GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue Mega SG

+70
2la99
Pops
last.wave
Srogneugneu
FonziPonzi
xinyingho
Luke
Keoups
chglab
RePtiLe
gladiators2
JMP91100
karlimero
NormandPowa
samuel flippers passion
Stef
TotOOntHeMooN
jeff buckley
Sarambo
Darkopsix
mikachu
lechatperché
Yoshiba
kroko
bgr80
William95170
jack oneil
sadani
lincruste
Rudolf III.
jObiwan
onizukakun
kaiserwize
salocin
bricedenice18
vwinman
Tonkatsu
Emeldiz
thetricker24
kawickboy
Kaneko
MAINORDAVOS
tongpall
LuckyGame
Mastergurt
kogami
fire-leo
ob1
Beubleu
danitlse
Xorion x
trunk70
neopolo
MegaNeo
Zarnal
lord2laze
Paradis
Tryphon
lessthantod
drfloyd
Metalik
IK+
cdga
Janissaire
eraserhead
polton
ichigobankai
corben
wiiwii007
Seven Sam
74 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Analogue Mega SG - Page 10 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par polton Ven 5 Avr 2019 - 21:21

Avec une tv qui a un bon upscale je suis quasi certain qu' on ne verrait pas la différence avec une analogue 4k.
Ils ne mettraient pas un scaler de malade dans un objet a 150 euros ça n aurait pas de sens

polton
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 22:44

Mon beauf a une samsung 4k et j'ai été surpris du résultat de la mini Snes, belle image, pas de Lag.
Tonkatsu a écrit:Je sortais le One Life sur ninja gaiden en passant de la FC à la mini Nes sur mon ancienne TV (la même que @marmotjoy), no lag !
t'avais pas de lag avec les mini sur la Bravia?
C'est barge çà, j'en ai pas avec la WiiU, la wii en composante non plus, même la Neo Geo mini passe nikel mais avec les deux Nintendo un poil. C'est jouable mais je le sens.
Invité
Invité

Message par thetricker24 Lun 8 Avr 2019 - 13:57

Question con mais est-il possible sur la mega sg de changer la vitesse de l'horloge du processeur et simuler un overclock ?
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Message par polton Lun 8 Avr 2019 - 14:25

thetricker24 a écrit:Question con mais est-il possible sur la mega sg de changer la vitesse de l'horloge du processeur et simuler un overclock ?
Non je n ai pas vu ça dans les réglages.
A confirmer
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par LuckyGame Lun 8 Avr 2019 - 15:53

Je préviens les futurs acheteurs, bien que ce soit indiqué dans la boîte, la première chose à faire après avoir sorti la console et l'avoir raccordé a la TV, metttez le firmware de la console à jour !!!

Firmware 4.3 (en bas de la page)
https://support.analogue.co/hc/en-us/articles/360024836892-Mega-Sg-Firmware-Update-v4-3

Ou bien avec le firmware Jailbreak qui permet de lire toute la ludothèque Megadrive et bien plus encore sur une Carte SD!
msg_firmware_verJB7.3.bin  créé par le créateur de la Mega SG, comme pour la SuperNT, donc aucune crainte à avoir

https://github.com/SmokeMonsterPacks/Mega-Sg-Jailbreak

Beaucoup se plaignent de la qualité sonore ou la compatibilité moyenne avec certains jeux mais ces derniers avaient oublié la mise à jour qui propulse cette console dans l'espace intergalactique !!!

Une petite mise à jour du pad MG 30 c'est pas mal aussi ! ça se fait en 2 minutes sur PC Une mise à jour du RetroReceiver est une bonne idée également.

Firmware 8bitdo M30 et RetroReceiver:
http://support.8bitdo.com/

Ca rend compatile le Retro Receiver avec les manettes PS4, ONE, Switch, un paquet de manettes bluetooth et toutes autres manettes 8bitdo.
Ca permet aussi de brancher le Retro Receiver sur la Switch (ou le PC) et de jouer à Sega Collection, par exemple, avec cette magnifique réplique de la Manette Megadrive 6 boutons
Autre point intéressant, ca rend le RetroReceiver compatible avec les PCB sans fil Megadrive 8bitdo
Ce truc là :
Analogue Mega SG - Page 10 01-l

Qui permet de transformer un pad Megadrive 6 boutons original, en un modèle bluetooth.
Très pratique quand vous avec une manette défectueuse de ce type, vous récupérez la coque et les boutons et vous donnez une seconde vie encore plus badass à votre manette.
La PCB est pas donnée, 22€ sur aliexpress, vous vous dites autant prendre la M30 déjà fonctionnelle et à 16 balles, ouais mais la vous aurez la vraie coque de l'époque et ça s'adresse avant tout à ceux qui ont des manettes de ce style défectueuses !

Voila les amis, bon jeu sur cette merveille
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Message par jObiwan Jeu 18 Avr 2019 - 11:41

marmotjoy a écrit:Ma MD switchless, je l'ai payé 59 euros avec une garantie de 3 mois avec une 6 boutons (mais pas officielle, une hyperkin, très correcte d'ailleurs).

N'oublie pas que l'analogue est livrée sans manette, et qu'il faut rajouter 50 de fdp plus la douane. T'arrive à peu près à 300 balles. Pour moi, c'est vite réfléchi Wink la console serait distribuée directement en France à ce prix-là, je refléchirais en effet. Là, ça fait beaucoup avec les à-côté.
Sauf que si elle serait distribuée officiellement en France, tu paierais la TVA (soit la douane avec la majoration), le cout du transport et la marge du distributeur. Pour rappel, il s'agit d'un produit pour un marché de niche qui s'adresse avant tout à des connaisseurs et dans une moindre mesure à des collectionneurs.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5303

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par LuckyGame Jeu 18 Avr 2019 - 19:20

polton a écrit:
danitlse a écrit:Comme c'était prévisible pour la douane !

Je viens à l'instant de recevoir un texto de Fedex, avec un joli petit lien pour aller s'acquitter de la douane : 53€ !

38€ de taxe douane + 15€ de frais administratifs ! Une vraie mafia je vous dis !
Je viens de le recevoir.
La dernière fois je  leur avais mis une quenelle ça ne marchera pas 2 fois

j'ai pas encore reçu la console, certainement demain et donc je viens de recevoir le fameux SMS pour payer les 53 euros de douane, est-ce que je peux ignorer ce SMS et ne pas payer ?

Tu as l'air de l'avoir fait une fois, je vais quand même recevoir mon colis demain ? je risque quoi à ne pas payer en faisant le mort, t'as l'air d'être passé entre les gouttes une fois ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Message par polton Jeu 18 Avr 2019 - 21:17

LuckyGame a écrit:
polton a écrit:
danitlse a écrit:Comme c'était prévisible pour la douane !

Je viens à l'instant de recevoir un texto de Fedex, avec un joli petit lien pour aller s'acquitter de la douane : 53€ !

38€ de taxe douane + 15€ de frais administratifs ! Une vraie mafia je vous dis !
Je viens de le recevoir.
La dernière fois je  leur avais mis une quenelle ça ne marchera pas 2 fois

j'ai pas encore reçu la console, certainement demain et donc je viens de recevoir le fameux SMS pour payer les 53 euros de douane, est-ce que je peux ignorer ce SMS et ne pas payer ?

Tu as l'air de l'avoir fait une fois, je vais quand même recevoir mon colis demain ? je risque quoi à ne pas payer en faisant le mort, t'as l'air d'être passé entre les gouttes une fois ?
oui , et je retente le coup RAF
polton
polton
Infirmier

Message par LuckyGame Jeu 18 Avr 2019 - 21:27

Bon bah pareil, c'est bon la douane je l'ai engraissée comme jamais cette dernière année, rien que le mois dernier je leur ai donné 200 boules.
Vivement que j'ai ma belle, M30 mise à jour, jailbreak prêt, full set de roms prêt ! faut que je me penche un peu plus sur les hacks et autres homebrews sur Megadrive y a l'air d'en avoir de très bons !

sinon pour les ayatollah du rendu, une vidéo quia l'air très pointilleuse, et ce n'est que la part 1 Mr. Green  

LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Message par LuckyGame Ven 19 Avr 2019 - 18:34

Bon bah j'ai testé la bête, direct passage en jailbreak puis carte SD avec full set.
Appairage de la M30 de 8bitdo en 2 secondes
Ensuite passage dans les settings pour faire deux trois changements et avoir un rendu avec scanlines au poil.

Et là je lance direct Streets of Rage 2 pour être tout de suite fixé avec cette intro mythique et là chair de poule avec ce rendu sonore incroyable, cette nostalgie embellie c'est juste magique.

Bon allez un petit Axel et on va donner quelques gnons, le rendu est juste splendide, les couleurs petent, les scanlines parfaites, le son et les bruitages meilleurs qu'à l'origine, c'est fluide et cette manette juste parfaite.

Bref c'est un pur délice et j'enchaîne les sessions courtes sur du Contra Hard cops, Sonic 2, Gunstar Heroes, Gynoug, Alisia Dragoon, Quackshot, Ghouls'n Ghosts, Aladdin, Rocket Knight, Thunderforce... je n'arrive plus à m'arrêter tant le fait de lancer chacune de ces merveilles avec ce hardware fantastique est un réel plaisir pour les yeux et les oreilles, aller hop j'allume le home cinema et je fais péter les watts, j'en prends plein la tronche et je n'arrive pas à retirer ce sourire béat de ma tronche, Analogue je t'aime amoureux amoureux amoureux amoureux

Après la baffe Super Nt, je ne peux que prier pour que l'aventure continue et qu'il nous balance d'autres vieilles machines revues au goût du jour amoureux amoureux amoureux

Ah oui je ne l'ai pas dit mais comme d'hab' la machine respire la qualité dans ses moindres aspérités, tout comme cette manette 8bitdo, marque dont je suis définitivement fan !
Je vais m'en commander une seconde pour le multi !
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Message par Paradis Ven 19 Avr 2019 - 19:01

Surtout n'oublis pas de nous raconter la suite de ton aventure avec... la taxe douanière Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par cdga Ven 19 Avr 2019 - 19:21

Paradis a écrit:Surtout n'oublis pas de nous raconter la suite de ton aventure avec... la taxe douanière Razz  
Fais gaffe, tu vas prendre un gnon d'Axel Mr. Green
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980

Message par LuckyGame Ven 19 Avr 2019 - 21:14

kisoncon MDR  m'en fous j'ai pas peur, je me dis que ce n'est que justice avec tout le pognon qu'ils m'ont pris donc quand c'est comme ça généralement le destin me sourit Mr. Green je crois énormément en la sainte justice
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Message par Rudolf III. Ven 19 Avr 2019 - 21:19

J'ai testé cette console il y a une semaine chez un pote et j'ai adoré. J'ai refait tout Quackshot de A à Z en y insérant la cartouche d'origine. Du très beau matos qui ridiculise n'importe quelle console Mini (même si le coût est plus important).

Il y a quelques mois, il m'avait aussi montré la Super Nintendo de chez Analog et pareil, du beau boulot. Mais je trouve que cette Megadrive est encore mieux car il y a un adaptateur pour mettre les cartouches de jeux Master System et on peut même brancher un Mega CD et un 32X dessus.

J'avoue que je suis tenté.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par polton Ven 19 Avr 2019 - 21:26

Rudolf III. a écrit:J'ai testé cette console il y a une semaine chez un pote et j'ai adoré. J'ai refait tout Quackshot de A à Z en y insérant la cartouche d'origine. Du très beau matos qui ridiculise n'importe quelle console Mini (même si le coût est plus important).

Il y a quelques mois, il m'avait aussi montré la Super Nintendo de chez Analog et pareil, du beau boulot. Mais je trouve que cette Megadrive est encore mieux car il y a un adaptateur pour mettre les cartouches de jeux Master System et on peut même brancher un Mega CD et un 32X dessus.

Le 32 X ne marche pas ils bossent dessus
polton
polton
Infirmier

Message par Rudolf III. Ven 19 Avr 2019 - 21:30

Ah ok, je croyais. Bon, de toute façon, je n'ai ni Mega CD, ni 32X. ^^

Bon autrement, s'ils veulent faire une Saturn ou une PC Engine, c'est quand ils veulent.

Mais à mon avis, ce sera plutôt la N64 (ce qui peut-être chouette aussi).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par LuckyGame Ven 19 Avr 2019 - 22:36

polton a écrit:
Rudolf III. a écrit:J'ai testé cette console il y a une semaine chez un pote et j'ai adoré. J'ai refait tout Quackshot de A à Z en y insérant la cartouche d'origine. Du très beau matos qui ridiculise n'importe quelle console Mini (même si le coût est plus important).

Le 32 X ne marche pas ils bossent dessus

Polton ça vaut le coup un MegaCD ? je peux en avoir un à pas trop cher mais à part la meilleure version de Final Fight je ne connais rien sur cet accessoire, je sais juste que la megadrive 1 +Mega CD c'est le plus beau combo de l'univers mais là c'est le mega cd 2 qu'on me propose donc je pourrais même pas frimer alors si je l'achète pour un seul jeu bof...
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Message par Rudolf III. Ven 19 Avr 2019 - 23:15

Sur Mega CD, tu as la meilleure version de Ecco the Dolphin (une bande-son totalement différente de la version Megadrive dans leur composition, en qualité CD, les musiques sont somptueuses), cette version ajoute d'ailleurs cinq niveaux exclusifs qui font la jonction entre deux zones du jeu d'origine, ainsi qu'un système de check-point dans chaque niveau à chaque fois qu'on détruit un cristal-barrière (ce qui change considérablement la difficulté du jeu pour devenir bien plus abordable qu'avant). 

Le second Ecco : Les Marées du Temps a eu également droit à sa version Mega CD avec ses musiques qualité CD totalement différentes de la version Megadrive (elles sont chouettes, mais je préfère les musiques de la version Megadrive, ainsi que les musiques du premier Ecco CD), par contre cette version CD ne bénéficie d'aucun check-point additionnel dans les niveaux, ni de niveaux supplémentaires, par rapport à la version Megadrive, contrairement aux ajouts de la version CD du premier Ecco.

Il y a le shoot'em up Keio Flying Squadron que j'apprécie beaucoup (un Keio 2 plutôt orienté plate-forme est sorti ensuite sur Saturn). J'en avais parlé là-bas : https://www.gamopat-forum.com/t31119p450-aujourd-hui-j-ai-branche-ma-saturn-et-j-ai-joue-a

Earthworm Jim a une bande-son remixée en qualité CD, avec un niveau supplémentaire par rapport à la version Megadrive et quelques passages supplémentaires dans certains niveaux.

Il y a apparemment un très bon jeu Terminator sur Mega CD avec une bande-son magnifique (et qui n'est pas du tout le même jeu que sur Megadrive).

Ne pas oublier le fameux Sonic CD qui est absolument à faire si on aime Sonic.

Il y a également les deux Lunar si tu aimes le RPG japonais et qui sont assez cultes visiblement.

Le shoot'em up Lords of Thunder est assez connu aussi, il me semble.

J'ai aussi lu beaucoup de bien de Popful Mail.

En ce qui concerne les films intéractifs, tu as le fameux Night Trap qui est culte pour son côté nanar.

Mickey Mania a eu aussi droit à sa version Mega CD.

Autrement, il y a d'autres RPG japonais (comme les deux premiers Shin Megami Tensei) et jeux d'aventure pas sortis du Japon, donc mieux vaut comprendre le japonais pour y jouer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par LuckyGame Ven 19 Avr 2019 - 23:23

je suppose qu'en fouillant un peu on peut trouver ces RPG traduits au minimum dans la langue de Shakespeare ? tu me l'as vendu Rudolf Mr. Green
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Message par Rudolf III. Ven 19 Avr 2019 - 23:29

Le Mega CD est bien plus intéressant à découvrir que ce qu'on peut lire parfois sur le net (d'ailleurs, il n'avait pas été un échec sur le marché japonais).  Very Happy
Le 32X par contre, c'est déjà plus délicat pour trouver chaussure à son pied (bon, il y a quand même Kolibri que j'aime bien, très dur sachant qu'il est développé par le même studio qu'Ecco the Dolphin, mais d'une beauté graphique incroyable ! et il y a aussi Knuckles Chaotix qui semble pas trop mal).

Pour les quelques RPG japonais ou jeux d'aventure pas sortis du Japon, aucune idée s'ils ont eu une traduction anglaise non officielle ou pas (je suis pratiquement sûr que non pour Shin Megami Tensei 1 et 2 car je me souviens que j'avais été obligé de les faire sur Super Nintendo parce qu'il s'agissait des seules versions traduites officieusement en anglais du temps où j'ai découvert ces deux jeux il y a trois ou quatre ans).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par polton Sam 20 Avr 2019 - 8:57

il y a aussi the terminator, robot aleste ,snatcher,flashback, spiderman,night trap , road avenger,batman et robin,  des rpgs mais comme je n'aime pas ça je ne vais pas pouvoir t'aider.
la plupart des jeux megadrive sortis sur mega cd jouissent d'une bande son améliorée ( de ouf ) et de refonte graphique et/ou de niveaux exclusifs.
j'aimerai bien qu'une boite ( analogue ?) sorte un système comme le super SD system 3 sur pc engine . ce serait le top avec le la mega SG
polton
polton
Infirmier

Message par jObiwan Sam 20 Avr 2019 - 9:10

LuckyGame a écrit:je suppose qu'en fouillant un peu on peut trouver ces RPG traduits au minimum dans la langue de Shakespeare ? tu me l'as vendu Rudolf Mr. Green

Tu peux trouver la liste des titres sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Mega_Drive

Pour ma part, les titres que je retiens qui est plutôt réservé au monde PC (pour l'époque) : Dune ; The secret of Monkey Island ; Star Wars: Rebel Assault ; Snatcher (Titre venant du monde MSX)
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par polton Sam 20 Avr 2019 - 9:46

LuckyGame a écrit:Bon bah pareil, c'est bon la douane je l'ai engraissée comme jamais cette dernière année, rien que le mois dernier je leur ai donné 200 boules.
Vivement que j'ai ma belle, M30 mise à jour, jailbreak prêt, full set de roms prêt ! faut que je me penche un peu plus sur les hacks et autres homebrews sur Megadrive y a l'air d'en avoir de très bons !

sinon pour les ayatollah du rendu, une vidéo quia l'air très pointilleuse, et ce n'est que la part 1 Mr. Green  

t'as retenu quoi comme réglages ?
polton
polton
Infirmier

Message par danitlse Sam 20 Avr 2019 - 17:10

C'est des petits rigolos FedEx.
J'ai payé la douane par carte bancaire le 26 mars et je viens de recevoir ce jour une facture à régler à réception de la facture.
Je viens de leur envoyer un mail salé.
J'avais reçu la confirmation du paiement de leur part le 26 mars et j'ai été débité le même jour.
danitlse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 18:52

Et toujours pas de FM sound avec le module Master System ?
Invité
Invité

Message par kogami Sam 20 Avr 2019 - 19:28

Pour les commandes effectué par FedEx il existe un moyen très simple pour ne pas s’acquitter des frais de douane.

Voici comment faire.
https://margxt.fr/taxes-frais-de-douane-produits-importes-sen-passer/
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par jObiwan Sam 20 Avr 2019 - 20:01

Keydar a écrit:Et toujours pas de FM sound avec le module Master System ?
Il me semble que le FM Sound est inclus. C'est ce que j'ai pu voir sur une vidéo.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Invité Sam 20 Avr 2019 - 20:03

jObiwan a écrit:Il me semble que le FM Sound est inclus. C'est ce que j'ai pu voir sur une vidéo.
Alors ça c'est une très bonne nouvelle Very Happy
Invité
Invité

Message par polton Mer 1 Mai 2019 - 20:20

au cas ou les reglages video au lieu de se taper 1H30 de vidéos

Mega Sg Settings for the Obsessive Compulsive (updated 4/18/2019):

Starters:

System >>> Menu Options >>>

Highlight Style = Throb

Font = Alternate and all uppercase

High-res File Browser Checked

Starup Options >>>

Boot Sequence Delay = 0

Menu Direct

LED Options >>>

K-Pro Rainbow

Adjust Pattern >>> Animate Speed = 1

Back out and enter Core mode selection

Genesis Core Video:

-- FirebrandX 4x:
* set horizontal pos=23, vertical pos=51
320: 1360x960 disable HV
256: 1243x960 enable H, disable V

-- FirebranX Fit Active graphics to Screen:
* set horizontal pos=18, vertical pos=48
320: 1632x1152 enable HV
256: 1491x1152 enable HV

-- FirebrandX 5x cropped:
* set horizontal pos=16, vertical pos=47
320: 1700x1200 disable HV
256: 1553x1200 enable H, disable V

-- FirebrandX 720p, square for 320
* set horizontal pos=27, vertical pos=39
320: 1020x720 disable HV
256: 932x720 enable H, disable V

Genesis Core Audio:

Set panning to -100/+100

Master System Core:

-- FirebrandX 5x:
* set horizontal pos=10, vertical pos=50
1462x1200 enable H, disable V

Cropping: Left = 8, Right = 0, Top = 23, Bottom = 25

-- FirebrandX 720p:
*set horizontal pos=25, vertical pos=44
877x720 enable H, disable V

Game Gear Core:

-- FirebrandX 7x with screen AR:
*set Horiszontal pos=0, vertical pos=38
1344x1008 enable H, disable V

-- FirebrandX 720p with screen AR:
*set Horiszontal pos=3, vertical pos=34
960x720 disable BOTH H and V

Colecovisoion:

-- FirebrandX 5x:
* set horizontal pos=10, vertical pos=50
1462x1200 enable H, disable V

-- FirebrandX 720p:
*set horizontal pos=25, vertical pos=44
877x720 enable H, disabled V
polton
polton
Infirmier

Message par LuckyGame Mer 1 Mai 2019 - 21:02

Merci Polton Very Happy un grand merci même, en fait j'avais juste mis les tous petits réglages que je connaissais déjà pour avoir des scanlines propres c'est-à-dire 720p/hybrid scanlines/scalerx2.

T'as essayé ses réglages, tu vois une nette différence ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Message par polton Mer 1 Mai 2019 - 23:30

LuckyGame a écrit:Merci Polton Very Happy un grand merci même, en fait j'avais juste mis les tous petits réglages que je connaissais déjà pour avoir des scanlines propres c'est-à-dire 720p/hybrid scanlines/scalerx2.

T'as essayé ses réglages, tu vois une nette différence ?
Comme ça c est PAR-FAIT!
Ça ne "fit" pas l écran mais le ratio est parfait avec un pixel parfait.pas de scaler non plus
Genesis :
-- FirebrandX 4x:
* set horizontal pos=23, vertical pos=51
320: 1360x960 disable HV
256: 1243x960 enable H, disable V

polton
polton
Infirmier

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant