MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+32
Agathon
retroactionman
Stef
Beubleu
SoLamoi
Hpman
jemenvais
TotOOntHeMooN
fire-leo
Emeldiz
Casey_Ryback
lessthantod
Paradis
trunk70
eraserhead
upsilandre
neopolo
petitevieille
IK+
sengoku 2
avalon471
Zarnal
Tryphon
Docbaste
Metalik
Ryaku
Xorion x
ace76
Fellock
lord2laze
wiiwii007
antifrog
36 participants
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dire de Shingo qu'il véhicule des idées me semble un peu excessif quand même, surtout sur ce topic
Tryphon- Docteur *
Encore des propos désolants qui n'ont pas leur place sur un forum de rétrogaming, ni sur aucun autre forum d'ailleurs ... dernier avertissement pour toi Shingo avant un séjour en GX 4000 et cette fois-ci elle sera de longue durrée
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est noté, mais fais "vraiment" plus attention à la portée de tes paroles ici.
Faire amende honorable, c'est une bonne disposition de ta part.
Faire amende honorable, c'est une bonne disposition de ta part.
Question compliquée. Moi c'est plus le côté "opportuniste" de certains trucs qui me gêne. Quant je parle d'habillage, c'est surtout mettre du site internet, de la belle boîte voir de l'édition collector à prix d'or et te retrouver avec un jeu moyen et moche. Or tout l'habillage peu induire en erreur car il fait croire que c'est pro et à la moindre critique "ah mais c'est amateur". Et que ce soit MD ou autres machines.shingosama a écrit:@marmotjoy quand tu parles d'emballage "pro" tu fais référence à quoi ? La boîte et la cartouche avec une belle jaquette ? Pour toi, quel devrait être le prix pour du homebrew amateur / pro ?
T'exagère pas un peu là quand mêmeshingosama a écrit:@lord2laze sauf que justement, beaucoup de jeux sur Switch (en 2D) pourraient tourner sur Super Nintendo. Perso je ne vois aucun intérêt de sortir des jeux 2D type 16 bits sur des consoles actuelles à moins de considérer les consoles de jeux vidéo comme simplement du consommable.
Invité- Invité
Non, ça c'est ta définition de ce que doit être quelqu'un qui aime le retro.Ryaku a écrit:Si vous écartez ces jeux de votre ludothèque juste parce que "oh non ce ne sont pas de vrais jeux d'époque, on fait vachement mieux sur les consoles next gen" bahhh en fait vous n'avez juste rien à faire dans le retro :)
Perso j'aime le retro car ce sont des souvenirs de fou (nostalgie toussa), j'adore le jeu vidéo de cette époque, et surtout je veux apprendre de cette époque en jouant aux jeux de cette génération. Ça ne m’empêche pas d'adorer les jeux moderne également.
Chacun sa définition du retro et ses envies. On peut adorer les jeux moderne, ne pas être intéressé par les nouveaux jeux retro sur consoles originales, et tout de même adorer le retro. C'est un peu mon cas
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 24 Oct 2018 - 13:32, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Hm… Je pense avoir prouvé à maintes reprises que je n'étais pas un fanboy Sega, mais il n'empêche que je l'attends de pied ferme, ce Paprium. Pourquoi ? Parce qu'il m'intrigue au plus haut point. Perso, ça me fait plaisir de rebrancher une vieille console en mettant un nouveau jeu dedans (à condition que ce jeu tienne la route). Ce qu'on a vu de Paprium semble tenir la route, après, il faudra voir effectivement ce qu'il donne pad en main.lord2laze a écrit:Si on est SEGA fanboys, on a effectivement pas d'autres choix que d'attendre la bave aux lèvres le futur homebrews qui mettra 3 ans avant de sortir et qui coutera le même prix qu'un jeu actuel et essayer de se convaincre qu'on a bien fait d'acheter du SEGA.
Ce qui est rigolo, ce sont les SEGA fanboyz qui espèrent narguer les fans de Big N avec un nouveau jeu sur MD en pensant que la guerre entre les deux est encore d'actualité alors que SEGA est battu par KO depuis déjà bien longtemps (ils n'ont tenu que deux rounds de 1988 à 1990) et que Big N est passé à autre chose depuis bien longtemps.
Streets of Rage 2 va-t-il trouver son mître ou continuera-t-il à régner syr les BTA 16 bits ? C'est tout de même assez excitant à découvrir. Bref, ce n'est pas qu'un truc pour fanboys Sega, c'est un petit événement pour ceux qui attendent de nouveaux jeux sur consoles rétro.
Fellock- Docteur agrégé **
shingosama a écrit:@lord2laze sauf que justement, beaucoup de jeux sur Switch (en 2D) pourraient tourner sur Super Nintendo. Perso je ne vois aucun intérêt de sortir des jeux 2D type 16 bits sur des consoles actuelles à moins de considérer les consoles de jeux vidéo comme simplement du consommable.
Les jeux 2D sortis sur Switch sont supérieurs à ce qu'ils auraient été sur console 16 bits, et ils coutent moins cher qu'un jeu Current Gen
lord2laze- Infirmier
Fellock a écrit:Hm… Je pense avoir prouvé à maintes reprises que je n'étais pas un fanboy Sega, mais il n'empêche que je l'attends de pied ferme, ce Paprium. Pourquoi ? Parce qu'il m'intrigue au plus haut point. Perso, ça me fait plaisir de rebrancher une vieille console en mettant un nouveau jeu dedans (à condition que ce jeu tienne la route). Ce qu'on a vu de Paprium semble tenir la route, après, il faudra voir effectivement ce qu'il donne pad en main.lord2laze a écrit:Si on est SEGA fanboys, on a effectivement pas d'autres choix que d'attendre la bave aux lèvres le futur homebrews qui mettra 3 ans avant de sortir et qui coutera le même prix qu'un jeu actuel et essayer de se convaincre qu'on a bien fait d'acheter du SEGA.
Ce qui est rigolo, ce sont les SEGA fanboyz qui espèrent narguer les fans de Big N avec un nouveau jeu sur MD en pensant que la guerre entre les deux est encore d'actualité alors que SEGA est battu par KO depuis déjà bien longtemps (ils n'ont tenu que deux rounds de 1988 à 1990) et que Big N est passé à autre chose depuis bien longtemps.
Streets of Rage 2 va-t-il trouver son mître ou continuera-t-il à régner syr les BTA 16 bits ? C'est tout de même assez excitant à découvrir. Bref, ce n'est pas qu'un truc pour fanboys Sega, c'est un petit événement pour ceux qui attendent de nouveaux jeux sur consoles rétro.
SOR2 n'était pas fait à la même époque et n'utilisait pas les mêmes technologies. Incomparable.
lord2laze- Infirmier
Si, c'est comparable. Si Paprium est meilleur (idées de gameplay, thèmes musicaux, ambiance, etc), il passera devant. S'il est moins beau, SoR 2 demeurera le maître.
Prend Final Match Tennis sur PCE, le premier jeu qui a été capable de le détrôner, c'est Top Spin. Il aura fallu attendre une bonne décennie et entre ces deux titres, d'autres jeux de tennis sont sortis et n'arrivaient pas à la cheville de FMT.
Si tu parles de technologie semblable, alors on ne peut pas comparer Donkey Kong Country et Super Mario World parce qu'ils n'utilisent pas la même technologie non plus…
Prend Final Match Tennis sur PCE, le premier jeu qui a été capable de le détrôner, c'est Top Spin. Il aura fallu attendre une bonne décennie et entre ces deux titres, d'autres jeux de tennis sont sortis et n'arrivaient pas à la cheville de FMT.
Si tu parles de technologie semblable, alors on ne peut pas comparer Donkey Kong Country et Super Mario World parce qu'ils n'utilisent pas la même technologie non plus…
Vous dites que les homebrew ne rivalisent pas avec les perles de l'epoque, mais pourtant ils sont quand même pour la plupart supérieurs à grand nombre de jeux rétro que vous avez en votre possession et auquel vous ne pouvez même plus jouer aujourd'hui. A part oui oui , qui peut préférer un fantasia à papi commando?
Invité- Invité
Les gars c'est un sujet compliqué et très intéressant, pourrions-nous créer un topic là dessus ?
Invité- Invité
Merci pour ce joli clin d'oeil.
Mais ce sujet mériterait un topic dédié je pense.
Mais ce sujet mériterait un topic dédié je pense.
Invité- Invité
Moi j'ai bien rigolé .lessthantod a écrit:Encore des propos désolants qui n'ont pas leur place sur un forum de rétrogaming, ni sur aucun autre forum d'ailleurs ... dernier avertissement pour toi Shingo avant un séjour en GX 4000 et cette fois-ci elle sera de longue durrée
ace76- Interne
Gringos10 a écrit:A part oui oui , qui peut préférer un fantasia à papi commando?
Dernière édition par lessthantod le Mer 24 Oct 2018 - 12:23, édité 1 fois
je dis ca je dis rien......mais virtua tennis.................car top spin ils ont pas inventer l eau chaude.....Fellock a écrit:Si, c'est comparable. Si Paprium est meilleur (idées de gameplay, thèmes musicaux, ambiance, etc), il passera devant. S'il est moins beau, SoR 2 demeurera le maître.
neopolo- Patient contaminé
On a jamais fait mieux que le Pong Original
après FMT est vraiment indétrônable, puis virtua tennis
après FMT est vraiment indétrônable, puis virtua tennis
Xorion x- Guéri miraculeux
Le truc c'est que je connais pas papi commando donc je ne préfère pas l'un à l'autre.Gringos10 a écrit:Vous dites que les homebrew ne rivalisent pas avec les perles de l'epoque, mais pourtant ils sont quand même pour la plupart supérieurs à grand nombre de jeux rétro que vous avez en votre possession et auquel vous ne pouvez même plus jouer aujourd'hui. A part oui oui , qui peut préférer un fantasia à papi commando?
Papi commando m'intéressera quand j'en aurais fini avec ce que je veux faire : découvrir quasi toute la ludothèque 8/16/32/64 Bits + tout le reste. Autant dire que ce n'est pas pour maintenant. Ça n’empêche pas qu'il doit être très bon ce " Papi " car beaucoup en disent du bien.
wiiwii007- Docteur *
Yesshingosama a écrit:Les gars c'est un sujet compliqué et très intéressant, pourrions-nous créer un topic là dessus ?
Invité- Invité
Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il est là :Gringos10 a écrit:Yesshingosama a écrit:Les gars c'est un sujet compliqué et très intéressant, pourrions-nous créer un topic là dessus ?
https://www.gamopat-forum.com/t101240-homebrews-sur-consoles-retro-et-jeux-d-epoque-meme-combat#2892785
+1 Gringos
Tu peux y aller sans problème, ce jeu (sur MD ) est bien sympa
Tu peux y aller sans problème, ce jeu (sur MD ) est bien sympa
Paradis- Docteur *
Ah ouais, pas vu, merciFellock a écrit:Je ne sais pas si tu l'as vu, mais il est là :Gringos10 a écrit:Yesshingosama a écrit:Les gars c'est un sujet compliqué et très intéressant, pourrions-nous créer un topic là dessus ?
https://www.gamopat-forum.com/t101240-homebrews-sur-consoles-retro-et-jeux-d-epoque-meme-combat#2892785
Invité- Invité
Merci !
En mode Coop/vs c'est sa grande originalité et son plus grand intérêt.
En mode Coop/vs c'est sa grande originalité et son plus grand intérêt.
Invité- Invité
Bon, on dirait que c'est pas encore le fameux jeu qui devait plier le débat, Xorion t'es où?
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bon, on dirait que c'est pas encore le fameux jeu qui devait plier le débat, Xorion t'es où?
En train de chialer dans son habit de cuir
Invité- Invité
Quelle cruelle désillusion putain, j'en reviens pas ! 5 ans pour montrer ça ?
on a pas vu un seul ennemi dans le jeu ! c'est un versus fighting en fait ? j'en suis sur le jeu ne sortira jamais !
Du coup je me tâte pour acheter la SNES de Neopolo
on a pas vu un seul ennemi dans le jeu ! c'est un versus fighting en fait ? j'en suis sur le jeu ne sortira jamais !
Xorion x- Guéri miraculeux
J'avais bien prévenu pourtant que ça puait l'embrouille
Invité- Invité
je t'offre des speed avec
neopolo- Patient contaminé
Xorion a écrit:Quelle cruelle désillusion putain, j'en reviens pas ! 5 ans pour montrer ça ?
J'ai été partagé entre me foutre de ta gueule gaiement (et pas que de la tienne d'ailleurs...) ou ne rien dire tellement toute cette "soirée" était d'un ridicule... Quant à la présentation du jeu, j'en attendais tellement, je m'attendais à voir un truc de fou et à la place on voit le perso principal déambuler dans des rues désertiques et... rien d'autre ^^ Pas d'ennemis, pas de son, que dalle. OK...
Du coup, j'avais tellement pitié pour les fans de la MD (ceux qui traitent les autres de Nintendolls j'entends) qui débordaient d'arrogance depuis des années et encore plus depuis des semaines et encore encore plus depuis ces derniers jours que j'ai préféré ne pas en rajouter.
Alors oui, je suis sur le cul mais pour d'autres raisons, je pige pas du tout comment une présentation pareille a pu être faite alors que tout le monde pensait le jeu terminé et qu'il allait même être distribué fin de ce mois, voire à cette soirée...
Reste que le jeu a l'air de déchirer graphiquement mais bon avec si peu affiché à l'écran et sans le son, difficile de juger du produit final... Dingue quand même!
trunk70- Patient contaminé
Non mais ça c'est votre faute les gars ! A force de vous branler sur des démos MD ben voilà, il vous donne ce que vous voulez Pourquoi vous râlez, vous devriez être content !
En tout cas bon courage à lui, même si c'est bien le genre de personne que j'évite le plus possible.
En tout cas bon courage à lui, même si c'est bien le genre de personne que j'évite le plus possible.
wiiwii007- Docteur *
J'ai un peu loupé le fil, mais la soirée Parpium, ca avait l'air très gay le truc avec le gonz à la moustache et les deux musclors black huilés derrière, non ? (outre le côté sodomie des SEGA Fanboyz qui ont 100-200-300 € pour ca)
Je pensais que la MD c'était la console des vrais mecs....ou alors c'est la console des vrais mecs qui aiment les vrais mecs ?
Je pensais que la MD c'était la console des vrais mecs....ou alors c'est la console des vrais mecs qui aiment les vrais mecs ?
lord2laze- Infirmier
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34