MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Par contre les sons dégueulasse des musiques FM de la MD, du mixage inexistant,du volume géré avec l'appendisse reproductif,ça tu sembles t'en contenter,voire même trouver ça cool(tu n'es pas le seul ici) .C'était rhétorique... La réponse, c'est que vous n'en savez rien. Alors pas la peine de dire : "allez voir labas si j'y suis".
Je vais plutôt m'empresser de téléphoner à une amie pour lui dire d'arrêter de payer un charlatan pour accorder son piano.
Quand le sage montre la lune...
Cesse de regarder le doigt Touko, tu t'enrichiras
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Cesses de faire ton fanboy à 2 cents, tu nous rendras service .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@Touko Musha Aleste, Arrow Flash, Thunder Force IV, Streets of Rage, Golden Axe, Sonic, etc. C'est des sons et musiques FM dégueulasses ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Cesses de faire ton fanboy à 2 cents, tu nous rendras service .
Montre l'exemple !
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au moins je me vente pas de pas troller, j'assume .Tryphon a écrit:Touko a écrit:Cesses de faire ton fanboy à 2 cents, tu nous rendras service .
Montre l'exemple !
Donc vous voulez de la technique, que qd ça vous arrange, mais dés qu'on critique avec de vrais arguments, il faut troller .
J'ai pas di que toutes les musiques avaient des sons dégueulasses, mais les autres problèmes(mixage/volume) sont présents dans les musiques que tu cites (moins pour celles de technosoft), mais bon leur driver PCM est moisi .Musha Aleste, Arrow Flash, Thunder Force IV, Streets of Rage, Golden Axe, Sonic, etc. C'est des sons et musiques FM dégueulasses ?
Dernière édition par Touko le Mer 7 Nov 2018 - 10:31, édité 2 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
On parle d'un sujet, tu réponds par un autre... Si c'est pas toi qui fait ton fanboy à deux balles depuis 2 pages ?Touko a écrit:Cesses de faire ton fanboy à 2 cents, tu nous rendras service .
Quand je parle FM et que j'indique que la MD n'est pas exsampt de défaux dans ce domaine, ça tu n'imprime pas car ça te parait normal.
Par contre, si l'on pointe des défaux sur l'Amiga et la SNES, tu viens baver en rétorquant que la MD n'est pas parfaite, alors que ça a été indiqué.
Tu lis en diagonale, en fait tu ne lis même pas, tu cherches des mots clefs pour pouvoir dauber sans réellement participer à la conversation.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah bon, tu cites l'amiga je montre que tu racontes n'importe quoi, tu me dis que c'est ma faute que je melle l'amiga sur un topic sans rapport .On parle d'un sujet, tu réponds par un autre... Si c'est pas toi qui fait ton fanboy à deux balles depuis 2 pages ?
J'explique les défauts du son MD, tu préfères ne pas en tenir compte et troller, je peux rien dire de plus .
Ce qu'on reproche à la MD, ou à la snes en matière de son a été discuté 300 fois, donc je rejoins wiiwii, ça commence à devenir lourd à force .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En fait, ce qui est amusant avec le recule, c'est que vous pensez que je troll quand je parle de la SNES, parce que j'ai une autre étiquette de collée sur le front... Bien emmerdé que je suis sur le forum, à avoir eu un peut toutes les machines... En gros, je ne peux parler de rien à personne.
Après, il est certain que la faute m'incombe, quel con d'espérer une réponse sur un topic de trolls.
Alors que le principe même est de pouvoir s'expriser en défendant sa machine préférée sans réel besoin de la connaitre, comme ça se faisait dans la cours de récré à 12 ans.
Alors forcément, hormis attendre comme réponse "oui mais la Megadrive" et "oui mais la SNES", je perds mon temps ici alors qu'un autre topic est bien plus approprié pour entendre dire que noir c'est noir... Alors qu'ici, il n'y a plus d'espoir. (je vais en faire une chanson tien)
Après, il est certain que la faute m'incombe, quel con d'espérer une réponse sur un topic de trolls.
Alors que le principe même est de pouvoir s'expriser en défendant sa machine préférée sans réel besoin de la connaitre, comme ça se faisait dans la cours de récré à 12 ans.
Alors forcément, hormis attendre comme réponse "oui mais la Megadrive" et "oui mais la SNES", je perds mon temps ici alors qu'un autre topic est bien plus approprié pour entendre dire que noir c'est noir... Alors qu'ici, il n'y a plus d'espoir. (je vais en faire une chanson tien)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, tu as vu le mot clef Amiga dans une phrase, alors forcément j'ai du en dire du mal ou n'importe quoi. (ça sonne vieux pour du PCM, c'est un fait)Touko a écrit:Ah bon, tu cites l'amiga je montre que tu racontes n'importe quoi
Le jour ou tu en sauras plus techniquement que moi sur l'Amiga, on en reparlera... (ou pas)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, ça c'est ce qu'on t'as dit, ce que tu t'es surement entraîné à comprendre avec des comparaisons. Mais si tu fais une note 1/4 de tons plus bas ou plus haut dans un morceau, je suis pas sûr qu'à l'aveugle beaucoup de personnes l'entendent. En fait, j'en suis même sur, j'arrête pas de traquer ma copine pour justement lui faire reconnaître ses fameux quarts de ton, ben crois moi c'est du sport. C'est un peu comme quand tu dis qu'un vin à un nez vanillé à quelqu'un et qu'il vérifie puis te répond : " Oui c'est vrai ". Le truc c'est que si tu ne lui dis pas, il ne te le dit pas, pourquoi ?Tryphon a écrit:L'être humain n'a pas beaucoup de domaines dans lequel ses performances autres que cérébrales soient exceptionnelles.
Mais il me semble qu'un des domaines dans lequel il excelle, c'est la séparation des fréquences. Une oreille "basique" est capable de distinguer assez facilement des quarts de ton, et ça monte dans certains situations très particulières (comme la voix parlée) à des distinctions sur des différences de fréquence de l'ordre de 5 Hz.
C'est comme pour la Snes et ses fausses notes, ou la MD avec la Stéréo. Si personne n'y fait attention à la base, tu ne l'entends pas. Soyez honnête, qui parmi vous, quand vous étiez gosse et avant d'être un fanatique, avez entendu que certains instru Snes sonnaient un peu " faux " ? Combien d'entre vous ont été choqué par les bruitages ou sons MD ? Combien d'entre vous saviez que sur MD vous n'étiez pas en Stereo alors que sur Snes si ?
Aujourd'hui, certains savoir ne le sont que parce que la technologie a permis de faire un focus là dessus. Mais quand c'était pas possible, sur TV d'avant et compagnie, personne ne le savait, tout simplement parce que ça ne s'entendait pas pour le commun des mortels. C'est pareil pour la reverb et tellement d'autres choses...
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 7 Nov 2018 - 10:48, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les défauts de la snes sur le sons, personne ne les met en cause, manque de RAM audio, son étouffés, pas de soucis, même certaines fausses notes (bon je parle pour moi) .
Par contre ceux de la Md, comme par hasard, les fanboys n'en tiennent pas compte, tellement ça les intéressent pas, car c'est pas marrant de parler des défauts de leur console fétiche, qui en tant que console fétiche, n'as que des défauts insignifiants .
Le truc qui doit primer est, qu'es ce qui est gênant et gâche le plaisir de jouer ?
Perso, j'ai jamais eu envie de couper le son sur un jeu snes, même qd c'est mauvais,car ça t'agresse pas les tympans et tu peux en faire abstraction et l'oublier, par contre sur Md, ça m'arrive souvent d'avoir envie de faire mut et je le fais, et tu te dis putain ça fait du bien qd ça s'arrête .
Par contre ceux de la Md, comme par hasard, les fanboys n'en tiennent pas compte, tellement ça les intéressent pas, car c'est pas marrant de parler des défauts de leur console fétiche, qui en tant que console fétiche, n'as que des défauts insignifiants .
Le truc qui doit primer est, qu'es ce qui est gênant et gâche le plaisir de jouer ?
Perso, j'ai jamais eu envie de couper le son sur un jeu snes, même qd c'est mauvais,car ça t'agresse pas les tympans et tu peux en faire abstraction et l'oublier, par contre sur Md, ça m'arrive souvent d'avoir envie de faire mut et je le fais, et tu te dis putain ça fait du bien qd ça s'arrête .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu vois, ce qui est marrant c'est qu'on passe de "n'importe quoi" à "oui c'est vrai mais vous n'avez pas pu faire attention". (je parles aussi bien pour la SNES que la MD) Donc arrêtez de dire que c'es faux quand c'est vrai, surtout qu'à la base le but n'est pas de dénigrer la machine mais d'expliquer pourquoi le son PCM des machines de ces années à mal vieilli.wiiwii007 a écrit:C'est comme pour la Snes et ses fausses notes, ou la MD avec la Stéréo. Si personne n'y fait attention à la base, tu ne l'entends pas. Soyez honnête, qui parmi vous, quand vous étiez gosse et avant d'être un fanatique, avez entendu que certains instru Snes sonnaient un peu " faux " ? Combien d'entre vous ont été choqué par les bruitages ou sons MD ? Combien d'entre vous saviez que sur MD vous n'étiez pas en Stereo alors que sur Snes si ?
Quand on a une référence, on est plus à même de détecter les soucis et il en est de même pour la vue. Rare sont les personnes qui peuvent faire la différence entre plus de 6 ou 8 niveaux de gris de façon isolée, alors qu'ils peuvent percevoir sans soucis une centaine de nuances juxtaposées... Tant qu'on avait pas de HD sur la TV, et bien l'image était très bien pour tout le monde... Aujourd'hui, dur de revenir en arrière...
Tout cela est certaineemnt lié au fait que les sens s'éduquent et qu'avec de l'entrainement (le métier d'eunologue en est un bon exemple) ou par comparaison, on peut distinguer des choses qu'on avait effectivement pas perçu à une époque, mais qui faute du temps, font que le constat est : "ca a mal vieilli". C'est comme ça.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu continues... T'es incroyable.Touko a écrit:Par contre ceux de la Md, comme par hasard, les fanboys n'en tiennent pas compte
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Non, ça c'est ce qu'on t'as dit, ce que tu t'es surement entraîné à comprendre avec des comparaisons. Mais si tu fais une note 1/4 de tons plus bas ou plus haut dans un morceau, je suis pas sûr qu'à l'aveugle beaucoup de personnes l'entendent.
Si tu fais UNE fausse note, non. Mais si tu fais 2 fausses notes d'affilée, l'une un peu trop basse, l'autre un peu trop haute, là tu l'entends (et c'est ça le problème de la SNES)...
Soyez honnête, qui parmi vous, quand vous étiez gosse et avant d'être un fanatique, avez entendu que certains instru Snes sonnaient un peu " faux " ?
Honnêtement, un truc m'a toujours choqué sur le rendu des instruments SNES (pas des les tops hein, dans les jeux "moyens", bien sûr que FF6 a une OST ahurissante), mais je ne savais pas à l'époque ce que c'était. Aujourd'hui je ne pense pas que ce soit la fausseté des notes principalement, mais plutôt la qualité des samples ou le filtrage rajouté dessus pour le masquer.
Combien d'entre vous ont été choqué par les bruitages ou sons MD ?
J'aime pas tout sur MD non plus. Ça dépend beaucoup des jeux. Les bruitages de SF2 sur MD me choquent, pas ceux de SOR2 ou de Sonic.
Combien d'entre vous saviez que sur MD vous n'étiez pas en Stereo alors que sur Snes si ?
Tu veux dire : sur TV ? Ma TV d'époque n'était pas stereo
Du coup la stéréo je l'ai découverte avec le casque sur MD, comme pas mal de gamins de mon époque...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
c'est çà, fatiguant à forcewiiwii007 a écrit:Non merci ! Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur ce même topic. Je vous laisse rechercher, marre de répéter pour rien
tu donnes un début de réponse à Stef avec les 1/4 de tonsTryphon a écrit:Une oreille "basique" est capable de distinguer assez facilement des quarts de ton, et ça monte dans certains situations très particulières (comme la voix parlée) à des distinctions sur des différences de fréquence de l'ordre de 5 Hz.
Par contre, bon, je donne des cours à 80 élèves par an, quand je vois que la moitié n'est pas traumatisée de jouer sur une guitare fausse tu me permettras de remettre en cause le côté "oreille basique est capable"
Sinon, pour répondre vite fait, j'aimerais savoir ce qu'appelle "note" Stef. Un exemple simple, en musique occidentale on raisonne en 1/2 tons, dans certaines cultures orientales en 1/4 de tons. Donc sur le raisonnement empirique de Stef, la moitié de ces notes "orientales" sont fausses si on se base sur le système occidentale. Donc oui, wiiwii a raison de signaler que le "faux" est une valeur variable ou relative. Et d'ailleurs c'est marrant car beaucoup des musiciens qu'on a tendance à qualifier de geénie etc etc etc ............. ont souvent essayé de sortir de cette notion de "faux" absolu. D'ailleurs un autre exemple, la couleur particulière du Blues est basée sur une note qui est fausse à la base. Certains Jazz pourraient paraître complètement faux pour des oreilles non habituées. D'ailleurs en guitare, on peut travailler aussi en 1/4 ton (avec les bends), c'est pas mal utilisé par Angus Young, Hendrix ou Page, pas des manchots et qui ont sûrement une meilleure approche de la "fausse" note que Stef
sauf que les fameux sons étouffés, là aussi c'est relatif. Et les certaines fausses notes, là aussi, y en a pas tant que çà. A un moment faut arrêter le délire, jamais personne ne m'a dis dans les 90's que la SNES sonnait faux. Et je suis sûr qu'à l'aveugle sur des musiques inconnues pleins d'entre nous seraient bien incapables de dire qu'il y a des fausses notes si ne leur "souffle" pas à l'oreille.Touko a écrit:Les défauts de la snes sur le sons, personne ne les met en cause, manque de RAM audio, son étouffés, pas de soucis, même certaines fausses notes (bon je parle pour moi) .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit:Par contre ceux de la Md, comme par hasard, les fanboys n'en tiennent pas compte, tellement ça les intéressent pas, car c'est pas marrant de parler des défauts de leur console fétiche, qui en tant que console fétiche, n'as que des défauts insignifiants .
T'es lourd avec ce genre de réflexions. Les problèmes de la MD (principalement les couleurs), on les a toujours reconnus. Le son, pareil : oui on est d'accord, pour les digits vocales c'était souvent de la merde (pas toujours cela dit), mais pour la musique, j'ai beaucoup plus d'OST qui me font vibrer sur MD que sur SNES. C'est subjectif, je comprends que ça soit pas ton cas, mais si tu veux parler d'arguments objectifs, alors je dis que les problèmes de mixage de la MD ne m'ont jamais choqués, alors que les samples de mauvaise qualité de la SNES oui (et même sur des OST que j'adore, typiquement Zelda 3).
Le truc qui doit primer est, qu'es ce qui est gênant et gâche le plaisir de jouer ?
Perso, j'ai jamais eu envie de couper le son sur un jeu snes, même qd c'est mauvais,car ça t'agresse pas les tympans et tu peux en faire abstraction et l'oublier, par contre sur Md, ça m'arrive souvent d'avoir envie de faire mut et je le fais, et tu te dis putain ça fait du bien qd ça s'arrête .
Il y a des jeux sur MD dont je n'aime pas DU TOUT l'OST, que je peux donc couper (par exemple, SOR2 et 3). Mais il y en a aussi sur SNES (par exemple, SMK).
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais justement, c'était pas çà la question à la base parce que bon, je te remet ce que j'ai écris hier:TotOOntHeMooN a écrit:le but n'est pas de dénigrer la machine mais d'expliquer pourquoi le son PCM des machines de ces années à mal vieilli.
Donc si , des Shingos sont là pour dénigrer. Et avoir du sampling en 91 et bien c'était plutôt cool. Ce n'est pas parce qu'une technologie n'a plus trop d'intérêt aujourd'hui qu'elle n'en avait pas à l'époque.marmotjoy a écrit:Sauf que , et c'est un gros SAUF, que le sampling permet des choses beaucoup plus compliquées avec un synthé notemment la reproduction de sons "naturels" (on va dire presque naturels pour pas pousser) et à l'époque c'est quand même nouveau. Forcément avec l'arrivée des CD Rom, ça n'a plus trop d'intérêt. Mais on parle de quoi? de l'intérêt en 2018 ou en 1991? c'est l'aspect synthé "vintage" qui intéresse aujourd'hui mais bon La Dictée Magique est vachement prisée des musiciens qui aiment détourner les appareils électronique. Vous allez quand même pas me démontrer que La dictée Magique est meilleure à la base parce qu'utilisée aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Sinon, pour répondre vite fait, j'aimerais savoir ce qu'appelle "note" Stef. Un exemple simple, en musique occidentale on raisonne en 1/2 tons, dans certaines cultures orientales en 1/4 de tons. Donc sur le raisonnement empirique de Stef, la moitié de ces notes "orientales" sont fausses si on se base sur le système occidentale.
Cet argument ne tient pas parce que la plupart des musiques de JV de cette époque ne sont pas basées sur les règles d'harmonie orientales.
Donc oui, wiiwii a raison de signaler que le "faux" est une valeur variable ou relative. Et d'ailleurs c'est marrant car beaucoup des musiciens qu'on a tendance à qualifier de geénie etc etc etc ............. ont souvent essayé de sortir de cette notion de "faux" absolu. D'ailleurs un autre exemple, la couleur particulière du Blues est basée sur une note qui est fausse à la base. Certains Jazz pourraient paraître complètement faux pour des oreilles non habituées. D'ailleurs en guitare, on peut travailler aussi en 1/4 ton (avec les bends), c'est pas mal utilisé par Angus Young, Hendrix ou Page, pas des manchots et qui ont sûrement une meilleure approche de la "fausse" note que Stef
C'est ce que j'ai écrit plus haut : il faut faire la différence entre une "fausse" note volontaire pour créer un effet (ce dont tu parles) et une fausse note inhérente à l'instrument.
Après, y'a d'autres choses dont on peut discuter (comme le tempérament), mais encore une fois ce n'est pas ce dont parle Stef.
A un moment faut arrêter le délire, jamais personne ne m'a dis dans les 90's que la SNES sonnait faux. Et je suis sûr qu'à l'aveugle sur des musiques inconnues pleins d'entre nous seraient bien incapables de dire qu'il y a des fausses notes si ne leur "souffle" pas à l'oreille.
Je suis assez d'accord. Par contre les samples de faible qualité, on les sent bien quand même...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il est évident que son plus gros soucis est le manque de résolution du DAC intégré au circuit YM2612. La ou la SNES utilise un DAC 16-bit externe Nec d'une qualité de restitution plutôt exceptionelle pour l'époque, sur MD c'était de base un beau massacre pour arriver à le caser dans un si petit package. Je me suis aussi toujours demandé si le fait que le circuit audio de la MD tourne à 7.xxMHz au lieu de 3.5xMhz ne faisait pas que toutes les musiques composées sonnaient une octave trop haut ?!
Les aigues sont trop présents et arrivent vite à saturation, alors qu'une octave plus bas ça aurait été certainement moins agressif et les sons de basses auraient été plus profonds et percutants. Après, j'imagine que le revers aurait été une restitution des samples avec une qualité encore moindre ?!
Les aigues sont trop présents et arrivent vite à saturation, alors qu'une octave plus bas ça aurait été certainement moins agressif et les sons de basses auraient été plus profonds et percutants. Après, j'imagine que le revers aurait été une restitution des samples avec une qualité encore moindre ?!
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 7 Nov 2018 - 11:15, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sauf qu'il a certainement pas tords. Il y a une tendance chez certains fanatiques de tout minimiser dès qu'il s'agit de MD et le moindre défaut sur SNES est honteux, rend la console injouable etc etc etc .................... ça va même pour certains jusqu'à dire qu'on leur "crache à la gueule" quand on leur montre que ce sont des bêtisesTryphon a écrit:Touko a écrit:Par contre ceux de la Md, comme par hasard, les fanboys n'en tiennent pas compte, tellement ça les intéressent pas, car c'est pas marrant de parler des défauts de leur console fétiche, qui en tant que console fétiche, n'as que des défauts insignifiants .
T'es lourd avec ce genre de réflexions.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko s'adressait à Toto, pas à Shingo ou Xorion...
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
si tu savais comment ils évitent de se gratter la nouille avec des règles d'harmonies justement Sinon, c'était pour montrer l'absurdité de la réflexion de Staf qui aurait mieux fait de tourner sa langue deux fois avant de chercher à) se payer la tête de wiiwii. D'autant plus qu'il présentait çà comme une règle généralen, fondamentale et pas réservée au JV.Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Sinon, pour répondre vite fait, j'aimerais savoir ce qu'appelle "note" Stef. Un exemple simple, en musique occidentale on raisonne en 1/2 tons, dans certaines cultures orientales en 1/4 de tons. Donc sur le raisonnement empirique de Stef, la moitié de ces notes "orientales" sont fausses si on se base sur le système occidentale.
Cet argument ne tient pas parce que la plupart des musiques de JV de cette époque ne sont pas basées sur les règles d'harmonie orientales.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko a écrit "les fanboys" donc bon ................ t'as oublié Metallik le roi du SITryphon a écrit:Touko s'adressait à Toto, pas à Shingo ou Xorion...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il est en vacances Goofy jcrois
antifrog- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:si tu savais comment ils évitent de se gratter la nouille avec des règles d'harmonies justement
Ce n'est pas parce qu'ils n'en sont pas conscients qu'ils ne suivent pas les règles d'harmonie
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
franchement, tous ces espèces de vidéos YT comparatives, de décorticage technique, c'est la plus grosse connerie faite pour les Fanboy qui ont plein de ressources pour balancer des âneries à tout va qu'ils n'auraient jamais percuté sans aide.Tryphon a écrit:A un moment faut arrêter le délire, jamais personne ne m'a dis dans les 90's que la SNES sonnait faux. Et je suis sûr qu'à l'aveugle sur des musiques inconnues pleins d'entre nous seraient bien incapables de dire qu'il y a des fausses notes si ne leur "souffle" pas à l'oreille.
Je suis assez d'accord. Par contre les samples de faible qualité, on les sent bien quand même...
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:Touko a écrit "les fanboys" donc bon ................
Je ne mets pas Wiiwii ou toi dans le même sac que les autres nintendolls, merci de faire pareil pour nous
t'as oublié Metallik le roi du SI
Comment l'ai-je pu ?
Tryphon- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je crois que t'es pas au courant que ces fameuses règles d'harmonie, y a quasiment qu'en conservatoire français qu'on s'extasie dessus. Rien qu'en Angleterre on leur apprends les règles mais surtout pour leur expliquer qu'il faut les "briser". D'ailleurs va demander aux mecs de conservatoire de te retranscrire du Hendrix, ils sont hyper emmerdésTryphon a écrit:marmotjoy a écrit:si tu savais comment ils évitent de se gratter la nouille avec des règles d'harmonies justement
Ce n'est pas parce qu'ils n'en sont pas conscients qu'ils ne suivent pas les règles d'harmonie
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
L'aie-je fait?Tryphon a écrit:marmotjoy a écrit:Touko a écrit "les fanboys" donc bon ................
Je ne mets pas Wiiwii ou toi dans le même sac que les autres nintendolls, merci de faire pareil pour nous
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Combien d'entre vous saviez que sur MD vous n'étiez pas en Stereo alors que sur Snes si ?
On va encore m'insulter de menteur, mais merde quoi ! C'était indiqué en gros que la sortie casque était stéreo ! Si tu voulais profiter du son stéréo, fallait utiliser la prise jack. Faut lire les manuels d'utilisation bordel !
J'ai eu la chance d'avoir un papa audiophile avec toute la sono pour faire des enregistrements. Mon père m'avait même donné un poste radio dont t'avais une tape mono et l'autre stéréo.
Puis quand la MDII est arrivée, t'avais le stéréo directement à la sortie vidéo et encore une fois, c'était indiqué dans les magazines comme dans le manuel d'utilisation ou derrière la boîte.
Forcément, les télé qu'on avait dans nos chambre c'était du mono, fallait pas être très futé pour le savoir. Du coup que t'avais une SNES ou une MD, de toute façon tu jouais en mono à moins de jouer sur la télé du salon pour peu que t'avais un bon poste télé.
De mémoire, on avait une grosse télé Telefunken dans le salon et là forcément le son stéréo pouvait s'apprécier d'autant plus qu'on avait des colonnes en bois branchées à la sono.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha ha, bin oui qu'est ce que tu veux à croire que je dois pas être normallessthantod a écrit:SoLamoi a écrit:moi y a des titres comme gunstar heroes que j'accroche pas ou le tortue ninja (snes ou md) que j'accroche pas du toutSoLamoi a écrit:Pocahontas je l'ai découvert par hasard et il est vraiment excellent.
SoLamoi- Patient incurable
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Date d'inscription : 21/10/2014
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