GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+65
MarcoPagoto
Stef
oofwill
NinjaStorm
lessthantod
grostonton
Marazizou
jymannob
Tonkatsu
Maskass
nicoken
Le super cancre
mikachu
Doc_Skunkovitch
onizukakun
nullos1er
christophe4559
Vzurkr
ArmVM
sengoku 2
toki
oldgamer24
Gaurox
Ataré
Kopec
ace76
Supasaya
eraserhead
CaveKetsui
Xorion x
wiiwii007
MegaNeo
Paradis
TaMa
Zarnal
FK-corporation
Mbx
ShiningBZH
lecorse30
ichigobankai
DePouLe02
Tryphon
SoLamoi
Urbinou
Metalik
Orion_
lord2laze
Soirée Moisie
Mizuno94
zouzzz
joe musashi
jeff buckley
antifrog
F.L
Ryaku
Sad_Hill25
avalon471
Hpman
Beubleu
polton
flyz57
kainrijames
Fellock
thetricker24
TotOOntHeMooN
69 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 14:03

TotOOntHeMooN a écrit:
Gringos10 a écrit:pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres

Au sujet de PierSolar, voici le premier pixel art que j'avais fait pour le jeu il y a 10 ans de ça... Mais pas utilisé (je l'avais déjà mis dans un Pix'N Love), car les séquences de coupes sont finalement passées en overscan avec peut de couleurs, plutôt que sous forme de vignettes en utilisant le highlight + shadow.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 A0110

Oh je ne savais pas !
Cool ca !  thumleft

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 14:22

StudioVetea a écrit:Oh je ne savais pas ! Cool ca !  thumleft
Du coup, on est passé à deux palettes et des teintes plus classiques Megadrive... (aussi diffusé sur Pix'n Love à l'époque)
Pour le coup, on m'avait fait remarquer que j'avais un peut abusé sur les boobs de la jeune fille. Razz  (12 ou 14 ans je ne sais plus)

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 A0310

Fin du HS, sinon on va encore nous le faire remarquer à juste titre !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par Tryphon Jeu 6 Déc 2018 - 14:29

TotOOntHeMooN a écrit:Pour le coup, on m'avait fait remarquer que j'avais un peut abusé sur les boobs de la jeune fille. Razz  (12 ou 14 ans je ne sais plus)

Non perso j'trouve pas pig

Je savais même pas que t'avais bossé sur Pier Solar Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par oofwill Jeu 6 Déc 2018 - 20:38

Perso je peux me connecter de manière tout à fait normale sur le site de Magical Game Factory.

Quel est le problème sur le site?
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686

Message par ace76 Jeu 6 Déc 2018 - 21:11

@Totoonthemoon
Justement je sais que tu as été interviewé dans un pix'n'love mais dans quel numero?et au sujet de quel jeu?
Je crois que F.L a droit aussi a quelque pages sur Barbarian pc non?(d'ailleurs il serait pas agriculteur?)
j'ai aussi un doute sur Le patient Orion(le créateur d'Orion prime sur CPC?)
(stef,touko et vetea sont cités aussi).
Y'a quand meme la créme du retro programming(coding?)sur ce forum. Cool
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5566

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 21:18

Creme dessert, crème chantilly ... Wink
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 21:23

ace76 a écrit:Justement je sais que tu as été interviewé dans un pix'n'love mais dans quel numero?et au sujet de quel jeu?
Je ne sais plus quel numéro, je regarderai... Entre autre au sujet du remake de R-Type sur CPC.

ace76 a écrit:j'ai aussi un doute sur Le patient Orion (le créateur d'Orion prime sur CPC?)
Nop, Orion Prime c'est Targhan (Arkos) et SuperSly (Les sucres en morceaux) sous le label Cargosoft.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ace76 Jeu 6 Déc 2018 - 21:26

ah merci!!!!
Une tuerie ton R-type amoureux amoureux amoureux
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 6 Déc 2018 - 21:28

ace76 a écrit:ah merci!!!!
Une tuerie ton R-type amoureux amoureux amoureux
Je pense que tu oublies un peu vite celui qui l'a codé, CAD fano !!  Wink
Invité
Invité

Message par ace76 Jeu 6 Déc 2018 - 21:31

Oui,Fano c'est juste.Ce r-type a du faire mal aux pro c64....
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par kainrijames Jeu 6 Déc 2018 - 21:33

oofwill a écrit:Perso je peux me connecter de manière tout à fait normale sur le site de Magical Game Factory.

Quel est le problème sur le site?

Le site se met a jour pour la sortie de paprium topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 418468
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 21:53

kainrijames a écrit:Le site se met a jour pour la sortie de paprium topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 418468
A noter qu'il est toujours possible d'acheter certains de leurs articles (dont Pier Solar et Papy Commando en boite et bits) via leur partenariat amazon.

Touko a écrit:Je pense que tu oublies un peu vite celui qui l'a codé, CAD fano !!  Wink
Musiques de iXien, script et code d'intro de SyX et Grim, ... Et le support technique de BOB PAPE ! Cool

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 6 Déc 2018 - 22:04, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ace76 Jeu 6 Déc 2018 - 21:54

je peux me connecter egalement ,sauf que je suis plus investisseur d'aprés le site !!
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 21:58

ace76 a écrit:je peux me connecter egalement ,sauf que je suis plus investisseur d'aprés le site !!
Dans "My Profile", j'ai toujours l'icone investisseur ainsi que mes préco investisseurs.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ace76 Jeu 6 Déc 2018 - 22:02

TotOOntHeMooN a écrit:
ace76 a écrit:je peux me connecter egalement ,sauf que je suis plus investisseur d'aprés le site !!
Dans "My Profile", j'ai toujours l'icone investisseur ainsi que mes préco investisseurs.
également ,mais j'ai rien dans mes commandes?
ace76
ace76
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 6 Déc 2018 - 22:09

TotOOntHeMooN a écrit:A noter qu'il est toujours possible d'acheter certains de leurs articles (dont Pier Solar et Papy Commando en boite et bits) via leur partenariat amazon.

à 15O€ ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 22:14

Je sais pas, j'ai regardé les versions HD Dreamcast EUR et JAP à 49.99$ Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 22:18

ace76 a écrit:également ,mais j'ai rien dans mes commandes?
C'est dans tes pré-commandes qu'il faut regarder, pas dans les commandes.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tryphon Jeu 6 Déc 2018 - 22:20

TotOOntHeMooN a écrit:Je sais pas, j'ai regardé les versions HD Dreamcast EUR et JAP à 49.99$ Razz

Même sur DC, je le vois à 85€... (j'ai regardé sur le site Amazon)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Déc 2018 - 22:32

Tryphon a écrit:Même sur DC, je le vois à 85€... (j'ai regardé sur le site Amazon)
Sur amazon.com (c'est indiqué livrable en France et les ports entre 6$ et 12$ suivant ce que j'ai lu, ce qui plombe un peut l'intérêt)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par ArmVM Ven 7 Déc 2018 - 11:06

StudioVetea a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Gringos10 a écrit:pour Pier solar je pense que c'est beaucoup plus que 3000
on doit plutot etre dans les 5 chiffres

Au sujet de PierSolar, voici le premier pixel art que j'avais fait pour le jeu il y a 10 ans de ça... Mais pas utilisé (je l'avais déjà mis dans un Pix'N Love), car les séquences de coupes sont finalement passées en overscan avec peut de couleurs, plutôt que sous forme de vignettes en utilisant le highlight + shadow.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 29 A0110

Oh je ne savais pas !
Cool ca !  thumleft

Ça serait sympa de préciser que c'est moi qui avait fait les pixel art/lineart et illustrations/design d'origine ainsi que toutes les corrections par la suite comme vu au final. :) Etant celui qui a créé les cutscenes, j'avais recréé ces illustrations de manière plus détaillée pour la version hd. C'est triste de voir qu'après le succès qu'a été piersolar/hd, on en soit arrivé aussi bas avec paprium.
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 11:34

fano, armVM, totto ... qui a fait quoi au final?! c'est le bordel sur la scène du homebrew français! Mr. Green
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Déc 2018 - 12:07

ArmVM a écrit:Ça serait sympa de préciser que c'est moi qui avait fait les pixel art/lineart et illustrations/design d'origine ainsi que toutes les corrections par la suite comme vu au final. :) Etant celui qui a créé les cutscenes, j'avais recréé ces illustrations de manière plus détaillée pour la version hd. C'est triste de voir qu'après le succès qu'a été piersolar/hd, on en soit arrivé aussi bas avec paprium.

Armen, je post des choses que j'ai déjà montré dans le passé et je ne montre que mon travail. Evidemment que les magnifiques crayonnés papier dont les scans ont servi de base sont de toi. Je n'ai jamais dit que j'avais fait les art-works. Chacun a eu son rôle dans le jeu. Autant je t'ai déjà cité à ce sujet dans le passé, que je n'ai pas souvenir de l'inverse et ça m'est totalement indifférent. Wink 

Alors pour préciser, mon rôle a été plus exactement de partir de tes illustrations pour faire la mise en couleur à la palette graphique en HD, puis en réduire la taille, convertir les couleurs en palettes, ajuster les couleurs en zone de tiles sur deux plans et faire en sorte de repasser sur les pixels pour avoir des trais fins, à la loupe pixel par pixel. Et cela à raison de 2 cutes-scènes par jour durant 2 mois pour couvrir les 60 illustrations que tu avais faites (toutes n'ayant pas été intégrées dans le jeu faute de place). Cela n'a pas été une sinécure, surtout que Gwénaël m'avait indiqué que si je ne pouvais pas il était question de se passer de ces séquences dans le jeu, ce qui aurait été vraiment domage.

J'ai clairement indiqué que dans ces conditions, je n'aurai pas forcément le temps de faire les arrières plans, mais que je laisserai suffisement d'index libres pour. Il était aussi convenu que n'ayant pas d'information sur l'ambiance du jeu, tu devrais certainement faire une passe sur l'éclairage et ajuster les couleurs, les expressions des visages, ajouter des éléments aux vètements, etc. Bref, que je n'allais pas fignoler le travail pour rien. Tu l'as très bien fait car c'est ton univers.

Donc, je répète, ce que je montre c'est uniquement mon travail de pixel art (j'ai aussi fait des sprites) tel que je suis crédité pour. Very Happy

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 12:28, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 12:22

Tot, pour les non-initiés quand tu dis que tu as fait les pixel arts on peut comprendre que tu as faits les dessins, ce qui est mon cas. Je te dis juste çà pour préciser qu'il peut y avoir incompréhension et en aucun pour te prêter une quelconque mauvaise intention.
Invité
Invité

Message par ichigobankai Ven 7 Déc 2018 - 12:33

En gros y'en a un qui a fait le dessin et l'autre le coloriage Mr. Green
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 12:34

du coup j'ai compris maintenant Mr. Green
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 7 Déc 2018 - 12:38

Mais du coup je comprends mieux le positionnement de chacun ^^

C'était ça le chaînon manquant !  Razz

Tu me l'avais déjà dit marmotte mais je ne savais pas trop en quoi certains étaient "lié" à WM. Maintenant tout s'explique...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Déc 2018 - 12:46

marmotjoy a écrit:Tot, pour les non-initiés quand tu dis que tu as fait les pixel arts on peut comprendre que tu as faits les dessins, ce qui est mon cas. Je te dis juste çà pour préciser qu'il peut y avoir incompréhension et en aucun pour te prêter une quelconque mauvaise intention.

Je coprends bien, pas de soucis. Après, pixel-art veut dire ce que ça veut dire et je ne vais pas inventer des mots pour qualifier ce que j'ai fait alors que je suis crédité ainsi. Après, il suffit de l'écrire dans un moteur de recherche si l'on ne sait pas à quoi cela correspond. Razz C'est un passage obligé pour s'adapter aux contraintes techniques de ces consoles, que l'on parte d'illustrations papier crayonnées ou que l'on débute direct sur l'ordi (parfois plus rapide). Wink

ichigobankai a écrit:En gros y'en a un qui a fait le dessin et l'autre le coloriage  Mr. Green 
Vraiment en gros alors ! Mr. Green
Je vous invite à partir de vignettes crayonnées de 900x600 pixels et coller ça en 320x224 en 2x 12 couleurs. amoureux

EDIT:

Tien, j'avais fait des essais de background... Je pense que ce n'est pas ce qu'il y a au ninal dans le jeu (spoiler).
Spoiler:

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 13:07, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Ven 7 Déc 2018 - 12:55

T’aurais pu préciser ce que tu as fait exactement car moi aussi j’avais compris que les illustrations étaient de toi. Et sans l’intervention de son auteur, tu t’en attribuais le mérite. Du moins c’est comme ça que je l’ai perçu. Après cela n’en enlève rien à ton travail.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Déc 2018 - 12:58

Tonkatsu a écrit:T’aurais pu préciser ce que tu as fait exactement car moi aussi j’avais compris que les illustrations étaient de toi. Et sans l’intervention de son auteur, tu t’en attribuais le mérite. Du moins c’est comme ça que je l’ai perçu. Après cela n’en enlève rien à ton travail.
Pas du tout... Je parle de mon travail, il a été long et laborieux à raison de 3h par jours après mon taf sur 2 mois par plaisir de participer... En aucun cas je prends les mérites de qui que se soit... Je ne l'aurai pas fait, il n'y aurait pas eu les cute-scenes dans le jeu... Pas ma faute si vous ne comprenez rien de ce que ça représente.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 7 Déc 2018 - 13:01, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 13:00

Beh oui mais je connait pas tout, t'avoueras que c'est un domaine particulier Wink maintenant je sais.
TotOOntHeMooN a écrit:Pas du tout... Je parle de mon travail, il a été long et laborieux à raison de 3h pars jours après mon taf.
Je n'ai pas dis le contraire.
TotOOntHeMooN a écrit:En aucun cas je prends les mérites de qui que se soit...
Je t'ai bien précisé que je t'attribuait pas ce genre d'intention.
Invité
Invité

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant