Analogue Mega SG
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Re: Analogue Mega SG
Tu viens d'aiguiser ma curiosité.
kawickboy- Interne
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Re: Analogue Mega SG
Retrouvé, c'est page 10 et c'était Kogami qui nous avait filé l'astuce:
https://margxt.fr/taxes-frais-de-douane-produits-importes-sen-passer/
https://margxt.fr/taxes-frais-de-douane-produits-importes-sen-passer/
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Analogue Mega SG
Fedex ou DHL n'envoient pas la facture après le SMS?
kroko- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Lucky il a reçu la demande avant la livraison, l’astuce ne marche que lorsque tu reçois la facture après la livraison. (Et que les frais sont demandés automatiquement même si le colis n’est pas passé par la douane).
Ils commencent à piger le truc aussi ils sont pas cons, si tu te plain ils envoient le colis aux douanes
Ils commencent à piger le truc aussi ils sont pas cons, si tu te plain ils envoient le colis aux douanes
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Analogue Mega SG
Le procédé était également utilisé pour contourner les PV de stationnement à Paris depuis la pariscarte, dès le 1er courrier de menace il fallait répondre qu'une carte prépayée n'était pas un moyen de paiement réglementaire pour la collecte d'une taxe... Je ne sais plus si cela marche encore.
En lisant les commentaires on a un exemple récent d'une personne qui se fait jeter par FedEx. J'ai l'impression que le truc circule désormais pas mal, et que les livreurs tentent le tout pour le tout.
Leur insistance doit être proportionnelle au montant en jeu.
En lisant les commentaires on a un exemple récent d'une personne qui se fait jeter par FedEx. J'ai l'impression que le truc circule désormais pas mal, et que les livreurs tentent le tout pour le tout.
Leur insistance doit être proportionnelle au montant en jeu.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Analogue Mega SG
Ok, donc pas de regret, je ne pouvais pas esquiver la (GROSSE) taxe.
Merci quand même.
Merci quand même.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Analogue Mega SG
En tout cas la Mega SG me fait de l’œil. J'hésite encore car possédant déjà le Mister FPGA Mais l'objet est magnifique et le fait de pouvoir mettre les jeux originaux aussi c'est un plus
kroko- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Et les roms aussi (après mise à jour du firmware), donc entre ça et les cartouches, ça laisse une grande souplesse au joueur.
Sinon, j'ai aussi pas mal testé les jeux Master System et ça marche aussi bien... on a même les musiques "version FM" pour les jeux qui exploitaient cette puce sonore.
Sinon, j'ai aussi pas mal testé les jeux Master System et ça marche aussi bien... on a même les musiques "version FM" pour les jeux qui exploitaient cette puce sonore.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Analogue Mega SG
Pour installer les roms sur carte SD c'est un firmware custom c'est bien ça?Rudolf III. a écrit:Et les roms aussi (après mise à jour du firmware), donc entre ça et les cartouches, ça laisse une grande souplesse au joueur.
Sinon, j'ai aussi pas mal testé les jeux Master System et ça marche aussi bien... on a même les musiques "version FM" pour les jeux qui exploitaient cette puce sonore.
kroko- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Oki j'espérais que ça marche aussi avant réception en faisant le mort jusqu'à ce que le colis arrive. Effectivement moi j'ai profité deux fois de cette astuce en recevant le sms après livraison.
Sinon oui c'est ça krokro, un custom firmware créé par le créateur des consoles analogue lui-même, donc aucune crainte à avoir c'est l'inventeur qui jailbreake ses machines lui-même quelques jours après commercialisation, il a fait ça pour toutes ses consoles en ayant bien entendu prévu le coup puisqu'ayant mis un slot carte sd sur toutes ses machines.
Le mec fait les choses bien, d'où le prix quelque part, t'as l'impression que chaque pièce a été mûrement réfléchie tant ça respire la qualité.
Y en a même trop, mais pour celui qui s'y connait en réglages il est au paradis avec ces consoles, moi j'ai juste été chopé les réglages graphiques et sonores sur des forums spécialisés, Polton a bien travaillé le sujet également sur le forum.
Plus que quelques semaines avant l'arrivée de la NT Analogue, my god!!!! Et après ils annonceront les précommandes pour la pocket!!!
Sinon oui c'est ça krokro, un custom firmware créé par le créateur des consoles analogue lui-même, donc aucune crainte à avoir c'est l'inventeur qui jailbreake ses machines lui-même quelques jours après commercialisation, il a fait ça pour toutes ses consoles en ayant bien entendu prévu le coup puisqu'ayant mis un slot carte sd sur toutes ses machines.
Le mec fait les choses bien, d'où le prix quelque part, t'as l'impression que chaque pièce a été mûrement réfléchie tant ça respire la qualité.
Y en a même trop, mais pour celui qui s'y connait en réglages il est au paradis avec ces consoles, moi j'ai juste été chopé les réglages graphiques et sonores sur des forums spécialisés, Polton a bien travaillé le sujet également sur le forum.
Plus que quelques semaines avant l'arrivée de la NT Analogue, my god!!!! Et après ils annonceront les précommandes pour la pocket!!!
LuckyGame- Patient incurable
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Re: Analogue Mega SG
Oui, c'est un firmware personnalisé (d'après ce que j'ai compris, c'est Analogue qui l'a fait, mais de manière "non officielle").
Sinon, j'espère qu'un jour, une autre société fera une "NES FPGA" qui soit beaucoup moins chère que la version Analogue.
Pour la Pocket, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup moins, l'intérêt de la chose m'échappe un peu. Mais c'est peut-être moi qui ne m'en rends pas compte.
Sinon, j'espère qu'un jour, une autre société fera une "NES FPGA" qui soit beaucoup moins chère que la version Analogue.
Pour la Pocket, j'avoue que ça m'intéresse beaucoup moins, l'intérêt de la chose m'échappe un peu. Mais c'est peut-être moi qui ne m'en rends pas compte.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Analogue Mega SG
Bien d'accord. Le MiSTer ce sera toujours possible de l'avoir dans 10 ans, le code est dans la nature et je pense que dans quelques années les Chinois baseront leurs machines dessus.kroko a écrit:En tout cas la Mega SG me fait de l’œil. J'hésite encore car possédant déjà le Mister FPGA Mais l'objet est magnifique et le fait de pouvoir mettre les jeux originaux aussi c'est un plus
Par contre un émulateur matériel dédié qui accepte les cartouches et qui boot instantanément je ne suis pas sûr que ça revienne de si tôt.
lincruste- Interne
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Re: Analogue Mega SG
Par contre, j'ai quelques questions concernant le son sur Master System. En fait, je devais être le dernier à ne pas être au courant, mais j'ai appris il y a quelques jours que la plupart des jeux Master System dans leurs versions occidentales contenaient la fameuse piste sonore FM (mais que nous ne pouvions pas lire sur nos consoles occidentales qui n'avaient jamais accueilli la puce sonore additionnelle), alors que jusqu'à maintenant, j'étais persuadé que c'était exclusif aux cartouches japonaises (ce qui est d'ailleurs le cas de Phantasy Star malheureusement : seule la version japonaise dispose de cette piste FM).
Bref, quand j'ai appris ça il y a quelques jours, c'était une "révélation de ouf" pour moi : il est ainsi possible d'écouter les musiques en version FM en mettant par exemple la cartouche européenne de Wonder Boy in Monster Land dans la Mega SG (moi qui pensais que c'était possible uniquement avec une cartouche japonaise dans une Sega Mark III), et effectivement, après test, c'est le cas chez moi.
Du coup, j'ai deux questions :
- Comment faire pour remettre les musiques version "non FM" ? J'ai beau fouiller partout dans les options de la Mega SG, mais pas moyen. J'ai vu ailleurs un tuto qui disait d'aller dans les options du "core", sauf que je n'ai pas la même chose (peut-être à cause du "custom firmware" que j'ai, je ne sais pas).
- Autre truc de fou que j'apprends : Wonder Boy III : The Dragon's Trap dispose également d'une piste FM, mais uniquement dans sa cartouche occidentale... donc elle n'a jamais pu être entendue à l'époque sur Master System ! Mais maintenant, il paraît qu'il est possible de l'écouter en mettant la console en "mode japonais" : bah, j'ai essayé, j'ai même décoché la case de détection automatique de la zone géographique pour ne cocher que la zone japonaise, mais non, après plusieurs essais, pas moyen d'entendre cette piste FM. Du coup, comment faire ?
Bref, quand j'ai appris ça il y a quelques jours, c'était une "révélation de ouf" pour moi : il est ainsi possible d'écouter les musiques en version FM en mettant par exemple la cartouche européenne de Wonder Boy in Monster Land dans la Mega SG (moi qui pensais que c'était possible uniquement avec une cartouche japonaise dans une Sega Mark III), et effectivement, après test, c'est le cas chez moi.
Du coup, j'ai deux questions :
- Comment faire pour remettre les musiques version "non FM" ? J'ai beau fouiller partout dans les options de la Mega SG, mais pas moyen. J'ai vu ailleurs un tuto qui disait d'aller dans les options du "core", sauf que je n'ai pas la même chose (peut-être à cause du "custom firmware" que j'ai, je ne sais pas).
- Autre truc de fou que j'apprends : Wonder Boy III : The Dragon's Trap dispose également d'une piste FM, mais uniquement dans sa cartouche occidentale... donc elle n'a jamais pu être entendue à l'époque sur Master System ! Mais maintenant, il paraît qu'il est possible de l'écouter en mettant la console en "mode japonais" : bah, j'ai essayé, j'ai même décoché la case de détection automatique de la zone géographique pour ne cocher que la zone japonaise, mais non, après plusieurs essais, pas moyen d'entendre cette piste FM. Du coup, comment faire ?
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Analogue Mega SG
Perso je n'irais pas jusqu'à dire la plupart des jeux, mais plutôt certains... ^^
https://www.smspower.org/Tags/FM
(grosso modo 1/4 du catalogue euro)
Attention toutefois, certains jeux ont effectivement une piste FM directement accessible (globalement ceux issus du catalogue JAP), mais certaines exclues euro/us doivent être hackées/patchées pour activer l'accès aux pistes FM (Rambo 3 par exemple)
https://www.smspower.org/Tags/HiddenFM
Il n'existe pas (et n'a jamais existé) en version JAP ^^
pour les questions relative à la config de la mega SG, désolé je ne peux t'aider (ne la possédant pas).
https://www.smspower.org/Tags/FM
(grosso modo 1/4 du catalogue euro)
Attention toutefois, certains jeux ont effectivement une piste FM directement accessible (globalement ceux issus du catalogue JAP), mais certaines exclues euro/us doivent être hackées/patchées pour activer l'accès aux pistes FM (Rambo 3 par exemple)
https://www.smspower.org/Tags/HiddenFM
Wonder Boy III : The Dragon's Trap dispose également d'une piste FM, mais uniquement dans sa cartouche occidentale...
Il n'existe pas (et n'a jamais existé) en version JAP ^^
pour les questions relative à la config de la mega SG, désolé je ne peux t'aider (ne la possédant pas).
Re: Analogue Mega SG
Le terme "la plupart" était mal choisi, je voulais bel et bien dire "certains".
Tu es sûr que Dragon's Trap n'est jamais sorti au Japon ? Pourtant, il y a un titre japonais (Monster World 2 : Doragon no wana), non ?
Tu es sûr que Dragon's Trap n'est jamais sorti au Japon ? Pourtant, il y a un titre japonais (Monster World 2 : Doragon no wana), non ?
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Analogue Mega SG
lincruste a écrit:Bien d'accord. Le MiSTer ce sera toujours possible de l'avoir dans 10 ans, le code est dans la nature et je pense que dans quelques années les Chinois baseront leurs machines dessus.kroko a écrit:En tout cas la Mega SG me fait de l’œil. J'hésite encore car possédant déjà le Mister FPGA Mais l'objet est magnifique et le fait de pouvoir mettre les jeux originaux aussi c'est un plus
Par contre un émulateur matériel dédié qui accepte les cartouches et qui boot instantanément je ne suis pas sûr que ça revienne de si tôt.
Ça n’en reste pas moins un hardware pirate n’ayant aucun lien avec le hardware ou licence original et leur pénurie créé par la limitation des pièces disponible n’en augmentera pas la valeur dans le temps, ça reste une solution FGPA au même titre que le Mister qui lui se passe de l’hypocrisie d’utiliser les cartouches originales. Mon pro fighter 32X turbo avait beau être la meilleure solution pour reproduire le hardware de toutes les cartouches Snes, ça ne vaut plus rien aujourd’hui.
My 2 Cents.
Darkopsix- Patient incurable
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Re: Analogue Mega SG
J avais les 2 de chez analogue que j ai revendu,n ayant pas l utilitée en ayant aussi un mister.c est juste une histoire d estetique et j utilise pas de cartouches n ont plus.....
Le mister c est une soluce tout en un sans concurance.
Les machines analogue reste de superbe fpga.
Le mister c est une soluce tout en un sans concurance.
Les machines analogue reste de superbe fpga.
neopolo- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Bon, bah je tombe des nues pour Dragon's Trap : comment se fait-il qu'il ne soit jamais sorti au Japon sur Master System alors que c'est un jeu japonais ? Même la page Wikipedia japonaise ne l'explique pas.
Sinon, en quoi c'est "hypocrite" d'utiliser les cartouches d'origine ?!? Première fois que je lis un truc pareil.
Sinon, en quoi c'est "hypocrite" d'utiliser les cartouches d'origine ?!? Première fois que je lis un truc pareil.
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Analogue Mega SG
Oui, certain pour le Wonder Boy III ^^
je pense qu'il est passé à la trappe (jeu de mot inside) car la fin de vie de la machine était arrivée/planifiée.
Le dernier jeu Jap étant Bomber Raid (février 1989)
Et effectivement uniquement sortie en Jap sur GG (alias Monster World II)
je pense qu'il est passé à la trappe (jeu de mot inside) car la fin de vie de la machine était arrivée/planifiée.
Le dernier jeu Jap étant Bomber Raid (février 1989)
Et effectivement uniquement sortie en Jap sur GG (alias Monster World II)
Re: Analogue Mega SG
Pirate ? Alors le débat légal demande une expertise que je n'ai pas, je ne sais pas non plus si c'est ton domaine, mais non, ce n'est pas un acte de piratage. Aucune documentation officielle n'a été utilisée ou dérobée, et le reverse engineering est permis par exception pour interopérabilité. Il n'y a aucun manque à gagner pour Nintendo ou Sega qui ne vend plus la console et surtout le piratage n'est pas nécessaire, voire découragé.Darkopsix a écrit:lincruste a écrit:Bien d'accord. Le MiSTer ce sera toujours possible de l'avoir dans 10 ans, le code est dans la nature et je pense que dans quelques années les Chinois baseront leurs machines dessus.kroko a écrit:En tout cas la Mega SG me fait de l’œil. J'hésite encore car possédant déjà le Mister FPGA Mais l'objet est magnifique et le fait de pouvoir mettre les jeux originaux aussi c'est un plus
Par contre un émulateur matériel dédié qui accepte les cartouches et qui boot instantanément je ne suis pas sûr que ça revienne de si tôt.
Ça n’en reste pas moins un hardware pirate n’ayant aucun lien avec le hardware ou licence original et leur pénurie créé par la limitation des pièces disponible n’en augmentera pas la valeur dans le temps, ça reste une solution FGPA au même titre que le Mister qui lui se passe de l’hypocrisie d’utiliser les cartouches originales. Mon pro fighter 32X turbo avait beau être la meilleure solution pour reproduire le hardware de toutes les cartouches Snes, ça ne vaut plus rien aujourd’hui.
My 2 Cents.
Quant à la question de la valeur financière future de l'objet c'est le dernier de mes soucis. Je suis simplement sûr que l'objet ne sera pas en vente éternellement, donc qu'il faut s'équiper si on est intéressé. Je n'ai pas de sympathie pour les spéculateurs et encore moins pour ceux qui seraient assez teubé pour investir dans de l'aftermarket.
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
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Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Analogue Mega SG
Si on veux faire une comparaison entre le MiSter FPGA et la mega SG c'est comparer Android et Apple. Le MiSter c'est comme Android c'est plus open source tandis que la Mega SG c'est plus le côté Apple. De belles finitions, tu branches et tu joues sans te prendre la tête
kroko- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Rudolf III. a écrit:Bon, bah je tombe des nues pour Dragon's Trap : comment se fait-il qu'il ne soit jamais sorti au Japon sur Master System alors que c'est un jeu japonais ? Même la page Wikipedia japonaise ne l'explique pas.
Sinon, en quoi c'est "hypocrite" d'utiliser les cartouches d'origine ?!? Première fois que je lis un truc pareil.
L’hypocrisie c’est de vendre un truc qui ne fonctionne qu’avec des cartouches officielles et ne supporte pas les roms et de fournir une mise à jour de manière officieuse qui elle permet de s’en passer.
Darkopsix- Patient incurable
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: Analogue Mega SG
si tu es sur le terrain légal, ça n'a aucune importance comme critère. Ils ont le droit de ne rien faire. D'autant plus qu'ils pourraient quand même argumenter qu'ils font encore de l'argent avec cette période (les minis, les compiles, les stores ... ).lincruste a écrit:Il n'y a aucun manque à gagner pour Nintendo ou Sega qui ne vend plus la console
Après à titre personnel, je m'en balance complet, je dors très bien la nuit
Invité- Invité
Re: Analogue Mega SG
Y'a quand même un truc que j'attends de voir, c'est si on peut adapter un port cartouche à un MiSTer, ça permettrait de se faire un Analogue custom, avec démarrage instantané. Pas un truc qui dumpe la cartouche au préalable façon retrode, mais quelque chose qui tape réellement dans la cartouche pour lire les données et accéder aux dsp à la volée.kroko a écrit:Si on veux faire une comparaison entre le MiSter FPGA et la mega SG c'est comparer Android et Apple. Le MiSter c'est comme Android c'est plus open source tandis que la Mega SG c'est plus le côté Apple. De belles finitions, tu branches et tu joues sans te prendre la tête
Aucune idée de le faisabilité du truc par contre, je sais même pas ce qu'il y a comme bus ni i/o dans un MiSTer.
lincruste- Interne
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Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Analogue Mega SG
le mister (évolution du mist) c'est comme le pi sur le principe, et c'est en progression permanente.
un mega sg c'est que sega aurait publié si ils avaient suivi leur matos avec le temps (même punition pour la super nt). même les homebrews incompatibles md2 passent dessus.
un mega sg c'est que sega aurait publié si ils avaient suivi leur matos avec le temps (même punition pour la super nt). même les homebrews incompatibles md2 passent dessus.
kawickboy- Interne
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Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Analogue Mega SG
Exact! Le problème c'est que Nintendo, Sega ect... Avec leur consoles mini, ils ont choisi la rentabilité avant tout au détriment du reste. Du coup les consoles mini sont des simples consoles d’émulation classique pour marger un maximum. Si ils avaient voulu refaire quelque chose de top ils auraient choisi d'intégrer une puce FPGA et faire comme Analogue mais le prix n'aurait pas été le même et les marges aussi. Pour la moitié des joueurs les consoles mini suffisent, les consoles d'Analogue s'adressent à un public plus exigent et plus restreintkawickboy a écrit:le mister (évolution du mist) c'est comme le pi sur le principe, et c'est en progression permanente.
un mega sg c'est que sega aurait publié si ils avaient suivi leur matos avec le temps (même punition pour la super nt). même les homebrews incompatibles md2 passent dessus.
kroko- Patient contaminé
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Date d'inscription : 11/08/2006
Re: Analogue Mega SG
Darkopsix a écrit:Rudolf III. a écrit:Bon, bah je tombe des nues pour Dragon's Trap : comment se fait-il qu'il ne soit jamais sorti au Japon sur Master System alors que c'est un jeu japonais ? Même la page Wikipedia japonaise ne l'explique pas.
Sinon, en quoi c'est "hypocrite" d'utiliser les cartouches d'origine ?!? Première fois que je lis un truc pareil.
L’hypocrisie c’est de vendre un truc qui ne fonctionne qu’avec des cartouches officielles et ne supporte pas les roms et de fournir une mise à jour de manière officieuse qui elle permet de s’en passer.
Je ne vois pas en quoi c'est hypocrite : tu aurais donc préféré que les consoles Analogue ne permettent pas de jouer avec les roms, même de manière officieuse ?
La seule "hypocrisie" que je vois, ce sont les consoles Mini qui interdisent la possibilité d'utiliser les cartouches d'origine justement (et là, même de manière officieuse, pas moyen d'y remédier).
Sinon, c'est dingue, cette histoire pour The Dragon's Trap, je ne savais pas tout ça !
Bon, après, pour avoir écouté un peu la BO version FM ailleurs, ce n'est pas ouf non plus. En fait, tous les jeux ne se valaient pas non plus sur Master System : certains comme Phantasy Star ont une différence énorme entre la version FM et la version non FM, d'autres quasiment rien comme Dragon's Trap, et d'autres un peu entre deux comme Wonder Boy in Monster Land ou Golvellius (que j'ai aussi testés).
Rudolf III.- Docteur *
- Nombre de messages : 7763
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Analogue Mega SG
De toute façon même s'il n'y aurait pas de firmware officieux, les everdrive et autres sont là pour contourner cet obstacle s'il existait.
C'est clair que pour les plus exigeants, des mini officielles en version FGPA seraient le top avec des mini cartouche intégrant le jeu voire des compilations. Bref, il fallait créer une nouvelle gamme de produit. Et en option, prévoir un accessoire permettant d’utiliser ses cartouches d'époque.
Un tel accessoire sur le Mister doit être possible, vu qu'Analogue le fait.
C'est clair que pour les plus exigeants, des mini officielles en version FGPA seraient le top avec des mini cartouche intégrant le jeu voire des compilations. Bref, il fallait créer une nouvelle gamme de produit. Et en option, prévoir un accessoire permettant d’utiliser ses cartouches d'époque.
Un tel accessoire sur le Mister doit être possible, vu qu'Analogue le fait.
Re: Analogue Mega SG
Rudolf III. a écrit:La seule "hypocrisie" que je vois, ce sont les consoles Mini qui interdisent la possibilité d'utiliser les cartouches d'origine justement (et là, même de manière officieuse, pas moyen d'y remédier).
enfin je trouve bizarre ce reproche vu que ça obligerait à tuer le concept même de mini de mettre un port cartouche (et on le voit bien sur la photo du dessus où est le problème "physique").
Invité- Invité
Re: Analogue Mega SG
Je ne comprends rien à la photo du dessus et à ce que tu veux montrer exactement, donc explique-moi.
Autrement, je ne vois pas en quoi le concept de "Mini" serait tué avec un port cartouche.
Je me souviens quand même que la première fois que la NES Mini avait été dévoilée, la première chose qui venait à l'esprit des joueurs (moi y compris), c'était d'avoir une nouvelle "refabrication" d'une ancienne console pour pouvoir mettre les cartouches d'origine.
Autrement, je ne vois pas en quoi le concept de "Mini" serait tué avec un port cartouche.
Je me souviens quand même que la première fois que la NES Mini avait été dévoilée, la première chose qui venait à l'esprit des joueurs (moi y compris), c'était d'avoir une nouvelle "refabrication" d'une ancienne console pour pouvoir mettre les cartouches d'origine.
Rudolf III.- Docteur *
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