XBOX ONE, le topic généraliste
+54
Karuga
Patient101
yannick10
deathrow0923
Révo
Alfaccc
Kenshinro
meuhmeuh
Lequintal
Pujolmathieu
salocin
F Destroyer
upsilandre
IK+
Supasaya
Emeldiz
genius60
pouletmagique
mateo
cact88
Nico31
kalo99
retroactionman
tilou
Snoz
Docteur Nambu
Le super cancre
dw85
Frank Drebin
kawickboy
dami1
drfloyd
Reyn
Rudolf III.
Kamehameha
baalst
TrAkA
antifrog
Captain Obvious
NinjaStorm
RAPH MAC FLY
choczym-Tahiti
saeba13
toyafr
dav1974
Tonkatsu
Soulwarrior
crauser
Amy
lechatperché
tophe38
MAINORDAVOS
jObiwan
oldgamer24
58 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: XBOX ONE, le topic généraliste
news interessante, inversement tu penses que des jeux Nintendo pourraient sortir sur Xbox via un service cloud Nintendo?
Invité- Invité
Pas mal, mais ce n'arrive pas un peu tard un devkit pour la One?oldgamer24 a écrit:MS y pensait sérieusement maintenant c'est officiel : ils vont dévoiler en Mars 2019 un nouveau Devkit Xbox permettant de réaliser des jeux multiplateforme sur Xbox One, PC, IOS, Android et Nintendo Switch (avec crossplateforme et cross save inclus) !
On savait déjà qu'entre MS et Nintendo il existait un rapprochement mais là c'est assez historique. MS propose aussi actuellement à Nintendo d’intégrer à sa Switch leur futur service de cloud gaming (nommé Xcloud) qui sera en phase beta test dans quelques semaines. Et selon certains insiders Nintendo est assez séduit par l'idée.
Invité- Invité
L'inverse faut pas rever à mon avis. MS depuis longtemps est un peu le seul à vouloir voir s'installer le crossplateforme et on en est qu'au début d'une vraie première ouverture.
Sinon ce Devkit peut sembler arriver un peu tard mais la stratégie bénéficiaire à l'avenir de MS se met vraiment en place : être présent sur le maximum de supports possibles, un max de visibilité, pour vendre un max de leur future offre Xcloud (qui sera le "Netflix" du jeu vidéo).
Sinon ce Devkit peut sembler arriver un peu tard mais la stratégie bénéficiaire à l'avenir de MS se met vraiment en place : être présent sur le maximum de supports possibles, un max de visibilité, pour vendre un max de leur future offre Xcloud (qui sera le "Netflix" du jeu vidéo).
oldgamer24- Docteur *
Oui je serais egalement etonné de voir un service cloud nintendo.
Hé old' tu les entends dejà arriver les trolls pour dire : "MS est tellement aux abois qu'ils vont proposer leur offre à la concurence "
Hé old' tu les entends dejà arriver les trolls pour dire : "MS est tellement aux abois qu'ils vont proposer leur offre à la concurence "
Invité- Invité
Donc clairement on pourrait jouer à Halo ou forza via sa switch via le cloud, ou cette alliance ne serait valable pour le cross game et cross save ?
Invité- Invité
apparament un "gros jeu" arrive demain sur le gamepass.
Certains parle de cuphead, d'autres de shadow tomb raider.
Pour ma part, j'aimerai bien un assassin's creed origins...
Amy- Docteur agrégé **
Myrage a écrit:Oui je serais egalement etonné de voir un service cloud nintendo.
Déjà Nintendo n'est pas doté de réseau cloud, et n'a aucune ambition dessus donc c'est mort quoi qu'il arrive.
Les trolls tu sais... quand ils verront le chiffre d'affaire s'envoler de la division Xbox (qui se porte déjà très bien), et la satisfaction des joueurs Nintendo de jouer à des gros titres Xbox via le cloud (ou jeux indé ou jeux moins puissants en cartouche!)... MS ne le cache plus depuis longtemps et assument c'est pas faute de l'avoir déjà expliqué : la Xbox ce n'est plus une console c'est un environnement gaming, un service, une marque avant tout.
La prochaine console Xbox sera juste le support haut de gamme pour jouer dans les meilleures conditions, mais tout sera accessible sur smartphones, et Switch avec leur limites techniques (surtout en résolution j'imagine). Qui se plaindra de voir les futurs très gros projets de MS et les jeux de leurs nombreux studios rachetés jouable par la plupart ?
oldgamer24- Docteur *
Amy a écrit:apparament un "gros jeu" arrive demain sur le gamepass.
J'aimerais beaucoup que ce soit cuphead vu que compte le prendre ce week end
Reyn- Infirmier
Quand je vois la direction que cela prend, j'ai peur pour Nintendo et Sony, franchement, j'ai vraiment très peur.
Le jeux video en 2018 a rapporté presque 140 milliard de dollar !!!
De part ce constat, on a 3 positions :
1- Sony le leader, qui commence a utiliser les service de cloud au sérieux, mais finalement pense que le marché de la mobilité via le cloud est encore loin et du coup n'oriente pas (assez ?) ses investissements dans cette axe.
2- Microsoft l'outsider, qui sent (ou crois sentir) un vent qui viens de l'ouest (hihihi), et ce vent s'appelle Google, amazon, des géant qui, eux, voit ces chiffres d'affaires hallucinant et vont entrés dans la danse plus tôt qu'on ne le crois, ces boites on une philosophie du monde connecté bien ancrée. Microsoft le voit et pense déjà a une reconversion, le jeux sur console de salon tel qu'on le connait va clairement disparaitre et ils compte bien ne pas rester sur la touche le moment venu.
3- Nintendo la force tranquille, nos amis de nintendo ont clairement compris en avance que les consoles de salons ont un pied dans la tombe, en avance sur tout le monde même, ils mise a fond sur le jeux portable, mais a contrario au détriment du online, alors du coup je pense qu'ils risque de se retrouvé le fesses entres deux chaise avec du hard pensé pour la mobilités ce qui est bien, mais avec une partie soft qui elle ne suivra pas assez vite ce virage de la mobilité via les service de cloud.
Bred le mode de consommation va clairement changer, nous, en tant que joueur allons devoir nous adapter a ce future mode, ou tout sera connecté et connectable, perso cela ne me dérange pas trop tant que cela ne concerne que le moyen d’accéder au media, tant que la nature même du jeux vidéo elle ne change pas, on pourra toujours prendre notre pied sur des jeux super géniaux !!!
Le jeux video en 2018 a rapporté presque 140 milliard de dollar !!!
De part ce constat, on a 3 positions :
1- Sony le leader, qui commence a utiliser les service de cloud au sérieux, mais finalement pense que le marché de la mobilité via le cloud est encore loin et du coup n'oriente pas (assez ?) ses investissements dans cette axe.
2- Microsoft l'outsider, qui sent (ou crois sentir) un vent qui viens de l'ouest (hihihi), et ce vent s'appelle Google, amazon, des géant qui, eux, voit ces chiffres d'affaires hallucinant et vont entrés dans la danse plus tôt qu'on ne le crois, ces boites on une philosophie du monde connecté bien ancrée. Microsoft le voit et pense déjà a une reconversion, le jeux sur console de salon tel qu'on le connait va clairement disparaitre et ils compte bien ne pas rester sur la touche le moment venu.
3- Nintendo la force tranquille, nos amis de nintendo ont clairement compris en avance que les consoles de salons ont un pied dans la tombe, en avance sur tout le monde même, ils mise a fond sur le jeux portable, mais a contrario au détriment du online, alors du coup je pense qu'ils risque de se retrouvé le fesses entres deux chaise avec du hard pensé pour la mobilités ce qui est bien, mais avec une partie soft qui elle ne suivra pas assez vite ce virage de la mobilité via les service de cloud.
Bred le mode de consommation va clairement changer, nous, en tant que joueur allons devoir nous adapter a ce future mode, ou tout sera connecté et connectable, perso cela ne me dérange pas trop tant que cela ne concerne que le moyen d’accéder au media, tant que la nature même du jeux vidéo elle ne change pas, on pourra toujours prendre notre pied sur des jeux super géniaux !!!
choczym-Tahiti- Patient contaminé
Pas mal ton analyse ^^
Ce qui est drôle c'est que d'un coté Sony affirme que le cloud gaming on en est loin (dixit les 1ers à avoir proposé un service gaming 100% Cloud sur console) histoire de tenter de maintenir dans l'esprit des joueurs le coté PS4 "For the players", mais en réalité investit beaucoup dedans. En fait les marketeux de chez eux sont tenus d'exploiter la com à l'inverse de MS.
Et de l'autre MS qui communique beaucoup (trop?) sur son futur "Xcloud" avec son réseau déjà en place et fonctionnel même (via le reseau Azure de MS les pontes de MS jouent déjà en cloud aux jeux Xbox One). Mais en même temps MS confirme que la version "normale" de leur prochaine console sera bien en support physique et supportera les éditeurs dans les sorties en boite (qu'on devine en moins grande quantité quand même)
En fait ils vont dans la même direction mais présentent les choses d'une façon différente non ?
Et Nintendo... bha... c'est Nintendo quoi ^^ Les mecs tracent leur route et se moquent de ce que font les autres. Le service Xcloud sur Switch c'est vraiment une opération win/win entre les 2 firmes : vendre + de Switch et donc d'accessoires et donc de jeux exclusifs Switch pour Nintendo, et ramasser + d'abonnements coté MS dont les bénéfices prévisionnels ne sont plus vraiment coté hardware.
Ce qui est drôle c'est que d'un coté Sony affirme que le cloud gaming on en est loin (dixit les 1ers à avoir proposé un service gaming 100% Cloud sur console) histoire de tenter de maintenir dans l'esprit des joueurs le coté PS4 "For the players", mais en réalité investit beaucoup dedans. En fait les marketeux de chez eux sont tenus d'exploiter la com à l'inverse de MS.
Et de l'autre MS qui communique beaucoup (trop?) sur son futur "Xcloud" avec son réseau déjà en place et fonctionnel même (via le reseau Azure de MS les pontes de MS jouent déjà en cloud aux jeux Xbox One). Mais en même temps MS confirme que la version "normale" de leur prochaine console sera bien en support physique et supportera les éditeurs dans les sorties en boite (qu'on devine en moins grande quantité quand même)
En fait ils vont dans la même direction mais présentent les choses d'une façon différente non ?
Et Nintendo... bha... c'est Nintendo quoi ^^ Les mecs tracent leur route et se moquent de ce que font les autres. Le service Xcloud sur Switch c'est vraiment une opération win/win entre les 2 firmes : vendre + de Switch et donc d'accessoires et donc de jeux exclusifs Switch pour Nintendo, et ramasser + d'abonnements coté MS dont les bénéfices prévisionnels ne sont plus vraiment coté hardware.
oldgamer24- Docteur *
Si disparition totale du hardware il y avais, de nombreux joueurs se rapatrierais sur la plate-forme pc.
Le cloud gaming c'est bien mais à haut niveau, voir professionnel c'est clairement boudé, la plupart des gros joueurs consoles d'ailleurs jouent avec des manettes filaires alors les voir faire confiance à un appareil à distance j'ai des doutes...
Je joue depuis un moment maintenant sur un pc dans le cloud avec une connexion fibre au top et on est pas sur du 100% sans défauts, je me suis déjà tapé des mauvaises surprises en parties compétitives...
En tout cas ce ne sera pas pour la prochaine GEN et elle sera d'ailleurs révélatrice de l'orientation à venir.
Le cloud gaming c'est bien mais à haut niveau, voir professionnel c'est clairement boudé, la plupart des gros joueurs consoles d'ailleurs jouent avec des manettes filaires alors les voir faire confiance à un appareil à distance j'ai des doutes...
Je joue depuis un moment maintenant sur un pc dans le cloud avec une connexion fibre au top et on est pas sur du 100% sans défauts, je me suis déjà tapé des mauvaises surprises en parties compétitives...
En tout cas ce ne sera pas pour la prochaine GEN et elle sera d'ailleurs révélatrice de l'orientation à venir.
Reyn- Infirmier
Je vais faire hurler tout le monde je pense, mais une machine où je peux installer les services MS, Nintendo et sony pour jouer à tout (surtout les exclus) sans avoir 3 machines, ben moi ça m'irait parfaitement. Et au moins on aurait plus cette gueguerre
Invité- Invité
Myrage a écrit:Je vais faire hurler tout le monde je pense, mais une machine où je peux installer les services MS, Nintendo et sony pour jouer à tout (surtout les exclus) sans avoir 3 machines, ben moi ça m'irait parfaitement. Et au moins on aurait plus cette gueguerre
Faudrait être con pour ne pas rêver de ça, on ne peut qu'adhérer !
Ah si pardon : t'as des intégristes dans tous les domaines même dans le jeu vidéo je l'ai découvert à mes dépends ^^ Le genre de malades prêts à crier scandale et se faire Hara-Kiri juste parce qu'un service concurrent optionnel qu'il n'est pas obligé d'installé arrive sur son support favori.
oldgamer24- Docteur *
Fusion !!!!!!!!! xswithoid !
dav1974- Interne
oldgamer24 a écrit:Myrage a écrit:Je vais faire hurler tout le monde je pense, mais une machine où je peux installer les services MS, Nintendo et sony pour jouer à tout (surtout les exclus) sans avoir 3 machines, ben moi ça m'irait parfaitement. Et au moins on aurait plus cette gueguerre
Faudrait être con pour ne pas rêver de ça, on ne peut qu'adhérer !
Ah si pardon : t'as des intégristes dans tous les domaines même dans le jeu vidéo je l'ai découvert à mes dépends ^^ Le genre de malades prêts à crier scandale et se faire Hara-Kiri juste parce qu'un service concurrent optionnel qu'il n'est pas obligé d'installé arrive sur son support favori.
Tu sais bien que sur Gamopat, une telle offre aussi complete et complementaire serait forcément mal perçue car par definition elle serait demat' ... Moi perso j'm'en fous, du moment que ca permet de jouer à tout sans prise de tete ça me va.
Un seul support compatible avec les 3 "game pass" tout simplement.
Invité- Invité
Apex légends le battle royale de titanfall dispo en DL gratuit depuis hier
Je vais installer ça ce soir quelqu'un a déjà mis les mains dessus ?
Je vais installer ça ce soir quelqu'un a déjà mis les mains dessus ?
Reyn- Infirmier
Je vais voir ça !!!
Je l'installe.
Je l'installe.
dav1974- Interne
Un jeu EA gratuit c'est quand même assez étonnant le nombre d'achats in game doit être monstrueux
Reyn- Infirmier
Oui, ou on nous cache la fin du monde la.....
dav1974- Interne
Oui on peu y voir un signe apocalyptique
Je pense que tu doit avoir 1m2 de map et 2 membres d'un personnage
Je pense que tu doit avoir 1m2 de map et 2 membres d'un personnage
Reyn- Infirmier
Plus de place sur la ONE, faut que je le prenne sur la PS4...
dav1974- Interne
Et donc c'est bien shadow tomb raider qui sera dispo des ce soir sur le gamepass.. Juste enorme !!!
https://www.xboxlive.fr/news_affiche_36643.html
Amy- Docteur agrégé **
Myrage a écrit:Je vais faire hurler tout le monde je pense, mais une machine où je peux installer les services MS, Nintendo et sony pour jouer à tout (surtout les exclus) sans avoir 3 machines, ben moi ça m'irait parfaitement. Et au moins on aurait plus cette gueguerre
Non, je ne pense pas que ce soit la solution, il y aurait des inconvénients qui me gêneraient beaucoup :
- uniformisation du hardware, donc uniformisation des manettes et de la manière de jouer ;
- risque d'uniformisation des jeux et de "dilution" d'un bon nombre de jeux moins médiatisés (on a vu ce qui s'est passé avec Sega depuis la fin de la Dreamcast, qui a énormément perdu en renommée chez les joueurs), donc finalement une perte de rayonnement.
Rudolf III.- Docteur *
Amy a écrit:Et donc c'est bien shadow tomb raider qui sera dispo des ce soir sur le gamepass.. Juste enorme !!!
Ouf !!! j'ai faillis le choper aux soldes car j'ai terminé il y a peu le 2nd opus du reboot, et hop encore une bonne économie !!!
oldgamer24- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Myrage a écrit:Je vais faire hurler tout le monde je pense, mais une machine où je peux installer les services MS, Nintendo et sony pour jouer à tout (surtout les exclus) sans avoir 3 machines, ben moi ça m'irait parfaitement. Et au moins on aurait plus cette gueguerre
Non, je ne pense pas que ce soit la solution, il y aurait des inconvénients qui me gêneraient beaucoup :
- uniformisation du hardware, donc uniformisation des manettes et de la manière de jouer ;
- risque d'uniformisation des jeux et de "dilution" d'un bon nombre de jeux moins médiatisés (on a vu ce qui s'est passé avec Sega depuis la fin de la Dreamcast, qui a énormément perdu en renommée chez les joueurs), donc finalement une perte de rayonnement.
ou pas : baston entre editeurs qui existera toujours quoi qu'il arrive, le Xcloud n'integrera pas tout le catalogue Xbox à mon avis, Sony qui souhaites pas participer à la fete visiblement etc...
oldgamer24- Docteur *
Ce qui serait pertinent avec Nintendo, c'est qu'il nous offre une compilation de leurs vieux titres (NES/SNES) sur d'autres plateformes.
Autre compilation qui serait sympa : ACA Néo.Géo. Certains nous ont faire croire que ces titres étaient du domaine exclusif Switch mais je viens de prendre connaissance que ça tourne sur PS4/X1/Switch.
Certains ont déjà testé quelques titres?
Autre compilation qui serait sympa : ACA Néo.Géo. Certains nous ont faire croire que ces titres étaient du domaine exclusif Switch mais je viens de prendre connaissance que ça tourne sur PS4/X1/Switch.
Certains ont déjà testé quelques titres?
Trés bons retours sur Apex ! tant mieux !
dav1974- Interne
Petite question, à l'heure actuelle toutes les exclues Xbox one sont dispo sur le gamepass ou pas, je pense notament à Recore, quantum break, ori et Ryse , ainsi que Forza horizon (au moins le 3) svp ?
Invité- Invité
Hélas, il n'y a pas tout.Myrage a écrit:Petite question, à l'heure actuelle toutes les exclues Xbox one sont dispo sur le gamepass ou pas, je pense notament à Recore, quantum break, ori et Ryse , ainsi que Forza horizon (au moins le 3) svp ?
https://www.xbox.com/fr-fr/xbox-game-pass/games
Toutes les exclues Xbox One sortent day one dans cette offre depuis que l'offre existe. Donc les exclues sorties avant ça depends de leur bon vouloir mais presque tout y est déjà ! Il manque vraiment pas grand chose, par exemple coté Forza seul le Horizon 4 est inclus. Et coté Dead Rising rien pour l'instant (me semble que le 3 était dispo il fut un temps)
On retrouve actuellement par exemple sur les jeux + anciens (et je ne parle pas des jeux Xbox 360 exclusif aussi inclus) :
- Gears of War 4
- Gears of War Ultimate Edition
- Halo 5
- Halo Complete Collection
- D4
- Halo Wars 2
- halo Wars definitive edition
- Halo Spartan Assault
- ORI and the blind forest
- Quantum Break
- Recore
- RYSE
- Sunset Overdrive
- State of Decay
On retrouve actuellement par exemple sur les jeux + anciens (et je ne parle pas des jeux Xbox 360 exclusif aussi inclus) :
- Gears of War 4
- Gears of War Ultimate Edition
- Halo 5
- Halo Complete Collection
- D4
- Halo Wars 2
- halo Wars definitive edition
- Halo Spartan Assault
- ORI and the blind forest
- Quantum Break
- Recore
- RYSE