Peur de l'arnaque ...
+26
darktet
eraserhead
Vtek
kogami
corben
avalon471
dimahoo
lessthantod
antifrog
Mastergurt
lord2laze
scrolling
iwillbeback
Proper
petitevieille
polton
Reyn
Xorion x
BULSARA
jemenvais
delpiero
Urbinou
Ryaku
yodu861
Djam
Sniperwolf
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Peur de l'arnaque ...
Bien dit le lémurien !
Xorion x- Guéri miraculeux
fofo.rider a écrit:Juste un avis perso :
400€ pour un jeu.. il faut arrêter les c0nn€ri€s. Cela ne fait qu'entretenir la spéculation sur le rétrogaming.
Après, tu fais ce que tu veux avec tes sous. Mais si tu travailles, je t'invite a comparer ce prix par rapport à ce que tu gagnes en une journée de travail.
+1 et +1Mastergurt a écrit:Ca pu l' embrouille. Et on ne fait pas d' achat ebay de ce montant sans assurance Paypal.
Vous cherchez la merde les mecs.
Et +1 aussi.lord2laze a écrit:Si les conditions sont énoncées clairement et qu'elles ne conviennent pas, il avait qu'à pas acheter.
Sur ce coup la, c'est Sniperwolff, l'acheteur, qui est casse couille et ne respecte pas sa part du contrat.
Dernière édition par lessthantod le Sam 13 Oct 2018 - 11:11, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lord2laze a écrit:Si les conditions sont énoncées clairement et qu'elles ne conviennent pas, il avait qu'à pas acheter.
Sur ce coup la, c'est Sniperwolff, l'acheteur, qui est casse couille et ne respecte pas sa part du contrat.
c' est vrai. Il a niqué la vente^^ Ce sont des questions qu' on se pose avant et pas après.
Ensuite je peux comprendre que des vendeurs puissent fuir ebay: Blocage des fonds pendant 15 jours, raison à l' acheteur dans 95% des litiges etc. Mais bon passage obligé pour des "grosses" sommes.
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:lord2laze a écrit:Si les conditions sont énoncées clairement et qu'elles ne conviennent pas, il avait qu'à pas acheter.
c' est vrai. Il a niqué la vente^^ Ce sont des questions qu' on se pose avant et pas après.
Ensuite je peux comprendre que des vendeurs puissent fuir ebay: Blocage des fonds pendant 15 jours, raison à l' acheteur dans 95% des litiges etc. Mais bon passage obligé pour des "grosses" sommes.
Non, tu paies déjà une belle commission à Ebay, je vois pas l'intérêt d'en payer une supplémentaire à PayPal.
Un tansaction c'est une question de confiance. Si on a pas confiance, on clique pas sur "j'achète"
lord2laze- Infirmier
Non pas pour des 400 balles. On ne fait pas "confiance" comme tu dis à de parfaits inconnus.
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:Non pas pour des 400 balles. On ne fait pas "confiance" comme tu dis à de parfaits inconnus.
Ou on prends les précautions d'usage, ou on prend le risque, ou on s'abstient.
Mais on clique pas sur "acheter" en connaissant les conditions pour faire sa pleureuse.
lord2laze- Infirmier
Oui pour ça je suis d' accord. Mais payer 400 euros et croiser les doigts car sans assurance vous avez votre place à l' hospice Gamopat aucun doute . Ou alors vous êtes un peu sado sur les bords.
Mastergurt- Docteur *
Mais le mec a de bonnes évaluations ! je vois pas où est le problème !!
faut cracher les 400, tu verras ça se passera bien.
Dernière édition par Xorion le Sam 13 Oct 2018 - 21:54, édité 1 fois
Xorion x- Guéri miraculeux
Franchement, le mec a de bonne évals, et je suis sur qu'il y a possibilité de le contacter si on veut se rassurer.Mastergurt a écrit:Oui pour ça je suis d' accord. Mais payer 400 euros et croiser les doigts car sans assurance vous avez votre place à l' hospice Gamopat aucun doute . Ou alors vous êtes un peu sado sur les bords.
Ou vous êtes parano, ou vous avez des actions chez PayPal
lord2laze- Infirmier
Perso je comprends le vendeur d accepter uniquement le virement Alors oui, son annonce sera moins attirante car pas de PayPal mais'au moins c est la certitude de ne pas se prendre une carotte par l acheteur.
dimahoo- Patient contaminé
Je croyais qu'on ne pouvait pas refuser paypal. Moi en tout cas, je ne sais pas le retirer des modes de paiement.
lord2laze a écrit:Franchement, le mec a de bonne évals, et je suis sur qu'il y a possibilité de le contacter si on veut se rassurer.Mastergurt a écrit:Oui pour ça je suis d' accord. Mais payer 400 euros et croiser les doigts car sans assurance vous avez votre place à l' hospice Gamopat aucun doute . Ou alors vous êtes un peu sado sur les bords.
C' est quoi de filer quelques euros pour avoir une assurance ? C' est pas comme si c' était un achat à 25 euros.
Moi si je paye 400 euros je ne suis pas à 15 ou 20 balles près pour être couvert en cas de litige.
Et les évaluations ça ne veut strictement rien dire. Ils sont combien sur ebay a prendre de bonnes éval' sur des petits articles et mettre de grosses bananes sur articles plus chers ?
On ne file pas 400 euros sans assurance à un inconnu c' est du bon sens pas de la parano.
Xorion a écrit:Mais le mec a de bonnes évaluations ! je vis pas où est le problème !!
L' Elu a vu ça dans son rêve de la nuit dernière que ça se passerait bien ?
Mastergurt- Docteur *
Sauf que l'assurance, c'est pas l'acheteur qui la paye mais le vendeur je crois. Maintenant si l'acheteur est prêt d'augmenter le prix de vente des frais PayPal, ptet que le mec dira. PArce qu'en tant qu'acheteur, vous voulez que le vendeur paye pour votre assurance. Donc le vendeur doit payer les frais PayPal en sachant qu'en plus l'acheteur peut lui mettre une carotte. Formidable.Mastergurt a écrit:lord2laze a écrit:Franchement, le mec a de bonne évals, et je suis sur qu'il y a possibilité de le contacter si on veut se rassurer.Mastergurt a écrit:Oui pour ça je suis d' accord. Mais payer 400 euros et croiser les doigts car sans assurance vous avez votre place à l' hospice Gamopat aucun doute . Ou alors vous êtes un peu sado sur les bords.
C' est quoi de filer quelques euros pour avoir une assurance ? C' est pas comme si c' était un achat à 25 euros.
Moi si je paye 400 euros je ne suis pas à 15 ou 20 balles près pour être couvert en cas de litige.
Et les évaluations ça ne veut strictement rien dire. Ils sont combien sur ebay a prendre de bonnes éval' sur des petits articles et mettre de grosses bananes sur articles plus chers ?
On ne file pas 400 euros sans assurance à un inconnu c' est du bon sens pas de la parano.
Le bon sens c'est déjà de ne pas mettre 400 € dans un JV, surtout si cette somme représente une fortune.
Le bon sens, c'est quand un vendeur indique clairement ses conditions de vente, la moindre des choses si on se décide de l'acheter, c'est de les respecter.
Dans le cas présent, c'est l'acheteur qui est en train de faire perdre du temps au vendeur et de lui mettre une carotte.
lord2laze- Infirmier
Il se trouve ou ton vendeur?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
A méditer quand certains d'entre vous auront des très belles pièces à vendre
jemenvais- Infirmier
j'ai fait des gros achats ebay. J'ai payé bien plus en virement vers l'étranger.
il faut savoir qu'en allemagne les virements c'est le mode normal de réglement.
j'ai payé plus vers un vendeur allemand et j'ai 0 embrouille, le lot était nickel.
idem j'ai payé plus à un gars que je ne connaissais pas en France, en virement et il déménageait vers la Réunion.
Mais j'ai toujours pris mes précautions avant, vérification de l'identité, du compte ebay etc....
Moi le virement ça ne me choque pas si tu as des éléments qui laissent penser que le vendeur est réglo
il faut savoir qu'en allemagne les virements c'est le mode normal de réglement.
j'ai payé plus vers un vendeur allemand et j'ai 0 embrouille, le lot était nickel.
idem j'ai payé plus à un gars que je ne connaissais pas en France, en virement et il déménageait vers la Réunion.
Mais j'ai toujours pris mes précautions avant, vérification de l'identité, du compte ebay etc....
Moi le virement ça ne me choque pas si tu as des éléments qui laissent penser que le vendeur est réglo
corben- Interne
Je viens de me faire niquer sur LBC.
J'ai vendu pour 355€ de jeux AES par chèque et 1 semaine après encaissement sur mon compte... le chèque est revenue sans provision et la somme retiré.
La semaine dernière le chèque m'a été retourné et j'ai de nouveau ré-encaissé le chèque mais j'ai bien peur que ça refasse pareil.
Y'a t'il un recourt possible ?
J'ai vendu pour 355€ de jeux AES par chèque et 1 semaine après encaissement sur mon compte... le chèque est revenue sans provision et la somme retiré.
La semaine dernière le chèque m'a été retourné et j'ai de nouveau ré-encaissé le chèque mais j'ai bien peur que ça refasse pareil.
Y'a t'il un recourt possible ?
Les chèques sur des sommes importantes faut toujours attendre le délais d'encaissement avant d'envoyer, toujours!
Y a pas de recourt, tu dois attendre que ça repasse. Si c'est pas le cas le mec va passer en interdit bancaire, donc c'est lui qui va être emmerder, sauf que toi tu vas poireauter jusqu'à se que la somme sois dispo sur son compte...
Y a pas de recourt, tu dois attendre que ça repasse. Si c'est pas le cas le mec va passer en interdit bancaire, donc c'est lui qui va être emmerder, sauf que toi tu vas poireauter jusqu'à se que la somme sois dispo sur son compte...
J'ai vue qu'au bout de la 2eme présentation du chèque si celui-ci revenait de nouveau sans provision ma banque m’enverrait un certificat de non-paiement que je peux présenter à un huissier pour obtenir gain de cause et sans frais pour moi.
Au final ça risque de lui couter plus chère cette histoire mais c'est sur que la prochaine fois j'attendrais plus longtemps pour envoyer les jeux.
Au final ça risque de lui couter plus chère cette histoire mais c'est sur que la prochaine fois j'attendrais plus longtemps pour envoyer les jeux.
mis a part si il l est déjà et insolvable ?
polton- Infirmier
Dans ce cas je peux porter plainte contre sa banque pour lui avoir laissé un chéquier ?
Si il est interdit bancaire normalement ça banque doit lui reprendre tous ces moyen de paiements.
Si il est interdit bancaire normalement ça banque doit lui reprendre tous ces moyen de paiements.
bon déjà il me semble qu'il faut faire attention à ce qu'on dit
La banque enlève les moyens de paiement après l'impayé pas avant.
Porter plainte cela veut bien dire ce que cela veut dire il s'agit de dénoncer une infraction pénale et quelle infraction pénale la banque aurait elle commise ? sinon en matière civile on parle d'action en justice
tu as également la solution du certificat de non paiement mais honnêtement tu vas en engager des frais avant d'être payé, les frais d'huissier pour signifier le certificat de non paiement (je ne me souviens plus du tarif mais il résulte des articles A 444-31 et 32 du code de commerce, on doit être entre 50 et 70 euros). Après avoir eu la signification tu vas obtenir la formule exécutoire. Avec la formule exécutoire tu vas devoir faire une saisie donc acte d'huissier. Evidemment en théorie les frais d'huissier sont à la charge du débiteur sauf que vu le taux de non recouvrement je ne connais pas d'huissier qui partira à l'abordage sans être payé d'abord puis après en recouvrant les sommes sur le débiteur. A nouveau tu vas devoir avancer une somme.
Bref ça va te coûter cher en avance de frais pour un résultat très incertain.
La banque enlève les moyens de paiement après l'impayé pas avant.
Porter plainte cela veut bien dire ce que cela veut dire il s'agit de dénoncer une infraction pénale et quelle infraction pénale la banque aurait elle commise ? sinon en matière civile on parle d'action en justice
tu as également la solution du certificat de non paiement mais honnêtement tu vas en engager des frais avant d'être payé, les frais d'huissier pour signifier le certificat de non paiement (je ne me souviens plus du tarif mais il résulte des articles A 444-31 et 32 du code de commerce, on doit être entre 50 et 70 euros). Après avoir eu la signification tu vas obtenir la formule exécutoire. Avec la formule exécutoire tu vas devoir faire une saisie donc acte d'huissier. Evidemment en théorie les frais d'huissier sont à la charge du débiteur sauf que vu le taux de non recouvrement je ne connais pas d'huissier qui partira à l'abordage sans être payé d'abord puis après en recouvrant les sommes sur le débiteur. A nouveau tu vas devoir avancer une somme.
Bref ça va te coûter cher en avance de frais pour un résultat très incertain.
corben- Interne
Je confirme ce que dit Corben. Tu vas devoir avancer l'Huissier pour ses frais et il les récupérera s'il arrive à saisir la somme sur les comptes. Si le gars est insolvable tu auras avancé les frais d'huissier pour rien.
Essaie de voir avec ton assureur habitation si cette procédure peut être prise en charge par la protection juridique de ton contrat.
Essaie de voir avec ton assureur habitation si cette procédure peut être prise en charge par la protection juridique de ton contrat.
eraserhead- Docteur *
C'est bien fait le système en france..
v'là pourquoi les chèques c'est mort pour moi.
avalon471 a écrit:C'est bien fait le système en france..
LEs chèques sans provision restent quand même très rare. L'émetteur en prends plein la gueule.
lord2laze- Infirmier
si il racle 40 jeux AES en 1 mois ce sera plutôt plein les poches
polton- Infirmier
Mon ex copine s'est faite avoir une fois pour une voiture,le premier et bien passé le deuxieme non..on a laisssé tombé parce que procedure trop longue (on aime ça en france)lord2laze a écrit:
LEs chèques sans provision restent quand même très rare. L'émetteur en prends plein la gueule.
Salut Sniper Wolf,
Du cout cette cet achat du Démon Crest s'est il fait ou pas ?
Du cout cette cet achat du Démon Crest s'est il fait ou pas ?
darktet- Interne
Et avec un service de recouvrement ?
Ça peux peux-être coûter moins chère pour un résultat moins incertain ?
Ça peux peux-être coûter moins chère pour un résultat moins incertain ?
Les services de recouvrement n'ont aucun pouvoir légal, ils n'impressionnent que les honnêtes gens, pas les mauvais payeurs qui sont bien mieux au courant.
1ère chose bête à mon avis : bien choisir le moment de la seconde présentation du chèque.
Triste à dire mais si c'est un défaut de provision pas une arnaque, tu auras plus de chance d'être payé en présentant le chèque en tout début de mois.
Triste à dire mais si c'est un défaut de provision pas une arnaque, tu auras plus de chance d'être payé en présentant le chèque en tout début de mois.
corben- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3