Analogue Mega SG
+70
2la99
Pops
last.wave
Srogneugneu
FonziPonzi
xinyingho
Luke
Keoups
chglab
RePtiLe
gladiators2
JMP91100
karlimero
NormandPowa
samuel flippers passion
Stef
TotOOntHeMooN
jeff buckley
Sarambo
Darkopsix
mikachu
lechatperché
Yoshiba
kroko
bgr80
William95170
jack oneil
sadani
lincruste
Rudolf III.
jObiwan
onizukakun
kaiserwize
salocin
bricedenice18
vwinman
Tonkatsu
Emeldiz
thetricker24
kawickboy
Kaneko
MAINORDAVOS
tongpall
LuckyGame
Mastergurt
kogami
fire-leo
ob1
Beubleu
danitlse
Xorion x
trunk70
neopolo
MegaNeo
Zarnal
lord2laze
Paradis
Tryphon
lessthantod
drfloyd
Metalik
IK+
cdga
Janissaire
eraserhead
polton
ichigobankai
corben
wiiwii007
Seven Sam
74 participants
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: Analogue Mega SG
Je ne comprends rien à la photo du dessus et à ce que tu veux montrer exactement, donc explique-moi.
Autrement, je ne vois pas en quoi le concept de "Mini" serait tué avec un port cartouche.
Je me souviens quand même que la première fois que la NES Mini avait été dévoilée, la première chose qui venait à l'esprit des joueurs (moi y compris), c'était d'avoir une nouvelle "refabrication" d'une ancienne console pour pouvoir mettre les cartouches d'origine.
Autrement, je ne vois pas en quoi le concept de "Mini" serait tué avec un port cartouche.
Je me souviens quand même que la première fois que la NES Mini avait été dévoilée, la première chose qui venait à l'esprit des joueurs (moi y compris), c'était d'avoir une nouvelle "refabrication" d'une ancienne console pour pouvoir mettre les cartouches d'origine.
Rudolf III.- Docteur *
Je pense que c'est une erreur de comparer les console mini avec celles d'Analogue. Autant comparer une Dacia à une Bentley. La structure de base n'est pas la même
kroko- Patient contaminé
Mais même si la structure n'est pas la même, qu'est-ce qui empêchait de mettre un support cartouche ? Quitte à ce que soit vendu en "accessoire" externe.
Rudolf III.- Docteur *
C'est pourtant se que te montre Marmot en photo
Paradis- Docteur *
C'est pas tant le fait que les cores soient émulés par un FPGA qui compte, c'est surtout l'interfaçage avec le DE-10 nano du MiSTer. Aucune idée de si c'est possible ou non. Et encore une fois il ne s'agit pas de gruger avec un retrode, ce truc là c'est juste bon à dumper une rom et à la présenter à l'hôte USB, tu ne peux pas exploiter les dsp des cartouches avec.jObiwan a écrit:
Un tel accessoire sur le Mister doit être possible, vu qu'Analogue le fait.
lincruste- Interne
c'est un accessoire qui te permet de jouer aux cartouches SNES originales sur la mini.Rudolf III. a écrit:Je ne comprends rien à la photo du dessus et à ce que tu veux montrer exactement, donc explique-moi.
bah t'as vu la taille d'un port cartouche SNES? on peut le voir avec la photo. Bah le principe d'une mini c'est quand même d'être ............... miniRudolf III. a écrit:Autrement, je ne vois pas en quoi le concept de "Mini" serait tué avec un port cartouche.
Invité- Invité
Je ne connaissais pas cet accessoire.
C'est cher ? Ça s'appelle comment ? Ça donne quoi, niveau rendu sur une TV HD ?
Je ne trouve pas que ce soit un gros problème, la taille de l'objet.
C'est cher ? Ça s'appelle comment ? Ça donne quoi, niveau rendu sur une TV HD ?
Je ne trouve pas que ce soit un gros problème, la taille de l'objet.
Rudolf III.- Docteur *
De mémoire dans les 50 balles et pour le rendu, bah t'auras celui de la SNES mini. Le nom c'est Classic 2 Magic. Bon après perso, je vois pas trop l'intérêt. C'est vraiment pour le style. Tu met une rom t'auras pareil à l'écran.
Aliexpress
Après perso je comprends le souhait de voir une "vraie" console officielle sortir, après soyons réaliste. Ça coûterait 200 euros et Nintendo n'en vendrait pas des millions, donc peu probable. A moins qu'un jour ils aient envie de faire un coup de com.
Aliexpress
Bah oui mais du coup c'est plus une miniRudolf III. a écrit:Je ne trouve pas que ce soit un gros problème, la taille de l'objet.
Après perso je comprends le souhait de voir une "vraie" console officielle sortir, après soyons réaliste. Ça coûterait 200 euros et Nintendo n'en vendrait pas des millions, donc peu probable. A moins qu'un jour ils aient envie de faire un coup de com.
Invité- Invité
J'avais une question sur la Mega SG. Si je mets un jeu pal, est il possible de la passer en 60hz?
kroko- Patient contaminé
kroko a écrit:J'avais une question sur la Mega SG. Si je mets un jeu pal, est il possible de la passer en 60hz?
Même principe qu'avec une MD originale switchée, tu peux forcer Sonic PAL en 60Hz sans problème mais certains jeux optimisés pour le 50Hz peuvent bugger.
salocin- Patient contaminé
Oublie landstalker et Thor notamment.
kawickboy- Interne
Sinon utilise une rom ntsc trad
neopolo- Patient contaminé
Polo le roi du FPGAneopolo a écrit:Sinon utilise une rom ntsc trad
kroko- Patient contaminé
Euh, j'ai joué à La Légende de Thor avec ma cartouche PAL sur ma Mega SG jusqu'à la fin du jeu et je n'ai pas eu de problème, moi.
Et pour les jeux PAL que j'ai testés, comme les Sonic, oui, ils sont bien en 60 Hz.
Sinon, j'ai partiellement réglé le problème du son FM sur Master System. En fait, ce qu'il fallait faire, c'est d'abord choisir le "Core Master System", puis... appuyer sur Start pour faire apparaître le menu principal avec toutes les options que je voulais, comme changer le hardware en mode "Japon" (jusqu'à maintenant, c'est uniquement le hardware Megadrive que je mettais en mode "Japon"), ou bien activer ou désactiver le son FM (dans le menu "Core Options").
Du coup, j'ai testé avec les versions occidentales de Wonder Boy in Monster Land et de Golvellius : je peux donc alterner entre le "son occidental" (tel qu'on l'avait eu en occident) et le son FM (tout en laissant le jeu en anglais)... mais si je mets le hardware en mode "Japon", alors le jeu Wonder Boy in Monster Land est carrément en japonais et l'écran-titre affiche "Sega Mark III" au lieu de "Master System" (et le titre du jeu change également).
Quant à Dragon's Trap, j'ai encore un léger souci : si je mets le hardware sur "Japon", alors l'écran-titre change au profit de Monster World II : The Dragon's Trap (et les textes restent en anglais), mais je n'ai plus de son si j'utilise ma cartouche PAL, alors qu'en utilisant une rom occidentale, j'ai bel et bien le son FM (dingue, quand même, que le jeu ne soit jamais sorti au Japon et que la cartouche occidentale contenait une piste sonore FM que nos consoles occidentales ne pouvaient pas lire, c'est un truc de fou ! ). Bon, si je n'arrive pas à régler le problème de l'absence de son quand je mets la cartouche en mode "Japon", pas grave, je peux quand même jouer en FM avec la rom.
À part ça, j'ai vu qu'il y a des tas d'options sonores avancées, mais je n'y connais que dalle. Je me demande quand même si, pour Dragon's Trap par exemple, il y aurait un moyen de baisser les bruitages au profit de la musique.
Et pour les jeux PAL que j'ai testés, comme les Sonic, oui, ils sont bien en 60 Hz.
Sinon, j'ai partiellement réglé le problème du son FM sur Master System. En fait, ce qu'il fallait faire, c'est d'abord choisir le "Core Master System", puis... appuyer sur Start pour faire apparaître le menu principal avec toutes les options que je voulais, comme changer le hardware en mode "Japon" (jusqu'à maintenant, c'est uniquement le hardware Megadrive que je mettais en mode "Japon"), ou bien activer ou désactiver le son FM (dans le menu "Core Options").
Du coup, j'ai testé avec les versions occidentales de Wonder Boy in Monster Land et de Golvellius : je peux donc alterner entre le "son occidental" (tel qu'on l'avait eu en occident) et le son FM (tout en laissant le jeu en anglais)... mais si je mets le hardware en mode "Japon", alors le jeu Wonder Boy in Monster Land est carrément en japonais et l'écran-titre affiche "Sega Mark III" au lieu de "Master System" (et le titre du jeu change également).
Quant à Dragon's Trap, j'ai encore un léger souci : si je mets le hardware sur "Japon", alors l'écran-titre change au profit de Monster World II : The Dragon's Trap (et les textes restent en anglais), mais je n'ai plus de son si j'utilise ma cartouche PAL, alors qu'en utilisant une rom occidentale, j'ai bel et bien le son FM (dingue, quand même, que le jeu ne soit jamais sorti au Japon et que la cartouche occidentale contenait une piste sonore FM que nos consoles occidentales ne pouvaient pas lire, c'est un truc de fou ! ). Bon, si je n'arrive pas à régler le problème de l'absence de son quand je mets la cartouche en mode "Japon", pas grave, je peux quand même jouer en FM avec la rom.
À part ça, j'ai vu qu'il y a des tas d'options sonores avancées, mais je n'y connais que dalle. Je me demande quand même si, pour Dragon's Trap par exemple, il y aurait un moyen de baisser les bruitages au profit de la musique.
Rudolf III.- Docteur *
Je viens de recevoir le fameux SMS de fedex. La livraison est prévue pour lundi. J'ai une chance de passer au travers ?
kawickboy- Interne
Bizarre que ce soit fedex qui livre,normalement c'est dhl ? de toute façon avec dhl c'est systématiquement la douane.
kawickboy: Quand tu as passé commande tu avais plusieurs choix pour la livraison ?
kawickboy: Quand tu as passé commande tu avais plusieurs choix pour la livraison ?
fire-leo- Patient incurable
Je vais demander, mais c'est un cadeau et mes coordonnées ont été saisies.
kawickboy- Interne
Moi aussi, c'était FedEx, et j'avais aussi reçu le SMS quelques jours avant de recevoir la console.
Rudolf III.- Docteur *
Tu as payé ou tu as utilisé la technique de Kogami?Rudolf III. a écrit:Moi aussi, c'était FedEx, et j'avais aussi reçu le SMS quelques jours avant de recevoir la console.
kroko- Patient contaminé
Parce que quand j'avais commandé une super nt j'avais pas le choix pour la livraison c'était dhl et 50€ de frais de port,aie aie et 60€ de douane.Au final ça fait très très mal.C'est pour ça que j'hésite encore de me prendre un mega sg,sachant que j'ai la chance de jouer sur des CRT chez moi.Est ce que l'investissement en vaut le coup,j'en doute.
fire-leo- Patient incurable
J'ai payé parce que je n'étais pas au courant, mais apparemment ça ne sert à rien quand on reçoit le SMS avant de recevoir le colis.
Rudolf III.- Docteur *
Le prix fait mal. Mais rien que l'objet ça vaut le coup et si tu prends le DAC d'Analague tu aura une image de ouffire-leo a écrit:Parce que quand j'avais commandé une super nt j'avais pas le choix pour la livraison c'était dhl et 50€ de frais de port,aie aie et 60€ de douane.Au final ça fait très très mal.C'est pour ça que j'hésite encore de me prendre un mega sg,sachant que j'ai la chance de jouer sur des CRT chez moi.Est ce que l'investissement en vaut le coup,j'en doute.
kroko- Patient contaminé
Entre la qualité visuelle et sonore (je reste insatisfait du rendu sonore des jeux Megadrive en émulation), la compatibilité totale avec les jeux, l'absence de latence, le dézonage (ma Megadrive d'origine n'est pas modifiée, je ne suis pas bricoleur), l'accès aux pistes sonores FM de certaines cartouches occidentales compatibles de jeux Master System, ou encore la possibilité d'utiliser des roms avec la même qualité technique qu'en utilisant la cartouche d'origine, je suis vraiment comblé. Pas sûr que j'aurais autant gagné au change avec la Super NT.
Mais oui, les frais de port et de douane font mal au cul.
Mais oui, les frais de port et de douane font mal au cul.
Rudolf III.- Docteur *
La super NT est basée sur une 1chip. C'est cher mais l'évolutivité est là. Les CRT sont pas éternel. Pour jouer sur LCD avec nos console d'origine il faut soit un Frameister ou un OSSC pour obtenir la qualité d'image équivalente. La console d'origine + un OSSC. Autant acheté la console d'Analogue vous croyez pas?
kroko- Patient contaminé
Il n'est pas impossible qu'on ait encore des CRT quand il n'y aura plus de LCD.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Sauf que les LCD, ça se fabrique toujours contrairement aux CRT...
Rudolf III.- Docteur *
Je pense que toto voulait dire "quand il y aura une nouvelle techno remplaçant les lcd" ^^
Colis livré hier par fedex sans signature, et pas de news de la douane depuis le sms de fedex la semaine dernière.
kawickboy- Interne
Voilà. Merci d'avoir précisé ^^ichigobankai a écrit:Je pense que toto voulait dire "quand il y aura une nouvelle techno remplaçant les lcd" ^^
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
@kawickboy tente la technique de Kogami (page précédente) ça coûte rien, ok tu l'as reçu avant réception mais dans le tuto ils parlent même d'un rappel donc c'est que tu peux laisser filer le temps je suppose. Envoie bien les deux mails en personnalisant un peu, tu brodes un peu avant et après surtout pour le deuxième entre le texte de loi.
Au pire tu dois t'acquitter des frais de douanes au mieux tu reçois comme moi le fameux mail d'annulation des frais.
Surtout tiens nous au courant du résultat pour savoir si cela fonctionne en recevant les sms avant réception du colis.
Au pire tu dois t'acquitter des frais de douanes au mieux tu reçois comme moi le fameux mail d'annulation des frais.
Surtout tiens nous au courant du résultat pour savoir si cela fonctionne en recevant les sms avant réception du colis.
LuckyGame- Patient incurable
Ben si je comprends son message il a reçu son colis sans payer
lincruste- Interne
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24