MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Je suis pas d'ac avec ça. Perso je l'ai terminé en Mania avec ma copine. Bah si tu abuses de la technique spéciale avec Axel tout le long du titre et que tu ne fais pas avancer le scrolling trop vite, tu finis le jeu tranquille. C'est profond, je suis dac, mais c'est pas aussi profond que ça, si tu analyses bien les situations.
Tous les moyens sont bons pour finir en mania, c'est pas faux pour Axel.
Essaie sans lui pour voir
Beubleu- Guéri miraculeux
wiiwii007 a écrit:Il y a une énorme différence entre mettre des sons ensembles, et mettre des sons ensembles pour faire quelque chose " d'agréable ". Moi quand j'entends 90% des pistes MD j'entends effectivement de la musique, mais de la musique mal agencée et donc pas agréable à entendre. Oui parce que la musique c'est pas juste mettre des sons ensembles, il faut aussi leur donner un sens et surtout un volume, une place...TotOOntHeMooN a écrit:Sur MD, tu as un circuit FM comme on peut en trouver dans les synthétiseurs. Tu te contente de paramétrer des registres pour définir des instruments et générer des notes (fréquences) sur plusieurs canaux afin de jouer de la musique.
...
Sur SNES, tu samples tes notes comme on le faisait sur Amiga... Mais avec beaucoup moins de mémoire.
En théorie, à partir du moment ou tu changes la fréquence d'une note pour en jouer une autre, ça sonne déjà faux.
Alors il y a une certaine tolérence de l'oreille qui fait qu'une note par octave fait l'affaire, mais c'est rarement le cas.
Du coup, j'aurai plutôt tendance à dire que les musiques sur SNES sonnent "mal", même si les samples peuvent flater l'oreille au premier abord.. Du coup, il faut jouer d'astuce pour que ça sonne juste.
Pourtant c'est pas faute de t'avoir déjà dit que la SNES sonne faux... et c'est assez incroyable que des musiciens ne soient pas capable de l'entendre D'ailleurs même Shingo cite SF2 sur SNES (qui, il faut admettre, est une vraie cacophonie sur certains thèmes).
Le " faux " en musique est quelque chose de particulier. Chacun entendra de la fausseté par rapport à son parcours musical.
Vraiment nawak Le faux c'est quand tu es à côté de la note, point barre. Et sur SNES c'est fréquent et inévitable, sur MD théoriquement tu peux être toujours juste, quand ça sonne faux c'est le compositeur qui s'est loupé...
Stef- Interne
wiiwii007 a écrit:Je suis pas d'ac avec ça. Perso je l'ai terminé en Mania avec ma copine. Bah si tu abuses de la technique spéciale avec Axel tout le long du titre et que tu ne fais pas avancer le scrolling trop vite, tu finis le jeu tranquille. C'est profond, je suis dac, mais c'est pas aussi profond que ça, si tu analyses bien les situations.Beubleu a écrit:wiiwii007 a écrit:@Beubleu : Tout à fait.
Moi j'ai tendance à tester tout ce qui est possible de tester, mais une fois que j'ai compris quelle prise faisait quoi comme dégât, les techniques pour feinter les ennemis etc. Je joue l'efficacité. Sauf si bien sûr je sens que c'est super facile, là je pars en délire pour ne pas me faire chier.
Le truc c'est que pour finir sor2 en mania, fallait jouer à deux et exploiter tous les timings possibles des différents coups. Les plus puissants sont pas les plus rapides (sauf ceux qui bouffent de la barre),
en fonction des forces en présence tu dois adapter ton style de jeu pour ne pas te faire poutrax. Au final tu utilises un peu tous les coups pour gratter le plus de pv des vilains en te prenant un minimum de roustes.
C'est à mon sens le tour de force de ce jeu : un gameplay très profond transcendé par une ambiance électrique et dark. Et pourtant faut juste avancer et botter des culs.
J'allais le dire, surtout à 2 ... c'est nettement plus simple, comme pour le premier d'ailleurs.
perso je trouve même ça moins bien à 2 les BTU du peu de fois où j'y ai joué comme ça ces derniers temps, car ça casse l'équilibrage et le gameplay, car ça devient bien plus bourrin et permissif (et je parle bien en difficulté max).
Touko a écrit:Non mais sérieux, en arcade mais pas sur Md, la Md a la réputation d'avoir un mauvais son, et je parle pas des samples .Alors que la FM était une technologie bien maitrisée et propre (pas toujours sur MD c'est certain)
Sérieux dire que les musiques amiga ont mal vieillis franchement pas du tout, hormis certaines, mais qui étaient déjà mauvaises même à l'époque,mais c'est pareil sur toutes les machines .
Après c'est ton avis, mais perso je le partage pas du tout,surtout que si on prend les musiques cultes amiga/MD, y'a pas photo,surtout sur celles d'aujourd'hui qui sont ultras propres .
Pourtant il a raison, aujourd'hui la SNES et l'amiga c'est juste de la bouillie de sample... j'exagère un peu mais franchement c'est moche, les samples sont de mauvaise qualité, ça sonne faux, franchement le rendu est dégueu au possible (ce qu n'empêche pas d'avoir des compositions qui déboitent). Ca passe encore sur des speakers pourris mais au casque c'est une horreur
Stef- Interne
FM/PCM pourquoi choisir ?
Hpman- Patient contaminé
C'est ton avis, moi je trouve que c'est le son Md en général qui est moisi .Pourtant il a raison, aujourd'hui la SNES et l'amiga c'est juste de la bouillie de sample... j'exagère un peu mais franchement c'est moche, les samples sont de mauvaise qualité, ça sonne faux, franchement le rendu est dégueu au possible (ce qu n'empêche pas d'avoir des compositions qui déboitent). Ca passe encore sur des speakers pourris mais au casque c'est une horreur
Et franchement l'amiga à une qualité de sortie autrement plus propre que la MD, surtout sur l'A1200 .
FM+PCM c'était clairement le meilleurs combo, et même si la puce FM de la NG est de bonne qualité, ce sont surtout les musiques samplées qui ont été utilisées sur bcp de jeux NG il me semble .FM/PCM pourquoi choisir ?
Dernière édition par Touko le Mar 6 Nov 2018 - 22:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Touko a écrit:C'est bizarre, moi je lis le contraire dans les coms YT sur les musiques amiga, voire même bcp s'étonnent de la qualité des musiques .
Et ne parlons même pas des comparatifs Md/amiga, ou quasi tout le temps l'amiga est mis en avant pour son son supérieur .
Et si on compare le son "FM" d'aujourd'hui aussi, ça défonce, non ça oblitère littéralement la MD .
Faut comparer ce qui est comparable .
Tu fais écouter le son Md à des jeunes, bcp vont trouver le son horrible .
Tu lis ça de la part de fanboys amiga... Compares les musiques de Turrican 3 sur les 2 supports et tu verras lequel oblitère l'autre Enfin je pense que tu as ta vision biaisé de fanboy Amiga :p A l'époque je trouvais ça génial, aujourd'hui clairement ça passe mal... la MD c'est tout l'inverse, à l'époque j'aimais pas du tout sa sonorité "synthétique" mais aujourd'hui j'apprécie beaucoup plus (et surtout depuis que j'ai du meilleur matériel pour l'écouter).
Stef- Interne
Putain, ça ca envoie, un fanboy qui me traite de fanboy
Tu me feras tjrs marrer toi !!
Tu me feras tjrs marrer toi !!
Invité- Invité
Certes mais tu n'as jamais caché ton amour de l'amiga :p
Stef- Interne
FM+PCM c'était clairement le meilleurs combo, et même si la puce FM de la NG est de bonne qualité, ce sont surtout les musiques samplées qui ont été utilisées sur bcp de jeux NG il me semble .
Ça dépend pas mal des jeux, plus ça avance dans le temps plus la taille des jeux augmente et les musiques reposent de moins en moins sur le FM, avec des racks à 140+ samples:
Sur la toute fin il en avaient plus rien à faire et y'a quelques jeux ou la musique est une grosse digit mais ça n'est pas franchement la règle.
Par contre fait gaffe quand tu dis que le chip FM est bon, c'est le même que celui de la MD
Dernière édition par Hpman le Mar 6 Nov 2018 - 22:22, édité 1 fois
Hpman- Patient contaminé
Hpman a écrit:FM/PCM pourquoi choisir ?
Je dirais même PCM+FM+PSG :p
La MD le permet en réalité même si son PCM est plutot limité (mais bon la NeoGeo c'était une rolls à côté, la MD offrait un bon compromis pour son prix).
Stef- Interne
+1Touko a écrit:Et dire que l'amiga ou même la snes n'ont pas d'identité sonore parce qu'elles utilisent du PCM est juste une aberration,car justement les limites de leurs systèmes font que tu as une signature bien personnelle à chaque puce,ce qui n'est plus le cas avec les machines récentes .
Invité- Invité
En tout cas celle de la NG ne m'a jamais dérangée(ni celle du X68k ou de l'arcade), ni donné mal au crane, et j'ai toujours trouvé le mixage bon dessus contrairement à la MD ou souvent c'est une purge à écouter avec un casque. .Par contre fait gaffe quand tu dis que le chip FM est bon, c'est le même que celui de la MD
Invité- Invité
n'importe quoi, tu ne te rends même pas compte du nombre de choses "fausses" que tu dois écouter, mais bon, je te laisse dans tes certitudesStef a écrit:Vraiment nawak Le faux c'est quand tu es à côté de la note, point barre.
Invité- Invité
Hpman a écrit:FM/PCM pourquoi choisir ?
Oui, comme je l'indiquais c'est le "meilleur" des mondes que d'avoir la juste association de sonnorités FM et PCM (et à moindre mesure du PSG) dans les compositions musicales. Que se soit le YM2608* dont les samples étaient en interne (kit de percutions) puis le YM2610 qui se permettait le luxe de pouvoir stocker en ROM des kits de samples d'une tout autre dimension, on a vraiment pas fait mieux en terme d'audio "temps réel".
Après, je comprend que certains soient fan du tout PCM, façon SNES ou même arcade (YMZ280 sur PCB CAVE), mais clairement en arcade ils n'avaient pas de soucis de mémoire pour sampler en haute résolution et faire en sorte que ça sonne juste et plus d'en foutre plein les mirettes (des boulettes).
* https://www.youtube.com/watch?v=D97nGS1hi-4
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
marmotjoy a écrit:n'importe quoi, tu ne te rends même pas compte du nombre de choses "fausses" que tu dois écouter, mais bon, je te laisse dans tes certitudesStef a écrit:Vraiment nawak Le faux c'est quand tu es à côté de la note, point barre.
Ah oui ? je serai curieux d'avoir ta définition de "sonner faux" alors... ah vous êtes incroyable quand même
Stef- Interne
Je pense que ce qu'il veut te dire, c'est que beaucoup d'instruments ne donnent jamais de note tout à fait juste, comme les instruments à corde.
Mais d'une part, faudrait quantifier l'erreur (une oreille humaine perçoit assez facilement une erreur d'un quart de ton), et la comparer à la fausseté d'un son SNES.
D'autre part c'est assez différent quand un instrument permet à l'instrumentiste de décaler légèrement une note pour donner un imperceptible effet, et quand un instrument empêche carrément de jouer juste...
Mais d'une part, faudrait quantifier l'erreur (une oreille humaine perçoit assez facilement une erreur d'un quart de ton), et la comparer à la fausseté d'un son SNES.
D'autre part c'est assez différent quand un instrument permet à l'instrumentiste de décaler légèrement une note pour donner un imperceptible effet, et quand un instrument empêche carrément de jouer juste...
Tryphon- Docteur *
Touko a écrit:en 1988 sur amiga :
Arf, c'est horrible
Je préfère MUSHA :
Tryphon- Docteur *
SoLamoi a écrit:moi y a des titres comme gunstar heroes que j'accroche pas ou le tortue ninja (snes ou md) que j'accroche pas du tout
SoLamoi a écrit:Pocahontas je l'ai découvert par hasard et il est vraiment excellent.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:SoLamoi a écrit:moi y a des titres comme gunstar heroes que j'accroche pas ou le tortue ninja (snes ou md) que j'accroche pas du toutSoLamoi a écrit:Pocahontas je l'ai découvert par hasard et il est vraiment excellent.
Gunstar est un de mes jeux préférés.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
retroactionman- Infirmier
retroactionman a écrit:Gunstar est un de mes jeux préférés.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Mais tropmarmotjoy a écrit:n'importe quoi, tu ne te rends même pas compte du nombre de choses "fausses" que tu dois écouter, mais bon, je te laisse dans tes certitudesStef a écrit:Vraiment nawak Le faux c'est quand tu es à côté de la note, point barre.
M'enfin... pourquoi pas, on n'est plus à ça près
wiiwii007- Docteur *
@wiiwii007 j'ai sûrement mal lu, mais de ce que j'ai retenu, c'est que tu sembles avoir un penchant caractérisé pour les hommes forts et musclés portant une combinaison en latex. Tu ne serais pas allé à la soirée Paprium par hasard ?
Plus sérieusement Batman c'est pas un univers que j'apprécie, du moins pas en ce moment. À l'époque j'avais adoré Batman, mais je parle des séries tv à l'ancienne que je dévorais ou les premiers comics de notre enfance. J'ai pas accroché avec les films, pourtant je me souviens de Batman Return excellent à l'époque, si ce n'est pas Batman Forever qui profite de meilleurs acteurs et d'une meilleure technique.
Le problème dans Batman, les films, se sont les méchants qui ont beaucoup plus de charisme que le héro. J'ai littéralement détesté les derniers Batman principalement à cause de l'acteur principal.
De toute façon je n'aime pas les comics en film hormis "Logan", mais ça c'est parce que j'adore ce personnage auxquels je m'identifie très facilement de par sa force, son courage et son mauvais caractère.
J'avais adoré Batman sur NES à l'époque, donc à mes 6/7 ans puis un peu moins Batman Forever qui, malgré les critiques, me procurait du plaisir. D'ailleurs, il me semble que ce fut l'un de mes derniers jeux avec Comix Zone.
De toute façon, j'ai presque enfin de dire que je n'aime pas les univers BD, anime, films, etc. transposés en jeu vidéo. C'est un peu comme les DBZ, autant j'aime bien regarder quelques épisodes (jusqu'à boubou), mais en jeu vidéo ça passe pas du tout ou bien j'ai du mal. Je préfère quand un jeu arrive avec son propre univers à la manière de SOR et Final Fight, car cela me permet de ressentir autre chose.
Exemple, si tu prends l’adoption d'un film en jeu vidéo, tu connais déjà l'ambiance, le scénario, le personnage, etc. Il y a presque aucune surprise quand les développeurs décident de s'en tenir au film.
Autre exemple, le jeu vidéo Mad Max que j'ai vraiment adoré sur PC. D'ailleurs j'ai adoré le dernier film et quand j'ai découvert que le jeu n'avait quasi rien avoir avec la projection vidéo, bah j'ai pris mon pied à mon plonger dans une autre histoire même si l'univers m'était familier, quoiqu'un peu différent sur certains aspects.
Autre exemple, j'ai adoré Stronglehold qui est un hommage aux films de Chow Yun-fat. Ce n'est pas l'adaptation d'un film, mais clairement un jeu possédant son propre univers, mais qui reprend le personnage Tequila. Juste énorme !
Bref, rien que pour cet aspect, je trouve SOR1/2/3 nettement au dessus d'un Batman Returns sur SNES. D'ailleurs SOR3 l'explose, mais d'une force... T'as d'un côté un vrai BTA avec pleins d'ennemis, possibilité de faire des roulades, courir, attaquer en rushan avec une putain de bonne mise en scène quand en face d'un jeu triste, monotone, redondant avec des défauts camouflés par l'augmentation de vitesse et de gros sprites.
Le problème c'est pas de cacher les défauts, mais c'est de tenter de cacher un truc alors que dans les faits c'est visible dès les premières minutes de jeu.
Allez avoues, tu adules Batman Returns pour l'homme en lalex
Plus sérieusement Batman c'est pas un univers que j'apprécie, du moins pas en ce moment. À l'époque j'avais adoré Batman, mais je parle des séries tv à l'ancienne que je dévorais ou les premiers comics de notre enfance. J'ai pas accroché avec les films, pourtant je me souviens de Batman Return excellent à l'époque, si ce n'est pas Batman Forever qui profite de meilleurs acteurs et d'une meilleure technique.
Le problème dans Batman, les films, se sont les méchants qui ont beaucoup plus de charisme que le héro. J'ai littéralement détesté les derniers Batman principalement à cause de l'acteur principal.
De toute façon je n'aime pas les comics en film hormis "Logan", mais ça c'est parce que j'adore ce personnage auxquels je m'identifie très facilement de par sa force, son courage et son mauvais caractère.
J'avais adoré Batman sur NES à l'époque, donc à mes 6/7 ans puis un peu moins Batman Forever qui, malgré les critiques, me procurait du plaisir. D'ailleurs, il me semble que ce fut l'un de mes derniers jeux avec Comix Zone.
De toute façon, j'ai presque enfin de dire que je n'aime pas les univers BD, anime, films, etc. transposés en jeu vidéo. C'est un peu comme les DBZ, autant j'aime bien regarder quelques épisodes (jusqu'à boubou), mais en jeu vidéo ça passe pas du tout ou bien j'ai du mal. Je préfère quand un jeu arrive avec son propre univers à la manière de SOR et Final Fight, car cela me permet de ressentir autre chose.
Exemple, si tu prends l’adoption d'un film en jeu vidéo, tu connais déjà l'ambiance, le scénario, le personnage, etc. Il y a presque aucune surprise quand les développeurs décident de s'en tenir au film.
Autre exemple, le jeu vidéo Mad Max que j'ai vraiment adoré sur PC. D'ailleurs j'ai adoré le dernier film et quand j'ai découvert que le jeu n'avait quasi rien avoir avec la projection vidéo, bah j'ai pris mon pied à mon plonger dans une autre histoire même si l'univers m'était familier, quoiqu'un peu différent sur certains aspects.
Autre exemple, j'ai adoré Stronglehold qui est un hommage aux films de Chow Yun-fat. Ce n'est pas l'adaptation d'un film, mais clairement un jeu possédant son propre univers, mais qui reprend le personnage Tequila. Juste énorme !
Bref, rien que pour cet aspect, je trouve SOR1/2/3 nettement au dessus d'un Batman Returns sur SNES. D'ailleurs SOR3 l'explose, mais d'une force... T'as d'un côté un vrai BTA avec pleins d'ennemis, possibilité de faire des roulades, courir, attaquer en rushan avec une putain de bonne mise en scène quand en face d'un jeu triste, monotone, redondant avec des défauts camouflés par l'augmentation de vitesse et de gros sprites.
Le problème c'est pas de cacher les défauts, mais c'est de tenter de cacher un truc alors que dans les faits c'est visible dès les premières minutes de jeu.
Allez avoues, tu adules Batman Returns pour l'homme en lalex
Invité- Invité
@shingo : Je suis pas fan de l'univers Batman à la base. Mais je ne connais pas bien, il me reste les 3 derniers à me faire en film. Par contre en jeu vidéo j'adore : les 2 Batman sur NES sont géants, celui sur GB est fun, sur Snes j'adore le Beat, il me reste l'autre à faire (sur MD aussi, je ne l'ai toujours pas fait).
@SoLamoi : Arf, je vais aller voir sur le net pour le son, personne d'autre ?
En tout cas, cool que tu aimes aussi, j'ai l'impression qu'il n'ait pas aimé par ici.
@SoLamoi : Arf, je vais aller voir sur le net pour le son, personne d'autre ?
En tout cas, cool que tu aimes aussi, j'ai l'impression qu'il n'ait pas aimé par ici.
wiiwii007- Docteur *
Au lieu de rigoler sans rason, expliquez plutôt (par exemple) pourquoi le fait de jouer sur un piano mal accordé, c'est trop cool ?!wiiwii007 a écrit:Mais tropmarmotjoy a écrit:n'importe quoi, tu ne te rends même pas compte du nombre de choses "fausses" que tu dois écouter, mais bon, je te laisse dans tes certitudesStef a écrit:Vraiment nawak Le faux c'est quand tu es à côté de la note, point barre.
Tryphon a écrit:Je pense que ce qu'il veut te dire, c'est que beaucoup d'instruments ne donnent jamais de note tout à fait juste, comme les instruments à corde.
Si ne parle que de l'intensité du décalage je comprends mais je ne suis pas sûr qu'il faisait référence à ça... Bien sur aucun instrument n'est parfait, et parfois un léger décalage permet même d'enrichir la sonorité. Mais ici je parle bien d'un son faux audible et qui fait tâche dans la composition, certaines notes sont justes, d'autres sont fausses et ça s'entend... et c'est juste du à la manière dont le chip audio de la SNES fonctionne (et surtout au manque de mémoire pour stocker suffisamment de sample échantillon).
TotOOntHeMooN a écrit:Au lieu de rigoler sans rason, expliquez plutôt (par exemple) pourquoi le fait de jouer sur un piano mal accordé, c'est trop cool ?!wiiwii007 a écrit:Mais tropmarmotjoy a écrit:n'importe quoi, tu ne te rends même pas compte du nombre de choses "fausses" que tu dois écouter, mais bon, je te laisse dans tes certitudesStef a écrit:Vraiment nawak Le faux c'est quand tu es à côté de la note, point barre.
Non mais c'est carrément ça. Les gars se contentent de dire "n'importe quoi" et ils ne savent pas expliquer...
Et normal il n'y a rien à expliquer, enfin j'ai déjà vu leurs "arguments"... merci quoi
Perso je n'ai aucun plaisir à discuter avec eux sur ce point car ils ont leur appréciation "artistique" de musiciens qui est hors sujet ici, et leur appréciation technique ben heu comment dire... Parce-que bon dire "je préfère le son de la SNES car il est plus réaliste"... merci quoi, c'est ce que je disais quand j'avais 12 ans
Dernière édition par Stef le Mer 7 Nov 2018 - 10:20, édité 3 fois
Stef- Interne
Non merci ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ce même topic. Je vous laisse rechercher, marre de répéter pour rienTotOOntHeMooN a écrit:Au lieu de rigoler sans rason, expliquez plutôt (par exemple) pourquoi le fait de jouer sur un piano mal accordé, c'est trop cool ?!wiiwii007 a écrit:Mais tropmarmotjoy a écrit:n'importe quoi, tu ne te rends même pas compte du nombre de choses "fausses" que tu dois écouter, mais bon, je te laisse dans tes certitudesStef a écrit:Vraiment nawak Le faux c'est quand tu es à côté de la note, point barre.
wiiwii007- Docteur *
C'était rhétorique... La réponse, c'est que vous n'en savez rien. Alors pas la peine de dire : "allez voir labas si j'y suis".wiiwii007 a écrit:Non merci ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ce même topic. Je vous laisse rechercher, marre de répéter pour rien
Je vais plutôt m'empresser de téléphoner à une amie pour lui dire d'arrêter de payer un charlatan pour accorder son piano.
Par contre les sons dégueulasse des musiques FM de la MD, du mixage inexistant,du volume géré avec l'appendisse reproductif,ça tu sembles t'en contenter,voire même trouver ça cool(tu n'es pas le seul ici) .C'était rhétorique... La réponse, c'est que vous n'en savez rien. Alors pas la peine de dire : "allez voir labas si j'y suis".
Je vais plutôt m'empresser de téléphoner à une amie pour lui dire d'arrêter de payer un charlatan pour accorder son piano.
remarque vu que tu préfères le son dy YM du CPC au sid, ça peut se comprendre .
Dernière édition par Touko le Mer 7 Nov 2018 - 10:24, édité 1 fois
Invité- Invité
L'être humain n'a pas beaucoup de domaines dans lequel ses performances autres que cérébrales soient exceptionnelles.
Mais il me semble qu'un des domaines dans lequel il excelle, c'est la séparation des fréquences. Une oreille "basique" est capable de distinguer assez facilement des quarts de ton, et ça monte dans certains situations très particulières (comme la voix parlée) à des distinctions sur des différences de fréquence de l'ordre de 5 Hz.
Mais il me semble qu'un des domaines dans lequel il excelle, c'est la séparation des fréquences. Une oreille "basique" est capable de distinguer assez facilement des quarts de ton, et ça monte dans certains situations très particulières (comme la voix parlée) à des distinctions sur des différences de fréquence de l'ordre de 5 Hz.
Tryphon- Docteur *
Touko a écrit:Par contre les sons dégueulasse des musiques FM de la MD, du mixage inexistant,du volume géré avec l'appendisse reproductif,ça tu sembles t'en contenter,voire même trouver ça cool(tu n'es pas le seul ici) .C'était rhétorique... La réponse, c'est que vous n'en savez rien. Alors pas la peine de dire : "allez voir labas si j'y suis".
Quand le sage montre la lune...
Cesse de regarder le doigt Touko, tu t'enrichiras
Tryphon- Docteur *
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34