MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Parce que Turtles est meilleur, pas de besoin d'en dire plusshingosama a écrit:Pourtant c'est pas un VS ?! Tu ne veux pas comparer les deux versions, pourquoi ?
J'en suis à la préhistoire, je suis pas fan, mais bon je continu !
Le boss où il faut balancer les ennemis est pas mal, mais je relou qu'on ne puisse pas voir correctement notre personnage.
Je n'aime pas l'impossibilité de courir en appuyant sur une touche, ça retire pas mal au gameplay je trouve.
La préhistoire t'aimes pas, le lancé c'est bien mais on ne voit pas bien le perso, l'impossibilité de courir en appuyant sur un bouton t'énerve (alors que tu peux régler pour le faire avec 2X avant, comme SOR 3 et le 2 avec skate ).
Ça retire quoi au gameplay de SOR 2 et 3 le fait de courir de cette façon ?
T'es allé dans les options ?
Allez, fais-moi une bonne blague de bon matin ^^
C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas faire des jeux à l'aveugle, là ce serait marrant.
L'objectivité serait obligatoire ^^
Au final, si t'as aimé le jeu c'est déjà pas mal. On s'en sort plutôt bien
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:
Sur SFC, j'apprécie le nombre de niveau et l'histoire différente, bien que je ne suis pas fan de voyager dans le temps.
Kojiki2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La logique Shingo:
-TMNT est un poil plus lent, par contre SOR et Golden Axe qui doivent être deux fois plus lents, aucun soucis.
-TMNT a des stages courts. Golden Axe qui est bien évidemment un exemple de stages à rallonge, aucun problème.
-Non mais l'argument de voyager dans le temps fallait la trouver celle-là
-Appuyer deux fois sur le bouton pour gérer les courses c'est naze, par contre c'est génial dans Golden Axe (ceci-dis j'aime bien le mode auto).
-TMNT est un poil plus lent, par contre SOR et Golden Axe qui doivent être deux fois plus lents, aucun soucis.
-TMNT a des stages courts. Golden Axe qui est bien évidemment un exemple de stages à rallonge, aucun problème.
-Non mais l'argument de voyager dans le temps fallait la trouver celle-là
-Appuyer deux fois sur le bouton pour gérer les courses c'est naze, par contre c'est génial dans Golden Axe (ceci-dis j'aime bien le mode auto).
vois le bon côté des choses, on va pouvoir lui revendre nos jeux de merdeslessthantod a écrit:Et bientôt il va nous sortir que Rushing Beat est meilleur que TMNT IV
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:La logique Shingo:
-TMNT est un poil plus lent, par contre SOR et Golden Axe qui doivent être deux fois plus lents, aucun soucis.
-TMNT a des stages courts. Golden Axe qui est bien évidemment un exemple de stages à rallonge, aucun problème.
-Non mais l'argument de voyager dans le temps fallait la trouver celle-là
-Appuyer deux fois sur le bouton pour gérer les courses c'est naze, par contre c'est génial dans Golden Axe (ceci-dis j'aime bien le mode auto).vois le bon côté des choses, on va pouvoir lui revendre nos jeux de merdeslessthantod a écrit:Et bientôt il va nous sortir que Rushing Beat est meilleur que TMNT IV
Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Shingo : C'est marrant cette faculté que t'as de ne répondre qu'à un seul point isolé pour virer tout le reste sans qu'on y prête gare ^^
Je te donne la réponse dans mon texte, t'as qu'à mieux lire.
@Trunk70 : merci ^^
Je te donne la réponse dans mon texte, t'as qu'à mieux lire.
@Trunk70 : merci ^^
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Parce que vous cherchez à m'attaquer comme d'habitude donc je préfère ignorer. On parle de TMNT sur MD et SFC, l'autre me parle de SOR et Golden Axe.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
trunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
S'il y a bien quelqu’un ici qui en prend plein la gueule (et souvent à juste raison) c'est bien Shingo.
Edit : et sans vouloir le défendre, Shingo ne dit pas que des conneries ... il les code aussi!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est normal, tu reproches à des jeux (Snes) certaines choses alors que certains jeux (MD) ont les mêmes "tares". Pourquoi dans un cas c'est nul et dans l'autre c'est top ? Donc on te rafraîchi juste la mémoire c'est tout. Après, si tu contestes ce qu'on te dit il n'y a pas de souci, mais il va falloir argumenter :shingosama a écrit:Parce que vous cherchez à m'attaquer comme d'habitude donc je préfère ignorer. On parle de TMNT sur MD et SFC, l'autre me parle de SOR et Golden Axe.
pourquoi le fait de courir avec "2X avant" nique le gameplay de Turtle mais pas de SOR 3, ou 2 avec Skate ? Tu peux me convaincre sans problème, promis. Il faut juste que ton explication soit cohérente.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:trunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
S'il y a bien quelqu’un ici qui en prend plein la gueule (et souvent à juste raison) c'est bien Shingo.
Edit : et sans vouloir le défendre, Shingo ne dit pas que des conneries ... il les code aussi!
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(Ou Giraudoux, entre autres)
Mais je m'inscris en faux : Shingo code très correctement pour un amateur
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu connais tes classique
Et c'était pour plaisanter, biensûr
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Dernière édition par lessthantod le Mar 18 Déc 2018 - 11:19, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:trunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
S'il y a bien quelqu’un ici qui en prend plein la gueule (et souvent à juste raison) c'est bien Shingo.
Edit : et sans vouloir le défendre, Shingo ne dit pas que des conneries ... il les code aussi!
Je parle de quelque chose en particulier en fait, qui me frappe beaucoup en tant que lecteur assidu de ce topic qui ne participe pas beaucoup mais qui analyse ;-)
Ça m'interpelle souvent et je me dis que du côté SEGA, on a jamais dit à Shingo qu'il exagérait à mort certains points et pourtant...
Bon après, je m'en fous un peu et j'ai pas envie qu'on me tombe dessus parce que les guéguerres j'ai plus trop envie, mais ce VS TMNT m'a fait tilter quoi, rien de plus...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es pas sérieux, j'espère!trunk70 a écrit:on a jamais dit à Shingo qu'il exagérait à mort certains points et pourtant...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:T'es pas sérieux, j'espère!trunk70 a écrit:on a jamais dit à Shingo qu'il exagérait à mort certains points et pourtant...
Non mais laisse tomber, je pense que wiiwii a compris où je voulais en venir et je parle du côté SEGA, il suffit de relires les posts précédents ;-)
Forcément, je vois bien que vous tombez sur la tête de Shingo à chaque post, je suis pas complètement aveugle
trunk70- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En même temps c'est toujours comme çà. Le moindre truc est décortiqué sur Snes et à chaque fois c'est "bouh la honte", mais sur MD faut contextualiser, c'est pas bien important etc etc etc ............. Et oui Trunk, d'accord avec toi pour wiiwii.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
trunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
Je comprends pas trop : tu reproches au Segaboys de reprendre wiiwii mais pas Shingo ? Je te répondrai que les sneseux reprennent shingo mais pas wiiwii
Personnellement, je ne les mets pas sur le même plan et je lis wiiwii plus sérieusement que je ne lis shingo (même si, en dehors de sa mauvaise foi assumée, shingo ne dit pas QUE des conneries, faut faire le tri).
Néanmoins, sur TMNT en particulier, je n'interviens pas car je ne suis pas fan absolu de la version SNES (j'aime bien, sans plus, mais je préfère SOR1), et je n'ai jamais joué à la version MD.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi je ne fais aucun favoritisme, je pourris les 2Tryphon a écrit:trunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
Je comprends pas trop : tu reproches au Segaboys de reprendre wiiwii mais pas Shingo ? Je te répondrai que les sneseux reprennent shingo mais pas wiiwii
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tryphon a écrit:trunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
Je comprends pas trop : tu reproches au Segaboys de reprendre wiiwii mais pas Shingo ? Je te répondrai que les sneseux reprennent shingo mais pas wiiwii
Personnellement, je ne les mets pas sur le même plan et je lis wiiwii plus sérieusement que je ne lis shingo (même si, en dehors de sa mauvaise foi assumée, shingo ne dit pas QUE des conneries, faut faire le tri).
Néanmoins, sur TMNT en particulier, je n'interviens pas car je ne suis pas fan absolu de la version SNES (j'aime bien, sans plus, mais je préfère SOR1), et je n'ai jamais joué à la version MD.
Je ne reproche rien à personne, je fais juste un constat sur un point particulier qui me faisait tilter. Sinon, pour moi la version Snes l'emporte haut la main. Mais je préfère quand même SOR1 et2 ;-)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
trunk70 a écrit:
Je parle de quelque chose en particulier en fait, qui me frappe beaucoup en tant que lecteur assidu de ce topic qui ne participe pas beaucoup mais qui analyse ;-)
Ça m'interpelle souvent et je me dis que du côté SEGA, on a jamais dit à Shingo qu'il exagérait à mort certains points et pourtant...
Bon après, je m'en fous un peu et j'ai pas envie qu'on me tombe dessus parce que les guéguerres j'ai plus trop envie, mais ce VS TMNT m'a fait tilter quoi, rien de plus...
J'espère que tu plaisantes On sait tous que Shingo exagère (et on lui a déjà dit) mais franchement vu comment tout les fanboys Nintendo lui tombent dessus (Wiiwii et la marmotte en tête) et surtout en font de même (et avant lui si j'ose dire). Wiiwii dit que la projection ça change tout le jeu et à l'écouter la version SNES est bien meilleur que la version MD juste pour cet artifice Franchement la réponse de Shingo (tout aussi fanatique on va dire) est de bonne guerre ! Et au moins il est revenu sur ses dires après avoir testé plus longuement la version SNES. Le coup du bouton pour courir qui change tout, c'est typiquement l'argument que Wiiwii pourrait nous sortir en face donc vraiment on a les mêmes de chaque côté Au moins Shingo n'a jamais caché être un gros fan Sega
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui je vois bien ^^trunk70 a écrit:Non mais laisse tomber, je pense que wiiwii a compris où je voulais en venir et je parle du côté SEGA, il suffit de relires les posts précédents ;-)lessthantod a écrit:T'es pas sérieux, j'espère!trunk70 a écrit:on a jamais dit à Shingo qu'il exagérait à mort certains points et pourtant...
On est dacmarmotjoy a écrit:En même temps c'est toujours comme çà. Le moindre truc est décortiqué sur Snes et à chaque fois c'est "bouh la honte", mais sur MD faut contextualiser, c'est pas bien important etc etc etc ............. Et oui Trunk, d'accord avec toi pour wiiwii.
Ah si, la marmotte m'a déjà fait des réflexions sur certains de mes avis, less aussi (mais lui il ne fait pas parti du clan Snes, il fait agent double ^^). Après, mais je ne suis pas sûr de ça, je ne dis peut-être pas autant de conneries que ShingoTryphon a écrit:Je comprends pas trop : tu reproches au Segaboys de reprendre wiiwii mais pas Shingo ? Je te répondrai que les sneseux reprennent shingo mais pas wiiwiitrunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
Personnellement, je ne les mets pas sur le même plan et je lis wiiwii plus sérieusement que je ne lis shingo (même si, en dehors de sa mauvaise foi assumée, shingo ne dit pas QUE des conneries, faut faire le tri).
Perso je m'en tape, j'écris mes avis, je les montre si je sens qu'il y a un débat et que ça peut intéresser. Après, je suis totalement ouvert à la discu et mes avis ne sont pas gravé dans le marbre. Je sais pertinemment que si je rejoue à des titres, mes avis évolueront. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime parler avec des personnes qui jouent réellement aux jeux car leur avis est frais, et peut m'indiquer des choses que je n'avais pas remarqué seul.
Bref, du dialogue quoi.
Ah ça !lessthantod a écrit:Moi je ne fais aucun favoritisme, je pourris les 2Tryphon a écrit:trunk70 a écrit:Ce que je remarque surtout c'est que quand wiiwii donne son avis sur un jeu on lui tombe sur la gueule directement sous prétexte qu'il exagère certains termes employés pour faire passer un jeu SNES meilleur qu'il ne l'est ou un jeu MD moins bon... (Alors qu'il argumente, explique et qu'il est toujours agréable à lire mais bon...).
Et ici, rien, jamais la moindre remarque. Vas comprendre...
Je comprends pas trop : tu reproches au Segaboys de reprendre wiiwii mais pas Shingo ? Je te répondrai que les sneseux reprennent shingo mais pas wiiwii
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, mieux que ça ... je suis un agent triple!
Je suis un Snesseux Segaddict PCEphile ... je cumule tous les penchants du gamopatient nécessitant d'être interné en soins intensifs!
Je suis un Snesseux Segaddict PCEphile ... je cumule tous les penchants du gamopatient nécessitant d'être interné en soins intensifs!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais toi t'es bon venant du Gourou des Segaboys, ça manque pas de selStef a écrit:J'espère que tu plaisantes On sait tous que Shingo exagère (et on lui a déjà dit) mais franchement vu comment tout les fanboys Nintendo lui tombent dessus (Wiiwii et la marmotte en tête)
Fanboy Nintendo? Ok si tu veux. Avec quelqu'un qui préfère la GG à la GB, qui préfère la Saturn à la 64, qui adore la SMS (au point d'en avoir 4 alors que je n'ai qu'une seule NES). Heureusement pour Nintendo qu'ils ont des fanboys plus extrêmes que moi Et puis les pire sont de ton bord, le jour où je verrais des Shingo, des Metallik etc .......... dire autant de bien de la SNES que moi de la MD, on en reparle.
Je vois surtout que pour toi, un fanboy c'est juste quelqu'un qui n'est pas de ton avis ..................... chose qui t'es régulièrement assez insupportable
Less le dit aussi, c'est donc aussi un fanboy Nintendo?Stef a écrit:Wiiwii dit que la projection ça change tout le jeu et à l'écouter la version SNES est bien meilleur que la version MD juste pour cet artifice
Dernière édition par marmotjoy le Mar 18 Déc 2018 - 12:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon, pour moi la version Snes l'emporte haut la main. Mais je préfère quand même GA 1 et 2
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je le savais !!!lessthantod a écrit:Non, mieux que ça ... je suis un agent triple!
Je suis un Snesseux Segaddict PCEphile ... je cumule tous les penchants du gamopatient nécessitant d'être interné en soins intensifs!
Tu vas trop loin marmotte. Il risque de ne jamais s'en remettre...marmotjoy a écrit:Non mais toi t'es bon venant du Gourou des Segaboys, ça manque pas de selStef a écrit:J'espère que tu plaisantes On sait tous que Shingo exagère (et on lui a déjà dit) mais franchement vu comment tout les fanboys Nintendo lui tombent dessus (Wiiwii et la marmotte en tête)
Fanboy Nintendo? Ok si tu veux. Avec quelqu'un qui préfère la GG à la GB, qui préfère la Saturn à la 64, qui adore la SMS (au point d'en avoir 4 alors que je n'ai qu'une seule NES). Heureusement pour Nintendo qu'ils ont des fanboys plus extrêmes que moi Et puis les pire sont de ton bord, le jour où je verrais des Shingo, des Metallik etc .......... dire autant de bien de la SNES que moi de la MD, on en reparle.
Je vois surtout que pour toi, un fanboy c'est juste quelqu'un qui n'est pas de ton avis ..................... chose qui t'es régulièrement assez insupportable
Arf je sais plus où j'en suis...marmotte a écrit:Less le dit aussi, c'est donc aussi un fanboy Nintendo?Wiiwii dit que la projection ça change tout le jeu et à l'écouter la version SNES est bien meilleur que la version MD juste pour cet artifice
On est quand même à peu près 4 (sur ce topic) à dire que ça change quand même le fun du jeu. stef va faire une crise dans pas longtemps !
Arf, là par contre je suis plutôt pour le 1 que pour le 2. La nostalgie toussa...lessthantod a écrit:Sinon, pour moi la version Snes l'emporte haut la main. Mais je préfère quand même GA 1 et 2
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non mais toi t'es bon venant du Gourou des Segaboys, ça manque pas de sel
Fanboy Nintendo? Ok si tu veux. Avec quelqu'un qui préfère la GG à la GB, qui préfère la Saturn à la 64, qui adore la SMS (au point d'en avoir 4 alors que je n'ai qu'une seule NES). Heureusement pour Nintendo qu'ils ont des fanboys plus extrême que moi.
Quand je dis fanboy Nintendo, on va dire que ça englobe les "pro SNES" par rapport à la MD et clairement parfois quand on lit tes arguments, on a vraiment l'impression que tu as quelque chose contre la MD car ça ne transpire pas l'objectivité pour dire le moindre
Less le dit aussi, c'est donc aussi un fanboy Nintendo?
Bien sur, il le dit lui-même
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai pas trop envie de m'étaler sur Golden Axe et Streets of Rage, car ce n'est pas le sujet, mais bon, je vais quand même répondre, car on va encore me reprocher d'esquiver, de fuir tel un lâche.
On peut me reprocher tout un tas de choses, mais je trouve que c'est assez pénible de venir me reprocher la vitesse d'un Golden Axe ou celui de Streets of Rage sous prétexte que j'ai trouvé Turtles in Time moins rapide que Hyperstone Heist. J'avoue ne pas saisir cette attaque, mais je sais qu'il fait bon de taper sur mon dos.
Ce n'est pas parce que je trouve Turtles in Time moins rapide que le superbe Hyperstone Heist, que je le considère de "lent", "mou", "mauvais", etc. C'était juste une remarque qui ma sauté aux yeux, qui s'est confirmé après plusieurs essais et qui est en plus, indiqué dans différents articles. Je précise tout de même qu'au départ, peu de gens voulait me croire, alors que c'est un fait réel.
Hors, malgré sa vitesse moindre, Turtle in Time reste tout de même très agréable à prendre en main, ce qui me dérange, c'est simplement le manque de frame des animations, mais on s'y fait au bout d'un moment.
Streets of Rage n'a absolument rien avoir avec Turtle in Time ou Hyperstone Heist au même titre que Golden Axe.
Je n'irais pas critiquer la vitesse d'un jeu, quand celle-ci est volontaire afin de s'accorder avec son gameplay. Je l'ai déjà signaler, Streets of Rage insère des combats pas rapides, mais les développeurs se sont focalisés vraiment sur les affrontements où il faut passer un peu de temps pour éliminer ses adversaires. C'est assez bien foutu et même si j'aurais aimé un jeu légèrement plus rapide, ce n'est en rien un défaut ni une contrainte.
Dans Golden Axe, je dirais la même chose et le gameplay n'est pas orienté sur la vitesse, mais plutôt la technique.
Dans Turtles in Time ou Hyperstone Heist, on enchaîne rapidement les vagues d'ennemis et je pense que c'est judicieux de la part des développeurs en plus de donner un côté cool au jeu.
Concernant l'histoire de la touche pour courir, je préfère jouer à un jeu avec les paramètres par défaut, du moins lors de mes premières parties. Cela peut paraître con, mais j'aime bien jouer à un jeu en fonction de comment les développeurs l'ont pensé. Donc si KONAMI a jugé bon de définir par défaut qu'il fallait automatiquement courir, j'aimerais y jouer de cette manière.
C'est comme Final Fight 2. Dans le menu des options tu peux affecter une touche pour la super attaque, hors je l'ai jamais activé, car je souhaite jouer comme d'habitude avec les paramètres par défaut.
C'est comme les gens, quand tu leurs dis que tel jeu est trop facile, ils te répondent "t'es au courant qu'il y a un mode hard ?". Pourquoi faudrait-il obligatoirement passer par le mode de difficulté le plus élevé ? Une difficulté ça se jauge en partant du niveau facile à difficile. Encore une fois, je découvre un jeu avec les paramètres par défaut, difficulté normal, vies, crédits etc. C'est vraiment quand je l'ai terminé plusieurs fois, que je m'amuser à bouger les paramètres.
Le feuille de sprite de Leonardo (Hyperstone Heist) :
Ici Turtles in Times :
On peut me reprocher tout un tas de choses, mais je trouve que c'est assez pénible de venir me reprocher la vitesse d'un Golden Axe ou celui de Streets of Rage sous prétexte que j'ai trouvé Turtles in Time moins rapide que Hyperstone Heist. J'avoue ne pas saisir cette attaque, mais je sais qu'il fait bon de taper sur mon dos.
Ce n'est pas parce que je trouve Turtles in Time moins rapide que le superbe Hyperstone Heist, que je le considère de "lent", "mou", "mauvais", etc. C'était juste une remarque qui ma sauté aux yeux, qui s'est confirmé après plusieurs essais et qui est en plus, indiqué dans différents articles. Je précise tout de même qu'au départ, peu de gens voulait me croire, alors que c'est un fait réel.
Hors, malgré sa vitesse moindre, Turtle in Time reste tout de même très agréable à prendre en main, ce qui me dérange, c'est simplement le manque de frame des animations, mais on s'y fait au bout d'un moment.
Streets of Rage n'a absolument rien avoir avec Turtle in Time ou Hyperstone Heist au même titre que Golden Axe.
Je n'irais pas critiquer la vitesse d'un jeu, quand celle-ci est volontaire afin de s'accorder avec son gameplay. Je l'ai déjà signaler, Streets of Rage insère des combats pas rapides, mais les développeurs se sont focalisés vraiment sur les affrontements où il faut passer un peu de temps pour éliminer ses adversaires. C'est assez bien foutu et même si j'aurais aimé un jeu légèrement plus rapide, ce n'est en rien un défaut ni une contrainte.
Dans Golden Axe, je dirais la même chose et le gameplay n'est pas orienté sur la vitesse, mais plutôt la technique.
Dans Turtles in Time ou Hyperstone Heist, on enchaîne rapidement les vagues d'ennemis et je pense que c'est judicieux de la part des développeurs en plus de donner un côté cool au jeu.
Concernant l'histoire de la touche pour courir, je préfère jouer à un jeu avec les paramètres par défaut, du moins lors de mes premières parties. Cela peut paraître con, mais j'aime bien jouer à un jeu en fonction de comment les développeurs l'ont pensé. Donc si KONAMI a jugé bon de définir par défaut qu'il fallait automatiquement courir, j'aimerais y jouer de cette manière.
C'est comme Final Fight 2. Dans le menu des options tu peux affecter une touche pour la super attaque, hors je l'ai jamais activé, car je souhaite jouer comme d'habitude avec les paramètres par défaut.
C'est comme les gens, quand tu leurs dis que tel jeu est trop facile, ils te répondent "t'es au courant qu'il y a un mode hard ?". Pourquoi faudrait-il obligatoirement passer par le mode de difficulté le plus élevé ? Une difficulté ça se jauge en partant du niveau facile à difficile. Encore une fois, je découvre un jeu avec les paramètres par défaut, difficulté normal, vies, crédits etc. C'est vraiment quand je l'ai terminé plusieurs fois, que je m'amuser à bouger les paramètres.
Le feuille de sprite de Leonardo (Hyperstone Heist) :
Ici Turtles in Times :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc je suis pas débile, ni con comme certains le prétende. Sur les feuilles de sprites on constate bien que sur Mega Drive, il y a 4 frames pour l'attaque principale et seulement 3 sur Super Nintendo.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok, alors pourquoi tu dis que tu es objectif alors que tu n'as visiblement rien testé des jeux ?
Sinon FF sur Snes tu le trouves lent ou rapide ? Et pour lui, c'est un bon point ou un mauvais ? A force je ne sais plus où j'en suis.
Plus sérieusement, c'est surement moi mais si j'enchaîne les deux titres je ne vois pas de différence. Je sais pas comment tu fais. Il y a d'autres personnes qui ont vu cette différence sans réflexion, ni décryptage, juste pad en main ? Je suis curieux.
Sinon un conseil, tu devrais changer ta façon de faire pour les contrôles (ne rien changer dans les options). @Lumli en est témoin ^^, ne fait jamais Mr Nutz Snes comme ça, tu vas passer ton temps à le descendre pour rien.
Une dernière question : pour Quackshot t'as joué sans changer les options ? Non parce que pour jouer comme c'est à la base, il faut jouer en mode "Tryphon"
C'est ce que tu as fait ?
Sinon FF sur Snes tu le trouves lent ou rapide ? Et pour lui, c'est un bon point ou un mauvais ? A force je ne sais plus où j'en suis.
Plus sérieusement, c'est surement moi mais si j'enchaîne les deux titres je ne vois pas de différence. Je sais pas comment tu fais. Il y a d'autres personnes qui ont vu cette différence sans réflexion, ni décryptage, juste pad en main ? Je suis curieux.
Sinon un conseil, tu devrais changer ta façon de faire pour les contrôles (ne rien changer dans les options). @Lumli en est témoin ^^, ne fait jamais Mr Nutz Snes comme ça, tu vas passer ton temps à le descendre pour rien.
Une dernière question : pour Quackshot t'as joué sans changer les options ? Non parce que pour jouer comme c'est à la base, il faut jouer en mode "Tryphon"
C'est ce que tu as fait ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai jamais eu de problème avec les contrôles de Quackshot
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sinon, non, je n'ai changé aucune option à Quackshot.
FF, la vitesse est une très bonne chose, mais on sent qu'elle est là pour cacher un défaut technique : la limite de 3 adversaires.
La différence de vitesse pourtant est assez évidente et c'est justement cette vitesse moindre qui m'a permit de constater qu'il y a moins de frames.
Pourquoi tu dis que je n'ai visiblement pas testé les jeux ?!
Dernière édition par lessthantod le Mar 18 Déc 2018 - 13:18, édité 1 fois (Raison : Fusion double post)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Alors t'en un dingo car moi si je joue avec les contrôles de base à Quackshot, je casse ma manette avant la fin du premier stage. Mettre l'accélération et le saut à l'opposé, je ne peux pas.
Mais c'est perso, t'as un truc que je n'ai pas, tu t'adaptes plus facilement que moi aux jeux. Attend je la refais, on est sur un VS, faut pas déconner ^^
Mais c'est perso, t'as un truc que je n'ai pas, tu t'adaptes plus facilement que moi aux jeux... Megadrive !
Mais c'est perso, t'as un truc que je n'ai pas, tu t'adaptes plus facilement que moi aux jeux... Megadrive !
Dernière édition par wiiwii007 le Mar 18 Déc 2018 - 13:33, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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