Vos projets de coding en 2019 ?
+12
antifrog
lord2laze
vincent2105
fanoplusplus64K
Urbinou
Orion_
Ricco59_59
goux.m
Ataré
Tryphon
Shaoth
drfloyd
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos projets de coding en 2019 ?
Comme tous les ans j'ouvre un sujet pour vos/nos projets de coding en 2019 !
qu'allez vous prévu de développer ? ou de terminer ?
De nouvelles idées de développement ? Sur quels supports ?
Quel est votre planning ?
J'ai bien d'autres idées mais je ne souhaite pas me disperser.
Le planning... bin y en a pas
Il sera disponible quand il sera prêt !
Il sera certainement accompagné d'un chaine Youtube, d'un twitter et d'un site internet.
Mais chaque chose en son temps.
Ca commence à ressembler à quelque chose et je vais continuer sur ma lancée.
J'ai bien d'autres idées mais je ne souhaite pas me disperser.
Le planning... bin y en a pas
Il sera disponible quand il sera prêt !
Il sera certainement accompagné d'un chaine Youtube, d'un twitter et d'un site internet.
Mais chaque chose en son temps.
Shaoth- Guéri miraculeux
Re: Vos projets de coding en 2019 ?
pour ma part, à priori :
Cosmos 1.1 "LV426"
Cosmos 1.2 "Dune"
Cosmos 1.3 "Planet X"
et peut etre la traduction du jeu en anglais
A moins que l'envie furieuse de refaire un petit jeu me prenne... c'est pas les idées qui manquent dans ma tête !!!!
Cosmos 1.1 "LV426"
Cosmos 1.2 "Dune"
Cosmos 1.3 "Planet X"
et peut etre la traduction du jeu en anglais
A moins que l'envie furieuse de refaire un petit jeu me prenne... c'est pas les idées qui manquent dans ma tête !!!!
J'ai quelques idées d'autres projets, mais j'aurai certainement besoin d'aide.
Tryphon- Docteur *
Papirium clairement, le projet 2019.
Regroupant 4 5 personnes, gros projet pour moi, le plus fédérateur et certainement la voie a suivre pour mes prochains projets .. fini les trucs ou je faisais tout, tout seul.
Joyeux Noël !!
Regroupant 4 5 personnes, gros projet pour moi, le plus fédérateur et certainement la voie a suivre pour mes prochains projets .. fini les trucs ou je faisais tout, tout seul.
Joyeux Noël !!
Invité- Invité
De beaux projets à venir
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Moi ce serai de terminer:
* Tendurenn (Atari ST):
https://www.gamopat-forum.com/t81267p30-atari-st-en-cours-72-tendurenn?highlight=tendurenn
* Hidden Objetcs (QB64):
https://www.gamopat-forum.com/t79611-hidden-objects-en-qb64?highlight=hidden
* Alien Attack (QB64)
Terminé mais nécessite quelques modifs...
Pas de date, je code un peu quand j'ai le temps
* Tendurenn (Atari ST):
https://www.gamopat-forum.com/t81267p30-atari-st-en-cours-72-tendurenn?highlight=tendurenn
* Hidden Objetcs (QB64):
https://www.gamopat-forum.com/t79611-hidden-objects-en-qb64?highlight=hidden
* Alien Attack (QB64)
Terminé mais nécessite quelques modifs...
Pas de date, je code un peu quand j'ai le temps
Hello les gens
Pour ma part, ca serait de terminer Stepfive en juillet 2019
J'ouvre un WIP en section 'coding'
A plus
Eric
Pour ma part, ca serait de terminer Stepfive en juillet 2019
J'ouvre un WIP en section 'coding'
A plus
Eric
A partir d'avril, je ferai surement une petite infidélité à Journey pour tester FUZE maintenant que j'ai l'outil qui va bien
Shaoth- Guéri miraculeux
a priori l'outil ne permettra pas de créer des jeux indépendants
seulement les partager entre possesseurs de FUZE....
Mais les concepteurs n'ont pas fermer la porte à une évolution de l'outil
seulement les partager entre possesseurs de FUZE....
Mais les concepteurs n'ont pas fermer la porte à une évolution de l'outil
-finir l'animation par squelette
-gérer les différents rendu 3D(draw array et index) et le Backface culling et Viewing frustum culling.
-La version GC/Wii terminée
-Faire une petite gestion des collisions 3D.
J'oublie complètement la gestion des lumière mais ça sera pas faisable en un an avec ce qui me reste à faire
Qui peut se traduire par :
-finir l'animation par squelette
-gérer les différents rendu 3D(draw array et index) et le Backface culling et Viewing frustum culling.
-La version GC/Wii terminée
-Faire une petite gestion des collisions 3D.
J'oublie complètement la gestion des lumière mais ça sera pas faisable en un an avec ce qui me reste à faire
Invité- Invité
Tout cela nous promet de belles choses.
Je nous souhaite beaucoup de réussite
Je nous souhaite beaucoup de réussite
Shaoth- Guéri miraculeux
réussir a faire un jeu sur Atari 2600
c'est tellement l'enfer a programmer en assembleur cette console, ça fait 15 ans que j'essaye et que j'abandonne a chaque fois
c'est tellement l'enfer a programmer en assembleur cette console, ça fait 15 ans que j'essaye et que j'abandonne a chaque fois
@orion_ tu veux réelement le faire en assembleur ?
Parce qu'il y a batari Basic
Shaoth- Guéri miraculeux
ça marche que sous windows 98 ou DOS, et puis aucun interet de coder en basic pour un vrai programmeur, y'a plus de challengeShaoth a écrit:@orion_ tu veux réelement le faire en assembleur ?
mais le gars qui a codé ça est franchement un génie, parceque vu les limitations de la machine, c'est juste hallucinant que ça puisse être possible de coder en basic.
Je te rejoins totalement Orion :)
(Tiens j'avais jamais remarqué qu'à une lettre près tu aurais pu vivre sur un autre plan astral )
Je devrais te laisser terminer mon tsunami, moi perso j'ai perdu le feu sacré (et bubbloids même combat)
(Tiens j'avais jamais remarqué qu'à une lettre près tu aurais pu vivre sur un autre plan astral )
Je devrais te laisser terminer mon tsunami, moi perso j'ai perdu le feu sacré (et bubbloids même combat)
Non, le C c'est pour les fillettes
Pour la 2600, ce sont ses contraintes qui rendent sa prog intéressante je trouve.
Pour la 2600, ce sont ses contraintes qui rendent sa prog intéressante je trouve.
Heureusement dans quelques années, je serais menauposées et loin de toutes ces règles ...
Invité- Invité
Toute les machines ont des contraintes
Sur les machines de 5-6 eme génération je suis bien content de pouvoir faire du C/asm tout de même , sur les consoles/machines avant faire tout en assembleur reste encore humainement faisable :)
Sur les machines de 5-6 eme génération je suis bien content de pouvoir faire du C/asm tout de même , sur les consoles/machines avant faire tout en assembleur reste encore humainement faisable :)
Invité- Invité
Grande question, beaucoup d'idée et d'envie, tout est question de réussir à dégager du temps libre, mais dans le désordre :drfloyd a écrit:Comme tous les ans j'ouvre un sujet pour vos/nos projets de coding en 2019 !
-Finir Risky Rick MSX
-Avancer notre projet MD pour avoir un prototype digne de ce nom
-Ameliorer le moteur de Risky Rick pour le MSX et en faire un jeu
-Terminer Rick Dangerous + sur GX 4000
-Avancer dans Kill That Bastard sur GX 4000
-Porter R-Type sur GX 4000
-Mettre au point un rendu EGX utilisable en jeu pour CPC
-Mettre au point un rendu exploitant vraiment les palettes du CPC
-Faire quelque de jouable avec le moteur publié par Rhino sur CPC
-Tâter de la SMS
-Tester un concept de jeu sur MD
-Mettre au point mon propre language
fanoplusplus64K- Patient contaminé
Fano, on parlait de 2019, et non des 20 prochaines années
Ton propre langage ? Ce qu'il manque sur le marché, c'est à l'image de BATARI et INTY, un ColecoVision Basic puissant.
C'etait imaginé par Pixelbox en 2012 mais il a abandonné
http://atariage.com/forums/topic/197428-colecovision-basic/
Ton propre langage ? Ce qu'il manque sur le marché, c'est à l'image de BATARI et INTY, un ColecoVision Basic puissant.
C'etait imaginé par Pixelbox en 2012 mais il a abandonné
http://atariage.com/forums/topic/197428-colecovision-basic/
Aille
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
drfloyd a écrit:Comme tous les ans j'ouvre un sujet pour vos/nos projets de coding en 2019 !
Je vais continuer mon p'tit jeu d'aventure sur NES, pour l'instant je suis chaud, l'exercice me plait.
J'aimerais aussi trouver un concept de jeu d'arcade toujours pour NES (32ko de rom et 8 ko de chr rom maxi)
Pas de planning, je fais en fonction de l'envie...
Vive la NES !
Vive la rubrique "coding" !
vincent2105- Patient incurable
Oh à temps plein y'a que deux ans de travail, après tout je n'ai mis que 20 ans avant de mettre en oeuvre ce que je voulais pour R-Typedrfloyd a écrit:Fano, on parlait de 2019, et non des 20 prochaines années
Je suis un grand fan du Basic pourtant le seul qui ai jamais trouvé grâce à mes yeux c'est Xbasic (et surtout son fork Xblite) mais oui un Basic vraiment performant (concis, rapide, puissant , empruntant des concepts venant d'autres languages) pour Z80 serait fantastique.L'idée c'est de gagner beaucoup de temps de dévellopement tout en réduisant au maximum les 'déchets' générés par un compilateur classique.Mais bon, c'est un peu la quadrature du cercle, peut être un jour l'idée viendradrfloyd a écrit:Ton propre langage ? Ce qu'il manque sur le marché, c'est à l'image de BATARI et INTY, un ColecoVision Basic puissant.
Dernière édition par fanoplusplus64K le Jeu 27 Déc 2018 - 9:22, édité 1 fois
fanoplusplus64K- Patient contaminé
Urbinou a écrit:Je te rejoins totalement Orion :)
Il est devenu quoi d'ailleurs Xorion ?
lord2laze- Infirmier
Bonjour, pour cette nouvelle année qui s'annonce énorme, j'ai comme projet de coding IRENA qui avance et promet d'être assez ambitieux comme shmup, surtout depuis la refonte graphiques. C'est un jeu qui enthousiasme beaucoup et je souhaite vraiment fournir une très belle expérience sur Mega Drive, même si je ne pense pas fournir quelqu'un d'un niveau supérieur à un Thunder Force III.
J'ai commencé un second projet en parallèle qui risque de sortir avant IRENA, il s'agit d'un petit BTA très similaire à Mighty Final Fight sur NES. D'ailleurs j'utilise actuellement les assets de ce jeu pour créer mon moteur. Il ne s'agira pas d'un gros jeu prometteur, mais le projet me tient très à cœur puisque l'histoire reprends toute l'affaire autour de la fameuse cartouche de presse numéro 9 qui a tant fait vibrer Internet. C'est aussi une manière de régler mes comptes avec tous les haters et ceux qui m'ont publiquement lynchés gratuitement en plus d'être présent dans le prochain de BTA de vetea. Par ailleurs, en fonction des besoins de ce dernier, je devrais également participer à son développement, en tout cas j'en serais heureux.
Je souhaite à toutes les personnes que j'estime de réussir dans leur projet pour 2019 et les années suivantes.
J'ai commencé un second projet en parallèle qui risque de sortir avant IRENA, il s'agit d'un petit BTA très similaire à Mighty Final Fight sur NES. D'ailleurs j'utilise actuellement les assets de ce jeu pour créer mon moteur. Il ne s'agira pas d'un gros jeu prometteur, mais le projet me tient très à cœur puisque l'histoire reprends toute l'affaire autour de la fameuse cartouche de presse numéro 9 qui a tant fait vibrer Internet. C'est aussi une manière de régler mes comptes avec tous les haters et ceux qui m'ont publiquement lynchés gratuitement en plus d'être présent dans le prochain de BTA de vetea. Par ailleurs, en fonction des besoins de ce dernier, je devrais également participer à son développement, en tout cas j'en serais heureux.
Je souhaite à toutes les personnes que j'estime de réussir dans leur projet pour 2019 et les années suivantes.
Invité- Invité
shingosama a écrit:Bonjour, pour cette nouvelle année qui s'annonce énorme, j'ai comme projet de coding IRENA qui avance et promet d'être assez ambitieux comme shmup, surtout depuis la refonte graphiques. C'est un jeu qui enthousiasme beaucoup et je souhaite vraiment fournir une très belle expérience sur Mega Drive, même si je ne pense pas fournir quelqu'un d'un niveau supérieur à un Thunder Force III.
Invité- Invité
Objectif 43cm de bras, Shingo !! ( et 55 cm in game ... )
Faut continuer, ce sont des saines occupations : sport & dev. Jeux vidéos.
Faut continuer, ce sont des saines occupations : sport & dev. Jeux vidéos.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2