Analogue Mega SG
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Re: Analogue Mega SG
RePtiLe a écrit:J'ai reçu mon mega sg et super nt ce week end, j'ai pu tester avec le jeu original firmware original et puis firmware jailbreak à jour et lancement depuis carte SD ya vraiment zero latence.
Du coup j'ai testé Paprium cartouche originale sur ma TV 4K OLED (manette filaire d'origine) et pouah c nikel les couleurs sont superbes le jeu réponds sans latence,
Par contre j'ai testé la ROM de demons of asteborg qu'ils envoie par mail c pas encore ça (pb affichage) j'attendrais de recevoir la cartouche originale que j'avais préco ya un bon moment pour retester.
Avec la super NT j'ai pas encore testé le jailbreak faut que je fouille mon bordel pour trouver une autre vieille carte SD 2Go , donc j'ai test les jeux originaux et mes cartmods tout passe sans pb même mon Star Ocean cartmodé qui avait du mal à passer sur ma SFC plus aucun bug d'affichage un vrai régal.
Ah, moi j'ai fait Star Ocean version ROM et j'avais des problèmes d'affichages lors des combats.
Je peux comprendre l'attrait des CRT, mais perso je préfère les écrans plats.
Plus grand, moins lourd, plus pratique pour un tas de raison.
Je me posais la question de ces consoles Analogues pour jouer à du 16 bits sur grand écran. Mais putain l'image est parfaite, les couleurs chatoyantes, pas de lag, certes j'ai eu quelques bugs graphiques, mais très rare. Je pense que la plupart d'ailleurs sont dû à mon ampli qui commence à accuser son age. Je verrai quand je le changerais si j'ai toujours des bugs.
J'ai commencé avec la Super NT, puis la Mega SG, commandé la Pocket, en attente de la Duo. Je craignais de faire un achat compulsif et que la Super NT reste dans sa boite. Que ni-ni. J'ai des roms depuis des années, je n'y ai jamais touché, au mieux testé 5 minutes, mais jamais réellement joué. Depuis que j'ai ces machines, je dévore les jeux de l'époque que je n'avais pas fait parce que pas de console.
J'ai pris la Krikzz pour faire les jeux Mega-CD, Snatcher ? Une tuerie !
En terme de prix, oui ça coûte. Mais bon quand on regarde les occasions, ça reviens au même prix globalement, je sais plus combien coûte les consoles, mais 100 balles pour un truc qui à plus de 20 ans, on sait ni combien de propriétaires ont posés leurs mains dessus, ni comment il les ont traitées. Faut ajouter un OSCC (si on compare les choses comparable), puis une Krikzz (toujours pour comparer les choses comparables et avoir accès à un équivalent jailbreak), parfois les câbles, etc. Et bon si c'est pour économiser 50 ou 100 balles, au tant prendre une Analogue où le design est propre et net.
Il y a aussi la solution Mister que j'ai pas encore testé, mais qui est tout aussi bien, sauf que le design est inexistant, c'est du bricolage du dimanche. Mais ça marche aussi bien et ça propose plusieurs machines.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
xinyingho a écrit:En même temps, tu avais une TV énorme... La plupart des gens se limitent à un 55 cm / 20 pouces justement à cause du poids et de l'espace requis par les CRT. Avec un 55 cm, tu as une TV que tu peux encore déplacer tout seul (attention au dos !).Luke a écrit:Le dernier que j'avais eu c'était sur Paris entre 2012 et 2015, c'était un Sony 16/9 80cm écran plat. Ok, pour la NeoGeo, c'était top. Mais on l'avait monté avec un pote à l'étage, non mais le poids du truc quoi !?! ... Plus jamais de CRT chez moi.
Un OSCC ne remplacera jamais un vrai CRT !
Ben écoute, je me pose la question. Pour avoir passé quelques années avec ma NeoGeo sur le Sony, franchement aujourd'hui l'OSSC sur un LCD, c'est épatant ! Je vois pas de différence, j'ai presque envie de dire que l'image est plus net sur mon LG.
Faudrait mettre les 2 cote à cote, et ptete que je ferai "Ah ouais quand meme". Ou pas ^^
Et puis cette TV c'était pas le bon plan taille/poids. Un CRT 16/9 de 80cm, j'avais combien sur la diagonale du 4/3 ? 55 ?
Luke- Guéri miraculeux
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À
FonziPonzi a écrit:
Ah, moi j'ai fait Star Ocean version ROM et j'avais des problèmes d'affichages lors des combats.
Je savais que les jeux utilisant des puces additionnelles fonctionner sur la Super nt, mais j'ai toujours pensé que les ROM de jeux utilisant des puces ne fonctionner pas dessus .
À part dans les combats le jeu fonctionne correctement ?
Tu as essayer d'autres jeux avec des puces additionnelles ?
Tu devrais essayer une autre ROM, une provenant d'une relance plus propre comme celle du set "no-intro" par exemple.
Jack Oneil
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Re: Analogue Mega SG
jack oneil a écrit:
Je savais que les jeux utilisant des puces additionnelles fonctionner sur la Super nt, mais j'ai toujours pensé que les ROM de jeux utilisant des puces ne fonctionner pas dessus .
Alors sur la Super NT, tout ne fonctionne pas. Par contre tu peux ajouter les ROMs qui étaient dans ces puces, mais pas toutes par manque de place.
J'avais trouvé le site où tu peux les trouver, si tu veux je peux te les passer.
jack oneil a écrit:À part dans les combats le jeu fonctionne correctement ?
Oui, je l'ai même terminé.
jack oneil a écrit:Tu as essayer d'autres jeux avec des puces additionnelles ?
Oui, voir ma première réponse.
jack oneil a écrit:Tu devrais essayer une autre ROM, une provenant d'une relance plus propre comme celle du set "no-intro" par exemple.
Alors toutes mes ROMs proviennent des no-intro, je passe tout systématiquement à chaque mise à jour à la moulinette ROMCenter.
Par contre ce jeu est une exception, dû à la taille de la cartouche, j'ai récupéré un pack avec plusieurs versions et là ça fonctionne. Car il me semble que la ROM "de base", elle, ne fonctionne pas. Attention, je ne parle pas d'une ROM hacké, mais bien de la ROM qui est l'image exacte du jeu.
FonziPonzi- Patient contaminé
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Analogue Mega SG
Pour l'adresse du site ça m'intéresse beaucoup car j'étais resté sur la non-compatibilité des ROMS possèdent des puces additionnelles sur la Super nt, donc le sujet m'intrigue .
Pour Star Océan je me doutais que cela pourrait poser problème, tu as joué a la version Jap ou à une traduction de fan ?
J'espère que cela va se régler un jour car le jeu est très cool.
Ok tu utilises déjà le set no-intro donc cela vient pas de là.
Petite question du coup pour le jeu Far East of Eden et pour Tales of Phantasia tu as eu des bugs ou des problèmes ?
Merci pour les infos je vais aller creuser le sujet .
Jack Oneil
Pour Star Océan je me doutais que cela pourrait poser problème, tu as joué a la version Jap ou à une traduction de fan ?
J'espère que cela va se régler un jour car le jeu est très cool.
Ok tu utilises déjà le set no-intro donc cela vient pas de là.
Petite question du coup pour le jeu Far East of Eden et pour Tales of Phantasia tu as eu des bugs ou des problèmes ?
Merci pour les infos je vais aller creuser le sujet .
Jack Oneil
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Re: Analogue Mega SG
L'image est meilleur car ton LCD est sûrement beaucoup plus grand que ton ancien CRT. Du coup, l'image te semble meilleur pas forcément grâce à la qualité de l'image mais aussi parce que tu as une plus grande taille.Luke a écrit:Ben écoute, je me pose la question. Pour avoir passé quelques années avec ma NeoGeo sur le Sony, franchement aujourd'hui l'OSSC sur un LCD, c'est épatant ! Je vois pas de différence, j'ai presque envie de dire que l'image est plus net sur mon LG.
Faudrait mettre les 2 cote à cote, et ptete que je ferai "Ah ouais quand meme". Ou pas ^^
C'est le même effet avec le son : tu mets 2 amplis de son qui ont exactement le même rendu côte à côte. Tu mets le son un peu plus fort sur un seul des 2 et la plupart des gens répondront que l'ampli avec le son le plus fort a un meilleur son.
Ouais du 16:9 sur du CRT, c'est clairement pas très utile et ça rajoute du poids et de la place pour rien.Luke a écrit:Et puis cette TV c'était pas le bon plan taille/poids. Un CRT 16/9 de 80cm, j'avais combien sur la diagonale du 4/3 ? 55 ?
xinyingho- Interne
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Re: Analogue Mega SG
xinyingho a écrit:
C'est le même effet avec le son : tu mets 2 amplis de son qui ont exactement le même rendu côte à côte. Tu mets le son un peu plus fort sur un seul des 2 et la plupart des gens répondront que l'ampli avec le son le plus fort a un meilleur son.
MDR, t'as pas besoin de 2 amplis, j'ai fait le test avec un poste radio (qui devait coûté pas plus de 50 balles) et un ampli Yamaha à 1500 balles, plus 3000 pour les enceintes. Une de mes ex n'entendais pas de différence.
Par contre pour avoir fait l'expérience sur une borne d'arcade monté par un passionné avec un écran cathodique choisi comme un précieux, je peux te dire que c'était la merde. Parce que oui, l'image était cool (je m'en rappel plus trop c'était y'a pas mal d'années), sauf qu'au bout de quelques minutes, mal au crâne. D'un point de vue technologique, le CRT c'est quand même pas top, je me demande d'ailleurs si c'est pas la fibre nostalgique qui participe à l'engouement de ces écrans. Surtout que si on veut aller au bout du concept, il faut des écrans pas trop grand, voir presque minuscule pour certains système (comme les Neo Geo par exemple) et ça peut valoir une blinde. Donc bon, fuck le CRT :)
Un LCD permet quand même un plus grand confort, on ne se prends pas la tête sur les réglages (enfin ça peu arrivée) et on a une belle image sans se péter le cerveau et les yeux.
Dernière édition par FonziPonzi le Mer 4 Mai 2022 - 9:28, édité 1 fois
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Re: Analogue Mega SG
jack oneil a écrit:Pour l'adresse du site ça m'intéresse beaucoup car j'étais resté sur la non-compatibilité des ROMS possèdent des puces additionnelles sur la Super nt, donc le sujet m'intrigue .
Je te passe ça ce soir.
jack oneil a écrit:Pour Star Océan je me doutais que cela pourrait poser problème, tu as joué a la version Jap ou à une traduction de fan ?
Ah oui c'était une traduction.
jack oneil a écrit:J'espère que cela va se régler un jour car le jeu est très cool.
Le jeu est top oui, je suis passé à côté de pas mal de chose je pense, mais c'était une belle aventure.
jack oneil a écrit:Ok tu utilises déjà le set no-intro donc cela vient pas de là.
Petite question du coup pour le jeu Far East of Eden et pour Tales of Phantasia tu as eu des bugs ou des problèmes ?
Connais pas, je ne les ai pas fait (pas encore). Si tu as un patch par contre pour Far East of Eden, je prends :)
jack oneil a écrit:Merci pour les infos je vais aller creuser le sujet .
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Analogue Mega SG
FonziPonzi a écrit:jack oneil a écrit:Pour l'adresse du site ça m'intéresse beaucoup car j'étais resté sur la non-compatibilité des ROMS possèdent des puces additionnelles sur la Super nt, donc le sujet m'intrigue .
Je te passe ça ce soir.jack oneil a écrit:Pour Star Océan je me doutais que cela pourrait poser problème, tu as joué a la version Jap ou à une traduction de fan ?
Ah oui c'était une traduction.jack oneil a écrit:J'espère que cela va se régler un jour car le jeu est très cool.
Le jeu est top oui, je suis passé à côté de pas mal de chose je pense, mais c'était une belle aventure.jack oneil a écrit:Ok tu utilises déjà le set no-intro donc cela vient pas de là.
Petite question du coup pour le jeu Far East of Eden et pour Tales of Phantasia tu as eu des bugs ou des problèmes ?
Connais pas, je ne les ai pas fait (pas encore). Si tu as un patch par contre pour Far East of Eden, je prends :)jack oneil a écrit:Merci pour les infos je vais aller creuser le sujet .
Cool .
Concernant Star Océan tu devrais tester la ROM version Jap rien que pour les combats, car le jeu traduit pourrait créer les bugs que tu as rencontrés, enfin je pense.
La ROM traduite n'a pas été complètement finie d'après les retour que j'ai vue cela pourrais venir de ça.
Jack Oneil
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Re: Analogue Mega SG
Ben il y a des gens qui n'ont pas l'oreille musicale. Ce qui n'est pas mon cas.FonziPonzi a écrit:MDR, t'as pas besoin de 2 amplis, j'ai fait le test avec un poste radio (qui devait coûté pas plus de 50 balles) et un ampli Yamaha à 1500 balles, plus 3000 pour les enceintes. Une de mes ex n'entendais pas de différence.
Mal à la tête avec un CRT ? L'écran devait être fatigué sinon je vois pas pourquoi t'aurais plus mal à la tête avec un CRT qu'avec un LCD... surtout si c'était du 240p, en progressif donc. Si c'était du 480i, en interlacé, là oui, on peut avoir un mal de crâne.FonziPonzi a écrit:Par contre pour avoir fait l'expérience sur une borne d'arcade monté par un passionné avec un écran cathodique choisi comme un précieux, je peux te dire que c'était la merde. Parce que oui, l'image était cool (je m'en rappel plus trop c'était y'a pas mal d'années), sauf qu'au bout de quelques minutes, mal au crâne. D'un point de vue technologique, le CRT c'est quand même pas top, je me demande d'ailleurs si c'est pas la fibre nostalgique qui participe à l'engouement de ces écrans. Surtout que si on veut aller au bout du concept, il faut des écrans pas trop grand, voir presque minuscule pour certains système (comme les Neo Geo par exemple) et ça peut valoir une blinde. Donc bon, fuck le CRT :)
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'un CRT doit être minuscule. Surtout pour une Néo Géo : on cherche à avoir de l'arcade et donc un écran plutôt grand quand même. La plupart des bornes avait un moniteur 20 pouces.
Il n'y a pas tellement de réglage à faire sur un CRT. Il faut juste recentrer l'image des fois. T'es un peu de mauvaise fois...FonziPonzi a écrit:Un LCD permet quand même un plus grand confort, on ne se prends pas la tête sur les réglages (enfin ça peu arrivée) et on a une belle image sans se péter le cerveau et les yeux.
xinyingho- Interne
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Re: Analogue Mega SG
xinyingho a écrit:Ben il y a des gens qui n'ont pas l'oreille musicale. Ce qui n'est pas mon cas.
Alors ça se travaille, parce que il est évident que pour faire la différence entre certaines nuances, il faut avoir l'habitude.
xinyingho a écrit:Mal à la tête avec un CRT ? L'écran devait être fatigué sinon je vois pas pourquoi t'aurais plus mal à la tête avec un CRT qu'avec un LCD... surtout si c'était du 240p, en progressif donc. Si c'était du 480i, en interlacé, là oui, on peut avoir un mal de crâne.
Alors c'était peut être du i, là je sais pas et puis c'était y a quand même pas mal d'années mine de rien. Par contre mon crâne, lui, s'en rappel.
xinyingho a écrit:Je comprends pas pourquoi tu dis qu'un CRT doit être minuscule. Surtout pour une Néo Géo : on cherche à avoir de l'arcade et donc un écran plutôt grand quand même. La plupart des bornes avait un moniteur 20 pouces.
J'ai parlé de bornes et j'ai enchainé sur un autre sujet. Dans le cas de la Neo Geo, je fais référence à des vidéos que j'ai pu voir où les mecs utilisent des écran de Calibration Sony qui coutent un bras, et c'est pas le genre d'écran qui fait 20". C'est plutôt adapté à la Neo Geo qui sort (de mémoire) du 320x240px, ce qui est assez petit.
Mais bizarrement, même sur grand écran (comme tu le dit avec du 20"), ça ressort très bien comparé (rien à voir en terme de console, époque, etc. je te l'accorde) avec une PSP affiché sur un 27" qui dégueule comme pas possible. Oui et t'as aussi l'histoire de fréquence qui fait que tel écran est plus adapté qu'un autre.
xinyingho a écrit:Il n'y a pas tellement de réglage à faire sur un CRT. Il faut juste recentrer l'image des fois. T'es un peu de mauvaise fois...
Je ne suis pas spécialiste, je pensais que tu avais plus de choses à faire, surtout dans le temps... Mais ok on peut mettre cet argument de côté.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
jack oneil a écrit:
Cool .
Concernant Star Océan tu devrais tester la ROM version Jap rien que pour les combats, car le jeu traduit pourrait créer les bugs que tu as rencontrés, enfin je pense.
La ROM traduite n'a pas été complètement finie d'après les retour que j'ai vue cela pourrais venir de ça.
Jack Oneil
Est-ce que je peux t'envoyer un MP ?
Pour Star Ocean, je vais pas pouvoir tester la ROM JAP, parce que de mémoire ce sont les combats quand on utilise des pouvoirs magiques qui posent problèmes. Donc faut jouer un moment déjà.
Tales of Phantasia fonctionne, je viens de le patcher et de le lancer. Merci je pense que je vais faire ce jeu, je pourrais en parler plus en détail quand il sera terminé :)
Sinon pour les ROMs : https://www.caitsith2.com/snes/dsp/
Il faut prendre les fichiers BIN.
FonziPonzi- Patient contaminé
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jack oneil offre 1 suppo à ce post!
Re: Analogue Mega SG
Hum je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un écran de calibration. Mais bon, il y aura toujours quelqu'un pour avoir un délire de richeFonziPonzi a écrit:J'ai parlé de bornes et j'ai enchainé sur un autre sujet. Dans le cas de la Neo Geo, je fais référence à des vidéos que j'ai pu voir où les mecs utilisent des écran de Calibration Sony qui coutent un bras, et c'est pas le genre d'écran qui fait 20". C'est plutôt adapté à la Neo Geo qui sort (de mémoire) du 320x240px, ce qui est assez petit.
Mais bizarrement, même sur grand écran (comme tu le dit avec du 20"), ça ressort très bien comparé (rien à voir en terme de console, époque, etc. je te l'accorde) avec une PSP affiché sur un 27" qui dégueule comme pas possible. Oui et t'as aussi l'histoire de fréquence qui fait que tel écran est plus adapté qu'un autre.
Et c'est pas parce que la Néo Géo sort du 320x240 qu'on doit l'afficher sur un petit écran. Cette petite résolution est un pb pour les LCD mais pas pour les CRT, c'est d'ailleurs pour ça que les gens à fond retrogaming préfèrent un CRT. C'est pour pouvoir avoir une image agréable sur les vieux jeux sans avoir à bidouiller 10 000 options dans un émulateur ou dans un scalers pour un rendu qui reste inférieur à un vrai CRT.
D'ailleurs, c'est pas juste la Néo Géo qui sort du 240p. En fait, toutes les consoles jusqu'à la génération PS360 non-inclus travaillent avec cette résolution. Il y a bien la génération DC-PS2-GC qui a commencé à fleurter avec le 480i et le 480p mais c'était pas encore tous les jeux. Et puis les PS360 ont commencé à sortir du 720p. Ce n'est que depuis la génération PS4/XBO qu'on a du 1080p.
xinyingho- Interne
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Re: Analogue Mega SG
xinyingho a écrit:Hum je vois pas trop l'intérêt d'utiliser un écran de calibration. Mais bon, il y aura toujours quelqu'un pour avoir un délire de richeFonziPonzi a écrit:J'ai parlé de bornes et j'ai enchainé sur un autre sujet. Dans le cas de la Neo Geo, je fais référence à des vidéos que j'ai pu voir où les mecs utilisent des écran de Calibration Sony qui coutent un bras, et c'est pas le genre d'écran qui fait 20". C'est plutôt adapté à la Neo Geo qui sort (de mémoire) du 320x240px, ce qui est assez petit.
Mais bizarrement, même sur grand écran (comme tu le dit avec du 20"), ça ressort très bien comparé (rien à voir en terme de console, époque, etc. je te l'accorde) avec une PSP affiché sur un 27" qui dégueule comme pas possible. Oui et t'as aussi l'histoire de fréquence qui fait que tel écran est plus adapté qu'un autre.
Et c'est pas parce que la Néo Géo sort du 320x240 qu'on doit l'afficher sur un petit écran. Cette petite résolution est un pb pour les LCD mais pas pour les CRT, c'est d'ailleurs pour ça que les gens à fond retrogaming préfèrent un CRT. C'est pour pouvoir avoir une image agréable sur les vieux jeux sans avoir à bidouiller 10 000 options dans un émulateur ou dans un scalers pour un rendu qui reste inférieur à un vrai CRT.
D'ailleurs, c'est pas juste la Néo Géo qui sort du 240p. En fait, toutes les consoles jusqu'à la génération PS360 non-inclus travaillent avec cette résolution. Il y a bien la génération DC-PS2-GC qui a commencé à fleurter avec le 480i et le 480p mais c'était pas encore tous les jeux. Et puis les PS360 ont commencé à sortir du 720p. Ce n'est que depuis la génération PS4/XBO qu'on a du 1080p.
Alors justement, j'attends avec une très grande impatience, Analogue avec sa Neo Geo pour tester sur un LCD. Si effectivement je ne suis pas satisfait du résultat, je passerai à du CRT
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Re: Analogue Mega SG
FonziPonzi a écrit:
Tales of Phantasia fonctionne, je viens de le patcher et de le lancer. Merci je pense que je vais faire ce jeu, je pourrais en parler plus en détail quand il sera terminé :)
Au cas où, sache que la version Playstation, qui est meilleure dans l'ensemble que la version SNES (cette dernière étant, entre autres, celle avec la fréquence de combats aléatoires la plus élevée), a aussi un patch de traduction (mais en anglais uniquement). Autrement, il existe la seconde version PSP (Tales of Phantasia Cross Edition via Narikiri Dungeon X) qui est la meilleure de toute les versions (hélas uniquement en japonais). Mais si tu veux découvrir avant tout la "version historique" d'origine sur SNES, aucun souci, je comprends tout à fait la démarche (et puis ce n'est pas la pire version : pour ça, il y a la version GBA ^^).
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Re: Analogue Mega SG
FonziPonzi a écrit:jack oneil a écrit:
Cool .
Concernant Star Océan tu devrais tester la ROM version Jap rien que pour les combats, car le jeu traduit pourrait créer les bugs que tu as rencontrés, enfin je pense.
La ROM traduite n'a pas été complètement finie d'après les retour que j'ai vue cela pourrais venir de ça.
Jack Oneil
Est-ce que je peux t'envoyer un MP ?
Pour Star Ocean, je vais pas pouvoir tester la ROM JAP, parce que de mémoire ce sont les combats quand on utilise des pouvoirs magiques qui posent problèmes. Donc faut jouer un moment déjà.
Tales of Phantasia fonctionne, je viens de le patcher et de le lancer. Merci je pense que je vais faire ce jeu, je pourrais en parler plus en détail quand il sera terminé :)
Sinon pour les ROMs : https://www.caitsith2.com/snes/dsp/
Il faut prendre les fichiers BIN.
Je ne sais pas si les sauvegardes .srm (version émulateur) fonctionnent sur Super nt .
Sinon j'ai une sauvegarde ou je suis à 4/5 heures de jeu si tu la veux pour tester .
Tu va bien aimer Tales of Phantasia il est cool.
Merci pout le lien du site .
Je t'envoie un MP dés que j'ai 5 minutes .
Jack Oneil
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Re: Analogue Mega SG
Rudolf III. a écrit:FonziPonzi a écrit:
Tales of Phantasia fonctionne, je viens de le patcher et de le lancer. Merci je pense que je vais faire ce jeu, je pourrais en parler plus en détail quand il sera terminé :)
Au cas où, sache que la version Playstation, qui est meilleure dans l'ensemble que la version SNES (cette dernière étant, entre autres, celle avec la fréquence de combats aléatoires la plus élevée), a aussi un patch de traduction (mais en anglais uniquement). Autrement, il existe la seconde version PSP (Tales of Phantasia Cross Edition via Narikiri Dungeon X) qui est la meilleure de toute les versions (hélas uniquement en japonais). Mais si tu veux découvrir avant tout la "version historique" d'origine sur SNES, aucun souci, je comprends tout à fait la démarche (et puis ce n'est pas la pire version : pour ça, il y a la version GBA ^^).
Ah beh vu ce que tu viens de me dire (et je t'en remercie au passage de m'avoir donné tous ces détails), j'aurais aimé faire la version PSP. Comme je ne parle pas, la version PSX. Du coup ça sera en anglais, la fréquence des combats élevés, pour moi, c'est rédhibitoire.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
FonziPonzi a écrit:
Par contre pour avoir fait l'expérience sur une borne d'arcade monté par un passionné avec un écran cathodique choisi comme un précieux, je peux te dire que c'était la merde. Parce que oui, l'image était cool (je m'en rappel plus trop c'était y'a pas mal d'années), sauf qu'au bout de quelques minutes, mal au crâne. D'un point de vue technologique, le CRT c'est quand même pas top, je me demande d'ailleurs si c'est pas la fibre nostalgique qui participe à l'engouement de ces écrans.
C'est le problème avec les bornes "custom"...
Perso, je ne m'y risque pas, pour en avoir croisé certaines, c'était...
Bref, tu as pensé à baisser la luminosité ou le contraste ? A cette distance, ça peut avoir joué. La technologie par balayage d'électrons sur un plaque de phosphore n'a absolument rien à se reprocher de ce point de vue là.
Tu jouais sur un jeu 2d ? En 240p ? (ou 3d en 480i ?)
Sur un CRT générique vendu dans le commerce, à une certaine distance, il n'y a strictement aucun soucis de mal de tête ou autres (imagine, toute la population en avait un pendant plus d'un demi siècle ! Les céphalées n'était pas plus fréquentes !).
Après, pour les CRT de borne d'arcade, elles sont d'une qualité de manufacture qui assure.
Les réglages de la platine sont accessibles facilement, l'image est précise et ultra stable (240p ou 480p). Pour avoir un pied dans la scène arcade "rétro" (donc full CRT d'origine), le mal de tête n'est pas un sujet car il est pour ainsi dire inexistant.
Bref, l'"aura" générale des CRT n'a absolument et strictement rien à voir avec de la nostalgie, c'est un rendu fondamentalement inimitable (par nature même : du type de signal analogique, la fréquence, les couleurs du phosphore luminescent, les aperture grill, etc.).
Après, chacun aura ses sensibilités et exigences personnelles, aucun soucis là dessus...
Srogneugneu- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Moi, j'ai mon écran Bravia LED avec une SNES-Mini branchée dessus et juste à côté, un CRT Trinitron avec une vraie SNES switchée... Du coup, je m'amuse souvent à comparer la qualité d'image et le CRT enterre carrément mon pauvre Bravia. C'est particuièrement flagrant avec Sonic the Hedgehog ; Des couleurs bien plus fines et surtout, une animation qui ne floutte pas !
JMP91100- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
JMP91100 a écrit:Moi, j'ai mon écran Bravia LED avec une SNES-Mini branchée dessus et juste à côté, un CRT Trinitron avec une vraie SNES switchée... Du coup, je m'amuse souvent à comparer la qualité d'image et le CRT enterre carrément mon pauvre Bravia. C'est particuièrement flagrant avec Sonic the Hedgehog ; Des couleurs bien plus fines et surtout, une animation qui ne floutte pas !
Ouais après c'est une SNES-mini, je ne pense pas que ce soit comparable avec une vrai ou du FGPA.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Srogneugneu a écrit:FonziPonzi a écrit:
Par contre pour avoir fait l'expérience sur une borne d'arcade monté par un passionné avec un écran cathodique choisi comme un précieux, je peux te dire que c'était la merde. Parce que oui, l'image était cool (je m'en rappel plus trop c'était y'a pas mal d'années), sauf qu'au bout de quelques minutes, mal au crâne. D'un point de vue technologique, le CRT c'est quand même pas top, je me demande d'ailleurs si c'est pas la fibre nostalgique qui participe à l'engouement de ces écrans.
C'est le problème avec les bornes "custom"...
Perso, je ne m'y risque pas, pour en avoir croisé certaines, c'était...
Bref, tu as pensé à baisser la luminosité ou le contraste ? A cette distance, ça peut avoir joué. La technologie par balayage d'électrons sur un plaque de phosphore n'a absolument rien à se reprocher de ce point de vue là.
Tu jouais sur un jeu 2d ? En 240p ? (ou 3d en 480i ?)
Sur un CRT générique vendu dans le commerce, à une certaine distance, il n'y a strictement aucun soucis de mal de tête ou autres (imagine, toute la population en avait un pendant plus d'un demi siècle ! Les céphalées n'était pas plus fréquentes !).
Après, pour les CRT de borne d'arcade, elles sont d'une qualité de manufacture qui assure.
Les réglages de la platine sont accessibles facilement, l'image est précise et ultra stable (240p ou 480p). Pour avoir un pied dans la scène arcade "rétro" (donc full CRT d'origine), le mal de tête n'est pas un sujet car il est pour ainsi dire inexistant.
Bref, l'"aura" générale des CRT n'a absolument et strictement rien à voir avec de la nostalgie, c'est un rendu fondamentalement inimitable (par nature même : du type de signal analogique, la fréquence, les couleurs du phosphore luminescent, les aperture grill, etc.).
Après, chacun aura ses sensibilités et exigences personnelles, aucun soucis là dessus...
J'ai un projet d'achat sur une borne CRT, donc tes propos me rassure. Je serais en mesure de le (re)faire un avis.
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Tu t'es pas trompé quelque part ? Sonic sur SNES ?JMP91100 a écrit:Moi, j'ai mon écran Bravia LED avec une SNES-Mini branchée dessus et juste à côté, un CRT Trinitron avec une vraie SNES switchée... Du coup, je m'amuse souvent à comparer la qualité d'image et le CRT enterre carrément mon pauvre Bravia. C'est particuièrement flagrant avec Sonic the Hedgehog ; Des couleurs bien plus fines et surtout, une animation qui ne floutte pas !
Mais oui, le cathodique c'est la vie !
xinyingho- Interne
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FonziPonzi et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!
Re: Analogue Mega SG
Snes-Mini hackée, tout simplement. Et le résultat est le même avecma Switch et la compilation Mega-Drive Classics.xinyingho a écrit:Tu t'es pas trompé quelque part ? Sonic sur SNES ?JMP91100 a écrit:Moi, j'ai mon écran Bravia LED avec une SNES-Mini branchée dessus et juste à côté, un CRT Trinitron avec une vraie SNES switchée... Du coup, je m'amuse souvent à comparer la qualité d'image et le CRT enterre carrément mon pauvre Bravia. C'est particuièrement flagrant avec Sonic the Hedgehog ; Des couleurs bien plus fines et surtout, une animation qui ne floutte pas !
Par contre, chose étonnante ; mes consoles originales (SNES et MD) switchées prennent un peu de retard par rapport aux versions Snes-Mini et Switch... Ainsi, si je laisse le timer du premier niveau de Super Mario Bros 3 (via Mario All Stars), le "time-over" arrive systématiquement 2 secondes avant sur ma Snes-Mini et ma Switch par rapport aux consoles originales.
JMP91100- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
C'est la même chose avec ma Switch (Nintendo Switch Online ou compilation Mega-Drive Classics).FonziPonzi a écrit:JMP91100 a écrit:Moi, j'ai mon écran Bravia LED avec une SNES-Mini branchée dessus et juste à côté, un CRT Trinitron avec une vraie SNES switchée... Du coup, je m'amuse souvent à comparer la qualité d'image et le CRT enterre carrément mon pauvre Bravia. C'est particuièrement flagrant avec Sonic the Hedgehog ; Des couleurs bien plus fines et surtout, une animation qui ne floutte pas !
Ouais après c'est une SNES-mini, je ne pense pas que ce soit comparable avec une vrai ou du FGPA.
JMP91100- Patient contaminé
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Date d'inscription : 06/01/2019
Re: Analogue Mega SG
C'est normal. Les versions émulées sont exactement calés sur du 60 Hz (taux de rafraichissement des panneaux LCD numériques) alors que les vrais machines sont sur du 60 Hz NTSC, en fait 60/1.001 ~= 59,94 Hz. Donc un peu plus lent.JMP91100 a écrit:Par contre, chose étonnante ; mes consoles originales (SNES et MD) switchées prennent un peu de retard par rapport aux versions Snes-Mini et Switch... Ainsi, si je laisse le timer du premier niveau de Super Mario Bros 3 (via Mario All Stars), le "time-over" arrive systématiquement 2 secondes avant sur ma Snes-Mini et ma Switch par rapport aux consoles originales.
xinyingho- Interne
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Re: Analogue Mega SG
C'est bience que je pensais alors.xinyingho a écrit:C'est normal. Les versions émulées sont exactement calés sur du 60 Hz (taux de rafraichissement des panneaux LCD numériques) alors que les vrais machines sont sur du 60 Hz NTSC, en fait 60/1.001 ~= 59,94 Hz. Donc un peu plus lent.JMP91100 a écrit:Par contre, chose étonnante ; mes consoles originales (SNES et MD) switchées prennent un peu de retard par rapport aux versions Snes-Mini et Switch... Ainsi, si je laisse le timer du premier niveau de Super Mario Bros 3 (via Mario All Stars), le "time-over" arrive systématiquement 2 secondes avant sur ma Snes-Mini et ma Switch par rapport aux consoles originales.
JMP91100- Patient contaminé
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Re: Analogue Mega SG
Ça y est, je fais parti de la famille des possesseurs de Mega SG
J'ai réussi à en trouver une d'occasion comme neuve pour un prix correct, je suis super content. Après quelques réglages, j'ai pu la tester une bonne heure, je l'adore !
Jusqu'à présent, je jouais avec une console originale + Everdrive Pro + Retrotink x5, j'avais une très bonne image malgré quelques résidus de jailbars mais c'était un bordel sans nom de câbles avec un encombrement maximum. Je n'ai jamais eu une image aussi parfaite que maintenant. Vraiment, je ne lui trouve pas de défaut pour l'instant. Mon seul regret ne concerne pas directement la console mais plutôt la manette, elle est de très bonne qualité et fonctionne nickel mais les boutons L et R, pour moi c'est clairement une faute de goût. Je sais qu'elle n'est pas exclusivement destinée pour jouer à la Megadrive, mais je ne m'y fais pas. Du coup, je lui préfère la manette de Retrobit 6 boutons avec la vraie forme de la Megadrive, même si elle bug sur certains jeux.
Tout ça m'a donné envie de me prendre une Super NT. Est-ce qu'un restock est bientôt prévu ?
J'ai réussi à en trouver une d'occasion comme neuve pour un prix correct, je suis super content. Après quelques réglages, j'ai pu la tester une bonne heure, je l'adore !
Jusqu'à présent, je jouais avec une console originale + Everdrive Pro + Retrotink x5, j'avais une très bonne image malgré quelques résidus de jailbars mais c'était un bordel sans nom de câbles avec un encombrement maximum. Je n'ai jamais eu une image aussi parfaite que maintenant. Vraiment, je ne lui trouve pas de défaut pour l'instant. Mon seul regret ne concerne pas directement la console mais plutôt la manette, elle est de très bonne qualité et fonctionne nickel mais les boutons L et R, pour moi c'est clairement une faute de goût. Je sais qu'elle n'est pas exclusivement destinée pour jouer à la Megadrive, mais je ne m'y fais pas. Du coup, je lui préfère la manette de Retrobit 6 boutons avec la vraie forme de la Megadrive, même si elle bug sur certains jeux.
Tout ça m'a donné envie de me prendre une Super NT. Est-ce qu'un restock est bientôt prévu ?
last.wave- Infirmier
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Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Analogue Mega SG
Oui un réassort est prévu mais sans date.
Concernant la communication chez Analogue, c'est tellement merdique qu'il vaut mieux surveiller le groupe Reddit consacré:
https://www.reddit.com/r/AnalogueInc/
Dès qu'une info arrive on la retrouve là, que ce soit un des très rares billets de la boîte ou un e-mail envoyé à une seule personne.
Et sinon pour la manette, pourquoi tu n'utilises pas ton pad Megadrive d'origine ?
Concernant la communication chez Analogue, c'est tellement merdique qu'il vaut mieux surveiller le groupe Reddit consacré:
https://www.reddit.com/r/AnalogueInc/
Dès qu'une info arrive on la retrouve là, que ce soit un des très rares billets de la boîte ou un e-mail envoyé à une seule personne.
Et sinon pour la manette, pourquoi tu n'utilises pas ton pad Megadrive d'origine ?
lincruste- Interne
- Nombre de messages : 5619
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Analogue Mega SG
Ok merci pour le lien.
Concernant la manette, simplement pour bénéficier du confort d'une manette sans fil. Mon canapé étant à une certaine distance de la télé, le câble est tendu comme un string, ce n'est pas agréable.
Concernant la manette, simplement pour bénéficier du confort d'une manette sans fil. Mon canapé étant à une certaine distance de la télé, le câble est tendu comme un string, ce n'est pas agréable.
last.wave- Infirmier
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Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Analogue Mega SG
Les manettes retrobits 6 bits officielles ont un cordon assez long.
Sinon il y a les pads sans fil 8bitdo Megadrive.
Sinon il y a les pads sans fil 8bitdo Megadrive.
kawickboy- Interne
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Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Analogue Mega SG
Bah c’est celle que j’ai la 8bitdo. C’est pas vraiment une manette Megadrive.
last.wave- Infirmier
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Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2017
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