GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+67
Sad_Hill25
xinyingho
wiiwii007
Maskass
sebchoq
Baboulinet
MegaNeo
lord2laze
lecorse30
gatchan
Camille.Rougelot WM
Stef
Orion_
maldoror68
lessthantod
ace76
Urbinou
avalon471
slugman
Zarnal
antifrog
emilealpi
fanoplusplus64K
mikachu
msx33
DePouLe02
eraserhead
Gaurox
Nani ? [$pace~$°]
thetricker24
zouzzz
Marazizou
ekarrissor
2pacmed59
christophe4559
Fellock
F.L
kainrijames
danitlse
Vzurkr
amobile
upsilandre
Hpman
Xorion x
drfloyd
Ryaku
drludos
Agathon
scarface_one
ShiningBZH
flyz57
Tryphon
polton
ichigobankai
jeff buckley
Supasaya
Casey_Ryback
TotOOntHeMooN
scrolling
Ataré
joe musashi
Paradis
nullos1er
suisseretrogaming
kogami
Metalik
acid-cry
71 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par F.L Mer 31 Oct 2018 - 12:36

Tryphon a écrit:
Kannagi a écrit:Ben que ça soit les compilateurs ou le rendu 3D , on a la théorie depuis longtemps , le souci est qu'un bon compilo ça prend pas mal en ressource.
Quand tu compile sur ton PC d'aujourd'hui en 2 ou 3 GHz et que ça peut prendre plusieurs dizaine de seconde , alors imagine à l'époque ! MDR
En 2001 , on commençais a avoir de très bon proc sur PC Wink

Je pense que même en 95, les devs avaient accès à des machines assez puissantes. En plus, si tu découpes ton projet, tu as rarement besoin de recompiler tous les fichiers (mais oui, pour avoir fait de l'ASM et du C y'a 25 ans, c'était lent Very Happy )

Ben non le code sale ne dépend pas du langage

Bien sûr que si ! T'as jamais fait du Basic dans les années 8O ? topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 435303

Même sans ça, quand tu as un langage qui dispose de bibliothèques implémentant les structures, les algos d'accès optimaux, tu n'as plus qu'à savoir quelle structure est la mieux adaptée à quel usage.

Popopopo....
Le basic c'est pas sale ! Et meme si le code est sale mais que ca marche et bien ça n'est pas un code sale (pour moi Mr. Green )
Vive le code manouche qui sent la schneke poilue (avis aux connaisseurs)  amoureux MDR
topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 74234141

F.L
Docteur *
Docteur *

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 12:59

Le Basic c'est bon pour faire du Omebrou.
Le C pour faire du Homebrew. 
L'ASM pour faire des jeux vidéos.
( 3ème degré je précise. )

Gwen bosse en Chine, car il y a tout sur place. Plus pratique, moins cher. Leur packaging est ce qui se fait de mieux. amoureux
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:18

Je pense que plus de jeux qu'on pense étaient codés en C (au moins partiellement) sur MD. Sur SNES effectivement c'est une autre histoire, mais c'est à cause du CPU qui est trop limité, franchement je vois pas comment on peut pondre un compilo correct sur un CPU pareil (trop peu de registres, banking..). Même en faisant un compilo spécifique.. à moins de te limiter à un pseudo méta assembleur.
Encore une foi, j'aime bien tes pseudos vérités, huc tourne sur PCE qui est surement plus limité niveau instructions, et ca n'empêche pas de sortir des jeux sympas sans problème puisque quelques uns ont été édités en physique .
Ensuite tu parles comme d'hab sans savoir,et chacune de tes interventions sont là pour dénigrer,rien de plus,toujours à tout ramener à un fight de CPU  .

Dernière édition par Touko le Mer 31 Oct 2018 - 13:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par F.L Mer 31 Oct 2018 - 13:21

Vétéa, j'espere que tu ne vas pas devenir dédaigneux envers les basicos comme ceux qu'on "combattait" avant....
Ou est passé le vétéa que j'ai connu en 2012 et qui était amoureux du basic sans vblank ?

Pour prouver que le basic codé avec les pieds peut faire de bonnes choses , à sa sortie, je commencerais le remake de paprium en basic sur jaguar, na  !  langue
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:23

schneke poilue (avis aux connaisseurs) 
Y'a de l'alsacien là dedans  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:29

FL je te rassure, c'est du 3ème degré.
Mon 3eme je.. euh Omebrou édité  sera réalisé en BEX.
Je code en Basic depuis 1980, et je continues toujours tout en utilisant d'autres technos.
Le Basic c'est a la vie et à la mort. amoureux
Et me parler plus de VBlank sinon je supprime mon compte. rambo

Place à Paprium GOTY. amoureux
Invité
Invité

Message par F.L Mer 31 Oct 2018 - 13:31

Ah, un connaiseur ! Et bien je vais etre obligé de monter en alsace Mr. Green , dans le sud c'est en voie de disparition hélas...
je suis comme les chiens de chasse, il faut que je voye bouger du poil pour dresser la queue  MDR
topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 Pointer-le-clos-du-poste
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:36

MDR
Ma femme est de là bas,donc les expressions à moitié chleu de la région, je commence à connaitre  Cool
Invité
Invité

Message par F.L Mer 31 Oct 2018 - 13:42

Que je l'aime ce topic , ça sera sans conteste le topic de l'année 2018 sur gamopat. 
J'espere que ceux de sega16 sont en train d'essayer de traduire mes propos avec google trad Very Happy
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 13:43

Touko a écrit:
schneke poilue (avis aux connaisseurs) 
Y'a de l'alsacien là dedans  Mr. Green

Got verdammi noch a mol
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:44

A merde, un vrai, on est foutu  Wink
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Oct 2018 - 13:44

lord2laze a écrit:C'est surtout bien naïf de ta part [...] mais si ca se trouve, ils sont entrain de sauver vos 100-200 boules
Si je suis naïf, t'es parano.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 13:45

Touko a écrit:A merde, un vrai, on est foutu  Wink

Fais gaffe, on est partout.

Plusieurs restau servent de la choucroute à Mada, c'est pas pour rien
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:47

de la vraie choucroute au riesling  amoureux
En plus c'est la période du stollen, j'adore ce gâteau .

Dernière édition par Touko le Mer 31 Oct 2018 - 13:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Oct 2018 - 13:47

StudioVetea a écrit:c'est du 3ème degré.
Ca n'existe pas pour la bonne est simple raison : le second degré. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18166

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 13:53

Touko a écrit:de la vraie choucroute au riesling  amoureux
En plus c'est la période du stollen, j'adore ce gâteau .

non faut pas déconner, perso j'en mange jamais ici, je pense même pas qu'ils fassent dégorger le choux à la saumure, donc ils appellent ca choucroute mais ca n'en est pas vraiment.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 13:54

Ah oui, c'est vrai, t'es pas en france en ce moment je crois ??
Invité
Invité

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 13:56

Touko a écrit:Ah oui, c'est vrai, t'es pas en france en ce moment je crois ??

Je suis très rarement en France, mais je rentre très bientôt en Alsace-Moselle What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:06

lord2laze a écrit:

Je suis très rarement en France, mais je rentre très bientôt en Alsace-Moselle  What a Face
Tu vas rater la période de noel donc !!
Invité
Invité

Message par eraserhead Mer 31 Oct 2018 - 14:15

Après deux heures de traduction les acolytes de Sega 16 vont en déduire que quel que soit le sujet ces maudits français finissent toujours par parler de bouffe  Mr. Green
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:15

Mr. Green
Invité
Invité

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 14:17

Touko a écrit:
lord2laze a écrit:

Je suis très rarement en France, mais je rentre très bientôt en Alsace-Moselle  What a Face
Tu vas rater la période de noel donc !!

Je repars début décembre avec le stock de Spritz et de Bredele faits maison par la maman et les tantes
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:19

LOL, ah qd même !!
Pas un petit marzipan dans la poche ??
Invité
Invité

Message par Orion_ Mer 31 Oct 2018 - 14:20

perso, tout les accès hardware je les fait en asm, pareil pour les routines critique qui ont besoin de vitesse, par contre coder du gameplay en asm c'est l'horreur, donc tout le gameplay et les truc qui ont pas besoin de vitesse et qui sont bateau (genre le menu) je le fait en C.
c'est pour ça que sur PCe j'arrive pas a programmer, parceque du gameplay avec un registre 8 bits pour gérer collision et moteur physique, au secours. y'aurais au moins eu un CMP en 16bits, je pense que ça aurais pu le faire, mais la, même les macro 16bits que j'ai trouvé, ça fonctionne pas dans certain cas.
et le bankswitching avec HuC, j'ai toujours pas trouvé comment faire, donc être limité a 8ko de ram, topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 598556

les jeux ps1 était codé en C, et on parle de 1995/96
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par lord2laze Mer 31 Oct 2018 - 14:22

Touko a écrit:LOL, ah qd même !!
Pas un petit marzipan dans la poche ??

Trop lourd, puis on en trouve du bon à Madagascar, donc je m'encombre pas.

lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:26

c'est pour ça que sur PCe j'arrive pas a programmer, parceque du gameplay avec un registre 8 bits pour gérer collision et moteur physique, au secours. y'aurais au moins eu un CMP en 16bits, je pense que ça aurais pu le faire, mais la, même les macro 16bits que j'ai trouvé, ça fonctionne pas dans certain cas.
Rien ne t'empêchait de créer des macros pour ça, perso j'ai aucun soucis avec le ops 16 bits, mais si je peux éviter je le fais,plus par rapidité qu'autre choses, mais c'est surement parce que tu es ultra habitué au 68K (ce que je peux comprendre ).
Celles de huc marchent sans problèmes pourtant,je les utilise.

Le seul truc qui me saoule, c'est le banking, même si sur le 6280 c'est ultra simple, j'aurai largement préféré un adressage linéaire .

et le bankswitching avec HuC, j'ai toujours pas trouvé comment faire, donc être limité a 8ko de ram, topic officiel Project Y - Paprium - Page 31 598556
Ouai, ça c'est pas top, en ASM on s'en fout, mais en C tu atteins cette limite assez vite .

Trop lourd, puis on en trouve du bon à Madagascar, donc je m'encombre pas.
On en fait des petits aussi,de 15 CM .
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:39

Orion a écrit:les jeux ps1 était codé en C, et on parle de 1995/96
Les proc commençait a être sacrément performant a cette époque , le processeur MIPS a pas mal de registre , et il a une pipeline donc possibilité d'avoir 1 cycles/instructions si on optimise bien :p
Invité
Invité

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:52

il y avait une rumeur sur la PS1, comme quoi sony avait interdit l'ASM sur la PS1 tant que les limites en C de la console ne serraient pas atteintes, c'est vrai ??
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Mer 31 Oct 2018 - 14:55

polton a écrit:au bout de six ans vous voulez faire comment avec paypal pour annuler une transaction ?
les remboursements se font au bon vouloir de WM

Non là c'est mort de chez mort, j'en suis a 4 relances depuis le début de cet été car je veux annuler et me faire rembourser directement auprès d'eux : ils ne dédaignent même pas répondre une seule fois.

J'ai débuté par une demande en bonne forme, très poliment, puis relance un mois plus tard juste en leur demandant de m'indiquer où en est ma demande, puis 3eme relance fin Aout leur demandant s'ils comptent se moquer de moi longtemps alors que d'autres début de cette année ont pu se faire rembourser, puis enfin courant Septembre dernière relance très très très... menaçant. Mais rien de rien !

Si j'étais sur Paris je serai allé à sa soirée merdique non pas pour voir tourner le jeu ou tenter de me rassurer, mais pour lui foutre la honte devant tout le monde une fois les portables en train de filmer sortis, histoire de bien laisser une trace sur les réseaux sociaux de ma colère à ce sujet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:58

Invité
Invité

Message par joe musashi Mer 31 Oct 2018 - 14:59

c'est pourtant pas compliqué, t'a pas compris qu'ils ne peuvent pas te rembourser car paypal a bloqué l'argent ??
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant