topic officiel Project Y - Paprium
+65
MarcoPagoto
Stef
oofwill
NinjaStorm
lessthantod
grostonton
Marazizou
jymannob
Tonkatsu
Maskass
nicoken
Le super cancre
mikachu
Doc_Skunkovitch
onizukakun
nullos1er
christophe4559
Vzurkr
ArmVM
sengoku 2
toki
oldgamer24
Gaurox
Ataré
Kopec
ace76
Supasaya
eraserhead
CaveKetsui
Xorion x
wiiwii007
MegaNeo
Paradis
TaMa
Zarnal
FK-corporation
Mbx
ShiningBZH
lecorse30
ichigobankai
DePouLe02
Tryphon
SoLamoi
Urbinou
Metalik
Orion_
lord2laze
Soirée Moisie
Mizuno94
zouzzz
joe musashi
jeff buckley
antifrog
F.L
Ryaku
Sad_Hill25
avalon471
Hpman
Beubleu
polton
flyz57
kainrijames
Fellock
thetricker24
TotOOntHeMooN
69 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Beh oui mais je connait pas tout, t'avoueras que c'est un domaine particulier maintenant je sais.
Je n'ai pas dis le contraire.TotOOntHeMooN a écrit:Pas du tout... Je parle de mon travail, il a été long et laborieux à raison de 3h pars jours après mon taf.
Je t'ai bien précisé que je t'attribuait pas ce genre d'intention.TotOOntHeMooN a écrit:En aucun cas je prends les mérites de qui que se soit...
Invité- Invité
En gros il y a l'artiste et le laborieux qui transcrit son travail.
Invité- Invité
Je cite tokasu qui ose dire : "sans l’intervention de son auteur, tu t’en attribuais le mérite"Je t'ai bien précisé que je t'attribuait pas ce genre d'intention.
Je t'invite à aller cliquer sur la balise spoiler plus haut pour voir les fichiers que j'avais en source et ce que j'ai fait avec.
Je suis scandalisé par une telle réaction !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Gringos10 a écrit:En gros il y a l'artiste et le laborieux qui transcrit son travail.
Ca m'exaspère, car je pense que j'ai passé plus de temps sur chaque vignette que j'aurai passé de temps moi même a faire les crayonnés dans un autre style, peut-être pas aussi bien... Voici pour comparaison sous spoiler deux vignettes que j'ai reçu de cette taille et ce que j'avais proposée en stype final !
- Spoiler:
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 13:18, édité 1 fois
Pas de raison d'être exaspéré. Tu as fait un travail laborieux et sûrement difficile et essentiel.
L'autre a fait le boulot artistique.
L'autre a fait le boulot artistique.
Invité- Invité
J'interviens un peu comme un cheveux sur le soupe mais il faut admettre que ta remarque sur la fille dont on te reprochait "de lui avoir fait de trop gros boobs" prêtait à confusion Car du coup clairement je pensais aussi que tu en étais l'artiste... Au final c'est toi qui l'a dessiné ? ou juste le corps ? car pour une mise en couleurs les traits étaient déjà là donc "la taille des boobs" ne sont pas de ton fait non ?
Stef- Interne
Stef a écrit:J'interviens un peu comme un cheveux sur le soupe mais il faut admettre que ta remarque sur la fille dont on te reprochait "de lui avoir fait de trop gros boobs" prêtait à confusion Au final c'est toi qui l'a dessiné ? ou juste le corps ? car pour une mise en couleurs les traits étaient déjà là donc "la taille des boobs" ne sont pas de ton fait non ?
Tu fais bien de souligner cela Stef. C'est une remarque que l'on m'a faite (Gwen ou Armen), donc j'imagine que j'avais dû abuser sur les ombres et les reflets et que ça faisait trop ressortir la poitrine. Je trouvais l'annecdote marante... Désolé si cela a pu préter à confusion. Cela a peut-être été corrigé par la suite d'ailleurs ! (faudrait que je regarde sur MD)
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 13:27, édité 1 fois
Le jeu de lumière (tot' donc) fait tout.Stef a écrit: "la taille des boobs" ne sont pas de ton fait non ?
Je dirais donc que si c'est de lui.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
C'est moi qui ai effectué le redesign et l'illust de Alina (Boobs, fesses, hanches, visage et autres)et edessot, et tous les autres persos je les ai créé de zero pour les cutscenes. Du croquis au lineart puis la version finale. Je pense que c'est assez clair. J'ai trouvé qu'elle était plate dans la version de zable vu dans la démo.:)Stef a écrit:J'interviens un peu comme un cheveux sur le soupe mais il faut admettre que ta remarque sur la fille dont on te reprochait "de lui avoir fait de trop gros boobs" prêtait à confusion Car du coup clairement je pensais aussi que tu en étais l'artiste... Au final c'est toi qui l'a dessiné ? ou juste le corps ? car pour une mise en couleurs les traits étaient déjà là donc "la taille des boobs" ne sont pas de ton fait non ?
Gwenael autour de 2008 m'a demandé de redesigner tous les persos. J'ai les croquis d'origines scannés. Mes originaux ont été reliés pour constituer un bouquin puis envoyés à un des backers du KS.
Dernière édition par ArmVM le Ven 7 Déc 2018 - 14:35, édité 3 fois
ArmVM- Patient contaminé
Je n'ai jamais bossé depuis les graph de Zable et la remarque ne portait pas sur tes illustrations, il va de soit. Peut-être que Gwen n'avait juste pas porté attention à ce détail avant la mise en couleur. C'était vraiment juste une annecdote car ça m'avait préoccupé à l'époque... :)ArmVM a écrit:C'est moi qui ai effectué le dessin et le redesign de Alina et de tous les autres persos pour les cutscenes. Boobs, fesses, hanches, visage et autres. Du croquis au lineart puis la version finale. Je pense que c'est assez clair. J'ai trouvé qu'elle etait plate dans la version de zable.:)
Chapeau l’artisteArmVM a écrit:C'est moi qui ai effectué le redesign et l'illust de Alina (Boobs, fesses, hanches, visage et autres)et edessot, et tous les autres persos je les ai créé de zero pour les cutscenes. Du croquis au lineart puis la version finale. Je pense que c'est assez clair. J'ai trouvé qu'elle etait plate dans la version de zable vu dans la démo.:)Stef a écrit:J'interviens un peu comme un cheveux sur le soupe mais il faut admettre que ta remarque sur la fille dont on te reprochait "de lui avoir fait de trop gros boobs" prêtait à confusion Car du coup clairement je pensais aussi que tu en étais l'artiste... Au final c'est toi qui l'a dessiné ? ou juste le corps ? car pour une mise en couleurs les traits étaient déjà là donc "la taille des boobs" ne sont pas de ton fait non ?
Gwenael autour de 2008 m'a demandé de redesigné tous les persos. J'ai les croquis d'origines scannés. Mes originaux ont été reliés pour constituer un bouquin puis envoyé à un des backer du KS.
Tonkatsu- Infirmier
ArmVM- Patient contaminé
Pareil.
Chapeau pour les dessins !
J'aimerai aussi porter mes croquis sur un écran .. Une tablette graphique peut être .. tu t'en sers ?? Si oui quel modèle preconises tu ?
Chapeau pour les dessins !
J'aimerai aussi porter mes croquis sur un écran .. Une tablette graphique peut être .. tu t'en sers ?? Si oui quel modèle preconises tu ?
Invité- Invité
Merci. :)
Je fais les croquis sur papier, scanne puis fait tout le clean sur ordinateur avec une tablette wacom. Il existe différents modèles. Si tu as un peu les moyens, il y les modèles avec écran intégré où tu dessines directement sur ce que tu vois, sinon il y a des modèles sans écran très biens aussi et bien moins chers. A l'époque de pier solar (2008) j'ai cleané sur du papier puis scanné ensuite.
Je fais les croquis sur papier, scanne puis fait tout le clean sur ordinateur avec une tablette wacom. Il existe différents modèles. Si tu as un peu les moyens, il y les modèles avec écran intégré où tu dessines directement sur ce que tu vois, sinon il y a des modèles sans écran très biens aussi et bien moins chers. A l'époque de pier solar (2008) j'ai cleané sur du papier puis scanné ensuite.
ArmVM- Patient contaminé
De toutes façons, tout ceux qui ont contribué à faire de Pier Solar le meilleur homebrew des 20 dernières années ont fait de l'excellent boulot et sont à saluer.
Invité- Invité
Voici pour comparaison les 3 versions. J'ai effectué un nombre conséquent de corrections sur la version MD jusqu'à ce que cela arrive au résultat final et ai redesigné selon mon propre style comme vu sur la version hd qui reprend en plus détaillé les artworks des cutscenes MD.
version demo (zable): https://i.imgur.com/cTWXPAs.jpg
version finale megadrive (moi): https://i.imgur.com/GUHKiDM.jpg
version hd (moi): https://i.imgur.com/YaeheOf.jpg
version demo (zable): https://i.imgur.com/cTWXPAs.jpg
Dernière édition par ArmVM le Ven 7 Déc 2018 - 14:59, édité 1 fois
ArmVM- Patient contaminé
La même, beau travail ^^ArmVM a écrit:C'est moi qui ai effectué le redesign et l'illust de Alina (Boobs, fesses, hanches, visage et autres)et edessot, et tous les autres persos je les ai créé de zero pour les cutscenes. Du croquis au lineart puis la version finale. Je pense que c'est assez clair. J'ai trouvé qu'elle était plate dans la version de zable vu dans la démo.:)Stef a écrit:J'interviens un peu comme un cheveux sur le soupe mais il faut admettre que ta remarque sur la fille dont on te reprochait "de lui avoir fait de trop gros boobs" prêtait à confusion Car du coup clairement je pensais aussi que tu en étais l'artiste... Au final c'est toi qui l'a dessiné ? ou juste le corps ? car pour une mise en couleurs les traits étaient déjà là donc "la taille des boobs" ne sont pas de ton fait non ?
Gwenael autour de 2008 m'a demandé de redesigner tous les persos. J'ai les croquis d'origines scannés. Mes originaux ont été reliés pour constituer un bouquin puis envoyés à un des backers du KS.
wiiwii007- Docteur *
Moi je, moi je, moi je ... On sent que tu manques de reconnaissance et que t'es frustré. Je comprends mieux le "hold-up" quand tu as dû voir mon post !ArmVM a écrit:C'est moi qui ai effectué le redesign ...
Après, je n'ai jamais été en mauvais terme avec toi, donc je ne comprend pas ton intervention à me pointer du doigt limite comme si je n'avais pas participé alors qu'étrangement, j'ai souvant parlé de ton travail sur le jeu et toi jamais du mien... Comme un chinois dans l'ombre de l'artiste que tu es.
Il y avait pourtant de quoi pleurer à se bouffer ces gros contours noirs, sérieux... C'est quelque chose qu'on m'a demandé de faire disparaitre, ça m'a pris des heures à la loupe pixel par pixel (ce que personne avait la patience de faire) pour que se soit fin comme dans les jeux japonais de l'époque et toi au final, BOOOM, vas-y que je fou du gras dans tous les sens, genre "c'est mon style graphique d'européen et je vous merde les consoles 16-bit JAP". Quand j'ai vu ça en jouant sur la béta, j'étais entre deg' et fou rire !
Après, normal que tu ais eu à finaliser vu que je ne savais rien du scénario ... Sauf que tu ne savais pas commencer, comme tous les graphistes "photoshop" qui se retrouvent devant les contraintes de résolutions, palettes et color clash d'une machine d'une autre époque. Bref, faut arrêter le nombrilisme ... Heureusement, il y a les crédits pour ça !
Eh bé, on apprend plein de choses sur ce topic (pas souvent en rapport avec le Paprium mais qu'importe), on ne s'ennuie jamais.
zouzzz- Guéri miraculeux
Ouais c'est une pop corn party à 69$ la portion
antifrog- Docteur *
Avec mes 200€, j'ai pris le supplément glace, soda et massage (avec finition) à l'entracte moi.
zouzzz- Guéri miraculeux
En mai 2016 j'avais du temps à consacrer à Project Y, mais on m'a indiqué que tous les graphismes étaient déjà terminés. C'est déjà ça comme info !zouzzz a écrit:Eh bé, on apprend plein de choses sur ce topic (pas souvent en rapport avec le Paprium mais qu'importe), on ne s'ennuie jamais.
zouzzz a écrit:Avec mes 200€, j'ai pris le supplément glace, soda et massage (avec finition) à l'entracte moi.
Alors y'a eu un petit problème avec la masseuse, Fonzie l'a paumé à l'aéroport lors de la correspondance à Rio mais elle devrait être récupérée dans pas très longtemps
La glace est en cours de finition par contre, le lait est prêt en tout cas, reste plus qu'à mettre du sucre et passer tout ça à la machine réfrigérante c'est pour très bientôt (et euh y'a pas de bulles dans le soda c'est grave?)
antifrog- Docteur *
1 maturationantifrog a écrit: La glace est en cours definition(1) par contre, lelait(2) est prêt en tout cas, reste plus qu'à mettre dusucre(3) et passer tout ça àla machine réfrigérante(4)
2 mix
3 glucose/stab G
4 turbine à glace ou sorbetière (pour la ménagère)
Je crois que tu t'égares dans tes accusations de nombrilisme ou lorsque tu penses que mon but est de te prendre à parti ou remettre en cause ta participation. J'ai juste dit ce que j'avais fait comme apparemment il y avait un doute. J'en suis navré si cela ne te convient pas.TotOOntHeMooN a écrit:Moi je, moi je, moi je ... On sent que tu manques de reconnaissance et que t'es frustré. Je comprends mieux le "hold-up" quand tu as dû voir mon post !ArmVM a écrit:C'est moi qui ai effectué le redesign ...
Après, je n'ai jamais été en mauvais terme avec toi, donc je ne comprend pas ton intervention à me pointer du doigt limite comme si je n'avais pas participé alors qu'étrangement, j'ai souvant parlé de ton travail sur le jeu et toi jamais du mien... Comme un chinois dans l'ombre de l'artiste que tu es.
Il y avait pourtant de quoi pleurer à se bouffer ces gros contours noirs, sérieux... C'est quelque chose qu'on m'a demandé de faire disparaitre, ça m'a pris des heures à la loupe pixel par pixel (ce que personne avait la patience de faire) pour que se soit fin comme dans les jeux japonais de l'époque et toi au final, BOOOM, vas-y que je fou du gras dans tous les sens, genre "c'est mon style graphique d'européen et je vous merde les consoles 16-bit JAP". Quand j'ai vu ça en jouant sur la béta, j'étais entre deg' et fou rire !
Après, normal que tu ais eu à finaliser vu que je ne savais rien du scénario ... Sauf que tu ne savais pas commencer, comme tous les graphistes "photoshop" qui se retrouvent devant les contraintes de résolutions, palettes et color clash d'une machine d'une autre époque. Bref, faut arrêter le nombrilisme ... Heureusement, il y a les crédits pour ça !
Quand je dis finaliser, ca veut dire que je suis revenu sur le pixelart pour corriger les pixels des visages/expressions et le antialiasing. Je ne vois pas le rapport avec le scenario. A nouveau je dis cela sans arriere pensée...
Je ne sais pas si tu as vu mais mon style est proche de l'animation japonaise des années 80 et non pas de style européen...
Je suis dans le domaine du graphisme et de l'animation depuis maintenant presque 20 ans et connais aussi tout ce qui concerne le pixelart lowres ayant entre autre créé l'intro du futur kraut buster sur neogeo ou les animations de tanglewood.
Pardon de m'être mis davantage en avant.
Dernière édition par ArmVM le Ven 7 Déc 2018 - 23:54, édité 2 fois
ArmVM- Patient contaminé
ArmVM- Patient contaminé
Ne sois pas si défaitiste, il sort a coup sur fin octobre 2018Pour paprium, ca a l'air mal barré mais j'espère me tromper.
Paradis- Docteur *
Pas de soucis, je te MP de toute façon car c'est HS et des gens prennent partie faute de savoir.ArmVM a écrit:Pardon de m'être mis davantage en avant.
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34