GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par eraserhead Mar 23 Oct 2018 - 18:54

Paradis a écrit:Quelle finesse Confused

Non mais ça doit être un jargon ultra technique de développeurs. Nous autres pauvres péquins ne pouvons pas comprendre.

eraserhead
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 23 Oct 2018 - 19:01

Paradis a écrit:Certes, m'enfin elle est un peu décédée quand même.

Ça, pour Xorion, c'est clairement pas un problème MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 19:05

shingosama a écrit:En fait les mecs qui jouent la SNES regardent des séries de gayz he ré Scarlett et les autres sur MD des séries de vrais hommes comme Viking etc. Tout est dit ! La SNES la console qui te donne une demi molle.
T'es gravos quand même. Ceci dis, j'ai regardé Vikings aussi, l'un n'empêche pas l'autre.
Invité
Invité

Message par Xorion x Mar 23 Oct 2018 - 19:06

Tryphon a écrit:
Paradis a écrit:Certes, m'enfin elle est un peu décédée quand même.

Ça, pour Xorion, c'est clairement pas un problème MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 435303

Aucun problème car elle n'est pas morte ! La mort n'existe que pour la conscience ordinaire.
Hedy vit toujours dans un autre monde, bien plus réel et physique que le notre. Au dela de la trame de l'illusion.
Laissez descendre sur vous le Supramental et vous comprendrez ;-)

@Shingo : une demi molle mdr ! c'est déjà pas mal pour les snesseux, vu la molesse de leur Hardware mdr.

De toute façon je sais plus qui a dit ici que les consoleux exclusifs ont des micros Zizis  MDR
Par contre ceux qui ont des Commodore, Atari ST, micro 8 bits,eux ça va fort
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par lord2laze Mar 23 Oct 2018 - 19:19

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:En fait les mecs qui jouent la SNES regardent des séries de gayz he ré Scarlett et les autres sur MD des séries de vrais hommes comme Viking etc. Tout est dit ! La SNES la console qui te donne une demi molle.
T'es gravos quand même. Ceci dis, j'ai regardé Vikings aussi, l'un n'empêche pas l'autre.

Il a tenu combien de temps sans venir ici le Shingo finalement ? Ils l'ont déjà jeté dans le topic sérieux ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par eraserhead Mar 23 Oct 2018 - 19:21

Xorion a écrit:
De toute façon je sais plus qui a dit ici que les consoleux exclusifs ont des micros Zizis  MDR
Par contre ceux qui ont des Commodore, Atari ST, micro 8 bits,eux ça va fort

Flûte, je voulais justement revendre mon 520 ST parce que je ne m'en sers pas.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Xorion x Mar 23 Oct 2018 - 19:26

il te faut garder au moins un micro non PC, sinon tu passes dans la catégorie des consoleux qui sont des ptits zizis, y'a qu'à voir ici mdr
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 19:41

J'ai un Amiga pour info Wink
Invité
Invité

Message par lord2laze Mar 23 Oct 2018 - 19:43

marmotjoy a écrit:J'ai un Amiga pour info Wink
Disons que pour une marmotte, tu as une grosse bite
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par eraserhead Mar 23 Oct 2018 - 19:53

Allez on ferme !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Depositphotos_189012860-stock-illustration-bar-closed-neon-sign-on
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par Zarnal Mar 23 Oct 2018 - 19:58

Mes condoléances. :o
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 20:31

Sharon stone jeune était superbe :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Z
sinon aussi charlize theron .
Invité
Invité

Message par Zarnal Mar 23 Oct 2018 - 20:35

Touko a écrit:Sharon stone jeune était superbe :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Z
sinon aussi charlize theron .

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 1175810-inline
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4206

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 20:38

Elle doit avoir 60 ans maintenant, on verra la scarlett à 60 piges  Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 20:43

Je vous propose d'en parler ici :
https://www.gamopat-forum.com/t101231-vos-actrices-preferees#2892304

Pour éviter le surplus de HS. Wink
Invité
Invité

Message par Ryaku Mar 23 Oct 2018 - 21:07

lord2laze a écrit:
Faire un homebrew dans son coin et le partager en freeware avec une communauté, oué pourquoi pas. Je comprends aussi le côté défi de faire un jeu avec les mêmes armes qu'à l'époque, comme les fan de médiéval qui vous nous refaire de poteries avec le même tour qu'au XIII° siècle. C'est mignon.

Mais faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Un BTA sur MD ne sera jamais révolutionnaire aujourd'hui, on a fait mieux sur beaucoup d'autres supports depuis.

Et le fait qu'il soit fait avec des techniques qui n’existaient pas à l'époque enlève tout le "Ouah ! T'as vu le jeu qu'on aurait pu avoir en 1995 !"

marmotjoy a écrit:
Franchement, je suis un peu comme Less. Le problème de ce homebrews c'est qu'ils sont souvent moins bons que les bons jeux d'époque (et c'est pas un reproche, j'ai conscience que c'est dur etc etc etc .......). Mais vu que les bons jeux, je les ai pas tous torché, bah j'en fais pas une priorité. Et puis de savoir que c'est pas sorti à l'époque, c'est pas pareil.

Et je comprends ce que dis Lord. Franchement, si le même jeu tu peux l'avoir en mieux sur Switch, j'ai pas envie de l'avoir sur une console rétro juste parce que ça fait plus puriste. Mais après chacun fait ce qu'il veut.

@lord2laze Parce qu'un BTA sur Switch sera révolutionnaire.... Attends...... lol!

Je ne parle pas des homebrew qui ne sont que des copier/coller de jeux existants sur d'autres supports et qui ne prennent pas en compte les capacités des consoles.... suivez mon regard...... []

Un Homebrew n'a pas besoin d'être révolutionnaire, il peut très bien être original, beau, fun et tirer partie des capacités de la console et ça n'enlève en rien ses qualités ni la comparaison qu'il peut avoir avec les jeux de l'époque, je parle bien d'homebrew spécifiquement fait pour la dite console. Il peut très bien être Freeware et distribué en rom ou Shareware parce qu'il est au format Physique, tant qu'il est bon je ne vois pas pourquoi s'en priveer.

Si vous écartez ces jeux de votre ludothèque juste parce que "oh non ce ne sont pas de vrais jeux d'époque, on fait vachement mieux sur les consoles next gen" bahhh en fait vous n'avez juste rien à faire dans le retro :)

Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 21:10

lord2laze a écrit:
Disons que pour une marmotte, tu as une grosse bite

Shocked Shocked Shocked
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Mar 23 Oct 2018 - 22:08

ace76 a écrit:@LORD2LAZE
Sérieux,sur Neogeo en BTA c'est pas la folie......Mutation Nation?

Y a Sengoku 2 que je considère comme un grand BTA et l'un des seuls BTA neo geo que l'on peut opposer à quelques BTA Capcom ( CPS ).
Si tu remarques bien, SNK  était sur la bonne voie, en 1992 ils sortent Mutation Nation et en 1993, ils sortent Sengoku 2 qui est leur dernier BTA. Il y a clairement du mieux, je n'ose même pas imaginer s'ils avaient continué  à en sortir, on a raté quelque chose de grand. Imagines-toi avec toute l'expérience acquise sur les KOF, Fatal Fury et Samurai Shodown, si Snk avait sorti un BTA en 1997-1998, je ne te raconte pas le carnage.
Malheureusement, ils ont délaissé les BTA pour se concentrer à 100 % dans le VS Fighting.
Sengoku 3 sorti en 2001 est un BTA de Noise Factory, ce n'est pas SNK qui est derrière.
C'est un BTA dont seuls les + acharnés, pourront en tirer son vrai potentiel.
Il faut avoir un skill de malade pour faire défiler les hit combo.

sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par Xorion x Mar 23 Oct 2018 - 22:49

J'adore SENGOKU II, le meilleur BTA de tous les temps ! le 1 est cool aussi, mais alors le III je déteste... il est d'un chiant, y'a plus cette ambiance de folie !

j'ai pas Sengoku II, il raque ! je le cherche en convert
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 23:45

Ryaku a écrit:tant qu'il est bon je ne vois pas pourquoi s'en priveer.
Je crois que tu m'a pas bien compris donc je la refais simple. Si j'ai 100 jeux d'époque que je n'ai toujours pas fait, qui sont meilleurs que ton homebrew, pourquoi je devrais m'obliger à m'y intéresser ?

Et je ne savais pas que le rétro était une secte dans laquelle il y avait des conditions d'entrée. Je ne savais pas qu'il fallait payer des jeux 50 balles, moins bons que pleins de jeux à 10 balles que j'ai pas encore touché pour pouvoir "être rétro".

Pour le coup de la Switch, c'est dans le cadre où le jeu utilise de la technologie qui n'existait pas à l'époque. Ça pourrait donc sortir sur console moderne. En effet il y a un côté rétro-éclairé unité. Bah sinon ou pourrait mettre l'un raspberry dans une cartouche, ça sera rétro.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 0:12

Le homebrew franchement, je ne suis pas fan dans le sens où les productions ne rivalisent pas vraiment voire pas du tout avec les jeux de l'époque. En tout cas, je n'ai jamais eu encore de gros coup de cœurs pour des jeux homebrew et il faut dire que c'est compliqué de ces les procurer en cartouche ou alors, il faut passer par un everdrive ou de l'émulation quand celui-ci est gratuit.

Il y a également l'histoire des portages de très vieux jeux sur des consoles 8/16 bits, clairement je ne vois pas l'intérêt. Un portage comme Shinobi de @Tryphon ça a du sens, car on part d'un système arcade (System 16) pour adapter un jeu correspondant aux specs de la Mega Drive.

Je pense qu'aujourd'hui, il existe déjà une multitude de consoles sur lesquelles il est possible de développer sans trop de problèmes, alors pourquoi créer des jeux non adapté à une machine ? Si je veux faire un jeu 8-bit, je le fais sur une console 8-bit comme la NES ou la Master System, mais aucunement j'irais tenter de reproduire un Ninja Gaiden NES, par exemple, sur Mega Drive quand je sais que la console prétends à nettement mieux techniquement surtout que si je choisie de le développer sur SMS, il sera automatiquement compatible avec la MD.

Après je pense qu'il ne faut pas opposer les jeux qui ont été crée par des boîtes pros et des jeux crées par des amateurs, ce n'est pas du tout comparable.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 0:31

Je suis d'accord avec toi sauf sur la dernière partie. Tout dépend de comment est présenté la chose. Si t'es "amateur", il n'y a pas grand chose à dire .........à condition de rester à sa place. Quand tu commence à vouloir donner un habillage pro (à commencer par le prix) sans l'être, le malentendu est inévitable. Si certains prennent plaisir à donner 50 balles pour un jeu moyen, c'est leur problème. Mais qu'on vienne pas me dire que c'est çà être "rétro".
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Mer 24 Oct 2018 - 2:07

shingosama a écrit:Le homebrew franchement, je ne suis pas fan dans le sens où les productions ne rivalisent pas vraiment voire pas du tout avec les jeux de l'époque.

Après je pense qu'il ne faut pas opposer les jeux qui ont été crée par des boîtes pros et des jeux crées par des amateurs, ce n'est pas du tout comparable.

Un jeu comme Paprium aura clairement un niveau pro.
La plupart des BTA en arcade, c'était 10 à 18 mois de production, donc il est facile à comprendre que Paprium avec toutes ses années de développement ( 4-5 ans ) , ça lui a servi à atteindre un haut niveau. A cela, tu ajoutes la modernité, c'est à dire avoir accès à du matos des années 2000, + le prix de la rom qui a diminué et donc on peut se permettre de sortir une cartouche faisant beaucoup de megas sans que le prix en pâtisse.

Xorion, si j'écoute mon coeur, biensûr que j'utiliserais tous les superlatifs à propos de Sengoku 2 car ce jeu a une ambiance de folie.  Cool
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par lord2laze Mer 24 Oct 2018 - 7:18

Ryaku a écrit:
lord2laze a écrit:
Faire un homebrew dans son coin et le partager en freeware avec une communauté, oué pourquoi pas. Je comprends aussi le côté défi de faire un jeu avec les mêmes armes qu'à l'époque, comme les fan de médiéval qui vous nous refaire de poteries avec le même tour qu'au XIII° siècle. C'est mignon.

Mais faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes. Un BTA sur MD ne sera jamais révolutionnaire aujourd'hui, on a fait mieux sur beaucoup d'autres supports depuis.

Et le fait qu'il soit fait avec des techniques qui n’existaient pas à l'époque enlève tout le "Ouah ! T'as vu le jeu qu'on aurait pu avoir en 1995 !"

marmotjoy a écrit:
Franchement, je suis un peu comme Less. Le problème de ce homebrews c'est qu'ils sont souvent moins bons que les bons jeux d'époque (et c'est pas un reproche, j'ai conscience que c'est dur etc etc etc .......). Mais vu que les bons jeux, je les ai pas tous torché, bah j'en fais pas une priorité. Et puis de savoir que c'est pas sorti à l'époque, c'est pas pareil.

Et je comprends ce que dis Lord. Franchement, si le même jeu tu peux l'avoir en mieux sur Switch, j'ai pas envie de l'avoir sur une console rétro juste parce que ça fait plus puriste. Mais après chacun fait ce qu'il veut.

@lord2laze Parce qu'un BTA sur Switch sera révolutionnaire.... Attends...... lol!

Je ne parle pas des homebrew qui ne sont que des copier/coller de jeux existants sur d'autres supports et qui ne prennent pas en compte les capacités des consoles.... suivez mon regard...... []

Un Homebrew n'a pas besoin d'être révolutionnaire, il peut très bien être original, beau, fun et tirer partie des capacités de la console et ça n'enlève en rien ses qualités ni la comparaison qu'il peut avoir avec les jeux de l'époque, je parle bien d'homebrew spécifiquement fait pour la dite console.  Il peut très bien être Freeware et distribué en rom ou Shareware parce qu'il est au format Physique, tant qu'il est bon je ne vois pas pourquoi s'en priveer.

Si vous écartez ces jeux de votre ludothèque juste parce que "oh non ce ne sont pas de vrais jeux d'époque, on fait vachement mieux sur les consoles next gen" bahhh en fait vous n'avez juste rien à faire dans le retro  :)

Il ne sera pas révolutionnaire sur SWITCH mais sera forcément de meilleure qualité.

Et je ne priverai pas de jouer si il est bon, mais je ne vais pas non plus être hypé par ca.

Et je ne mettrai surement pas 50-70 boules pour acheter le nouveau BTA sur MD alors qu'au même prix voir moins cher on trouve beaucoup sur les consoles actuelles.

Et même le côté défi n'est pas présent vu que le jeux et réalisé avec des techniques qui n'existaient à l'époque de la MD.

Maintenant, oui, c'est vrai, le SEGA fanboys, il a pas d'autres choix que de s'exciter sur des (projets de) homebrews sortant sur de vieilles consoles vu que SEGA est out depuis 20 ans, mais ca a un côté triste quand même. Je compatis quelque part.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Ryaku Mer 24 Oct 2018 - 7:37

lord2laze a écrit:
Il ne sera pas révolutionnaire sur SWITCH mais sera forcément de meilleure qualité.

Et je ne priverai pas de jouer si il est bon, mais je ne vais pas non plus être hypé par ca.

Et je ne mettrai surement pas 50-70 boules pour acheter le nouveau BTA sur MD alors qu'au même prix voir moins cher on trouve beaucoup sur les consoles actuelles.

Et même le côté défi n'est pas présent vu que le jeux et réalisé avec des techniques qui n'existaient à l'époque de la MD.

Maintenant, oui, c'est vrai, le SEGA fanboys, il a pas d'autres choix que de s'exciter sur des (projets de) homebrews sortant sur de vieilles consoles vu que SEGA est out depuis 20 ans, mais ca a un côté triste quand même. Je compatis quelque part.

Sera forcément de meilleure qualité sur switch ? mais c'est quoi les qualités d'un jeu pour toi ? un jeu Beau ?  parce que ce n'est clairement pas ce qui définie un bon jeu, des tas de bouze sortent sur cette console (et sur PS4 et sur XBOX) bien qu'ils soient beaux ils ne sont pas forcément bons

Un homebrew MD coûte moins cher et en tout cas pour ma part je n'ai jamais payé un homebrew dans une boite simple à 50/70€ (pour rappel que ce soit Pier Solar, Papi Commando, Paprium, les versions simples / limités n'étaient pas à plus de 40$ et collector à 50$) donc bien loin des prix que vous indiquez et pour une qualité très bonne

Je m'en cogne royal que le jeu sorte sur MD ou autre, il y aurait la même chose sur SNES, si l'homebrew est bon et qu'il peut rivaliser avec les standards de l'époque je dis un grand OUI ! Mais après c'est vrai qu'on sent quand même dans tes propos une profonde amertume Envers le fait que trop peux de bon homebrew sortent sur SNES ( vous avez dit  Unoly Night ? MDR )
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 8:18

Effectivement @Ryaku c'est assez flagrant en lisant cela. C'est du homebrew Mega Drive, c'est donc forcément hasbeen graphiquement et ça ne me mérite pas alors de dépenser de l'argent dedans.

De ce que j'ai vu sur Switch, c'est surtout des remake, des portages ou des petits jeux. C'est justement pour ce genre de console et ce genre de jeux que je n'irais pas dépenser mon argent.

Paprium s'il s'avère que le jeu est bon, je le prendrais, mais je sais à l'avance qu'il y a aucune chance pour que je puisse l'avoir, car lorsqu'il sera disponible, il y aura forcément rupture de stock soit à cause de la hype soit à cause de la spéculation. Mettre plus de 100 euros dans une cartouche, même pour un jeu de cette envergure c'est beaucoup trop.

Si j'ai la possibilité d'acheter Paprium entre 30 et 40 euros, je dis oui ! Je pourrais faire un effort à 60 euros.

Maintenant, si du homebrew "pro", c'est à dire de l'indé de qualité sortait sur Super Nintendo, je pense qu'on lirait tout un autre discours ici.

Forcément comme c'est sur Mega Drive, ça n'emballe personne. Perso que le jeu soit prévu sur l'une des deux consoles, je ne serais pas plus hypé, car vu que je sais absolument rien du jeu... Niveau communication c'est le néant total.

@marmotjoy quand tu parles d'emballage "pro" tu fais référence à quoi ? La boîte et la cartouche avec une belle jaquette ? Pour toi, quel devrait être le prix pour du homebrew amateur / pro ?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 8:30

http://www.papicommando.com

Sans faire de pub hein ...  Mr. Green
Invité
Invité

Message par lord2laze Mer 24 Oct 2018 - 8:37

Le même jeu sorti qui sortirait aujourd'hui sur PS4 ou SWITCH sera forcément meilleur. C'est pas parce qu'il est beau qu'il sera moins bon ? Mais vous ne faites que vous extasier sur des captures d'écran.

Les homebrews sur SNES ne m'intéressent pas non plus.

Si éventuellement ce serait un homebrews sur console 16 bits mais qui aurait un concept vidéoludique original hors technique qui justifierait son achat...mais un BTA ou un JRPG, franchement aucun intérêt pour un joueur normal. Faut vraiment être un SEGA fanboys pour s'exciter dessus, vu qu'il y a rien d'autres à se mettre sous la det depuis 20 ans.

Maintenant si on a adhéré à Big N, on peut continuer de jouer aux jeux qui sortent continuellement sur les consoles Big N.

Si on est SEGA fanboys, on a effectivement pas d'autres choix que d'attendre la bave aux lèvres le futur homebrews qui mettra 3 ans avant de sortir et qui coutera le même prix qu'un jeu actuel et essayer de se convaincre qu'on a bien fait d'acheter du SEGA.

Ce qui est rigolo, ce sont les SEGA fanboyz qui espèrent narguer les fans de Big N avec un nouveau jeu sur MD en pensant que la guerre entre les deux est encore d'actualité alors que SEGA est battu par KO depuis déjà bien longtemps (ils n'ont tenu que deux rounds de 1988 à 1990) et que Big N est passé à autre chose depuis bien longtemps.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 8:42

@lord2laze sauf que justement, beaucoup de jeux sur Switch (en 2D) pourraient tourner sur Super Nintendo. Perso je ne vois aucun intérêt de sortir des jeux 2D type 16 bits sur des consoles actuelles à moins de considérer les consoles de jeux vidéo comme simplement du consommable.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 9:20

shingosama a écrit:**modéré**
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Giphy
Il y a quelques mois, j'ai eu droit à quelques jours de GX4000 pour avoir rouspété contre la censure d'une phrase même pas vulgaire où j’indiquai que "la quantité ne fait pas la qualité", et j'ai mis en exemple Céline Dion.

Là, ce troll abjecte de shingo sort régulièrement des trucs beaucoup plus trash et discutables, et rien, pas un avertissement.
Merci d'entretenir le maintient d'un type qui véhicule de sales idées, raconte un nombre incalculables de conneries, et mythone à tout va.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Giphy
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 24 Oct 2018 - 9:26

Dire de Shingo qu'il véhicule des idées me semble un peu excessif quand même, surtout sur ce topic Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant