CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
+9
vincent2105
fanoplusplus64K
PypeBros
Shaoth
Kristof
eraserhead
Tryphon
Révo
drfloyd
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
la question est simple :
Quels sont vos objectifs de coding 2020 ?
(ca sert aussi à nous motiver )
Quels sont vos objectifs de coding 2020 ?
(ca sert aussi à nous motiver )
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
M'améliorer en hack MSX2SMS, finir Mr Robot sur Master System, avancer sur KATE et 1969, et peut être sortir une démo pour la compétition de SMSPower.
Révo- Patient incurable
- Nombre de messages : 1793
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Finir Shinobi !
Comme tous les ans...
Comme tous les ans...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Mon objectif c'est d'enfin finir Paprium. Bon faudrait que je rentre en France, ça serait plus simple.
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
MULTINICK SPOTTED !!!
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
perso, éventuellement :
Faire de THUNDER DOC IV un jeu complet
Continuer mon CASTLEDOCVANIA (suite à ma mini demo publiée)
Attaquer la suite de COSMOS (en mieux), voire un remaster du I à la souris façon Dungeon master
Pour le fun : adapter COSMOS en Locomotive Basic sur moins de 40ko (délire totalement personnel, suite à ma frustration de 1985)
Et peu probable : m'attaquer à COSMOS sur COLECOVISION (en C)
à vous !!!!
Faire de THUNDER DOC IV un jeu complet
Continuer mon CASTLEDOCVANIA (suite à ma mini demo publiée)
Attaquer la suite de COSMOS (en mieux), voire un remaster du I à la souris façon Dungeon master
Pour le fun : adapter COSMOS en Locomotive Basic sur moins de 40ko (délire totalement personnel, suite à ma frustration de 1985)
Et peu probable : m'attaquer à COSMOS sur COLECOVISION (en C)
à vous !!!!
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Tryphon a écrit:MULTINICK SPOTTED !!!
Non chérie, c'est pas ce que tu crois !
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Plusieurs projets en cours.
Le premier et le plus original pour moi c'est de faire un petit jeu sur Amstrad CPC en basic. Je n'ai jamais touché au CPC donc je decouvre tout. C'est pour un concours sur Facebook dans le group francais "Amstrad CPC and beyond" pour ceux qui y sont aussi.
Ensuite autre projet sur Amiga. C'est de finir mon adaptation de Lode Runner que j'ai commencé il y a 20 ans! Ca s'appelle BodeRunner sur Amiga 1200. Tout en assembleur. J'ai sorti une preview en 1998 mais j'avais laissé tombé car pas de graphiste. La j'ai des gens qui sont ok pour m'aider a finir le jeu. Il inclue aussi les 150 niveaux originaux de lode runner et j'espere en faire autant. D'ailleurs si des gens veulent aider a la creation de niveau, ce sera avec plaisir. Il y a un editeur avec le jeu.
Pour le reste, c'est surtout demos sur Amiga 500, comme chaque année :)
Le premier et le plus original pour moi c'est de faire un petit jeu sur Amstrad CPC en basic. Je n'ai jamais touché au CPC donc je decouvre tout. C'est pour un concours sur Facebook dans le group francais "Amstrad CPC and beyond" pour ceux qui y sont aussi.
Ensuite autre projet sur Amiga. C'est de finir mon adaptation de Lode Runner que j'ai commencé il y a 20 ans! Ca s'appelle BodeRunner sur Amiga 1200. Tout en assembleur. J'ai sorti une preview en 1998 mais j'avais laissé tombé car pas de graphiste. La j'ai des gens qui sont ok pour m'aider a finir le jeu. Il inclue aussi les 150 niveaux originaux de lode runner et j'espere en faire autant. D'ailleurs si des gens veulent aider a la creation de niveau, ce sera avec plaisir. Il y a un editeur avec le jeu.
Pour le reste, c'est surtout demos sur Amiga 500, comme chaque année :)
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
créer un jeu intéressant en pur basic sur CPC, c'est chaud... je veins de retenter en décembre, et whaou... c'est un vrai défis !
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Bon bah moi l'objectif 2020 est désormais très clair : développer au max COSMOS II (qui sera peut etre un gros remaster amplifié du 1)... pour être au moins à 50% en fin d'année.
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Hum commence a coder un jeu rétro il faudrait que je sollicite tryphon ! Qui avait commencé à me parler de quelque environnement sympa !
Invité- Invité
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
J'espère que ce ne sera pas juste une version HD, mais bel et bien la suite du premier !!!drfloyd a écrit:Bon bah moi l'objectif 2020 est désormais très clair : développer au max COSMOS II (qui sera peut etre un gros remaster amplifié du 1)... pour être au moins à 50% en fin d'année.
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2235
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Avec récupération de la sauvegarde du 1 bien sur !!!!
Faut pas déconner non plus...
Faut pas déconner non plus...
Shaoth- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2235
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Shaoth a écrit:J'espère que ce ne sera pas juste une version HD, mais bel et bien la suite du premier !!!drfloyd a écrit:Bon bah moi l'objectif 2020 est désormais très clair : développer au max COSMOS II (qui sera peut etre un gros remaster amplifié du 1)... pour être au moins à 50% en fin d'année.
Je suis plus sur le reboot (tu sais un peu comme Zelda qui en fait recommence a chaque jeu)... mais qui aussi continuerait l'histoire du premier
Mais je n'ai pas encore tranché
Pour cette année 1 je vais pondre le moteur complet de jeu (nouveau monde procédural, nouveaux graphiques, nouvel interface à la souris)
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Améliorer mon moteur de jeu sur NDS pour pouvoir envisager un jeu de plate-forme de la taille de Kirby's Dreamland.
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Commencer à me débrouiller en 68k
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
fanoplusplus64K a écrit:Commencer à me débrouiller en 68k
pour un jeu ATARI ST j'espère ?
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Et pourquoi pas Amiga mon bon doc, soyons sérieux bon allez à la limite STEdrfloyd a écrit:pour un jeu ATARI ST j'espère ?
Le 68K c'était juste une boutade, en fait mon vrai objectif c'est de passer au sado maso en me mettant au x86 16bits avec le V30 (fouette moi, oui ! )
fanoplusplus64K- Patient contaminé
- Nombre de messages : 597
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Pas d'objectif particulier pour ma part, mais je sens que ma "codeite" va revenir dans pas longtemps... préparez moi une chambre
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
fanoplusplus64K a écrit:Et pourquoi pas Amiga mon bon doc, soyons sérieux bon allez à la limite STEdrfloyd a écrit:pour un jeu ATARI ST j'espère ?
Le 68K c'était juste une boutade, en fait mon vrai objectif c'est de passer au sado maso en me mettant au x86 16bits avec le V30 (fouette moi, oui ! )
j'y ai cru... je te voyais deja en train de bosser sur le portage improbable de FROGGER the real arcade game sur Amiga 1200 avec 4Mo de RAM.
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Alors que quand on voit ce qu'on peut faire avec un ST et 4 Mo de RAM...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Je crois que je l'ai mon nouveau projet : un jeu de colonisation spatiale. Sur NES évidemment
Et comme d'habitude, j'ai bien précisé que ce n'était qu'un projet.
Et comme d'habitude, j'ai bien précisé que ce n'était qu'un projet.
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Top un jeu de colonisation spatiale !!! Via le moteur de jeu procedural COSMOS que tu avais commencé ?
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Non, parce que mine de rien les routines étaient déjà assez complexes, c'est beaucoup plus facile et plaisant de repartir d'une feuille blanche. :)
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
procédural ou pas malgré tout ?
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Mon projet : …. garder mes thunes et j'ai pas mal de jeux a faire que je j'ai déjà sur plusieurs consoles… donc voila !!
Aussi acheter Final fantasy 7 le remake au mois d'avril car la sortie a été retardé !!
Et c'est tout !! economiser c'est important aussi je suis trop dépensier !!
Aussi acheter Final fantasy 7 le remake au mois d'avril car la sortie a été retardé !!
Et c'est tout !! economiser c'est important aussi je suis trop dépensier !!
cact88- Patient contaminé
- Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Procédural ! C'est l'essence même du délire, n'est ce pas ?drfloyd a écrit:procédural ou pas malgré tout ?
Et j'aimerais même aller plus loin avec des colonisations "adverses" (IA) qui se déploieraient en fonction des planètes qui les entourent. Elles pourraient entraver l'avancement du joueur. Par exemple, une planète aux ressources convoitées pourrait être le théâtre d'affrontements entre plusieurs "civilisations", et ce de manière procédurale. Je trouve que ça serait très vivant.
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Alors une gestion évolutive d'un monde procédural (qui garde en mémoire tous les événements), c'est chaud à gérer !
et quid de la sauvegarde sur Nes ?
et quid de la sauvegarde sur Nes ?
_______________________________________________________
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
Garder en mémoire tous les événements, je pense pas que ce soit nécessaire. Par contre garder tous les états au moment de la sauvegarde, ça effectivement c'est impératif, et c'est ce qui rend le travail sur brouillon intéressant. Ca risque d'être chaud à gérer oui
Sur NES, avec un mapper comme le MMC3 (celui de Super Mario Bros 3), on a une extension RAM de 8 ko, c'est énorme.
Sur NES, avec un mapper comme le MMC3 (celui de Super Mario Bros 3), on a une extension RAM de 8 ko, c'est énorme.
vincent2105- Patient incurable
- Nombre de messages : 1381
Age : 44
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013
Re: CODING : VOS OBJECTIFS 2020 ?
mes mondes proceduraux sont battis en fonction de la localisation, mais on peut ajouter la dimension temporelle dans le moteur procédural, qui implique une évolution continue de ces mondes... avec avoir besoin de tout sauvegarder
_______________________________________________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum