MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
blague à part, je ne les connais pas les Sonic 3D, jamais eu le temps de m'y consacrer. J'en ai un sur GC et un sur Wii, jamais fait. J'avais un peu joué au Adventure sur DC, ça m'avait pas forcément botté.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme je le dis dans mon avis, les principales différences selon moi entre les Adventures et le Heroes résident dans le fait qu'il y a un gameplay beaucoup plus poussé (on dirige pas mal de perso, il y a des combinaisons possibles et très sympa) et on peut enfin gérer sa caméra comme on le souhaite. C'est con mais ça change pas mal, et c'est pour moi sa force.
Tu devrais le tester le Heroes, c'est franchement pas mal
Tu devrais le tester le Heroes, c'est franchement pas mal
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 5 Déc 2018 - 12:21, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Comme je le dis dans mon avis, les principales différences selon moi entre les Adventures et le Heroes réside dans le fait qu'il y a un gameplay beaucoup plus poussé (on dirige pas mal de perso, il y a des combinaisons possibles et très sympa) et on peut enfin gérer sa caméra comme on le souhaite. C'est con mais ça change pas mal, et c'est pour moi sa force.
Tu devrais le tester le Heroes, c'est franchement pas mal
A chier !!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah argumente un peu, pourquoi c'est à chier ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je pense pas que c'est seulement pour toi , c'est un grand changement pour moi aussi quand les jeux ont commencé a avoir une caméra contrôlable !wiiwii007 a écrit:et on peut enfin gérer sa caméra comme on le souhaite. C'est con mais ça change pas mal, et c'est pour moi sa force.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Pourquoi tu préfères les Adventures au Heroes ?
Le Heroes est très bugué déjà pour commencer. Sonic Adventure, ce que je n'aime pas, c'est la scénarisation trop importante, mais il y a de superbes idées, un gameplay excellent et pas trop de bugs.
T'as fini Sonic Adventure 1 et 2 ?
Sonic Heroes, j'y jouais sur PC à l'époque
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui, mais si je te mets mon avis tu risques de devenir dingo ^^
Sur PC, c'est peut-être pour ça qu'il était buggé à fond ? Moi j'ai pas relevé ce défaut.
Sur PC, c'est peut-être pour ça qu'il était buggé à fond ? Moi j'ai pas relevé ce défaut.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic dans l'ensemble, ça reste des jeux d'assistés où on ne fait pas grand-chose.
Montrez-moi un niveau de plateforme difficile dans cette licence, et je changerai d'avis.
Montrez-moi un niveau où le joueur dirige vraiment son personnage plus d'une minute d'affilée, et je changerai d'avis aussi.
J'exagère certes un peu, mais pas tant que ça.
Les dérivés de Sonic (comme All-Stars Racing par exemple) sont tout aussi mauvais si on compare avec la concurrence (Mario Kart forever). Du même niveau que All-Stars Fruit Racing.
Hacker Sonic 1 pour lui filer la jouabilité des opus suivants afin qu'il soit un peu plus jouable ?
Je ne pense pas qu'on ait fait pareil avec SMB1 en ajoutant le gameplay ou les objets de SMB3 ou World, car le jeu se suffit à lui-même.
Comment peut-on préférer Sonic à DKC sérieusement ? Quand dans le premier on avance sans rien faire, et dans le second on éructe de joie à chaque nouveau niveau tellement le level design est ultra bien foutu ?
Bientôt on dira que le level design de Sonic est au top.
Loopings, toboggan, bumpers, inertie de merde, vitesse inactive qui empêche d'esquiver les pièges. Même le bestiaire de Sonic fait pâle figure à côté de celui de DKC, et je ne parle même pas des boss, de l'humour, des graphismes, des musiques, de la durée de vie (nombre de niveaux notamment) et j'en passe encore plein.
Quand sont sortis DKC returns 1 et 2, on a eu droit à deux titres excellentissimes, une leçon magistrale de level design et de gameplay. On peut comparer avec les Sonic 2D qui sont sortis après l'ère 16 bits : tous aussi mauvais.
A côté, y a aussi Rayman. Ça au moins c'est de la vraie plateforme, du même acabit que les DKC.
Quant aux Mario 2D, même s'il y en a beaucoup (mais y en a-t-il vraiment davantage que des Sonic 2D ?), ils sont clairement au-dessus en terme de fun et de tout le reste.
Mario 3D Vs Sonic 3D ? Le plombier gagne très très haut la main. Galaxy 1 et 2 (pour ne citer qu'eux) sont aussi des leçons magistrales de level design et de gameplay.
Bref, on ne doit pas jouer aux mêmes jeux je pense.
Montrez-moi un niveau de plateforme difficile dans cette licence, et je changerai d'avis.
Montrez-moi un niveau où le joueur dirige vraiment son personnage plus d'une minute d'affilée, et je changerai d'avis aussi.
J'exagère certes un peu, mais pas tant que ça.
Les dérivés de Sonic (comme All-Stars Racing par exemple) sont tout aussi mauvais si on compare avec la concurrence (Mario Kart forever). Du même niveau que All-Stars Fruit Racing.
Hacker Sonic 1 pour lui filer la jouabilité des opus suivants afin qu'il soit un peu plus jouable ?
Je ne pense pas qu'on ait fait pareil avec SMB1 en ajoutant le gameplay ou les objets de SMB3 ou World, car le jeu se suffit à lui-même.
Comment peut-on préférer Sonic à DKC sérieusement ? Quand dans le premier on avance sans rien faire, et dans le second on éructe de joie à chaque nouveau niveau tellement le level design est ultra bien foutu ?
Bientôt on dira que le level design de Sonic est au top.
Loopings, toboggan, bumpers, inertie de merde, vitesse inactive qui empêche d'esquiver les pièges. Même le bestiaire de Sonic fait pâle figure à côté de celui de DKC, et je ne parle même pas des boss, de l'humour, des graphismes, des musiques, de la durée de vie (nombre de niveaux notamment) et j'en passe encore plein.
Quand sont sortis DKC returns 1 et 2, on a eu droit à deux titres excellentissimes, une leçon magistrale de level design et de gameplay. On peut comparer avec les Sonic 2D qui sont sortis après l'ère 16 bits : tous aussi mauvais.
A côté, y a aussi Rayman. Ça au moins c'est de la vraie plateforme, du même acabit que les DKC.
Quant aux Mario 2D, même s'il y en a beaucoup (mais y en a-t-il vraiment davantage que des Sonic 2D ?), ils sont clairement au-dessus en terme de fun et de tout le reste.
Mario 3D Vs Sonic 3D ? Le plombier gagne très très haut la main. Galaxy 1 et 2 (pour ne citer qu'eux) sont aussi des leçons magistrales de level design et de gameplay.
Bref, on ne doit pas jouer aux mêmes jeux je pense.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui, galaxy est énorme j'ai vraiment pris mon pied sur celui-là.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUS les Sonic 3D sont à chier !!!shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Comme je le dis dans mon avis, les principales différences selon moi entre les Adventures et le Heroes réside dans le fait qu'il y a un gameplay beaucoup plus poussé (on dirige pas mal de perso, il y a des combinaisons possibles et très sympa) et on peut enfin gérer sa caméra comme on le souhaite. C'est con mais ça change pas mal, et c'est pour moi sa force.
Tu devrais le tester le Heroes, c'est franchement pas mal
A chier !!!
J'espère bien!Maskass a écrit:Bref, on ne doit pas jouer aux mêmes jeux je pense.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et bé...
Pourquoi pas, mais moi je trouve pas.
Par contre ce que je note, c'est que ceux qui critiquent les Sonic 3D ne vont pas plus loin que : c'est à chier. Bon je suis vache, Shingo a fait l'effort de dire : c'est buggé. Mais j'attends toujours de savoir en quoi il est buggé. Et pareil pour le : c'est à chier. Pourquoi ça ?
Pourquoi pas, mais moi je trouve pas.
Par contre ce que je note, c'est que ceux qui critiquent les Sonic 3D ne vont pas plus loin que : c'est à chier. Bon je suis vache, Shingo a fait l'effort de dire : c'est buggé. Mais j'attends toujours de savoir en quoi il est buggé. Et pareil pour le : c'est à chier. Pourquoi ça ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
- +10 000:
- Nicomacdo a écrit:Mon dieu quel massacre... Ce Sonic retire toutes les qualités des Sonic Adventure, en reprend tous les défauts et les multiplie par 100. La jouabilité est immonde, déjà devoir alterner sans arrêt de persos est énervant au possible (le rythme est haché à mort, impossible d'aller vite dans ce Sonic), et bien entendu on ne peut pas le faire en pleine action.
Le pire vient des attaques spéciales qui semblent se déclencher au ptit bonheur la chance (souvent nos 2 collègues ne suivent pas du tout l'action et on se retrouve au dépourvu), lock foireux, commandes qui réagissent systématiquement avec un temps de retard (attaque combo à 3, fonction pour planer) voire des fois pas du tout, elles refusent de sortir sans raison, appréciation des distances très difficiles grâce à une caméra plus pourrie que jamais, sans compter que le jeu est farci de bugs, très souvent le perso volant semble se bloquer en l'air et refuse de voler plus haut sans raison, ou lorsqu'on change de perso on se retrouve dans une partie différente du niveau (gné?), putain.... J'en ai même eu un magnifique ou Tails avait disparu de l'ère de jeu, m'empêchant de finir le niveau bien entendu.
Le scénario est si ridicule qu'on dirait une parodie, en gros c'est Robotnik qui envoie un message à Sonic pour lui demander de lui casser la gueule... Même dans les Sonic 16 bits le scénario était plus développé. Avoir mis autant de persos ne sert strictement à rien, puisque rien ne change! Y a bien la team chaotix, mais c'est plus chiant qu'autre chose. Pas de mode aventure évidemment, aucun lien entre les niveaux, le minimum syndical, on enchaine sans réfléchir.
Tiens parlons en des niveaux, des environnements déjà vu un nombre incalculable de fois (le casino, la plage, les falaises...on a pas déjà vu tout ça dans les Sonic Adventure?) et qui se répètent 2 fois de suite, avec le pire level design jamais vu dans un Sonic 3D, anarchique à mourir, répétitif jusqu'à plus soif, pas inspiré pour 2 sous, il faut se forcer pour jouer tellement c'est une torture, d'autant que les levels sont absolument interminables. 50% des ressorts semblent nous projeter dans le vide, je n'ai jamais rien vu de tel dans un jeu de plate-formes en 3D, on jurerait que les programmeurs ont pété les plombs. Encore pire, la moitié du temps, sans aucune exagération, on ne contrôle rien (ce titre, c'est l'apologie de l'assistanat), on ne comprend rien à ce qu'on voit à l'écran, chaque niveau est un maitre étalon dans ce qu'il faut ne surtout ne jamais faire dans un Sonic 3D.
Et comment ne pas parler des boss, littéralement à chier, les pires jamais vu de toute l'histoire de Sonic. Quand on voit le boss où il faut juste tuer des robots à la chaine, on a l'impression que les dévs se foutent de nous, ils en avaient rien à battre de leur jeu. Les confrontations contre Robotnik sont pourries à un point, il n'y a pas de mot pour décrire ça, c'est brouillon à mort, on jongle sans arrêt entre les 3 persos, putain, ayez pitié pour le joueur.
Graphiquement c'est vraiment moyen, à peine du niveau de Sonic Adventure 2 version Dreamcast. Les ennemis ne ressemblent à rien dans ce jeu, et sont trop longs à détruire. Pareil pour les musiques, elles se veulent dans la droite lignée des Sonic Adventure mais sont très largement moins bonnes, certaines sont mêmes insupportables.
Je me relis et je trouve que j'ai été encore trop gentil avec cette merde, il y a tellement de défauts que j'ai dû en oublier en cours de route (comme les bonus stage, injouables comme tout le reste). Passé le 1er niveau on ne fait que s'énerver devant son écran tellement c'est une souffrance de jouer à ce truc, on tombe dans des trous sans arrêt sans rien comprendre, on est coincé dans des putains de flippers alors qu'on veut juste humblement atteindre la sortie.... Le pire Sonic auquel j'ai jamais joué, c'est nul, mais nul à un point, ce jeu c'est du meurtre, on aurait voulu tuer Sonic qu'on ne s'y serait pas pris autrement.
Dernière édition par lessthantod le Mer 5 Déc 2018 - 14:17, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Keydar a écrit:J'espère que c'est volontaireMaskass a écrit:...et dans le second on éructe de joie à chaque nouveau niveau tellement le level design est ultra bien foutu ?
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'attends toujours.Maskass a écrit:Sonic dans l'ensemble, ça reste des jeux d'assistés où on ne fait pas grand-chose.
Montrez-moi un niveau de plateforme difficile dans cette licence, et je changerai d'avis.
Montrez-moi un niveau où le joueur dirige vraiment son personnage plus d'une minute d'affilée, et je changerai d'avis aussi.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est clair que la difficulté est au rendez-vouslessthantod a écrit:
- Spoiler:
Je ne suis pas sûr d'arriver à passer ce niveau franchement.
Ou alors c'était pour montrer qu'il y a des niveaux où on contrôle vraiment le perso. Auquel cas, oui, Sonic 1 est celui qui s'en sort le mieux, je suis d'accord.
Dernière édition par lessthantod le Mer 5 Déc 2018 - 14:49, édité 1 fois (Raison : spoiler)
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah ben dès la deuxième phrase ça part mal pour moi ^^lessthantod a écrit:
- +10 000:
Nicomacdo a écrit:Mon dieu quel massacre... Ce Sonic retire toutes les qualités des Sonic Adventure, en reprend tous les défauts et les multiplie par 100. La jouabilité est immonde, déjà devoir alterner sans arrêt de persos est énervant au possible (le rythme est haché à mort, impossible d'aller vite dans ce Sonic), et bien entendu on ne peut pas le faire en pleine action.
Le pire vient des attaques spéciales qui semblent se déclencher au ptit bonheur la chance (souvent nos 2 collègues ne suivent pas du tout l'action et on se retrouve au dépourvu), lock foireux, commandes qui réagissent systématiquement avec un temps de retard (attaque combo à 3, fonction pour planer) voire des fois pas du tout, elles refusent de sortir sans raison, appréciation des distances très difficiles grâce à une caméra plus pourrie que jamais, sans compter que le jeu est farci de bugs, très souvent le perso volant semble se bloquer en l'air et refuse de voler plus haut sans raison, ou lorsqu'on change de perso on se retrouve dans une partie différente du niveau (gné?), putain.... J'en ai même eu un magnifique ou Tails avait disparu de l'ère de jeu, m'empêchant de finir le niveau bien entendu.
Le scénario est si ridicule qu'on dirait une parodie, en gros c'est Robotnik qui envoie un message à Sonic pour lui demander de lui casser la gueule... Même dans les Sonic 16 bits le scénario était plus développé. Avoir mis autant de persos ne sert strictement à rien, puisque rien ne change! Y a bien la team chaotix, mais c'est plus chiant qu'autre chose. Pas de mode aventure évidemment, aucun lien entre les niveaux, le minimum syndical, on enchaine sans réfléchir.
Tiens parlons en des niveaux, des environnements déjà vu un nombre incalculable de fois (le casino, la plage, les falaises...on a pas déjà vu tout ça dans les Sonic Adventure?) et qui se répètent 2 fois de suite, avec le pire level design jamais vu dans un Sonic 3D, anarchique à mourir, répétitif jusqu'à plus soif, pas inspiré pour 2 sous, il faut se forcer pour jouer tellement c'est une torture, d'autant que les levels sont absolument interminables. 50% des ressorts semblent nous projeter dans le vide, je n'ai jamais rien vu de tel dans un jeu de plate-formes en 3D, on jurerait que les programmeurs ont pété les plombs. Encore pire, la moitié du temps, sans aucune exagération, on ne contrôle rien (ce titre, c'est l'apologie de l'assistanat), on ne comprend rien à ce qu'on voit à l'écran, chaque niveau est un maitre étalon dans ce qu'il faut ne surtout ne jamais faire dans un Sonic 3D.
Et comment ne pas parler des boss, littéralement à chier, les pires jamais vu de toute l'histoire de Sonic. Quand on voit le boss où il faut juste tuer des robots à la chaine, on a l'impression que les dévs se foutent de nous, ils en avaient rien à battre de leur jeu. Les confrontations contre Robotnik sont pourries à un point, il n'y a pas de mot pour décrire ça, c'est brouillon à mort, on jongle sans arrêt entre les 3 persos, putain, ayez pitié pour le joueur.
Graphiquement c'est vraiment moyen, à peine du niveau de Sonic Adventure 2 version Dreamcast. Les ennemis ne ressemblent à rien dans ce jeu, et sont trop longs à détruire. Pareil pour les musiques, elles se veulent dans la droite lignée des Sonic Adventure mais sont très largement moins bonnes, certaines sont mêmes insupportables.
Je me relis et je trouve que j'ai été encore trop gentil avec cette merde, il y a tellement de défauts que j'ai dû en oublier en cours de route (comme les bonus stage, injouables comme tout le reste). Passé le 1er niveau on ne fait que s'énerver devant son écran tellement c'est une souffrance de jouer à ce truc, on tombe dans des trous sans arrêt sans rien comprendre, on est coincé dans des putains de flippers alors qu'on veut juste humblement atteindre la sortie.... Le pire Sonic auquel j'ai jamais joué, c'est nul, mais nul à un point, ce jeu c'est du meurtre, on aurait voulu tuer Sonic qu'on ne s'y serait pas pris autrement.
Jouabilité immonde parce qu'on change de perso ? Mouai, question de point de vue, perso je trouve que ça apporte de la profondeur au gameplay trop simple d'un Sonic classique.
Impossible d'aller vite ? Si si c'est possible, mais c'est sûr qu'il y a beaucoup moins de phases où le joueur est spectateur.
J'ai eu aucun souci avec les attaques spéciales, faudrait que je reteste ça pour voir. Pour la caméra c'est du foutage de gueule, elle est 10X meilleure que sur les Adventures car tu la gères toi-même. Alors oui c'est pas encore le top, mais c'est déjà mieux.
Le scénario ? Bah c'est du Sonic, faudra m'expliquer quel Sonic possède un super scénario
On enchaîne sans réfléchir Celle là c'est la meilleur ! Dans quel Sonic il faut réfléchir pour s'en sortir ? A part dans l'eau dans les opus 2D ?
Des environnements déjà vu ? C'est un défaut ? Alors on vire tous les opus 2D/3D après le 2 ?
Un level design pourri ? Bah oui, il faut un minimum jouer, c'est pas de la ligne droite toute simple.
On ne contrôle rien ? On parle des Aventures ou du Heroes ?
Les boss pourris ? Bah pas plus que dans les autres, ça n'a jamais été un point fort dans la licence à mon sens.
Graphiquement moyen... Ok, comme les autres, mais perso je m'en tape.
Les ennemis trop long à détruire...
Bon j'arrête là, j'ai l'impression que la personne qui a écrit ce texte n'aime décidément pas jouer. Il aime foncer et ne pas réfléchir dans des stages en ligne droite, il le dit clairement. Du coup je comprends qu'il préfère les Adventures.
Dommage que ce ne soit pas toi qui est écrit ce texte less...
+1Maskass pour DKC
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Maskass, t'es hard avec les Sonic quand même. Le 1 sur SMS j'adore, c'est dans mon top 8 bits sans soucis. Et puis Mario c'est pas non plus des monstres de difficulté.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai pas de temps à perdre à faire une thèse sur le pourquoi du comment Sonic Heroes est une bouse infâme ... surtout que tout le monde le sait déjà, ça!wiiwii007 a écrit:Dommage que ce ne soit pas toi qui est écrit ce texte less...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sonic 1 est le plus réussi je trouve. Le plus amusant, et celui qui a le meilleur level design.
Le jeu n'est pas pourri, mais à côté de DKC je trouve qu'il est tout naze.
Les Mario ne sont pas ultra difficiles c'est vrai, mais j'en ai nettement plus chié dans certains niveaux que dans ceux des Sonic où seuls les niveaux sous l'eau sont "difficiles".
Et puis, le gameplay de Mario est plus agréable pour moi. Avec le temps, le plombier a reçu plein de nouveaux mouvements : saut mural, triple saut, queue de tanuki/plume, costumes divers et variés qui ajoutent des nouveaux mouvements, et concernant les Mario 3D, on a eu le saut en longueur et le salto arrière...
Le level design (éléments de décors actifs) est nettement plus chiadé aussi.
Sonic, tant qu'il te reste un anneau, tu ne meurs pas, et comme tu peux les récupérer aussitôt, il est difficile de mourir, sauf bêtement dans un trou.
Non très franchement, dans Sonic, je me fais royalement chier en comparaison. Le seul upgrade du perso c'est l'invincibilité.
Les boss sont d'un ennui considérable (bien que ceux de Mario ne sont pas non plus foufous, mais je parlais de ceux de DKC surtout).
Le jeu n'est pas pourri, mais à côté de DKC je trouve qu'il est tout naze.
Les Mario ne sont pas ultra difficiles c'est vrai, mais j'en ai nettement plus chié dans certains niveaux que dans ceux des Sonic où seuls les niveaux sous l'eau sont "difficiles".
Et puis, le gameplay de Mario est plus agréable pour moi. Avec le temps, le plombier a reçu plein de nouveaux mouvements : saut mural, triple saut, queue de tanuki/plume, costumes divers et variés qui ajoutent des nouveaux mouvements, et concernant les Mario 3D, on a eu le saut en longueur et le salto arrière...
Le level design (éléments de décors actifs) est nettement plus chiadé aussi.
Sonic, tant qu'il te reste un anneau, tu ne meurs pas, et comme tu peux les récupérer aussitôt, il est difficile de mourir, sauf bêtement dans un trou.
Non très franchement, dans Sonic, je me fais royalement chier en comparaison. Le seul upgrade du perso c'est l'invincibilité.
Les boss sont d'un ennui considérable (bien que ceux de Mario ne sont pas non plus foufous, mais je parlais de ceux de DKC surtout).
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui DKC c'est autre chose niveau difficulté, c'est sûr. J'ai fait que le 1 sur snes, je l'ai trouvé barge ce jeu tellement il est bourré d'idée de partout.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'aurais dû t’arrêter làMaskass a écrit:Sonic 1 est le plus réussi je trouve. Le plus amusant, et celui qui a le meilleur level design.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Less : tu sais, c'est pas parce que Sonic est ton jeu fétiche, que ça l'est pour tout le monde.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu sais Maskass, on peut aimer Sonic ET Mario ET Donkey Kong ET kirby Et PC Kid ... moi, je n'ai pas d'église
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, je sais, et la liste ne s'arrête pas à ces quatre licences.
Mais ici on compare ce qui se fait de mieux sur MD, et ce qui se fait de mieux sur SNES.
En partant de ce constat, je trouve les DKC nettement plus abouti que n'importe quel Sonic. Même DKC3 (le moins bien pour moi) est mieux que tous les Sonic, à tous les niveaux de comparaison (graphismes, musiques, level design, gameplay varié, originalité, humour, stages cachés et objets à récupérer, durée de vie...).
En fait oui, Sonic pour moi, c'est un peu comme Kirby. Des jeux sympas mais qui ne révolutionnent rien et dont on fait vite le tour.
Mais ici on compare ce qui se fait de mieux sur MD, et ce qui se fait de mieux sur SNES.
En partant de ce constat, je trouve les DKC nettement plus abouti que n'importe quel Sonic. Même DKC3 (le moins bien pour moi) est mieux que tous les Sonic, à tous les niveaux de comparaison (graphismes, musiques, level design, gameplay varié, originalité, humour, stages cachés et objets à récupérer, durée de vie...).
En fait oui, Sonic pour moi, c'est un peu comme Kirby. Des jeux sympas mais qui ne révolutionnent rien et dont on fait vite le tour.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Des fois, on compare aussi ce qu'il y a de pire
Bon, faut aussi préciser que DKC est sorti 4 ans plus tard. Et je préfère largement Sonic à Kirby.
Bon, faut aussi préciser que DKC est sorti 4 ans plus tard. Et je préfère largement Sonic à Kirby.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui on compare aussi les pires. Mais comparer un jeu pourri à un bon jeu, là ça n'a pas d'intérêt.
Il est évident que Sonic est un bien meilleur jeu que nombre de bouses SNES ou MD.
Il est évident que Sonic est un bien meilleur jeu que nombre de bouses SNES ou MD.
Maskass- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben apparemment c'est pas le cas de tout le monde. Encore une fois, pour reprendre les mots de Maskass, ce n'est pas parce que toi tu trouves que c'est une bouse (et que certains le pensent) que ça en est une. Il y a des tests qui disent l'inverse, on en fait quoi ? Pourquoi devrait-on dire amen à l'avis de masse sans avoir son propre avis ? Tu penses réellement que le gros de la populace a toujours raison ?lessthantod a écrit:Je n'ai pas de temps à perdre à faire une thèse sur le pourquoi du comment Sonic Heroes est une bouse infâme ... surtout que tout le monde le sait déjà, ça!wiiwii007 a écrit:Dommage que ce ne soit pas toi qui est écrit ce texte less...
Et pourquoi tu parles d'une thèse ? Je te parle de parler de ton sentiment sur un jeu, pas de poster celui des autres, ni d'écrire un roman.
Si t'as pas envie de parler je peux le comprendre, mais dis le directement.
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai juste pas envie de répéter la même chose pour la 10 000 ème fois, je me répète suffisamment comme ça pour ne pas en rajouter une couche sur un jeu qui n'en vaut pas la peine ... je garde ma prose pour les vrais jeux, ceux qui en valent la peine.wiiwii007 a écrit:Si t'as pas envie de parler je peux le comprendre, mais dis le directement.
Edit : et puis écrire un pavé sur Sonic Heroes, quelle perte de temps!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah laisse tomber, si c'est comme ça que tu vois les choses, effectivement c'est pas intéressant.
Pas grave, je lirais ceux des autres...
Pas grave, je lirais ceux des autres...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
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