Analogue Mega SG
+70
2la99
Pops
last.wave
Srogneugneu
FonziPonzi
xinyingho
Luke
Keoups
chglab
RePtiLe
gladiators2
JMP91100
karlimero
NormandPowa
samuel flippers passion
Stef
TotOOntHeMooN
jeff buckley
Sarambo
Darkopsix
mikachu
lechatperché
Yoshiba
kroko
bgr80
William95170
jack oneil
sadani
lincruste
Rudolf III.
jObiwan
onizukakun
kaiserwize
salocin
bricedenice18
vwinman
Tonkatsu
Emeldiz
thetricker24
kawickboy
Kaneko
MAINORDAVOS
tongpall
LuckyGame
Mastergurt
kogami
fire-leo
ob1
Beubleu
danitlse
Xorion x
trunk70
neopolo
MegaNeo
Zarnal
lord2laze
Paradis
Tryphon
lessthantod
drfloyd
Metalik
IK+
cdga
Janissaire
eraserhead
polton
ichigobankai
corben
wiiwii007
Seven Sam
74 participants
Page 15 sur 24
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24
Re: Analogue Mega SG
Finalement, j'ai craqué et j'ai pris la Mega SG il y a deux semaines environ. Je suis surpris de la rapidité de l'envoi car c'est arrivé six jours plus tard (malgré le week-end de Pâques et le contexte actuel). Bon, les 40 euros de frais de port et les 50 euros de frais de douane font mal, quand même, mais passons : je suis très content, ça marche nickel, c'est propre, dézoné, c'est largement supérieur à l'émulation Megadrive (de l'expérience que j'en ai), on peut remettre les cartouches d'origine, et on peut même mettre des roms après avoir mis à jour le firmware (ce que j'ai fait). Je me suis refait les deux Ecco (j'ai même fait entièrement pour la première fois la version japonaise du premier volet, qui présente des différences significatives), et je suis en train de découvrir Monster World IV. Je redécouvre la Megadrive.
Je n'ai malheureusement pas de Mega CD pour pouvoir tester la compatibilité. Et j'ai encore les jeux Master System à tester.
Par contre, dommage que la Super NT soit en rupture de stock, mais je ne pouvais pas me permettre financièrement de prendre les deux à la même période. Espérons qu'ils en refassent une à l'occasion (même si je souhaiterais quand même qu'ils fassent en priorité une "N64 NT").
Je n'ai malheureusement pas de Mega CD pour pouvoir tester la compatibilité. Et j'ai encore les jeux Master System à tester.
Par contre, dommage que la Super NT soit en rupture de stock, mais je ne pouvais pas me permettre financièrement de prendre les deux à la même période. Espérons qu'ils en refassent une à l'occasion (même si je souhaiterais quand même qu'ils fassent en priorité une "N64 NT").
Rudolf III.- Docteur *
T'as pas besoin du Mega CD pour jouer aux jeux, non ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
on peut lui brancher un mega-cd.
ou bien passer par la cartouche qui simule un mega-cd.
ou bien passer par la cartouche qui simule un mega-cd.
kawickboy- Interne
C'est quoi déjà le nom de la cartouche qui émule le Mega CD ?
Tryphon- Docteur *
Un peu de concurrence, c'est pas plus mal. Et puis lui il accepte les commandes groupées.
kawickboy- Interne
Merci. De mémoire, c'était fort cher, mais ça me semblait bien valoir le coup...
Tryphon- Docteur *
J'aime pas trop Terraonion. Je dis pas que leurs produits sont pas bons, mais ce sont de vraies têtes de con, ils avaient pas mal communiqué en se foutant de la gueule de Krikzz sur les réseaux sociaux.
lincruste- Interne
Et puis expédier d'Andorre on sait ce que cela veut dire.
Leur émulateur de scd2 est intéressant mais proposer en 2020 à ce prix uniquement une sortie RGB c'est un peu se moquer du monde.
Leur émulateur de scd2 est intéressant mais proposer en 2020 à ce prix uniquement une sortie RGB c'est un peu se moquer du monde.
kawickboy- Interne
C'est quoi, votre histoire de "cartouche Mega CD" ? Je ne connaissais pas du tout.
C'est-à-dire (jamais essayé) ?
kawickboy a écrit:Et puis expédier d'Andorre on sait ce que cela veut dire.
C'est-à-dire (jamais essayé) ?
Rudolf III.- Docteur *
Paradis fiscal pour lui, douane à 99% pour toi.
kawickboy- Interne
https://shop.terraonion.com/en/products/16-megasd_megacd_segacd_fpga_cartridge.html
Invité- Invité
Je vois (pour la douane).
Sinon, le produit a l'air très intéressant, mais... cher, j'ai déjà bien dépensé. ^^
(même si j'aime bien le Mega CD, une extension un peu mésestimée et prise de haut, je trouve)
Sinon, le produit a l'air très intéressant, mais... cher, j'ai déjà bien dépensé. ^^
(même si j'aime bien le Mega CD, une extension un peu mésestimée et prise de haut, je trouve)
Rudolf III.- Docteur *
perso je trouve qu'il y a des raisons. Après si on a eu le fil de tomber sur un avec des jeux pour rien en brocante, je dis pas.Rudolf III. a écrit:(même si j'aime bien le Mega CD, une extension un peu mésestimée et prise de haut, je trouve)
Invité- Invité
C'est un peu comme sur nec cd, cela a permis des ost ou des remakes cd réellement sympa à écouter (ecco, shadow of the beast 2...) . Le catalogue américain comporte pas mal de rpg. On avait aussi les versions ultimes de jeux comme earthworm jim ou mickeymania.
kawickboy- Interne
Le problème du Mega CD, c'est la résolution des vidéos (et sa compression) qui a très mal vieilli contrairement à la NEC car c'est dans le style manga.kawickboy a écrit:C'est un peu comme sur nec cd, cela a permis des ost ou des remakes cd réellement sympa à écouter (ecco, shadow of the beast 2...) . Le catalogue américain comporte pas mal de rpg. On avait aussi les versions ultimes de jeux comme earthworm jim ou mickeymania.
Je ne nie pas les apports, juste que pour l'époque c'était très cher pour ce que ça a apporté. Sur Nec ça a surtout permis de casser la limitation de mémoire des hucards car cela n'ajoute rien en caractéristiques à la console. En plus les musiques "CD", je sais pas, ça me fait un peu comme les vieux films colorisés, sur des jeux 8/16 bits je trouve çà décalé, pas raccords. Pas pour rien que les ventes n'ont pas été fofolles. Juste qu'il y a un équilibre coût/apport qui n'a pas été trouvé. Après si l'on en a trouvé un pas cher à la bonne époque des VG ou Cash, ok bien sûr que c'est cool.kawickboy a écrit:C'est un peu comme sur nec cd, cela a permis des ost ou des remakes cd réellement sympa à écouter (ecco, shadow of the beast 2...) . Le catalogue américain comporte pas mal de rpg. On avait aussi les versions ultimes de jeux comme earthworm jim ou mickeymania.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:perso je trouve qu'il y a des raisons.
Il y a des raisons pour lesquelles ça n'a pas marché en occident, surtout en Europe : arrivée tardive sur le marché (le Mega CD était sorti près de deux ans plus tôt au Japon), prix élevé, ludothèque plus réduite.
Mais on a trop résumé le Mega CD à une simple "erreur" de Sega, comme s'il n'y avait aucun jeu dessus, alors que la réalité est plus complexe. On a trop considéré qu'il s'agissait du même "échec" que le 32X (là, pour le coup, cette extension est un réel échec et ne vaut pas vraiment le coup).
jObiwan a écrit:Le problème du Mega CD, c'est la résolution des vidéos (et sa compression) qui a très mal vieilli contrairement à la NEC car c'est dans le style manga.
Hmm, tu dis ça avec le regard d'aujourd'hui, mais honnêtement, la résolution et la compression des vidéos, on s'en foutait complètement à l'époque : c'était nouveau, point ! Rien que l'effet nouveauté faisait rêver : c'était le "futur".
De plus, ce serait une erreur de mettre tous les jeux Mega CD dans le même panier. Quand on regarde l'intro et globalement les vidéos de Lunar II Eternal Blue, c'était loin d'être ridicule, le Mega CD, pour les vidéos, les musiques et la mise en scène :
Et c'est personnel, mais je les trouvais cool et pas ridicules du tout, les cinématiques de Ecco : Les Marées du Temps qui résumaient le scénario du premier volet :
marmotjoy a écrit:En plus les musiques "CD", je sais pas, ça me fait un peu comme les vieux films colorisés, sur des jeux 8/16 bits je trouve çà décalé, pas raccords. Pas pour rien que les ventes n'ont pas été fofolles.
Autant ça me dérange pour les films effectivement, autant là, pas du tout bizarrement.
Sinon, les ventes ont surtout été un échec chez nous, mais au Japon, c'était loin d'être un bide (le Mega CD marchait même mieux que la Megadrive de base chez eux). Question RPG et jeux d'aventure, il y avait de quoi manger sur cette console, sans parler des conversations CD de jeux 16 bits. C'est pour ça que je dis que, rétrospectivement, on a trop tendance à mésestimer le Mega CD, en le mettant au même niveau que le 32X.
Rudolf III.- Docteur *
Cool, c'est exactement le mot.marmotjoy a écrit: Après si l'on en a trouvé un pas cher à la bonne époque des VG ou Cash, ok bien sûr que c'est cool.
Les CD-ROM à cette époque c'était cool, c'est surtout pour ça qu'on en voulait, et non pas pour la qualité des jeux. D'ailleurs les développeurs étaient plus embarrassés qu'autre chose avec, c'était super pour stocker de la musique et de la fmv, mais c'était sans intérêt en terme de traitement de l'information. Imagine le truc : demain Seagate propose un disque dur de 8 yotta octets à prix abordable et on te demande de faire un meilleur Call of Duty avec ça. Ben à part y coller de la merde ou des textures décompressées tu vas pas en faire grand chose en tant que programmeur.
lincruste- Interne
Quand un objet électronique sort à la vente, tu fais un ratio entre le coût et ce que ça t'apporte. N'oublie pas qu'il fallait également posséder la console ce qui porte la facture à à peu près 3000 fr pour l'ensemble (soit plus cher qu'une Neo Geo ou un Amiga). Et après tu regardes les jeux, oui il y en avait mais pas tant que çà, et certains étaient disponibles sur d'autres machines, peut être en moins bien, mais peu de monde sont prêts à balancer plus de 2000 balles pour avoir 2 sprites de plus sur Final Fight. Et ils sort quand les "gros" titres arrivent sur Snes, quand celle ci arrive à maturité. Franchement, en 93 avec un lecteur CD à 2000 balles, je comprends que la question se pose d'acheter plutôt une SNES, fallaitt quand même avoir les moyens. Donc oui il y a des choses intéressantes mais il fait partie de cette catégorie de console intéressantes mais pas assez, tout simplement parce qu'il y a une offre plus attrayante à côté.Rudolf III. a écrit:Il y a des raisons pour lesquelles ça n'a pas marché en occident, surtout en Europe : arrivée tardive sur le marché (le Mega CD était sorti près de deux ans plus tôt au Japon), prix élevé, ludothèque plus réduite.
Mais on a trop résumé le Mega CD à une simple "erreur" de Sega, comme s'il n'y avait aucun jeu dessus, alors que la réalité est plus complexe. On a trop considéré qu'il s'agissait du même "échec" que le 32X (là, pour le coup, cette extension est un réel échec et ne vaut pas vraiment le coup).
Et surtout n'oublie pas qu'à l'époque, les choix se faisaient souvent à travers les photos de magasines ou des boites de jeu. Or l'apport est quasi invisible. C'est d'ailleurs une des erreurs du MCD de ne pas vraiment proposer de gros upgrade graphique sur la MD.
2,4 M de ventes mondiales, je ne vois pas comment on peut évacuer que c'est globalement un échecRudolf III. a écrit:Sinon, les ventes ont surtout été un échec chez nous, mais au Japon, c'était loin d'être un bide (le Mega CD marchait même mieux que la Megadrive de base chez eux). Question RPG et jeux d'aventure, il y avait de quoi manger sur cette console, sans parler des conversations CD de jeux 16 bits. C'est pour ça que je dis que, rétrospectivement, on a trop tendance à mésestimer le Mega CD, en le mettant au même niveau que le 32X.
Et surtout, vu qu'il faut une console, je ne vois pas comment les MCD aurait pu mieux se vendre, surtout si on prends en compte qu'il s'est vendu plus de MD au Japon que de MCD dans le monde
Invité- Invité
Je parlais des jeux Mega CD, qui trouvaient davantage leur public au Japon que les jeux Megadrive.
Pour une extension qui a vécu deux ou trois ans, ce n'est pas mal du tout, au contraire.
Encore une fois, je disais juste qu'on a trop mis le Mega CD au même niveau que le 32X (une extension qui, pour le coup, n'a pratiquement aucun jeu qui vaut le coup, à part deux ou trois comme Kolibri ou Knuckles Chaotix).
marmotjoy a écrit:Et après tu regardes les jeux, oui il y en avait mais pas tant que çà
Pour une extension qui a vécu deux ou trois ans, ce n'est pas mal du tout, au contraire.
Encore une fois, je disais juste qu'on a trop mis le Mega CD au même niveau que le 32X (une extension qui, pour le coup, n'a pratiquement aucun jeu qui vaut le coup, à part deux ou trois comme Kolibri ou Knuckles Chaotix).
Rudolf III.- Docteur *
Après je parle de jeux "marquants"
Et quand t'as en face une SNES en pleine bourre, la génération d'après qui commence à se dessiner (même si c'est un échecs, y a quand même la 3DO voir le PC qui commencent à montrer ce que va bientôt être le JV), le "pas mal du tout" ne suffit pas. C'est le problème du MCD, ça ajoute du "pas mal", mais il coûte très cher le pas mal. Surtout que quand ça sort, on commence à avoir des promos sympas sur les jeux MD, même les hits (sortis plus tôt bien sûr).
Et je le redis, je parle d'époque. Si je tombe sur un lot à 100 balles avec les bons jeux, bien sûr que je serais hyper heureux. Mais j'ai pas trop d'espoir quand même
Et quand t'as en face une SNES en pleine bourre, la génération d'après qui commence à se dessiner (même si c'est un échecs, y a quand même la 3DO voir le PC qui commencent à montrer ce que va bientôt être le JV), le "pas mal du tout" ne suffit pas. C'est le problème du MCD, ça ajoute du "pas mal", mais il coûte très cher le pas mal. Surtout que quand ça sort, on commence à avoir des promos sympas sur les jeux MD, même les hits (sortis plus tôt bien sûr).
Et je le redis, je parle d'époque. Si je tombe sur un lot à 100 balles avec les bons jeux, bien sûr que je serais hyper heureux. Mais j'ai pas trop d'espoir quand même
Dernière édition par marmotjoy le Ven 24 Avr 2020 - 11:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Rudolf III. a écrit:marmotjoy a écrit:perso je trouve qu'il y a des raisons.
Il y a des raisons pour lesquelles ça n'a pas marché en occident, surtout en Europe : arrivée tardive sur le marché (le Mega CD était sorti près de deux ans plus tôt au Japon), prix élevé, ludothèque plus réduite.
Mais on a trop résumé le Mega CD à une simple "erreur" de Sega, comme s'il n'y avait aucun jeu dessus, alors que la réalité est plus complexe. On a trop considéré qu'il s'agissait du même "échec" que le 32X (là, pour le coup, cette extension est un réel échec et ne vaut pas vraiment le coup).jObiwan a écrit:Le problème du Mega CD, c'est la résolution des vidéos (et sa compression) qui a très mal vieilli contrairement à la NEC car c'est dans le style manga.
Hmm, tu dis ça avec le regard d'aujourd'hui, mais honnêtement, la résolution et la compression des vidéos, on s'en foutait complètement à l'époque : c'était nouveau, point ! Rien que l'effet nouveauté faisait rêver : c'était le "futur".
De plus, ce serait une erreur de mettre tous les jeux Mega CD dans le même panier. Quand on regarde l'intro et globalement les vidéos de Lunar II Eternal Blue, c'était loin d'être ridicule, le Mega CD, pour les vidéos, les musiques et la mise en scène :
Et c'est personnel, mais je les trouvais cool et pas ridicules du tout, les cinématiques de Ecco : Les Marées du Temps qui résumaient le scénario du premier volet :marmotjoy a écrit:En plus les musiques "CD", je sais pas, ça me fait un peu comme les vieux films colorisés, sur des jeux 8/16 bits je trouve çà décalé, pas raccords. Pas pour rien que les ventes n'ont pas été fofolles.
Autant ça me dérange pour les films effectivement, autant là, pas du tout bizarrement.
Sinon, les ventes ont surtout été un échec chez nous, mais au Japon, c'était loin d'être un bide (le Mega CD marchait même mieux que la Megadrive de base chez eux). Question RPG et jeux d'aventure, il y avait de quoi manger sur cette console, sans parler des conversations CD de jeux 16 bits. C'est pour ça que je dis que, rétrospectivement, on a trop tendance à mésestimer le Mega CD, en le mettant au même niveau que le 32X.
Quand je parle de vidéo, je m'entends de la vidéo pure avec des acteurs...comme l'intro de Dune. Bien entendu qu'à l'époque c'était génial.
Perso, l'argument vidéos je m'en fichais royalement. Je comprenais pas ceux qui me disaient que la PS1 c'était génial parce qu'il y avait des cinématiques et des musiques de green day dans Tont Hawk.
Et puis les vidéos du dessus, merci l'émulateur et les filtres de lissage. Je suis en train de faire FF7, l'original, même sur PS1 et sur ce titre référence elles sont moins belles les cinématiques
Et puis les vidéos du dessus, merci l'émulateur et les filtres de lissage. Je suis en train de faire FF7, l'original, même sur PS1 et sur ce titre référence elles sont moins belles les cinématiques
Invité- Invité
Marmotjoy : "C'est le problème du MCD, ça ajoute du "pas mal", mais il coûte très cher le pas mal."
Bien entendu, je suis d'accord, mais si tu me relis, tout ça, je l'ai déjà dit dès le début : mauvais timing de sortie (printemps/été 1993, c'était déjà trop tard chez nous) et prix élevé. Mais décembre 1991 au Japon, ce n'était pas la même chose du tout.
Mon propos, c'était de dire qu'on a un peu trop tendance à parler sous silence la ludothèque Mega CD, à l'heure du rétro et de l'émulation où, en principe, on se sent moins concerné par les critiques que nous avons soulignées.
Bien entendu, je suis d'accord, mais si tu me relis, tout ça, je l'ai déjà dit dès le début : mauvais timing de sortie (printemps/été 1993, c'était déjà trop tard chez nous) et prix élevé. Mais décembre 1991 au Japon, ce n'était pas la même chose du tout.
Mon propos, c'était de dire qu'on a un peu trop tendance à parler sous silence la ludothèque Mega CD, à l'heure du rétro et de l'émulation où, en principe, on se sent moins concerné par les critiques que nous avons soulignées.
Rudolf III.- Docteur *
ah non mais moi je ne te parle que d'époque
C'est sûr que maintenant avec l'émulation c'est open bar. Après c'est pas forcément une question de passer sous silence, mais le format ayant été assez peu diffusé, bah il a tout simplement une cote nostalgique assez faible. Déjà pas mal de personnes ne s'y intéressent pas tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas.
C'est sûr que maintenant avec l'émulation c'est open bar. Après c'est pas forcément une question de passer sous silence, mais le format ayant été assez peu diffusé, bah il a tout simplement une cote nostalgique assez faible. Déjà pas mal de personnes ne s'y intéressent pas tout simplement parce qu'ils ne connaissent pas.
Invité- Invité
Rudolf la douane pour la mega sg tu l'as payé au facteur ou bien tu as reçu un sms ou une lettre te disant de payer la douane ?
Content que tu aies craqué en tout cas.
Content que tu aies craqué en tout cas.
LuckyGame- Patient incurable
Par SMS quelques jours avant de recevoir le colis. Je l'ai donc payée en ligne dès réception du message.
En tout cas, je suis très content, je m'éclate avec ces machines.
En tout cas, je suis très content, je m'éclate avec ces machines.
Rudolf III.- Docteur *
Oh merde Rudolf tu pouvais pas savoir mais je l'ai répèté deux fois dans ce topic, quand on vous réclame les frais de douane par SMS il existe une solution simple et légale de ne pas les payer, il suffit d'envoyer le fameux mail pré-écrit avec le texte de loi qui va bien et la société de transport s'excuse et annule les frais. Tellement triste que tu les ai payés . C'est un gamopatient qui nous avait donné le tuyau et ça a marché à chaque fois. Je te retrouve la démarche si jamais tu y es confronté une prochaine fois
LuckyGame- Patient incurable
Tu viens d'aiguiser ma curiosité.
kawickboy- Interne
Page 15 sur 24 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24