2014 dans un journal suisse, on n'y apprends rien, mais il illustre bien "l'effet fortnite"
Putain si c'est ça l'avenir du jeu vidéo, y a pas photo, c'était BEAUCOUP mieux avant!
Un petit article paru en 2014 dans un journal suisse, on n'y apprends rien, mais il illustre bien "l'effet fortnite"
Drogués aux jeux sur mobile
Les jeux gratuits sur smartphone hypnotisent quotidiennement des centaines de millions d’adeptes. Décryptage des mécanismes qui peuvent mener à l’addiction, voire à la banqueroute.
Par Ana Cardoso
Téléchargé plus de 500 millions de fois. En 2013, le jeu gratuit pour smartphone Candy Crush Saga a pulvérisé tous les records. Mais il n’est pas le seul à susciter un engouement massif. Clash of Clans, un autre jeu mobile, continue d’afficher environ quatre millions d’utilisateurs quotidiens, près de deux ans après son lancement. Qu’il s’agisse d’aligner des bonbons colorés dans Candy Crush ou d’édifier un village médiéval dans Clash of Clans, le principe est le même: l’action est courte, répétitive, très intuitive et affiche une difficulté progressive. Elle est aussi hautement addictive.
«La dépendance provient de la répétition rapide de récompenses, distribuées de manière aléatoire», explique Gabriel Thorens, médecin-adjoint au service d’addictologie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Sans oublier l’invitation à progresser — améliorer son score, atteindre le niveau suivant — qui encourage le joueur à répéter le même comportement. «Ce sentiment est en plus renforcé par la durée très courte des parties», ajoute Johan Jaquet, psychologue et chargé de prévention à la Fondation Neuchâtel Addictions. Apparemment inoffensifs, ces jeux fonctionnent en réalité comme des machines à sous, auxquelles on peut jouer plusieurs fois par minute.
Appellation trompeuse
Ces applications labellisées gratuites comportent un autre effet pervers: elles invitent rapidement l’utilisateur à passer à la caisse. Elles proposent différentes options payantes, la plupart du temps pour éviter d’attendre pour continuer à jouer. Ou pour progresser plus rapidement, par exemple en achetant des «vies» ou des outils spéciaux afin d’atteindre le niveau supérieur.
Mais pourquoi accepte-on de mettre la main au porte-monnaie? Pour Johan Jaquet, de la Fondation Neuchâtel Addictions, «si l’application Candy Crush coûtait dix francs, elle serait très difficile à vendre. Mais comme elle est gratuite au départ, la personne va plus facilement commencer à l’utiliser. Elle se prend au jeu, commence à bien le connaître, se l’approprie, ou en devient même experte.» Difficile alors de refuser lorsque le jeu demande un franc pour continuer la partie au lieu d’attendre vingt minutes.
«Les personnes plus sensibles aux récompenses rapides, plus impulsives, auront plus de peine à se maîtriser», analyse Gabriel Thorens, qui travaille également sur le programme NANT (Nouvelles addictions nouveaux traitements) des HUG. De plus, les achats sont intégrés de manière ingénieuse dans les jeux, ce qui tend à les automatiser.
Dans les faits, la majorité des joueurs s’arme de patience. Mais une petite minorité, de 1% à 3% selon les études, paie. Et dans cette minorité, seule une infime partie flamberait des sommes considérables. Pour le spécialiste genevois, «les personnes les plus à risque pour les addictions sont les mêmes que celles susceptibles de dépenser de l’argent pour ce type de jeux».
A ce jour, le programme NANT n’a pas encore reçu de demande de patient dépendant aux jeux sur smartphone. Même constat au Centre du jeu excessif du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) à Lausanne. «Les gens viennent consulter quand il y a des conséquences sévères», estime la psychologue Coralie Zumwald. Mais le phénomène pourrait bien faire son apparition dans le cadre médical: selon Gabriel Thorens, «il y a toujours un temps de latence entre le phénomène observé dans le grand public et les consultations».
_______
Les signaux de l’addiction
Perte de contrôle
La personne ne contrôle plus sa consommation. Elle joue plus longtemps et dépense plus d’argent que prévu. Elle n’arrive pas à modifier son comportement même en cas de conséquences négatives importantes, comme des problèmes financiers, un isolement social ou de mauvaises performances scolaires ou au travail.
Symptômes de sevrage
Si la personne n’a plus accès au jeu, elle devient stressée et irritable, et ressent une sensation de manque.
Perte d’intérêt
Le jeu prend le dessus sur toutes les autres activités, même celles qui étaient très appréciées auparavant.
_______
TEMOIGNAGE
«J’ai fini par craquer et payer»
Lorsque ses filles lui ont offert une tablette, Marie-Dominique était loin de se douter qu’elle compterait parmi les centaines de millions d’adeptes de la saga Candy Crush. Depuis une année, cette quinquagénaire aligne les fameux bonbons virtuels deux à trois fois par jour. «Je suis un peu accro», confie l’habitante de Bex (VD), tout en précisant qu’elle ne reste pas rivée à son écran dans l’attente de pouvoir rejouer. Elle avoue tout de même avoir mis la main au porte-monnaie. «Dernièrement, je suis restée bloquée au niveau 185 pendant deux mois. J’en eu tellement marre que j’ai fini par craquer et payer 13 francs pour passer au niveau suivant.» Cette maman de jour et caissière se fixe pourtant des limites et n’avait jusque-là cédé qu’à des sommes de deux ou trois francs. Mais la lassitude et «l’envie d’aller jusqu’au bout du jeu» l’ont emporté. En tout, elle a dépensé une centaine de francs depuis qu’elle a commencé à jouer et se trouve à présent au niveau 190 sur près de 500. Les tentations seront encore nombreuses…
CPC6128- Patient incurable
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6