GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+67
Sad_Hill25
xinyingho
wiiwii007
Maskass
sebchoq
Baboulinet
MegaNeo
lord2laze
lecorse30
gatchan
Camille.Rougelot WM
Stef
Orion_
maldoror68
lessthantod
ace76
Urbinou
avalon471
slugman
Zarnal
antifrog
emilealpi
fanoplusplus64K
mikachu
msx33
DePouLe02
eraserhead
Gaurox
Nani ? [$pace~$°]
thetricker24
zouzzz
Marazizou
ekarrissor
2pacmed59
christophe4559
Fellock
F.L
kainrijames
danitlse
Vzurkr
amobile
upsilandre
Hpman
Xorion x
drfloyd
Ryaku
drludos
Agathon
scarface_one
ShiningBZH
flyz57
Tryphon
polton
ichigobankai
jeff buckley
Supasaya
Casey_Ryback
TotOOntHeMooN
scrolling
Ataré
joe musashi
Paradis
nullos1er
suisseretrogaming
kogami
Metalik
acid-cry
71 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 20:04

mouais, ça c'est l'argument tout fait et je suis dubitatif Confused J'aime pas cette manière de demander aux particuliers de mutualiser les risques. A un moment, s'ils sont en entreprise c'est aussi à eux de se développer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 33 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Ryaku Mer 31 Oct 2018 - 20:25

marmotjoy a écrit:j'ai failli  Wink J'avais hésité pour le Stick. A la base, j'aime pas ce système de financement participatif et là, on peut pas dire que ça m'aie motivé pour me lancer. Tant pis, je préfère payer le double quand le jeu sort mais au moins je sais que je paye pour quelque chose. Là, tout ce qui se passe est un peu ce que je redoutais avec ce genre de système. Et je trouve çà dommage.

Mais alors, ils ont un talent pour se créer des problèmes, ça m'épate. Franchement, qu'est-ce qu'ils vont aller s'emmerder avec leurs histoires de puces. Ils sortaient un SOR2 dans une ambiance post-apocalyptique et çà suffisait largement. Qu'est-ce qu'on en a à faire d'avoir 94 sprites au lieu de 80? Pour le piratage? c'est bon, ils vont pas en vendre 15M comme Sonic non plus, ça reste un marché de niche. En plus ça intéresse un public de passionné qui voudra avoir le jeu en boite.

Sinon, je m'étonne que personne n'aie posé la question. C'est bien beau cette puce mais quid de la fiabilité du bousin? non, parce qu'on nous rabâche que c'est de la passion, presque de l'amateurisme etc etc etc ..................... et ça inquiète personne une puce non-officielle faite par une petite structure et produit on ne sait où en Chine? Si le jeu sort, ce que j'espère (et pas impossible que je le prenne) on aura l'air malin si toutes les puces sautent au bout de 5 ans.

Fonzie aime les défies, il l'avait déjà montré avec Pier Solar (avec Tulio) avec la cartouche 64Mo, le fait d'avoir la musique sur CD.
Avec Paprium il a voulu aller plus loin avec un BTU qui arrache.

Concernant la Puce je suis Confiant sur les capacités de Fonzie et des autres sachant qu'il ne l'a pas développer seul, tout ce qu'a sortie WM jusqu'à présent est d'une qualité bien meilleur sur MD que tout ce que tu pourras trouver sur le marché du jeu MD, incluant les composants.

Si tu as eu Pier Solar version investisseur ou même le Papi Commando, franchement c'est hyper propre (choix des plastiques, du papier,etc... Fonzie avait indiqué à l'époque qu'il avait ses propres moules de cartouche MD) Il ne cherchera pas à économiser la qualité des matériaux pour s'en mettre encore plus dans les poches. Et puis il connait bien le marché asiatique ça fait très longtemps qu'il est là bas (bien avant WM)

Ceux qui étaient présent Samedi et qui ont tenu le manuel, bouquin, package dans les mains, tu sentais que c'était pas le papier bidon.

Dernière édition par Ryaku le Mer 31 Oct 2018 - 21:13, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par kainrijames Mer 31 Oct 2018 - 21:12

je dis pas que c'est simple de concevoir un pcb mais je vois par exemple sur le forum ultimate console t'as des mecs qui ont crée des pcb qui nous ont permis de nous passer de donneur pour faire des cartmods ou pour utiliser d'autres puces par prévu a la base donc pour watermelon je suis pas inquiet qu'il y ai des personnes compétentes pour concevoir un pcb avec puce additionnel.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Supasaya Mer 31 Oct 2018 - 21:16

Putain c’est un jour sans fin ce topic popcorn
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par christophe4559 Mer 31 Oct 2018 - 21:18

Ouais exact. M'enfin il vit...
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556

Message par nullos1er Mer 31 Oct 2018 - 22:19

Supasaya a écrit:Putain c’est un jour sans fin ce topic popcorn
A lire en écoutant ça:
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695

http://nullos1er@gmx.fr

Message par F.L Mer 31 Oct 2018 - 22:28

Ryaku a écrit:Paypal ne rembourse que sous 180 jours après le paiement, au delà c'est mort, donc libre au vendeur de le faire OU PAS.

Je ne savais pas.... la mecanique est bien huilée....
J'espere pour tous ceux qui ont envoye de l'argent que tout ceci n'est pas une arnaque
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par polton Mer 31 Oct 2018 - 22:32

F.L a écrit:
Ryaku a écrit:Paypal ne rembourse que sous 180 jours après le paiement, au delà c'est mort, donc libre au vendeur de le faire OU PAS.

Je ne savais pas.... la mecanique est bien huilée....
J'espere pour tous ceux qui ont envoye de l'argent que tout ceci n'est pas une arnaque
en precommandant tout le monde etait prévenu qu il n allait pas sortir au bout de 6 mois .....

et oui pour piersolar le packaging c est du lourd.
celui de paprium c est encore un autre niveau d apres les tofs.c est superbe
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Oct 2018 - 22:33

F.L a écrit:J'espere pour tous ceux qui ont envoye de l'argent que tout ceci n'est pas une arnaque
Et ça recommence... ohnon
Regardes ce qu'ils ont déjà fait avant de partir dans la parano, sérieux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18171

Message par Ryaku Mer 31 Oct 2018 - 22:37

Perso ayant investis en 2012, ça te laisse du temps pour investir ce que tu veux dedans (y a aucune obligation d'ailleurs) donc tu fais comme tu veux et au bout d'un certain temps tu convertis ton investissement en jeu (avec des prix bien plus bas que le prix publique) donc en 5 ans je me suis pris 1 stick (j'aurais du en prendre 2) et 1 version investisseur dans chacune des régions. en gros ça m'a fait 1$ / semaine sur 5 ans pour tout ça. Mais bien entendu je n'espère pas perdre cet investissement et vu les péripéties faut que ça aille au bout.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par F.L Mer 31 Oct 2018 - 22:59

TotOOntHeMooN a écrit:
F.L a écrit:J'espere pour tous ceux qui ont envoye de l'argent que tout ceci n'est pas une arnaque
Et ça recommence... ohnon
Regardes ce qu'ils ont déjà fait avant de partir dans la parano, sérieux.

Et bien en 6 ans jusqu'a preuve du contraire, ils ont fait qq sprites magnifiques qui bougent devant un beau decor qui scrolle .... le tout saupoudré de qq glitches et tiles buggées.....
Ah oui j'oubliait un super packaging.
Ce qu'ils ont fait ici sur gamopat certains codeurs le feraient en 1 mois.
Il n'y a pas besoin d'etre parano pour avoir des doutes sur le serieux de cette entreprise...?
Meme star citizen a plus avancé qu'eux  MDR
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432

http://fl.basic.free.fr

Message par Tryphon Mer 31 Oct 2018 - 23:01

Non. Ils ont fait Pier Solar, un excellent jeu, techniquement en haut du panier de ce qui s'est fait sur la MD, avec un très bon packaging. Rien que ça, ça les mets très au-dessus de ce que ferait n'importe qui ici en 1 mois Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Ryaku Mer 31 Oct 2018 - 23:18

Mine de rien ils avaient débuté Pier Solar en 2004 avec Tulio et 108Stars et à l'époque Fonzie n'avait que 19 ans et en 2010 ils ont enfin sortie le jeu, 5 ans après Boum Pier Solar HD, et en 2018/2019 Paprium va sortir.

Bien que Fonzie ne soit pas seul dans le développement de ces jeux, il est l'un des plus gros contributeur (à tord ou a raison).

Ils font de l'édition de jeu, développement, des packaging de fou furieux et depuis quelques années Fonzie gère la baraque avec plus ou moins de réussite.

Le mec ne se démonte pas peu importe ce qui ait dit sur les réseaux sociaux (et on est pas tendre, encore une fois à tord ou raison) mais le gars néanmoins continue dans son truc et va sortir le jeu.

Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous ici (et je m'inclus dedans) aurait fait la moitié de ce qu'il a continue de faire (je vous aurais déjà tous dis d'aller vous faire ..... et je me serais cassé aux Bahamas  Mr. Green ) ses histoires ressemblent à des films de Pierre Richard mais on ne pas dire qu'il nous laisse tomber.

Dernière édition par Ryaku le Mer 31 Oct 2018 - 23:23, édité 1 fois
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par kainrijames Mer 31 Oct 2018 - 23:23

Si le jeu était une arnaque c'était plus simple de prendre la tune des investisseurs et des précos et de se barrer aux caraïbes,pourquoi se faire chier a faire un event un an aprés les précos du jeu? donc faut arrêter de dire n'importe quoi.

comme vient de le dire Luis sur sega 16 a un mec qui disait que Fonzie est un troll/escroc:
"Not to be on his defense here , but if he was, why would we and he spend so much time making this game and everything else that comes with it ? Be logical for a minute. Sure WM has is lacking in communication , sharing what has been done, managing time and expenses. All these trully unprofessional, but a scam? Paprium isnt !"

google trad:
Ne pas être sur sa défense ici, mais s'il l'était, pourquoi passerions-nous tant de temps à faire ce jeu et tout ce qui va avec? Soyez logique pendant une minute. Bien sûr, WM manque de communication, de partage de ce qui a été fait, de gestion du temps et des dépenses. Toutes ces choses très peu professionnelles, mais une arnaque? Paprium n'est pas!

y a des gens qui ont travaillés sur le jeu que ce soit des pixels artistes,des codeurs (on a une personne içi qui s'est exprimé içi d'ailleurs) ou encore des compositeurs donc faut un peu calmer les bailles.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par TotOOntHeMooN Mer 31 Oct 2018 - 23:53

Ryaku a écrit:Mine de rien ils avaient débuté Pier Solar en 2004 avec Tulio et 108Stars et à l'époque Fonzie n'avait que 19 ans et en 2010 ils ont enfin sortie le jeu, 5 ans après Boum Pier Solar HD, et en 2018/2019 Paprium va sortir.

Bien que Fonzie ne soit pas seul dans le développement de ces jeux, il est l'un des plus gros contributeur (à tord ou a raison).

Ils font de l'édition de jeu, développement, des packaging de fou furieux et depuis quelques années Fonzie gère la baraque avec plus ou moins de réussite.

Le mec ne se démonte pas peu importe ce qui ait dit sur les réseaux sociaux (et on est pas tendre, encore une fois à tord ou raison) mais le gars néanmoins continue dans son truc et va sortir le jeu.

Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entre nous ici (et je m'inclus dedans) aurait fait la moitié de ce qu'il a continue de faire (je vous aurais déjà tous dis d'aller vous faire ..... et je me serais cassé aux Bahamas  Mr. Green ) ses histoires ressemblent à des films de Pierre Richard mais on ne pas dire qu'il nous laisse tomber.

+1024
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Jeu 1 Nov 2018 - 0:02

Personne ne reproche à Fonzie son travail probablement phénoménale sur ce jeu,le mot d'ordre général c'est: chez WM la com' c'est pas ça!
Y en a qui apprennent de leurs erreurs, eux c'est pire quand ils essayent.. ils s'enfoncent encore plus! (cf: leur soirée)

Je vais donner un exemple:
j'ai aidé à hauteur de 5$ le quickstarter de Xydonia (shump) ça me faisait plaisir et 5$ c'est pas grand chose.
Bah pendant les 4 premiers mois j'ai eu des news toutes les deux semaines et après au minimum une fois par moi avec des screens,les boss etc..
Franchement j'en attendais pas tant et j'ai juste filé 5$ comme ça.

Je comprends l'agacement de certains qui patiente depuis bientôt 6 ans sans aucuns retour! 
l'excuse ce n'est pas des pros quand t'encaisse des sommes pareilles..v'la quoi! Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23799

Message par TotOOntHeMooN Jeu 1 Nov 2018 - 0:06

Je rappel quand même qu'il y a eu au moins un mail tous les 6 mois pour informer de l'avancement du projet, expliquer les soucis (et s'en excuser), un site web qui indique ce qu'est le jeu qui aura pris 4 ans de dev, qu'il y a eu des screens, des vidéos, etc. Bref, bien plus que lorsqu'un nouveau Zelda est en gestation et pourtant personne ne vient casser les couilles à Nintendo pour les manques de com'.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Ryaku Jeu 1 Nov 2018 - 0:08

Sauf que Nintendo ne te demande pas de racker avant. quoique WM non plus en fait parce que tu peux juste mettre 10$ et t'es investisseur et t'as le choix de ne pas le faire aussi hein.

Bref, WM c'est des problèmes de com. et des histoires à la Pierre Richard rocambolesques mais on aura ce jeu, peu importe ce que certains peuvent dire, qui, nombreux n'ont ni investis ni acheté le jeu mais sont seulement là pour critiquer.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par Tryphon Jeu 1 Nov 2018 - 0:11

avalon471 a écrit:Personne ne reproche à Fonzie son travail probablement phénoménale sur ce jeu,

Ben si justement. Y'en a pas mal qui sous-entendent ou disent clairement ici que le gars est un escroc qui a empoché le pognon sans rien faire en retour...

Qu'on crache sur Fonzie et sa soirée foirée, c'est de bonne guerre. Mais le gars n'est pas un pinpin, il faut le rappeler Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par polton Jeu 1 Nov 2018 - 0:11

Tryphon a écrit:Non. Ils ont fait Pier Solar, un excellent jeu, techniquement en haut du panier de ce qui s'est fait sur la MD, avec un très bon packaging. Rien que ça, ça les mets très au-dessus de ce que ferait n'importe qui ici en 1 mois Very Happy
d après mes souvenirs niveau reports et politique de l autruche on était pas mal déjà a l epoque.
mais on parle d un temps sans tweeter ,Facebook débutait a peine ,....etc etc.
la communcation sur le web a pris une autre dimension .la relation client / fournisseur n est plus la même.
est que c est une arnaque organisée  ? certainement pas .[size=70]tout le monde a peur que WM se casse la gueule et paprium avec.[/size]
j imagine que pour eux l inquiétude est la même.
raison de plus pour être transparent et ne pas raconter de salamalecs.
on
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par Hpman Jeu 1 Nov 2018 - 0:11

Bah ouais les mecs sur zelda ils rendent jamais compte au boss qui paie les factures c'est connu MDR
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 679

Message par avalon471 Jeu 1 Nov 2018 - 0:12

Ryaku a écrit: mais on aura ce jeu, peu importe ce que certains peuvent dire
Je n'en doute pas,la vraie question serait plutôt après celui là que va devenir la boite?
Parce que franchement s'ils retrouvent des investisseurs pour un futur jeu après ça,respect! salut
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Ryaku Jeu 1 Nov 2018 - 0:13

avalon471 a écrit:
Je n'en doute pas,la vraie question serait plutôt après celui là que va devenir la boite?
Parce que franchement s'ils retrouvent des investisseurs pour un futur jeu après ça,respect! salut

Aucune idée, ça fait longtemps que Fonzie est la dedans, comme j'ai dit il continue avec acharnement, il est probable qu'il se repose après ça (ou alors il est fou Mr. Green )
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par TotOOntHeMooN Jeu 1 Nov 2018 - 0:16

Ryaku a écrit:Sauf que Nintendo ne te demande pas de racker avant. quoique WM non plus en fait parce que tu peux juste mettre 10$ et t'es investisseur et t'as le choix de ne pas le faire aussi hein.
La plupart des fans de Zelda préco leurs jeux 2 ans à l'avance pour être certain de l'avoir. Razz
Nintendo demande aux boutiques d'acheter le stock sans reprise des invendus et de payer à l'avance... C'est réglo ça, s'ils vennaient à déposer le bilan ? Chacun ses pratiques commerciales, ses moyens et ses risques pour fonctionner.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par TotOOntHeMooN Jeu 1 Nov 2018 - 0:19

Hpman a écrit:Bah ouais les mecs sur zelda ils rendent jamais compte au boss qui paie les factures c'est connu MDR
Le boss c'est pas le client... Vous êtes perchés. Les investisseurs de Paprium ont eu le droit de décider du type de jeu, de l'orientation du contenu et d'être récompensé par un prix avantageux et des bonus en préco, ça s'arrête là. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Hpman Jeu 1 Nov 2018 - 0:21

Nintendo facture quand ça sors. Qu'est ce que c'est ces histoires encore drunken

La vraie différence avec les éditeurs "régulier", c'est que quand le jeu qui doit sortir en mars '18 est repoussé, on attend pas juin '18 pour te le dire.
Une subtilité ayant son importance.
Hpman
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Jeu 1 Nov 2018 - 0:24

Hpman a écrit:Nintendo facture quand ça sors. Qu'est ce que c'est ces histoires encore drunken
Et les invendus tu m'en dis plus qu'on rigole ?  amoureux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Hpman Jeu 1 Nov 2018 - 0:27

Et bien quoi? Libre à eux de ne pas avoir de politique de retour. saispas

Mais payer à l'avance j'ai jamais vu, à l'exception des lancements de consoles.
Hpman
Patient contaminé

Message par TotOOntHeMooN Jeu 1 Nov 2018 - 0:32

Hpman a écrit:Et bien quoi? Libre à eux de ne pas avoir de politique de retour. saispas
Oui, mais ils s'en foutent car payé et non perdu, contrairement à Sony ou Microsoft.
(Sony qui au passage n'a qu'un an de garantie légale sur ses consoles en Europe contre deux ans pour les autres...)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par avalon471 Jeu 1 Nov 2018 - 0:34

TotOOntHeMooN a écrit:
Et les invendus tu m'en dis plus qu'on rigole ?  amoureux
t'as entierement raison la dessus et non ce n'est pas normal.
Apres je crois que les gérants de grosses enseignes savent gerer un stock et ne sont pas idiots au point de commander deux palettes quand ils savent qu'une seule suffit!
petit +: les gros titres Nintendo décotent assez lentement contrairement aux triple A sony/crosoft  ça laisse de la marge pour écouler sans trop de casse.

c'était pas paprium le sujet?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par TotOOntHeMooN Jeu 1 Nov 2018 - 0:36

avalon471 a écrit:t'as entierement raison la dessus et non ce n'est pas normal [...] c'était pas paprium le sujet?
Désolé... dwarf

C'était pour mettre en avant le fait que même dans l'industrie du jeu vidéo il y a des conditions de payement.
Tout le monde n'a pas les épaules de Microsoft ou Electronic Arts pour avancer les fonds nécessaires à la production.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 1 Nov 2018 - 9:08, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant