FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Si vous permettez je vais apporter mon avis
D'accord sur le fait que les gens dépensent beaucoup dans ce jeu pour du skin demat (Cela dit en admettant quun joueur mette par exemple 50 balles, c'est le prix d'un FIFA chaque année bref )
Maintenant dire que c'est un mauvais jeu non pas d'accord le concept est cool et pas facile comme j'ai pu lire bien au contraire !
Dire que les chiffres sont fous je suis d'accord c'est incroyable de générer autant d'argent grace a un jeu. Cela dit, Pokémon a engrengé bien plus alors que les quarantenaires de l'époque ne comprenait pas comment des Pikachu jaunes faisait gagner autant a la firme , c'était pourtant le cas et cela ne vous choque pas ... (Et visiblement certains bloquent ou jalousent les 3 milliards comme toujours en France, foncez chez Epic Games et faites vous embaucher au lieu de rager zut!)
Après chacun gère ses sous a sa manière ... Moi je trouve ça plus idiot un mec qui depense plus que 4 chiffre des fois dans du blister rigide qui dort sur une étagère qu'un gamin qui depense 10 balle dans un skin si ça le rend heureux même temporairement
Alors dire que l'engouement est très ou trop disproportionné oui, mais utiliser ça pour l'excuse gnagna j'ai 40 piges les jeux c'était mieux avant tous les gamins qui jouent a ça sont des merdes non, c'est que vous êtes trop vieux hihihi
A prendre avec humour et recul, partageons ensemble
D'accord sur le fait que les gens dépensent beaucoup dans ce jeu pour du skin demat (Cela dit en admettant quun joueur mette par exemple 50 balles, c'est le prix d'un FIFA chaque année bref )
Maintenant dire que c'est un mauvais jeu non pas d'accord le concept est cool et pas facile comme j'ai pu lire bien au contraire !
Dire que les chiffres sont fous je suis d'accord c'est incroyable de générer autant d'argent grace a un jeu. Cela dit, Pokémon a engrengé bien plus alors que les quarantenaires de l'époque ne comprenait pas comment des Pikachu jaunes faisait gagner autant a la firme , c'était pourtant le cas et cela ne vous choque pas ... (Et visiblement certains bloquent ou jalousent les 3 milliards comme toujours en France, foncez chez Epic Games et faites vous embaucher au lieu de rager zut!)
Après chacun gère ses sous a sa manière ... Moi je trouve ça plus idiot un mec qui depense plus que 4 chiffre des fois dans du blister rigide qui dort sur une étagère qu'un gamin qui depense 10 balle dans un skin si ça le rend heureux même temporairement
Alors dire que l'engouement est très ou trop disproportionné oui, mais utiliser ça pour l'excuse gnagna j'ai 40 piges les jeux c'était mieux avant tous les gamins qui jouent a ça sont des merdes non, c'est que vous êtes trop vieux hihihi
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jerem41st- Patient contaminé
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Perso, ça ne me dérange pas qu'un adulte dépense une somme à 4 chiffres pour une babiole : l'argent qu'il a gagné, il le dépense comme il veut. S'il se retrouve dans la merde parce qu'il a trop dépensé, c'est son problème et sa responsabilité. Il aura les moyens pour gérer ça où il les trouvera.
Maintenant qu'un gamin commence à dépenser même 10 balles sur une skin, je trouve pas ça normal. C'est l'argent de ses parents, pas ses sous. Il n'a pas à dépenser les sous de ses parents n'importe comment. Il est à un âge où il apprend la valeur de l'argent, le respect du travail d'autrui (ici ses parents), et il doit savoir que s'il fout la merde dans le compte en banque de ses parents, il met en danger le bien-être de toute sa famille et que ce sera ses parents qui devront rattraper ça, en tant que gosse il pourra rien faire.
Les parents doivent encadrer et comprendre les activités des enfants, et les éditeurs de jeux vidéo doivent donner les moyens aux parents de contrôler ce que font les enfants. Ce n'est actuellement pas vraiment le cas...
Maintenant qu'un gamin commence à dépenser même 10 balles sur une skin, je trouve pas ça normal. C'est l'argent de ses parents, pas ses sous. Il n'a pas à dépenser les sous de ses parents n'importe comment. Il est à un âge où il apprend la valeur de l'argent, le respect du travail d'autrui (ici ses parents), et il doit savoir que s'il fout la merde dans le compte en banque de ses parents, il met en danger le bien-être de toute sa famille et que ce sera ses parents qui devront rattraper ça, en tant que gosse il pourra rien faire.
Les parents doivent encadrer et comprendre les activités des enfants, et les éditeurs de jeux vidéo doivent donner les moyens aux parents de contrôler ce que font les enfants. Ce n'est actuellement pas vraiment le cas...
xinyingho- Interne
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Ben si ce n'est pas leur argent ce sont les parents qui sont tout aussi fautifs a accepter de leur donner des sous pour ça non ?
jerem41st- Patient contaminé
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Beaucoup de parents ne comprennent pas comment fonctionne Fortnite
Ils se font avoir par des caprices
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Non, la faute reste chez les enfants comme c'est eux qui ont fait l'acte. Les responsables sont les parents.jerem41st a écrit:Ben si ce n'est pas leur argent ce sont les parents qui sont tout aussi fautifs a accepter de leur donner des sous pour ça non ?
J'ai l'air de jouer sur les mots mais la différence reste essentielle pour moi.
Après ça peut être facile pour un gamin d'induire les parents en erreur si les parents ne comprennent pas ce que font leurs bambins. C'est pour ça que les éditeurs devraient mettre des mécanismes de contrôle parental simples et intuitifs.
Pour les cas où les parents s'en contrefichent réellement et laissent tout faire, ben...
xinyingho- Interne
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Il y a souvent un laxisme des parents
Je suis d’accord
Mais parfois des parents se font avoir.
Je suis d’accord
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Je suis d'accord à 90%.
Mais PAS sur le fait que les enfants n'ont pas à depenser "l'argent de leurs parents". Car ce n'est plus l'argent des parents mais celui des enfants (si les choses sont belles et bien faites comme il faut) dès lors qu'il s'agit de leur argent de poche, ou argent de Noël ou argent de tirelire, économies ou n'importe quoi.
Ils le dépensent (globalement) comme ils le veulent, mais doivent être simplement accompagnés pour le faire et comprendre la valeur.
Mais pas de rapport avec "largent des parents" dans ce cas.
Après s'il s'agit effectivement de la carte bleu des parent pour tout et rien, pour des caprices et autres conneries, c'est la responsabilité unique des parents (et en même temps est-ce que ces parents s'en plaignent ? Ici se plaignent que des réfractaires à ce système commercial et même d'autres qui ne connaissent pas du tout le jeu et jugent avec leur vision)
Pour avoir testé (et même fait du black-out sur blackops 4) le jeu est quand même très sympa, fun, addictif. On aurait eu ça y'a 20 ans en LAN on aurait passé 48h non-stop dessus c'est clair et net à 200%
Mais PAS sur le fait que les enfants n'ont pas à depenser "l'argent de leurs parents". Car ce n'est plus l'argent des parents mais celui des enfants (si les choses sont belles et bien faites comme il faut) dès lors qu'il s'agit de leur argent de poche, ou argent de Noël ou argent de tirelire, économies ou n'importe quoi.
Ils le dépensent (globalement) comme ils le veulent, mais doivent être simplement accompagnés pour le faire et comprendre la valeur.
Mais pas de rapport avec "largent des parents" dans ce cas.
Après s'il s'agit effectivement de la carte bleu des parent pour tout et rien, pour des caprices et autres conneries, c'est la responsabilité unique des parents (et en même temps est-ce que ces parents s'en plaignent ? Ici se plaignent que des réfractaires à ce système commercial et même d'autres qui ne connaissent pas du tout le jeu et jugent avec leur vision)
Pour avoir testé (et même fait du black-out sur blackops 4) le jeu est quand même très sympa, fun, addictif. On aurait eu ça y'a 20 ans en LAN on aurait passé 48h non-stop dessus c'est clair et net à 200%
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
NinjaStorm a écrit:Je suis d'accord à 90%.
Mais PAS sur le fait que les enfants n'ont pas à depenser "l'argent de leurs parents". Car ce n'est plus l'argent des parents mais celui des enfants (si les choses sont belles et bien faites comme il faut) dès lors qu'il s'agit de leur argent de poche, ou argent de Noël ou argent de tirelire, économies ou n'importe quoi.
Ils le dépensent (globalement) comme ils le veulent, mais doivent être simplement accompagnés pour le faire et comprendre la valeur.
Mais pas de rapport avec "largent des parents" dans ce cas.
Après s'il s'agit effectivement de la carte bleu des parent pour tout et rien, pour des caprices et autres conneries, c'est la responsabilité unique des parents (et en même temps est-ce que ces parents s'en plaignent ? Ici se plaignent que des réfractaires à ce système commercial et même d'autres qui ne connaissent pas du tout le jeu et jugent avec leur vision)
Pour avoir testé (et même fait du black-out sur blackops 4) le jeu est quand même très sympa, fun, addictif. On aurait eu ça y'a 20 ans en LAN on aurait passé 48h non-stop dessus c'est clair et net à 200%
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
A part quelques uns, la plupart des gens ici ne jugent pas le jeu lui-même mais le système de micro-paiement associé et les détournements du gameplay pour avantager ce système.
Et oui, je suis clairement réfractaire à ce système commercial car il n'y a pas de système de contrôle parental dans ces jeux. C'est pourtant pour moi une évidence quand une grosse partie du public sont les enfants et qu'il y a de l'argent en jeu.
Bon, je suis également réfractaire tout court car je ne joue à aucun free2play mis à part Sonic Dash pour m'occuper de temps en temps. Mais là, c'est pas un avis que j'impose aux autres. Chaque personne adulte fait ce qu'il veut de son argent. C'est juste que j'ai eu l'occasion d'aller voir des casinos pendant mes voyages (on en trouve pas en France mis à part à celui de Deauville, qui était fermé quand j'y étais) et la fièvre de jouer de l'argent ne m'a jamais pris. Sur un jeu mobile, ça prend encore moins sur moi...
Et oui, je suis clairement réfractaire à ce système commercial car il n'y a pas de système de contrôle parental dans ces jeux. C'est pourtant pour moi une évidence quand une grosse partie du public sont les enfants et qu'il y a de l'argent en jeu.
Bon, je suis également réfractaire tout court car je ne joue à aucun free2play mis à part Sonic Dash pour m'occuper de temps en temps. Mais là, c'est pas un avis que j'impose aux autres. Chaque personne adulte fait ce qu'il veut de son argent. C'est juste que j'ai eu l'occasion d'aller voir des casinos pendant mes voyages (on en trouve pas en France mis à part à celui de Deauville, qui était fermé quand j'y étais) et la fièvre de jouer de l'argent ne m'a jamais pris. Sur un jeu mobile, ça prend encore moins sur moi...
xinyingho- Interne
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Ma question va p-e paraître débile mais, pourquoi devrait il y a voir un système de contrôle parental ? Le problème de fond pour moi ce n'est pas Fortnite dans ce qui est décrit.
Théoriquement, un enfant n'a pas sous la main à volonté la CB de ses parents, non ? Si c'est le cas, alors les parents cautionnent ou bien ils se font voler leur argent par leur gosse, auquel cas le problème c'est pas vraiment Fortnite vu que ça pourrait se produire pour tout un tas d'autres choses. L'enfant aurait pu tout aussi bien piquer la CB pour s'acheter des fringues. Dans ce second cas, je pense que les parents vont bien remarquer que leur compte en banque a eu des débits étranges qu'ils n'ont pas réalisé et réagir en conséquence.
Du coup, si on met un contrôle parentale pour fortnite, pourquoi ne pas mettre un contrôle parentale pour le moindre achat en ligne qui existe vu que, si le gamin pique la cb, il pourra acheter ce qu'il veut. L'endroit où il va au final dépenser l'argent n'est pas le problème.
Théoriquement, un enfant n'a pas sous la main à volonté la CB de ses parents, non ? Si c'est le cas, alors les parents cautionnent ou bien ils se font voler leur argent par leur gosse, auquel cas le problème c'est pas vraiment Fortnite vu que ça pourrait se produire pour tout un tas d'autres choses. L'enfant aurait pu tout aussi bien piquer la CB pour s'acheter des fringues. Dans ce second cas, je pense que les parents vont bien remarquer que leur compte en banque a eu des débits étranges qu'ils n'ont pas réalisé et réagir en conséquence.
Du coup, si on met un contrôle parentale pour fortnite, pourquoi ne pas mettre un contrôle parentale pour le moindre achat en ligne qui existe vu que, si le gamin pique la cb, il pourra acheter ce qu'il veut. L'endroit où il va au final dépenser l'argent n'est pas le problème.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Tout à fait d'accord
Les dérives de certains ne doivent pas amener à des généralités non plus.
J'ai un cousin qui joue à Fortnite depuis des mois et des mois, très régulièrement, qui adore ... Et pour autant il n'a pas mis 1e dedans.
J'ai 2 potes qui y jouent aussi depuis des mois à fond aussi (même plus d'1 an facile) et hormis avoir acheté le jeu solo pour changer un peu (à noter qu'il est plutôt pas mal apparemment du peu que j'en ai vu), ils n'ont rien acheté non plus.
Ce n'est heureusement pas du pay to win, juste cosmétique il me semble. Du coup, chacun fait bien ce qu'il veut.
Et si un jour mes gosses me piquent ma CB pour un truc du genre et que je m'en aperçois je peux te dire qu'ils vont avoir du mal à s'assoir pendant plusieurs jours en plus de me rembourser jusqu'au dernier centime via des petits boulots/aides à la maison ou chez les papy mamy et argent de Noël et anniv ans co.
Les dérives de certains ne doivent pas amener à des généralités non plus.
J'ai un cousin qui joue à Fortnite depuis des mois et des mois, très régulièrement, qui adore ... Et pour autant il n'a pas mis 1e dedans.
J'ai 2 potes qui y jouent aussi depuis des mois à fond aussi (même plus d'1 an facile) et hormis avoir acheté le jeu solo pour changer un peu (à noter qu'il est plutôt pas mal apparemment du peu que j'en ai vu), ils n'ont rien acheté non plus.
Ce n'est heureusement pas du pay to win, juste cosmétique il me semble. Du coup, chacun fait bien ce qu'il veut.
Et si un jour mes gosses me piquent ma CB pour un truc du genre et que je m'en aperçois je peux te dire qu'ils vont avoir du mal à s'assoir pendant plusieurs jours en plus de me rembourser jusqu'au dernier centime via des petits boulots/aides à la maison ou chez les papy mamy et argent de Noël et anniv ans co.
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Vous savez comment marche les microtransactions ? Ça marche comme ça :
Tu es obligé de mettre un numéro de carte bleu une fois, ensuite toute demande d'achat est accepté d'office mise à part la toute 1ère transaction sur cette CB. Donc aucun contrôle à part la 1ère fois... Bon ça c'est la dernière fois que j'ai fait un truc qui ressemble à du free2play, ça remonte et ça a peut être changé. Mais ça m'étonnerait.
J'imagine facilement le parent qui a craqué pour son enfant une fois pour une broutille à 1-2 euros et qui se retrouve à la fin avec un enfant qui s'est lâché sans compter sans savoir que la CB était encore débitable du jeu...
Tu es obligé de mettre un numéro de carte bleu une fois, ensuite toute demande d'achat est accepté d'office mise à part la toute 1ère transaction sur cette CB. Donc aucun contrôle à part la 1ère fois... Bon ça c'est la dernière fois que j'ai fait un truc qui ressemble à du free2play, ça remonte et ça a peut être changé. Mais ça m'étonnerait.
J'imagine facilement le parent qui a craqué pour son enfant une fois pour une broutille à 1-2 euros et qui se retrouve à la fin avec un enfant qui s'est lâché sans compter sans savoir que la CB était encore débitable du jeu...
xinyingho- Interne
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
J'ai joué des années à des MMORPG avec abonnement ( Wow, Anarchy Online ), 10 Euros/Mois ... Ca restait au final, la solution la moins chère que ces Free-To-Play actuels ... Mais c'est un marché fructueux, les éditeurs ne sont pas bêtes.
Sinon, j'ai aussi dépensé avec World of Tanks qui est aussi un Free-To-Play. J'achetais des véhicules Premium ( entre 15 et 40 Euros pour certain ... ) et autres consommables "Premium" et au final, certain mois tu te retrouves avec une note de plus de 40 balles.
Sinon, j'ai aussi dépensé avec World of Tanks qui est aussi un Free-To-Play. J'achetais des véhicules Premium ( entre 15 et 40 Euros pour certain ... ) et autres consommables "Premium" et au final, certain mois tu te retrouves avec une note de plus de 40 balles.
Invité- Invité
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
xinyingho a écrit:Vous savez comment marche les microtransactions ? Ça marche comme ça :
Tu es obligé de mettre un numéro de carte bleu une fois, ensuite toute demande d'achat est accepté d'office mise à part la toute 1ère transaction sur cette CB. Donc aucun contrôle à part la 1ère fois... Bon ça c'est la dernière fois que j'ai fait un truc qui ressemble à du free2play, ça remonte et ça a peut être changé. Mais ça m'étonnerait.
J'imagine facilement le parent qui a craqué pour son enfant une fois pour une broutille à 1-2 euros et qui se retrouve à la fin avec un enfant qui s'est lâché sans compter sans savoir que la CB était encore débitable du jeu...
Ca ne change pas le fait que, si le gamin fait des achats supplémentaires par lui même sans autorisation, c'est du vol. Vol que les parents vont voir sur le relevé de compte (enfin, je suppose qu'ils regardent de temps en temps le relevé ^^).
Mais oui ya pas besoin de ressaisir les infos de CB à chaque fois. Mais il en est de même sur les sites de e-commerce, sur son smartphone, etc ... et pourtant personne ne s'en plaint me semble -til. Du coup le problème pour moi ne vient toujours pas de Fortnite ou des jeux, mais des utilisateurs.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Mais ce qui serai intéressant de savoir, car là à part des supposer on ne peut rien faire, c'est combien de % du total représente les dépenses dû à un abus d'un utilisateur (genre le gosse qui achète 50€ de skins à l'insu de ses parents une fois). Ca se trouve, c'est ultra marginal et en fait 99% du CA vient simplement de transactions réalisées par des utilisateurs ayant pleinement conscience de ce qu'ils font.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Sur les sites de e-commerce, il y a le principe des comptes qui ne sont sensés être accessibles que par les parents et la marchandise est envoyé à la maison, c'est simple à gérer.
Pour les jeux sur smartphones/tablettes/consoles, c'est là où c'est compliqué car il n'y a pas de séparation entre le compte acheteur et le compte utilisateur. Et le truc qui pourrait résoudre ça, c'est le contrôle parental.
Mais effectivement, ce serait intéressant d'avoir des stats pour savoir les achats réguliers et de pleins gré de ceux qui sont des one-shots énormes et qui ne reviennent plus.
Après je suppose qu'il y a pas mal de parents ici. C'est quoi vos retours d'expérience sur les achats in-app pour les enfants ?
Pour les jeux sur smartphones/tablettes/consoles, c'est là où c'est compliqué car il n'y a pas de séparation entre le compte acheteur et le compte utilisateur. Et le truc qui pourrait résoudre ça, c'est le contrôle parental.
Mais effectivement, ce serait intéressant d'avoir des stats pour savoir les achats réguliers et de pleins gré de ceux qui sont des one-shots énormes et qui ne reviennent plus.
Après je suppose qu'il y a pas mal de parents ici. C'est quoi vos retours d'expérience sur les achats in-app pour les enfants ?
xinyingho- Interne
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Personnellement pour évité que mes enfants achète skins ou v-bucks,je passe par des paysafecard acheté chez le buraliste,pas de carte bancaire enregistré
Seby_Birds- Patient contaminé
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Je ne sais pas comment fonctionne Fortnite mais moi sur ma PS4 j'ai simplement activer la double authentification déjà, et également la nécessité d'entrer le password à chaque transaction (même gratuite)
De plus, je n'ai jamais eu besoin d'entrer ma CB car je suis toujours passé par des cartes (abonnement PSN ou en Euros), du coup il existe quand même un minimum de moyen de se prémunir d'entrer sa CB ou moyen de paiement dans ce genre de truc. Et pareil, normalement (c'est en tous cas comme ça pour les achats PS Store) tu as une notification mail immédiate après achat (même gratuit), et effectivement en faisant les comptes rapidement ça se voit aussi (.... même si ça peut être trop tard)
(Et il y a également le contrôle parental qui bloque les achats ou autres me semble t-il, tout comme la possibilité de prendre des e-CB ou CB limitée à 1 fois)
En somme il y a quand même de quoi faire..... sauf à ne pas du tout se poser la question avant (et c'est souvent ça le souci, les parents achètent une PS4, un GTA 5 et 1 an de PSN à Johnny 12 ans et zou...)
De plus, je n'ai jamais eu besoin d'entrer ma CB car je suis toujours passé par des cartes (abonnement PSN ou en Euros), du coup il existe quand même un minimum de moyen de se prémunir d'entrer sa CB ou moyen de paiement dans ce genre de truc. Et pareil, normalement (c'est en tous cas comme ça pour les achats PS Store) tu as une notification mail immédiate après achat (même gratuit), et effectivement en faisant les comptes rapidement ça se voit aussi (.... même si ça peut être trop tard)
(Et il y a également le contrôle parental qui bloque les achats ou autres me semble t-il, tout comme la possibilité de prendre des e-CB ou CB limitée à 1 fois)
En somme il y a quand même de quoi faire..... sauf à ne pas du tout se poser la question avant (et c'est souvent ça le souci, les parents achètent une PS4, un GTA 5 et 1 an de PSN à Johnny 12 ans et zou...)
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
En général quand une bande d’ados joue en team
Si un d’eux achète un skin, tout les autres copains prennent le même skin pour faire pareil.
C’est une mode qui passera mais qui a bien rapporté tout de même.
Si un d’eux achète un skin, tout les autres copains prennent le même skin pour faire pareil.
C’est une mode qui passera mais qui a bien rapporté tout de même.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
La différence, c'est qu'on parle d'un skin, d'un truc cosmétique qui est totalement inutile "dès l'achat" et pas un an après, la ps1 est trouvable à moins de 60€IN si tu cherches bien, pour moi, il n'y a pas de comparaison...SMR a écrit:Quelque part, je me dis que c'est pas plus fou de mettre 20€ dans un skin virtuel qui ne servira plus à rien dans un an (quand le jeu sera passé de mode) que 100€ dans une PS1 classic avec des jeux pas terribles et en anglais qui ne servira plus à rien dans deux jours (sauf à faire joli sur l'étagère)!
C'est aux parents d'apposer des limites à leurs enfants, trouver comme excuse qu'ils comprennent pas comment ça marche, on se moque de qui ?
Si votre gosse vous demande 500€ en faisant un caprice pour aller voir une péripatéticienne et que vous ne connaissez pas ce mot, vous faîtes quoi, vous lui donnez 500€ ou vous utilisez google ?
cdga- Guéri miraculeux
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Franchement je lui donne une autre adresse parce qu'à 500€ c'est un attrape couillon!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Chaque joueur est différent. On ne raisonne pas avec quelqu' un qui est capable de mettre des centaines d euros dans un jeu qui va rester sur une étagère, idem pour quelqu' un qui va acheter un skin.
rastlin- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
[quote="cdga"]
Je lui apprends qu'à 150 € on peut déjà avoir des prestations très correctes et de ce fait je lui apprends l'art de ne pas gaspiller son argent
SMR a écrit:
Si votre gosse vous demande 500€ en faisant un caprice pour aller voir une péripatéticienne et que vous ne connaissez pas ce mot, vous faîtes quoi, vous lui donnez 500€ ou vous utilisez google ?
Je lui apprends qu'à 150 € on peut déjà avoir des prestations très correctes et de ce fait je lui apprends l'art de ne pas gaspiller son argent
lord2laze- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
C'est juste le modèle économique qui est gerbant pas le jeu en lui même
Et les manœuvres psychologiques misent en place sont particulièrement efficaces sur de jeunes esprits. Aillant travaillé avec des ados il y a quelques temps j'ai remarqué les effets néfastes de ce type de jeux sur de jeunes adolescents.
Et les manœuvres psychologiques misent en place sont particulièrement efficaces sur de jeunes esprits. Aillant travaillé avec des ados il y a quelques temps j'ai remarqué les effets néfastes de ce type de jeux sur de jeunes adolescents.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Tout comme la publicité utilise des tonnes de biais cognitifs pour vendre un maximum entre deux plages de feuilleton nul.
Je ne regarde plus la télé depuis des années parce que j'en avais ma claque de passer mon temps à zapper vu la qualité inexistante des programmes proposés (vive la préparation du temps de cerveau disponible), à être abreuvé de publicités insidieuses et autres contenus de real-tv de toute sorte (shopping, appartement, danse, talent, ch'tits, marseillais, dîner, et tellement d'autres....)
Et c'est pareil à la radio.... tu veux écouter de la zik ? Faudra passer par les 10.000 coupures pubs bien intrusives et lourdingues pour avoir éventuellement droit à 2 ou 3 morceaux à la suite quand ils ne sont pas coupés au milieu pour X raison..
On peut donc reprocher ça à Fortnite (le coté "manoeuvres psy" and co) mais ne blâmer que ce jeu en 2018 c'est un peu oublier toute la merde qu'on nous sert à domicile non-stop exactement de la même façon depuis minimum plus de 20 ans.
Et pour en revenir à l'argument "un gosse fait pareil que ses copains", ben oui mais non.
Ce n'est pas parce qu'un copain de mes gosses a ou aura un super T-Shirt de marque ou d'un personnage de dessin-animé particulier que les miens l'auront même s'ils me le réclament. Déjà parce que c'est pas la fête et chez moi on ne réclame pas, on demande/en parle. Et la réponse n'est pas obligatoirement ni positive ni négative, ça dépend de plein de trucs.
En somme, que ce soit pour l'abreuvage de pubs intrusives comme pour l'effet de groupe, les parents n'ont qu'à arrêter de la jouer laxistes ou politique de l'enfant roi. Et sinon ils n'ont qu'à fermer leur mouille car c'est principalement de leur faute si leurs gosses en profitent (ils sont très malins dès leur plus jeune age pour obtenir ce qu'ils veulent en ayant parfaitement jaugé leurs parents)
Je ne regarde plus la télé depuis des années parce que j'en avais ma claque de passer mon temps à zapper vu la qualité inexistante des programmes proposés (vive la préparation du temps de cerveau disponible), à être abreuvé de publicités insidieuses et autres contenus de real-tv de toute sorte (shopping, appartement, danse, talent, ch'tits, marseillais, dîner, et tellement d'autres....)
Et c'est pareil à la radio.... tu veux écouter de la zik ? Faudra passer par les 10.000 coupures pubs bien intrusives et lourdingues pour avoir éventuellement droit à 2 ou 3 morceaux à la suite quand ils ne sont pas coupés au milieu pour X raison..
On peut donc reprocher ça à Fortnite (le coté "manoeuvres psy" and co) mais ne blâmer que ce jeu en 2018 c'est un peu oublier toute la merde qu'on nous sert à domicile non-stop exactement de la même façon depuis minimum plus de 20 ans.
Et pour en revenir à l'argument "un gosse fait pareil que ses copains", ben oui mais non.
Ce n'est pas parce qu'un copain de mes gosses a ou aura un super T-Shirt de marque ou d'un personnage de dessin-animé particulier que les miens l'auront même s'ils me le réclament. Déjà parce que c'est pas la fête et chez moi on ne réclame pas, on demande/en parle. Et la réponse n'est pas obligatoirement ni positive ni négative, ça dépend de plein de trucs.
En somme, que ce soit pour l'abreuvage de pubs intrusives comme pour l'effet de groupe, les parents n'ont qu'à arrêter de la jouer laxistes ou politique de l'enfant roi. Et sinon ils n'ont qu'à fermer leur mouille car c'est principalement de leur faute si leurs gosses en profitent (ils sont très malins dès leur plus jeune age pour obtenir ce qu'ils veulent en ayant parfaitement jaugé leurs parents)
NinjaStorm- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Mais comme le dit Ninja, c'est valable pour absolument n'importe quoi. Ya pas de produits qui marche s'il n'y a pas de marketing, de communication ou quoi que ce soit d'autres. Ba Fortnite c'est pareil, sauf qu'eux ont une comm/marketing meilleur que d'autres.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Mais comme le dit Ninja, c'est valable pour absolument n'importe quoi. Ya pas de produits qui marche s'il n'y a pas de marketing, de communication ou quoi que ce soit d'autres. Ba Fortnite c'est pareil, sauf qu'eux ont une comm/marketing meilleur que d'autres.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Mais comme le dit Ninja, c'est valable pour absolument n'importe quoi. Ya pas de produits qui marche s'il n'y a pas de marketing, de communication ou quoi que ce soit d'autres. Ba Fortnite c'est pareil, sauf qu'eux ont une comm/marketing meilleur que d'autres.
On devrait sérieusement encadrer ce type de pratique.
Fleetwood- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Je comprends la volonté d'encadrer, mais concrètement tu fais comment ? On ne parle de quelque chose de quantifiable, donc comment encadrer quelque chose que tu ne peux pas précisément évaluer.
Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Bah justement il là le problème, où s'arrête la limite de la cupidité et du vice pour faire du pognon?Lumli a écrit:Nan mais je crois qu'on enfonce juste des portes ouvertes.
Evidemment que le but du marketing c'est de faire du pognon et donc de trouver les stratégies les plus adaptées selon la cible visée. Evidemment que ce jeu essaye d'avoir le modèle économique le plus adapté pour générer un maximum de profit. Fin jsais pas, si vous créez un produit destiné à la vente vous n'allez pas chercher à utiliser les leviers à votre disposition pour le vendre ?
Et évidemment si l'on suit ton raisonnement il n'y en a pas. C'est donc dans ces cas précis, où des "commissions publiques" doivent intervenir pour encadrer tout ça, comme pour les programmes à la tv etc...
Vendre de la drogue aussi ça rapporte, tu me diras que je vais trop loin, pas tant que ça si l'on prends le temps de réfléchir.
Ces jeux "jouent" en quelque sorte sur l'addiction et dans ce cas, ça touche des enfants, alors la question est "où s'arrêtent la limite pour faire du pognon sans profiter de la faiblesse du consommateur?"
CPC6128- Patient incurable
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Tu peux même lui indiquer comment ne pas dépenser un centime. Et se muscler un peu accessoirementlord2laze a écrit:cdga a écrit:SMR a écrit:
Si votre gosse vous demande 500€ en faisant un caprice pour aller voir une péripatéticienne et que vous ne connaissez pas ce mot, vous faîtes quoi, vous lui donnez 500€ ou vous utilisez google ?
Je lui apprends qu'à 150 € on peut déjà avoir des prestations très correctes et de ce fait je lui apprends l'art de ne pas gaspiller son argent
rastlin- Infirmier
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Re: FORTNITE le jeu qui gagne (Encu**) 3 MILLIARDS de dollars
Lumli a écrit:Je comprends la volonté d'encadrer, mais concrètement tu fais comment ? On ne parle de quelque chose de quantifiable, donc comment encadrer quelque chose que tu ne peux pas précisément évaluer.
ça c'est le rôle du législateur d'ailleurs certains gouvernements comme en Belgique commencent à se pencher sur la question.
Fleetwood- Patient incurable
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