topic officiel Project Y - Paprium
+65
MarcoPagoto
Stef
oofwill
NinjaStorm
lessthantod
grostonton
Marazizou
jymannob
Tonkatsu
Maskass
nicoken
Le super cancre
mikachu
Doc_Skunkovitch
onizukakun
nullos1er
christophe4559
Vzurkr
ArmVM
sengoku 2
toki
oldgamer24
Gaurox
Ataré
Kopec
ace76
Supasaya
eraserhead
CaveKetsui
Xorion x
wiiwii007
MegaNeo
Paradis
TaMa
Zarnal
FK-corporation
Mbx
ShiningBZH
lecorse30
ichigobankai
DePouLe02
Tryphon
SoLamoi
Urbinou
Metalik
Orion_
lord2laze
Soirée Moisie
Mizuno94
zouzzz
joe musashi
jeff buckley
antifrog
F.L
Ryaku
Sad_Hill25
avalon471
Hpman
Beubleu
polton
flyz57
kainrijames
Fellock
thetricker24
TotOOntHeMooN
69 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:Gringos10 a écrit:pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres
Au sujet de PierSolar, voici le premier pixel art que j'avais fait pour le jeu il y a 10 ans de ça... Mais pas utilisé (je l'avais déjà mis dans un Pix'N Love), car les séquences de coupes sont finalement passées en overscan avec peut de couleurs, plutôt que sous forme de vignettes en utilisant le highlight + shadow.
Oh je ne savais pas !
Cool ca !
Invité- Invité
Du coup, on est passé à deux palettes et des teintes plus classiques Megadrive... (aussi diffusé sur Pix'n Love à l'époque)StudioVetea a écrit:Oh je ne savais pas ! Cool ca !
Pour le coup, on m'avait fait remarquer que j'avais un peut abusé sur les boobs de la jeune fille. (12 ou 14 ans je ne sais plus)
Fin du HS, sinon on va encore nous le faire remarquer à juste titre !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Pour le coup, on m'avait fait remarquer que j'avais un peut abusé sur les boobs de la jeune fille. (12 ou 14 ans je ne sais plus)
Non perso j'trouve pas
Je savais même pas que t'avais bossé sur Pier Solar
Tryphon- Docteur *
Perso je peux me connecter de manière tout à fait normale sur le site de Magical Game Factory.
Quel est le problème sur le site?
oofwill- Patient contaminé
@Totoonthemoon
Justement je sais que tu as été interviewé dans un pix'n'love mais dans quel numero?et au sujet de quel jeu?
Je crois que F.L a droit aussi a quelque pages sur Barbarian pc non?(d'ailleurs il serait pas agriculteur?)
j'ai aussi un doute sur Le patient Orion(le créateur d'Orion prime sur CPC?)
(stef,touko et vetea sont cités aussi).
Y'a quand meme la créme du retro programming(coding?)sur ce forum.
Justement je sais que tu as été interviewé dans un pix'n'love mais dans quel numero?et au sujet de quel jeu?
Je crois que F.L a droit aussi a quelque pages sur Barbarian pc non?(d'ailleurs il serait pas agriculteur?)
j'ai aussi un doute sur Le patient Orion(le créateur d'Orion prime sur CPC?)
(stef,touko et vetea sont cités aussi).
Y'a quand meme la créme du retro programming(coding?)sur ce forum.
ace76- Interne
Je ne sais plus quel numéro, je regarderai... Entre autre au sujet du remake de R-Type sur CPC.ace76 a écrit:Justement je sais que tu as été interviewé dans un pix'n'love mais dans quel numero?et au sujet de quel jeu?
Nop, Orion Prime c'est Targhan (Arkos) et SuperSly (Les sucres en morceaux) sous le label Cargosoft.ace76 a écrit:j'ai aussi un doute sur Le patient Orion (le créateur d'Orion prime sur CPC?)
ah merci!!!!
Une tuerie ton R-type
Une tuerie ton R-type
ace76- Interne
Je pense que tu oublies un peu vite celui qui l'a codé, CAD fano !!ace76 a écrit:ah merci!!!!
Une tuerie ton R-type
Invité- Invité
Oui,Fano c'est juste.Ce r-type a du faire mal aux pro c64....
ace76- Interne
oofwill a écrit:Perso je peux me connecter de manière tout à fait normale sur le site de Magical Game Factory.
Le site se met a jour pour la sortie de paprium
kainrijames- Docteur *
A noter qu'il est toujours possible d'acheter certains de leurs articles (dont Pier Solar et Papy Commando en boite et bits) via leur partenariat amazon.kainrijames a écrit:Le site se met a jour pour la sortie de paprium
Musiques de iXien, script et code d'intro de SyX et Grim, ... Et le support technique de BOB PAPE !Touko a écrit:Je pense que tu oublies un peu vite celui qui l'a codé, CAD fano !!
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 6 Déc 2018 - 22:04, édité 3 fois
je peux me connecter egalement ,sauf que je suis plus investisseur d'aprés le site !!
ace76- Interne
Dans "My Profile", j'ai toujours l'icone investisseur ainsi que mes préco investisseurs.ace76 a écrit:je peux me connecter egalement ,sauf que je suis plus investisseur d'aprés le site !!
également ,mais j'ai rien dans mes commandes?TotOOntHeMooN a écrit:Dans "My Profile", j'ai toujours l'icone investisseur ainsi que mes préco investisseurs.ace76 a écrit:je peux me connecter egalement ,sauf que je suis plus investisseur d'aprés le site !!
ace76- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:A noter qu'il est toujours possible d'acheter certains de leurs articles (dont Pier Solar et Papy Commando en boite et bits) via leur partenariat amazon.
à 15O€ ?
Tryphon- Docteur *
Je sais pas, j'ai regardé les versions HD Dreamcast EUR et JAP à 49.99$
C'est dans tes pré-commandes qu'il faut regarder, pas dans les commandes.ace76 a écrit:également ,mais j'ai rien dans mes commandes?
TotOOntHeMooN a écrit:Je sais pas, j'ai regardé les versions HD Dreamcast EUR et JAP à 49.99$
Même sur DC, je le vois à 85€... (j'ai regardé sur le site Amazon)
Tryphon- Docteur *
Sur amazon.com (c'est indiqué livrable en France et les ports entre 6$ et 12$ suivant ce que j'ai lu, ce qui plombe un peut l'intérêt)Tryphon a écrit:Même sur DC, je le vois à 85€... (j'ai regardé sur le site Amazon)
StudioVetea a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Gringos10 a écrit:pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres
Au sujet de PierSolar, voici le premier pixel art que j'avais fait pour le jeu il y a 10 ans de ça... Mais pas utilisé (je l'avais déjà mis dans un Pix'N Love), car les séquences de coupes sont finalement passées en overscan avec peut de couleurs, plutôt que sous forme de vignettes en utilisant le highlight + shadow.
Oh je ne savais pas !
Cool ca !
Ça serait sympa de préciser que c'est moi qui avait fait les pixel art/lineart et illustrations/design d'origine ainsi que toutes les corrections par la suite comme vu au final. :) Etant celui qui a créé les cutscenes, j'avais recréé ces illustrations de manière plus détaillée pour la version hd. C'est triste de voir qu'après le succès qu'a été piersolar/hd, on en soit arrivé aussi bas avec paprium.
ArmVM- Patient contaminé
fano, armVM, totto ... qui a fait quoi au final?! c'est le bordel sur la scène du homebrew français!
Invité- Invité
ArmVM a écrit:Ça serait sympa de préciser que c'est moi qui avait fait les pixel art/lineart et illustrations/design d'origine ainsi que toutes les corrections par la suite comme vu au final. :) Etant celui qui a créé les cutscenes, j'avais recréé ces illustrations de manière plus détaillée pour la version hd. C'est triste de voir qu'après le succès qu'a été piersolar/hd, on en soit arrivé aussi bas avec paprium.
Armen, je post des choses que j'ai déjà montré dans le passé et je ne montre que mon travail. Evidemment que les magnifiques crayonnés papier dont les scans ont servi de base sont de toi. Je n'ai jamais dit que j'avais fait les art-works. Chacun a eu son rôle dans le jeu. Autant je t'ai déjà cité à ce sujet dans le passé, que je n'ai pas souvenir de l'inverse et ça m'est totalement indifférent.
Alors pour préciser, mon rôle a été plus exactement de partir de tes illustrations pour faire la mise en couleur à la palette graphique en HD, puis en réduire la taille, convertir les couleurs en palettes, ajuster les couleurs en zone de tiles sur deux plans et faire en sorte de repasser sur les pixels pour avoir des trais fins, à la loupe pixel par pixel. Et cela à raison de 2 cutes-scènes par jour durant 2 mois pour couvrir les 60 illustrations que tu avais faites (toutes n'ayant pas été intégrées dans le jeu faute de place). Cela n'a pas été une sinécure, surtout que Gwénaël m'avait indiqué que si je ne pouvais pas il était question de se passer de ces séquences dans le jeu, ce qui aurait été vraiment domage.
J'ai clairement indiqué que dans ces conditions, je n'aurai pas forcément le temps de faire les arrières plans, mais que je laisserai suffisement d'index libres pour. Il était aussi convenu que n'ayant pas d'information sur l'ambiance du jeu, tu devrais certainement faire une passe sur l'éclairage et ajuster les couleurs, les expressions des visages, ajouter des éléments aux vètements, etc. Bref, que je n'allais pas fignoler le travail pour rien. Tu l'as très bien fait car c'est ton univers.
Donc, je répète, ce que je montre c'est uniquement mon travail de pixel art (j'ai aussi fait des sprites) tel que je suis crédité pour.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 12:28, édité 1 fois
Tot, pour les non-initiés quand tu dis que tu as fait les pixel arts on peut comprendre que tu as faits les dessins, ce qui est mon cas. Je te dis juste çà pour préciser qu'il peut y avoir incompréhension et en aucun pour te prêter une quelconque mauvaise intention.
Invité- Invité
En gros y'en a un qui a fait le dessin et l'autre le coloriage
Mais du coup je comprends mieux le positionnement de chacun ^^
C'était ça le chaînon manquant !
Tu me l'avais déjà dit marmotte mais je ne savais pas trop en quoi certains étaient "lié" à WM. Maintenant tout s'explique...
C'était ça le chaînon manquant !
Tu me l'avais déjà dit marmotte mais je ne savais pas trop en quoi certains étaient "lié" à WM. Maintenant tout s'explique...
wiiwii007- Docteur *
marmotjoy a écrit:Tot, pour les non-initiés quand tu dis que tu as fait les pixel arts on peut comprendre que tu as faits les dessins, ce qui est mon cas. Je te dis juste çà pour préciser qu'il peut y avoir incompréhension et en aucun pour te prêter une quelconque mauvaise intention.
Je coprends bien, pas de soucis. Après, pixel-art veut dire ce que ça veut dire et je ne vais pas inventer des mots pour qualifier ce que j'ai fait alors que je suis crédité ainsi. Après, il suffit de l'écrire dans un moteur de recherche si l'on ne sait pas à quoi cela correspond. C'est un passage obligé pour s'adapter aux contraintes techniques de ces consoles, que l'on parte d'illustrations papier crayonnées ou que l'on débute direct sur l'ordi (parfois plus rapide).
Vraiment en gros alors !ichigobankai a écrit:En gros y'en a un qui a fait le dessin et l'autre le coloriage
Je vous invite à partir de vignettes crayonnées de 900x600 pixels et coller ça en 320x224 en 2x 12 couleurs.
EDIT:
Tien, j'avais fait des essais de background... Je pense que ce n'est pas ce qu'il y a au ninal dans le jeu (spoiler).
- Spoiler:
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 13:07, édité 2 fois
T’aurais pu préciser ce que tu as fait exactement car moi aussi j’avais compris que les illustrations étaient de toi. Et sans l’intervention de son auteur, tu t’en attribuais le mérite. Du moins c’est comme ça que je l’ai perçu. Après cela n’en enlève rien à ton travail.
Tonkatsu- Infirmier
Pas du tout... Je parle de mon travail, il a été long et laborieux à raison de 3h par jours après mon taf sur 2 mois par plaisir de participer... En aucun cas je prends les mérites de qui que se soit... Je ne l'aurai pas fait, il n'y aurait pas eu les cute-scenes dans le jeu... Pas ma faute si vous ne comprenez rien de ce que ça représente.Tonkatsu a écrit:T’aurais pu préciser ce que tu as fait exactement car moi aussi j’avais compris que les illustrations étaient de toi. Et sans l’intervention de son auteur, tu t’en attribuais le mérite. Du moins c’est comme ça que je l’ai perçu. Après cela n’en enlève rien à ton travail.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 13:01, édité 3 fois
Beh oui mais je connait pas tout, t'avoueras que c'est un domaine particulier maintenant je sais.
Je n'ai pas dis le contraire.TotOOntHeMooN a écrit:Pas du tout... Je parle de mon travail, il a été long et laborieux à raison de 3h pars jours après mon taf.
Je t'ai bien précisé que je t'attribuait pas ce genre d'intention.TotOOntHeMooN a écrit:En aucun cas je prends les mérites de qui que se soit...
Invité- Invité
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34