topic officiel Project Y - Paprium
+67
Sad_Hill25
xinyingho
wiiwii007
Maskass
sebchoq
Baboulinet
MegaNeo
lord2laze
lecorse30
gatchan
Camille.Rougelot WM
Stef
Orion_
maldoror68
lessthantod
ace76
Urbinou
avalon471
slugman
Zarnal
antifrog
emilealpi
fanoplusplus64K
mikachu
msx33
DePouLe02
eraserhead
Gaurox
Nani ? [$pace~$°]
thetricker24
zouzzz
Marazizou
ekarrissor
2pacmed59
christophe4559
Fellock
F.L
kainrijames
danitlse
Vzurkr
amobile
upsilandre
Hpman
Xorion x
drfloyd
Ryaku
drludos
Agathon
scarface_one
ShiningBZH
flyz57
Tryphon
polton
ichigobankai
jeff buckley
Supasaya
Casey_Ryback
TotOOntHeMooN
scrolling
Ataré
joe musashi
Paradis
nullos1er
suisseretrogaming
kogami
Metalik
acid-cry
71 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tryphon a écrit:Kannagi a écrit:Ben que ça soit les compilateurs ou le rendu 3D , on a la théorie depuis longtemps , le souci est qu'un bon compilo ça prend pas mal en ressource.
Quand tu compile sur ton PC d'aujourd'hui en 2 ou 3 GHz et que ça peut prendre plusieurs dizaine de seconde , alors imagine à l'époque !
En 2001 , on commençais a avoir de très bon proc sur PC
Je pense que même en 95, les devs avaient accès à des machines assez puissantes. En plus, si tu découpes ton projet, tu as rarement besoin de recompiler tous les fichiers (mais oui, pour avoir fait de l'ASM et du C y'a 25 ans, c'était lent )Ben non le code sale ne dépend pas du langage
Bien sûr que si ! T'as jamais fait du Basic dans les années 8O ?
Même sans ça, quand tu as un langage qui dispose de bibliothèques implémentant les structures, les algos d'accès optimaux, tu n'as plus qu'à savoir quelle structure est la mieux adaptée à quel usage.
Popopopo....
Le basic c'est pas sale ! Et meme si le code est sale mais que ca marche et bien ça n'est pas un code sale (pour moi )
Vive le code manouche qui sent la schneke poilue (avis aux connaisseurs)
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Le Basic c'est bon pour faire du Omebrou.
Le C pour faire du Homebrew.
L'ASM pour faire des jeux vidéos.
( 3ème degré je précise. )
Gwen bosse en Chine, car il y a tout sur place. Plus pratique, moins cher. Leur packaging est ce qui se fait de mieux.
Le C pour faire du Homebrew.
L'ASM pour faire des jeux vidéos.
( 3ème degré je précise. )
Gwen bosse en Chine, car il y a tout sur place. Plus pratique, moins cher. Leur packaging est ce qui se fait de mieux.
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Encore une foi, j'aime bien tes pseudos vérités, huc tourne sur PCE qui est surement plus limité niveau instructions, et ca n'empêche pas de sortir des jeux sympas sans problème puisque quelques uns ont été édités en physique .Je pense que plus de jeux qu'on pense étaient codés en C (au moins partiellement) sur MD. Sur SNES effectivement c'est une autre histoire, mais c'est à cause du CPU qui est trop limité, franchement je vois pas comment on peut pondre un compilo correct sur un CPU pareil (trop peu de registres, banking..). Même en faisant un compilo spécifique.. à moins de te limiter à un pseudo méta assembleur.
Ensuite tu parles comme d'hab sans savoir,et chacune de tes interventions sont là pour dénigrer,rien de plus,toujours à tout ramener à un fight de CPU .
Dernière édition par Touko le Mer 31 Oct 2018 - 13:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Vétéa, j'espere que tu ne vas pas devenir dédaigneux envers les basicos comme ceux qu'on "combattait" avant....
Ou est passé le vétéa que j'ai connu en 2012 et qui était amoureux du basic sans vblank ?
Pour prouver que le basic codé avec les pieds peut faire de bonnes choses , à sa sortie, je commencerais le remake de paprium en basic sur jaguar, na !
Ou est passé le vétéa que j'ai connu en 2012 et qui était amoureux du basic sans vblank ?
Pour prouver que le basic codé avec les pieds peut faire de bonnes choses , à sa sortie, je commencerais le remake de paprium en basic sur jaguar, na !
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Y'a de l'alsacien là dedansschneke poilue (avis aux connaisseurs)
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
FL je te rassure, c'est du 3ème degré.
Mon 3eme je.. euh Omebrou édité sera réalisé en BEX.
Je code en Basic depuis 1980, et je continues toujours tout en utilisant d'autres technos.
Le Basic c'est a la vie et à la mort.
Et me parler plus de VBlank sinon je supprime mon compte.
Place à Paprium GOTY.
Mon 3eme je.. euh Omebrou édité sera réalisé en BEX.
Je code en Basic depuis 1980, et je continues toujours tout en utilisant d'autres technos.
Le Basic c'est a la vie et à la mort.
Et me parler plus de VBlank sinon je supprime mon compte.
Place à Paprium GOTY.
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ah, un connaiseur ! Et bien je vais etre obligé de monter en alsace , dans le sud c'est en voie de disparition hélas...
je suis comme les chiens de chasse, il faut que je voye bouger du poil pour dresser la queue
je suis comme les chiens de chasse, il faut que je voye bouger du poil pour dresser la queue
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ma femme est de là bas,donc les expressions à moitié chleu de la région, je commence à connaitre
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Que je l'aime ce topic , ça sera sans conteste le topic de l'année 2018 sur gamopat.
J'espere que ceux de sega16 sont en train d'essayer de traduire mes propos avec google trad
J'espere que ceux de sega16 sont en train d'essayer de traduire mes propos avec google trad
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Touko a écrit:Y'a de l'alsacien là dedansschneke poilue (avis aux connaisseurs)
Got verdammi noch a mol
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Si je suis naïf, t'es parano.lord2laze a écrit:C'est surtout bien naïf de ta part [...] mais si ca se trouve, ils sont entrain de sauver vos 100-200 boules
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Touko a écrit:A merde, un vrai, on est foutu
Fais gaffe, on est partout.
Plusieurs restau servent de la choucroute à Mada, c'est pas pour rien
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
de la vraie choucroute au riesling
En plus c'est la période du stollen, j'adore ce gâteau .
En plus c'est la période du stollen, j'adore ce gâteau .
Dernière édition par Touko le Mer 31 Oct 2018 - 13:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ca n'existe pas pour la bonne est simple raison : le second degré.StudioVetea a écrit:c'est du 3ème degré.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Touko a écrit:de la vraie choucroute au riesling
En plus c'est la période du stollen, j'adore ce gâteau .
non faut pas déconner, perso j'en mange jamais ici, je pense même pas qu'ils fassent dégorger le choux à la saumure, donc ils appellent ca choucroute mais ca n'en est pas vraiment.
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ah oui, c'est vrai, t'es pas en france en ce moment je crois ??
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Touko a écrit:Ah oui, c'est vrai, t'es pas en france en ce moment je crois ??
Je suis très rarement en France, mais je rentre très bientôt en Alsace-Moselle
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Tu vas rater la période de noel donc !!lord2laze a écrit:Touko a écrit:Ah oui, c'est vrai, t'es pas en france en ce moment je crois ??
Je suis très rarement en France, mais je rentre très bientôt en Alsace-Moselle
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Après deux heures de traduction les acolytes de Sega 16 vont en déduire que quel que soit le sujet ces maudits français finissent toujours par parler de bouffe
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Touko a écrit:Tu vas rater la période de noel donc !!lord2laze a écrit:Touko a écrit:Ah oui, c'est vrai, t'es pas en france en ce moment je crois ??
Je suis très rarement en France, mais je rentre très bientôt en Alsace-Moselle
Je repars début décembre avec le stock de Spritz et de Bredele faits maison par la maman et les tantes
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
LOL, ah qd même !!
Pas un petit marzipan dans la poche ??
Pas un petit marzipan dans la poche ??
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
perso, tout les accès hardware je les fait en asm, pareil pour les routines critique qui ont besoin de vitesse, par contre coder du gameplay en asm c'est l'horreur, donc tout le gameplay et les truc qui ont pas besoin de vitesse et qui sont bateau (genre le menu) je le fait en C.
c'est pour ça que sur PCe j'arrive pas a programmer, parceque du gameplay avec un registre 8 bits pour gérer collision et moteur physique, au secours. y'aurais au moins eu un CMP en 16bits, je pense que ça aurais pu le faire, mais la, même les macro 16bits que j'ai trouvé, ça fonctionne pas dans certain cas.
et le bankswitching avec HuC, j'ai toujours pas trouvé comment faire, donc être limité a 8ko de ram,
les jeux ps1 était codé en C, et on parle de 1995/96
c'est pour ça que sur PCe j'arrive pas a programmer, parceque du gameplay avec un registre 8 bits pour gérer collision et moteur physique, au secours. y'aurais au moins eu un CMP en 16bits, je pense que ça aurais pu le faire, mais la, même les macro 16bits que j'ai trouvé, ça fonctionne pas dans certain cas.
et le bankswitching avec HuC, j'ai toujours pas trouvé comment faire, donc être limité a 8ko de ram,
les jeux ps1 était codé en C, et on parle de 1995/96
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Touko a écrit:LOL, ah qd même !!
Pas un petit marzipan dans la poche ??
Trop lourd, puis on en trouve du bon à Madagascar, donc je m'encombre pas.
lord2laze- Infirmier
- Nombre de messages : 3492
Age : 44
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Rien ne t'empêchait de créer des macros pour ça, perso j'ai aucun soucis avec le ops 16 bits, mais si je peux éviter je le fais,plus par rapidité qu'autre choses, mais c'est surement parce que tu es ultra habitué au 68K (ce que je peux comprendre ).c'est pour ça que sur PCe j'arrive pas a programmer, parceque du gameplay avec un registre 8 bits pour gérer collision et moteur physique, au secours. y'aurais au moins eu un CMP en 16bits, je pense que ça aurais pu le faire, mais la, même les macro 16bits que j'ai trouvé, ça fonctionne pas dans certain cas.
Celles de huc marchent sans problèmes pourtant,je les utilise.
Le seul truc qui me saoule, c'est le banking, même si sur le 6280 c'est ultra simple, j'aurai largement préféré un adressage linéaire .
Ouai, ça c'est pas top, en ASM on s'en fout, mais en C tu atteins cette limite assez vite .et le bankswitching avec HuC, j'ai toujours pas trouvé comment faire, donc être limité a 8ko de ram,
On en fait des petits aussi,de 15 CM .Trop lourd, puis on en trouve du bon à Madagascar, donc je m'encombre pas.
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Les proc commençait a être sacrément performant a cette époque , le processeur MIPS a pas mal de registre , et il a une pipeline donc possibilité d'avoir 1 cycles/instructions si on optimise bien :pOrion a écrit:les jeux ps1 était codé en C, et on parle de 1995/96
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
il y avait une rumeur sur la PS1, comme quoi sony avait interdit l'ASM sur la PS1 tant que les limites en C de la console ne serraient pas atteintes, c'est vrai ??
Invité- Invité
Re: topic officiel Project Y - Paprium
polton a écrit:au bout de six ans vous voulez faire comment avec paypal pour annuler une transaction ?
les remboursements se font au bon vouloir de WM
Non là c'est mort de chez mort, j'en suis a 4 relances depuis le début de cet été car je veux annuler et me faire rembourser directement auprès d'eux : ils ne dédaignent même pas répondre une seule fois.
J'ai débuté par une demande en bonne forme, très poliment, puis relance un mois plus tard juste en leur demandant de m'indiquer où en est ma demande, puis 3eme relance fin Aout leur demandant s'ils comptent se moquer de moi longtemps alors que d'autres début de cette année ont pu se faire rembourser, puis enfin courant Septembre dernière relance très très très... menaçant. Mais rien de rien !
Si j'étais sur Paris je serai allé à sa soirée merdique non pas pour voir tourner le jeu ou tenter de me rassurer, mais pour lui foutre la honte devant tout le monde une fois les portables en train de filmer sortis, histoire de bien laisser une trace sur les réseaux sociaux de ma colère à ce sujet.
oldgamer24- Docteur *
- Nombre de messages : 21227
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: topic officiel Project Y - Paprium
c'est pourtant pas compliqué, t'a pas compris qu'ils ne peuvent pas te rembourser car paypal a bloqué l'argent ??
joe musashi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
» topic officiel Project Y - Paprium
Page 31 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum