MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants
Page 23 sur 34
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est bizarre, moi je lis le contraire dans les coms YT sur les musiques amiga, voire même bcp s'étonnent de la qualité des musiques .Les musiques Amiga, tu fais écouter ça à des personnes qui n'ont pas eu la machine, bah ils trouves ça vieux et c'est normal. C'est comme comparer la 3D d'aujourd'd'hui avec celle d'il y a 20 ans...
Et ne parlons même pas des comparatifs Md/amiga, ou quasi tout le temps l'amiga est mis en avant pour son son supérieur .
Et si on compare le son "FM" d'aujourd'hui aussi, ça défonce, non ça oblitère littéralement la MD .
Faut comparer ce qui est comparable .
Tu fais écouter le son Md à des jeunes, bcp vont trouver le son horrible .
Mais toutes les machines ont pris un coup de vieux, et je vois aucunement une musique Md que je trouvait dégueulasse à l'époque, devenir sublime, ou même vintage en 2018, dsl c'est encore plus dégueulasse aujourd'hui .Moi, j'ai vieilli avec comme un vieux con (et toi aussi apparemment), donc j'ai la nostalgie du truc, mais faut se mettre à l'évidence que oui ça a prix un coup de vieux et c'est pas plus mal s'il y a des OST recomposées qui sortent.
Dernière édition par Touko le Mar 6 Nov 2018 - 19:33, édité 2 fois
Invité- Invité
En tout cas les musiques du premier SOR sont nettement au dessus du 2.
Ho mon dieu qu'est ce que c'est que cette pochette ?!
Ho mon dieu qu'est ce que c'est que cette pochette ?!
SoLamoi- Patient incurable
Ben je sais pas, regarde :shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Et toi, tu sembles pas détenir la vérité ? Pourquoi on te croirait toi et pas les autres ? Parce que t'es codeur ? Razz
Bref, j'ai l'impression que tu penses faire partie de " l'élite " du jeu vidéo parce que... ben je ne sais pas pourquoi en fait scratch Mais bon c'est pas grave, il est naze ce topic de toute façon
À quel moment j'ai prétendu détenir l'unique vérité ? Je n'ai fais que donner mon avis et j'ai respecté le tiens.
J'ai pris le temps d'écrire ma vision des choses pour qu'on vienne me dire que j'ai décris Batman blablabla. Décevant vraiment !
Encore j'arrive et j'apprécie échanger par moment avec toi, mais je supporte vraiment plus que @marmotjoy vienne me cracher à la gueule au moindre post du style "t'as jamais joué" "t'as jamais fini" bla bla bla il m'aurait dit clairement "ferme ta gueule" ça aurait résonné pareille dans sa façon de s'exprimer.
Quand je viens ici, ce n'est pas pour être de mauvaise humeur après avoir lu quelques posts.
Donc si j'arrive même pas à débattre en apportant la meilleure volonté possible, je laisse définitivement tomber, je préfère me concentrer sur d'autres choses.
" Le problème sur SNES, c'est qu'on ne peut pas afficher trop d'éléments à l'écran. Alors soit on décide de mettre de gros sprites pour remplir l'écran, soit on en met des moyens au risque de rendre le jeu vide. Ce que je ferais, c'est mettre des sprites de taille moyenne afin d'offrir un espace de combat important et de d'afficher 2/3 ennemis grand maximum. Cela ne règle pas le problème, mais pour donner l'illusion qu'il se passe quelque chose à l'écran, je miserais avant tout sur la mise en scène et un rythme un peu rapide. "
Dans Batman tu as 2/3 sprite, la mise en scène est top, et le rythme est rapide. Seuol la taille des sprites fait défaut à ta description. (N'oublie pas que le but d'un dév de l'époque c'était de faire les jeux rapidemment, donc les background fouillé c'est du bonus)
" Malgré tout, je pense que le joueur finira par se lasser même s'il y aura du spectacle à l'écran. Pour vraiment immerger le joueur dans le jeu, il faudrait ajouter un véritable système de combat plus poussé que la majorité des BTA. En apportant de la technicité, le joueur devra faire autre chose que taper en avançant. "
Dans Batman ils ont fait ça mais dans la variété des scènes, plusieurs style de gameplay, pour ne pas faire que taper en avançant.
" Je mettrais un soin particulier à la réalisation des musiques. Il faut que se soit à la fois cool et rythmé. J'imagine de la synthwave mélangé à du hip hop le tout dans une ambiance année 80 futuriste.
Il faut également insérer des petits clins d’œils un peu partout ou des éléments captant l'attention du joueur autre que la scène de combat. "
Encore une fois, Batman le fait, mais c'est pas ton style... donc t'as l'impression qu'il ne le fait pas.
Sinon pour tes idées, très bien, mais perso je ne connais pas de BTA avec ça, donc... Et pour l'histoire, bah là il suit le film donc forcément, si t'as aimé le film tu aimerais l'histoire, sinon, ben c'est mort.
Et ta dernière phrase, qui va à l'encontre de la musique cool et hip hop :
" Tirer partie du hardware de la SNES en utilisant de jolis graphismes et des musiques symphoniques puis gommer les défauts techniques avec de véritables idées apportant un plus au jeu. "
Là pareil, Batman fait exactement ça
Je pense, si tu te braques sur ça, que tu n'as pas bien analysé Batman, car tu le décris quasiment de bout en bout.
Lumli t'as fait un joli texte également pour t'expliquer son point de vu. Tout le monde s'exprime sur le ressenti qu'il a, si tu ne veux pas les entendre et que ça t'énerves, effectivement tu ne devrais plus venir ici. Le but c'est d'apprendre et de rigoler, pas de partir en couille à la moindre opposition.
Comme quoiTryphon a écrit:Moi c'est exactement le contraire : je préfère largement le moveset, les musiques et le fun du premier SOR. Y'a que les graphismes qui sont grossiers.wiiwii007 a écrit:Par contre le Turtle, là c'est compliqué car autant je préfère l'IA des ennemis (et leur variété) des SOR, autant je préfère tout le reste chez le Turtle : Move Set, DA, musiques, graphismes, fun.
Je déteste pas TMNT, pour moi il est bien, sans plus.
Faudra que je me fasse le Batman Returns un jour...
Moi le truc qui me bloque dans SOR c'est l'ambiance " combat de rue ", je déteste... Je préfère de loin l’héroïque fantaisie, ou le thème des Tortue Ninja (j'aime cette DA, nostalgie toussa).
wiiwii007- Docteur *
Vas sortir ça sur Md:
Perso je trouve pas que ça a mal vieillit .
Invité- Invité
SoLamoi a écrit:Ho mon dieu qu'est ce que c'est que cette pochette ?!
Il est sur ma liste de jeux à faire
J'ai écouté la musique, elle est immonde
J'espère que le reste est mieux...
Beubleu- Guéri miraculeux
Touko a écrit:Vas sortir ça sur Md:
Par contre v sortir ça sur amiga :
Zarnal- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Comme quoi
Moi le truc qui me bloque dans SOR c'est l'ambiance " combat de rue ", je déteste... Je préfère de loin l’héroïque fantaisie, ou le thème des Tortue Ninja (j'aime cette DA, nostalgie toussa).
D'une part, pour moi les Tortues Ninja c'est une série animé et quelques films que je trouvais à chier quand j'étais jeune (c'était axé jeune public - je suis un poil plus vieux que toi-, et la série était vraiment pourrie).
D'autre part, au contraire, le combat de rue cyberpunk futuriste, c'était vraiment l'univers classique des BTA d'arcade des 8Os (Vigilante, Double Dragon, Vendetta, Final Fight...) donc ça me choquait pas.
J'ai rien contre l'Heroic Fantasy ou l'anime dans les BTA cela dit (j'aime beaucoup Golden Axe, Knight of The Round, Tower of Doom, Astérix).
Tryphon- Docteur *
Tu m'étonnes ! Je te rassure, moi aussi les catastrophes auditives de la MD sont celles qui me restent le plus en tête... à mon grand désespoirTryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Il y a une énorme différence entre mettre des sons ensembles, et mettre des sons ensembles pour faire quelque chose " d'agréable ". Moi quand j'entends 90% des pistes MD j'entends effectivement de la musique, mais de la musique mal agencée et donc pas agréable à entendre. Oui parce que la musique c'est pas juste mettre des sons ensembles, il faut aussi leur donner un sens et surtout un volume, une place...
Marrant, moi quand j'entends 9O% des pistes SNES, ben je les oublie.
Peut-être que la plupart des pistes MD sont mal agencées, mais bizarrement, alors que j'ai à peu près jouer autant aux deux bécanes (un peu plus la MD), l'immense majorité des musiques de jeux dont je me souviens proviennent de la MD.
Oui mais pareil, là aussi c'est pas une question de nombre (c'est comme les sprite ou les couleurs ça). Exemple : Moi tu me donnes un coup de genoux et une tornades (DD II), je suis aux anges car je m'éclate simplement avec ces deux choses . Tu peux les faire devant les escaliers, les échelles (ça les fout dans les décors), les bruitages sont énormes et procurent une sensation sympa, c'est cool à faire manette en main etc.Beubleu a écrit:Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Par contre le Turtle, là c'est compliqué car autant je préfère l'IA des ennemis (et leur variété) des SOR, autant je préfère tout le reste chez le Turtle : Move Set, DA, musiques, graphismes, fun.
Moi c'est exactement le contraire : je préfère largement le moveset, les musiques et le fun du premier SOR. Y'a que les graphismes qui sont grossiers.
Je déteste pas TMNT, pour moi il est bien, sans plus.
Faudra que je me fasse le Batman Returns un jour...
Raah pour le fun et les ziks ça se discute mais pour les mouvements y en a une palanquée sur SOR2.
Pour chaque perso, rien que les coups spéciaux t'en as 3, tu comptes ensuite les coups sautés (3), les projections (2 - 3 pour Skate), les coups au corps à corps (4), le coup en arrière (1) et la série de coup de base (4/5 en moyenne). Et enfin tu peux faire le coup vif de fin de série en laissant le boutons de frappe enfoncé deux seconde (1). Ah j'oubliais aussi le lancé d'arme (1).
16 possibilités d'attaque, tu fais des combinaisons avec tout ça et voila voila.
Ok t'as pas de dash (sauf pour Skate) et de roulade comme le 3 mais bon...
Dans Turtles j'adore les courses (un Dash dans un BTA pour moi c'est déjà un énorme bon point, au moins je peux faire le con à l'écran ^^), j'adore le coup de pied sauté qui traverse l'écran, j'adore le tacle glissé, j'adore les deux projections (gauche/droite et le zoom) etc.
On a des prises fun et du mouvement, dans les deux premiers je ne retrouve pas ce fun, dans le 3 c'est mieux (merci le Dash), mais ça reste encore trop peu pour moi.
Je parle de la licence en général dans mon message du dessus.Tryphon a écrit:Il parle de SOR1 je pense
wiiwii007- Docteur *
Zarnal a écrit:Touko a écrit:Vas sortir ça sur Md:
Par contre v sortir ça sur amiga :
Sur Amiga c'est moins confiné, la scène sonore est plus large.
C'est différent, c'est comme si ça te prenait moins les tympans.
" Le problème sur SNES, c'est qu'on ne peut pas afficher trop d'éléments à l'écran. Alors soit on décide de mettre de gros sprites pour remplir l'écran, soit on en met des moyens au risque de rendre le jeu vide. Ce que je ferais, c'est mettre des sprites de taille moyenne afin d'offrir un espace de combat important et de d'afficher 2/3 ennemis grand maximum. Cela ne règle pas le problème, mais pour donner l'illusion qu'il se passe quelque chose à l'écran, je miserais avant tout sur la mise en scène et un rythme un peu rapide. "
Dans Batman tu as 2/3 sprite, la mise en scène est top, et le rythme est rapide. Seuol la taille des sprites fait défaut à ta description. (N'oublie pas que le but d'un dév de l'époque c'était de faire les jeux rapidemment, donc les background fouillé c'est du bonus)
Ou la quasi totalité des BTA SNES incapable d'afficher plus de 3 sprites en même temps... Moi j'ai parlé de 3 ennemis de taille moyenne, donc bien plus petits que les sprites de Batman Returns où l'espace de combat est extrêmement limité :
Tandis que dans un jeu comme SOR2, t'as des sprites de taille moyenne et un grand espace de combat :
wiiwii007 a écrit:" Malgré tout, je pense que le joueur finira par se lasser même s'il y aura du spectacle à l'écran. Pour vraiment immerger le joueur dans le jeu, il faudrait ajouter un véritable système de combat plus poussé que la majorité des BTA. En apportant de la technicité, le joueur devra faire autre chose que taper en avançant. "
Dans Batman ils ont fait ça mais dans la variété des scènes, plusieurs style de gameplay, pour ne pas faire que taper en avançant.
Bien sûr, moi je te parle d'un système de combat dans la veine de SF2, mais tu me parles de variétés des scènes... Je ne vois pas le rapport entre système de combat technique et variété des scènes d'action, enfin bref si tu veux... Ah en fait tu voulais dire que dans Batman Returns le joueur fini par se lasser ? Je suis entièrement d'accord
wiiwii007 a écrit:" Je mettrais un soin particulier à la réalisation des musiques. Il faut que se soit à la fois cool et rythmé. J'imagine de la synthwave mélangé à du hip hop le tout dans une ambiance année 80 futuriste.
Il faut également insérer des petits clins d’œils un peu partout ou des éléments captant l'attention du joueur autre que la scène de combat. "
Encore une fois, Batman le fait, mais c'est pas ton style... donc t'as l'impression qu'il ne le fait pas.
Sinon pour tes idées, très bien, mais perso je ne connais pas de BTA avec ça, donc... Et pour l'histoire, bah là il suit le film donc forcément, si t'as aimé le film tu aimerais l'histoire, sinon, ben c'est mort.
Ah oui c'est clair que les backgrounds sont vachement vivants et détiennent énormément d'animations où on voit pleine de chose se dérouler. Quand je te parle des éléments qui captent l'attention du joueur, c'est par exemple un type qui tombe d'une fenêtre, une voiture qui arrive à tout allure derrière avec un putain de mec baraqué brandissant une machine gun, un avion qui passe dans le ciel, une nana sexy effrayé au bord d'une fontaine etc. Un truc vivant quoi !
Et ta dernière phrase, qui va à l'encontre de la musique cool et hip hop :
wiiwii007 a écrit:" Tirer partie du hardware de la SNES en utilisant de jolis graphismes et des musiques symphoniques puis gommer les défauts techniques avec de véritables idées apportant un plus au jeu. "
Par symphonique, je me suis mal exprimé. C'est pas ce que je voulais dire, par là je voulais dire des musiques plus réalistes par rapport à ce que produit la MD. Par contre, les musiques symphoniques c'est vraiment pas ma came.
Invité- Invité
bleubleu tu connais un peu les musiques amiga ??
Invité- Invité
Du tout mais je trouve que ton exemple est flagrant Touko.
L'amiga j'ai pas beaucoup touché, c'est aussi pour ça que j'ai rejoint l'hospice
L'amiga j'ai pas beaucoup touché, c'est aussi pour ça que j'ai rejoint l'hospice
En réalité, j'adore surtout la musique du générique. Quand j'étais gosse, je ne regardais que ça ^^ Ca m'a marqué à vie.Tryphon a écrit:D'une part, pour moi les Tortues Ninja c'est une série animé et quelques films que je trouvais à chier quand j'étais jeune (c'était axé jeune public - je suis un poil plus vieux que toi-, et la série était vraiment pourrie).wiiwii007 a écrit:Comme quoi
D'autre part, au contraire, le combat de rue cyberpunk futuriste, c'était vraiment l'univers classique des BTA d'arcade des 8Os (Vigilante, Double Dragon, Vendetta, Final Fight...) donc ça me choquait pas.
J'ai rien contre l'Heroic Fantasy ou l'anime dans les BTA cela dit (j'aime beaucoup Golden Axe, Knight of The Round, Tower of Doom, Astérix).
Pour le combat de rue des 80's, j'aime clairement pas.
J'ai du mal à faire des jeux qui se déroule sur terre. Je fonctionne pareil pour tous les jeux réalistes, et pour moi un jeu vidéo se doit de me faire voyager autre part que sur terre.
Mais comme toi, je suis pas contre, mais il faut qu'il soit top dans tout le reste, sinon sa DA plombe le truc. Du coup, seuls les SOR et DD II trouvent grâce à mes yeux. On verra si j'en trouve d'autres.
wiiwii007- Docteur *
Aaaah donc une quasi viergeBeubleu a écrit:Du tout mais je trouve que ton exemple est flagrant Touko.
Non c'est bien au moins une oreille on va dire impartiale puisque il n'y a pas vraiment de facteur nostalgie .
en 1988 sur amiga :
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:
Oui mais pareil, là aussi c'est pas une question de nombre (c'est comme les sprite ou les couleurs ça). Exemple : Moi tu me donnes un coup de genoux et une tornades (DD II), je suis aux anges car je m'éclate simplement avec ces deux choses . Tu peux les faire devant les escaliers, les échelles (ça les fout dans les décors), les bruitages sont énormes et procurent une sensation sympa, c'est cool à faire manette en main etc.
Dans Turtles j'adore les courses (un Dash dans un BTA pour moi c'est déjà un énorme bon point, au moins je peux faire le con à l'écran ^^), j'adore le coup de pied sauté qui traverse l'écran, j'adore le tacle glissé, j'adore les deux projections (gauche/droite et le zoom) etc.
On a des prises fun et du mouvement, dans les deux premiers je ne retrouve pas ce fun, dans le 3 c'est mieux (merci le Dash), mais ça reste encore trop peu pour moi.Je parle de la licence en général dans mon message du dessus.Tryphon a écrit:Il parle de SOR1 je pense
C'est surtout une question d'approche.
T'as ceux qui aiment bien essayer toutes les possibilités pour arriver à un truc construit, adapté en fonction des situations...
Et t'as ceux qui bourrinent comme des porcos...
J'avoue je suis les deux en fonction des jeux qui me tombent dans les mains.
@Shingo : tu ne m'as pas bien lu sinon tu n'aurais pas eu besoin de dire tout ça. Tant pis... je ne me répéterais pas.
@Beubleu : Tout à fait.
Moi j'ai tendance à tester tout ce qui est possible de tester, mais une fois que j'ai compris quelle prise faisait quoi comme dégât, les techniques pour feinter les ennemis etc. Je joue l'efficacité. Sauf si bien sûr je sens que c'est super facile, là je pars en délire pour ne pas me faire chier.
@Beubleu : Tout à fait.
Moi j'ai tendance à tester tout ce qui est possible de tester, mais une fois que j'ai compris quelle prise faisait quoi comme dégât, les techniques pour feinter les ennemis etc. Je joue l'efficacité. Sauf si bien sûr je sens que c'est super facile, là je pars en délire pour ne pas me faire chier.
wiiwii007- Docteur *
@touko :
Dernière édition par kaot le Mar 6 Nov 2018 - 20:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Touko a écrit:Aaaah donc une quasi viergeBeubleu a écrit:Du tout mais je trouve que ton exemple est flagrant Touko.
Non c'est bien au moins une oreille on va dire impartiale puisque il n'y a pas vraiment de facteur nostalgie .
en 1988 sur amiga :
Il a l'air de bien claquer ton shmup ! J'ajoute à ma liste de jeux à faire
Les gars étaient quand même bien burnés à l'époque pour nous pondre des trucs pareils.
C'est clair, fallait être inventif, très inventif .
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:
Idem, et là où est un jeu est vraiment cool, c'est quand il t'obliges à en maîtriser tous (ou presque tous) les aspects pour arriver au bout de l'aventure. En gros, je trouve ça top quand ce qui est développe sert vraiment et n'est pas juste là pour servir de vitrine.
Pour faire plaisir à toto
Ca, ça a mal vieillit:
Ca, ça a mal vieillit:
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:@Beubleu : Tout à fait.
Le truc c'est que pour finir sor2 en mania, fallait jouer à deux et exploiter tous les timings possibles des différents coups. Les plus puissants sont pas les plus rapides (sauf ceux qui bouffent de la barre),
en fonction des forces en présence tu dois adapter ton style de jeu pour ne pas te faire poutrax. Au final tu utilises un peu tous les coups pour gratter le plus de pv des vilains en te prenant un minimum de roustes.
C'est à mon sens le tour de force de ce jeu : un gameplay très profond transcendé par une ambiance électrique et dark. Et pourtant faut juste avancer et botter des culs.
Ca c'est récent par contre :
Ca c'est plus pour wiiwii
Dernière édition par Touko le Mar 6 Nov 2018 - 20:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis pas d'ac avec ça. Perso je l'ai terminé en Mania avec ma copine. Bah si tu abuses de la technique spéciale avec Axel tout le long du titre et que tu ne fais pas avancer le scrolling trop vite, tu finis le jeu tranquille. C'est profond, je suis dac, mais c'est pas aussi profond que ça, si tu analyses bien les situations.Beubleu a écrit:wiiwii007 a écrit:@Beubleu : Tout à fait.
Le truc c'est que pour finir sor2 en mania, fallait jouer à deux et exploiter tous les timings possibles des différents coups. Les plus puissants sont pas les plus rapides (sauf ceux qui bouffent de la barre),
en fonction des forces en présence tu dois adapter ton style de jeu pour ne pas te faire poutrax. Au final tu utilises un peu tous les coups pour gratter le plus de pv des vilains en te prenant un minimum de roustes.
C'est à mon sens le tour de force de ce jeu : un gameplay très profond transcendé par une ambiance électrique et dark. Et pourtant faut juste avancer et botter des culs.
wiiwii007- Docteur *
kaot a écrit:une qui a bien veilli
a 36.00
C'est bien tech, toi tu dois écouter du Derrick May & co
Sur Youtube tu as des commentaires de personnes qui viennent pour cela et qui post pour dire qu'ils aiment, ce n'est pas représentatif.Touko a écrit:C'est bizarre, moi je lis le contraire dans les coms YT sur les musiques amiga, voire même bcp s'étonnent de la qualité des musiques .
Je ne t'ai pas attendu pour avoir un Amiga... Heureusement que la musique d'intro de Hired Guns est bien, car il faut se farcir le chargement de 5 disquettes avant de jouer à un jeu plutôt moyen. Mais ce n'est pas le sujet...Touko a écrit:Vas sortir ça sur Md
A la base je parle du fait que le PCM de la SNES n'est pas nouveau pour l'époque parce qu'elle repose sur une techno utilisée par l'Amiga mais avec beaucoup moins de mémoire et surtout après la sortie de jeux avec musiques au format CD... (je ne parle pas de la qualité des compositions)
Alors que les musiques composées avec instruments FM n'ont pas ces limitations de qualité liées à la mémoire. Le son FM est parfois réaliste, parfois synthétique, il ne peut pas tout reproduire, mais il a une identité et c'est cela qui est important pour être intemporel.
Coté nostalgie, bah oui... 90% des musiques de jeux des années 80 à 90 sont avant tout en PSG ou en FM, donc forcément ça parle à beaucoup de monde. Le PCM c'est le CD, et la SNES ou l'Amiga, c'est du sous-CD, même si c'était bien ce n'est pas de leurs son qu'on peut-être nostalgique mais de leurs thèmes...
Bref, tu peux arrêter tes hors sujets Amiga / PCE ici, c'est juste raison à prétexte.
Le son PCM de la SNES est étouffé et le son FM de la MD est saturé... Osef du reste.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
shingosama a écrit:je supporte vraiment plus que @marmotjoy vienne me cracher à la gueule au moindre post du style "t'as jamais joué" "t'as jamais fini" bla bla bla il m'aurait dit clairement "ferme ta gueule" ça aurait résonné pareille dans sa façon de s'exprimer.
Invité- Invité
Personne ne dit le contraire, mas le gros avantage du PCM, c'est surtout que tu peux jouer n'importe quoi comme musique, ce qui n'est pas le cas avec la puce FM de la MD .A la base je parle du fait que le PCM de la SNES n'est pas nouveau pour l'époque parce qu'elle repose sur une techno utilisée par l'Amiga mais avec beaucoup moins de mémoire et surtout après la sortie de jeux avec musiques au format CD... (je ne parle pas de la qualité des compositions)
Niveau immersion, pour moi y'a pas photo, le pcm est roi .
Pas toutes les consoles n'avaient de lecteur CD ou étaient prévues à la base pour en avoir un (sauf la PCE) .
Pour moi la génération 16 bits n'a jamais été la même que la génération CD .
Le PCM de la snes n'est pas nouveau en effet, mais avec un DSP en sus, sur une machine de ce type, surement .
Je veux pas dire, mais c'est toi qui es venu mettre l'amiga dedans en disant que ça avait mal vieillit .Bref, tu peux arrêter tes hors sujets Amiga / PCE ici, c'est juste raison à prétexte.
Le son PCM de la SNES est étouffé et le son FM de la MD est saturé... Osef du reste.
Non mais elles ont celles de la plage de sons reproductibles, avec une seule onde sinusoïdale comme source, la puce de la MD est ultra limitée .Alors que les musiques composées avec instruments FM n'ont pas ces limitations de qualité liées à la mémoire. Le son FM est parfois réaliste, parfois synthétique, il ne peut pas tout reproduire, mais il a une identité et c'est cela qui est important pour être intemporel.
Et dire que l'amiga ou même la snes n'ont pas d'identité sonore parce qu'elles utilisent du PCM est juste une aberration,car justement les limites de leurs systèmes font que tu as une signature bien personnelle à chaque puce,ce qui n'est plus le cas avec les machines récentes .
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Je suis pas d'ac avec ça. Perso je l'ai terminé en Mania avec ma copine. Bah si tu abuses de la technique spéciale avec Axel tout le long du titre et que tu ne fais pas avancer le scrolling trop vite, tu finis le jeu tranquille. C'est profond, je suis dac, mais c'est pas aussi profond que ça, si tu analyses bien les situations.
Tous les moyens sont bons pour finir en mania, c'est pas faux pour Axel.
Essaie sans lui pour voir
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34