GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue Mega SG

+70
2la99
Pops
last.wave
Srogneugneu
FonziPonzi
xinyingho
Luke
Keoups
chglab
RePtiLe
gladiators2
JMP91100
karlimero
NormandPowa
samuel flippers passion
Stef
TotOOntHeMooN
jeff buckley
Sarambo
Darkopsix
mikachu
lechatperché
Yoshiba
kroko
bgr80
William95170
jack oneil
sadani
lincruste
Rudolf III.
jObiwan
onizukakun
kaiserwize
salocin
bricedenice18
vwinman
Tonkatsu
Emeldiz
thetricker24
kawickboy
Kaneko
MAINORDAVOS
tongpall
LuckyGame
Mastergurt
kogami
fire-leo
ob1
Beubleu
danitlse
Xorion x
trunk70
neopolo
MegaNeo
Zarnal
lord2laze
Paradis
Tryphon
lessthantod
drfloyd
Metalik
IK+
cdga
Janissaire
eraserhead
polton
ichigobankai
corben
wiiwii007
Seven Sam
74 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Analogue Mega SG - Page 9 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 11:54

Paradis a écrit:Bon en même temps, je vais me payer cette toute nouvelle  Mr. Green  console de chez SEGA. 
En plus c'est de l'émulation, comme quoi je vais sans souci dans ce cas déroger a ma règle (a la con)
oui mais là c'est ton étagère qui va jouer avec, pas toi Analogue Mega SG - Page 9 435303
wiiwii007 a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est de comparer une console loose retro et une console moderne neuve
Sauf que pour moi, c'est pas une console "moderne" Wink je pense qu'elle est là la différence d'appréciation. Franchement, ressortir une console qui a 30 ans, la vendre plus chère qu'à l'époque à un prix où l'on pourrait acheter une PS4 ou une Switch aujourd'hui, je trouve qu'il y a un petit problème saispas Ok y a des fonctionnalités en plus, mais bon la console "moderne" fait tourner des jeux de 30 ans Shocked Ça coûterais 130-150 balles, allez à la limite. Mais 300 balles avec les frais annexes, non merci en ce qui me concerne ...................... même si c'est top.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par polton Jeu 4 Avr 2019 - 11:56

marmotjoy a écrit:
neopolo a écrit:La neo mini ca reste de l emu et en plus je trouve pas ca bien fluide.enfin bon pas besoin de vendre ses parties genital :)
oui c'est de l'ému, mais c'est pas cher. Par contre, j'ai pas de soucis de "fluidité"  scratch j'ai même été surpris par rapport à ce ce que j'avais pu lire sur internet. Finalement, je trouve la borne "jouable" même si pas top. Le produit est certes perfectible mais pas la bouse annoncée. Au niveau des défauts, je trouve le volume dans le menu abusé avec ce réglage par cran où l'on passe direct de "j'entends rien" à "ça pète le casque". Il y a le port des manettes qui oblige à les acheter, abusé vu qu'elles ne sont pas fournies (pas terribles les pads d'ailleurs). Pourquoi nous imposer un mini HDMI alors qu'on a tous pleins de câbles HDMI dans les tiroirs. Et bien sûr l’absence de filtre cathodique. J'ai vraiment trouvé dommage qu'ils se tirent une balle dans le pied avec des trucs aussi cons. Après je l'ai eu à 65 balles ici, je suis sûrement plus tolérant que si j'avais payé 149 euros chez Micromania.
LuckyGame a écrit:T'es sérieux pour les contrefaçons 8bitdo sur ali ? c'est le bon packaging, avec les bons logos, ça respire la qualité, les manettes semblent parfaites, j'ai acheté au moins 5 ou 6 manettes 8bitdo sur Ali et rien vu qui sentait la contrefaçon, tu vois ça comment ?
Vu la différence de prix "légère", c'est sûrement vendu directement en sortie d'usine par 8bitdo qui doit s'y retrouver avec les intermédiaires et taxes en moins.
Légère ? 16euros (avec un petit coupon ) fdpin ? C est moitié prix
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par wiiwii007 Jeu 4 Avr 2019 - 11:59

@marmotte : Ah ben si tu me trouves une Megadrive qui se branche en HDMI sans perte, ni lag, ni rien... et surtout moins cher que l'Analogue... je suis preneur.

Une console de 30 ans peut-être, mais elle est moderne dans le sens où l'on peut y jouer parfaitement sur une TV moderne. 

Sinon je te rejoins, à 150€, ce serait largement mieux !!  Razz Wink

Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 4 Avr 2019 - 12:02, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:01

polton a écrit:Légère ? 16euros (avec un petit coupon ) fdpin ? C est moitié prix
je me fiais aux infos données ici Razz
LuckyGame a écrit:N'oubliez pas, pour les manettes 8bitdo M30, passez par Aliexpress (via l'appli smartphone c'est encore moins cher), vous la trouverez à 18,98€ contre 22,27€ sur Analogue (hors FDP et Douane éventuelle au prorata)
https://fr.aliexpress.com/item/8-8bitdo-M30-2-4G-manette-de-jeu-sans-fil-pour-la-D-origine-Sega-Genesis/32975517211.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.29ba6c37sICc1U

wiiwii007 a écrit:Ah ben si tu me trouves une Megadrive qui se branche en HDMI sans perte, ni lag, ni rien... et surtout moins cher que l'Analogue... je suis preneur
c'est bien le problème, je trouve que c'est ultra cher pour des fonctionnalités "courantes" Wink
Après, le problème est que je pense que ça reste du marché de niche donc forcément, ils peuvent pas baisser les coûts.
Mais après, c'est pas parce qu'on peut pas trouver moins cher que c'est pas cher Razz

Sinon, en moins cher, je sais pas ce que ça donne la dernière At Games avec un port cartouche ou celles qu'il y a sur Aliexpress. Sûrement pas génial mais j'ai pas vu de retours pour essayer de voir ce que donne une console à 50 balles par rapport à une à 200.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 4 Avr 2019 - 12:33

Je suis totalement d'accord avec toi, ça reste un produit cher...

Moi le premier, j'ai pris ça quasi comme un investissement sur long terme ^^ Je sais ce que je veux, et c'est pour moi la seule façon que j'ai trouvé d'y arriver sans me ruiner. Oui parce que si je voulais réellement respecter mon feeling d'ancien joueur je me prendrais une console MD/Snes et tous les jeux qui sont sorti... Le prix pique un peu je pense ^^ Du coup, si je prends un Everdrive, bah forcément je ne suis déjà plus dans le retro barbu... Du coup j'ai passé le cap de la console également.

Bref, c'est très cher, mais c'est du très bon matos.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Jeu 4 Avr 2019 - 12:42

Une console + Everdrive + cathodique et tu as le combo perfect (pour les nostalgiques)

Après chui pas certain que ta console Ananlogue pétera autant la forme que ma Megadrive après 30 ans de bon et loyaux services  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:49

Ah mais moi aussi j'ai passé le cap mais je suis vraiment radin Analogue Mega SG - Page 9 435303 Les derniers jeux retro que j'ai rentré depuis un an, ce sont 2 cartouches GBA en loose à 3 euros et quelques jeux PS2 pas bien chers. Sinon, j'achète que des jeux WiiU et 3DS depuis (et que des titres que je veux vraiment faire, fini de remplir les étagères) et que de l'okkaz. Du coup, je me contente d'émulation pour les trucs trop chers et je joue au puriste avec ce que j'ai déjà (et je suis vraiment pas sûr de tout terminer un jour).

Après c'est bien, les solutions se multiplient, c'est un bon point. Finalement, chacun y trouve son compte. En ce qui ME concerne, l'important ce sont les jeux. Finalement, si ça respecte pas les conditions d'origines, j'y suis pas tant attaché que çà même si j'appréci aussi un trip retro sur ma NES avec une cartouche et un catho. En ce moment je me fais SMB3 version "all-stars"en cartouche GBA sur une DS Fat, alors le purisme ...................... j'en suis bien sorti MDR
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 4 Avr 2019 - 13:11

Paradis a écrit:Une console + Everdrive + cathodique et tu as le combo perfect (pour les nostalgiques)

Après chui pas certain que ta console Ananlogue pétera autant la forme que ma Megadrive après 30 ans de bon et loyaux services  Wink
Oui c'est ce que j'avais il y a un an, jusqu'à ce que mes catho me pète les noix coup sur coup sur coup sur coup... à force j'ai laché prise en testant les nouvelles machines. Dans 30 ans, je suis pas sûr que tes MD de déjà 30 ans soit encore là non plus  Razz

marmotjoy a écrit:Ah mais moi aussi j'ai passé le cap mais je suis vraiment radin Analogue Mega SG - Page 9 435303 Les derniers jeux retro que j'ai rentré depuis un an, ce sont 2 cartouches GBA en loose à 3 euros et quelques jeux PS2 pas bien chers. Sinon, j'achète que des jeux WiiU et 3DS depuis (et que des titres que je veux vraiment faire, fini de remplir les étagères) et que de l'okkaz. Du coup, je me contente d'émulation pour les trucs trop chers et je joue au puriste avec ce que j'ai déjà (et je suis vraiment pas sûr de tout terminer un jour).

Après c'est bien, les solutions se multiplient, c'est un bon point. Finalement, chacun y trouve son compte. En ce qui ME concerne, l'important ce sont les jeux. Finalement, si ça respecte pas les conditions d'origines, j'y suis pas tant attaché que çà même si j'appréci aussi un trip retro sur ma NES avec une cartouche et un catho. En ce moment je me fais SMB3 version "all-stars"en cartouche GBA sur une DS Fat, alors le purisme ...................... j'en suis bien sorti MDR
Je sais ^^ Et comme tu dis, l'important c'est le jeu. Je pense pareil  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Jeu 4 Avr 2019 - 15:14

je suis pas sûr que tes MD de déjà 30 ans soit encore là non plus  Analogue Mega SG - Page 9 Icon_razz
Arf de tte façon avec mon âge bien avancé, moi non plus  vieux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24858

Message par wiiwii007 Jeu 4 Avr 2019 - 15:55

MDR Dis pas ça ! Tu crois que ce sont nos consoles qui nous enterreront ? J'espère pas !  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par onizukakun Jeu 4 Avr 2019 - 16:33

elles ont deja 30 ans et elles tournent encore très bien.....y a pas de raison qu'elles tombent en panne d'ici la, surtout vu comment nous les entretenons
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 8:36

C'est le genre de machine a absolument posséder, mais le prix calme.
Invité
Invité

Message par polton Ven 5 Avr 2019 - 9:45

180 dollars le prix est bon
Ce sont les 100 euros de ports + douanes qui chient dans la colle
polton
polton
Infirmier

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 9:50

Ce qui est dommage, c'est qu'ils font un modèle EUR et qu'ils aient pas prévu une distribution locale pour éviter ce désagrément. Après je peux comprendre qu'ils soient trop petits pour organiser çà mais là ils se coupent quand même d'une parti du marché potentiel.

Bon, par contre je ne raffole absolument pas du design, mais à la limite c'est subjectif et secondaire.
shingosama a écrit:C'est le genre de machine a absolument posséder, mais le prix calme.
Shocked quoi! Toi? le puriste par excellence affraid
(#PASTAPERSHINGO clown )
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 5 Avr 2019 - 10:22

Il faudrait un partenaire européen. idéalement justforgames mais ils n'ont pas le volume pour les intéresser. Et quand on je me rappelle des distributions françaises de consoles gamepark avec des consoles qui étaient vendues 50% plus cher que le total play-asia+port+douane parce que le type veut les mêmes marges que nintendo avait sur la wii cela fait un gros flop.
au boutique sérieuse pas trop gourmande, un peu comme shoot again et cie à l'époque de l'import jap des années 90.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9893

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 10:44

@marmotjoy faut dire que sur le papier, le Mega SG a de solides arguments.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 11:38

je suis d'accord ............... comme la Super NT Razz

Non, mais c'est juste que je suis surpris de "l'engouement" pour l'analogue ou la mini de certains quand je me rappelle les propos tenus quand il s'agissait de l'autre constructeur MDR Perso je trouve cool que les solutions se multiplient. En plus on a pu voir avec Nintendo que ça avait tendance à calmer un peu le jeu sur les prix. Et ça donne différentes options pour que chacun y trouve son compte dans les équilibres budget/performances.

A titre personnel, je pense que je me contenterais de la mini. Pour toi, je suis surpris qu'un produit non officiel qui se branche sur une LCD te fasse de l’œil, toi tu vieillis Wink Par contre, je ne peux m'empêcher de me dire que ce genre de produits fait officiellement, avec la vraie coque et tout, ça serait d'enfer, mais faut pas rêver.
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 5 Avr 2019 - 11:44

C'est un peu comme certains sonics homebrew/amateurs qui sont plus dans l'esprit des anciens que bien des épisodes modernes. La mega sg est la 1ère bécane à proposer le mega-cd et la megadrive mini malgré tout la bonne volonté de sega de vouloir faire un truc potable a complètement laissé tombé cet aspect alors que le support n'a pas manqué de bon jeu. Parce que proposer snatcher et popful mail, quelle claque ce serait.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 11:54

Le problème est que le constructeur doit aussi faire une liste de jeux en fonction de l'effet nostalgique, donc forcément les ventes à l'époque sont prises en compte. Mais oui c'est dommage, car vu que la mini c'est de l'émulation je ne pense pas que mettre du MCD pose un quelconque problème technique à part la taille des jeux plus conséquentes. Mais bon, SEGA n'a toujours pas compris que leur patrimoine ne s'arrêtait pas à la MD.
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 5 Avr 2019 - 12:08

Mario RPG a été mis sur la snes mini, il n'a pas connu des ventes monstrueuses en occident.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 12:16

mais il est souvent cité dans les listes de "meilleurs jeux" et il fait quand même 1,5M rien qu'au Japon. On est d'accord que c'est pas l'occident mais c'est quand même beaucoup plus que les jeux MCD qui ont fait quelques dizaines de milliers. Après je dis pas que c'est une bonne chose, au contraire, mais ça se comprends aussi.
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 5 Avr 2019 - 12:30

les listes des meilleurs sur le net oui super... entre les jeux nommés par ce qu'ils sont chers/rares, ou que le créateur est devenu tendance on a au final peu de place au temps passé à jouer. mario rpg en Europe c'est quelque chose de très limité, vampire kiss idem. sega a mis 10 ans avant de commencer à réintégrer gunstar heroes dans les compilations, peut-être que la compréhension est lente mais réelle.

et snatcher c'est kojima, qui entre-temps est devenu une personnalité et en terme de hype/bon goût ce serait un bon coup pour sega  à une époque où certains historiens en mal de goodies gratuits en seront bientôt arrivés à expliquer que le jeu en ligne et la tartiflète ont été inventés par nintendo. le catalogue konami sur md est excellent et sega aurait tout intérêt à piocher un maximum dedans. intégrer un jeu 32x pour l'instant pas réutilisé comme knuckles chaotix (malgré des promesses de sega à l'époque de la sortie de sonic gems) également.
si nintendo a mis un stockage qui permettait de mettre genre 200 jeux tout en fournissant que 20 alors que leur propre catalogue sans passer par les 1/3 offrait de quoi le garnir c'est que ne ce sont que des indécrottables rats, peut-être pour garder ouverte la porte d'une nesmini2. sega n'est pas obligé de s'aligner.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par Tonkatsu Ven 5 Avr 2019 - 13:34

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ce que je trouve bizarre c'est de comparer une console loose retro et une console moderne neuve
Sauf que pour moi, c'est pas une console "moderne" Wink je pense qu'elle est là la différence d'appréciation. Franchement, ressortir une console qui a 30 ans, la vendre plus chère qu'à l'époque à un prix où l'on pourrait acheter une PS4 ou une Switch aujourd'hui, je trouve qu'il y a un petit problème saispas Ok y a des fonctionnalités en plus, mais bon la console "moderne" fait tourner des jeux de 30 ans Shocked Ça coûterais 130-150 balles, allez à la limite. Mais 300 balles avec les frais annexes, non merci en ce qui me concerne ...................... même si c'est top.
Entièrement d’accord  Wink 

250€ l’analogue dite sans lag définition au top etc bah autant se prendre un XRGB Framemeister qui te fera tourner plusieurs consoles rétro (d’origines en plus) sur écran LCD. Certes c’est encore un peu plus cher mais si tu fais le calcul tu t’en sors mieux que de prendre une analogue mega SG plus une super NT (voir une hypothétique Neo SK, PC NC etc) Razz

Pour ceux qui pensent que ces consoles les enterreront, vous ne savez pas ce que la technologie sera faite demain. Que deviendra le HDMI ? On passera ptet à un autre format comme ce fut le cas de la péritel. Les écrans LCD sont ils plus fiables que des CRT ? Bref, ce genre de raisonnement n’a ni queue ni tête. 

Puis ces analogues prennent elles en compte les écrans 4K ? Il y a un upscale ? J’aimerai bien le savoir. Elles sont certainement amenées à connaître de nouvelles versions.

Moi c’est clairement le prix qui est un frein, si comme hyperkin analogue se fait distribuer en France, j’en prendrai certainement une. On a bien eu le droit à des daubes comme le supaboy ou suparetron HD chez nous pukel

150€ cela me semble attractif au vu de la concurrence des générations actuelles. Par contre le prix d’une switch ou PS4, no way ! MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 14:13

kawickboy a écrit:les listes des meilleurs sur le net oui super... entre les jeux nommés par ce qu'ils sont chers/rares, ou que le créateur est devenu tendance on a au final peu de place au temps passé à jouer. mario rpg en Europe c'est quelque chose de très limité, vampire kiss idem. sega a mis 10 ans avant de commencer à réintégrer gunstar heroes dans les compilations, peut-être que la compréhension est lente mais réelle.

et snatcher c'est kojima, qui entre-temps est devenu une personnalité et en terme de hype/bon goût ce serait un bon coup pour sega  à une époque où certains historiens en mal de goodies gratuits en seront bientôt arrivés à expliquer que le jeu en ligne et la tartiflète ont été inventés par nintendo. le catalogue konami sur md est excellent et sega aurait tout intérêt à piocher un maximum dedans. intégrer un jeu 32x pour l'instant pas réutilisé comme knuckles chaotix (malgré des promesses de sega à l'époque de la sortie de sonic gems) également.
Non mais je suis d'accord avec toi mais je te parle pas de ce que je voudrais mais de ce SEGA va sûrement mettre pour vendre, c'est pas la même chose. Pour attirer la masse, tu mets des jeux emblématique d'une époque soit parce qu'ils ont cartonné, soit parce qu'ils sont toujours cité de partout. Et ce n'est pas parce qu'un jeu est passé inaperçu qu'il n'est pas bon, mais c'est pas çà qui fait vendre. Après tu cite Mario RPG et Castlevania qui même si ces épisodes là ne sont pas les plus gros cartons, ce sont quand même des jeux "cités" et en plus des licences ultra-connues même si c'est par d'autres jeux. Je ne pense pas qu'un constructeur voient ses mini comme le moyen de faire découvrir les perles méconnues de ses machines. Et à titre personnel, ça m'intéresserait bien plus que les éternels Sonic et Mario.

Mais voilà, ne pas confondre le "grand public" qui fera vendre des millions ou non et les collectionneurs/gros joueurs de retro de Gamopat. Je suis pas sûr que si tu fais un sondage sur Gamopat et un autre auprès de gens qui n'ont pas touché une MD depuis 20 ans, t'obtiennes exactement la même liste de jeux.
kawickboy a écrit:si nintendo a mis un stockage qui permettait de mettre genre 200 jeux tout en fournissant que 20 alors que leur propre catalogue sans passer par les 1/3 offrait de quoi le garnir c'est que ne ce sont que des indécrottables rats, peut-être pour garder ouverte la porte d'une nesmini2. sega n'est pas obligé de s'aligner.
En fait, regarde bien, Nintendo a pas sorti tant de jeux que çà sur la SNES, ils y sont quasiment tous. Sur la NES, il ont surtout zappé la période Black Box, mais qui a bien mal vieilli. Je ne pense pas qu'ils aient songé à une Nesmini2 où alors ils auraient gardé un Mario et un Zelda pour. Je pense qu'une 2ème avec Kun fu, Soccer ou Mach Rider aurait un énorme succès.
Invité
Invité

Message par kawickboy Ven 5 Avr 2019 - 15:42

la snes mini a eu la bonne idée de prendre du square/konami/capcom, mais il restait à gratter chez nintendo (et même chez les autres, mais comment se négocient les royalties de ces jeux ?). kirby 3, mario all stars (du remake qui ne fait tousser personne), les DK 2&3, super tetris... Mais en effet pas 100 jeux non plus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Ven 5 Avr 2019 - 17:47

Tonkatsu a écrit:
marmotjoy a écrit:
Entièrement d’accord  Wink 

250€ l’analogue dite sans lag définition au top etc bah autant se prendre un XRGB Framemeister qui te fera tourner plusieurs consoles rétro (d’origines en plus) sur écran LCD. Certes c’est encore un peu plus cher mais si tu fais le calcul tu t’en sors mieux que de prendre une analogue mega SG plus une super NT (voir une hypothétique Neo SK, PC NC etc) Razz

Pour ceux qui pensent que ces consoles les enterreront, vous ne savez pas ce que la technologie sera faite demain. Que deviendra le HDMI ? On passera ptet à un autre format comme ce fut le cas de la péritel. Les écrans LCD sont ils plus fiables que des CRT ? Bref, ce genre de raisonnement n’a ni queue ni tête. 

Puis ces analogues prennent elles en compte les écrans 4K ? Il y a un upscale ? J’aimerai bien le savoir. Elles sont certainement amenées à connaître de nouvelles versions.

Moi c’est clairement le prix qui est un frein, si comme hyperkin analogue se fait distribuer en France, j’en prendrai certainement une. On a bien eu le droit à des daubes comme le supaboy ou suparetron HD chez nous pukel

150€ cela me semble attractif au vu de la concurrence des générations actuelles. Par contre le prix d’une switch ou PS4, no way ! MDR
Je te déconseille le XRGB ^^

Perso j'ai tout essayé car j'y comprenais plus rien.

Et pour moi c'est simple, le principal c'était d'avoir zéro lag (ou un lag que je ne perçois pas, à chacun son ressenti) et un rendu très proche de l'original en tête. Donc j'ai testé chaque machine : 

- La Snes mini c'est juste impossible pour moi (2 à 4 frame il me semble) ma copine se foutait de moi lorsque je jouais dessus car j'étais une vraie brêle sur des jeux que je maîtrise parfaitement en tant normal  Mr. Green

- Le frame master (2 frame de lag il me semble) je sentais aussi un lag gênant (lui c'était chez un pote, avec réglage au top pour le lag)

C'est pour ça que j'ai opté pour l'OSSC pour mes Famicom, N64, Game Cube, Wii, Mega Drive (pour le moment ^^), et mes futurs PCE et autre NeoGeo. J'ai zéro lag, je joue normal, l'image est parfaite pour moi.

En revanche pour mes consoles chouchou (Snes et Megadrive), là je suis passé à l'Analogue pour la Snes, et dès que je peux, je fais pareil pour la MD. Et là pareil, zéro lag, ou du moins, je ne le sens pas, et image parfaite.

Toi qui est un joueur exigeant, évite le Framemeister, ou alors teste le avant.

Dernière édition par wiiwii007 le Ven 5 Avr 2019 - 18:59, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:13

Les mini, j'ai du lag sur ma tv. Par contre chez mon beauf, j'en avais pas du tout. Et sur mon vidéoprojecteur, non plus, je ressens rien.
Par contre la neo geo, j'en ressens pas sur ma tv.
Invité
Invité

Message par salocin Ven 5 Avr 2019 - 18:44

Spoiler:

La machine délivre du 720 et 1080p, donc la qualité de l'upscale en 4K dépend uniquement de la TV de l'utilisateur, comme c'est déjà le cas pour la gen actuelle de consoles en fait, hors PS4 Pro et One X.

C'est clair que l'absence de distributeur européen est un gros manque, perso j'ai commandé en connaissance de cause et me suis pris la douane comme attendu, et je comprends complètement que ça puisse en dissuader beaucoup.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685

Message par wiiwii007 Ven 5 Avr 2019 - 19:38

marmotjoy a écrit:Les mini, j'ai du lag sur ma tv. Par contre chez mon beauf, j'en avais pas du tout. Et sur mon vidéoprojecteur, non plus, je ressens rien.
Par contre la neo geo, j'en ressens pas sur ma tv.
Moi c'est l'inverse, j'ai pris le soin de m'acheter la TV qui avait le moins de lag sur le marché pour être sûr (d'ailleurs merci encore @upsilandre pour la leçon sur le lag des TV, ça m'a permis de bien comprendre le truc thumleft ). Et comme prévu nikel avec l'OSSC et la Super NT, mais sur mini, ça reste très léger, mais ça me fausse toutes mes habitudes, et ça devient injouable pour moi. Ou alors il faudrait un temps fou pour que je reprenne une nouvelle habitude, pas envie...

Mais comme je le dis, le ressenti est perso, mon pote me prenait pour un fou, lui ne ressentait rien  saispas C'est pour ça qu'il faut vraiment essayer avant d'acheter ces bestioles, l'avis des autres ne compte pas vraiment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Ven 5 Avr 2019 - 21:00

salocin a écrit:La machine délivre du 720 et 1080p, donc la qualité de l'upscale en 4K dépend uniquement de la TV de l'utilisateur, comme c'est déjà le cas pour la gen actuelle de consoles en fait, hors PS4 Pro et One X.

C'est clair que l'absence de distributeur européen est un gros manque, perso j'ai commandé en connaissance de cause et me suis pris la douane comme attendu, et je comprends complètement que ça puisse en dissuader beaucoup.
Oui, je sais que c’est la Tv qui fait l’upscale. Et sur les 4K, quand est-il du lag ? Ou du rendu ? Car perso, avec ma One X les jeux 360 sont un peu dégueu. Sans être déjà obsolètes, les analogues devraient gérer une résolution supérieur, ça vaut ptet le coup d’attendre un futur modèle ?  saispas

Pour le lag en général comme dit plus haut ça dépend des LCD de chacun, de la dalle, du mode jeu etc 
Dans mon cas j’avais un léger lag avec ma retro freak, quand j’y passais après la famicom sur CRT. Je merdais, je ne retrouvais pas le même feeling. C’est une question d’habitude d’un jeu tournant sur un support, le lag tu finis par le compenser. Je sortais le One Life sur ninja gaiden en passant de la FC à la mini Nes sur mon ancienne TV (la même que @marmotjoy), no lag !
Bref c’est pas plus simple qu’un combo cathodique/hardware d’origine lol!
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3136

Message par polton Ven 5 Avr 2019 - 21:21

Avec une tv qui a un bon upscale je suis quasi certain qu' on ne verrait pas la différence avec une analogue 4k.
Ils ne mettraient pas un scaler de malade dans un objet a 150 euros ça n aurait pas de sens
polton
polton
Infirmier

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant