GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Analogue Mega SG

+70
2la99
Pops
last.wave
Srogneugneu
FonziPonzi
xinyingho
Luke
Keoups
chglab
RePtiLe
gladiators2
JMP91100
karlimero
NormandPowa
samuel flippers passion
Stef
TotOOntHeMooN
jeff buckley
Sarambo
Darkopsix
mikachu
lechatperché
Yoshiba
kroko
bgr80
William95170
jack oneil
sadani
lincruste
Rudolf III.
jObiwan
onizukakun
kaiserwize
salocin
bricedenice18
vwinman
Tonkatsu
Emeldiz
thetricker24
kawickboy
Kaneko
MAINORDAVOS
tongpall
LuckyGame
Mastergurt
kogami
fire-leo
ob1
Beubleu
danitlse
Xorion x
trunk70
neopolo
MegaNeo
Zarnal
lord2laze
Paradis
Tryphon
lessthantod
drfloyd
Metalik
IK+
cdga
Janissaire
eraserhead
polton
ichigobankai
corben
wiiwii007
Seven Sam
74 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Analogue Mega SG - Page 6 Empty Re: Analogue Mega SG

Message par MAINORDAVOS Mar 26 Mar 2019 - 11:31

Encore et toujours, ce type d'outil sert surtout pour les US. Nous on a le RGB via SCART, pas les ricains.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par tongpall Mar 26 Mar 2019 - 11:37

Et puis ça fait surtout du hardware neuf, nos enfants et leur enfants nous remercieront (et leurs enfants aussi)

Une nomade moins piquante question prix ça c'est ce qu'il me faudra !

Hope que ce soit de la bonne came
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par eraserhead Mar 26 Mar 2019 - 11:37

Un test plus complet de l'engin. En anglais par contre.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par kogami Mar 26 Mar 2019 - 11:44

Si ils sortent un jours une version portable de cette qualité là avec un bel état cran oled perso je prends de suite.

Je pense qu’il y a moyen de loger le hardware dans une petite console de la taille d’une nomad. Ça serait vraiment un gros kiff
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par polton Mar 26 Mar 2019 - 11:49

Kaneko a écrit:
fire-leo a écrit:Prenez une bonne vielle MD un bon cable rgb un bon vieux CRT et vous aurez le top du top et vous allez économiser beaucoup,beaucoup d'argent.Idem pour une SNES originale et non une super NT.

Pareil de mon côté, je ne comprends pas trop mes contemporains et leur acharnement à vouloir à tout prix (c'est cas de le dire !) tourner le dos à l'authenticité du hardware, du rendu visuel et de l'expérience de jeu originale. Alors que cette même expérience est tout à fait accessible (30e la MD, 15e la TV CRT et roulez jeunesse !!! Zéro input lag, rendu optimal, véritable comportement du hard, en plus de la délicieuse ivresse face à l'aspect historique et culturel de l'objet et les technologies impliquées).

Après, cela fait chaud au coeur tout de même de voir autant d'enthousiasme devant un appareil qui simule le comportement d'une vieille console. C'est que les jeux intéressent toujours, et c'est super !
L essayer c est l'adopter.
Je ne joue plus sur mon tube avec ma snes
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par LuckyGame Mar 26 Mar 2019 - 11:53

bordel avec vos commentaires et les videos youtube que j'ai bouffées et la claque que j'ai pris avec la Super NT j'en peux plus là  TROP CONTENT TROP CONTENT TROP CONTENT TROP CONTENT

Comme pour la Super NT le chipset sonore à l'air exceptionnel, d'ailleurs je dirais même que plus que l'image qui était splendide c'est le son qui m'avait le plus bluffé sur la Super NT !

Bordel si j'avais su qu'ils allaient livrer en avance j'aurai précommandé depuis des lustres ohnon ohnon ohnon ohnon

+1 avec @polton, j'ai beau avoir une 1chip, une snes JR et un super cathodique je ne joue plus que sur ma Super NT et je remets toujours le petit chiffon dessus pour qu'aucune poussière ne vienne se poser sur cette merveille

Quelle couleur vous avez choisi, j'hésite toujours...
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 12:15

Kaneko a écrit:Pareil de mon côté, je ne comprends pas trop mes contemporains et leur acharnement à vouloir à tout prix (c'est cas de le dire !) tourner le dos à l'authenticité du hardware, du rendu visuel et de l'expérience de jeu originale. Alors que cette même expérience est tout à fait accessible (30e la MD, 15e la TV CRT et roulez jeunesse !!! Zéro input lag, rendu optimal, véritable comportement du hard, en plus de la délicieuse ivresse face à l'aspect historique et culturel de l'objet et les technologies impliquées).
t'as aussi des gens qui n'ont pas de grands espaces pour stocker des cathodiques, pour peu qu'il y ait une famille c'est vite rempli. Donc ils n'ont qu'une TV et c'est compliqué de ne pas avoir de LCD maintenant. Et puis les cathos, faut pas oublier que ce sont de vieilles TV maintenant, pas forcément faciles à réparer. J'en ai deux qui ont lâché coup sur coup sans prévenir il y a peu. Et mine de rien, ça devient compliqué d'en trouver. Ils en prennent plus dans les Cash, même Emmaüs semble ne plus en vouloir (chez moi, ils ont même jeté à la poubelle le rayon VHS Sad ), sur LBC les gens commencent à rêver au niveau prix et les décharges faut connaitre pour pouvoir récupérer. Franchement, il y a encore un an et demi, si je voulais une catho j'en trouvais une dans l'après-midi, maintenant c'est plus compliqué (même si pas impossible). Mais bon faut se rendre à l'évidence, à terme la cathodique sera forcément un objet de plus en plus rare.
LuckyGame a écrit:Bordel si j'avais su qu'ils allaient livrer en avance j'aurai précommandé depuis des lustres ohnon ohnon ohnon ohnon
En même temps on est pas trop habitué à ce que ça arrive à l'heure pour la MD ces derniers temps, alors en avance ......................... Analogue Mega SG - Page 6 435303
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 26 Mar 2019 - 12:27

Il n'y a pas d'heure pour les braves !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Paradis Mar 26 Mar 2019 - 12:35

Perso, si je craque pour un engin de ce type, c'est que  SEGA s'est enfin bougé et décide de sortir une nouvelle Megadrive OFFICIELLE.
Autant dire, que c'est pas demain la veille…  Sad 

En attendant ce jour merveilleux, comme certain je préfère incérer mes cartouches dans une console qui approche la trentaine et fonctionne comme au premier jour  amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par polton Mar 26 Mar 2019 - 12:46

Vous avez raison la NT n arrive pas a la cheville de l originale.elle la dépasse trankilou
Oui j ose ajouter que l expérience est supérieure avec la NT Cool
Certes moins respectueuse des alims avec condos qui fuient , de la géométrie irrégulière, des couleurs disparues , avec en prime un son pourrave et les fabuleuses prises péritel qui cassent les bonbons des qu' on les effleurent.
Non , c est dur de revenir en arrière.
Pour l authenticité, la régression, pas photo vive la scart et le CRT.
Question résultats, non plus . Analogue power thumleft
polton
polton
Infirmier

Message par kawickboy Mar 26 Mar 2019 - 12:50

Et les everdrive et sd2snes ?

Pour la mega SG:
Le megacd est nativement dézoné du coup ?
Les homebrews notamment Pier Solar ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par eraserhead Mar 26 Mar 2019 - 12:59

kawickboy a écrit:Et les everdrive et sd2snes ?

Pour la mega SG:
Le megacd est nativement dézoné du coup ?
Les homebrews notamment Pier Solar ?

Dans la vidéo de Metal Jesus, il fait fonctionner un everdrive dessus. Il teste un homebrew (ce n'est pas piersolar) et ça passe sans soucis alors que la Retron5 ne le fait pas focntionner (logique en même temps). 

Pour le Mega CD je ne sais pas. J'ai l'impression qu'il ne joue qu'à des jeux US sur une version US.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par thetricker24 Mar 26 Mar 2019 - 13:15

Le mega cd ou sega cd restent zonnés avec l'analogue,il faut un everdrive pour les dézonner en mettant et lançant les bios en rom depuis l'everdrive.

Perso l'analogue me branche bien mais 50e de ports et 70 de douanes non merci...
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Message par polton Mar 26 Mar 2019 - 13:48

Analogue + krikzz  c est la combinaison magique .sauf pour le portefeuille ohnon
Il me semble que piersolar ne fonctionne pas sur les linkers de  krikzz , et ce , volontairement.pas essayé depuis longtemps
polton
polton
Infirmier

Message par eraserhead Mar 26 Mar 2019 - 14:01

Pour Pier Solar c'est différent. Il y a une puce additionnelle dans la cartouche donc pas sûr que ça aurait tourné sur un everdrive.

Au début la rom du jeu n'était pas dumpée donc la question ne se posait pas. Quand le jeu a été dumpé, Krikzz n'a pas essayé de le rendre compatible avec son matériel pour faire plaisir à WM.

Ceci étant dit, vu la technologie utilisée pour la Méga SG, un original de Pier Solar devrait fonctionner.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par kawickboy Mar 26 Mar 2019 - 14:44

le sd2snes émule bien les puces additionnelles. mais respecter les jeux récents cela se comprend.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9889

Message par eraserhead Mar 26 Mar 2019 - 15:03

C'était je crois la position de Krikzz qui ne voulait pas que si matériel fasse tourner Pier Solar pour ne pas nuire aux ventes du jeu.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Message par Kaneko Mar 26 Mar 2019 - 15:53

marmotjoy a écrit:
t'as aussi des gens qui n'ont pas de grands espaces pour stocker des cathodiques, pour peu qu'il y ait une famille c'est vite rempli. Donc ils n'ont qu'une TV et c'est compliqué de ne pas avoir de LCD maintenant. Et puis les cathos, faut pas oublier que ce sont de vieilles TV maintenant, pas forcément faciles à réparer. J'en ai deux qui ont lâché coup sur coup sans prévenir il y a peu. Et mine de rien, ça devient compliqué d'en trouver. Ils en prennent plus dans les Cash, même Emmaüs semble ne plus en vouloir (chez moi, ils ont même jeté à la poubelle le rayon VHS  Sad ), sur LBC les gens commencent à rêver au niveau prix et les décharges faut connaitre pour pouvoir récupérer. Franchement, il y a encore un an et demi, si je voulais une catho j'en trouvais une dans l'après-midi, maintenant c'est plus compliqué (même si pas impossible). Mais bon faut se rendre à l'évidence, à terme la cathodique sera forcément un objet de plus en plus rare.

Oui, j'envisage le manque de place, mais voilà quoi, (à part dans un studio) tout va dépendre de ses priorités... (un 55cm, c'est pas ouf en volume).
Pour les trouver, c'est quand même largement faisable, sur lbc il y en a encore à la pelle (les gars qui se touchent sur les prix, c'est la marge). 
Pour l'état des tubes, un simple CapKit de la platine aux premiers signes de faiblesse et c'est reparti pour 40 ans.

Après, justement, je pense comme cela certainement parce que je suis beaucoup plus enthousiaste lorsqu'il s'agit d'une démarche qui vise à préserver le support d'origine (je ne suis pas très fan de cette attitude que l'on a à remplacer de manière effrénée, plutôt que de restaurer, symptôme caractéristique de nos sociétés de consommation).

polton a écrit:Vous avez raison la NT n arrive pas a la cheville de l originale.elle la dépasse trankilou
Oui j ose ajouter que l expérience est supérieure avec la NT Cool
Certes moins respectueuse des alims avec condos qui fuient , de la géométrie irrégulière,  des couleurs disparues , avec en prime un son pourrave et les fabuleuses prises péritel qui cassent les bonbons des qu' on les effleurent.
Non , c est dur de revenir en arrière.
Pour l authenticité, la régression,  pas photo vive la scart et le CRT.
Question résultats,  non plus . Analogue power thumleft

C'est ton avis, je ne le partage pas du tout. Sur un écran plat et ce genre de machine, j'ai la sensation très claire de jouer aux spectres des jeux d'antan (j'ai essayé le Super Nt et je ne l'ai pas adopté non).

Les condensateurs, ça se remplace facilement (au pire, il y a des tas de gens compétents pour le faire pour toi) et une géométrie se règle aussi facilement sur de nombreux tubes (via le service mode), c'est très exagéré et orienté je trouve comme tableau que tu fais là !

Bref, ce n'est pas vraiment le sujet du topic, je voulais juste partager mon ressenti sur ce genre de produits.
Même si je ne le comprends pas en terme d'intérêt et qualité d'expérience, tant mieux que ça plaise et que les gens y trouvent satisfaction ! Car c'est l'amour des jeux de tous âges qui nous réunit tous ici, et c'est le plus important !
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 16:10

Tout le monde n'est pas équipé ou a les compétences pour se lancer dans des révisions électroniques. Le service mode c'est pareil, tu trouves pas tous les codes d’accès, j'en sais quelques chose et certains sont complètement incompréhensible. J'ai une Samsung, impossible de savoir à quoi correspondait chaque fonction (c'était des codes à deux lettres qui correspondaient pas à grand chose) donc j'ai pris chaque opérateur séparément pour voir ce que ça faisait. Bah ça a donné de la merde, il y avait une option RESET, maintenant j'ai la MD super décalé et plus de son  ohnon

Donc faut arrêter de croire que tout çà est facile pour tout le monde. Moi aussi je pense avoir des compétences dans d'autres domaines, pas mal de choses sont assez évidentes pour moi, je ne suis pas sûr que ce le soit pour beaucoup de monde (heureusement d'ailleurs pour la pérennité de mon job). Donc j'essaye quand même mais y a pas mal de ratés mais du coup je comprend tout à fait que des gens soient intéressés par des solutions plug & play, qui prennent pas de place et avec des options modernes.

Après tu peux en effet faire réparer. Mais quand tu vois les prix que ça coûte sur des sites comme GEMBA ou Otaku, ça fait réfléchir aussi sur la pertinence de la chose. Allez foutre 50 balles de réparation sur une console vieille de 30 ans, ça peut questionner avant de le faire.

Sinon, LBC chez moi aujourd'hui. Tu vois, c'est pas pareil partout. Les prix bas, ce sont plutôt eux qui sont à la marge suivant où l'on est:
Spoiler:
Invité
Invité

Message par Emeldiz Mar 26 Mar 2019 - 16:16

Aprés c'est aussi, et ça peu importe la difficulté de la tache, une question d'envie ou pas d'utiliser de son temps pour ça.

Si au total je dois prendre 5h de mon temps (entre l'apprentissage et l'opération) pour faire l'opération de maintenance d'une cathodique décrite ci-dessus, ba j'ai juste pas envie, du tout. Sans compter qu'il faudra surement investir dans un peu de matos et les composants.

Je préfère utiliser 5h et l'argent économisé pour faire autre chose.

Parce qu'en soit, on pourrait tous gagner en autonomie sur plein de choses en s'autoformant. Mais si tu commences à faire ça pour tout, ba tu passes tu passes ton temps à ne pas l'utiliser pour ce qui te plait vraiment.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par wiiwii007 Mar 26 Mar 2019 - 16:58

Amen marmotte et Lumli ^^

Perso, j'ai essayé un peu tout ce qui se fait aujourd'hui, et pour ma part, c'est sur NT que je me sens le mieux : pas de prise de tête, super rendu, pas de lag... le top pour moi.

Cette Mega SG sera mienne c'est certain  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Tonkatsu Mar 26 Mar 2019 - 17:21

Mouais enfin ta NT tu t’en es sorti pour 250 boules avec les frais de douanes si je ne m’abuse. Ça fait vraiment cheros quand même, presque le prix d’une switch, faut pas déconner  MDR

Si t’es en manque de place je comprend ce choix mais pour ceux en IDF et qui ont de la place c’est facile de pecho des CRT pas imposant style trinitron KV. Les catho sont bradés j’en ai encore récupéré deux dernièrement pour une bouchée de pain. Et le rendu on peut me vendre tous les tapis de la terre, rien ne vaut un CRT. J’ai la mini Nes et Snes et rien à faire visuellement c’est toujours plus beau sur une tv ancienne. Je ne parle même pas de PVM mais c’est pas le même prix bien sûr. Qu’on pense le contraire c’est une hérésie à mes yeux, enfin c’est sans doute une affaire de goût mais j’ai du mal qu’on puisse préférer une TV HD.

Puis les consoles qui lâchent je ne sais pas comment se demerde les gens car toutes mes consoles 8/16 bits marchent et j’en ai pas mal. Ça me semble increvable si t’en prends soin, pas foutu à la cave ou grenier quoi Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3135

Message par kogami Mar 26 Mar 2019 - 17:32

Mes consoles Japonaise N64/DC/GC acheter day one au Japon et pourtant elles ont toutes grave tourné fonctionne toujours.

Ça crève pas comme ça des consoles si elles sont bien entreposées
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1476

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 17:57

J'ai eu une saturn qui a lâché mais achetée dans un cash donc je connais pas son historique. J'avais une SMS qui démarrait plus et cette aprem j'ai joué avec. Y a des trucs bizarre des fois. Même celles avec lecteur optique, ps1, ps2, gc ........ aucun problème.
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mar 26 Mar 2019 - 18:05

Tonkatsu a écrit:Mouais enfin ta NT tu t’en es sorti pour 250 boules avec les frais de douanes si je ne m’abuse. Ça fait vraiment cheros quand même, presque le prix d’une switch, faut pas déconner  MDR

Si t’es en manque de place je comprend ce choix mais pour ceux en IDF et qui ont de la place c’est facile de pecho des CRT pas imposant style trinitron KV. Les catho sont bradés j’en ai encore récupéré deux dernièrement pour une bouchée de pain. Et le rendu on peut me vendre tous les tapis de la terre, rien ne vaut un CRT. J’ai la mini Nes et Snes et rien à faire visuellement c’est toujours plus beau sur une tv ancienne. Je ne parle même pas de PVM mais c’est pas le même prix bien sûr. Qu’on pense le contraire c’est une hérésie à mes yeux, enfin c’est sans doute une affaire de goût mais j’ai du mal qu’on puisse préférer une TV HD.

Puis les consoles qui lâchent je ne sais pas comment se demerde les gens car toutes mes consoles 8/16 bits marchent et j’en ai pas mal. Ça me semble increvable si t’en prends soin, pas foutu à la cave ou grenier quoi Very Happy
Et ?

Je vais encore dire ce que je répète à longueur de temps : Quand j'achète un produit (quel qu'il soit), je regarde uniquement si le prix vaut le temps que je vais y passer dessus, rien de plus.

La technologie je m'en bas les noix, que tel truc en plastique soit plus cher que tel truc hyper high tec je m'en tape également... Donc qu'une Switch soit au même prix qu'une PS4 ou qu'une NT, ça ne me dérange absolument pas.

Après, que beaucoup de monde trouve ça cher, je comprends tout à fait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par thetricker24 Mar 26 Mar 2019 - 18:32

Quelqu'un qui l'a commandé et reçu peut nous faire une petite vidéo pour entendre ce que ça donne niveau audio ? Je suis bien curieux d'entendre moon beach de sor1 et dreamer de sor2
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Message par Kaneko Mar 26 Mar 2019 - 18:46

marmotjoy a écrit:
Après tu peux en effet faire réparer. Mais quand tu vois les prix que ça coûte sur des sites comme GEMBA ou Otaku, ça fait réfléchir aussi sur la pertinence de la chose. Allez foutre 50 balles de réparation sur une console vieille de 30 ans, ça peut questionner avant de le faire.

C'est justement là où l'on diverge dans notre approche de la question.
Je préfère mille fois mettre 50e (et t'as pris un tarif référant plutôt haut, à part un CapKit, c'est souvent une soudure à la noix qu'il faut refaire) dans la réparation d'"une console vieille de 30 ans" que dépenser 200e dans une machine (branchable uniquement sur un écran inadapté) qui simule le comportement des composants originaux. Pareil pour le temps impliqué. Puis en quoi l'âge de l'objet est pertinent dans l'hésitation de la réparation ? (Ce serait même plutôt le contraire, dans une démarche de préservation).
Cela ne se discute pas, on a une vision des choses différentes (et je respecte toutes les approches, même si je ne les comprends pas toutes).
En électronique, tout se répare (et beaucoup plus facilement qu'on ne le pense), et si l'on n'est pas confiant soi-même, ce n'est pas les spécialistes qui manquent (il y en a de plus en plus avec le temps).

Pour le Service Mode, celui des Trinitron est ultra simple et accessible via une manip quasi universelle. Sinon, oui, pour les tubes moins "connus", il faut dénicher la notice sur le net pour voir la combinaison pour y accéder (et il vaut effectivement mieux prendre ça en compte avant d'acquérir une TV CRT, tout comme son état général ou son temps d'utilisation).

Pas de chance ceci dit pour la gueule des annonces près de chez toi.
J'habite près de Lille (une ville assez peuplée) et c'est très facile. Désolé, je n'ai pas pensé à ceux qui habitent en dehors des grandes villes.
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168

Message par Tonkatsu Mar 26 Mar 2019 - 19:02

wiiwii007 a écrit:
Tonkatsu a écrit:Mouais enfin ta NT tu t’en es sorti pour 250 boules avec les frais de douanes si je ne m’abuse. Ça fait vraiment cheros quand même, presque le prix d’une switch, faut pas déconner  MDR

Et ?

Je vais encore dire ce que je répète à longueur de temps : Quand j'achète un produit (quel qu'il soit), je regarde uniquement si le prix vaut le temps que je vais y passer dessus, rien de plus.

La technologie je m'en bas les noix, que tel truc en plastique soit plus cher que tel truc hyper high tec je m'en tape également... Donc qu'une Switch soit au même prix qu'une PS4 ou qu'une NT, ça ne me dérange absolument pas.
Tout comme ça ne t’a sûrement pas dérangé de payer 50 boules de frais de douanes... Toi qui semble te battre les noix de pas mal de choses  Razz

Ben ouais ça fait cher, c’est tout ce que je dis et je sais que tu peux le comprendre Very Happy

Pour la technologie tu t’en fous, tant mieux pour toi mais je préfère avoir un raisonnement rationnel du style : “Pourquoi prendre une Snes à 250 balles alors que je peux en avoir une à 30€ ? Mieux vaut que je claque cette grosse somme dans une Switch, qui elle n’est pas dispo à 30 boules hein.” C’est pas con, non ?

Enfin si j’appliquais ton je m’en-foutiste ma compagne m’aurait passé un savon à coup sûr MDR

Si t’en est content c’est le principal. Elle a l’air bien cool thumleft
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par polton Mar 26 Mar 2019 - 20:01

Bien que j ai reçu le sms pour payer la douane avant , le livreur m a appelé et je suis allé chercher ma mega SG 5 mn avant la fermeture et personne ne m a rien demandé.
Je me demande si ils n auraient pas du les collecter comme la poste ?
polton
polton
Infirmier

Message par wiiwii007 Mar 26 Mar 2019 - 20:21

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:

Et ?

Tout comme ça ne t’a sûrement pas dérangé de payer 50 boules de frais de douanes... Toi qui semble te battre les noix de pas mal de choses  Razz

Ben ouais ça fait cher, c’est tout ce que je dis et je sais que tu peux le comprendre Very Happy

Pour la technologie tu t’en fous, tant mieux pour toi mais je préfère avoir un raisonnement rationnel du style : “Pourquoi prendre une Snes à 250 balles alors que je peux en avoir une à 30€ ? Mieux vaut que je claque cette grosse somme dans une Switch, qui elle n’est pas dispo à 30 boules hein.” C’est pas con, non ?

Enfin si j’appliquais ton je m’en-foutiste ma compagne m’aurait passé un savon à coup sûr MDR

Si t’en est content c’est le principal. Elle a l’air bien cool thumleft
Je vais te répondre de manière rationnelle vu que t'es partisan de cette philo : "Pourquoi à 250€ et pas à 30€ ?"

Parce que sinon je perds mon temps à réparer des consoles et des TV. Et que le but d'une console c'est d'y jouer sans souci. Perso ça m'a gonflé de passer mon temps à galérer. Là je branche, je joue  Very Happy

Tu fais à chaque fois de sacrés raccourcis quand même... Applique mon "je m'en foutisme" sur tout dans la vie et tu verras que tu seras gagnant à la fin, promis  Wink Si tu réfléchis un peu aux conséquences, tu verras que je suis dans l'économie. D'ailleurs ma copine m'encourage en ce sens ^^ Par exemple, au lieu d'acheter des tonnes de jeux à des prix de ouf', j'ai un Everdrive. Donc pour - de 500€ j'ai la totale sur Snes. Je ne pense pas que ce soit déconnant, et certains ont déjà mis plus que moi en 5 jeux. (c'est pas une critique, chacun fait ce qu'il veut)

Bref, moi je suis content de cet achat combiné à mon Everdrive, c'est parfait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Tonkatsu Mar 26 Mar 2019 - 20:58

Au pays, de Ouioui... a écrit:Je vais te répondre de manière rationnelle vu que t'es partisan de cette philo : "Pourquoi à 250€ et pas à 30€ ?"
Si tu me trouves une Switch à 30€, je suis preneur. Je sais bien que ton pseudo n'aide pas, mais un peu de sérieux clown

wiiwii007 a écrit:Parce que sinon je perds mon temps à réparer des consoles et des TV. Et que le but d'une console c'est d'y jouer sans souci. Perso ça m'a gonflé de passer mon temps à galérer. Là je branche, je joue  Very Happy 
Bizarre, je fais de même avec ma Snes originale, pas de soucis, plug & play  Ma console doit être un modèle évolué Shocked 
J'ai pas de codes d'installation ou truc du genre, la tienne est sous MS Dos ? scratch Razz

Blague à part je ne sais pas quel rapport tu entretiens avec tes TV et consoles (achetées et entreposées où ?) pour avoir à perdre du temps à les réparer mais c'est suspect Analogue Mega SG - Page 6 Icon_porc

wiiwii007 a écrit:Tu fais à chaque fois de sacrés raccourcis quand même... Applique mon "je m'en foutisme" sur tout dans la vie et tu verras que tu seras gagnant à la fin, promis  Wink Si tu réfléchis un peu aux conséquences, tu verras que je suis dans l'économie.
Non merci, pas sûr du tout que je sois gagnant comme toi, je préfère avoir un travail à temps plein avec le salaire qui suit à à la fin du mois pour ne pas être dans la galère^^

wiiwii007 a écrit:Bref, moi je suis content de cet achat combiné à mon Everdrive, c'est parfait.
Voilà l'essentiel thumleft

Et je serai ravi de lire ton retour sur cette Mega SG  Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant